Accueil French Jeux et divertissements

Le volley une passion

Auri64Auri64 Messages: 117
Modifié (27.04.2014) dans Jeux et divertissements
Bonjour a tous et à toutes :D

Je voudrais savoir si il y a des volleyeurs ou des volleyeuses parmi vous pour parler entre passionnés ou si il y a des intéressés par ce sport :)
Si vous avez ds question sur ce sport j'essayerais d'y répondre au mieux :)
Post edited by Auri64 on

Réponses

  • Quatre.-2Quatre.-2 Messages: 82
    Modifié (27.04.2014)
    Bonjour, alors moi personnellement je suis une quiche ( oui une vrai ).. mais j'aime bien :)

    Quatre.
  • cheraylyn (FR1)cheraylyn (FR1) Messages: 3,375
    Modifié (27.04.2014)
    je n'ai jamais fait de volley mais sa doit être sympa :)
  • Auri64Auri64 Messages: 117
    Modifié (27.04.2014)
    Oui c'est un sport très sympa il y a un esprit d'équipe est on rigole bien en restant quand même un peu sérieux
    Quatre.-2 a écrit: »
    Bonjour, alors moi personnellement je suis une quiche ( oui une vrai ).. mais j'aime bien :) Quatre.

    Haha nan tu n'es pas un "quiche" il faut juste de l'entrainement ;)
  • cheraylyn (FR1)cheraylyn (FR1) Messages: 3,375
    Modifié (27.04.2014)
    tu pourrai m'expliquer les règles du jeu comme ça si un jour j'ai l'occasion d'y jouer je serai :o
  • supersylousupersylou Messages: 1,576
    Modifié (27.04.2014)
    Hum ... Peu pour moi, le volley :p un 9.5/20, ça suffit xD
  • Auri64Auri64 Messages: 117
    Modifié (27.04.2014)
    Connais tu les bases :
    les 2principales :-la passe et la manchette pour faire ciculer le ballon
    une fois les principales maitrisé : -le service
    et ensuite : -l'attaque qui va avec le contre chez l'équipe adverse

    Sylou les profs n’apprennent pas a faire les bases et c'est pas en 3scéance qu'on y arrive
  • supersylousupersylou Messages: 1,576
    Modifié (27.04.2014)
    Bah on a fait peut-être une dizaine de séances ... j'arrive bien au service mais c'est tout :p Et en fait, la passe et la manchette, quand le ballon arrive sur moi ça va trop vite donc ... je me ramasse lamentablement xD Je fais n'importe quoi ... :p
  • cheraylyn (FR1)cheraylyn (FR1) Messages: 3,375
    Modifié (27.04.2014)
    euh dsl mais non je connais vraiment donc même pas les bases :p
  • Auri64Auri64 Messages: 117
    Modifié (27.04.2014)
    Sylou : Tu panique et tu ne sais plus quoi faire mais il va rien t'arriver ça mort pas un ballon ^^
    Tu sais comment placé tes doigts et tes main pour la manchette et la passe alors si tu veus y arriver commence par faire des passes simple pour pouvoir réceptionner et tu peus aussi faire du jonglage (tu te fais des passes et des manchettes sur toi)

    Chera : alors tu veux que je t'explique quoi ? les règles de jeu ?
  • supersylousupersylou Messages: 1,576
    Modifié (27.04.2014)
    Toute façon le sport c'est pas mon truc :p
    En fait, j'y arrive bien tant que c'est en exercices, mais en fait dès que c'est sur le terrain je sais pas, ça va pas :p
  • cheraylyn (FR1)cheraylyn (FR1) Messages: 3,375
    Modifié (27.04.2014)
    eh bien oui je pense que faut commencé par les règles :) et après les bases quand on pratique

    pareil le sport c'est pas mon truc sauf si il me plait :p
  • Auri64Auri64 Messages: 117
    Modifié (27.04.2014)
    Chacun ses activité certais sont sport et d'autre sieste ^^ je rigole
    Ha ça j'ai connu mais moi ça m'arrivais avec les service au entrainement tu réussis en match tu rate soit c'est par ce que tu par sur l'optique que tu vas raté soit c'est le stresse

    Pour les règles : il y plusieur jeu; des équipe de 2pour la catégorie poussins, de 4pour benjamin et quelque fois minime 1er année (dans chaque catégorie il y a 2ans); a 6 et 8 pour les catégorie au dessus. On joue en 3touches sachant que le contre n'est pas compté comme une touche. En fonctions des catégories on joue en set de 25points avec 2points d'écart. Ca peut être 2 set gagnant ou match en 3set

    Le but est de marqué des points en évitant de faire des fautes.

    Pour les fautes : alors il y a : -out quand le ballon est en dehors du terrain -le franchissement quand un des joueurs mes son pieds ou plus sur le côté adverse -faute de filet quand ont touche la ligne blanche au contre ou a l'attaque haut du filet.

    J'espère avoir bien expliqué si ta des question j'essayerais d'y répondre car je ne sais pas si j'ai mis ce que tu voulais savoir
  • supersylousupersylou Messages: 1,576
    Modifié (27.04.2014)
    Je suis un gros stressé de la life t'façon XD
  • cheraylyn (FR1)cheraylyn (FR1) Messages: 3,375
    Modifié (27.04.2014)
    oui il faut rester positif sinon c'est sur que tu va pas y arriver ;)
  • Auri64Auri64 Messages: 117
    Modifié (27.04.2014)
    Haha il faut savoir maitriser ton stresse ^^
    Chera j'ai bien expliqué ?
  • cheraylyn (FR1)cheraylyn (FR1) Messages: 3,375
    Modifié (27.04.2014)
    oui tu a bien expliqué j'ai bien compris :) merci

    pour le stresse moi je stresse très rarement (tant mieux :p) et si je stresse j'ai mon astuce pour le faire partir :)
  • Auri64Auri64 Messages: 117
    Modifié (27.04.2014)
    Et veus tu bien nous dévoiler ton astuce ? Ca me serrais très utile pour mes matchs :)
  • cheraylyn (FR1)cheraylyn (FR1) Messages: 3,375
    Modifié (27.04.2014)
    bien sûr surtout que c'est simple après ça marche peut être pas pour tous le monde mais pour me détendre je rigole, même beaucoup :D des fois il m'arrive de stressé énormément d'un coup et je prend pas le temps de rigoler résultat j'ai une crise de fou rire pour rien et j'arrive pas à m'arrêter :p bref sa me fait rire et les autres il se demande qu'est-ce qui m'arrive et ils rigolent c'est assez pratique :)
  • Auri64Auri64 Messages: 117
    Modifié (27.04.2014)
    Haha ok merci pour ton astuce ;)
  • flipside4 (FR1)flipside4 (FR1) FR1 Messages: 5,557
    Modifié (22.10.2019)
    J'ai jamais fait du volley. C'est un sport de balle. 
    Post edited by flipside4 (FR1) on
Sign In to comment.