Accueil French Idées et suggestions

[CRT] Décos d'event

PilgrimFarmer (FR1)PilgrimFarmer (FR1) Messages: 122
Modifié (11.08.2015) dans Idées et suggestions
Bonjour,

Je viens pousser un coup de gueule car je trouve complètement anormal la gestion des fins d'event de la part de GGS.
Comment est-il possible de demander une somme d'or aussi importante.

Je m'explique : J'ai tenté de faire l'event Asie en mode très dur, j'ai réussi à finir 5 des 6 épreuves demandées. La 6ème était à la moitié et là ce matin on me demandait de payer 16500 or pour avoir la déco !!!!! :mad:
Mais alors je me pose la question, quel aurait été le montant demandé si je n'avais même pas fini la 1ère épreuve ???

Aucune prise en compte de la part de GGS de l'avancée dans l'event, totalement incompréhensible.
Mis à part l’intérêt de GGS de faire "golder" les joueurs, pensent-ils au fait que les joueurs n'ai plus envie de faire les events ?!?!?!? :confused:
Post edited by PilgrimFarmer (FR1) on

Réponses

• funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,439
    Modifié (10.08.2015)
    Bonjour PilgrimFarmer,

En fait, si tu veux terminer un event en or pour avoir la déco finale, il faut le faire avant la fin de l'event. Tu paies alors un montant de po en rapport avec la partie non réalisée de l'event.

Par contre, lorsque l'event est terminé, on te propose d'acheter la décoration au prix plein, comme si tu n'avais absolument rien réalisé de l'event, en effet :(

C'est une des absurdités du jeu, mais c'est comme ça...

Si tu vois, peu avant la fin de l'event, que tu ne pourras pas le finir et que le terminer en or te paraît intéressant pour obtenir quand même la déco, c'est à ce moment-là qu'il faut le faire.

signa signée Jonquille

Bonjour, s'il vous plaît, merci, ces petits mots si faciles à écrire qui rendent la vie tellement plus souriante. :)

• PilgrimFarmer (FR1)PilgrimFarmer (FR1) Messages: 122
    Modifié (10.08.2015)
    D'accord, c'est bon à savoir.
    Mais cela me semble vraiment dommageable, surtout lorsque la fin de l'event est à 23h ou 00h !!!

Tant pis, ça pique un peu quand même !!

Merci et bon jeu à toi !!
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (10.08.2015)
    Bonjour à tous,

Le problème est surtout lié à la mémorisation des données. Admettons que vous ne reconnectiez pas pendant 10 jours à la fin de l'événement. Le système devrait mémoriser pendant dix jours votre avancée pour vous proposé un prix adapté à votre retour. Et ça, ça demande de sauvegarder énormément de données surtout dans la mesure où, pendant ce temps là d'autres événements ont lieu.

Mais il est vrai qu'acheter la décoration après l'événement n'est pas intéressant si on a déjà bien avancé dans celui-ci.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,883
    Modifié (10.08.2015)
    Pierre, pourquoi le prix serait adapté en regard du retour ?
    Si une personne se déconnecte, la mémorisation est faite et il n'y en a plus à faire au niveau de sa ferme. Donc logiquement, ce n'est pas de la mémoire en plus, mais simplement une mémorisation qui perdure. Mais cela n'entraine pas un plus de mémoire puisqu'il n'y a plus alors d'activité sur la ferme.

Si une fonction du jeu permettait d'avoir une mémorisation de la fin d'une tâche et que cela entraine alors un coût dégressif de la déco à acheter en fin d'event, cela ne poserait aucun problème et surtout pas de mémorisation.
    Puisque première tâche finie il y a mémorisation.
    Deuxième tâche finie il y a une mémorisation. Si la 2ème est sauvegardée on sait que la première tâche finie, l'est aussi. Ce n'est pas une mémoire en plus, puisque la deuxième prend la place de la première. (je sais cela s'ajoute à la database).
    Donc si on procède ainsi de suite, comme Pilgrim ayant fini complètement la 5ème tâche, le prix de la déco aurait alors été en fonction du tarif dégressif. Donc bien moins cher que les 16500. Ce qui au passage est effectivement énorme comme montant.

Ce qui manque c'est la fonction qui permette le montant dégressif.
     La Familliale Avec 2 ll

Modifié (10.08.2015)
    Bonjour Christiane5859,

Sauf que c'est déjà le cas. Jusqu'à la fin de l'événement nous procédons déjà ainsi. Mais, une fois l'événement terminé, il va bien falloir garder en mémoire l'avancée faîtes par ce joueur jusqu'à sa prochaine connexion. Alors que pour l'instant ce n'est pas le cas, la fenêtre apparaissant étant la même pour les joueurs n'ayant pas finis l'événement.

Si vous faites de petit ajout à l'échelle d'un serveur, alors si, c'est un grand nombre de données à stocker en plus.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

Modifié (10.08.2015)
    La mémoire d'une ferme est sur la database et elle reste telle qu'elle jusqu'à ce qu'on se reconnecte.
    Je ne vois pas le rapport avec la fenêtre qui apparait.
    Si une personne se connecte, la fenêtre apparait.
    La personne ne se connecte pas, la mémoire de sa ferme maintient la fenêtre qui peut alors s'ouvrir à la prochaine connexion. Donc ça ne change rien et un cas n'impacte pas l'autre.
    Chaque ferme ayant une data. C'est comme cela d'ailleurs que GGS peut retrouver ce qui a été fait ou pas dans une ferme quand un problème se pose.
     La Familliale Avec 2 ll

Modifié (10.08.2015)
    Bonjour Christiane5859,

Il ne faut pas confondre les données de jeu auxquelles NOUS avons accès en interne et celles qui sont présentent sur les fermes de chaque joueur. Qu'une information soit stockée dans les serveurs OU qu'elle soit affichée sur une ferme c'est différent.

Pour faire simple, les données auxquelles vous faîtes références, une fois un événement passée, ne sont plus consultables et utilisables sur une ferme. Pour qu'elle demeure il faut qu'elle soit stockées sur le serveur mais aussi qu'elle soit accessible et ça, ça bouffe de la mémoire.

Le problème n'est pas de stocker les données, nous le faisons déjà, c'est de les rajouter à l'environnement du joueur car pour cela nous multiplieront les requêtes au serveur là où avant il n'y avait pas de calcul engendré mais juste un question binaire avec deux options : événement finis ou pas. S'il n'était pas terminé par le joueur, il y avait une fenêtre tout court. Alors qu'avec votre système il faudra savoir si l'événement est finis par le joueur ou non, et s'il n'a pas été terminé alors une deuxième requête sera engendrée. Requête plus complexe (puis qu’avec plus d'options), plus lourde et qui va s'ajouter à d'autres car il faudra garder un accès pour plusieurs événements terminés en simultanée.

Encore une fois, je n'ai pas dit que c'était impossible, j'explique juste pourquoi, initialement, ça n'a pas été fait ainsi.

Et quelque part, voir le prix final demander pour une décoration est aussi une bonne motivation pour pousser les joueurs à terminer l'événement la fois suivante.

Cordialement,

Pierre

Modifié (10.08.2015)
    Oui et c'est bien ce que je disais plus haut : ce qu'il manque c'est la fonction qui permet de conserver le fait qu'une tâche est bien finie. Et de mettre cette fonction en regard d'un taux décroissant pour le prix de la déco.
    Si cette fonction était mise en place, cela pourrait effectivement bouffer un peu de mémoire, mais de façon minime tout de même, mais surtout le joueur lui s'y retrouverait.
    Et bien sûr que c'est faisable mais pas rentable du tout pour GGS et je pense plus que c'est ce point qui est surtout le blocage pour la mise en place. Tout comme le bouton de confirmation. (eh vi j'y reviens encore et j'ai pas fini ! :p)
    Évidemment, c'est une chose aussi à prendre en considération bien entendu, puisque la déco coûterait alors moins chère. :p
     La Familliale Avec 2 ll

Modifié (11.08.2015)
    Bonjour Christiane5859,

Pas forcément puisque la déco couterait moins cher mais que plus de joueurs l'achèteraient ! Et globalement peu de joueurs l'achète au prix le plus élevé car dès qu'on sait comment cela fonctionne et si on veut vraiment la déco, on l'achète au moment de sa dernière déconnexion avant la fin de l'événement.

Encore une fois, vous vous trompez, cette fonction existe déjà puisque c'est ce qui se passe PENDANT l'événement. C'est juste que nous n’interagit plus avec la ferme une fois l'événement finis. La question est, est-ce que sauvegarder ces données quitte à alourdir le jeu et créer de potentiels bugs à un intérêt réel sur un nombre important de joueurs. Et là, rien n'est moins sûr.

Nos équipes préfèrent donc simplement utiliser cette capacité de stockage pour de nouveaux éléments de jeu qui auront un impact sur tous les joueurs que pour un élément peu utilisé et qu'on peut de toutes façons déjà contourner.

Cordialement,

Pierre

Modifié (11.08.2015)
    on l'achète au moment de sa dernière déconnexion avant la fin de l'événement.
    Quand on sait comment cela fonctionne. Là je veux bien, mais les nouveaux joueurs eux se font avoir, car justement ils ne connaissent pas.
    Et cela dit, il se peut aussi qu'un joueur ne puisse pas se connecter alors qu'il pensait pouvoir le faire avant la fin de l'événement et donc lui aussi se fait avoir.
     La Familliale Avec 2 ll

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier