Accueil French Jeux et divertissements

Jeu de l'orthographe.

karo-1998karo-1998 Messages: 13
Modifié (17.09.2014) dans Jeux et divertissements
La règle est simple : Trouvé les 10 erreurs dans la(les) phrase(s) (max5) pour ensuite posté à son tour.

je commence: Aujourd'hui c'est mon anniverssaire ! Je suis supper content, mami m'a ofert une voiture de cros et papa un camion. J'ai 12 maintenent et je suis grand je m'appele Nathan. J'ai une copine toute gentille et tres joli! On joue très souvent ensenble.

Trouvez les erreurs et poster à votre tour ! :)
Post edited by karo-1998 on
«1

Réponses

  • stedomatt (FR1)stedomatt (FR1) Messages: 187
    Modifié (25.06.2013)
    Aujourd'hui c'est mon anniverssaire ! Je suis supper content, mamie m'a offert une voiture de course et papa un camion. J'ai 12 maintenent et je suis grand je m'appelle Nathan. J'ai une copine toute gentille et tres jolie! On joue très souvent ensenble.

    A moi :
    L'otre jour je suis allé chez de dentiste pour une rage de dent. Il m'a arrachez ma dent et ma fais un pensement. J'ai eu très male. En rantrent je me suis couché après avoir prit mais médicament.
  • charlyne252charlyne252 Messages: 1,298
    Modifié (25.06.2013)
    autre - le - arraché - m'a fait - pansement - mal - rentrant - pris - mes - médicaments

    Une sourie verte
    Qui courait dans l'herbhe
    Je l'attrappe par la queu,
    Je l'a montre à ses messieur,
    ses messieur me dise :
  • dadanou2 (FR1)dadanou2 (FR1) Messages: 127
    Modifié (01.07.2013)
    Une sourie verte
    Qui courait dans l'herbhe
    Je l'attrappe par la queu,
    Je l'a montre à ses messieur,
    ses messieur me dise :

    Trenpez-la dens l'huille,
    Trenpez-la dens l'au
    Sa fera ecargot
    Tous chaut

    Alooors ???
  • KahloupKahloup Messages: 592
    Modifié (04.07.2013)
    Trempez-la dans l'huile,
    Trempez-la dans l'eau,
    Ca fera une escargot
    Tout chaud

    Alors?



    "J’ai longtamps rêvais de posséder une biciclete... Toutes les nuit,
    c’était le même rêve : on m’avais enfin acheté le vélo. Et le vélo était là dans
    ma chambre, devant mon lit, soigneusemant appuyer. Je le voyé sous la
    fenêtre, ne touchant la cloisont que par la sele et une des poignées du guidon.
    Il était là. C’était tellemant précis que je me disais : "Cette fois-ci, c’est vrai, tu ne rêves pas"
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (08.07.2013)
    Kahloup a écrit: »


    "J’ai longtamps rêvais de posséder une biciclete... Toutes les nuit,
    c’était le même rêve : on m’avais enfin acheté le vélo. Et le vélo était là dans
    ma chambre, devant mon lit, soigneusemant appuyer. Je le voyé sous la
    fenêtre, ne touchant la cloisont que par la sele et une des poignées du guidon.
    Il était là. C’était tellemant précis que je me disais : "Cette fois-ci, c’est vrai, tu ne rêves pas"


    Se matin, en me levant, j'ai ouvert les volets. Surprise, le soleil est enfin revenue ! Il est rester longtemps cacher se coquin ! Ni une, ni de, j'ai finie à la piscine, pour me rafraichir mais aussi pour bronzé. Bref je vous laisse, elle m'attends ! Bonne journé à tous :)
  • BoiteDeLaitBoiteDeLait Messages: 10
    Modifié (08.07.2013)
    laure31812 a écrit: »
    Ce matin, en me levant, j'ai ouvert les volets. Surprise, le soleil est enfin revenu ! Il est resté longtemps caché ce coquin ! Ni une, ni deux, j'ai fini à la piscine, pour me rafraîchir mais aussi pour bronzer. Bref je vous laisse, elle m'attend ! Bonne journée à tous :)

    Espéré faire pousser du blé plus vite que des fleur sauvages est un chimère. Mieux vaux miser sur le maïs et l'alimenter d'engrais. Et tout le monde sais que la pomme ait l'avenir du fruit, les vache reste plus intéressante que les cochons. C'est bain connu
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (31.10.2013)
    Espérer faire pousse du blé plus vite que des fleurs sauvages est une chimère. Mieux vaut miser sur le maïs et l'alimenter d'engrais. Et tout le monde sait que la pomme est l'avenir du fruit. Les vaches restent plus intéressantes que les cochons. C'est bien connu.


    Qui va à la chase aux courjes pert sa place. Tous le monde peux tenter sa chance..mais seule le premier y arivera
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (09.11.2013)
    claravers a écrit: »
    Qui va à la chase aux courjes pert sa place. Tous le monde peux tenter sa chance..mais seule le premier y arivera

    Qui va à la chasse aux courges perd sa place. Tout le monde peut tenter sa chance..mais seul le premier y arrivera

    Il fais frois dehor et il va surment pleuvoir biento. Il faus que je prenne mon mentau pour allé me promené. Sinon je peu tonber malade et sa m'ambeterais !!
  • roro3912roro3912 Messages: 864
    Modifié (09.11.2013)
    Il fais froid dehors et il va sûrement pleuvoir bientôt. Il faut que je prenne mon manteau pour aller me promener. Sinon je peux tomber malade et ça m'embêterais !!

    je ne sais pas si les accents comptent...

    Qe g'aime m'ocuper dé oisos ! Il sont çi mignions ! Je lé adaurent !

    C'est limite lisible...
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (11.11.2013)
    Que j'aime m'occuper des oiseaux ! Ils sont si mignons ! Je les adore !

    La lanpe du sallon et gryé. Il faudras la chengé. Demin jen achéterais une nouvel au magasin du quoin.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.11.2013)
    La lampe du salon est grillée. Il faudra la changer. Demain, j'en achèterai une nouvelle au magasin du coin.

    Demain matin, je récolterais les blés, les chous et le maïs. J'espére que mes poules auront bien pondue et que le lait de mes vaches sera encore tous tiède : j'en boirais volontier pour mon déjeûné. Je préfaire franchement sa que la soupe au chou, vraiment trop indigeste au seau du lit !
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (12.11.2013)
    Demain matin, je récolterai les blés, les choux et le maïs. J'espère que mes poules auront bien pondu et que le lait de mes vaches sera encore tout tiède : j'en boirai volontiers pour mon déjeuné. Je préfère franchement ça que la soupe au choux, vraiment trop indigeste au saut du lit !

    Il n'ai pas necessère deux courir come sa, le trin et dèja partit depui long tant. Tu prendra le prochin qui paçera san doute se soir.
  • boutrama (FR1)boutrama (FR1) Messages: 7,120
    Modifié (20.01.2014)
    Il n'est pas nécessaire de courir comme ça, le train est déjà parti depuis longtemps. Tu prendras le prochain qui passera sans doute ce soir.

    La Mustang abordat en vombrissant la rempe d'axès du bureau des alcols et tabas, un imeuble loué au révérent dans l'intérait de l'économmie nationnale.
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (29.01.2014)
    La Mustang aborda en vrombissant la rampe d'accès du bureau des alcools et tabacs, un immeuble loué au révérend dans l’intérêt de l’économie nationale.

    le tant es bau aujoudui, j'aimerè allé me prommené au bor de la plaje. j'en proffiterais pour ramasé des quoquillages pour maitre sur le rebor de ma fenaitre a la maison
  • boutrama (FR1)boutrama (FR1) Messages: 7,120
    Modifié (30.01.2014)
    Le temps est beau aujourd'hui, j'aimerais aller me promener au bord de la plage. j'en profiterais pour ramasser des coquillages pour les mettre sur le rebord de ma fenêtre à la maison.

    La nuit tout les chat sont gris. Proverbe couran et pourtan bien souvent on ne c'est pas réelement ce qu'il veut dir.
    Il y a deux nombreu proverbe dons le sens et cacher et bien souvant on ne trouve persone pour nous l'esspliqué.
  • Un Fermier (FR1)Un Fermier (FR1) Messages: 492
    Modifié (04.02.2014)
    La nuit tous les chats sont gris. Proverbe courant et pourtant bien souvent on ne sait pas réellement ce qu'il veut dire.
    Il y a de nombreux proverbes dont le sens est caché et bien souvent on ne trouve personne pour nous l'expliquer.

    Pensent bien faire, Marie a acheté une joli petite robe neuve. Mais maleureusement la couleur quelle a choisi ne lui va pas dutout. Personne pourtan ne lui en fait pard. Dommage car s'est quand mème une gentille fille.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (04.02.2014)
    Pensant bien faire, Marie a acheté une jolie petite robe neuve. Mais malheureusement la couleur qu'elle a choisie ne lui va pas du tout. Personne pourtant ne lui en fait part. Dommage car c'est quand même une gentille fille.

    Ces ma première fois sur se jeu. Par conséquant, je ne sais pas quoi écrire et j'ai peur de faire des fautes que je ne verrais pas. Je tente donc de me faire confiance pour écrire quelque phrases qui contient dix fautes seulement ( a ma conaissance). Mes phrases ne sont pas très élaborés, mais il y a un début à tous!
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (08.02.2014)
    C'est ma première fois sur ce jeu. Par conséquent, je ne sais pas quoi écrire et j'ai peur de faire des fautes que je ne verrais pas. Je tente donc de me faire confiance pour écrire quelques phrases qui contiennent dix fautes seulement ( à ma connaissance). Mes phrases ne sont pas très élaborées, mais il y a un début à tout![/QUOTE]


    le van soufle trés fort dehor depuit plusieur jour déja et il pleux tellement qu'il y a des innondations un peu partous. En bort de mèr la tenpète fais raje et les bataux ne sorte plus pour allé péché. Vivemant le printant !!
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.03.2014)
    le van soufle trés fort dehor depuit plusieur jour déja et il pleux tellement qu'il y a des innondations un peu partous. En bort de mèr la tenpète fais raje et les bataux ne sorte plus pour allé péché. Vivemant le printant !!
    Le vent souffle très fort dehors depuis plusieurs jours déjà et il pleut tellement qu'il y a des inondations un peu partout.
    En bord de mer, la tempête fait rage et les bateaux ne sortent plus pour aller pécher. Vivement le printemps !



    Mignone, allons voire si la rose
    Qui ce matin avez déclos
    Sa robe de pourpre au Solail,
    A poins perdue sète vespraie
    Les plis de sa raube pourprée,
    Et son tain au votre pareille.
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (18.03.2014)
    Mignonne, allons voir si la rose
    Qui ce matin avait déclose
    Sa robe de pourpre au Soleil,
    A point perdu cette vesprée,
    Les plis de sa robe pourprée,
    Et son teint au vôtre pareil.


    Il n'ait pas naissessère d'aitre for en aurtaugrafe pour venir sur le fauraum mes ces quand maime mieu pour ce qui veule lir lait message cil n'y a pas trot de fotes d'en les maux !
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (18.03.2014)
    Il n'ait pas naissessère d'aitre for en aurtaugrafe pour venir sur le fauraum mes ces quand maime mieu pour ce qui veule lir lait message cil n'y a pas trot de fotes d'en les maux !

    Il n'est pas nécessaire d'être fort en orthographe pour venir sur le forum mais c'est quand même mieux pour ceux qui veulent lire les messages s'il n'y a pas trop de fautes dans les mots !

    "L'imeuble avait une gueulle innouï, un sourire comme le chat du Chesthire, qui attendais Alice. Un sal carractère sous des dehors serein. Je me suis annoncé dans le rectangle sombre d'un haut-parleur et la porte c'est ouverte sans bruits. Personne derrière. Quand on entre chez Elseva, on ne ce méfie pas, d'abort : on se trouve dans un holle moderne a tons chauds, propre et neutre. Puis on longe un couloire, qui fait de plus en plus ancien a mesure qu'ont avance. Soudain, on perd le sens du temp, on cherche l'époque."
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (19.03.2014)
    L'immeuble avait une gueule inouïe, un sourire comme le chat du Cheshire, qui attendais Alice. Un sale caractère sous des dehors sereins. Je me suis annoncé dans le rectangle sombre d'un haut-parleur et la porte s'est ouverte sans bruit. Personne derrière. Quand on entre chez Elseva, on ne se méfie pas, d'abord : on se trouve dans un hall moderne à tons chauds, propres et neutres. Puis on longe un couloir, qui fait de plus en plus ancien à mesure qu'on avance. Soudain, on perd le sens du temps, on cherche l'époque.

    se mattin les oisau gasouille d'en le jardun qui ce révaille avec le printamp. Les premiaire flers comenssent a saurtire de t'air et a maitre dès couleur un peu partou. On n'ai contant de retrouvé le soleye, on va pouvoire remaitre nos sendalles et nos tichirt !!
  • boutrama (FR1)boutrama (FR1) Messages: 7,120
    Modifié (29.03.2014)
    ce matin les oiseaux gazouillent dans le jardin qui se réveille avec le printemps. Les premières fleurs commencent à sortir de terre et à mettre des couleurs un peu partout. On est content de retrouver le soleil, on va pouvoir remettre nos sandales et nos tee-shirts !!

    Un cadavre décomposée et retrouver à bort d'un cargot belges fesan étappe à Richemont.
    Malgrè une otaupsi minnussieuse, Kay Scarpetta ne parviens a dèterreminé ni l'idantité du mort ni lé cause du décè. Seul indice : un tatoûage est des poiles blonts...
    (extrait de "Cadavre X" de Patricia Cornwell)

  • Bab2014Player (FR1)Bab2014Player (FR1) FR1 Messages: 33
    Modifié (17.09.2014)
    Un cadavre décomposé est retrouvé à bord d'un cargo belge faisait étape à Richemont.
    Malgré une autopsie minutieuse, Kay Scarpetta ne parvient à déterminer l'identité du mort ni la cause du décès.
    Seul indice : un tatouage et des poils blonds ...
    (Extrait de "Cadavre X" de Patricia Cornwell")


    Temps que je ne me laisses pas écrasé par le nombre, je suis moi aussi une puissance. Et mon pouvoir et redoutable tant que je puis opposé la force de mais mot à celle du monde, car celui qui construit des prisons s’expriment moins bien que celui qui bâti la liberté.
  • boutrama (FR1)boutrama (FR1) Messages: 7,120
    Modifié (17.09.2014)
    hello :)

    une petite erreur en corrigeant Bab2014Player : ..."faisant étape à Richemont." et non pas "faisait" :)

    Tant (temps) que je ne me laisse (laisses) pas écraser (écraser) par le nombre, je suis moi aussi une puissance. Et mon pouvoir est (et) redoutable tant que je peux (puis) opposer (opposé) la force de mes (mais) mots (mot) à celle du monde, car celui qui construit des prisons s'exprime (s'expriment) moins bien que celui qui bâtit (bâti) la liberté.

    La Mustang de Clarice Starling aborda en vrombrissant la rempe d'axès au siège du Bureau des alocols, tabas et armes à feux de Massachusetts Avenue, un imeuble loué au révent Sun Myung Moon dans l'intérèt de l'économi national.
    Le groupe d'intervension atendait à bors de trois véihcules, une vieile camionette banalisé en tête, puit deux fourgeons noires des "Spécial Weapons and Tactics Teams", les unité d'élite, moteur au ralentis mais près au départ dans la pénombre du garage.
    (extrait de Hannibal de Thomas Harris)
  • Bab2014Player (FR1)Bab2014Player (FR1) FR1 Messages: 33
    Bonjour !

    La Mustang de Clarice Starling aborda en vrombissant (vrombrissant) la rampe (rempe) d'accès (axès) au siège du Bureau des Alcools (alocols), tabacs, (tabas) et armes à feu (feux) de Massachusetts Avenue, un immeuble (imeuble) loué au révérend (révend) Sun Myung Moon dans l'intérêt (intérèt) de l'économie (économi) nationale (national).
    Le groupe d'intervention (intervension) attendait (atendait)  à bord (bors) de trois véhicules (véihcules), une vieille (vieile) camionnette (camionette) banalisée (banalisé) en tête, puis (puits) deux fourgons (fourgeons) noirs (noires) des "Special (spécial) and Tactics Teams", les unités (unité) d'élite, moteur au ralenti (ralentis) mais prêts (près) au départ dans la pénombre du garage.


  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (21.09.2016)
    Il n'y a rien à corriger dans le post ci-dessus, tout est déjà fait (par erreur ???). J'apporte ma contribution.

    La grande fille déguingandée que j'ai vu plongée ses mains dans la mer portait un bikini dont les deux pièces roses et marrons attiraient le regard de la gente masculine. Quel soucis pour les autres femmes ! Elle avait glissé dans son soutient-gorge ses deux portes-clefs pour la maison et la voiture et ils tintinabulaient à chaque mouvement. Cela ouvrait un champs infini à l'imagination.

    Il y a bien 10 fautes tout rond. Les trouverez-vous toutes ?


    Post edited by Mamiemikele (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    La grande fille dégingandée que j'ai vue plonger ses mains dans la mer portait un bikini dont les deux pièces rose et marron attiraient le regard de la gente masculine. Quel souci pour les autres femmes ! Elle avait glissé dans son soutien-gorge ses deux porte-clefs pour la maison et la voiture et ils tintinnabulaient à chaque mouvement. Cela ouvrait un champs infini à l'imagination.

    je n'arrive pas à trouver la 10ème.. :(

    "L’idée de Paris, comme l’idée de toute choze, a été créé par les écrivains, Hugo, Balzac, Zola, Proust, tant d’autres et jusqu’à nos jours et il y en aura temps que la ville n’aura pas été reconquise par les chèvres. L’opérat, qui est assez bête, en a fixer une imagerie reprise par la comédie musical, qui n’est pas odacieuse. Le Louise de Charpentier, La Boème de Puccini ont inventé le lieu commun de l’artiste sans le sous à qui il arrive quelque chose de malheureux dans l’opéra, d’heureux dans la comédie musicale. Les spectateurs à trois cent euros la place sont contents.

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (22.09.2016)
    En fait tu en as trouvé une difficulté en plus des dix fautes : roses était bien écrit, c'est une exception à la règle des adjectifs de couleur, mais en coordination, on admet qu'il puisse ne pas s'accorder ; tu as donc débusqué un cas de double orthographe possible qui m'avait échappé ! B)
    Il t'en manque donc deux.

    Bravo pour que j'ai vue plonger, ça, c'était vraiment difficile, je pensais qu'on trouverait "plonger", mais difficilement "vue", selon le principe qui veut qu'on ne trouve pas le champignon de Mathilda quand il est juste à côté d'un autre.

    Je laisse chercher. Pour aider, il reste une faute dans la première phrase et une autre dans la dernière.

    Je laisse à d'autres personnes le plaisir de répondre à ton petit texte très bien trouvé sur l'opéra. :)


    Post edited by Mamiemikele (FR1) on
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Modifié (25.09.2016)
    Bonjour Mamiemikele et Chrisgaby ;)

    Pour revenir sur le texte de Mamie, je pense que l'on parle de la gent masculine (et non la gente), et celà ouvre un champ infini.


    Edit: il reste encore le texte de Chris à corriger
Sign In to comment.