Accueil French Jeux et divertissements

Aidez un CM à devenir meilleur que son ami Pernard Bivot

CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
Modifié (01.09.2015) dans Jeux et divertissements
Bonjour à tous,

Ayant conscience de ne pas être le meilleur en orthographe, je me permets de créer un petit sujet sur lequel vous pourrez poster mes plus grosses fautes d'orthographes. Cela me permettra de progresser et au moins, cela sera fait dans une bonne ambiance.

Après tout, on peut rire de tout et tout le monde tant qu'il n'y a pas de méchanceté.

Cordialement,

Pierre
Post edited by CM Cellardoor on
«1345

Réponses

  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (04.03.2014)
    ok, c'est partis !!! ;)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (04.03.2014)
    cool ça ramene de l'harmonie sur le forum bonne idée pierre
  • AnjeaAnjea Messages: 10,021
    Modifié (04.03.2014)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Ayant conscience de ne pas être le meilleur en orthographe, je me permets de créer un petit sujet sur lequel vous pourrez poster mes plus grosses fautes d'orthographes. Cela me permettra de progresser et au moins, cela sera fait dans une bonne ambiance.

    Après tout, on peut rire de tout et tout le monde tant qu'il n'y a pas de méchanceté.

    Cordialement,

    Pierre

    j'en vois déjà une ..... :D

    courageux de ta part, cela dit
  • mythokado (FR1)mythokado (FR1) Messages: 4,743
    Modifié (04.03.2014)
    pierre, pierre, pierre ;)

    tu me tends la une perche que je ne peux pas laisser passer. tu connais mama ;)

    alors, voyons voir. tes fautes. on va se faire un petit best of tu veux ?? ;)
    Cellardoor a écrit: »
    * Les bulles d'informations de certains bâtiments n'étaient pas montrés correctement.
    * Des petites erreurs d'affichage dans la tour de décoration ont été corrigée.

    voyons, pierre, féminin, pluriel.. à revoir :p
    Cellardoor a écrit: »
    je ne pourrais sûrement finir que demain

    decidement, le futur te pose souci :p jamais de "S" à la premiere personne du singulier au futur pierre !! :p
    Cellardoor a écrit: »

    Vous me voyez également navrés mais les joueurs de Jeux.fr

    je ne savais pas que tu étais plusieurs a toi seul ;)

    bon. je pense que je t'ai assez enquiquinasse pour le moment :) mais tu l'as cherche ;)
    saches tout de meme que j'aime ton auto derision, et que mon post n'a vraiment riende mechant. au contraire. un grand bravo, vraiment :)

    ceci dit, tu connais mama ;) la reine des qnquiquineuses ;) donc, compte sur moi...si j'en vois d'autres, je reviens faire un tour ....qui chatie bien aime bien :)

    MAMA
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (04.03.2014)
    ca va etre drole je pense !!!
  • matuman (FR1)matuman (FR1) FR1 Messages: 1,747
    Modifié (04.03.2014)
    @baietto euh non là je crois que pierre a bien écrit lol
  • mandarinebleuemandarinebleue Messages: 241
    Modifié (04.03.2014)
    Coucou !

    alors voici une petite erreur de rien du tout "mes plus grosses fautes d'orthographes" : ici orthographe ne pas pas de "s". L'accord du complément déterminatif peut nous en faire voir de toutes les couleurs, car il n'y a pas de règle absolue (pour ceux et celles que ça intéresse, un peu d'aide ici).

    :D


    Ajout : oups désolée Baietto hihi :o.
  • AnjeaAnjea Messages: 10,021
    Modifié (04.03.2014)
    matuman a écrit: »
    @baietto euh non là je crois que pierre a bien écrit lol

    non, non, je suis sûre de moi : des fautes d'orthographe ... pas de s ....
  • matuman (FR1)matuman (FR1) FR1 Messages: 1,747
    Modifié (04.03.2014)
    oui pas de "s" mais j'ai mal lu j'ai cru que tu disais qu'il fallait un "s" désolé
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (04.03.2014)
    une seule faute d’orthographe !
    il a mit "orthographe" et c'etait "orthographes" !
  • Anne885002Anne885002 Messages: 280
    Modifié (04.03.2014)
    Cellardoor a écrit: »
    Pour l'architecte ... et bien ... oh non je ne dirais rien. :)
    Futur ou conditionnel ? Oups, pardon c'est pas de l'orthographe, mais de la grammaire ;)
  • matuman (FR1)matuman (FR1) FR1 Messages: 1,747
    Modifié (04.03.2014)
    Sorsha a écrit: »

    bon. je pense que je t'ai assez enquiquinasse pour le moment :) mais tu l'as cherche ;)
    saches tout de meme que j'aime ton auto derision, et que mon post n'a vraiment riende mechant. au contraire. un grand bravo, vraiment :)

    ceci dit, tu connais mama ;) la reine des qnquiquineuses ;) donc, compte sur moi...si j'en vois d'autres, je reviens faire un tour ....qui chatie bien aime bien :)

    MAMA[/B]

    bonjour

    tu dois avoir un problème avec les accents lol

    ça veut dire quoi "riende" et qnquiquineuses" ? lol
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (04.03.2014)
    Bonjour à tous,

    Alors juste pour que ce soit clair pour tout le monde. Si vous vous demandez parfois pourquoi il y a tant de fautes, c'est que je travaille dans un milieu germanophone et communique toute la journée en anglais avant d'écrire finalement en français. Cette alternance de trois langues, fais que mon niveau d'orthographe, n'est pas toujours au top.

    Pour ce qui est du conditionnel, j'avoue avoir toujours moi même un doute. Pa exemple dans l'exemple de Sorsha ou celui d'Anne885002, pour moi, ce n'est pas nécessairement une certitude donc le conditionnel me semble aussi cohérent.

    AH non matuman ! Ce sujet est dédié à MES fautes. J'ai le droit d'être un peu égocentrique non ? Blague à part, j'accepte ce genre de remarques car je sais que j'ai des circonstances atténuantes mais je ne souhaite pas que ce sujet dérape.

    Cordialement,

    Pierre
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Modifié (04.03.2014)
    Aidez un CM à devenir meilleur que son ami Pernard Bivot

    Voilà, je t'ai déjà trouvé une faute Pierre, dans le titre de ton topic tu as inversé la lettre P du prénom avec la letter B du nom ce qui donne Pernard Bivot au lieu de Bernard Pivot Mais là je pense que cette faute était intentionnelle de ta part.
  • mythokado (FR1)mythokado (FR1) Messages: 4,743
    Modifié (04.03.2014)
    en effet, j'avoue, moi j'ai le souci des accents. pour moi, sur claviers, ils sont inexistants. ils tombent sous le sens...et je en parle meme pas de mes fautes d'e frappe...alors ca, vous pouvez en trouver...a la pelle :p

    pierre, tu n'utilise pas le conditionnel, mais le futur, canaillou :p puisque tu ne parle pas d'eventualites, mais de choses a venir. donc futur :p

    allez, t'en fais pas, il est vrai que bosser sous trois langues en meme temps...je te tire mon chapeau. et puis, les fautes, il faut quand meme les chercher. tu n'en fais pas tant que ca. on ne t'en veux pas :p

    MAMA
  • Anne885002Anne885002 Messages: 280
    Modifié (04.03.2014)
    Hum... Moi je crois que tu ne nous diras rien (au futur).
  • mandarinebleuemandarinebleue Messages: 241
    Modifié (04.03.2014)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Alors juste pour que ce soit clair pour tout le monde. Si vous vous demandez parfois pourquoi il y a tant de fautes, c'est que je travaille dans un milieu germanophone et communique toute la journée en anglais avant d'écrire finalement en français. Cette alternance de trois langues, fais que mon niveau d'orthographe, n'est pas toujours au top.

    Pour ce qui est du conditionnel, j'avoue avoir toujours moi même un doute. Pa exemple dans l'exemple de Sorsha ou celui d'Anne885002, pour moi, ce n'est pas nécessairement une certitude donc le conditionnel me semble aussi cohérent.

    AH non matuman ! Ce sujet est dédié à MES fautes. J'ai le droit d'être un peu égocentrique non ? Blague à part, j'accepte ce genre de remarques car je sais que j'ai des circonstances atténuantes mais je ne souhaite pas que ce sujet dérape.

    Cordialement,

    Pierre

    Une chose à dire :

    s'avouer à soi-même une faiblesse (ici le français), l'accepter et travailler pour s'améliorer... respect !

    Travailler dans un milieu plurilingue, qui demande d'alterner aussi fréquemment l'utilisation de trois langues... respect !!!!!! Ça demande un effort mental considérable.

    Ah non, ça fait deux choses... ouais moi les maths, c'est pas mon fort... :p.
  • AnjeaAnjea Messages: 10,021
    Modifié (04.03.2014)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Alors juste pour que ce soit clair pour tout le monde. Si vous vous demandez parfois pourquoi il y a tant de fautes, c'est que je travaille dans un milieu germanophone et communique toute la journée en anglais avant d'écrire finalement en français. Cette alternance de trois langues, fais que mon niveau d'orthographe, n'est pas toujours au top.

    Pour ce qui est du conditionnel, j'avoue avoir toujours moi même un doute. Pa exemple dans l'exemple de Sorsha ou celui d'Anne885002, pour moi, ce n'est pas nécessairement une certitude donc le conditionnel me semble aussi cohérent.

    AH non matuman ! Ce sujet est dédié à MES fautes. J'ai le droit d'être un peu égocentrique non ? Blague à part, j'accepte ce genre de remarques car je sais que j'ai des circonstances atténuantes mais je ne souhaite pas que ce sujet dérape.

    Cordialement,

    Pierre


    Pas de jugement ! surtout pas !
    Soyons intelligents et essayons tous de nous améliorer :)

    Une chose difficile à faire, c'est de se relire .... et quand on envoie des dizaines et des dizaines de posts par jour ... dur dur !

    Je te tire encore une fois mon chapeau :)
  • Anne885002Anne885002 Messages: 280
    Modifié (04.03.2014)
    Cellardoor a écrit: »
    Cette alternance de trois langues, fais que(...)
    Cette fois, c'est un "t" qu'il faudrait...
    Bon, si çà peut te rassurer, il m'arrive de retoucher mes posts 5 fois d'affilée :o
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.03.2014)
    "Cette alternance de trois langues, fais que mon niveau d'orthographe, n'est pas toujours au top."

    Ce serait plutôt fait.

    Mais c'est vrai que c'est intelligent de votre part d'ouvrir ce topique, coupant ainsi l'herbe sous le pied de ceux qui auraient envie de critiquer votre orthographe, lol. Très bien joué, bravo !
    Et encore, lol :


    " D'autre part, je réitère que jamais nous ne permettront aux joueurs d'acheter des XP, ou des niveaux. (.../...) En échangeant Dollars contre de l'Or vous ne gagnez pas de niveaux, vous vous contentez d'accélérer certaines choses. "

    "Comme vous le dîtes la limite est fine mais elle existe et elle ne versera pas. Nous ne proposeront jamais aux joueurs de payer pour atteindre des objectifs sans jouer. Vous ne pouvez pas payer pour finir une quête par exemple. par contre vous pouvez payer pour accélérer les éléments de jeux vous permettant de finir cette quête."

    - Nous permettrons
    - Pas de niveau donc pas de pluriel
    - Hé oui, pas d'accent sur : vous dites à l'indicatif présent (cette faute-là, vous la faites tout le temps, lol)
    - Nous proposons
    - Les éléments de jeu (= du jeu et donc singulier)

    Enfin, le gros avantage à ce petit jeu est que vous nous encouragez à lire attentivement vos messages, lol ; l'inconvénient est que ça n'encouragera que ceux qui les lisaient déjà...
  • mandarinebleuemandarinebleue Messages: 241
    Modifié (04.03.2014)
    Anne885002 a écrit: »
    Cette fois, c'est un "t" qu'il faudrait...
    Bon, si çà peut te rassurer, il m'arrive de retoucher mes posts 5 fois d'affilée :o


    ok ça me rassure, je ne suis pas la seule hahaha
  • AnjeaAnjea Messages: 10,021
    Modifié (04.03.2014)
    funambuleke a écrit: »
    Enfin, le gros avantage à ce petit jeu est que vous nous encouragez à lire attentivement vos messages, lol ; l'inconvénient est que ça n'encouragera que ceux qui les lisaient déjà..[/COLOR].

    Je dirais même que ce topic nous oblige tous à nous relire bien attentivement avant d'envoyer notre réponse :D
    C'est un très bon exercice pour tout le monde :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.03.2014)
    Baietto3 a écrit: »
    Je dirais même que ce topic nous oblige tous à nous relire bien attentivement avant d'envoyer notre réponse :D
    C'est un très bon exercice pour tout le monde :)

    Mdr, très vrai : je reconnais que je n'aimerais pas jouer à l'arroseur arrosé et qu'il peut m'arriver, comme à beaucoup de monde, je pense, de laisser échapper une coquille...
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (04.03.2014)
    ahah !
  • AnjeaAnjea Messages: 10,021
    Modifié (04.03.2014)
    funambuleke a écrit: »
    Mdr, très vrai : je reconnais que je n'aimerais pas jouer à l'arroseur arrosé et qu'il peut m'arriver, comme à beaucoup de monde, je pense, de laisser échapper une coquille...

    Pierre ne compte pas se faire arroser tout seul :D ! Pas bête le CM :D ! lol
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (04.03.2014)
    CM un peu jeune je l'imaginais pas CM !!! ;)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (04.03.2014)
    Cellardoor
    Les critiques êtes faites différemment
    Je tiens à m'excuser si certains d'entre vous on peut se sentir blessés.
    Un mois ce sont écoulés, ce sujet à permis de canaliser ces critiques.
    Tout joueur avertis se verra renvoyé.
    le modérateur a été en tord.
    Sorsha a écrit: »


    saches tout de meme que j'aime ton auto derision,

    puisque tu ne parle pas d'eventualites, mais de choses a venir. ...

    on ne t'en veux pas :p



    Lol, décidément, à toi aussi Sorsha la conjugaison te pose souci :p
    Tout le monde fait des fautes, je lis beaucoup plus que je n'écris et même que Celya s'améliore :p
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (05.03.2014)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Pa_ exemple dans l'exemple de Sorsha ou celui d'Anne885002


    t'as juste oublié le "r", après si tu as "pa d'exemple" moi je peux t'en donner sur tes fautes :p

    alors:

    "il faudra faire vite, ces offres de seront disponibles que pour un certain temps seulement."

    elles ne seront... mais j'imagine que tes doigts ont déviés de leur trajectoire initiale ;)

    "Si vous améliorer la niche, votre chien apprendra de nouveaux tours et la satisfaction grimpera."

    si vous prendre la route en ayant bu, vous avoir accident de voiture! lool
    donc on conjugue, c'est mieux ;)

    et pour finir, deux fausses fautes ou plutôt deux phrases à l'humour involontaire: ;)

    "Il pourrait même y avoir des baisses de prix de 100%."

    la faute n'est pas sur des lettres mais sur des chiffres, 100% de baisse de prix, ça devient du gratuit, et c'est surtout hautement improbable!!! mdr ( quoi, on peut rigoler non? )

    "Je sais que vous êtes tous impatients à l'idée d'accueillir votre nouveau compagnon à poil"
    alors oui je sais, on va me dire que j'ai l'esprit mal placé, mais quand même, en lisant ça pour la première fois, me suis dit c'est pas un peu bizarre de se mettre tout nu pour accueillir un nouvel ami? remarque ça peut aider à se rapprocher plus vite l'un de l'autre ou.... non j'arrête... :D
  • Anne885002Anne885002 Messages: 280
    Modifié (05.03.2014)
    Il me plaît bien ce topic :o
    Cellardoor a écrit: »
    je vais de ce pas recontacté les équipes responsables à ce sujet.
    Un "er" aurait été plus approprié... :o

    Et tout un speech presque sans faute !
    Cellardoor a écrit: »
    boite de dialogue (...) Je ne dis pas pour autant que X ne sommes pas concernés
    Il faut un "^" et il manque un mot : "nous ne sommes"
    Bon. Y'a un vrai progrès. Félicitation !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (05.03.2014)
    "Bonjour cotcot202,

    Pour l'emplacement, je faisais la remarque car sur un autre de nos jeux le bouton pour skipper n'est pas placer aux même endroit et nous n'avons pas ce type de plainte donc je pense que ça peut avoir un certain effet. D'autre part, pour la couleur, elle aussi peut avoir un effet par contre vous soulevez un point important, le zoom. Je n'y avais jamais pensé mais sur ce point là c'est aux joueurs de faire attention, il est certains qu'ne jouant en dézoomant complètement on prend certains risquent supplémentaires et nous ne pouvons pas modifier la donne en fonction du zoom donc cela sera toujours lié au comportement du joueur.

    Pour la légère lattence, je pense que c'est une piste à étudier.

    Je terminerai par préciser qu'il n'a pas fallu attendre 15 mois pour en parler avec les développeurs, nous en parlons régulièrement mais pour l'heure nous n'avons pas encore trouver la bonne solution. Et nous devons aussi aborder d'autres thèmes régulièrement donc ce n'est pas 15 mois de négociations continuelle non plus.

    Cordialement,

    Pierre"

    Il faudrait parfois choisir entre tout au singulier ou tout au pluriel :o... Ah là là, ces participes passés : vous ne les aimez vraiment pas !:p Une petite inversion dans la précipitation, lol, ça arrive...:cool: Le temps de "latence" est parfois long, mais un seul "t" lui suffit quand même ! "Les risques" et "ils risquent"...:rolleyes:
Sign In to comment.