Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Trucs & Astuces

[AIDE] L'art du tetris !

jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
Modifié (22.02.2016) dans Trucs & Astuces
Bonjour à tous !
Voici la nouvelle version de "L'art du tetris"

143674tetrisbanirepng

Ce coin du forum s'adresse à tout ceux qui rencontre quelques difficultés sur leurs fermes. Val (julien67val)Phil (Hypophil) et moi même,jc en préretraite du tetris (jc33 sur le jeu et jc332 ici), nous vous proposons de vous venir en aide
  • pour réagencer vos fermes,
  • combler des espaces morts à priori,
  • ajouter de nouveaux bâtiments ou des décorations

Attention : depuis peu les déco gagnées plus hautes que votre niveau ne peuvent plus être sorties de l'inventaire. Donc un bon conseil ne les sortez plus de votre fermes pour votre tetris.
216045tetrisvalgif

Pour vous venir en aide il faut nous donner quelques informations comme
  • votre pseudo sur le jeu
  • votre serveur (international ou France)
  • ce que vous voulez changer sur votre ferme
  • vos déco disponibles
  • ce que vous êtes prêt à faire (acheter des terrains ou des déco, détruire des bâtiments ...)


Nous travaillons tous à partir de capture d'écran et recréons un plan de vos fermes pour voir les espaces restant et faire le point sur vos installations. Néanmoins il peut arriver que nous vous demandions des précisions car il est parfois difficile de voir toutes les déco si elles sont derrière des bâtiments par exemple ! La réponse apportée se fera toujours sous formes de plan.

Je vous laisse le déroulement de la prise en charge de votre demande :
  1. vous laissez un message sur ce topic décrivant vos besoins comme indiqué un peu plus haut
  2. l'une de nous vous répond lorsqu'elle prend en charge votre demande
  3. nous travaillons sur la résolutions de vos soucis. Attention cela peut prendre au minimum un heure mais nous indiquons toujours un délais approximatif.
  4. nous postons un plan avec les modifications à faire ici sur ce topic et nous vous contactons par MP en vous laissant le lien pour rejoindre cette solution.


244620tetrisjcgif

Sachez tout de même que ceci est un service que nous proposons ce n'est pas un droit ni un dû !
Nous faisons cela de façon totalement bénévole à nos temps perdus.Cela ne sert donc à rien de laisser des messages pour savoir si c'est bientôt fini !!! Le harcèlement n'est pas très productifs et le temps passé à répondre à de multiple message ne nous permet pas d'avancer plus vite bien au contraire !

Sachez aussi que nous ne fournissons que des conseils et des plans personnalisés. Nous ne demandons jamais de mots de passe et ne faisons pas les transformations sur vos fermes. Ca c'est votre travail ! Mais nous pouvons vous aider à mettre en place ce plan de réorganisation par un soutient via les MP sur le jeu où le forum.
416058tetrishypophilgif

Voilà nous vous souhaitons à tous un bon jeu ! Nous espérons vous lire très bientôt et pouvoir vous venir en aide comme nous l'avons fait jusqu'à présent.

PS : Merci à celina qui a lancé le tetris sur le forum. Un grand MERCI à matuman pour les zolies non très zolies images et top du top l'animation en plus
PS bis : vous pouvez trouvez de l'aide pour faire votre propre tetris ici et ou encore
Post edited by - Eurêka - on
«1331

Réponses

  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (28.03.2014)
    yeswecan2 a écrit:
    Coucou Jc !
    Tu es vraiment the Queen of the tetris, c est incroyable ton talent !!
    Dis moi j ai besoin de rajouter 3 decos pour la ferme 2 afin de finaliser la mission et avoir des xp. Je ne veux rien faire de plus car maj la semaine prochaine. avec ce qui est actuellement que peux tu me proposer :
    en réserve :
    j ai 2 deco 4x6
    1 deco 3x7
    1 parterre de fleurs 4x4
    Ma ferme est yeswecan

    Merci de ta précieuse aide !
    Au plaisir de découvrir ta magie ;-) !

    Désolée mais je ne peux pas faire de magie ! Il n'y a pas assez de place disponible !
    Je te laisse juste cette petite réorganisation avec une déco 4x4 en plus !

    zde5.png

    La seule solution a ton problème c'est d'attendre la mise à jour pour placer toutes des déco et gagner tes xp si cela est possible !
  • Sylvie_DegreefPSylvie_DegreefP Messages: 5
    Modifié (28.03.2014)
    Bonjour,

    N'arrivant pas à installer l'outil sur mon ordi, je sollicite votre aide afin d'améliorer ma petite ferme

    Mon pseudo sur le jeu : Sylvie_DegreefP
    serveur: France

    Je désire optimaliser la place
    Me reste en stock encore 8 décorations

    1 = 6*3
    4 = 4*4
    2 = 5*4
    1= 3*4

    je suis prête à acheter des terrains ou des décors, à détruire des bâtiments.

    Voili Voilou

    Grand merci d'avance pour votre aide.

    Salutations,

    Sylvie
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (28.03.2014)
    Bonjour,

    N'arrivant pas à installer l'outil sur mon ordi, je sollicite votre aide afin d'améliorer ma petite ferme

    Mon pseudo sur le jeu : Sylvie_DegreefP
    serveur: France

    Je désire optimaliser la place
    Me reste en stock encore 8 décorations

    1 = 6*3
    4 = 4*4
    2 = 5*4
    1= 3*4

    je suis prête à acheter des terrains ou des décors, à détruire des bâtiments.

    Voili Voilou

    Grand merci d'avance pour votre aide.

    Salutations,

    Sylvie

    Ok, je vais voir ce que je peux faire pour toi, Sylvie ! je te recontacte dès que possible !
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (28.03.2014)
    Bonjour,
    apres m'avoir aider sur ma ferme principale, j'aimerai sur ma ferme gourmande !

    j'ai aussi un ami nolan43 qui ne peut pas acceder au forum et aimerai que tu l'aides, je lui donnerai la photo apres mais fais la ici s'il te plait !!! ;)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (28.03.2014)
    Bonjour,

    un grand besoin d'aide pour ma ferme principale !!!
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (28.03.2014)
    bonsoir pousy9
    je t ai deja posté ton plan hier soir et prevenue par mp

    je te le remets donc ici
    [IMG][/img]717955pousy.png

    entouré de rouge des décos a acheter en bleu tu peux aussi mettre une étable selon le nombres d ouvriers dont tu disposes

    n hésites pas a revenir vers moi si tu rencontres un soucis








    bonsoir margottethomate
    demandes à ton ami de me faire un mp sur la ferme avec les renseignements demandés dans l annonce
    et je m occuperais de sa ferme à ce moment là


    pour la ferme gourmande

    nous ne faisons pas de remodeling avant la MAJ

    il faudra nous recontacter ici une fois les premières construction faites
  • Sylvie_DegreefPSylvie_DegreefP Messages: 5
    Modifié (28.03.2014)
    Merci beaucoup! :D
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (28.03.2014)
    Bonjour,

    N'arrivant pas à installer l'outil sur mon ordi, je sollicite votre aide afin d'améliorer ma petite ferme

    Mon pseudo sur le jeu : Sylvie_DegreefP
    serveur: France

    Je désire optimaliser la place
    Me reste en stock encore 8 décorations

    1 = 6*3
    4 = 4*4
    2 = 5*4
    1= 3*4

    je suis prête à acheter des terrains ou des décors, à détruire des bâtiments.

    Voili Voilou

    Grand merci d'avance pour votre aide.

    Salutations,

    Sylvie

    J'ai une premier solution en déplaçant tout tes bâtiments ou presque ! j'ai aussi remplacer 2 déco 4x4 par 2 déco 5x4

    d1dx.png

    ici je n'ai mis que des déco (en rose) mais on peut aussi ajouter une étable si tu as assez d'ouviers ou un poulailler
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (28.03.2014)
    Bonsoir,
    j'ai demandé une commande pour ma ferme gourmande !!!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.03.2014)
    Bonsoir,
    j'ai demandé une commande pour ma ferme gourmande !!!
    Bonsoir Margottethomate,

    Je trouve qu'un ton un peu moins impératif serait plus sympathique et plus poli vis à vis de deux joueuses qui aident les autres bénévolement. Et je t'invite à aller lire le post 7. Il n'y a aucune utilité à travailler sur une gourmande qui va être détruite dans 3 jours !!!
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (28.03.2014)
    Bonsoir,
    j'ai demandé une commande pour ma ferme gourmande !!!
    oui nous avons vu et il me semble que val t'as répondu d'ailleurs ! Nous ne faisons pas de ferme gourmande pour le moment ! et oui je sais que je l'ai fais pour yeswecan2 ! mais j'avais le temps à ce moment là !
    Je le redis nous faisons le tetris de façon totalement bénévole mais un minimum de formule de politesse ne nuit à personne ! Ta formulation est plus proche de l'ordre que de la demande et cela me gène ! Donc je veux bien apporter de l'aide mais je demande tout de même un minimum de respect ! Tu veux de l'aide et je le comprend mais fais le correctement, s'il te plait.
    Si j'ai un moment de libre je verrai ce que je peux faire pour toi !
  • Sylvie_DegreefPSylvie_DegreefP Messages: 5
    Modifié (28.03.2014)
    Wow Magnifique!

    Grand Merci JC! d'avoir pris le temps pour ma petite ferme! c'est Extra!

    Si un jour je peux t'être utile n'hésite surtout pas.

    Je vais essayer de réaliser tout ça!!



    M:D
    Belle soirée
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (29.03.2014)
    bonjour terreneuve

    je te remets ton plan

    [IMG][/img]209867terreneuve.png

    entouré de violet tu peux soit mettre une étable et une déco 5x4
    soit 3décos 5x4

    et entouré de rouge soit une deco 3x4 soit une deco 6x3

    voilà pour toi

    bon week end
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (29.03.2014)
    UN grand MERCI matuman pour tes créas ! C'est trop beau !
  • matuman (FR1)matuman (FR1) FR1 Messages: 1,747
    Modifié (29.03.2014)
    de rien ! ravi que cela vous plaise
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (29.03.2014)
    Bonjour,

    jc euh c'était parce que je devais me dépêcher de me deconnecté et je n'avais pas vu et ne savais pas qu'elle serait détruite !!!
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (29.03.2014)
    Bonjour,

    jc euh c'était parce que je devais me dépêcher de me deconnecté et je n'avais pas vu et ne savais pas qu'elle serait détruite !!!

    Ok ! Je veux bien essayer de te comprendre mais fait tout de même attention à tes formulations. Cela pourrait te jouer des tours !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.03.2014)
    Bonjour,

    jc euh c'était parce que je devais me dépêcher de me deconnecté et je n'avais pas vu et ne savais pas qu'elle serait détruite !!!

    Bonjour Margottethomate,

    Mdr, je sais que les excuses sont faites pour s'en servir, mais tu interviens 5 fois sur la faq de la mise à jour de la ferme gourmande ; tu étais donc parfaitement au courant qu'elle allait être détruite. Et tu sais quoi ? Je suis pressée ce matin, mais j'ai quand même pris le temps de te dire bonjour...
    Je te vois, tout au long du forum, parler de cette manière et je pense que tu devrais apprendre à dire : bonjour, merci, s'il vous plaît, enfin bref tous les petits mots gentils qui donnent envie de répondre à quelqu'un et qui le rendent sympathique.
    Allez, beau dimanche à toi IRL et sur BigFarm.

    @ Matuman : Coucou ! Bravo pour tes créas : elles sont superbes !
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (30.03.2014)
    yeswecan2 a écrit:
    Coucou Jc,
    Rooh ! j'ai besoin de ton aide à nouveau, cette fois-ci pour ma ferme 3 afin de réagencer afin d augmenter taux de satisfaction qui est bas actuellement. Je ne peux acheter de terrain pour le moment.
    en réserve j ai
    6 decos 4x4
    1 deco 5x5

    Milles merci pour ta précieuse aide !

    j'ai pas beaucoup de possibilité ! Je te propose ça

    yggh.png

    avec 2déco 4x4 en plus !

    On peut aussi remplacer les 2 déco 4x6 du bas par 3 déco 4x5
  • Hypophil (FR1)Hypophil (FR1) FR1 Messages: 622
    Modifié (30.03.2014)
    JC33 Bonsoir
    Si tu as besoin d'un coup de main je pratique assez bien le tétris depuis quelques temps .
    Si tu le souhaites je suis à ta disposition .
    Phil
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (31.03.2014)
    Chouette un petit nouveau ! plus on est de fous plus on rit !
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (31.03.2014)
    hello phil
    bienvenue dans l équipe
    jamais deux sans trois... cool
  • Hypophil (FR1)Hypophil (FR1) FR1 Messages: 622
    Modifié (31.03.2014)
    Merci de m'accepter parmi vous !
    comme je ne suis pas en permanence sur le forum un petit Mp à "hypophil"quand vous avez besoin de moi .
    Bon jeu
    @+
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (01.04.2014)
    hello Primura

    voila ton plan suite à l agrandissement
    [IMG][/img]143060Primura2.png

    amuse toi bien !!
  • Primura4Primura4 Messages: 4
    Modifié (01.04.2014)
    Merci Val !!! Toujours au top et toujours serviable :D
  • melvyn488melvyn488 Messages: 1
    Modifié (01.04.2014)
    mai pourcoi
  • Hypophil (FR1)Hypophil (FR1) FR1 Messages: 622
    Modifié (02.04.2014)
    Voila Aurelieanne j'espère avoir répondu à ta demande mais il va falloir que tu investisses pour pouvoir faire mieux........!
    Bon courage @+
    Phil.

    [IMG][/img]773812Aurlieanne.jpg
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (02.04.2014)
    Bonjour les artistes du tétris!
    J'aurais besoin de vos lumières pour réagencer ma ferme principale "le Haut Champ" pour pouvoir construire de nouveaux bâtiments avant d'agrandir mon terrain.
    Toutes mes décorations sont placées. Je suis prête à investir dans de nouveaux bâtiments, à démolir des décos pour en construire d'autres.
    Merci beaucoup à vous.
    Momocarib
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (02.04.2014)
    Hypophil a écrit: »
    Voila Aurelieanne j'espère avoir répondu à ta demande mais il va falloir que tu investisses pour pouvoir faire mieux........!
    Bon courage @+
    Phil.

    [IMG][/img]773812Aurlieanne.jpg
    mdr oki pas grave pour le taff j'aime le changement merci beaucoupppppppppp
  • Hypophil (FR1)Hypophil (FR1) FR1 Messages: 622
    Modifié (02.04.2014)
    Momocarib a écrit: »
    Bonjour les artistes du tétris!
    J'aurais besoin de vos lumières pour réagencer ma ferme principale "le Haut Champ" pour pouvoir construire de nouveaux bâtiments avant d'agrandir mon terrain.
    Toutes mes décorations sont placées. Je suis prête à investir dans de nouveaux bâtiments, à démolir des décos pour en construire d'autres.
    Merci beaucoup à vous.
    Momocarib

    Momocarib bonsoir
    et bien on va prendre ta demande en considération et voir ce que l'on peut faire pour toi .

    Je t'envoies un mp perso .
    @+ phil.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier