Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] EVENT Camping

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Modifié (09.05.2019) dans Tutos & Questions sur les Events
Bonjour à tous,

vous pouvez discuter ici de l'Event Camping et retrouver son fonctionnement en cliquant sur son GUIDE.
Post edited by - Elina - on
«1320

Réponses

  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (25.05.2013)
    bonjour bonsoir

    si vous etes à cours de temps vous pouvez acheter sur vos ferme les pommes
    les oeufs et le maîs
    prévoir des dollars et vous dépenser pas d'or

    idée de crinoline 95 :)


    autre tout petit trucs niveau quatre les sacs de nourritures sont compter a début de la production
    s'il vous reste quelques minutes pour votre avant dernière production attendre de récolter si vos autres productions sont prêtes mettre les dernières productions de nourriture en route .Valider la mission vous récolter en ayant déjà des cartes dans vos champs poules ....

    EDIT de Cecile : à la demande de GP je fusionne :) D'autre part j'en profite pour ré-ouvrir le sujet d'Anciel puisque toutes les étapes ont été révélées :)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (27.05.2013)
    Si vous êtes à la dernière mission, vous pouvez également acheter du maïs comme des oeufs avec vos dollars.
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Modifié (28.05.2013)
    Pour ceux qui n'ont pu faire la mission dans les temps, une dernière chance d'obtenir la cascade s'offre à vous :)
    Le prix varie en fonction du nombre de tâches que vous avez pu effectuer
    j2v7.jpg

    L'achat est possible une fois, en faisant Ok, on a ce message
    282g.jpg
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (04.07.2013)
    Bonsoir, auriez-vous des infos sur ce qui est le + efficace pour les cartes ?
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (05.07.2013)
    Je dirais que les plus efficaces sont le moulin et le composteur, les champs de blé pour ceux qui ne peuvent pas rester devant l'ordi toute la journée, mais qui peuvent passer régulièrement...
    Pour ma part, je peux passer assez souvent, donc je lance tout ce que je peux en continu, et le soir avant d'aller dormir je blinde de "truc" long comme plusieurs nourriture pour bovin, le blé, le composteur bien chargé ect...
    J'y suis depuis 1 jour (24h) et j'ai récolté 526 cartes/720 sur le serveur fr avec un niveau 30
    J'y suis depuis 1 jour et une nuit (env 30h) sur le serveur inter avec niveau 27 et j'ai 544 cartes/560, donc bientot fini :)

    Ca y est, mission 6 démarrée, ca a été chaud, j'étais à 7 xp du passage au niveau 28, j'ai donc dû faire très attention à n'utiliser que les champs et les etache/porcherie pour ne pas basculer au niveau 28 avant d'acceder à la mission 6 :D
    Bref, donc me voici avec 400 mais et 11.200 oeufs à donner... Ca devrait le faire :D

    après petit calcul, il me faudra environ 9h à faire tourner mes 2 poulaillers non stop pour donner les oeufs en sachant que lorsque je suis arrivé à la mission 6, j'avais mon stock plein et mes 2 poulaillers prêt à être récolté... C'est toujours ca de gagné :)
  • ToyakunPlayer2ToyakunPlayer2 Messages: 206
    Modifié (05.08.2013)
    Pour les étapes 3 et 5 aussi, pourrait-on préciser "où" trouver?
    Donc étape 1, dans les vergers.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (05.08.2013)
    Bravo Ma2013 pour ce Post super utile, j'allais m'y atteler.

    Et Merci pour le clin d’œil ;)
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Modifié (05.08.2013)
    Et c'est repartie pour une semaine hard. Dans les pommeraies 3 bois de chauffage, 8 dans le cerisaie.

    Bon courage à tous, bon event, bon jeu !
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (05.08.2013)
    question: si on lance les prod avant de changer d etape, quand on change d 'etape, on a les trace ou cartes qd on recolte les champs ou bâtiments qu on amis en prod avant le dit changement? (je suis peut etre pas clair la!)
  • __loboss__ (FR1)__loboss__ (FR1) Messages: 153
    Modifié (05.08.2013)
    oui ça le fait, quand il s'agit de recolter^^
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Modifié (05.08.2013)
    moi aussi, Niarky, j'ai 3 pommeraies et 1 cerisaie mais je n'ai pas encore fini mais bon moi je suis aussi au niveau 56 donc un peu plus à ramasser mais bon je ne me décourage pas. Par contre, ce matin lorsque je les ai eu j'en ai ramassé dans toutes mes pommeraies et cerisaie, maintenant savoir si cela sera de même à la prochaine récolte ?
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (05.08.2013)
    je viens de recolter pommeraie et j en ai eu 3 aussi
  • edwiinaedwiina Messages: 40
    Modifié (05.08.2013)
    Remarque :
    si vous montez de niveau, pendant l'événement, et que vous changez de catégorie, vous gardez les nombres de la catégorie d'avant.

    Je suis passée niveau 43 il y a quelques minutes et j'ai quand même 225 empreintes à trouver.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (05.08.2013)
    Sur les traces de pas depuis 14h, c'est Hard . . .

    J'ai lancé une culture de chaque pour tester (Riz, roses, blé et choux), je vous tiens au jus

    Edit, ce sont des estimations a peaufinés:
    -Le mais donne environ 1 fois sur 5 seulement 1 trace :-[
    -Rose : 1 culture sur 2 donne 10 traces de pas
    -Riz : 1ere culture, rien. Je retente
    -Choux : 1 culture sur 2 donne 3 traces de pas
    -Semance spéciale de blé : Pour le moment a chaque fois 5 traces de pas
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Modifié (05.08.2013)
    Edwiina, normalement tu devrais rester jusqu'à la fin de l'event comme tu as commencé c'est à dire comme si tu étais toujours au niveau 43 avec les étapes de ce niveau-là. Ce serait logique !!!

    Bon jeu !
  • S1647 (FR1)S1647 (FR1) FR1 Messages: 51
    Modifié (05.08.2013)
    1500 pommes à fournir, pour niveau 19.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (05.08.2013)
    Une membre de ma coop m'a donné ces infos :

    Niveau 20 : 14 bois de chauffage et 2000 pommes

    ;)
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (06.08.2013)
    ToyakunPlayer2 a écrit: »
    Pour les étapes 3 et 5 aussi, pourrait-on préciser "où" trouver?
    Donc étape 1, dans les vergers.

    Pour le moment, je suis très occupée... Alors je me limite à l'essentiel.

    Mais c'est prévu éventuellement de rajouter le reste des informations. (L'évènement revient régulièrement)

    N'oubliez pas que l'info est déjà disponible seulement en pointant le "?" à droite de l'écran de la tâche... qui n'est utile que pour 3 des 9 objets/produits demandés. ;-)
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (06.08.2013)
    Niarky2 a écrit: »
    Bravo Ma2013 pour ce Post super utile, j'allais m'y atteler.

    Et Merci pour le clin d’œil ;)

    Merci surtout à toi ! Quand je suis tombée sur ton post la première fois, hé que j'ai trouvé ça très brillant comme idée !!! Alors pour l'évènement suivant, j'ai cherché... mais pas trouvé. J'ai donc décidé de faire ma part, même chose pour l'évènement suivant...

    Et arrivé à celui-ci, je commence à ramasser les infos... quand ENFIN je retrouve ton post ainsi que ton nom ! :-DDD

    Tout le mérite de l'idée t'en reviens Niarky, et merci infiniment d'avoir eu cette idée. :cool:;)
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (06.08.2013)
    edwiina a écrit: »
    Remarque :
    si vous montez de niveau, pendant l'événement, et que vous changez de catégorie, vous gardez les nombres de la catégorie d'avant.

    Je suis passée niveau 43 il y a quelques minutes et j'ai quand même 225 empreintes à trouver.

    Quatre possibilités :
    - Peut-être est-ce uniquement pour cette tâche ?
    - Peut-être as-tu raison ?
    - Peut-être aussi que les paliers sont différents d'un évènement à l'autre ?
    - Peut-être encore que GGS a légèrement modifié ses paliers ?

    Donc, si quelqu'un du niveau 43 pouvait me confirmer ou infirmer les quantités, ce serait grandement apprécié.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (06.08.2013)
    Pour les traces de Pas, j'ai presque fini et je dois dire que les semences spéciales cartonnent ^^ et facilite grandement la tâche, jugez plutôt :

    Semences normales
    -Maïs : donne environ 1 fois sur 5 seulement 1 trace
    -Choux : 1 culture sur 2 donne 3 traces de pas
    -Rose : 1 culture sur 2 donne 10 traces de pas
    -Riz : Rien sur 3 cultures, à oublier

    Semences spéciales :
    -Blé : a chaque fois 5 traces de pas
    -Choux : 2 cultures sur trois donnent 20 traces de pas
    -Maïs : 2 cultures sur trois donnent 10 traces de pas
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Modifié (06.08.2013)
    Niarky, je voudrais juste rajouter un complément à ce que tu viens de dire pour le blé en semence normale, il rapporte 20 traces et sur 5 champs j'en ai eu 4 qui ont donné des traces.

    Bonne journée, bon jeu !!!
  • nathaliechauvin (FR1)nathaliechauvin (FR1) Messages: 4
    Modifié (06.08.2013)
    Bonjour,
    merci pour ce post qui nous aide bien et, comme pour le précédent event, ça va être chaud !
    Courage, on va y arriver !
    Je me permets de redonner ici un conseil pour l'étape 2, fournir des pommes : pour tous ceux qui le peuvent financièrement : ACHETEZ LES POMMES PUIS FOURNISSEZ-LES ! Vous gagnerez un temps précieux.
    Bonne journée
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (06.08.2013)
    Mise à jour du message :
    Pour les traces de Pas, j'ai presque fini et je dois dire que les semences spéciales cartonnent ^^ et facilite grandement la tâche, jugez plutôt :

    Semences normales
    -Maïs : donne environ 1 fois sur 5 seulement 1 trace
    -Choux : 1 culture sur 2 donne 3 traces de pas
    -Blé : 4 cultures sur 5 donne 20 traces de pas
    -Rose : 1 culture sur 2 donne 10 traces de pas
    -Riz : Rien sur 3 cultures, à oublier

    Semences spéciales :
    -Blé : a chaque fois 5 traces de pas
    -Choux : 2 cultures sur trois donnent 20 traces de pas
    -Maïs : 2 cultures sur trois donnent 10 traces de pas

    J'ajoute que chaque fois que j'ai accéléré la production avec un peu d'or (3 fois), je n'ai jamais obtenu de trace de pas
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (06.08.2013)
    Traces de pas finies, j'attaque la bouffe ^^

    Pour l’étape 4, étant donné qu'il s'agit de produire finissez l’étape par la production de la nourriture pour bovin, vous économiserez ainsi 6h (l'étape sera validée sitôt que vous lancerez en production la nourriture)
  • nathaliechauvin (FR1)nathaliechauvin (FR1) Messages: 4
    Modifié (06.08.2013)
    Merci Niarky2 pour les conseils de production, c'est tout simple, mais z'il fallait y penser !
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Modifié (06.08.2013)
    Ouf ! La mission des traces est finie mais pas sans mal car à la fin c'était à s'en prendre la tête pour trouver 1 malheureuse trace. Tout ce que je peux dire sur cette mission c'est qu'il n'y a pas réellement de stratégie à appliquer car c'est tellement aléatoire. Bien sûre certaines graines rapportent plus que d'autres mais bon au final parfois seulement semer du maïs revient au même, enfin en ce qui me concerne.

    Sinon je voulais corriger l'étape 4 pour le niveau 56
    Produisez 20 (fois) nourriture bovins
    Produisez 55 (fois) nourriture cochons et non 45
    Produisez 80 (fois) nourriture volaille et non 90

    Bon courage ! Bon jeu !
  • christine63christine63 Messages: 16
    Modifié (06.08.2013)
    GDHJF a écrit: »
    Perso, je ne donnerai pas mes pommes (3 000) pour seulement gagner 40 000 dollars et 20 graines de roses, la dernière fois, je me suis fait avoir (pas pu finir dans les temps), donc j'ai tout perdu.
    Sachant que vendre 3 000 pommes rapportent 132 000 dollars, mes comptes sont fait et tant pis pour le reste.
    Sur cette mission, je ne trouve pas les récompenses terrible.
    tu devrais refaire tes calcule , ils ont augmenter les recompenses, au niveau 50 tu n'as plus 10 rose mais 20 et tiens comptes de l'espace dans ta ferme (23 ieme terrain a 6 000 000 euros ) pour mettre 64 satisfactions.
  • pipelette91 (FR1)pipelette91 (FR1) Messages: 7
    Modifié (07.08.2013)
    je suis niv 53
    on me propose de "gagner" 65000$ et 10 graines de roses en fournissant 4100 pommes ...

    perte sèche =115 400 $

    ... je suis comme GDHJF ... je me demande si je vais faire cette mission ... sans garantie de la réussir d'ailleurs ...
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (07.08.2013)
    J'en suis a la moitié de l'étape 5 (491/880): Les morceaux de carte.
    Celle ci est plus agréable a faire que les traces de pas, car il y en a dans toutes les production. Pour cette étape, point de secret, il faut produire de tout, et c'est même rare de ne pas avoir de morceaux de carte. . . Par contre ils viennent en petite quantité et il en faut pour moi plus de 800. . .
Sign In to comment.