Accueil French Idées et suggestions

Ferme bonbon[BILAN]

funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
Modifié (01.08.2015) dans Idées et suggestions
Bonjour à tous ^^

Mon évaluation finale de la ferme bonbon :

Type de joueuse : niveau 150, aimant les défis, ayant déjà acheté un peu d'or mais n'en ayant pas mis une seule pièce pour la ferme bonbon. Plus de 300 millions de dollars engloutis. Tous les stocks vendus (j'avais prévu 120 à 150 millions de dollars comme pour les autres fermes temporaires). J'avais 53 millions en commençant. Pour les autres fermes temporaires, 30 pour commencer convenaient parfaitement et je commençais à reconstituer la cagnotte pendant le dernier tiers de l'event sans jamais vendre le moindre stock, sans or également. Cette fois, j'ai marché sur la corde raide jusqu'au dernier jour.

Bilan de l'évent : évent raté (le premier depuis que je joue ^^) puisque je n'ai pas pu atteindre mon objectif de départ, qui était de tenter de le finir sans or... Niveau 13 du palais validé (bizarrement, le 14e ne s'est pas validé alors que la jauge débordait dans le 15 e... Bug ?) et 29,7 millions de bons gagnés (je pouvais engranger plus de 40 millions de runes ou coquillages)

En général :- event plutôt décevant, surtout par le fait de son mauvais départ qui en a saboté une bonne partie,
- plus agréable les derniers jours parce que, avec une bonne semaine de retard sur ce qui aurait pu être fait, je me suis rendu compte qu'elle pouvait devenir fonctionnelle et amusante à jouer

En particulier
: - en positif : - l'aspect visuel, elle est évidemment très jolie
- le fonctionnement différent des autres fermes qui laisse assez bien de liberté au joueur pour s'organiser selon son profil de joueur, ses temps de disponibilité et son budget, sa tactique ... et ses préférences s'il cherche juste le plaisir et pas trop le résultat.
- un début relativement soft qui peut permettre aux "touristes" de s'amuser s'ils ne cherchent pas trop le résultat non plus. (merci de ne pas prendre le mot "touriste" péjorativement, ^^)
- l'absence de tâches qui permet de construire et produire dans l'ordre qui nous arrange le mieux et évite de rester bloqué par une tâche qu'on ne peut ou ne veut pas faire à ce moment-là.
- la relative liberté qui découle de cela, notamment pour les productions de l'usine bonbon
- le choix de jouer pour les décos ou non, qui pourra s'avérer intéressant à la longue en évitant de collectionner des décorations identiques et en permettant de se concentrer sur les bons.
- son tétris plus simple, encore que... j'ai eu quelques trous en permanence ; je n'en avais pas avec les autres fermes temporaires : ça peut paraître paradoxal.

- en négatif : - son prix prohibitif,
- l'absence de production de longue durée pour les moulins,
- l'absence de possibilité de production de longue durée pour les plus petites productions de l'usine,
-la durée de construction d'une ferme complète qui rend fort difficile la pratique des constructions/déconstructions, même si, sans les pertes de temps engendrées par les erreurs découlant du moulin défectueux, ça se marquerait probablement nettement moins,
- le nombre dérisoire de bons collectés malgré d'énormes efforts consentis en termes de temps et de dépenses.
- le fait qu'elle était inaccessible aux non goldeurs qui auraient souhaité la terminer, mais ce dernier point est la conséquence du mauvais fonctionnement du moulin au début et pourrait peut-être disparaître lors d'une prochaine édition... A suivre.
- l'absence de décoration valable en dollars qui obligeait à remplir sa ferme de machines à popcorn, (pas essentiel^^)

A qui s'adresse-t-elle prioritairement ? - Dans l'état actuel des choses, à mon avis aux petits niveaux que ça ne dérange pas de bloquer leurs fermes permanentes et qui veulent faire une autre expérience de jeu, mais certainement pas à ces mêmes petits niveaux s'ils sont tactiques et souhaitent avancer sur leurs fermes permanentes. On pourrait dire plus ou moins la même chose pour les niveaux moyens.
- Aux hauts niveaux (au dessus de 100), petits, moyens et même non goldeurs pourvu qu'ils soient bons gestionnaires et puissent y consacrer un budget de 400 millions de dollars et énormément de temps.
- Aux tout gros goldeurs.

La referai-je ? Dans l'état actuel des choses, clairement, non.
Avec au moins une amélioration du gain en bons, afin d'être concurrentielle avec les autres fermes temporaires, peut-être, mais il resterait le problème du prix (plus du double des autres fermes temporaires).
Avec une amélioration des deux, pourquoi pas ?... mais quand j'aurai digéré tout ce sucre...

Quelles conclusions au niveau organisation si je devais la recommencer?
Dans des circonstances analogues à celles actuelles, je ne me préoccuperais pas trop de monter l'usine à bonbon dans un premier temps. Comme d'habitude, je donnerais évidemment la priorité au corps de logis (pour les temps de construction), la banque, forcément, les barrière et portail. Sinon, je commencerais par beaucoup de champs, le moulin à sucre, les alpagas, suivi des cacaoyers et puis des amandiers.Ensuite, le moulin broyeur et un cerisier. Quand j'aurais déjà pas mal de produits des champs en réserve, j'en démolirais une partie pour récupérer les ouvriers et monter l'usine.
Cette fois-ci, j'ai monté l'usine trop tôt dans l'event et je n'ai pas pu suivre pour les ingrédients, du coup j'ai ajouté des champs après avoir monté l'usine. Mais, de nouveau, le problème du moulin a faussé la donne car je n'ai pas dirigé mes efforts vers les champs au départ puisque je ne pouvais rien faire de leur production : ça a amené une bonne semaine de choix qu'il a fallu revoir ultérieurement.
Je pense que faire provisions d'ingrédients et monter l'usine plus tard serait nettement plus rentable. Je pense aussi qu'il n'est pas indispensable de garder le cerisier tout le long de l'event.
En tout cas, il est certain qu'il est plus avantageux de monter les productions au maximum avant de s'en servir si on veut une ferme rentable car à petits niveaux, elles ne rapportent absolument rien. Une prod niveau 4 rapporte plus que 4 prod niveau 1 et prend 4X moins de place ^^.


Ceci ne représente, évidemment, que l'avis d'une seule personne.:p

Bon week end à tous ^^
Post edited by funambuleke (FR1) on
«1

Réponses

  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (10.07.2015)
    Bonsoir Funambuleke,

    Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec toi, si ce n'est que ... pour la terminer sans or en plus d'1 coup EXORBITANT , il faut un temps de connexion (par rapport aux autres) ÉNORME !!!

    je la conseille aux insomniaques .... ;)
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (10.07.2015)
    kissou,1 fois de plus en accord avec toi,et si il n'y avait pas eu le moulin,j'aurais pu ""faire mieux"" mais comme tu dis a revoir car elle est bien 'autrement'.Attendons les retours,tres bien çe post BILAN.
  • Nephtys67 (FR1)Nephtys67 (FR1) Messages: 522
    Modifié (10.07.2015)
    Bonsoir,

    Bon regard global sur la chose^^ Quelques petites variations par rapport à ce que j'en dirais mais c'est anecdotique.

    Le seul truc que je noterai c'est le budget et le gain final en bons qui est vraiment trop différent des îles.
    Sur les temporaires je cherche à gagner le plus en dépensant le moins possible, pas que j'aie un oursin dans mon porte-dollars :D mais j'ai pas fini de développer mes fermes et il me faut des sous aussi pour elles alors maîtrise des dépenses obligée.
    Mon record étant la boréale où j'ai terminé les 3 chapitres, dépensé quasi 70 millions de dollars et engrangé un peu plus de 34 millions de runes. :cool:
    Alors là, même si c'est une première fois donc imparfaite (qui plus est biaisée pendant 1/3 par ce moulin à sucre de malheur), la dépense est à 107 millions de $ pour un gain d'un chouia plus de 16 millions de bons, c'est vraiment pas top. J'ai validé le 2ème palier doré et si j'avais continué à donner j'aurai été jusque quelque part dans le niveau 12, pas plus.
    Et si la copie n'est pas un peu revue, je risque d'hésiter fortement à me relancer dans cette chose sucrée -_-

    Au final je vais me retrouver à souhaiter une île assez rapidement parce que le stock de fer va pas faire super long feu, alors que normalement j'espère qu'elles ne s’enchaînent pas trop vite pour pouvoir avancer un peu mes fermes, un comble.

    Bonne soirée :)
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (10.07.2015)
    bonjour bonsoir

    début prometteur
    mais finalement beaucoup de ressemblance avec l'ancienne ferme gourmande

    impression de donner des friandises dans le vide

    je te rejoint sur les constructions/ destructions qui permet de jouer un peu plus stratégie

    je pense quand même refaire cette ferme (j'ai jamais fini les autres non plus ). juste pour les piécettes or :)
    je la conseil pas à des joueurs avant niveau 50 voir 60 ou plus .
    pour qu'elle soit rentable il faut minimum un élément de chaque niveau 2 et pas mal de décos . Donc une avanlache de dollars
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    Modifié (10.07.2015)
    bonsoir ,alors moi aussi decue par cet ile si jolie
    avec les autres j'allais jusqu'au bout
    la je me suis arretee a la 2 decos ,et pour presque 22millions de bons
    alors que pour les autres iles je pouvais acheter bcp de semences spéciales+ des normales ,la on reste sur notre faim
    j'espere que pour sa prochaine venue ,vous aurez fait des améliorations ,sinon combien de joueurs vous demanderont les autres qui sont plus avantageuses et moins chere
    bonne soiree
  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    Modifié (10.07.2015)
    Pffoouu ! Quel roman fufu. C'était long. Mais quand c'est long, c'est bon ...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.07.2015)
    J'espère ton bilan, Pyerros, et celui de bien d'autres ^^
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (10.07.2015)
    Bonsoir Funambuleke ,

    J'ai posté mon bilan dans la discussion de l'AO mais je le remets ici :


    Voici mon retour sur cette ferme bonbon et cette fois ce sera le retour d'un goldeur :) désolé d’avance si je pars un peu dans tout les sens :)

    J'ai terminé le palais bonbon 6 jours avant la fin de l'event et la récompense de labeur pour 40 millions 4 jours avant la fin. Je n’ai pas joué le top 5 je suis hors catégorie :) donc j’ai donné au fur et à mesure mes bonbons au palais bonbon et une fois le palais fini je vendais directement mes bonbons pour acheter des semences spéciales.

    Le contexte : j'ai commencé cette ferme avec 180 millions de dollars et j'ai acheté pour 10 euros d'or pendant un prime 100% et un prime ferme bonbon (donc 7 000 or en plus , 1 décoration or de chaque ...) le premier jours de l'apparition de la ferme bonbon.

    J'ai donc utilisé tout cet or (quasiment 40 000 or) et j'aurai mis environ 300 millions de dollars. J’ai été pendant 2 ou 3 jours en manque de dollars (dû aux changements du moulin) et j'ai dû vendre un peu de mes stocks de la boutique, de la boulangerie et de mes fleurs. Pour information je gagne environ 5 millions par jour sur mes fermes. J'ai pu profiter un peu des passages de la paysagiste et des 2 passages de l'architecte pendant la ferme bonbon ainsi que de lancer quelques upgrades de bâtiments dans mes fermes permanentes.

    J'ai été très présent pendant la ferme bonbon ce qui m'a permis d'optimiser mes productions et, par exemple, de récolter 3 fois les cacaoyers et alpagas par jour, 6 fois les amandes et cerises, d'alterner les productions dans les champs , de bien enchaîner les constructions que je n’ai pas goldées

    Concernant mon île voilà ce que j'ai fait le jour de son apparition en utilisant de l'or (j'ai utilisé 35 000 or dès le premier jour) :
    -monter la banque niveau 4 et accélérer le transfert à chaque fois que j'en avais besoin (c'est à dire un certain nombre de fois rien que pour la banque j’ai dû utiliser pas loin de 8 000 or)
    -monter la caravane bonbon niveau 4
    -acheter tous les terrains avec de dollars sauf 6 et je les ai défrichés instantanément
    -construction de 4 champs niveau 4
    -construction d’1 verger niveau 4 de chaque
    -construction de 2 alpagas niveau 4
    -construction des 2 moulins niveau 4
    -achat et construction 1 décoration or de chaque
    -j'ai accéléré les habitations nécessaires et les décorations pour garder une très bonne satisfaction.

    A partir de là (2èmes jours de la ferme bonbon) j’ai utilisé de l’or uniquement pour accélérer le moulin quand je me suis rendu compte du blocage pendant 5 jours (environ 5 000 or) avant qu’il ne soit changé. Depuis le changement de moulin je n’ai pas remis d’or dans cette ferme.

    J’ai fait ensuite les achats et constructions suivantes de manière classique sans utiliser d’or à partir du 2ème jours (ce n'est pas dans l'ordre)
    -achat des 6 derniers terrains et défrichement
    -construction de 2 autres champs niveau 4 (avec 6 champs c'est par moment juste )
    -construction d'un composteur niveau 4
    -construction de 2 vergers de cacaoyers niveau 4
    -construction de 4 enclos à alpagas niveau 4
    -construction des habitations et des décorations nécessaires
    -monter la barrière et le portail niveau 4

    Divers :
    -j'ai fait aussi des constructions sans utiliser d'or pour m'adapter au moulin que j'ai ensuite cassées suite au changement du moulin à sucre mais je ne les détaille pas
    -j'ai eu une satisfaction autour de -80% sur cette ferme
    -j'ai produit essentiellement les 3 derniers types de bonbons et de temps en temps de la pâte d'amande
    -j'ai mis de l'engrais (humus) sur toutes les productions de mes champs excepté les raisins
    -je pense que je garderai les mêmes bâtiments pour la prochaine venue de cette ferme en essayant d'ajouter un 7ème champs

    J'aurai récolté au total 49 millions de bons (en comptant les bons de l’ouragan) et sur les autres fermes temporaires je récolte un peu moins de coquillages et de runes mais par contre sans utiliser d'or et en utilisant moitié moins de dollars mais le problème du moulin biaise ces calculs.
    J’ai récolté 15 millions de bons avec le moulin à problème (13jous) et presque 35 millions de bons avec le bon moulin (17 jours)

    Je referai cette ferme lors de sa prochaine venue (si j’ai 200 millions en réserve) mais sans utiliser or pour pouvoir me rendre compte si avec un moulin opérationnel dès le début il est possible ou non de la finir

    J'ai bien apprécié cette ferme pour :
    -ne pas être une copie des 2 autres fermes temporaires
    -avoir une forme différente
    -les nouveaux mécanismes (vergers, palais bonbons…)
    -comme tout évent de nous changer du quotidien des fermes permanentes

    Pour finir quelques remarques :
    -malgré la nouvelle forme un tétris trop facile
    -le coût de production de bonbons qui est vraiment élevé
    -la quantité d'herbe de pâturage que je trouve un peu basse
    -la production de crème n'est pas assez élevée par rapport au lait (il me reste un très grand stock de lait)
    -les temps de production du moulin à sucre, le maximum est de 5h pour du sirop donc nous ne pouvons pas lancer une longue production dans le moulin la nuit
    -avoir une meilleure visibilité sur les paliers de progression du palais bonbon
    -avoir des meilleures récompenses pour les 10 derniers paliers du palais que je trouve vraiment minimes
    -le manque de tâches qui pourraient nous rapporter plus de bons
  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    Modifié (10.07.2015)
    Alpha et Fufu, vous êtes particulièrement pénibles avec vos proses longues comme des quarts de nuit. Comment voulez-vous qu'ensuite on atteigne un tel niveau de précision.
    Je vais donc me contenter d'un résumé beaucoup plus synthétique.
    Or dépensé : zéro
    Argent dépensé : entre 250 et 300 millions de dollar (parti avec 120 millions, réserve à zéro à 6 jours de la fin).
    Technique : monter au niveau 4 le plus vite possible chaque bâtiment
    Bâtiments produits : 6 champs, 5 alpagas, et 2 plantations de chaque, tout le reste niveau 4. Les limites : surtout alpagas, et parfois moulin à sucre (donc champs)
    Temps passé : beaucoup au début, une petite baisse sur la fin
    Objectif : le palais bonbon (donc moins de bons à priori)
    Résultats :
    - comme fufu, à l'extrême limite du niveau 14 (pas atteint)
    - bons : pas regardé précisément, mais autour de 30 millions (classé 110 au final)

    Bilan : ça me fait quand même bien ch*** de ne pas terminer un event, mais je le referai quand même si on me le propose, simplement parce que si c'est là, je le fais, je ne peux pas m'en empêcher. Je n'ai pas de regret par rapport à la quantité de bons et donc de semences car je me pose là surtout dans un esprit de compétition, donc en relatif par rapport aux autres (et là, mon relatif est meilleur que pour les autres îles :))
  • bernieboy (FR1)bernieboy (FR1) Messages: 137
    Modifié (11.07.2015)
    Comme le dis si bien Nephtys 672 "Au final je vais me retrouver à souhaiter une île assez rapidement parce que le stock de fer va pas faire super long feu, alors que normalement j'espère qu'elles ne s’enchaînent pas trop vite pour pouvoir avancer un peu mes fermes, un comble".... Cela ma couté très ,beaucoup , énormément en fer à cheval du au prix exorbitant des semences, collecte au minimum lors de la venue du bateau pour économiser les semences , alors moi aussi j`espère que la venue de la prochaine île ne se feras pas attendre comme le dernier car c`est la faillite de mon écurie qui me guette ...LOL
    Donc je n`ai pas du tout aimé ce jeu trop dispendieux
  • ZwpZwp Messages: 954
    Modifié (11.07.2015)
    Bonjour,
    Et bien, quand elle reviendra cette ferme bonbon, je la referai.
    Je n'ai fini que le 8 ème palier. De toutes façons, je n'ai pas encore réussi les 2èmes chapitres des autres îles.
    Pas assez de présence sur le jeu (boulot oblige) et pas assez de tactique (sûrement).
    A chaque fois qu'une ferme insulaire arrive, j'essaie toujours d'aller un peu plus loin que la fois précédente.
    Ca me fait une petite victoire perso. ;)
    Et puis, je ne vise jamais le podium, je sais que ça me sera impossible d'y arriver donc, j'y vais tranquillement.
    Ce n'est qu'un jeu et je le prend toujours comme tel, juste le plaisir de jouer.
    L'avantage avec cette île c'est que j'ai pu améliorer mes installations dans les fermes permanentes et ça, c'était pas mal. :D
  • 1cactus (FR1)1cactus (FR1) FR1 Messages: 39
    Modifié (12.07.2015)
    merci funambuleke (je n'oserais pas encore fufu !) pour tes conseils

    je suis niv 92 (depuis peu), une F2 à améliorer, et la F3 à construire.....
    mais j'ai bien aimé cette ferme bonbon car pour 1 fois je pouvais y acceder sans trop dépenser de dollars (du haut de mes 5 millions, tu penses bien que je compte !!!) mais j'ai bien aimé les récompenses qu'on avait en + et aussi j'ai ENFIN pu avoir plein de fers pour entrainer mon cheval :)
    la prochaine fois , oui , je la recommence rien que pour ça : les récompense et les fers
    les iles coutent trop cher pour moi pour l'instant:( mais je comprends que qd on est confortable, c'est bien aussi
    et, j'avoue, celà me fait du bien de voir ENFIN vos histoire de galère pour 1 event, qd bcp de nous galérons pour tout..... :o ce n'est pas bien, je sais..... mais comment ça rassure !
  • roro3912roro3912 Messages: 864
    Modifié (12.07.2015)
    Bonjour,
    quant à moi je suis au niveau 51, je ne golde pas et n'investis pas un or dans les fermes temporaires.
    J'ai raté de peu la réussite du cinquième palier du palais bonbon enchanté en donnant toutes mes friandises mais j'ai été absente une semaine et je pense que sans ça j'aurais pu le réussir, ce cinquième palier, même si ça peut paraître être un bien petit objectif, mais raisonnable vu que je n'ai dû investir pour la ferme bonbon que quelques millions de dollars ( je ne pouvais pas faire plus ).
    Bilan :
    la ferme temporaire fonctionnant différemment que toutes les autres fermes, elle est amusante à jouer et le palais bonbon enchanté est motivant. C'est la première fois que je frôle d'aussi près une récompense comme le manoir bonbon, donc je trouve qu'elle est plus facile à réussir que les autres fermes temporaires.
  • jnpnono (FR1)jnpnono (FR1) Messages: 269
    Modifié (12.07.2015)
    Bonjour à tous,

    Pour moi c'est un bilan négatif, sur deux points de vue. Le premier sur le démarrage du jeu qui a assurément fait rater le final à beaucoup de joueurs (euses) moi y compris et cela malgré une dépense de +/- 200 000 or. Pour le deuxième point négatif c'est que la flamme commence à s'éteindre et ça c'est plus dramatique.

    J'avais bien un troisième point, mais je ne sais pas si la réponse à déjà été donné ? Donc je la pose quand même : quand un nouveau événement nous est donné a-t-il été testé jusqu'au bout ? Et servons nous de test grandeur nature pour rectifier le tire via des MAJ sur cet événement ?

    Bon Dimanche à tous.

    Amicalement.
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (12.07.2015)
    Bonjour,

    Pour moi un bilan assez mitigé.

    J'ai beaucoup aimé le décor, et l'ambiance très coloré de cette ferme :o
    Par contre j'ai trouvé les cadeaux des paliers assez "léger". J'ai donc fait le choix de m'arreter au palier 10, car à part le gain du palier 15 (et encore niveau déco on a vu mieux en terme de points), les paliers 11,12,13 et 14 nous offraient 5 malheureux raisins et 4 sucres ^^ (j'exagère, mais c'est un peu ca :p).

    Par contre, je pense la retenter à sa prochaine venue, pour tester le nouveau moulin dès le départ :)
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Modifié (12.07.2015)
    bonjour,

    Bilan mitigé aussi pour moi.

    points positifs: le thème (qui a rapporté gros à mon hypermarché puisque j'ai eu envie de bonbons et chocolats pendant 1 mois^^), le décor, la forme de la ferme, l'histoire du palais bonbon à monter, l'absence de quêtes dirigistes.

    Par contre, j'étais toujours en panne d'un produit pour faire les sucreries. Je pense que ça vient du fait que je cherchais à avoir une bonne satisfaction (pas goldeuse, pas fini de monter toutes mes fermes donc un peu économe^^): je n'ai pas pu monter assez de champs et de vergers en tout genre.... d'ailleurs je retiendrais le fait de construire plus de champs pour en détruire quand le stock est ok (merci de me rappeler cette astuce à laquelle je ne pense pas assez sur mes fermes temporaires).

    Sur les autres fermes temporaires j'atteint toujours la 2ème déco alors que cette fois, j'ai même pas atteint la récompense des 100or (qui n'est pas rien pour une non-goldeuse). Je ne parle même pas en terme de gain de bons où là je rêve d'une prochaine île au plus vite pour être sûre de ne pas être à court de fers à cheval.
  • WinnerChoupette (FR1)WinnerChoupette (FR1) Messages: 34
    Modifié (12.07.2015)
    coucou ,
    comme vous !
    je suis niveau 150 et je n'ai pas dépensé d'or mais beaucoup , beaucoup de dollars et de temps , je suis arrivée au pallier 15 , il m'aurait fallu deux ou trois jours de plus pour le finir donc je suis encore plus déçue par le problème du moulin au début , et j'ai gagné 32 millions de bons
    avec les iles je finis les trois chapitres depuis la deuxième ile , et engrange 45 millions de coquillages ou runes sans réussir à atteindre les 50 millions et la déco 2X2 en cadeau
    bien sur que je la referai si ma cagnotte de dollars le permet quand elle reviendra , elle est tellement jolie !!
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (12.07.2015)
    bonjour à tous,

    de mon côté, j'ai vraiment aimé cette nouvelle ferme, son décor, ses couleurs, son environnement. ça nous a changé. Et l'idée de construire un palais dans le décor, c'était vraiment une très bonne idée... dommage qu'il n'y ait pas ça dans les îles... :p

    par rapport aux îles temporaires, j'ai beaucoup moins dépensé sur cette ferme. J'ai utilisé un peu d'or pour une roulotte sophistiquée montée au niveau 2. Mais en général, je n'utilise pas d'or sur les temporaires, étant donné que tout le travail va partir en fumée à la fin. (je suis au niveau 122)

    J'ai presque atteint le 10ème palier du palais. Si le moulin avait fonctionné correctement dès le départ, j'aurais pu aller un peu plus haut. Je me rattraperai à la prochaine édition.. ;)

    J'ai réussi à bien gérer mes bons pour pouvoir acheter des semences pour compléter le navire. Et contrairement aux îles, j'ai une bonne réserve de fruits qui va me permettre de pouvoir entrainer mes chevaux sans soucis jusqu'à la prochaine. :D

    de plus, j'ai pu acheter quelques décos et même une maison bonbons, alors qu'aux premières éditions des îles, je ne pouvais pas me le permettre.

    En revanche, comme d'autres l'ont dit, je trouve les récompenses de palier assez peu intéressantes. Faudrait peut-être les revoir.. :p
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (12.07.2015)
    Bonjour,ç'est vrai qu'elle est jolie,du reste je crois bien que je la referais(meme si je me "dispute" pour mes depenses)par contre je ne comprend pas mais je me suis mieux debrouille avec celle-çi,contrairement a d'autre joueur(ses) bonne journee.
  • CynthiaGirl3 (FR1)CynthiaGirl3 (FR1) Messages: 5
    Modifié (28.07.2015)
    je suis assez d'accord avec vous mais la ferme bonbon moi je suis arrive a finir toutes les missions au contraire des autre ferme insulaire que je ne conseille pas. en ce moment il y a les viking moi personnellement je ne l'ai pas faite et si il y aurait eu la ferme insulaire (plage) je l'aurais pas faite non plus mais la bonbon je l'aurai faite, dans la ferme bonbon je vous conseille de finir toutes les missions et puis semer dans les champs pour faire pousse dans la serre

    cynthiagirl3 membre de la coopérative douba coop qui recherche des membres .position 7 eme. niveau assez élevé pour y rentrer personne de niveau moins de 40 je pense pas accepter.
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Modifié (28.07.2015)
    Tiens, j'avais manqué ce sujet...
    Je vais donc recopier ici ce que j'avais écrit dans les annonces officielles.

    En positif :
    - un nouveau design sympa et une forme de terrain originale (mais un tétris bcp plus facile que sur les autres fermes temporaires vu les bâtiments plus petits)
    - un fonctionnement nouveau, différent des autres fermes temporaires

    En positif et négatif :
    - il y a beaucoup moins de tâches, donc on peut se consacrer à optimiser sa ferme sans avoir à passer par des étapes de construction/destruction
    - il y a beaucoup moins de tâches, donc dès qu'elles sont finies, on se consacre uniquement à récolter/lancer les productions et fournir pour le château, ce qui est plus monotone

    En négatif :
    - cette ferme demande vraiment bcp de temps en phase de construction car il faut contruire bcp de maisons et énormément de décos, ce qui nous demande d'être quasi en permanence sur le jeu
    - cette ferme demande bcp de temps en phase de production car les durées de production sont plutôt courtes
    - cette ferme demande vraiment bcp de dollars car seul le niveau maximum des bâtiments est efficace
    - on gagne moins de bons que de runes/coquillages sur les autres fermes, donc on a plus de mal à acheter des semences
    - la difficulté est selon moi mal jaugée (voir la suite de mon message)

    Au niveau de la difficulté, les quantités demandées pour le château sont vraiment exagérées.
    Je serais curieux de voir les statistiques du nombre de personnes qui auront réussi à finir le 15ème palier.
    Même le 10ème palier me semble anormalement dur à atteindre.
    J'ai été très peu présent pendant 2 semaines (vacances) donc je peux difficilement juger de la faisabilité de l'event sans golder, mais je peux en tout cas dire que cela demanderait énormément de temps de jeu et de dollars, beaucoup plus que les autres îles.
    Je pense qu'il est plus difficile (besoin de plus de temps et de bcp plus de dollars) d'atteindre le 15ème palier sur la ferme bonbon que d'atteindre les 50 millions de runes/coquillages sur les autres fermes temporaires.
    Je ne parle même pas des 40 millions de bons qui relèvent de l'utopie...

    En résumé, je trouve le rapport gain / temps passé et dollars dépensés très mauvais sur cette ferme et ça ne donne pas vraiment envie de la refaire à sa prochaine apparition si rien ne change d'ici là (à part une fois pour le défi si je sais que j'aurai bcp de temps).
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (29.07.2015)
    bonjour bonsoir
    pas dire que le tétrice est trop facile :)
    ggs va nous pondre de nouvelles tailles de bâtiments ... on arriverra pas à combler tout les espaces :D
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (29.07.2015)
    grand poirier2 a écrit: »
    bonjour bonsoir
    pas dire que le tétrice est trop facile :)
    ggs va nous pondre de nouvelles tailles de bâtiments ... on arriverra pas à combler tout les espaces :D
    MDR + PTDR tu nous en trouve une autre STP Bonne nuit.
  • zygzyg (FR1)zygzyg (FR1) Messages: 2
    Modifié (31.07.2015)
    jeux décevant !
    trop d'investissement pour très peut de rentabilité!
    premier fois pour le bateau je devais diminuer les quantité
    je suis au niveau 112 et je ne pas pu terminer le palais malgré mes mise en place tous à 4eme niveau

    PLUSIEURS PERSONES AVEC QUI JE DISQUITAIS DISENT L'IGNORE LA PROCHAIN FOIS, mois même, je ne suis pas encore décidé


    .......................................
    01/08 à 18h07


    mes remarque de hier ont disparus de cette discutions - pourquoi?
  • - Sahara -- Sahara - Messages: 693
    Modifié (01.08.2015)
    zygzyg a écrit: »
    jeux décevant !
    trop d'investissement pour très peut de rentabilité!
    premier fois pour le bateau je devais diminuer les quantité
    je suis au niveau 112 et je ne pas pu terminer le palais malgré mes mise en place tous à 4eme niveau

    PLUSIEURS PERSONES AVEC QUI JE DISQUITAIS DISENT L'IGNORE LA PROCHAIN FOIS, mois même, je ne suis pas encore décidé


    .......................................
    01/08 à 18h07


    mes remarque de hier ont disparus de cette discutions - pourquoi?

    Bonjour Zygzyg,

    Ta remarque est toujours la, j'ai d'ailleurs fusionné tes 2 messages :)

    Bon jeu,

    - Sahara -
  • greg1282 (FR1)greg1282 (FR1) FR1 Messages: 20
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je profite de ce post existant pour venir poster mon point de vue sur cette ferme bonbon.
    Je ne dresserais pas un bilan aussi bien construit que certains, mais je vais essayer de faire de mon mieux en essayant d'être le plus objectif possible.

    Tout d'abord, pour ma part, j'apprécie beaucoup la mécanique de cette ferme temporaire. Ça tranche beaucoup avec la ferme tropicale ou viking. J'apprécie beaucoup le fait de construire un palais de bonbon, j'apprécie le design de la ferme et des bâtiments, j'apprécie d'avoir peu de missions, et des missions assez facile d'accès. En fait, c'est une ferme très agréable à jouer, mais ce plaisir est gâché par quelques points noirs qui me frustrent et qui gâchent un peu mon plaisir.

    Mon objectif en débutant cette ferme était de terminer ce palais qui me paraissait vraiment impossible à faire sans golder. La ferme bonbon se termine demain à 11h et je suis très satisfait et content d'avoir pu terminer les 15 niveaux du palais hier soir. Néanmoins, ça m'aura coûté un temps pharaonique et un investissement financier exorbitant. Sur les autres fermes temporaires, je ne perds pas de dollars. Pour le moment, j'ai 50 millions de dollars de moins par rapport au nombre de dollars que je possédais quand le ferme est arrivée.

    J'ai cherché à comprendre pourquoi j'ai perdu autant de dollars sur cette ferme bonbon, car je trouve que pour une fois, le prix des bâtiments et des améliorations ne sont pas excessifs (SAUF pour le niveau 4 de l'usine de bonbons que je trouve indécent). Je pense avoir compris pourquoi cette ferme est tellement gourmande. J'ai été un peu surpris de m'apercevoir que pour lancer la production en quantités maximum de décorations sucrées dans l'usine de bonbons niveau 4, il me faut débourser plus de 6 millions de dollars sucrés, alors que j'ai -75% de coûts de production. Pour moi, c'est la production de bonbons qui est incroyablement onéreuse et qui rend cette ferme aussi inabordable financièrement.

    En revanche, pour finir la construction du palais de bonbons, je n'ai eu besoin de détruire qu'un seul bâtiment, il n'y a pas besoin comme dans les autres fermes temporaires de détruire pour construire d'autres bâtiments.

    Ce qui m'a le plus freiné dans l'atteinte de mon objectif, ce sont les deux moulins. En effet, le dessert fruité n'est pas un bonbon intéressant à produire, car il est beaucoup trop consommateur de lait et de crème. Il faut un bataillon d'alpagas pour en faire une quantité dérisoire. Les bonbons fruités et la pâte d'amende ont un apport trop insignifiant que ce soit en tickets ou en points de progression pour en faire en grande quantité.

    Du coup, si on souhaite aller loin dans cette ferme, il faut se concentrer sur les chocolats, les coeurs de pain d'épice et les décorations sucrées. Malheureusement, tous ces bonbons demandent du sucre et il faut énormément de sirop également. De plus, pour le chocolat et les décorations sucrées, il faut aussi posséder quelques alpagas.

    Par conséquent, pour pouvoir construire le palais ou atteindre les 40 millions de tickets, il faut une quantité astronomique de sucre et de sirop. Et pour y arriver, il faudrait presque un moulin dédié pour le sirop et un autre dédié pour le sucre. En résumé, il serait bien que les moulins au niveau 4 produisent beaucoup plus vite. Nous avons tellement besoin de tout en grandes quantités qu'il nous faut des moulins plus performant.

    Il en est de même pour le moulin broyeur. Si on a 5 cacaoyers OU 4 amandes douces, le moulin tourne non stop, ce qui est vraiment insuffisant. Le moulin broyeur devrait aller également beaucoup plus vite à la vue de la quantité phénoménale de poudre de cacao qu'il faut pour faire du chocolat et des décorations sucrées. De plus, le moulin est très très pénalisant pour les productions nocturnes, car pour les champs, nous avons l'herbe qui dure 8h., pour l'usine, nous avons les coeurs de pain d'épice, les desserts fruités et les décorations sucrées qui durent plus de 8h. (si on produit au maximum), le moulin à sucre on peut lancer le sirop pour une durée de 5h (si on produit au maximum), mais le moulin broyeur, c'est un maximum de 2h30 pour la poudre de cacao si on produit au maximum, ce qui est beaucoup trop peu si on a envie d'essayer de terminer cette ferme.

    Quelques petites remarques aussi. Je trouve dommage que le niveau 15 du palais nous donne 1500 sucres et 1000 amandes broyées, car ce n'est pas quand nous avons terminé le palais que nous avons besoin de ces produits, mais avant pour justement nous aider à le terminer. Et je trouve qu'investir autant de temps et de dollars pour une décoration qui n'est pas si exceptionnelle que ça, ça n'en vaut pas la peine. De plus, si au lieu d'avoir investi les bonbons dans le palais nous les avions vendu, nous aurions environ 10% de tickets en plus à la fin. Je trouve que pour rendre le palais attractif, il faudrait un gain de 1 million de ticket, un permis en or ou des choses comme cela susceptible d'intéresser le joueur lorsque l'on termine le palais.

    En ce qui concerne l'objectif des 40 millions de tickets, c'est vraiment extrêmement compliqué. Je pense y arriver cette fois-ci, mais je pense que ça sera la seule fois. Pour y parvenir, j'ai du relancer certaines nuits des récoltes pour y parvenir, ce que je ne referais plus. A titre de comparaison, j'arrive à faire 50 millions de runes ou de coquillages sans avoir besoin de me lever la nuit. Cela signifie qu'en jouant à fond, je gagne 20% de moins de tickets que de runes ou de coquillages. Pourtant le prix des semences pour la serre reste le même, ce que je trouve dommage.

    Mon ressenti final est la mécanique de la ferme en elle même est très agréable, mais que le palais est beaucoup trop difficile à construire. L'usine à bonbon est trop onéreuse, les moulins pas assez productif et les desserts fruités impossible à produire en grande quantité. Un très gros potentiel, mais trop de petites choses qui gâche mon plaisir.

    J'ai joué à fond cette fois ci pour gagner la décoration et pour avoir la satisfaction d'avoir terminé la ferme, mais je ne m'investirais plus autant à l'avenir, car ça demande vraiment beaucoup d'efforts pour y parvenir sans or, enfin pour moi, peut être que d'autres joueurs y arrivent plus facilement.

    A noter que je n'utilise "que" 23 terrains, mais les autres terrains me servent pas puisque si je construis un autre verger, le moulin broyeur ne pourra pas suivre.

    Je vous souhaite de passer une agréable après midi.
    Bon jeu à toutes et à tous, bon courage à ceux qui sont dans le championnat coop et bonne fin de ferme bonbon.

    Greg
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Bonjour,d'accord avec toi GREG,la 1ere bonbon,j'ai fini a la 18eme place(j'ai golde),celle-çi je l'ai faite plus cool,je n'ai pas eu le 2eme chateau,mais pas depense d'or et economise les $,mon point de vue ?la prochaine je ne la ferais pas :D  tres belle mais trop chere,j'espere que les nouveaux joueurs feront attention a ça la prochaine fois  bonne fin de journee.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour greg1282,

    merci beaucoup pour ce retour très bien construit et très détaillé. Je suis particulièrement heureux de voir que cette île peut être finie sans une seule pièce d'or et atteindre les 40 millions. 

    Pour le reste, effectivement, finir intégralement la ferme bonbons coûte cher et prend un temps monstre. Ce sera remonté à nos équipes même si c'est en partie aussi l'objectif ne le cachons pas. 

    Cordialement,

    Pierre
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Bonjour greg1282,

    ..... Je suis particulièrement heureux de voir que cette île peut être finie sans une seule pièce d'or et atteindre les 40 millions. 

    oui, mais greg1282 a du pour se faire se lever la nuit!  et a partir du moment où l'on DOIT se forcer pour jouer sans OR cela pose problème !

    pour moi lorsque la notion de contrainte devient un facteur de réussite, ce n'est pas compatible avec la notion de jeu qui doit rester un plaisir ( à moins d'être maso évidemment) et ce qui n'est pas, je pense, la norme chez les joueurs.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (19.11.2015)
    Merci, @greg1282 (FR1) , pour ce remarquable bilan.

    Je suis loin de ton niveau (93 our moi) et surtout de ta productivité en dollars, mais j'ai dépassé l'objectif que je m'étais donné, et je pense que je pourrai finir le palais quand j'en aurai les moyens.

    Mais, pour un investissement équivalent (entre 70 et 80 millions de dollars, 0 or), je suis allée beaucoup moins loin que lors de la dernière tropicale : palier 10, Château bonbon, atteint (10/15), contre 4° partie du 3° chapitre de la tropicale (soit 14/15) ; et surtout je n'ai fait qu'environ 10 millions de bonbons (ce n'est pas tout à fait fini), contre 27 millions de coquillages et une récompense de labeur de plus.

    Mon analyse, quoique forcément moins complète que la tienne, la rejoint, notamment sur les coûts d'exploitation prohibitifs et le peu de bonbons gagnés. J'ai signalé par ailleurs quelques récompenses particulièrement mal adaptées.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier