Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] Event Les Mystères de l'Asie

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Modifié (17.04.2017) dans Tutos & Questions sur les Events
Bonjour à tous,

vous pouvez discuter de l'Event Les Mystères de l'Asiedont vous trouverez le guide ICI.
Post edited by - Elina - on
«1322

Réponses

  • edwiinaedwiina Messages: 40
    Modifié (25.07.2013)
    Pour les grues, si vous voulez pas relire toute la discussion, pensez bien :

    Faites tourner le moulin constamment avec les plus grosses quantités possibles, je lance 30 à 90 nourritures à mouliner et j'ai des grues à chaque fois. Plantez des semences d'evenement (riz, roses...), je les ai mises sur mon meilleur champ avec de l'humus et j'ai presque toujours eu 30 grues sur le champ.
    Le silo et le compost, je trouve des grues souvent mais pas à chaque fois, et quand j'en trouve il y en a beaucoup, je lance aussi les quantités max.

    Sinon, les champs, ça rapporte pas beaucoup. Le maïs, une grue, mais j'en trouve environ une fois sur dix. Dans le chou, 2 grues, mais très rare aussi. Avec les semences spéciales de la pépinière, j'ai pas beaucoup testé mais j'en trouve aussi parfois. Dans le poulailler une grue, fréquence très rare. Deux grues dans les porcheries, rarement.
    Et les vergers ça ne rapporte aucune grue, enfin, du moins chez moi ! :D

    Bon courage !
  • marieln (FR1)marieln (FR1) Messages: 45
    Modifié (25.07.2013)
    edwiina a écrit: »
    Pour les grues, si vous voulez pas relire toute la discussion, pensez bien :

    Faites tourner le moulin constamment avec les plus grosses quantités possibles, je lance 30 à 90 nourritures à mouliner et j'ai des grues à chaque fois. Plantez des semences d'evenement (riz, roses...), je les ai mises sur mon meilleur champ avec de l'humus et j'ai presque toujours eu 30 grues sur le champ.
    Le silo et le compost, je trouve des grues souvent mais pas à chaque fois, et quand j'en trouve il y en a beaucoup, je lance aussi les quantités max.

    Sinon, les champs, ça rapporte pas beaucoup. Le maïs, une grue, mais j'en trouve environ une fois sur dix. Dans le chou, 2 grues, mais très rare aussi. Avec les semences spéciales de la pépinière, j'ai pas beaucoup testé mais j'en trouve aussi parfois. Dans le poulailler une grue, fréquence très rare. Deux grues dans les porcheries, rarement.
    Et les vergers ça ne rapporte aucune grue, enfin, du moins chez moi ! :D

    Bon courage !

    Merci Edwiina, il faut du courage car cette dernière étape me paraît lonnnngueeeee !!!!!!
    Pour info complémentaire : étable 8 grues mais évidemment pas à chaque fois !!!!
  • edwiinaedwiina Messages: 40
    Modifié (25.07.2013)
    merci

    Moi je n'ai qu'une étable alors je n'ai encore rien trouvé dedans

    Cette étape est, je pense, la plus longue, et comme c'est aléatoire, c'est parfois décourageant. Perso je ne conseille pas de golder pour finir des productions et trouver des grues plus vite car si finalement il n'y a aucune grue dans la production, c'est énervant.

    La première fois que j'ai fait la quête asie, j'avais un petit niveau, j'ai pas fini l'étape des grues, alors j'ai dépensé 200 ou 300 or à la fin pour avoir quand même la récompense.
  • joueur xjoueur x Messages: 679
    Modifié (25.07.2013)
    conseil utilisez le moulin car
    1 nourriture pour poule = 3 grues
    1nourriture pou cochon = 6 grues
    1 nourriture pour vache = 30 grues:o
    la pommeraie est quasi inutile 4 grues seulement
  • joueur xjoueur x Messages: 679
    Modifié (25.07.2013)
    200 dans la ceriseraie chez moi quasi systématique
    80 dans la pommeraie chez moi aléatoire
  • joueur xjoueur x Messages: 679
    Modifié (25.07.2013)
    Le silo rapporte de manière aléatoire environ 1 fois sur 2 ;10 grues
  • marieln (FR1)marieln (FR1) Messages: 45
    Modifié (25.07.2013)
    Le riz = 15 grues
    le blé "spécial" = 2 grues
    Toujours de façon aléatoire, bien entendu ♥
  • edwiinaedwiina Messages: 40
    Modifié (25.07.2013)
    Pour aller plus vite vous pouvez construire un verger juste pour la quête et vous le détruisez après sans l'avoir amélioré.
    Pareil pour la quête suivante, pour les cochons, vous pouvez construire à l'avance une porcherie supplémentaire parce que c'est long de nourrir x fois les cochons.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (27.07.2013)
    Pour en parler, j'ai testé plein de trucs.
    Tout le monde dit : c'est aléatoire !

    Ok Ok, mais ya un truc que je m'explique pas vraiment concernant la dernière quete.
    Oui, c'est surtout le moulin qui en donne mais le nombre varie du simple au triple, avec le meme genre de production.
    Donc en ayant la mission origami, la dernière de la série, quand vous passez votre curseur sur l'éventail, vous avez une petite fenêtre qui s'ouvre, avec un jolie pioutpiout en papier et le nombre trouvé.
    MAIS, regardez bien, passez et repassez votre curseur dessus ( sur l'éventail ), ben le pioutpiout il change de couleur, jaune, jaune-vert, bleu, vert, et peut-être des couleurs que j'ai loupées, ben moi j'ai plus d'origami sur mon moulin avec 6 prod de nouriture pour poulet, quand c'est vert, que si c'est jaune !
    HAZARD, ou bien? :cool:
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (31.08.2013)
    Si la tendance se maintient, cet évènement devrait être de retour dans quelques heures... ;)
  • marieln (FR1)marieln (FR1) Messages: 45
    Modifié (01.09.2013)
    Merci Ma pour cette info et pour toutes les autres ♥♥♥♥
    Nous allons pouvoir anticiper, c"est trop cool !!!
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (01.09.2013)
    Désolée, j'ai seulement suivi la tendance...


    Conte de fées Terminé le 09/06/2013 14:30
    Les mystères de l'Asie Terminé le 23/06/2013 14:30
    Camping Terminé le 07/07/2013 14:30


    Conte de fées Terminé le 14/07/2013 14:30
    Les mystères de l'Asie Terminé le 28/07/2013 15:00
    Camping Terminé le 11/08/2013 16:30


    Conte de fées Terminé le 25/08/2013 14:30
    Les mystères de l'Asie À venir


    ... mais faut croire que puisque je me suis avancée, GGS a voulu me contredire ;) (joke!!)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (02.09.2013)
    ca y est l évenement vient de commencer :)
    bonne chance a tous :)
  • joezar (FR1)joezar (FR1) Messages: 464
    Modifié (03.09.2013)
    N'oubliez pas de garder vos graines de riz, car on vous demandera une récolte
  • spiderman1spiderman1 Messages: 1
    Modifié (05.09.2013)
    Bonjour, je viens d'obtenir 10 grues dans ma cerisaie, comme quoi finalement les vergers rapportent aussi...à moins que GGS n'ait lu ton message edwiina et qu'ils aient rectifié le tir.
    Bon jeu.
  • joezar (FR1)joezar (FR1) Messages: 464
    Modifié (07.09.2013)
    D'où l'importance de garder les semences de riz et de roses et de les planter pour cette dernière mission, les grues sont plus nombreuses avec ces plantations
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (07.09.2013)
    j'ai mis 4 champs de riz et seulement 2 origami , pour moi le moulin rapporte le plus , j'ai pas teste les roses encore
  • joezar (FR1)joezar (FR1) Messages: 464
    Modifié (07.09.2013)
    C'est aléatoire, comme le reste ça ne marche pas à tous les coups, mais les plantations ne coûtent rien alors pourquoi pas attendre 1/2 heure de production
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (07.09.2013)
    bala73 a écrit: »
    j'ai mis 4 champs de riz et seulement 2 origami , pour moi le moulin rapporte le plus , j'ai pas teste les roses encore ...

    La preuve que c'est réellement aléatoire, moi mes 4 champs de riz m'ont rapportés beaucoup de grues.. quelques dizaines, je ne sais pas exactement combien (env 30-40).

    En revanche, les roses m'ont un peu déçues, elles rapportent, mais pas autant que mes riz... Peut-être que ce sera l'inverse pour toi ?
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (07.09.2013)
    je viens de tester , 1 origami sur 3 champs de roses :-/
    perso je récolte plus dans le moulin

    et pour info comme quoi c'est vraiment aléatoire , la je viens de faire 4 champs de maïs et j'ai gagné 3 origami
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (18.10.2013)
    Bonjour, un petit conseil, si je peux me permettre, quand vous serez aux grues, mettez tourner de la nourriture pour bovins dans le moulin pour la nuit : il me manquait presque 300 grues et j'ai terminé d'un coup ce matin en récoltant mon moulin avec cette production. Sinon, effectivement pas de souci en étant aux cochons aujourd'hui...
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (18.10.2013)
    Je confirme: je suis passé a l’étape 6 ce matin, avec 1 moulin a 120 nourritures pour bovin, le silo a 200 engrais et le compost a 8 humus... le reste a donné très peu de grues, mais en tout après récolte je suis passé a 661 grues...

    Enorme!

    A+

    Big
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (18.10.2013)
    Oui, et les semences type riz, ca rapporte 30 origamis assez souvent...

    A+

    Big
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (21.10.2013)
    Il faut faire des reserves de bouses avant, de feuilles aussi. Et les utiliser a cette étape, le silo produit aussi bcp d'origami...
    Les roses quasi rien, le riz oui, et probablement les haricots...

    Bon courage!

    A+

    Big
  • IGORRAIGORRA Messages: 3
    Modifié (31.12.2013)
    ou trouve t on les exquises a l encre de chine ?
  • HopelifeHopelife Messages: 982
    Modifié (31.12.2013)
    bonjour si on passe au niv28 durant l'event la difficulté des missions ainsi que la récompense finale augmente t'elle ?
  • inosis82 (FR1)inosis82 (FR1) FR1 Messages: 344
    Modifié (31.12.2013)
    Hopelife a écrit: »
    bonjour si on passe au niv28 durant l'event la difficulté des missions ainsi que la récompense finale augmente t'elle ?

    bonjour
    vraiment désolée pour toi mais lorsqu'on monte d'un niveau au cours d'un évent la déco finale reste la même ainsi que les requêtes pour faire l' évent
    ou bien rassurant car augmenté en cours de route les demandes peut être une grosse difficulté
    IGORRA a écrit: »
    ou trouve t on les exquises a l encre de chine ?

    bonjour on trouve les esquisses dans les champs et bâtiments animaux
  • HopelifeHopelife Messages: 982
    Modifié (31.12.2013)
    ok merci la déco à +64 de satisfaction sera pour la prochaine fois ...
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (31.12.2013)
    L'autre jour, je me suis renseignée sur les fleurs de cerisiers, parce que j'avais peur de pas arrivé à 600 fleurs, je ne suis pas encore, mais je sais que part récolte de cerises tu reçois 200 fleurs de cerisiers et 80 fleurs de cerisiers pour les pommes.
  • tannietannie Messages: 11
    Modifié (01.01.2014)
    ce dont je parlais :

    niveau 39 pour les esquisses et de manieres aléatoires :

    poulailler 1 esquisse
    porcherie 2 esquisses
    étable 10 esquisses

    fleurs : 1 esquisse
    mais : 1 esquisse
    chou : 2 esquisses
    blé : 20 esquisses

    je n'ai pas essayer d'autres semences et je n'ai pas mis d'engrais donc je ne sais pas si cela modifierais les données
Sign In to comment.