Accueil French Questions sur les annonces officielles

La ferme gourmande liftée : les nouveaux bâtiments

11739

Réponses

• sandrinelsandrinel Messages: 39
    Modifié (16.03.2014)
    Rico574 a écrit: »
    Euuuuuuh bonne blague, tu as mangé combien de clown a midi ?

Connaissez-vous la simplicitude attitude???
    Et bien, en voilà un exemple flagrant, tant il est vrai que je m'attendais à une discussion, une vraie, avec non seulement une syntaxe, mais également des arguments, des vrais !!!
    Pour rappel, ce n'est pas un clown que l'on mange à midi, mais le matin et le terme "manger"" n'est pas non plus approprié, mais la bienséance m'oblige à m'auto-censurer, et pour une fois je ne trouve pas cela dommageable, cela te laissera le temps et peut-être l'occasion d'approfondir tes recherches avant d'aller plus en avant sur la répartie, qui je le rappel est aussi un art dont tout le monde ne peut se prévaloir.
    Relis, relis bien, tout mon post, tu verra, qu'une fois de plus tu es totalement à côté du sujet, pour ma part, je considére qu'ici, tu joues l'electron libre, animé d'une volonté du coûte que coûte, afin de défendre une position que tout le monde peut comprendre.
    Don Quichotte aussi ce battait contre des moulins.
    sandrinel @ fr 1
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,954
    Modifié (16.03.2014)
    moi j'ai debute le jeu il y a pas longtemp
    je voudrais juste savoir s'il faut avoir plusieurs pocheries ou pas

Merci Anjea
  • Rico57 (FR1)Rico57 (FR1) Messages: 1,119
    Modifié (16.03.2014)
    maninou83 a écrit: »

Oui, tu peux en construire autant que tu veux ;) Mais il te faut de la place et les ouvriers ^^
    Une folle envie de sucré et d'une explosion de joie ?!

La coop Popcorn est faite pour toi !

Rico57 @ fr 1
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (16.03.2014)
    Personne est parfait ;)

sans votre marque de fabrique le smiley ont aurait presque pu y croire

je ne serrais pas la seule a ne pas être dupe

une fois de plus dommage
    sok4.jpg
    MERCI A JNPNONO
  • la jojo (FR1)la jojo (FR1) FR1 Messages: 24
    Modifié (16.03.2014)
    Je suis nouvelle sur le jeu et je viens de temps en temps sur le forum et franchement je me crois à la maternelle !! et le pire ce sont des adultes en majorité en train de se disputer pour un JEU !! remettez les pieds sur terre et dans la réalité , les goldeurs vous avaient goldé pour un jeu virtuel , les règles changent peut-être pas de la façon que vous voulez ni de la manière voulue Mais cet or que vous avez acheté c'est bien pour une ferme virtuelle qui demain sera toujours virtuelle !! je comprends que vous ne soyez pas content du temps passé et de l'argent investi à votre avis pour rien et pour recommencer demain (mais si vous aviez eu la 4eme ferme vous auriez investi pareil pour qu'elle corresponde à ce que vous aimez à la vitesse que vous voulez la seule différence elle aurait été nouvelle ..) arrêtez de crier au loup avant le démarrage des modifications ..et les non goldeurs pareil soyez plus tolérant tout le monde a ses opinions ses craintes ses désirs et ses envies ... bonjour l'image que vous donnez aux nouveaux joueurs avec vos chamailleries de clôcher !! c'est un vrai dialogue de sourds .. 27 pages pour ne pas avancer puisque rien n'est encore fait ... et lisez tous le post de mondra qui propose des solutions pour apaiser tout le monde !! là dessous bonne nuit et bon jeu à tous en attendant je repars dans le monde réel qui est beaucoup plus calme et détendu que ce JEU et oui ce n'est qu'un JEU !!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    venez chez
    "les compagnons"
  • ETOILEDUSOIR (FR1)ETOILEDUSOIR (FR1) FR1 Messages: 29
    Modifié (16.03.2014)
    Coucou la jojo :)

Ce qui se passe n'est pas brillant j'en conviens tout à fait.
    La ferme gourmande va subir un lifting, et gérer le stresse n'est pas toujours facile tous les jours !
    L'orage passera ! :)
    Et le soleil reviendra ! :)

Bon jeu à toi,
    EDS
    "S'il vous plait, fabrique-moi une planète."
  • sandrinelsandrinel Messages: 39
    Modifié (16.03.2014)
    Personne est parfait ;)

Connaissez-vous la provocation incarnée??
    Comme dans tout mouvements constestataires, vous trouverez ça et là, des éléments perturbateurs, avec des motivations, qui parfois peuvent nous échapper.
    Des casseurs, des provocateurs, dont le seul but est bien de ""pourrir"" un débat qui se veut constructif.
    Pour le coup, ici, nous connaissons les motivation de ceux-ci, si éventuellement la maison venait à prendre feu, le sujet serait de suite cloturé.
    Alors, amis(es), soyez sages, relevez les inepties, les bourdes, les mauvais mots, mais dans un total respect du réglement, il serait fort dommage que cette tribune se voit fermée pour quelques incendiaires qui ne savent ce que le mot respect d'opinion veut dire.
    Encore une fois, tout en relisant les post, je n'ai vu à aucun moment, sortir de ses gonds pour un non-partage d'opinion qui que ce soit, par contre, on peut très bien y voir les tentatives d'embrasements.
    Jusque là, chacun a eu l'occasion de dire "" d'accord, pas d'accord"" mais il n'en reste pas moins que certain ne peuvent encore une fois participer à un débat constructif, n'ayant que pour seul but, mettre la zizanie.
    sandrinel @ fr 1
    Modifié (16.03.2014)
    maninou83 a écrit: »

bonsoir les porcheries ne te servent que pour les missions perso et surtout a faire de l'engrais je dirais 2/3 est un nombre correct et t'aideras

bon jeu a toi
    sok4.jpg
    MERCI A JNPNONO
  • quentinlauraquentinlaura Messages: 6
    Modifié (16.03.2014)
    4 heures pour lire 28 pages, qui ont repondu a quelques questions que je me posais.....
    et m'ont fait oublier les autres!!!!!
    ce qui serait bien c de creer deux discutions par mise a jour
    une pour les questions/reponses (et que ca!!!!!)
    et une pour les debats
    comme ca quand on veut juste une information on oublie pas ce qu'on voulait demander parce qu'on as passer 4 heures a lire 28 pages qui disent juste la meme chose"C'EST MON POINT DE VUE LE PLUS IMPORTANT"

pour info je comprends la colere des gros goldeurs mais il serait gentil a eux de creer un topic pour la remonter plutot ke de se repeter sur un sujet ou on est cense trouver des infos pas des recriminations
    quentinlaura @ fr 1
  • SystemSystem Messages: 106,924
    Modifié (16.03.2014)
    xd4c.jpg
  • ETOILEDUSOIR (FR1)ETOILEDUSOIR (FR1) FR1 Messages: 29
    Modifié (16.03.2014)
    "S'il vous plait, fabrique-moi une planète."
  • gros jean-pierrgros jean-pierr Messages: 117
    Modifié (16.03.2014)
    ben dites donc c'est un peu ch...t de vous lire parfois pfffff surtout sur 14 pages!!!!rico evite qd meme d'en remettre une couche a chaque fois!!!!c'est curieux je croyais que ce genre d 'echange était banni du forum . bref pour en revenir a la gourmande (sujet d'origine il me semble) finalement on repart a zero ou presque on aura les decos , les ouvriers de ce qui est detruit , les dollars des évolutions (5 pour l'amanderaie pour moi ) et une semaine pour reconstruire a 50%du temps theorique (on va pas y arriver!!!) est-que les joueurs gagnaient trop de dollars???est-que l'achat d'or au total des fermiers a baisse ??? ggs a t'il pense aux consequences de toutes les innovations {l'architecte, le fait de pouvoir jouer sans deco ,les voyageurs (1 possibilite qui doit avoir beaucoup de consequence dans la reussite des missions de coop et donc de consommer a perte des objets de collection en cas d'echec de ladite mission)le fait de gagner beaucoup de dollars qui limite le goulot d'etranglement que constitue la laiterie (achat de creme facilite par les dollars )et qui doit faire baisser l'achat d'or !! on verrat a terme si la nouvelle ferme va entrainner une baisse des rentrees de dollars et necessite un achat d'or supplementaire pour le fonctionnement de cette nouvelle ferme (par exemple raccoucir la fabrication de creme pour pouvoir lancer la glace au massepin dans la version actuelle ( pas de commentaire svp lol ) c'est donc une nouvelle ferme quoiqu'on en dise qui risque d'entraine un regain d'achat d'or pour eviter de paralyser la ferme florale et la ferme gourmande!!!!amicalement
    jeep
    Modifié (16.03.2014)
    jadounette08 a écrit: »
    xd4c.jpg

tres jolie citation jadounette merci
    sok4.jpg
    MERCI A JNPNONO
    Modifié (16.03.2014)
    capucine83200 a écrit: »
    tres jolie citation jadounette merci

merci Capucine puisse ce forum s’apaiser!!!!!
    Modifié (16.03.2014)
    jadounette08 a écrit: »
    merci Capucine puisse ce forum s’apaiser!!!!!

l'espoir faisant vivre vive la vieillesse
    sok4.jpg
    MERCI A JNPNONO
  • tevildo (FR1)tevildo (FR1) Messages: 88
    Modifié (17.03.2014)
    la jojo a écrit: »
    Je suis nouvelle sur le jeu et je viens de temps en temps sur le forum et franchement je me crois à la maternelle !! et le pire ce sont des adultes en majorité en train de se disputer pour un JEU !! remettez les pieds sur terre et dans la réalité , les goldeurs vous avaient goldé pour un jeu virtuel , les règles changent peut-être pas de la façon que vous voulez ni de la manière voulue Mais cet or que vous avez acheté c'est bien pour une ferme virtuelle qui demain sera toujours virtuelle !! je comprends que vous ne soyez pas content du temps passé et de l'argent investi à votre avis pour rien et pour recommencer demain (mais si vous aviez eu la 4eme ferme vous auriez investi pareil pour qu'elle corresponde à ce que vous aimez à la vitesse que vous voulez la seule différence elle aurait été nouvelle ..) arrêtez de crier au loup avant le démarrage des modifications ..et les non goldeurs pareil soyez plus tolérant tout le monde a ses opinions ses craintes ses désirs et ses envies ... bonjour l'image que vous donnez aux nouveaux joueurs avec vos chamailleries de clôcher !! c'est un vrai dialogue de sourds .. 27 pages pour ne pas avancer puisque rien n'est encore fait ... et lisez tous le post de mondra qui propose des solutions pour apaiser tout le monde !! là dessous bonne nuit et bon jeu à tous en attendant je repars dans le monde réel qui est beaucoup plus calme et détendu que ce JEU et oui ce n'est qu'un JEU !!

Tout à fait!!
    Et je rajouterai qu'un jour, c'est comme tout, ce jeu disparaitra! Allez vous alors réclamer le remboursement de votre or?
    Goldez, oui, mais ne vous ruinez pas! C'est qu'un jeu!!
    tevildo @ fr 1
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,552
    Modifié (17.03.2014)
    aquatlantis2 a écrit: »
    aquatlantis encore 2 places a notre coop postuler niveau 16
    certes nous attendons la ferme gourmande et espérons que cela sera rentable

Coucou,:D

Les annonces de recrutement pour les coopératives, ce n'est pas ici,:rolleyes: mais là :
    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/forumdisplay.php?581-Coop%C3%A9ratives-Recrutent

Et pense à modifier tes posts plutôt que de faire des doubles ou triples posts, car ce n'est pas permis.:p

Bon jeu à toi.:)

signa signée Jonquille

Bonjour, s'il vous plaît, merci, ces petits mots si faciles à écrire qui rendent la vie tellement plus souriante. :)

Modifié (17.03.2014)
    bonjour bonjour!

je viens aux infos au sujet des nouvelles amanderaies et des pêchers!

j'ai bien compris qu'on va être remboursés des dollars investis mais je sens comme une odeur d'arnaque qui flotte quand même, lol!

pourrais-t-on savoir le nombre d'ouvriers qui seront nécessaires pour ces installations et les prix des améliorations!

(et là je crois que je connais déjà la réponse, lol)

merci et bonne journée!
  • Magali55Magali55 Messages: 113
    Modifié (17.03.2014)
    cannelle79843 a écrit: »
    (...)
    Un peu de clarté serait la bienvenue car les informations au compte-gouttes ça n'aide en rien et surtout même ça à tendance à énerver un peu. :p

Je suis d'accord, on a l'impression que ça ne laisse rien présager de bon alors que peut être on aura des bonnes surprises .... humhum

Vu la tendance actuelle du forum, ça ne fait qu'augmenter l'effet cocotte minute ....

Aussi, ok les amanderaies existeront encore mais faudra les reconstruire mais question bête, quand ils vont vendre les stocks de la gourmande, vont ils vendre seulement les stocks de ce qui disparaît complètement ou vont ils vendre les stocks de tout y compris les amandes ? Ce serait abusé mais on peut s'attendre à tout.
    Après je pense que les rendements vont être eux aussi touchés.
    Magali55 @ fr 1

image.php?u=943092&type=sigpic&dateline=1395334365
  • erasme (FR1)erasme (FR1) Messages: 18
    Modifié (17.03.2014)
    bonjour,une petite question:que veulent dire "temps moyen" et "temps long"?combien d'heures pour chaque?Merci
    erasme @ fr 1
  • azery (FR1)azery (FR1) FR1 Messages: 16
    Modifié (17.03.2014)
    Bonjour Mr Pierre ou autre représentant GG,

je constate que vous semblez tous en avoir marre d'être interpelé et/ou agressé mais c'est manifestement la seule approche qui fonctionne pour que vous preniez la peine de répondre aux questions de fond.

Donc je vous interpelle, là, maintenant, directement.

Je vous rappelle que plusieurs d'entre nous sont chefs de coop et que beaucoup de membres/joueurs ne viennent pas sur le forum. Même ceux qui lisent les informations officielles considèrent que la perspective n'est pas claire.
    A un moment, ils vont se retrouver devant une ferme passée au napalm et se demander légitimement pourquoi ce qu'ils ont construit disparaît! Nous devrons donc faire le relais...et vous nous prenez pour des nez de boeufs!

Cette communication en mode teasing, qui lâche des bribes d'informations aux joueurs comme on jette des cacahuètes au zoo, tous ces "je ne peux rien vous dire" inutiles, ces "nous vous ménageons la surprise" fallacieux...c'est fatiguant et méprisant.
    Nous ne sommes pour la plupart plus des enfants. Le contexte commercial et financier de la situation ne nous a pas échappé.

Au cas où cela vous aurait échappé sur tous les forums, beaucoup de joueurs (vos clients donc) - et je les rejoins ici - demandent expressément à savoir à quelle date précise les modifications sur la ferme gourmande auront lieu.
    Ainsi que le détail des nouvelles installations, leur coût complet (tous niveaux), les produits et leurs prix afin de procéder à une reconstruction intelligente (si si, on peut même réfléchir à l'occasion).
    Sans oublier le devenir des investissements effectués en or par les chercheurs.

Vous changez la donne, soit. Mais je considère légitime de pouvoir anticiper au vu de l'ampleur du changement imposé. Et je considère que le minimum de respect que nous pouvons attendre de GG est d'être correctement informés.

Dans l'attente d'une réponse structurée et pertinente,

Cordialement

Azer
    azery @ fr 1
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (17.03.2014)
    Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu le temps de lire les 20 pages postées depuis Vendredi vous vous en doutez mais ce sera fait petit à petit et si je n'ai pas répondu à une question concernant ces nouveaux bâtiments, merci de m'en faire à nouveau.

Je sais que beaucoup n'aiment pas cet effet de teasing mais si nous ne donnons pas toutes les informations c'est que certaines ne sont pas encore totalement fixées. Nous vous communiquons toutes les informations dont nous disposons et continuerons à avancer ainsi. Dès lors, nous vous présenterons très prochainement de nouveaux bâtiments et l'ensemble de la ferme suivra. Nous y sommes presque !

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

Modifié (17.03.2014)
    je répète donc ma question!

nombre d'ouvriers et cout des niveaux pour les amanderaies et les pêchers svp?

merci à vous!
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu le temps de lire les 20 pages postées depuis Vendredi vous vous en doutez mais ce sera fait petit à petit et si je n'ai pas répondu à une question concernant ces nouveaux bâtiments, merci de m'en faire à nouveau.

Je sais que beaucoup n'aiment pas cet effet de teasing mais si nous ne donnons pas toutes les informations c'est que certaines ne sont pas encore totalement fixées. Nous vous communiquons toutes les informations dont nous disposons et continuerons à avancer ainsi. Dès lors, nous vous présenterons très prochainement de nouveaux bâtiments et l'ensemble de la ferme suivra. Nous y sommes presque !

Cordialement,

Pierre
    Modifié (17.03.2014)
    cannelle79843 a écrit: »
    Normalement remboursement de seulement ce qui disparait.

Personnellement le jour de la mise à jour je vends tout moi-même comme ça pas de risque de mauvaise surprise.
    Et les décos toutes rentrées dans la remise.

Merci de ta réponse!
    moi je ne sais pas encore comment je vais procéder mais je pense qu'on a intérêt à faire des impressions écrans de tout (fermes, stocks, remise, inventaire...) ! :rolleyes:
    Magali55 @ fr 1

• LénaVioletteLénaViolette Messages: 87
    Modifié (17.03.2014)
    Bonjour à tous,

2 heures sur les forums pour partir à la pêche aux infos, je n'ai peut-être pas tout retenu et je m'en excuse à l'avance...

Si j'ai bien compris, la nouvelle MAJ aura lieu demain pour changer l'amanderaie et créer la "pêcheraie" ;) et j'ai beaucoup de questions à ce sujet...

1- Pourrait-on décaler la MAJ A LA FIN DE L'EVENT, afin d'éviter encore d'éventuels bugs?

2- Si j'ai bien compris, la/les amanderaies seront détruites et les amandes vendues demain lors de la MAJ et on accès aux 2 nouveaux bâtiments; $ et ouvriers seront rendus, et le compte à rebours des 50% sur la semaine démarrera-t-il alors qu'on n'aura encore AUCUNE idée des autres bâtiments en terme au moins de place et d'ouvriers??? => d'où la question GLOBALE suivante...

3- Pourrait-on avoir JUSTE les noms des bâtiments avec la place requise et le nombre d'ouvriers requis pour le niveau 1, afin de pouvoir partir dans les "starting blocks" et avoir une petite idée de réorganisation de notre ferme gourmande, SVP?
    Je ne crois pas que ce soit demander la lune, car en théorie, nous avons les infos concernant les nouveaux bâtiments (les noms), je ne demande pas les besoins pour ces bâtiments (engrais, etc...), ni leurs coûts, ni quand ils apparaîtront ni les dates des prochaines destructions, ni les dates des apparations des autres nouveaux bâtiments...

UN GRAND GRAND MERCI D'AVANCE pour vos réponses, Pierre :)

Léna
    LénaViolette @ fr 1
    Modifié (17.03.2014)
    non demain c'est pas la mise à jour de la ferme gourmande tu n'as pas a t'inquieter!
    LénaViolette a écrit: »
    Bonjour à tous,

2 heures sur les forums pour partir à la pêche aux infos, je n'ai peut-être pas tout retenu et je m'en excuse à l'avance...

Si j'ai bien compris, la nouvelle MAJ aura lieu demain pour changer l'amanderaie et créer la "pêcheraie" ;) et j'ai beaucoup de questions à ce sujet...

1- Pourrait-on décaler la MAJ A LA FIN DE L'EVENT, afin d'éviter encore d'éventuels bugs?

2- Si j'ai bien compris, la/les amanderaies seront détruites et les amandes vendues demain lors de la MAJ et on accès aux 2 nouveaux bâtiments; $ et ouvriers seront rendus, et le compte à rebours des 50% sur la semaine démarrera-t-il alors qu'on n'aura encore AUCUNE idée des autres bâtiments en terme au moins de place et d'ouvriers??? => d'où la question GLOBALE suivante...

3- Pourrait-on avoir JUSTE les noms des bâtiments avec la place requise et le nombre d'ouvriers requis pour le niveau 1, afin de pouvoir partir dans les "starting blocks" et avoir une petite idée de réorganisation de notre ferme gourmande, SVP?
    Je ne crois pas que ce soit demander la lune, car en théorie, nous avons les infos concernant les nouveaux bâtiments (les noms), je ne demande pas les besoins pour ces bâtiments (engrais, etc...), ni leurs coûts, ni quand ils apparaîtront ni les dates des prochaines destructions, ni les dates des apparations des autres nouveaux bâtiments...

Léna
    Modifié (17.03.2014)
    Bonjour à tous,

Léna

Non, ce n'est pas demain.
    Demain, c'est le changement sur les satisfactions. Pour la ferme gourmande, a priori, tout se fera en même temps mais la date n'a pas été donnée. Le CM avait parlé avant la fin mars, alors peut être le 25 ou 26 à moins que ce ne soit reporté ...
    Magali55 @ fr 1

• Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Modifié (17.03.2014)
    Bonjour à tous,

Léna
    Non, la mise à jour de demain n'est pas le lifting de la ferme gourmande (voir ici)
    Donc :
    1. Pas de problème pour cet event (peut-être pour le suivant)
    2 et 3. Pierre a encore du temps pour donner des infos pour les autres bâtiments
    Ashkaa @ fr 1

• LénaVioletteLénaViolette Messages: 87
    Modifié (17.03.2014)
    Merci @ tous pour vos réponses et liens :)

Par contre, SI, je m'inquiète de la MAJ de demain PENDANT l'event: on sait que ça risque de beuguer et que des hotfix seront peut-être nécessaires... :( => encore des risques de pbs pendant l'event... et ça, c'est plus que moyen...
    LénaViolette @ fr 1
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Modifié (17.03.2014)
    jo38 a écrit: »
    alors moi je suis plutot grrrrrrrrrrrrr, j'ai posté un message ce matin et comme par hasard a disparu, pourtant etait plustot du genre zen, aucune mauvaise intention ,sauf si biensur le fait de dire prendre son temps comme un vrai fermier dans la vie réelle pose souci a pierre, et que les constructions de ferme ne sont pas des chateau d'or, mais en parpaing et ciment!!! si vous voyez l'allusion
    je vois qu'il faut toujours allez dans le sens du poils de certain donc!!portant pour le coup c'etait presque bien vue
    Je pense que ton message était tout simplement dans un autre sujet, voir ici
    Ashkaa @ fr 1

Sign In to comment.