Accueil French Idées et suggestions

Nombre de clics

Ladouce (FR1)Ladouce (FR1) Messages: 106
Modifié (23.08.2015) dans Idées et suggestions
Bonjour,

Ce jeu est très sympathique mais hélas... le nombre de clics à faire est tellement important que je vais devoir arrêter car j'ai mal à la main et dans le poignet.

C'est dommage car je pense très sincèrement qu'un certains nombres de clics sont bien inutiles.

A ceux qui sont du même avis que moi merci de le dire...

Bonne journée
Laulol @ fr 1
Post edited by Ladouce (FR1) on
«13

Réponses

• antoine23000 (FR1)antoine23000 (FR1) Messages: 898
    Modifié (15.08.2015)
    Je rejoins à 200% ton avis...

Au début ça allait, mais au fur et à mesure des mises à jour.........

Nos fermes deviennent inconfortables :s

ti rappel d'une suggestion intéressante :
    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?108201-SUG-Arrosage-facilité-des-arbres-de-coop&p=2191967#post2191967
    ..-~*°'°*~-..-~*°'°*~-..-~*°'°*~-.. Les FeiGnaSSeS ..-~*°'°*~-..-~*°'°*~-..-~*°'°*~-..
    .-~*°'°*~-.-~*°'°*~-Cliquez ICI pour lire Notre Annonce de Coop..-~*°'°*~-.-~*°'°*~-.

• bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Modifié (15.08.2015)
    Bonjour,

Personnellement je viens d'un autre jeu où les clics sont bien supérieurs en nombre ! et je joue ici pour me reposer :D tout est relatif....
    Ailleurs pour moins cliquer on achète des aides à la récolte, à réfléchir :cool:
    Cliquons et jouons :p

Coop Les Pies places disponibles B)
    Modifié (15.08.2015)
    bono66 a écrit: »
    Bonjour,

Personnellement je viens d'un autre jeu où les clics sont bien supérieurs en nombre ! et je joue ici pour me reposer :D tout est relatif....
    Ailleurs pour moins cliquer on achète des aides à la récolte, à réfléchir :cool:
    Cliquons et jouons :p

Quand tu aura 3 fermes permanentes bien développées + la temporaire + tous les évents, tu changera surement d'avis ^^
    ..-~*°'°*~-..-~*°'°*~-..-~*°'°*~-.. Les FeiGnaSSeS ..-~*°'°*~-..-~*°'°*~-..-~*°'°*~-..
    .-~*°'°*~-.-~*°'°*~-Cliquez ICI pour lire Notre Annonce de Coop..-~*°'°*~-.-~*°'°*~-.

• bleucanardbleucanard Messages: 256
    Modifié (15.08.2015)
    Bonjour Laulol,

Je ne partage pas ton avis et participe également à la discussion :)
    J'aime jouer à BF, alors j'aime cliquer et que l'on me propose du clic!

Ca n'utilise qu'une seule main ;)

A la rigueur, utiliser le clavier pourrait être plus contraignant, par rapport à l'utilisation des deux :)
    Je dis cela, puisque très concernée par cette utilisation!!

J'ai découvert BF suite à un accident de la vie.
    Quand on ne peut rien faire d'autre qu'être assis avec des mains en pleine forme, cliquer m'a été salvateur ;)
    Si cliquer te donne des douleurs, à toi d'établir ce qui est bon pour toi et d'agir en conséquence.

Edit: Je remarche maintenant, et je clique toujours autant ;)
    Yes we clic!

[SIGPIC][/SIGPIC]
    Création de Julliiaa
  • Ladouce (FR1)Ladouce (FR1) Messages: 106
    Modifié (15.08.2015)
    oui ! Tu as raison !
    Avec mes 55 ans suis certainement trop vieille ! Me voilà atteinte de trouble squeletto musculaire à cause de BF ! lol

Dommage car il y a beaucoup de retraités sur BF ;-)
    Laulol @ fr 1
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (15.08.2015)
    Bonjour,

Je pense moi aussi qu'il y a beaucoup de clics sur BigFarm. Prenons l'exemple d'une mission de fleurs sauvages dans le but d'être performant(e) : Toutes les 2 minutes, il faut ensemencer tous les champs avec un clic pour le menu circulaire et avec un peu de chance, seulement un deuxième pour le choix de la semence. Ensuite, si on veut y rajouter de l'humus, il faudra en rajouter deux autres de plus (et sans compter les passages de souris si on veut de l'humus non ordinaire). Et puis vient le clic de la récolte (qui peut être doublé en cas de bug ou de ralentissement de PC lol).

Donc c'est vrai que ça finit par faire beaucoup ... mais c'est peut-être au moment où l'on est fatigué de cliquer qu'il faut laisser BigFarm tranquille et vaquer à nos autres occupations :p

Cordialement,

Julia ;)
    g5i3.jpg
    © Merci à Laura et Micho les coopers de coop_aide ♥ et à - Tagada - la super Modo'.

Chef de la Coopérative Coop_aide ; la Coopérative où qui aide est aidé ;
    ________________ Coopérative qui RECRUTE !! ________________

Un été réussi est un été rempli.
    Mais n'est-il pas trop court pour faire tout ce dont on a envie ?
    Modifié (16.08.2015)
    aaaaaa52 a écrit: »
    Bonjour,
    Donc c'est vrai que ça finit par faire beaucoup ... mais c'est peut-être au moment où l'on est fatigué de cliquer qu'il faut laisser BigFarm tranquille et vaquer à nos autres occupations :p

Cordialement,

Julia ;)

Si tel est le voeu de GGS, il est sur la bonne voie...
    J'arreterais pas de jouer, mais j'arreterais de faire certains évenements (ce que je fais déjà)
    Et du coup... bizarrement je dépense (et achète) beaucoup moins d'or ^^

Modifié (16.08.2015)
    Bonjour

Roooo.... mais à part le clic comment jouer ?
    il faudrait alors supprimer des actions, sinon rêver que le seul passage de souris suffise ? :p
    Le jeu n'étant pas d'action ou de combat, sans personne à diriger, la ferme se clique ....
    Je comprends que certains soient lassés, mais c'est le jeu ma pove lucette !
    Nous sommes des farmers lol, sinon reste la pause, quand on est fatigué, ça fonctionne bien.
    Je vais cliquer un peu :D

Bon jeu à tous !

Modifié (16.08.2015)
    bono66 a écrit: »
    Bonjour

Roooo.... mais à part le clic comment jouer ?
    il faudrait alors supprimer des actions, sinon rêver que le seul passage de souris suffise ? :p
    Le jeu n'étant pas d'action ou de combat, sans personne à diriger, la ferme se clique ....
    Je comprends que certains soient lassés, mais c'est le jeu ma pove lucette !
    Nous sommes des farmers lol, sinon reste la pause, quand on est fatigué, ça fonctionne bien.
    Je vais cliquer un peu :D

Bon jeu à tous !

Je veux bien cliquer... mais y a des limites, il y a bons nombre de clics inutiles, vous ne pouvez pas le nier

Je parle pas d'ensemencer tous les champs en un clic, mais simplement que certains aspects pourraient être améliorés

Genre pourquoi pas avoir les 4 options du tracteur sur une seule page ?
    Avoir la possibilité de refaire la même recette dans la boulangerie, la distillerie ou la boutique sans ouvrir une fenêtre, passer des pages etc...
    Pouvoir arroser sans avoir à charger chaque ferme (toujours un arrosage = un clic)

Ce genre de trucs...

Modifié (16.08.2015)
    Bonjour,

Bien sur tout peut être amélioré, mais dans la case contrainte, le clic est dérisoire :D, on s'agace souvent de la répétition et un détail suffit pour nous contrarier, la course à la rapidité peut devenir lassante elle aussi. Les niveaux se gagnent avec patience, et du coup, avec satisfaction quand même!
    Quant à choisir, je préfère de loin la validation de la dépense d'or à mettre en place plutôt que la diminution des clics.
    Maintenant chacun le voit comme il veut, comme je disais, tout est relatif, Laulol3 n'aime pas, et bleucanard peut jouer et être parmi nous en cliquant ;)

Bon jeu à tous

• Noniou (FR1)Noniou (FR1) Messages: 5
    Modifié (16.08.2015)
    Bonjour,

Pour ma part, je suis secrétaire, donc les clics ne me dérangent absolument pas. :O)

J'en profite également pour féliciter l'équipe pour la nouveauté "marché bio". ^^
    Noniou @ fr 1
    Modifié (16.08.2015)
    Bonjour,

GGS pourrait remplacer quelques clics inutiles par des clics utiles optionnels, comme la Confirmation de Dépense d'Or.

Ce qui est ici reproché, c'est la multiplication des clics inutiles ou redondants.

Après, pourquoi ne pas faire, non plus, de nouveaux tracteurs à effets ponctuels, dont la fonction serait de relancer la même production que celle qui est récoltée (exemple : étable récoltée en étant relancée aussitôt / champ de maïs récolté et replanté de suite ... tout cela durant une certaine durée définie par le tracteur).

Cordialement,

Julia ;)
    g5i3.jpg
    © Merci à Laura et Micho les coopers de coop_aide ♥ et à - Tagada - la super Modo'.

Modifié (16.08.2015)
    Je n'ai jamais exprimé mon opinion sur ce fameux bouton de confirmation de dépense... mais si vous insistez... ^^

ça fera un clic de plus pour ceux qui goldent, donc je ne suis pas pour...

Puis GGS fait tout pour provoquer le clic accidentel, la place des boutons du marché en est un bel exemple

Pour moi le vrai débat est là, et pas sur un nouveau bouton pour confirmer qu'on veut passer en or ;)

De nouveaux tracteurs... ça me plairait aussi ^^

• funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,827
    Modifié (16.08.2015)
    Bah, il y a un moyen très simple de ne plus se fatiguer à cliquer...

En trois clics, on supprime radicalement le problème :

1) clic sur "démarrer"
    2) clic sur "arrêter l'ordinateur"
    3) clic sur "arrêter" ou "mettre en veille"

Et hop, le problème est résolu :p
  • iva32iva32 Messages: 2,083
    Modifié (16.08.2015)
    funambuleke a écrit: »
    Bah, il y a un moyen très simple de ne plus se fatiguer à cliquer...

En trois clics, on supprime radicalement le problème :

1) clic sur "démarrer"
    2) clic sur "arrêter l'ordinateur"
    3) clic sur "arrêter" ou "mettre en veille"

Et hop, le problème est résolu :p

Bonjour,

C'est de loin la solution la plus judicieuse pour ne rien dépenser ! mdr

Moi j'en suis à ma 3ème souris depuis que je joue à ce jeu ! Et je sens que bientôt elle sera pour le chat et fera place à une copine moins fatiguée ! lol !

Le clic ne me dérange pas, mais le chargement de chaque ferme c'est de plus en plus long et lourd. Je suppose que tous les ajouts faits et qui arriveront encore ne vont pas arranger la chose ! On fera avec je le crains ! :)

Par contre, ce qui serait judicieux, c'est le même système de stock pour la florale (magasin) que pour la boulangerie. Avec le marché bio, ce serait plus facile d'avoir une réserve propre au magasin (comme la boulangerie) et libérerait de la place dans le stock grange (sans ajouter de grange comme suggéré plus haut).

Et pourquoi pas une extension au bouton pour le magasin et la boulangerie (comme pour les semis dans les champs.....) Mais ça, ça me paraît moins important vu la diversification des demandes pour les missions, évents, Georges, le marché bio...
    Merci Free pour cette superbe signature
    kdum.png
    Modifié (16.08.2015)
    Quelle aimabilité...

Je ne vous attaque pas personnellement, alors arrétez de me suggérer d'arréter le jeu... ça n'arrivera pas ;)

Au bout de 3 ans de jeu... si j'avais dû lâcher je l'aurais fait depuis longtemps

On est pas là pour se jeter des pics !

Modifié (16.08.2015)
    Bonsoir !;)

Et bé :)

Le clic fait autant parler que travailler l'index lol, forcément il y a des avis divergents !
    iva32, j'ai changé aussi de rongeur :p, et je tiens bon !

Cliquons Cliquons Jouons !
    Bon jeu à tous

Modifié (16.08.2015)
    antoine230002 a écrit: »
    Je n'ai jamais exprimé mon opinion sur ce fameux bouton de confirmation de dépense... mais si vous insistez... ^^

ça fera un clic de plus pour ceux qui goldent, donc je ne suis pas pour...

Puis GGS fait tout pour provoquer le clic accidentel, la place des boutons du marché en est un bel exemple

Pour moi le vrai débat est là, et pas sur un nouveau bouton pour confirmer qu'on veut passer en or ;)

De nouveaux tracteurs... ça me plairait aussi ^^

Bonsoir Auré,

C'est bien pour cela que j'ai mentionné le mot "optionnel", au même titre que peuvent l'être la musique et le son. Mais ce que tu dis est intéressant : cette situation arrange nombre de goldeurs, et ne change pas (et n'est pas prête de changer visiblement). Cela prouve bien que GGS s'en fiche (pour rester polie ^^) des non goldeurs. Alors qu'une confirmation optionnelle desservirait toutes les "ClaSSes" de joueurs.

"ça fera un clic de plus pour ceux qui goldent, donc je ne suis pas pour..." :
    En même temps, les goldeurs font déjà un clic ... en goldant mdr !!!

Cela dit, réduire les clics inutiles permettrait d'éviter les visites chez le médecin et le véto (pour la souris^^) ; mais aussi d'alléger un BigFarm qui ne cesse de devenir de plus en plus Big. Alors oui, ce n'est pas grand chose, mais au niveau des bugs d'ordinateurs et autres retards de souris, il peut exister une légère différence.

Cordialement,

Julia ;)
    g5i3.jpg

• jnpnono (FR1)jnpnono (FR1) Messages: 269
    Modifié (16.08.2015)
    Bonsoir à tous,

Ma pensée du soir : un petit clic vaut mieux qu'un grand choc..............lol
    Pensée bis : un petit clic vaut mieux qu un grand clac..........lol2

Amicalement.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,827
    Modifié (16.08.2015)
    Coucou Antoine230002,

Je crois que personne n'a eu envie de te suggérer de quitter le jeu, franchement^^

Simplement, j'avoue qu'en ce qui me concerne, je suis un peu surprise de tant de discussion autour du fait qu'il faille beaucoup de clics pour jouer. Plus on joue, plus on clique, lol et je reconnais que, bien que je joue avec conviction, ma souris se porte parfaitement et ma main aussi :D

Oups, ce n'est pas un jeu de vitesse, on n'a pas besoin de se crisper sur la souris comme s'il fallait cliquer le plus vite possible. ;)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (17.08.2015)
    Bonjour à tous,

Pour faire très simple, on touche ici à une limite de ce type de jeux. Concrètement, le problème est d'arriver à doser parfaitement entre deux facteurs : le nombre de clics et l'engagement du joueur.

Plus le nombre de clics nécessaire est élevé, plus les joueurs "agissent" sur leurs fermes et plus ils sont investis dans le jeu. Bien sûr il y a des limites à ne pas dépasser pour devienne pas désagréable pour les joueurs.

Parallèlement il y a l'automatisation. C'est une solution intéressante sauf que plus on automatise, moins les joueurs seront présents sur le jeu (puisqu'ils peuvent automatiser davantage). Or, moins les joueurs sont présents sur le jeu, moins ils s'y impliquent, moins ils dépensent, etc.

Tout l'enjeu est donc d'arriver à un compromis entre engagement et automatisation. Assurer que le nombre de clics reste suffisant pour inciter les joueurs à passer du temps sur le jeu tout en ne négligeant pas le confort.

Et c'est là le problème soulevé : où se situe la zone de confort en terme de clics ? Celle-ci est différente chez chacun mais nous nous sommes toujours assuré de ne pas entrer dans des zones critiques et pour l'heure nos études tendent à montrer que nous n'avons pas atteint une limite qui sera négative pour la majorité des joueurs.

Et les autres solutions me direz vous ? Et bien tel que le jeu est conçu, il n'y a pas beaucoup d'autres types d’interaction que des clics ou de l'automatisation. Pourquoi ? Parce que le jeu est conçu ainsi et qu'il ne se prête pas vraiment à l'utilisation d'un clavier par exemple.

Enfin, et parce que cela a été mentionné au dessus, je tiens à rappeler que le nombre de clics est une problématique que nous soulevons souvent. Paradoxalement, certaines demandes de joueurs sont liées à l'ajout de clics.

Nous devons donc nous efforcer d'équilibrer au mieux le nombre de clics pour que le confort de jeu n'en souffre pas, que les joueurs soient investis au maximum dans le jeu et être particulièrement vigilent sur les actions directement liées aux revenus de l'entreprise.

De manière générale, cela reste un problème d'appréciation qui diffère pour chaque joueur tant qu'on ne tombe pas dans des demandes nécessitant 100 clics à la minutes.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• Jojoo2Jojoo2 Messages: 166
    Modifié (17.08.2015)
    Bonjour Pierre
    En y réfléchissant bien, il y a moyen d'enlever certains clics :
    - la boutique pourrait avoir un menu comme les champs (pas besoin de fouiller jusqu'au bout du menu pour remettre une boite de savon après une autre)

- lorsque les granges débordent, proposer un bouton qui vende la quantité exacte des récoltes prêtes : il me reste 10 poules, ma grange déborde quand je récolte la 11ième, alors au lieu de proposer juste ce qui dépasse, ou tout vider, proposer les 10 poules (74x10 + la poule qui fait déborder...)

- proposer que les champs, prairies, etc, ... soient avec le menu «remettre la même chose» même si je viens de me connecter. Comment ? Tout simplement en me proposant de remettre la même chose que ce que je viens de récolter, ce qui pourrait être champ par champ, le rêve ;-)

etc, etc, etc, ... enlever des clics qui n'apportent rien de les avoir ET n'enlèvent rien s'ils ne sont pas là est tout à fait possible. Mais ça ne rapporte pas une pièce d'or, alors que ça demanderait du temps de dév' ... donc je n'y crois pas ! :-(
    Grand Guignol Service, à GoGoS
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Modifié (17.08.2015)
    Bonjour Jojoo,

Pour la première proposition, elle est déjà à l'étude.

Pour la seconde, elle se justifierait particulièrement maintenant que le marché est là et vide vos stocks plus rapidement.

Pour la troisième en revanche, on tombe justement dans ce que je décrivais au dessus. Si on permet d'automatiser les lancements de production à la connexion, alors une connexion au jeu pour deux minutes par-ci par là suffira. Donc les joueurs joueront moins et seront moins investis dans le jeu. C'est donc le genre d'éléments sur lesquels je ne pense pas qu'il y aura de changements rapidement.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• Jojoo2Jojoo2 Messages: 166
    Modifié (17.08.2015)
    Jojoo2 a écrit: »
    - proposer que les champs, prairies, etc, ... soient avec le menu «remettre la même chose» même si je viens de me connecter.
    Cellardoor a écrit: »
    Si on permet d'automatiser les lancements de production à la connexion, alors une connexion au jeu pour deux minutes par-ci par là suffira.

Là, je ne suis pas du tout d'accord, ou alors on ne parle pas de la même chose :
    remettre la même chose existe déjà si j'ai planté un truc dans les champs, et que je l'ai récolté.
    Pourquoi me priver de cette possibilité si je déconecte ? (en ce qui me concerne, plante, vide le cache, etc ...) ?

Pour ce qui est de passer plus (trop ?) de temps sur le jeu, c'est une des raisons qui provoque l'abandon définitif de la ferme. À ma grande surprise, j'ai perdu des joueurs qui avaient des mois d'ancienneté, parceque le jeu leur prenait trop de temps chaque jour.

Par ailleurs, le côté confort me semble à soigner plutôt qu'à délaisser. Si je peux faire la même chose avec 10% de clics en moins, rien n'indique que je jouerai 50 minutes au lieu d'une heure, ni que j'achèterai moins d'or. Par contre, je suis sûr de récupérer moins de remarques du style : «tu passes trop de temps sur ce truc».

En revenche, si en réfléchissant je constate qu'une interface pourrait être moins clicovore et que dans ce jeu, au bout de bientôt trois ans d'existence, ce n'est pas fait, alors j'ai l'impression qu'on cherche à me forcer la main, ou qu'on ne se préoccupe pas du confort des joueurs (je passe sur la confirmation de dépense d'or).

Et là, côté image du jeu, ou de son éditeur, c'est un gros point du côté obscure. Dommage, avec le temps je m'y suis habitué, mais c'est plus qu'usant :-(
    Grand Guignol Service, à GoGoS
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Modifié (17.08.2015)
    Jojoo, tout est dit :)
    g5i3.jpg

Modifié (18.08.2015)
    Ajoutons à ces nombreux clics, des emplacements de boutons pas pratique ou incitant au clic accidentel...
    On en arrive à se dire qu'on se fiche de nous :(

Désormais il y a bien assez d'évents à cliquer si on veut...

Comme j'ai dis précedemment... si GGS n'enlève pas de clics inutiles... nombre de joueurs se les otent eux mêmes
    C'est très simple à faire... il suffit d'éviter de faire les évents, faire qu'une îles sur 3...

Ainsi on garde le plaisir du jeu car nos fermes se portent bien, et... mon quota d'or aussi ^^

Alors une tite liste des clics inutiles ?

Dans le ranch, le bouton "passer" lorsqu'on défi
    Les tracteurs pourraient être activés plus simplement
    Boutique, distillerie et boulangerie, bouton "remettre la même chose" inexistant

Bon je dois aller au boulot... n'hésitez pas à copier/coller et allonger la liste ^^

Belle journée

Modifié (18.08.2015)
    Bonjour jojoo,

Jojoo2 a écrit: »
    Là, je ne suis pas du tout d'accord, ou alors on ne parle pas de la même chose :
    remettre la même chose existe déjà si j'ai planté un truc dans les champs, et que je l'ai récolté.
    Pourquoi me priver de cette possibilité si je déconecte ? (en ce qui me concerne, plante, vide le cache, etc ...) ?

Simplement parce que si vous vous êtes déconnecté, le jeu ne peut pas garder en mémoire cette donnée. Cette donnée fait partie de celle stocker dans une session de jeu. Quand vous vous déconnectez et vous reconnectez, une nouvelle session de jeu se lance.

Stocker ces données ailleurs nécessite de revoir toute l'infrastructure de ce type de données et ça, techniquement c'est bien trop risqué pour un jeu aussi développé que Big Farm.
    Pour ce qui est de passer plus (trop ?) de temps sur le jeu, c'est une des raisons qui provoque l'abandon définitif de la ferme. À ma grande surprise, j'ai perdu des joueurs qui avaient des mois d'ancienneté, parceque le jeu leur prenait trop de temps chaque jour.

A chacun de choisir son rythme et son plaisir de jeu. Mais le fait de demander moins de clics ne changera strictement rien à ce que vous mentionnez. Les joueurs qui jouaient peu de temps chaque jour obtiendront plus qu'avant, ceux qui jouaient beaucoup joueront moins pour obtenir les mêmes résultats qu'avant. Résultat : à part que les joueurs passeront moins de temps sur le jeu, il n'y a rien à gagner. Et très sincèrement, pourquoi GGS souhaiterait prendre des mesures pour que les joueurs passent moins de temps sur le jeu ? C'est absurde dans la mesure où plus les joueurs passent de temps sur le jeu, plus ils sont impliqués dans le jeu et plus ils sont enclin à investir dans ce dernier.
    Par ailleurs, le côté confort me semble à soigner plutôt qu'à délaisser. Si je peux faire la même chose avec 10% de clics en moins, rien n'indique que je jouerai 50 minutes au lieu d'une heure, ni que j'achèterai moins d'or. Par contre, je suis sûr de récupérer moins de remarques du style : «tu passes trop de temps sur ce truc».
    En revenche, si en réfléchissant je constate qu'une interface pourrait être moins clicovore et que dans ce jeu, au bout de bientôt trois ans d'existence, ce n'est pas fait, alors j'ai l'impression qu'on cherche à me forcer la main, ou qu'on ne se préoccupe pas du confort des joueurs (je passe sur la confirmation de dépense d'or).

Et là, côté image du jeu, ou de son éditeur, c'est un gros point du côté obscure. Dommage, avec le temps je m'y suis habitué, mais c'est plus qu'usant :-(

Ce n'est pas du tout la même problématique. Foncièrement TOUTES les actions du jeu pourraient être faites en moins de clics. Mais le jeu est basé sur les clics et si le jeu demande trois fois moins de clics, vous ne gagnerez pas en confort de jeu mais en ennui car passer des minutes entières sans un seul clic à faire c'est la mort du jeu assurée.

Ne confondons donc pas confort et réduction de clics. Vous assimilez le nombre de clics à effectuer à un confort de jeu, ce n'est pas le cas de tous les joueurs. Et d'ailleurs GGS réduit aussi sur certains aspects le nombre de clics à réaliser. Mon discours est simplement que se centrer uniquement sur le "nombre" de clics, c'est passer à côté de nombre d'éléments important aussi bien pour le confort de jeu que pour son ergonomie et son économie.

Comme nous 'lavons dit, il y a des clics sur lesquels il peut y avoir des optimisations justement pour le confort des joueurs mais prendre le nombre de clics totaux comme un simple "tout", ce n'est pas forcément pertinent.

Et encore une fois, la zone de confort en terme de nombre de clics est différente chez chaque joueur.

Cordialement,

Pierre

Modifié (18.08.2015)
    Cellardoor a écrit: »

A chacun de choisir son rythme et son plaisir de jeu. Mais le fait de demander moins de clics ne changera strictement rien à ce que vous mentionnez. Les joueurs qui jouaient peu de temps chaque jour obtiendront plus qu'avant, ceux qui jouaient beaucoup joueront moins pour obtenir les mêmes résultats qu'avant. Résultat : à part que les joueurs passeront moins de temps sur le jeu, il n'y a rien à gagner. Et très sincèrement, pourquoi GGS souhaiterait prendre des mesures pour que les joueurs passent moins de temps sur le jeu ? C'est absurde dans la mesure où plus les joueurs passent de temps sur le jeu, plus ils sont impliqués dans le jeu et plus ils sont enclin à investir dans ce dernier.

C'est pas parce qu'il y aura moins de clics que je resterais moins sur le jeu...

Moins de clics certes mais c'est pas ce qui va changer les temps de production sur les fermes
    Là on ne parle pas d'automatiser les productions

Alors lorsque je récolte avant d'aller au boulot le matin "peut être" que ça pourrait me prendre 5 minutes de moins, et encore ces 5 minutes je pourrai les prendre pour remplir le marché qui sait...
    Moins de clics...c'est pas ça qui fera que je m'en irai plus tôt le soir... mes étables seront toujours prêtes à la même heure (par exemple)

Clics utiles oui, clics dans le vent nan ^^

A quoi sert cette fenêtre du ranch qui s'ouvre lorsqu'on défi les joueurs ?
    Ben... à rien :s

Ce genre de clics pourrait être évité ^^

Modifié (18.08.2015)
    Bonjour Pierre,

Vous affirmiez ailleurs sur le Forum que BigFarm est un jeu de Gestion.
      Vous nous dites que nous y restons seulement pour cliquer.
      Serait-ce un jeu de Gestion des Clics ?

Cordialement,

Julia ;)
    g5i3.jpg

• pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    Modifié (19.08.2015)
    aaaaaa52 a écrit: »
    Bonjour Pierre,

• Vous affirmiez ailleurs sur le Forum que BigFarm est un jeu de Gestion.
      • Vous nous dites que nous y restons seulement pour cliquer.
        • Serait-ce un jeu de Gestion des Clics ?
    Cordialement,

Julia ;)

Mais oui, exactement, c'est un jeu de gestion des clics ;)
    Où vais-je cliquer en priorité ce matin pour finir plus vite telle mission. Quel est mon clic prioritaire ?
    Tiens, ce coup-ci, je n'ai pas beaucoup de temps, quels clics je vais faire, et quels clics je vais zapper ? ...
    C'est vrai que tout cela est usant. Je propose donc comme solution de supprimer complètement les clics, et de les remplacer par des claques, ou des cloques.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier