Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Trucs & Astuces

[GUIDE] Bons tours et mauvais tours

marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
Modifié (09.06.2016) dans Trucs & Astuces
- Bon tour ou Mauvais Tour ? -

jbknkTpBgYq9Zrpng


oxyrjpg

Depuis la dernière mise à jour du 29 Avril, on nous annonce l'arrivée des jumeaux Jim et Jack. Event accessible à partir du niveau 8.
Ce matin, on a pu les voir dans notre ferme

b0zhjpg

Pendant toute la durée de l'évènement, cadeaux ou blagues malicieuses seront à vendre.


yzerjpg

Lorsque l'un de vos bâtiments est touché par un mauvais tour et que vous terminez les réparations tandis que vous avez envoyé un cadeau sur un autre joueur, vous récolterez du Karma

Avec du Karma, vous pourrez acheter des tours ou cadeaux bien spéciaux.
Le Karma sera effacé lorsque l'évènement sera terminé afin de pouvoir recommencer la prochaine fois.


t9xpjpg
Post edited by - Falbala - on
«1

Réponses

  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (02.05.2013)
    Bon tour ou Mauvais Tour ?

    jbknkTpBgYq9Zr.png

    Comment faire un tour à joueur ?

    Je prendrais ici le cas d'un bon tour, n'ayant que des amis :cool:

    Vous devez d'abord acheter un tour en cliquant sur l'event, puis sur le cadis de la farce de votre choix :)

    Ensuite par le biais du classement, cliquez sur visiter la ferme de la personne choisie, cliquez ensuite sur le bouton "Farces et bonnes actions".
    qdvp.jpg

    La fenêtre suivante va alors s'ouvrir, et il vous suffira de cliquer sur "utiliser" et de choisir le batiment qui recevra le tour :D
    w762.jpg

    Une fois, le tour lancé, le bâtiment concerné est entouré de bleu (de rouge dans le cas d'un mauvais tour).

    Zut on m'a lancé un mauvais tour ... Que faire ?

    Si quelqu'un vous en envoies un, ce n'est pas la fin du monde :cool: Il vous suffit de réparer votre bâtiments en cliquant dessus. Les réparations ne coûte pas d'argent ni d'or, vous ne perdez pas votre production. La seule chose c'est que vous perdez un peu de temps, votre production est arrêtée pendant une durée définie (maximum 30 min).
    e3hy.jpg

    Rien de bien méchant :cool: En plus rappelez vous, vous gagnez du karma ;)

    Mais c'est quoi au juste le karma ?

    A chaque fois qu'on vous lance un tour, bon ou mauvais vous récoltez 1 karma. Au bout de 3 vous pouvez lancé vous aussi un tour. En plus le karma se cumule, et reste en stock même si l'event est fini :)

    Combien j'ai de point de karma ?

    Cliquez sur l'event, votre nombre de karma est indiqué en haut à droit (cerclé de violet sur l'image ci dessous)
    bo3f.png

    Comment utiliser mon karma ?

    Le Karma permet d'acheter des tours, qui ne s'achète pas en or :) Comme pour un tour classique vous devez d'abord acheter votre tour, puis choisir dans le classement le joueur bénéficiaire ;)
    ia4b.jpg

    Une fois sur la ferme du joueur cliquer sur le bouton "farces et bonnes actions" et comme tout à l'heure cliquer sur utiliser. Fastoche, non ? :rolleyes:
    oeso.jpg
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour
    Est-ce que quelqu'un peut me dire si les bons tours "augmenter récolte de x %" augmente aussi la quantité de fumier ?
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Modifié (28.10.2015)
    petite question 
    si j'utilise un (bon) tour chez un joueur durant le temps où il n'est pas connecté et qu'il ne se reconnecte pas pendant la période de l'évent, est-ce qu'à son retour, le "tour" sera quand même comptabilisé ?

    Ma question peut peut être sembler simplette, mais je n'ai jamais utilisé les "services" de Jim et Jack et je voudrais pas perdre le peu de points de karma que j'ai dans une bonne action qui ne serait pas efficace.

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    La réponse est oui, Jonquille.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il me dire comment doit procéder un joueur dont on a saboté le champ avec un mauvais tour ?
    Je voudrais aider un joueur victime de cela, mais, à dire vrai, ça ne m'est jamais arrivé et j'ignore comment il doit procéder.

    Merci à qui pourra m'éclairer.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (28.10.2015)
    @funambuleke (FR1)  <3 , retrouvé ceci,

    Bonjour Kokocorico,

    Pour annuler un mauvais tour, il faut "réparer" le bâtiment touché. ça prend environ 20 minutes si je me souviens bien. Clique sur le bâtiment concerné et on te proposera de le réparer.

    Bon jeu B)



  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.10.2015)
    Merci Mamiemikele :)

    En fait, c'est très "petit" : c'est un joueur avec qui il était en mission qui lui a collé le mauvais tour.

    C'est toute la moralité encouragée par GGS... :'(
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • mayi64 (FR1)mayi64 (FR1) Messages: 5
    Modifié (10.01.2016)



  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (10.01.2016)
    C'est facile : tu vas sur sa ferme, tu vas chercher le porte-bonheur dans l'onglet du bas dédié aux farces et bonnes actions, tu le positionnes sur l'installation à booster et tu cliques.
  • sogroo (FR1)sogroo (FR1) Messages: 558
    Bonjour
    Est-ce que quelqu'un peut me dire si les bons tours "augmenter récolte de x %" augmente aussi la quantité de fumier ?
    Bonjour, 

    La réponse vient un peu tard, mais ça pourra servir à d'autres ^^
    C'est oui, dans le cas des petits porte-bonheur en tout cas. J'ai pu le vérifier la semaine dernière sur mes étables, le lait et le fumier avaient été boostés.

  • domi5765 (FR1)domi5765 (FR1) FR1 Messages: 5
    bonjour 
    j'ai besoin de réponses précises 
    c'est pour une collègue de coop, voilà quelqu'un lui a fait un mauvais tour, il ne lui reste aucun ouvrier dans sa ferme principale, des fantômes peut être mais qu'elle ne voit pas, combien de temps ça pénalise le joueur?
    que faire pour l'aider? là elle est bloquée ne peux plus rien faire dans sa ferme principale  c'est bandi1  merci de nous éclairer , elle parle de tout recommencer à 0 je trouve cela fort injuste

  • bonjour!!

    j ai besoin d'aide!!
    quelqu un m a mis un mauvais tour(fantômes) que je ne vois pas!!
    cela ralenti mes productions!!!
    comment faire pour enlever et cela va durer combien de temps!!!

    merci d'avance pour vos réponses et votre aide
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    bonjour 
    j'ai besoin de réponses précises 
    c'est pour une collègue de coop, voilà quelqu'un lui a fait un mauvais tour, il ne lui reste aucun ouvrier dans sa ferme principale, des fantômes peut être mais qu'elle ne voit pas, combien de temps ça pénalise le joueur?
    que faire pour l'aider? là elle est bloquée ne peux plus rien faire dans sa ferme principale  c'est bandi1  merci de nous éclairer , elle parle de tout recommencer à 0 je trouve cela fort injuste

    bonjour!!

    j ai besoin d'aide!!
    quelqu un m a mis un mauvais tour(fantômes) que je ne vois pas!!
    cela ralenti mes productions!!!
    comment faire pour enlever et cela va durer combien de temps!!!

    merci d'avance pour vos réponses et votre aide
    Bonjour,

    Pour la farce impliquant le fantôme, il ralentit la ferme principale jusqu'à ce qu'on s'en soit débarrassé. Pour ce faire, il faut récolter les citrouilles qui apparaissent au-dessus de la tête des ouvriers transformés en fantômes. 10 citrouilles sont à récolter et le tour prend fin.
    @Domi5765 (FR1) pour ta camarade de coop, parles-tu de cette transformation des ouvriers qui se baladent en fantômes? Auquel cas cela n'a pas d'incidence sur les récoltes. Elle devrait pouvoir récolter normalement mais plus lentement.

    Bon jeu B)
  • vivianea (FR1)vivianea (FR1) Messages: 7
    Modifié (27.03.2016)
    Merci katana

    mais le soucis je n ai pas d'ouvriers qui se baladent dans ma ferme principale donc aucun fantômes visibles!!!!
    Le seul qui se balade c'est le chien
    les citrouilles se trouvent dans la ferme principale ou les autres?
    merci :(

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (27.03.2016)
    Là c'est un peu plus curieux. As-tu réglé les paramètres pour diminuer la qualité d'affichage? Cela pourrait expliquer que les ouvriers ne se baladent pas. Dans ce cas, il devrait suffire de les mettre en élevés le temps de la récolte.
    Pour la deuxième question, il me semble que le mauvais tour agit sur la ferme principale uniquement. C'est en tout cas sur cette ferme que j'ai récolté mes citrouilles quand on m'a fait cette farce :)
  • merci!!!
     mais ma qualité est en élevée dans les paramètres! je n ai rien touché du tout.
    je ne sais plus quoi faire!!
    merci et c'est sympa pour les infos!
    :'(
  • domi5765 (FR1)domi5765 (FR1) FR1 Messages: 5
    bandi1 ne voit pas non plus ses fantômes, et je ne pense pas qu'elle ai touché aux paramètres du jeu j'essaye de voire avec elle si elle se connecte
    merci pour l'info
  • domi5765 (FR1)domi5765 (FR1) FR1 Messages: 5
    j'ai mis à bandi1 un gros porte bonheur et visiblement le mauvais sort a été annulé 
    donc courage vivianea
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (28.03.2016)
    C'est ça que je dois avoir : pas de fantômes et durées augmentées sur toutes mes fermes (même la viking). Comment avez-vous fait ?

    Edit : oui, j'ai bien des fantômes au-dessous des sourires, mais ni ouvriers, ni citrouilles, impossible de m'en débarrasser.
    Post edited by Mamiemikele (FR1) on
  • barakafrit (FR1)barakafrit (FR1) Messages: 637
    Modifié (25.07.2016)


    Post edited by barakafrit (FR1) on
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (28.03.2016)
    Super gentil, barakafrit, mais cela n'a rien changé, et je ne vois pas le bon tour !

    J'ai bien peur d'avoir un mauvais tour perpétuel... jusqu'à correction du bug...
  • barakafrit (FR1)barakafrit (FR1) Messages: 637
    Modifié (25.07.2016)


    Post edited by barakafrit (FR1) on
  • sogroo (FR1)sogroo (FR1) Messages: 558
    Bonsoir, 

    Je ne sais pas comment fonctionne ce mauvais tour mais j'en ai un qui traîne dans mon inventaire (et qui risque d'y rester longtemps ^^) et il y a un temps indiqué de 24h.



    Ça ne voudrait pas dire que le tour va durer 24h ?
  • Bonsoir a tous!!

    Au bout de 24h tout est rentré dans l'ordre pour moi!!!
    Courage a tous et merci domi5765 pour tes encouragements!!
    Bonne semaine et bon jeu a tous!!

    Vivianea :D
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Les fantômes ont fait leur apparition, citrouilles comprises, à minuit pile. Mais avant, j'ai dû galérer plusieurs heures sans avoir la possibilité de faire cesser le tour. Il y avait donc bien un bug...

    Merci à ceux qui ont cherché à m'aider !
  • shana (FR1)shana (FR1) FR1 Messages: 2
    Bonjour, depuis plusieurs jours, un joueur nommé "Le leprechaun" que je ne retrouve d'ailleurs pas dans le classement ne cesse de me faire des mauvais tours. Je ne peux rien réparer et suis obligé d'attendre la récolte et mes récoltes sont divisées par 2. Que faire? merci pour votre aide.
    Shana.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Le leprechaun est le lutin de la Saint-Patrick. Quand il t'a mis un mauvais tour, il faut le trouver dans l'environnement de la ferme concernée. Il est vert sur fond généralement vert. Va voir le sujet consacré à la Saint-Patrick de toute urgence !
  • shana (FR1)shana (FR1) FR1 Messages: 2
    merci beaucoup

  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Bonjour à tous, je ne sais si le renseignement à été donné (j'ai pas trouvé )
    Est-ce que si l'on met un bon tour sur une récolte les drops des évents obtenus sont boostés également ? 
    c'est urgent je voudrais aider quelqu'un à terminer son évent dans les temps.

  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Bonjour Jonquille ,

    Eh non malheureusement les bons tours ne boosts pas les drops mais que la production.

    Ce qui boost les drops c'est les feux d’artifices.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier