Accueil French Discussions fermées

[ASTUCES & INFOS] L'Architecte

Lov32Lov32 Messages: 145
Modifié (14.12.2014) dans Discussions fermées
Maj du 09.09

:eek: ATTENTION !!
:eek: Avant de crier au bug ... le design des bats est changé depuis cette maj !!
:eek: Regardez vos infos de productions car l'image uniquement aura peut-etre
:eek: été modifiée dans votre ferme ...


vwc1.jpg

Batiments Modifiés au 09/09 selon Annonce Officielle :
- Habitations
- Habitations sophistiquées
- Grange
- Corp de ferme
- Poulailler
- Porcherie
- Silo
- Composteur
- Portail
- Barrière

Batiments Modifiés au 12/11 selon Annonce Officielle :
- Pommeraies
- Cerisaies

Batiments Modifiés au 19/11 selon Annonce Officielle :
- Moulin
- Champs

Avec toutes les variantes possibles de corps de ferme, les temps de construction sont
trop variables donc je vais zapper l'info temps de construction ...

1
mhsj.jpg
2
rbh6.jpg
3
bb2m.jpg
4
kkiq.jpg
5
tycj.jpg
Edit de -Tagada - (30/07/14) :
La quantité d'oeufs produits dans les poulaillers a été modifiée
> niveau 6 : 45 oeufs produits / niveau 7 : 50 oeufs produits


6
1sm8.jpg
7
j8j6.jpg
** Non inclus dans l'annonce officielle mais aussi concerné **
8
nffw.jpg
9
slih.jpg
10
xiaa.jpg
11
4vg4.jpg
12
dabb.jpg
13
23p8.jpg
14
6262.jpg
15
fz75.jpg
< merci aux participants : JC33 , GEGEE , JOEZAR , BADIANIER , NORSK64 >
... et merci a Cécile pour son complément d'info ... :p


Donc les nouveaux niveaux de bats sont disponibles a la construction
en permanence; MAIS pour finaliser le lancement du dernier niveau
uniquement, l'évènement ARCHITECTE devra etre en cours sur les fermes.


8L63yqmslt.jpg


Debut des apparitions de Steve le 12.09 a 2h du mat, 10h et 18h.
Pour le moment a chaque fois pour +/- environ 3/4h de presence dans les fermes. (oui steve fait les 3x 8 ... :rolleyes:)

JJ8XpEwtBf.jpg



Edit de Celya : Images sauvées ! Nouveau hébergeur d'image !
||===> Merci a ma pomme :p , ouai j'ai du remettre les meubles dans les bons trous ... :D
Post edited by Lov32 on
«1

Réponses

  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (09.09.2013)
    petit tableau des évolutions possibles au niveau 5

    Attachment not found.

    plus lisible si on clique dessus !
  • norsk64 (FR1)norsk64 (FR1) Messages: 3
    Modifié (12.09.2013)
    Bonjour...
    Monsieur l'Architecte est passé chez moi, ce matin (10h15 à 13h45). Durée de 3h30 donc.
    J'ai récolté ces quelques données, en précisant bien que mon Corps de Ferme actuel est au niveau 4 (avec une réduction du temps de construction de -30%).
    [IMG][/img]315360TableaulArchitecte.jpg

    Bon jeu à toutes et à tous
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (12.09.2013)
    chez moi aussi de 10 h à 14 h !

    petit tableau pour les évolutions avec corps de ferme au niveau 6

    Attachment not found.
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (13.12.2013)
    Bonjour à tous,
    Vu que notre architecte préféré se fait rare, autant bien l'exploiter quand il est la non ? :p
    Donc voici pour moi l'ordre d'importance pour les niveaux disponibles avec l'architecte :

    1- Pour moi la priorité lors de sa venu est de lancer une amélioration sur une maison, car c'est l'amélioration la plus courte de disponible avec l'architecte (donc avec un peu de chance s'il reste assez longtemps on peut relancer une autre construction à la fin) et elle permet d'avoir des ouvriers de dispo sans avoir à construire une nouvelle maison :) puis le corps de ferme pourquoi pas mais vu le temps de construction attendez encore un peu :p

    2- Avec l'amélioration de cette maison, on perd des points de satisfaction :( donc n'oubliez pas de lancer l'amélioration du portail ou de la barrière :)

    3- très important : le silo et composteur, très utile surtout pour optimiser un max l'engrais :)

    4- les pommeraies et cerisaies : le niveau 7 offre 60 pommes en plus et 35 cerises ! comme c'est ce qui est le plus rentable sur nos fermes, ce niveau supplémentaire ne doit pas etre négligé :)

    5- les batiments animalier (étable porcherie et poulailler) : je trouve l'amélioration très chère pour finalement peu de lait/cochons/oeufs en plus.. donc à lancer si vous avez finit les 4 premiers points je pense :)

    6- champs et moulin : à mon sens pas du tout utile, vu que mon moulin tourne à perte et que mes granges sont pleines. Allé on va dire après réflexion pourquoi pas UP tous nos champs sauf un que l'on détruira car on produira assez avec l'amélioration des champs, et se servir des ouvriers que l'on récupère dans une nouvelle pommeraie :)


    Voila ce n'est que mon avis, faites partager le votre pour que l'on puisse étudier la technique de chacun :)
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (28.02.2014)
    Voilà,

    ce sont des printscreen que j'ai fais moi-même sur MON jeu, et redimensionné puis mis sur MON serveur


    architecte-1.jpg

    architecte-2.jpg

    architecte-3.png

    architecte-4.jpg

    architecte-5.jpg
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (28.02.2014)
    Merci noircc de ta reconnaissance,

    @ foulques nerra2 == > Je ne tiens compte que des critiques constructives et remerciements ;)


    1- je ne comprend pas un traître mot de ce que tu dis,
    2- j'ai mis des heures afin de recueillir les informations que divers membres
    ont gentiment mis à notre disposition, afin de tout regrouper, redimensionner
    et uploader les images, synthétiser pour :
    • une meilleure clarté
    • faciliter la recherche
    • y faire des ajouts / modifications


    Tous vos commentaires et ajouts seront pris en compte pour bonifier ce texte et me permettre de faire la mise à jour de cet évent ; l'Architecte personnage si méconnu ;)

    Bonne journée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.02.2014)
    Bonsoir Kira,

    Grand merci d'avoir pris le temps de regrouper clairement tout cela.
  • ccathouccathou Messages: 37
    Modifié (01.03.2014)
    Hello Kira,

    Super ta synthèse !!!:)
    Pour ma part, il est passé cette nuit et je l'ai raté de peu, mais j'avais une construction en cours :(

    Pour la question de Foulques, en dehors de son impolitesse, il n'est effectivement rien dit sur les granges dans les astuces et ordre d'importance. Cependant, il n'y a peut être pas eu de retour là dessus et le coût et durée de construction sont assez rébarbatif......

    Merci et très bonne journée à toi (et à tous)
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (01.03.2014)
    Merci ccathou,

    effectivement, il est aussi passé sur la ferme des membres de ma Coop, moi je ne le vois pas puisque je ne suis pas du même fuseau horaire, pâs grave j'suis pas prête ;) Pour les granges c'est bien inscrit dans la nomenclature en haut :
    1. Grange niv 6 = 4 000 000
      22h30
    2. Grange Spacieuse niv 6 = 4,999 Or
    *** Pour informations je suis nouvelle dans le jeu, inscrite le 03-02-2014, et je suis au niveau 37, je ne possède pas l'expertise que vous avez à vos niveaux. *** C'est pour cette raison que j'ai ouvert ce topic, afin de tout regrouper mais pour cela j'ai besoin que les membres qui ont eu affaire a l'architecte et possède des infos me le laisse savoir afin que je puisse intégrer ces infos dans le post principal tout en haut.

    Merci à Bobele pour son info, il a pu voir Steeve Hé ouiiiiiii, mais étant au niveau 39 il ne pouvait rien construire, ce qui est dit plus haut. Je rajoute l'info qu'on peut le voir même si on ne peut se prévaloir de ses services

    Je vous remercie de votre participation, elle est appréciée :)

    Bonne journée et bon jeu
  • ccathouccathou Messages: 37
    Modifié (01.03.2014)
    Re Kira,

    et bien, soit j'ai de la chance, soit j'ai mal vu (mais honnêtement je ne crois pas), mais l'architecte était également chez moi vers 9h30 ce matin et j'ai pu mettre en construction une maison.
    Idem pour les autres membres de la coop.

    Voilà, pour info et stat.

    Pour les granges, oui j'ai bien vu l'info, mais quel est le niveau d'intérêt dans la liste de 1 à 6 ?; moi non plus je n'ai pas encore assez de recul pour en juger; donc si quelqu'un a un avis à donner.....

    Bonne journée
  • sadaienosadaieno Messages: 220
    Modifié (24.03.2014)
    Bonjour,

    Est ce utile de faire intervenir l'architecte sur les poulaillers ?
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (24.03.2014)
    Bonjour Sadaieno,

    Personnellement je ne pense pas que l'architecte vaut le coup pour les batiments animalier, le temps de construction est super long et l'amélioration est très chère pour finalement gagner 3 oeufs ou lait en plus...

    Je viens devoir ta ferme, et à ta place je me pencherai en priorité sur l'amélioration du portail et de la barrière, puis des pommeraies (ca rapporte pas mal de pommes en + et vu le prix de la pommes ca vaut le coup ! idem pour les cerisaies d'ailleurs)

    Voila pour mon avis :) j'avais fait ce post d'ailleurs à ce sujet : http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?83527-ASTUCES-amp-INFOS-L-Architecte&p=1242146&viewfull=1#post1242146 si cela peut t'orienter ou bien si au contraire tu ne penses pas comme moi n'hésite pas à le dire, on est la pour partager :)
  • sadaienosadaieno Messages: 220
    Modifié (24.03.2014)
    laure31812 a écrit: »
    Bonjour Sadaieno,

    Personnellement je ne pense pas que l'architecte vaut le coup pour les batiments animalier, le temps de construction est super long et l'amélioration est très chère pour finalement gagner 3 oeufs ou lait en plus...

    Je viens devoir ta ferme, et à ta place je me pencherai en priorité sur l'amélioration du portail et de la barrière, puis des pommeraies (ca rapporte pas mal de pommes en + et vu le prix de la pommes ca vaut le coup ! idem pour les cerisaies d'ailleurs)

    Voila pour mon avis :)


    ok, merci, vais étudier la question

    PS: avait même pas remarqué que l'on pouvait améliorer barrière et portail
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (24.03.2014)
    sadaieno a écrit: »
    ok, merci, vais étudier la question

    PS: avait même pas remarqué que l'on pouvait améliorer barrière et portail


    Oui on a tendance à l'oublier, c'est pour ça je l'ai fait dès le début :) et en tout ca fait +30pts de satisfaction en tout les 2, ce n'est pas négligeable, ça aide pas mal car ça ne prend pas de place en plus dans notre ferme :)
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (11.04.2014)
    Et voici pour la ferme gourmande :

    amanderaie_imagesia-com_i8tx_large.PNGasinerie_imagesia-com_i8ty_large.PNGbarriere_imagesia-com_i8tk_large.PNGboulangerie_imagesia-com_i8tl_large.PNGcanardiere_imagesia-com_i8tn_large.PNGchevrerie_imagesia-com_i8tm_large.PNGcomposteur_imagesia-com_i8to_large.PNGhabitation-simple_imagesia-com_i8tp_large.PNGhabitation-sophistiquee_imagesia-com_i8tq_large.PNGmaison-secondaire_imagesia-com_i8tr_large.PNGmoulin-a-eau_imagesia-com_i8tt_large.PNGportail_imagesia-com_i8ts_large.PNGpotager_imagesia-com_i8tu_large.PNGsilo_imagesia-com_i8tv_large.PNGverger-de-pechers_imagesia-com_i8tw_large.PNG
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (11.04.2014)
    Merci Ma !

    Vous pensez qu'il restera jusque quand ? je n'ai pas vu l'heure d'arrivée...
  • pivoine8 (FR1)pivoine8 (FR1) Messages: 30
    Modifié (01.05.2014)
    Personnellement ce qui m'intéresse c'est de voir le délai entre chaque passage de l'architecte. Je sais qu'il reste 1 journée et revient le lendemain.
    Bon jeu
    laure31812 a écrit: »
    Bonjour à tous,
    Vu que notre architecte préféré se fait rare, autant bien l'exploiter quand il est la non ? :p
    Donc voici pour moi l'ordre d'importance pour les niveaux disponibles avec l'architecte :

    1- Pour moi la priorité lors de sa venu est de lancer une amélioration sur une maison, car c'est l'amélioration la plus courte de disponible avec l'architecte (donc avec un peu de chance s'il reste assez longtemps on peut relancer une autre construction à la fin) et elle permet d'avoir des ouvriers de dispo sans avoir à construire une nouvelle maison :) puis le corps de ferme pourquoi pas mais vu le temps de construction attendez encore un peu :p

    2- Avec l'amélioration de cette maison, on perd des points de satisfaction :( donc n'oubliez pas de lancer l'amélioration du portail ou de la barrière :)

    3- très important : le silo et composteur, très utile surtout pour optimiser un max l'engrais :)

    4- les pommeraies et cerisaies : le niveau 7 offre 60 pommes en plus et 35 cerises ! comme c'est ce qui est le plus rentable sur nos fermes, ce niveau supplémentaire ne doit pas etre négligé :)

    5- les batiments animalier (étable porcherie et poulailler) : je trouve l'amélioration très chère pour finalement peu de lait/cochons/oeufs en plus.. donc à lancer si vous avez finit les 4 premiers points je pense :)

    6- champs et moulin : à mon sens pas du tout utile, vu que mon moulin tourne à perte et que mes granges sont pleines. Allé on va dire après réflexion pourquoi pas UP tous nos champs sauf un que l'on détruira car on produira assez avec l'amélioration des champs, et se servir des ouvriers que l'on récupère dans une nouvelle pommeraie :)


    Voila ce n'est que mon avis, faites partager le votre pour que l'on puisse étudier la technique de chacun :)
    Entièrement d'accord avec toi à un certain niveau ajouter une maison est du délire pur et simple, agrandir celles que l'on possède pour avoir les ouvriers pour up les bâtiments ayant besoin de l'archi. Tout est une tactique, une logique pure et simple de jeu. mais, il y aura malheureusement toujours des esprits chagrins.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.05.2014)
    Une petite nuance quand même à propos du moulin : le mien n'est pas au maximum, je ne l'ai pas monté avec l'architecte, adhérant tout à fait aux propos de Laure à son sujet. Il faut néanmoins reconnaître que pour le niveau expert du camping, c'est un handicap, vu les énormes quantités de nourriture à fabriquer et l'impossibilité d'accélérer cette étape autrement qu'avec de l'or, ce que je ne ferai évidemment pas. Je me trouve coincée à cette étape et ne la finirai probablement pas aujourd'hui, alors que je l'ai commencée hier.
    Comme il me faudra certainement deux jours pour la 5e, ça risque de devenir chaud, lol.
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (01.05.2014)
    Très juste Funembuleke ! Je m'étais fais la meme reflexion (les avis évoluent avec le temps :p) mais pour les projets de coop, un moulin UP au max serait assez pratique. Mais je n'aurai pas assez d'ouvrier de dispo et je ne veux pas rajouter une maison... je préfère UP 1-2 pommeraies avec mes ouvriers restant. Mais après chacun sa stratégie, qui est différente selon nos fermes aussi :)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (01.05.2014)
    Bonjour

    J'ai l'architecte sur mes fermes depuis hier, il est toujours là mais je ne peux rien faire ou bien je n'ai pas compris ce qu'il faut faire...

    Quelle est la façon de procéder ? Parce qu'apparemment, je peux améliorer une pommeraie, j'ai l'argent, la flèche en vert pour cela, je clique et rien ne se passe...
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (01.05.2014)
    Bonsoir

    Le plus simple pour savoir ce que tu peux améliorer est de demander directement à Steve :)
    Tu cliques sur lui (en haut de la ferme) et il présentera dans la fenêtre les bâtiments améliorables. Monsieur est trop bien pour bosser pour rien et ne s'occupe donc que du dernier niveau de certains bâtiments. De plus il faut que le bâtiment ou l'unité ne soit pas déjà en production. Pour ta pommeraie, il faut la récolter, et lancer l'amélioration quand elle est au repos.
    Attention aussi à avoir suffisamment d'ouvriers (principe général).
    L'amélioration se fait sinon exactement de la même manière que pour les niveaux inférieurs quand Steve n'est pas là.

    Au cas où il s'agirait d'un bug, tu peux vider les caches, et faire ce qui est indiqué ici.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (02.05.2014)
    Ah merci Mélusine, je crois que ça coinçait effectivement au niveau des ouvriers, mince...
  • catwoomen (FR1)catwoomen (FR1) Messages: 16
    Modifié (02.05.2014)
    Bonjour, moi, j'aimerai savoir à propos de l'architecte, si il y a moyen de prévoir sa venue ? Y a t-il quelque chose de dispo à ce sujet ? Merci. :confused:
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (02.05.2014)
    catwoomen2 a écrit: »
    Bonjour, moi, j'aimerai savoir à propos de l'architecte, si il y a moyen de prévoir sa venue ? Y a t-il quelque chose de dispo à ce sujet ? Merci. :confused:


    Bonjour,
    Et non sa venue est aléatoire, personne peut le prévoir :( mais on peut dire qu'il passe à peu près toutes les 3 semaines :) ou des fois un peu plus :p
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (03.05.2014)
    catwoomen2 a écrit: »
    Bonjour, moi, j'aimerai savoir à propos de l'architecte, si il y a moyen de prévoir sa venue ? Y a t-il quelque chose de dispo à ce sujet ? Merci. :confused:

    Non, il n'y a pas de moyens de "prévoir", mais j'ai répertorié ses passages pour fin "d'indices" sur ce topic :
    [STATS] - Heures de passages de l'architecte
    (topic prévu uniquement pour les "apparitions" de l'architecte, pour les astuces c'est bien ici sur ce topic, créé par Lov32 :cool:)
  • gros jean-pierrgros jean-pierr Messages: 117
    Modifié (06.07.2014)
    alors pour le moulin jepensais comme vous pas la peine de le monter sauf que eh bien il y a la coop et pour faire de la nourriture pour les saumons ca aide drôlement et il en est de meme pour les champs c'est cher pour pas grand chose ns sommes une coop assez jeune et l'on s'en voit pour faire les projets qui utilisent les champs!!!donc c'est a faire en dernier !!!sans compter le gourmande
    Dommage qd meme le passage de l'architecte est inactif pour l'instant pour monter le niveau des maisons de la ferme florale !!!!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.07.2014)
    Le moulin, je l'ai monté à fond ainsi que le silo et le composteur. Avec cela, les events avancent superbement ^^ Et le moulin et le silo sont bien utiles pour la nourriture des saumons et la vie sauvage ^^ Quant au composteur, merci l'humus avec des semences spéciales pour les projets, missions et events ^^
  • Babeth 3 (FR1)Babeth 3 (FR1) FR1 Messages: 123
    Modifié (17.07.2014)
    il passe quand c'est long bientôt 2 semaine sans
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (17.07.2014)
    Mdrrr.... long 2 semaines sans ?


    On est plus chanceux qu'avant, car il pouvait parfois prendre près d'un mois avant de repasser ! lol

    Voir les statistiques de ses passages ;)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (17.07.2014)
    Ma, quand on aime on ne compte pas m'enfin ! au plus y en a au plus c'est bon :p
Sign In to comment.