Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[INFO] La mine

Lov32Lov32 Messages: 145
Modifié (18.05.2014) dans Tutos & Questions sur les Events


z8p2.jpg02.09

La MINE a ouvert ses portes ....

osrf.jpg

Rappel des infos connues a ce stade ...
========================

• La mine est un nouveau bâtiment situé sur le coté supérieur droit
en dehors de la ferme principale
• Ici on peut investir son capital (dollars ou or) en utilisant à chaque fois
un PERMIS du même type :

- Normal :
fr51.jpg obtenu aléatoirement avec les productions du MOULIN

- OR :
i7qn.jpg obtenu lors d' un nouvel évènement PRIME DAY
Apres le 12/11
De plus les permis d'extraction d'or font désormais parti des gains potentiels de la roue de la fortune.

• Les dollars produisent des pierres précieuses et l'or des pépites d'or
• La mine est un bâtiment développable sur 5 niveaux :
Les 2 premiers payables en dollars puis les 3 suivants a débloquer avec de l'or
• La production de la MINE n'a pas de couts d'exploitation


_____________________________________________________________________

zrdu.jpg

Et c'est parti .... en cadeau de bienvenue 1 permis normal ... fr51.jpg
et 2 taches pour nous aider a comprendre l'animal ... :D

ae59.jpg

Attention la 2e tache EST le vrai cadeau fourni par GGS pour
fêter l'arrivée de ce bâtiment :
Monter la mine au niveau 2 (ou valider pour ceux qui l'ont déjà fait)
débloquera en cadeau 1 permis OR !! :D
Les veinards ayant pu économiser 2000 OR vont donc pouvoir lancer
1 production OR gratuitement. (puisque 1 permis offert)
Pour ceux qui suivent donc 2000 investi = 4000 OR apres 48h d'attente. (2000 de bonus)

riwp.jpg

Alors la, malgré tout ce qu'on peut dire de GGS ...

MERCI DU CADEAU !!!!!


Niveau 1 : Production en Dollars Uniquement
Niveau 2 et + : Production en Dollars ou Or

tts8.jpg

Donc lancer une production :
- de Pierres precieuses (gain double en Dollars) coute 2 000 Dollars + 1 Permis Normal
- d'or (gain double en OR) coute 2 000 OR + 1 Permis OR
** Quelque soit le niveau 1 production a la fois donc 1 permis **

Temps de production par niveau :
1 = 50h
2 = 48h
3 = 36h
4 = 28h
5 = 24h

Evolutions de la mine :
Légende : Coût ( corps de ferme > Durée ) * [gain exp]
1. mine fournie au niveau 1
2. 10 000 $ (4 > 14mn) * [5]
3. 19 500 OR (4 > 5h50mn) * [15]
4. 29 500 OR (4 > 14h35mn) (5 > 12h30mn) * [35]
5. 49 500 OR (4 > 29h10mn) (5 > 25h) * [90]
** merci a Shanessia et Libertinus pour leur participation **

La mine est le seul bâtiment de production qui tourne sans ouvriers. Magique ! non ? :D

Pour les impatients faites rouler la mine des le 1er niveau, pour les malins passez direct
au niveau 2 (ou plus selon CB et avis du banquier :D) avant de lancer le 1er wagon !


A noter qu'il y a un plafond de stockage en permis NORMAUX (Max 2) et aucun
pour les permis GOLD.

ytnd.jpg

Voila pour le moment ... bon jeu :D

PS :
Bon alors pour la partie OR de la mine ...
- Prime Day = Acheter (CB) 50 000 OR pour obtenir 25 permis OR.
+ Lancer la prod entre 24 et 50h pour toucher 4000 OR
Donc ... au bout de en gros 1200h ou 50 jours doubler son capital
de base 50 000 => 100 000 OR.

En clair la mine est une promo quasi permanente d'or a 50%
moyennant attente ...
Pour ceux qui ne comptaient pas utiliser la CB cet evenement
n'est pas pour vous.

Post edited by Lov32 on

Réponses

  • gandalfounetgandalfounet Messages: 9
    Modifié (02.09.2013)
    Attention je viens de tester il faut investir 2000 po plus une permis c'est écrit "ou" mais cela ne fonctionne pas comme ça.
    Et comme pour avoir des permis d'extraction d'or il faut golder, moi qui pensait que cela pourrait permettre au non goldeurs d'avoir un peu d'or et ba non.
    enfin pas pour l'instant du moins.
  • poppy4 (FR1)poppy4 (FR1) FR1 Messages: 121
    Modifié (02.09.2013)
    Bonjour

    entre 12 et 14 minutes d'attente,10 000 dollars et votre mine passe au niveau 2
    en donnant 1 permis or et 2000 d'or vous recevez au bout de 48 heures 4000 or
    pour les dollars au niv 1
    vous donnez 2000 et vous recevez 4000 au bout de 50h

    pour les dollars c un + surtout pour les petits niveaux non ?

    ps : on a bien des décos qui n'ont rien à voir avec la ferme
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (02.09.2013)
    Perso je trouve que c'est une bonne idée cette mine, surtout pour les petits niveaux (je suis niv 58 et c'est vrai que de gagner 2 000$ en 50h c'est dérisoire mais c'est mieux que rien, et puis fallait pas s'attendre a gagner 200 000$ car c'est un jeu de patience pour rappel :) )

    Après je ne pense pas avoir tout compris mais me semble que meme les petits goldeurs peuvent faire fructifier leur or (ce qui évite d'en racheter)

    Et pour finir, ca ne gène en rien l'avancée de notre ferme, donc cette mine n'est qu'un bonus et donc que du positif pour moi :)


    Bon jeu a vous ;)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (02.09.2013)
    Après je ne pense pas avoir tout compris mais me semble que meme les petits goldeurs peuvent faire fructifier leur or (ce qui évite d'en racheter)

    Sauf que pour faire fructifier son or il faut en avoir acheter un bon paquet en une seul fois lors d'un prime day. Donc ca s'adresse à ceux qu sont capable d'acheter 15 000 or en une seule fois. Ce n'est pas pour les petits goldeurs. On "n'offre" de l'or qu'à ceux qui payent très cher.

    D'accord c'est facultatif comme tout le reste. Mais entre la roue, la mine (et la pépinière), on va vraiment vers un jeu où ceux qui ne goldent pas (ou peu) n'ont plus accès aux événements et aux nouveaux bâtiments.

    Dernière parenthèse, même pour un débutant, gagner 2 000 dollars en 50h, ca ne sert à rien. Surtout qu'un débutant à très peu de chance de trouver les parchemins nécessaires...
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (02.09.2013)
    Meneata2 a écrit: »
    Sauf que pour faire fructifier son or il faut en avoir acheter un bon paquet en une seul fois lors d'un prime day. Donc ca s'adresse à ceux qu sont capable d'acheter 15 000 or en une seule fois. Ce n'est pas pour les petits goldeurs. On "n'offre" de l'or qu'à ceux qui payent très cher.

    D'accord c'est facultatif comme tout le reste. Mais entre la roue, la mine (et la pépinière), on va vraiment vers un jeu où ceux qui ne goldent pas (ou peu) n'ont plus accès aux événements et aux nouveaux bâtiments.

    15 000or est le minimum en achat, donc c'est pour les "petits goldeurs" non ?

    Et puis pour ceux qui disent que la mine la roue et la pépinière n'ont rien a faire dans une ferme, donc si on critique le fond et la forme, alors goldeurs ou pas on restera des éternels insatisfaits.

    Facultatif = non obligatoire, et que je sache les non goldeurs peuvent aussi profiter de la mine, a une moins grande échelle certes, mais ca reste mieux que rien.


    edit : étant une "petite goldeuse" comme on dit, je n'ai jamais fait de prime day et je n'avais jamais vraiment regardé le principe du coup, et en effet je ne mettrai jamais 30e pour gagner le permis. Donc je ne me servirai de la mine que pour gagner des dollars mais comme je l'ai déja dit ca reste "mieux que rien" :)
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Modifié (02.09.2013)
    laure31812 a écrit: »
    15 000or est le minimum en achat, donc c'est pour les "petits goldeurs" non ?

    On peut faire des petits achats d'or, via sms ou Téléphone

    mh5w.jpg

    Ps --> au bout des 50 H, je ne gagne pas (ou que) 2000 $, j'aurai aussi une pierre précieuse (ha ben non, mince !!!)
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (02.09.2013)
    marbi a écrit: »
    ok, Laure
    Pas de souci, moi suis plus paypal, il y a encore le 6500 Or pour 4.99€ ??
    Cette mine reste malgré tout assez chère, nous verrons par la suite, ce que je vais faire de ma pierre précieuse (pendentif, bague ou revente, lol)


    Non il n'y est plus me semble, enfin moi les rares fois que je golde je le fais pas sms, c'est moins cher :p
    Et oui pour la mine on verra bien, d'ici 48h j'aurai 2 000$ de quoi m'acheter une nouvelle porcherie mdr, j'aurai du faire comme toi et de suite la passer au niv2, j'aurai gagné du temps enfin tant pis !
    PS : je te commande une bague si jamais :p
  • badianier2badianier2 Messages: 466
    Modifié (02.09.2013)
    Il y a aussi les 400 pièces par minute avec un fixe, j'ai fais un calcul : 1.34 € (l'appel) + 0.34/minute

    ce qui revient à 4.74 € pour 4000 pièces, soit 1.185 € pour 1000 pièces d'or.

    Pour les petits budgets
  • badianier2badianier2 Messages: 466
    Modifié (02.09.2013)
    Attention le permis d'extraction d'or sera valide que pour 25 fois

    mine_111.bmp
  • MazeuMazeu Messages: 1
    Modifié (02.09.2013)
    Bonjour à tous et à toutes, jusqu'à aujourd'hui je gardais toutes les pièces d'or récoltées ici et là, pensant qu'un jour ça pourrait bien servir. Je pense qu'elles vont maintenant servir... à up grader la mine. Suis contente. Bises à toutes et à tous.
  • lilijeu2lilijeu2 Messages: 213
    Modifié (04.09.2013)
    hello !

    quand la mine est arrivée j'ai fait simplement ce qu'il m'était demandé pr la 1ere mission, je ne l'ai donc pas "up" tout de suite...
    aujourd'hui 2e mission, on me demande de la "up", ok pas de souci ! surtout qu'il est écrit qu'en échange je recevrais un "permis or".;)
    si c'est bien ça c'est cool cette affaire ! j'avais tout pile mis un peu plus de 2000 ors de coté.:cool:
    bon jeu à tous...
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (04.09.2013)
    bonjour bonsoir


    si vous ne voulez pas utiliser la cb au début du jeu c'est plus facile d'avoir les pièces

    gagner les 50 pièces pour faire une mission individuelle
    idem pour gagner 50 pièces d'or en gagnant 50 points de réputation ou certificat
    ce tache existe sous de forme différente depuis une mise à jour (bref si ces tache existe tujours le plu important reste l'or pa le classement )
    reste à savoir à quoi servent réellement les cetificats

    je reste persuader que l'or pour la mine reste une priorité ..

    pour entrée dans une coop soit vous prévenez tout de suite soit vous attendez d'avoir vos pièce

    avec les 2000 vous en aurez 4000

    de quoi avoir plus qu'un moulin



    faite fonctionner une fois avec un permis d'extraction dollar pour avoir un permis d'extraction or

    après cette mission pour avoir d'autre permis d'extraction or il faudra sortir la CB pour remplir la citerne


    bon jeu à tous

    Edit de Laure : je fusionne avec un sujet similaire :)
  • Magali55Magali55 Messages: 113
    Modifié (04.09.2013)
    lilijeu2 a écrit: »
    hello !

    quand la mine est arrivée j'ai fait simplement ce qu'il m'était demandé pr la 1ere mission, je ne l'ai donc pas "up" tout de suite...
    aujourd'hui 2e mission, on me demande de la "up", ok pas de souci ! surtout qu'il est écrit qu'en échange je recevrais un "permis or".;)
    si c'est bien ça c'est cool cette affaire ! j'avais tout pile mis un peu plus de 2000 ors de coté.:cool:
    bon jeu à tous...

    Bonjour,
    je confirme.
    J'ai fini l'étape 1 et la récompense pour l'étape 2 qui consiste à monter la mine niveau 2 est un permis d'extraction or.
    Alors même si c'est le seul que j'aurai, je vais pas cracher sur un bonus de 2000 OR !

    Edit :
    je confirme, mon amélioration niveau 2 est terminée, j'ai bien eu un permis pour l'or. Je viens donc de lancer la mine pour avoir 2000 Or !!!!!


    Coooooool !
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (05.09.2013)
    Bonjour GP,

    Et oui la mine est très interressante pour les joueurs débutants : garder bien votre or au chaud jusqu’à temps d'en avoir 2000 !!

    Pensez aussi a la faire tourner dès que possible pour gagner des $, 2000$ au début de ce jeu représente déjà un petit pactole :) et ca vous aidera a faire évoluer vos poulaillers et porcheries !
    Pour cela, faites bien attention au(x) cadeau(x) fournit par votre moulin, ceci afin de guetter l'arrivée d'un permis d'extraction de $ ;)

    Bon jeu a tous :)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (14.12.2013)
    Bonjour à tous
    Et bien je suis surpris d'apprendre au niv 2 de la mine nous avons droit à un permis d'extraction d'or car de mon coté je n'ai jamais eu droit à se joli cadeau pfffff

    Bon jeu à vous
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (17.12.2013)
    badianier2 a écrit: »
    Il y a aussi les 400 pièces par minute avec un fixe, j'ai fais un calcul : 1.34 € (l'appel) + 0.34/minute

    ce qui revient à 4.74 € pour 4000 pièces, soit 1.185 € pour 1000 pièces d'or.

    Pour les petits budgets


    bonjour, c'est ce que je faisais sauf que depuis vendredi dernier ça ne marche plus, en fait quand je tape l'ID qu'ils me donnent, la dame qui le répète donne automatiquement le 1er chiffre en double (exemple ID 9880 elle répète votre identifiant est bien le 99880) et du coup ça ne crédite pas le compte
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (03.10.2015)
    Prime Day : 12 permis pour 20 € (32 000 or).

    On utilise 2 000 or par permis dans la Mine. Donc sur les 32 000 or on utilise 24 000 or.
    Il nous reste 8 000 or utilisable immédiatement
    On fait fructifier les 24 000 or. Ce qui fera 48 000 or.

    Au total on aura eu 56 000 or.

    Prime Day : 25 permis pour 30 € (50 000 or).

    On utilise 2 000 or par permis dans la Mine. Donc sur les 50 000 or on utilise 50 000 or.
    Il nous reste 0 or utilisable immédiatement
    On fait fructifier les 50 000 or. Ce qui fera 100 000 or.

    Au total on aura eu 100 000 or.


    Prime time 50% :

    Si on achete 32 000 or pendant un 50% on aura 48 000 or
    Si on achete 50 000 or pendant un 50% on aura 75 000 or
    Prime time 100% :

    Si on achete 32 000 or pendant un 100% on aura 64 000 or
    Si on achete 50 000 or pendant un 100% on aura 100 000 or
    Prime time 150% :

    Si on achete 32 000 or pendant un 150% on aura 80 000 or
    Si on achete 50 000 or pendant un 150% on aura 125 000 or
    Prime time 200% :

    Si on achete 32 000 or pendant un 200% on aura 96 000 or
    Si on achete 50 000 or pendant un 200% on aura 150 000 or






    Post edited by - Sahara - on
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (24.04.2014)
    Je n y comprends rien !!!
    quand tu achètes un permis d'extraction or pour la mine (2000 po), dans ton inventaire ils te disent : disponible le prime day correspondant
    quand tu regardes à la mine, tu as un permis d'extraction mais il faut encore payer 2000 po pour t'en servir, et gagner 4000 po.
    2000 po pour acheter + 2000 po pour t'en servir et gagner 4000 po, ça fait que tu ne gagnes rien
    Alors il y a peut être des prime day particuliers pour s en servir sinon je ne vois pas l'avantage ..
  • e-gaetane-gaetan Messages: 6
    Modifié (27.04.2014)
    Bonsoir,
    Prudent j'ai thésaurisé pour obtenir les 2000 pièces d'or pour investir dans la mine, ce que j'ai réussi au 32ème niveau . J'ai récolté 4 000 pièces puis J' ai dépensé autour de 2550 or au passage des bonnes affaires du vieux marchand pour racheter un autre permis or et 4 jetons. J'ai encore attendu le passage qu niveau supérirur et le bonus des 50 or avec les premières missions.
    Bref je suis au 33 ème niveau avec 4430 or et 4 jetons..... Pas rentable pour les non goldeurs !
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (28.04.2014)
    Bonjour,

    Tel quelle, la mine n'est utile aux non goldeurs que lors de la tâche demandant de monter la mine et qui donne un permis or. Vous pourrez alors lancer avec 2000 ou 3000 or, patiemment économisés, pour en obtenir 2000 de plus (et un bonus de 300 je crois pour les 3000).
    Cela s'arrête là. Après libre à vous de dépenser ces 4000 or comme bon vous semble, il y a une discussion sur l'utilisation pertinente de l'or quelque part. En général on s'accorde pour dire qu'il vaut mieux se payer un château d'eau, mais c'est à vous de voir (j'avais vu d'ailleurs un post je ne sais plus où qui parlait des champs fertiles comme un bon investissement). Avec la roue de la fortune, vous avez une (faible) chance de gagner un permis or (ça arrive puisque j'en ai eu un), et cela permet de gagner alors à nouveau 2000 or s'il vous en reste au moins 2000.
    Si vous devez acheter un permis or, vu le prix en or, cela vous fait perdre en effet tout avantage.
    Sur mon compte inter, avec la tâche pour construire la mine, un permis gagné chez Monty, je suis à un peu plus de 6000 or. J'ai déjà un château d'eau sur la F1, la question étant maintenant : je fais quoi de mon or?

    Les savants calculs de Met@ ne sont là que pour ceux qui peuvent se payer, ou veulent s'offrir au moins une fois, un peu d'or. Si jamais cela arrivait, vous pourrez relire ce post pour avoir une idée de ce qui serait alors le plus avantageux.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (04.05.2014)
    5815322125.png
    http://img11.hostingpics.net/pics/5815322125.png

    Pourquoi cette offre de chez "Omar" (Super affaire) peut être intéressante (intéressante pas mirobolante !) ?

    Achat de ce permis : 1 500 or

    Utilisation d'or dans la mine : 2 000 or

    Récolte d'or de la mine : 4 000 or


    Calcul : -1 500 - 2 000 + 4 000 = 500


    Gain de 500 or.
  • e-gaetane-gaetan Messages: 6
    Modifié (10.05.2014)
    Bonjour Mét@,
    Figurez vous que j'ai passé la journée d'hier en compagnie d'Omar le marchand . En fait autour de 9 heures de mon temps et c'est E NOR ME pour moi. (D'ailleurs un grand merci à ma grand-mère trop cool , ma mère c'est n'y-pense-même-pas-mon-loulou !) Avec Omar on a papoté ... Elle est belle votre lampe ... pas à vendre ? .... Ah bon .... on a bu le thé ... Belle bagouse hein ? C'est de l'or ? .... tout ça tout ça.... Mais je devais être grave nul en conversation parce que il ne m'a jamais proposé un seul permis d'extraction or. Des petits papier verts , alors là, il en avait des caisses mais , moi, je voulais du bleu . Ben voui, chuis comme ça mais pas gourmand hein, juste un seul petit papier bleu. RIEN , NADA ! Même pas une offre avec des jetons non plus ! Trop injuste !
    Pppffftttt j'serais jamais riche !
    Bravo à Omar, il est top dur, il déchire en affaire !
  • Un Fermier (FR1)Un Fermier (FR1) Messages: 492
    Modifié (10.05.2014)
    Elle passe pas tous les jours l'offre du permis à 1500 or.
    On voit par contre plus souvent celle des 100,000$ à -100% (gratuit quoi). 3 fois dans la même avant midi pour moi...
  • mathurinebzhmathurinebzh Messages: 10
    Modifié (10.05.2014)
    Bonsoir,
    Je n'ai pas vu non plus cette offre d'un permis mais deux fois celle avec des jetons. De la persévérance e-Gaetan, et bichonne ta grand-mère , elle te laissera sûrement jouer encore une fois !

    @ Un Fermier : Je ne reçois que 50 000 $ avec cette offre 100% mais c'est déjà un beau cadeau.

    Bon jeu à tous
  • e-gaetane-gaetan Messages: 6
    Modifié (17.05.2014)
    Bonjour,
    Gggrrrrrrr Un membre de ma coopé niveau 5è a en ce moment même une offre d'achat du permis or . Moi pas ! des dollars et ensuite un sac de graines de roses. ggggrrrrrrr Il y a donc des offres différentes en fonction du niveau ?
    Je ne suis que niv 38 .
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (17.05.2014)
    Hi,

    Pour rappel c'est une discussion sur la mine (utilisation de la mine, des permis,....) pas une discussion sur Omar !

    Merci

    Mét@
  • e-gaetane-gaetan Messages: 6
    Modifié (18.05.2014)
    Mét@ a écrit: »

    Pour rappel c'est une discussion sur la mine (utilisation de la mine, des permis,....) pas une discussion sur Omar !
    Mét@

    Bonjour Mét@,
    Ben voui, je ne range pas mes affaires alors verry sorry si je ne poste pas au bon endroit une demande sur l'obtention de permis pour la mine .
    Mais je n'ai pas de réponse à ma question, dites moi tout de même c'est à partir de quel niveau la vente par Omar du permis seul !
    Merci !
  • Elodie2913 (FR1)Elodie2913 (FR1) Messages: 298
    Modifié (18.05.2014)
    e-gaetan a écrit: »
    Bonjour Mét@,
    Ben voui, je ne range pas mes affaires alors verry sorry si je ne poste pas au bon endroit une demande sur l'obtention de permis pour la mine .
    Mais je n'ai pas de réponse à ma question, dites moi tout de même c'est à partir de quel niveau la vente par Omar du permis seul !
    Merci !

    Bonjour, il n'y a pas de niveau à avoir , c'est juste que nous avons pas les mêmes offres au même moment que d'autre joueurs.. Alors tu l'a surement eu , mais tu ne l'a pas vu !
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Bonsoir,

    Depuis la Maj du 20.09.2016 la mine a changé de place. Maintenant elle est placé dans le ranch  o:)

Sign In to comment.