Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] Évènement : Île tropicale

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Modifié (26.03.2017) dans Tutos & Questions sur les Events
Bonjour à tous,

vous pouvez discuter de l'Ile tropicale ici et retrouver son fonctionnement en cliquant sur son GUIDE.
Post edited by - Elina - on
«1327

Réponses

  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (05.08.2014)
    Bonjour

    Je commencerais par dire qu'il faut en priorité améliorer la banque afin de doubler le montant de l'échange possible de la monnaie insulaire.

    Ensuite, lorsqu'on a construit une habitation des ouvriers, penser à améliorer la barrière pour 4500, car le taux de satisfaction chute fortement.
    On débute à -62 mais on tombe à -47, avec l'amélioration on repart à -53. Le portail lui coûte 5100. L'amélioration va de 55 à 70 pour les deux.
    Une amélioration d'habitation demande 100 000 insulaires et donnera 4 ouvriers supplémentaires.

    Ca évite d'avoir à mettre des décos dans l'immédiat, vu que la place est limitée.
  • natafouine (FR1)natafouine (FR1) Messages: 794
    Modifié (05.08.2014)
    ouverture du premier chapitre1

    lancer productions pétill'oranges 15
    ( faites des oranges en attendant sur votre champs)

    améliorer ma barriere pour taux satisfaction

    multitude taches avec amélioration champs moulin recoltes à faire

    nouvelle étape
    donnez un nom à l'ile récompense 20 coquillages

    étape 5

    vendre 60 oranges récompense 1 humus insulaire premium

    transferer des sous pour la 2 fois pour 2H
    acheter terrain pour pouvoir acheter le moulin et mettre ma déco
    ensuite je vais améliorer la banque mais il faudra attendre les 2H du transfert
    ben je devrais encore attendre car aprés achat du terrain et du moulin plus assez de sous pour faire son amélioration

    étape 4 (bloquer car plus de sous insulaire)

    Possédez un moulin à sucre récompense 600 cacahuetes

    étape 3

    construire une maison récompense déco petits palmiers 35 satisfaction

    étape 2

    faire cocktail pétill'orange

    étape 1

    semer orange
  • dolphie66 (FR1)dolphie66 (FR1) Messages: 4
    Modifié (05.08.2014)
    bonjour à tous,

    moi j'ai un gros bug après les deux de transfert de devises, je n'ai pas mes 46000 devises dans ma ferme insulaire, est-ce que qu'elqu'un a le même problème?
  • Elodie2913 (FR1)Elodie2913 (FR1) Messages: 298
    Modifié (05.08.2014)
    Voila l'étape une du 1er chapitre:
    mini_539042Sanstitrebigfarmile.png

    Récompense : 50 000 coquillages !!

    Les étapes que tu as mise de compte pas en tant que chapitres.
  • caline05 (FR1)caline05 (FR1) Messages: 51
    Modifié (05.08.2014)
    rhooo ... impossible de me souvenir comment on donne un nom à sa ferme .... un peu d'aide s'il vous plait ?!!!
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (05.08.2014)
    Tu peux cliquer sur "Montrez-moi" (la boussole) dans la fenêtre de la tâche qui te le demande pour afficher directement la fenêtre, sinon en passant par les paramètres, en haut à droite : bouton Rouages, puis paramètres, puis bouton renommer les fermes.
  • LightningNokieLightningNokie Messages: 141
    Modifié (05.08.2014)
    caline05 a écrit: »
    rhooo ... impossible de me souvenir comment on donne un nom à sa ferme .... un peu d'aide s'il vous plait ?!!!

    clique sur options (icone avec les engrenages) ensuite tu vas dans paramètres (clé anglaise)
  • bebelle46 (FR1)bebelle46 (FR1) Messages: 68
    Modifié (05.08.2014)
    tu n as cas cliquer sur la bousole de ta mission quand tu mets ta souris dessus elle te renvoi directement là ou tu dois allez
  • vincl2216 (FR1)vincl2216 (FR1) Messages: 2
    Modifié (05.08.2014)
    La ferme insulaire dure 30 jours que ce passe t'il après, avons nous tout perdu ou est-ce que ça reprend plus tard là où l'on s'est arrêté ?
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (28.09.2015)
    vincl2216 écrit: »
    La ferme insulaire dure 30 jours que ce passe t'il après, avons nous tout perdu ou est-ce que ça reprend plus tard là où l'on s'est arrêté ?

    Il faut aller lire la discussion officielle pour ces questions, extrait :
    Cellardoor écrit: »
    Bonjour à tous,

    Oui l'île ne reste en place que 30 jours mais les récompenses accumulées en valent déjà la peine et d'autres fermes comme celles-ci arriveront régulièrement.

    Pour ce qui est des décorations, celles que vous avez sur l'île ne seront pas rapatriées sur vos fermes. Seules les décorations gagnées en fin de chapitre (les châteaux de sables) et les décorations échangées contre des coquillages, pourront être installées sur vos fermes habituelles.

    Cordialement,

    Pierre

    Et je n'arrive pas à coller l'autre extrait, mais la ferme est complètement effacée, d'où le terme de ferme temporaire.
    Post edited by [Utilisateur supprimé] on
  • vincl2216 (FR1)vincl2216 (FR1) Messages: 2
    Modifié (05.08.2014)
    merci beaucoup pour le lien
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (05.08.2014)
    Pour la banque comme plusieurs ont des problèmes pour la faire évoluer et savoir où la trouver.
    Elle est sur l'ile à côté du bar.
    Pour la faire évoluer, voir mini_737329banqueinsulaire.jpg
    cliquer sur l'image pour l'agrandir.
    La première ligne c'est pour avoir de l'argent insulaire.
    En-dessous, c'est pour l'améliorer. Il faut cliquer sur améliorer et ensuite on la flèche verte comme pour les autres améliorations.
  • maeaudmaeaud Messages: 239
    Modifié (05.08.2014)
    Bonjour à vous,

    Ravie de pouvoir découvrir une nouvelle et j'attends avec impatience la fin d'une amélioration dans la ma florale pour pouvoir faire évoluer cette magnifique ferme!!!

    Par contre, j'ai bien compris que ca ne dure que 30 jours, donc les bâtiments, champs et déco seront éphémères mais quand est-il pour les dollars insulaires??? Perdu?? Echanger???

    Merci pour vos réponses!

    Maeaud
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (28.09.2015)
    Les dollars insulaires seront convertis en coquillages à la fin de l'événement (taux de conversion encore inconnu), lesquels resteront en stock.
    Le post d'annonce officielle qui en parle ici.
    Post edited by [Utilisateur supprimé] on
  • maeaudmaeaud Messages: 239
    Modifié (05.08.2014)
    Ok merci mélusine3!!
  • bebelle46 (FR1)bebelle46 (FR1) Messages: 68
    Modifié (05.08.2014)
    pt question bete peu etre mais je la pose quand même
    pour les terrain qu on agrandi seront elles aussi perdu ou pas ???
    j ai rien vu de ca il dise qu on va devoir tout recommencer ok mais estce qu ils parlent des terrain aussi ???
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (04.10.2015)
    A la fin de l'événement, TOUT est effacé, et il faudra TOUT recommencer à zéro, la seule chose que l'on garde sont les coquillages et les décorations achetées avec des coquillages, si vous ne les avez pas construites sur l'île, les dollars insulaires sont changés en coquillages, et les produits vendus, donc en coquillages.


    Passons à quelques informations sur la banque, qui semble être un bâtiment primordial vu la vitesse à laquelle disparaissent les dollars insulaires...

    Note : $i = dollars insulaires
    Post edited by - Eurêka - on
  • Guardian (FR1)Guardian (FR1) FR1 Messages: 10
    Modifié (05.08.2014)
    *** En somme on investis pour espérer avoir une déco qui donne plus de satisfaction mais qui prend énormément de place. Le jeu n'en vaut pas la chandelle ni en temps ni en argent et encore moins en or.
  • coeurdefreesia (FR1)coeurdefreesia (FR1) Messages: 3
    Modifié (05.08.2014)
    A quoi servent les coquillages au juste ?
  • bebelle46 (FR1)bebelle46 (FR1) Messages: 68
    Modifié (05.08.2014)
    Merci pour les info de la banque mélusine3
    bon jeu
  • Lylie21 (FR1)Lylie21 (FR1) Messages: 20
    Modifié (05.08.2014)
    bonjour à toutes et à tous,

    merci pour toutes ces info, j'aurai pt être du attendre et vous lire avt de me lancer sur l'île tant pis c fait

    bon j'essaie de donner un nom à ma ferme tropicale, mais ils me sont refusés "Tropicana" ou bien "Pina Colada" pouvez vous me dire pour quelles raisons ? je ne comprends pas
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (05.08.2014)
    Certainement parce que quelqu'un a déjà utilisé ces noms. J'imagine que GGS peut aussi en bloquer certains (voir censure sur le chat de coop par ex.), déjà pour la censure, peut-être certains noms de marques sont interdits aussi???
  • Lylie21 (FR1)Lylie21 (FR1) Messages: 20
    Modifié (05.08.2014)
    ah ok !
    merci mélusine
    je vais chercher autre chose
    bon voyage
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (05.08.2014)
    Bonjour à tous,

    Mélusine3 a bien repéré le soucis potentiel : nom de marques, caractères spéciaux, mot contenant des insultes (en français ou dans une autre langue utilisée pour le jeu). Suffit de se creuser un peu la tête et vous trouverez un nom qui colle parfaitement et sans soucis de censure. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (05.08.2014)
    Moi je voulais : L'éphémère, mais le l' est refusé. snif, donc elle s'appelle Ephémère tout court. lol
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (05.08.2014)
    Et moi je manquais d'imagination ....

    ... alors j'ai voulu "Ciel tropical" mais le jeu n'acceptais pas ce nom :(
    ... peut-être est-ce l'espace ? Mais non même "CielTropical" m'a été refusé :(:(

    ... je manque toujours d'imagination... bon essayons "Tropiques" et là, il a accepté celui-là :confused:
  • ToyakunPlayer (FR1)ToyakunPlayer (FR1) Messages: 111
    Modifié (05.08.2014)
    christiane5859 a écrit: »
    Bonjour

    Je commencerais par dire qu'il faut en priorité améliorer la banque afin de doubler le montant de l'échange possible de la monnaie insulaire.

    Ensuite, lorsqu'on a construit une habitation des ouvriers, penser à améliorer la barrière pour 4500, car le taux de satisfaction chute fortement.
    On débute à -62 mais on tombe à -47, avec l'amélioration on repart à -53. Le portail lui coûte 5100. L'amélioration va de 55 à 70 pour les deux.
    Une amélioration d'habitation demande 100 000 insulaires et donnera 4 ouvriers supplémentaires.

    Ca évite d'avoir à mettre des décos dans l'immédiat, vu que la place est limitée.

    Barrière niveau 3: 420 000 dollars insulaires
    Portail niveau 3: 460 000
    Sacrée augmentation :eek:
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (05.08.2014)
    Je parle du premier niveau d'augmentation donc 4500 et 5100.
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (05.08.2014)
    christiane5859 a écrit: »
    Je parle du premier niveau d'augmentation donc 4500 et 5100.

    Aie, c'est vraiment exagéré comme ratio d'upgrade, dommage ça risque de ralentir beaucoup de joueurs surtout si on ne gold pas :confused:


    Merci Mélusine pour ton tableau super pratique :D
  • WinnerMonique.1 (FR1)WinnerMonique.1 (FR1) Messages: 1
    Modifié (05.08.2014)
    bonjour a tous
    mon problème est que je ne peut pas aller sur l ile pourtant j ai passe les 2 premières étapes, est ce que quelqu'un a ce problème ?
Sign In to comment.