Accueil French Questions sur les annonces officielles

[DECALEE] Mise à jour du 4 Août : Le Marché Bio !

13032»

Réponses

  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (28.08.2015)
    Salut, tres juste,il suffit d'avancer et la surprise arrive,mais comme tu dis peut importe le nombre il suffit d'en faire bonne AM.Par contre çe marche bio il me plait,depuis qu'il est la mes $ ont considerablement augmentes (tout comme mes stocks descendus lol)mais il faut bien vendre et la avec les % pour moi ç'est genial,cela m'arrive tres peu mais BRAVO GGS.Je sens que je vais "affronter "la prochaine ile plus confiant.
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (01.09.2015)
    Bonjour ,

    Je viens d'avoir mon premier contrat avec pour récompense de l'or.

    Attention aux yeux c'est de le début de la richesse :D.

    610161contrat.png

    C'est un tout petit gain d'or avec le bonus du contrat 86 à durée limitée cela m'a rapporté 2PO.

    Par contre cela nous permet de connaître le "taux de change" sur le marché.

    234 mâches se vendent normalement 4 212$ donc le contrat devrait me les prendre pour 4 422 $ (5% de bénéfice affichés dans le prix du contrat). Il me propose de m'acheter les mâches pour 3 422$ et 1 PO ce qui équivaut à 1 000$ pour 1 PO.A cela s'ajoute le bonus de 24.01% pour un contrat de niveau 86 qui s'applique sur la PO et les dollars.

    N’hésitez pas à partager vos retours concernant les contrats avec pour récompense de l'or.


    Edit de - Eurêka -: modification des calculs (en accord avec mon bien aimé Alpha ;))
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Modifié (02.09.2015)
    philippe270 a écrit: »
    Salut,
    Par contre çe marche bio il me plait,depuis qu'il est la mes $ ont considerablement augmentes (tout comme mes stocks descendus lol)mais il faut bien vendre et la avec les % pour moi ç'est genial,cela m'arrive tres peu mais BRAVO GGS.Je sens que je vais "affronter "la prochaine ile plus confiant.

    Bonjour tout le monde,
    Moi aussi, je l'aime bien ce marché bio, c'est excellent pour le compte en banque.
  • AnjeaAnjea Messages: 10,021
    Modifié (02.09.2015)
    - Alpha - a écrit: »
    Bonjour ,

    Je viens d'avoir mon premier contrat avec pour récompense de l'or.

    Attention aux yeux c'est de le début de la richesse :D.

    610161contrat.png

    C'est un tout petit gain d'or avec le bonus du contrat 86 à durée limitée cela m'a rapporté 2PO.

    Par contre cela nous permet de connaître le "taux de change" sur le marché.

    234 mâches se vendent normalement 4 212$ donc le contrat devrait me les prendre pour 4 422 $ (5% de bénéfice affichés dans le prix du contrat). Il me propose de m'acheter les mâches pour 3 422$ et 1 PO ce qui équivaut à 1 000$ pour 1 PO.A cela s'ajoute le bonus de 24.01% pour un contrat de niveau 86 qui s'applique sur la PO et les dollars.

    N’hésitez pas à partager vos retours concernant les contrats avec pour récompense de l'or.


    Edit de - Eurêka -: modification des calculs (en accord avec mon bien aimé Alpha ;))


    Comme je t'envie !!! :D
  • PilgrimFarmer (FR1)PilgrimFarmer (FR1) Messages: 122
    Modifié (03.09.2015)
    Bonjour,

    Juste pour savoir si je suis tout seul à avoir un afflux quasi ininterrompu des voisins depuis la MAJ d'hier ?
    Ils sont sympas de passer de temps en temps mais là, j'en ai carrément eu 10 en 30 mn de jeu depuis ce matin !!

    Merci de vos réponses à toutes et à tous !!!

    Bon jeu !!
  • doude9 (FR1)doude9 (FR1) FR1 Messages: 33
    bonjour, bonjouuur
    je me demande s'il est possible d'aller faire notre marché dans d'autres fermes une fois que notre réserve est vide ! car des fermiers viennent chez nous , et quelque fois par inadvertance je vend sans regarder mes stocks a ceux la, et mes stocks se vident plus vite que je ne voudrais !  c'est la que je me dis j'irai bien faire mon marché dans des fermes plus grandes que la mienne !!
    bises B)
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Bonjour ,

    J'ai plusieurs questions sur le marché :
    -mes contrats qui me demandent 1 produits sont maintenant  au niveau maximum 99 , avant je n'ai jamais refusé de contrat mais pour ces contrats maintenant lorsque je ne souhaite pas fournir les produits ou lorsque qu'il n'y a que des dollars de proposés en récompense pour réaliser le contrat je les refuse.Je pensais avoir compris que lorsque l'on refusait un contrat le niveau de ce type de contrat devait baissé.Ce n'est pas le cas.Est-ce qu'il ne diminue pas parce que j'ai atteint le niveau maximum ou faut -il en refuser plusieurs?

    -nous n'avons jamais eu la confirmation officielle il me semble sur les contrats à durée déterminée ou non en ce qui concerne le niveau des contrats.Par exemple un contrat à durée déterminée 3 produits niveau 70 c'est la même chose ou non à part le fait que pour un des 2 nous avons 1 heures pour le réaliser.

    -N'y aurait-il pas des améliorations à faire sur les voisins?Savez-vous si beaucoup de joueur les utilisent?Moi pour ma part je les évite aux possibles car on ne sait jamais depuis combien de temps il sont là et si nous aurons ou non un bonus pour la vente.Par exemple cela me dérange de vendre 500 savons qui sont longs à produire et de ne pas avoir de bénéfice.La seule chose que je vends et mon surplus de miellat car on ne peut pas le vendre autrement donc bénéfice ou non je trouve cela intéressant.

    Sinon le fournisseur j'aime bien je donne toujours pour jouer à la loterie  :) et j'ai la plupart du temps des cadeaux intéressant fini les fleurs , les œufs ou le blé en cadeau.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour TITI123456,

    Pour la première question, il faut refuser plusieurs contrats et plus le contrats est haut plus il faut en refuser donc ça ne me surprend pas réellement. 

    Pour le deuxième point, nous l'avons déjà confirmé, la majorité des contrats de même type, qu'ils soient à durée déterminée ou non, sont comptabilisés comme étant de la même catégorie. Ils gagnent et perdent des niveaux ensembles. 

    Pour la troisième question, globalement les voisins fonctionnent très bien. Cela reste un bonus et nous ne cherchons pas spécialement à ce que les joueurs y passent tout leur temps. 

    Oui il y a des optimisations à faire notamment pour que vous gagnez un bonus même en cliquant juste après leur apparition. 

    Cordialement,

    Pierre
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (08.10.2015)
    Bonjour ,

    -N'y aurait-il pas des améliorations à faire sur les voisins?Savez-vous si beaucoup de joueur les utilisent?Moi pour ma part je les évite aux possibles car on ne sait jamais depuis combien de temps il sont là et si nous aurons ou non un bonus pour la vente.Par exemple cela me dérange de vendre 500 savons qui sont longs à produire et de ne pas avoir de bénéfice.La seule chose que je vends et mon surplus de miellat car on ne peut pas le vendre autrement donc bénéfice ou non je trouve cela intéressant.

    Je ne te répondrai que sur ce point : la vente aux voisins qu'on n'a pas vus à temps rapporte quand même un petit bonus par rapport à la vente ordinaire (exemple concret : 42 ânes me rapportent 1061 $ au lieu de 1050. C'est peu mais avec beaucoup de ventes, ça compte). Le bonus pour rapidité ne vient qu'en sus de ce bonus constant.

    Et les voisins ne demandent que de petites quantités. Je n'ai jamais eu de demandes du genre 500 quelque chose. Pas de quoi dégarnir mes stocks ! (mais c'est peut-être parce que les miens sont maigres).

    Donc, autant que possible je ne vends qu'à eux (une fois le bateau et les contrats remplis).
    Post edited by Mamiemikele (FR1) on
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Bonjour ,

    Merci pour les réponses Pierre et merci pour la précision Mamiemikele je ne donne quasiment jamais aux voisins et je n'avais pas fait attention à cela.
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Bonjour Titi,

    Pour les voisins, il me semble que le gain minimum est de 1% (si on clique et qu'on a aucun bonus lié à la rapidité). Je ne sais plus où j'avais vu cette info mais c'est le chiffre que j'avais en tête et l'exemple de Mamiekele me le confirme :)

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    coucou tout le monde 
    moi je vend aux voisins  mais que certaines choses (bouquets de fleurs , paniers de pates, surplus de miellat et savons, les tournesols, violettes, roses,  ..)
    mais je vend dès qu'ils arrivent si je ne les ai pas vu arriver  ..je ne vend pas..
    je trouve que c'est pas  mal ca apporte des dollars  surtout que personne ne nous demande tout ca 
  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    - Eurêka - a dit :
    Bonjour Titi,

    Pour les voisins, il me semble que le gain minimum est de 1% (si on clique et qu'on a aucun bonus lié à la rapidité). Je ne sais plus où j'avais vu cette info mais c'est le chiffre que j'avais en tête et l'exemple de Mamiekele me le confirme :)

    Bon jeu

    - Eurêka -
    Bonjour Eurêka !!

    J'ai un petit extrait de notre cher Alpha ... page 20 de cette discussion  ;)

    Pour les voisins ils permettent si nous sommes assez rapide de vendre des produits entre 1% et 20% plus chère.Par contre ils sont très gourmands et pourrons vider nos stocks très rapidement donc attention car il n'y a pas de confirmation quand on clique sur un voisin.Il n'est pas utile de satisfaire les voisins pour évoluer le marché et les contrats.Un des avantages des voisins et qu'ils peuvent nous permettre de vendre des produits que l'on ne peut pas vendre habituellement miellat,fumier...

    Alors, voilà, ce n'était que pour faire un petit coucou @TITI123456 (FR1) ...  :D
    Semblerais qu'il y ai des informations qui s'oublies !!  :p

    J'aimerais ajouter que je donne souvent aux voisins juste pour les faire disparaître de mon écran... je trouves qu'ils font pitié à la longue !! hihi  :)

    Mais, il faut savoir que même en récoltant un 20 % de plus via les voisins, c'est moins que ce que nous donne les contrats aux derniers niveaux comme titi !! Alors, à moins d'en vendre aux voisins parce qu'il n'y en a pas en demande dans nos contrats et qu'on a un surplus à vendre de toute façon, ce n'est pas le deal du siècle à 20 % !!  ;)

    Sur ce,
    Bonnes ventes à tous !!!
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Bonjour ,

    Merci Famille H.B. je dois être très fatigué en ce moment j'oubli même des choses que j'écris  :)
  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    Modifié (09.10.2015)
    Coucou @TITI123456 (FR1)  !!

    Mais, j'ai rien dit de tel !!!  ;)

    Quoi que... pour ceux qui ne savaient pas... ils sauront !!  :D

    Allez, tu es pardonné, c'est pas facile de vivre avec les effets d'une personnalité multiple !!  B)

    Repose toi !!
    ( oui, je sais, c'est le championnat des coops et je te fais un conseil pareil !! o:) )

    Bonne journée !!  :)
  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    Modifié (14.05.2016)
    CM Cellardoor a dit : 

    ... les demandes ne devraient pas nécessiter de golder à moins de cas extrêmes si vous n'avez par exemple AUCUN produit en stock, que ce sont des productions longues et que tous vos bâtiments de productions sont occupés et que vous avez déjà donné 1 produit et donc que le timer est déjà lancé. Mais bon sincèrement, dans ce genre de cas de figure, il paraît simplement logique de ne pas faire ce contrat.

    ... ce ne sont pas les capacités de stockage qui sont prises en comptes mais les capacités de production donc avoir des granges plus ou moins développées ne devrait pas avoir d'impact...
    Bonjour !!  :)

    Considérant une réponse qui a déjà été donné (j'en trouves pas une autre plus claire)... Quelqu'un pourrait me dire si il est normal de voir des contrats qui nous demande des quantités gigantesques qui ne sont pas possible d'avoir dans les temps allouée des contrats à temps limités ?!?

    En image, voici


    Fournir plus de 9 000 pommes en 1h10 ça frôle le ridicule !! Allons, même avec mes algues j'arrives pas à ça !!!  :dizzy: 

    Quelqu'un à une réponse !?! 

    Merci !! :smile: 

    Post edited by Famille H.B. (FR1) on
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (14.05.2016)
    Bonjour !!  :)

    Considérant une réponse qui a déjà été donné (j'en trouves pas une autre plus claire)... Quelqu'un pourrait me dire si il est normal de voir des contrats qui nous demande des quantités gigantesques qui ne sont pas possible d'avoir dans les temps allouée des contrats à temps limités ?!?

    En image, voici


    Fournir plus de 9 000 pommes en 1h10 ça frôle le ridicule !! Allons, même avec mes algues j'arrives pas à ça !!!  :dizzy: 

    Quelqu'un à une réponse !?! 

    Merci !! :smile: 

    Pas d'image, @Famille H.B. (FR1)  !

    Mais il y a quelque part un sujet sur des demandes exorbitantes sur les contrats à temps, je ne sais pas où, je vais chercher...

    Edit : trouvé, ICI


  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    Bonjour !!  :)
    En image, voici : 

    Merci !! :smile: 

    Pas d'image, @Famille H.B. (FR1)  !

    Mais il y a quelque part un sujet sur des demandes exorbitantes sur les contrats à temps, je ne sais pas où, je vais chercher...

    Edit : trouvé, ICI


    Merci Mamiemikele (FR1) !! 

    J'ai fais la correction de mon post précédent !! J'ai dû faire une fausse manœuvre !! :blush: 

    Pour l'info, j'avais cherché un peu mais, j'avais pas trouvé !! :blush: 

    Alors, autant dire que c'est une situation "normale" pour GGS !?! Je suis très déçue là !! :disappointed: 

    Et, bien, ce n'est qu'un jeu après tout !! Alors, direction poubelle pour se type de contrats !! hihi !! :smiley: 

    Bon jeu à tous !! 
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Bonsoir Famille H.B.

    J'ai envie de te répondre: "Oh ça va... Tu n'as que 9 000 pommes à donner." :D

    Il m'est arrivé d'avoir plus de 13 000 pommes à donner pour des contrats à durée limité ^^ Il est inutile de dire qu'après une intense réflexion (d'1 seconde ;)), j'ai jeté ces contrats... même s'il y avait de l'or (pas plus de 30 or) à la clé.

    Après, si quelques joueurs font ces contrats "de l'extrême" en utilisant de l'or ou des algues en quantité industrielle, je suis d'accord pour que GGS continue à le faire (ça finance le jeu ^^). Pour ceux qui ne veulent pas le faire, ça ne fait perdre que 30 minutes le temps qu'un nouveau contrat nous soit proposé ;)

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    - Eurêka - a dit :
    Bonsoir Famille H.B.

    J'ai envie de te répondre: "Oh ça va... Tu n'as que 9 000 pommes à donner." :D

    Il m'est arrivé d'avoir plus de 13 000 pommes à donner pour des contrats à durée limité ^^ Il est inutile de dire qu'après une intense réflexion (d'1 seconde ;)), j'ai jeté ces contrats... même s'il y avait de l'or (pas plus de 30 or) à la clé.

    Après, si quelques joueurs font ces contrats "de l'extrême" en utilisant de l'or ou des algues en quantité industrielle, je suis d'accord pour que GGS continue à le faire (ça finance le jeu ^^). Pour ceux qui ne veulent pas le faire, ça ne fait perdre que 30 minutes le temps qu'un nouveau contrat nous soit proposé ;)

    Bon jeu

    - Eurêka -
    Bonjour,

    Je passe la plupart du temps ces contrats de l'extrême (parfois je fais un effort avec les algues pour ramasser quelques précieuses piécettes) et en plus, la valeur des contrats suivants ne descend pas, donc aucun souci :)  
Sign In to comment.