Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Insultes et support

bonjour pierre et marilou

j'ai une question beaucoup ici reçoivent des mp d'insultes

vous nous conseillez de s'adresser au support ce que je suppose font la plus grande majorité pour ma part a chaque fois

toutefois je suis fortement étonnée de ce qu'il se passe!!!!

pour avoir été particulièrement gâtée cette semaine par ce genre de prose de joueurs indélicats , qui ouvrent de plus de multiples comptes afin de faire perdurer leurs méfaits pourquoi GGS NE BLOQUE PAS CES JOUEURS PAR LEUR ADRESSE IP ceci limiterait considérablement l'action de ces clowns plus que malsains

doit on se poser la question pourquoi GGS prend ces insultes avec autant de légèreté pour ma part les joueurs signalés sont toujours présent dans le classement donc nullement bannis, pourtant je peux vous assurez que les insultes sont sans équivoques et d'une grossièreté indéniable

merci de ne pas me répondre que seul le support est en mesure de traiter cela

vous avez un contact bien plus direct que nous et il serrait bon que le staff fofo appui également nos demandes de ne plus recevoir ce genre de mp après tout il en va de la crédibilité de GGG démontrer qu'il prend très au sérieux ces comportements inacceptables et que chaque salarié ce sens concernés par ce phénomène et enfin prendre des mesures bien plus restrictives en bloquant le IP pour éviter les récidivistes

merci capucine



merci
Post edited by capucine83200 (FR1) on
«1

Réponses

  • samy606 (FR1)samy606 (FR1) Messages: 1,043
    Modifié (29.04.2015)
    capucine83200 a écrit: »
    pourquoi GGS NE BLOQUE PAS CES JOUEURS PAR LEUR ADRESSE IP
    Peut-être qu'ils savent pas le faire ?
    Ou qu'ils ont la flemme ?
    Ou qu'ils ont pas les IPs dans leurs bdd ?
    (m'enfin ça m'étonnerait.)

    PS: ça veut dire quoi récidivistes ?
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (29.04.2015)
    Bonjour capucine83200,

    La réponse est simple : une adresse IP n'est pas nécessairement partagée par un seul compte. Il y a les comptes familiaux, les cyber café, les réseaux en wifi, les réseaux professionnels, etc, etc.

    Bloquer une adresse IP est possible mais c'est le dernier recours car il y a des risques de bloquer d'autres joueurs qui n'y sont absolument pour rien.

    De plus, le support ne ban définitivement pour insultes qu'en cas d'insultes graves et / ou répétées. Donc cela doit rester un ultime recours.

    Cordialement,

    Pierre

    EDIT : rajoutons que changer d'adresse IP reste très simple et n'aurait guère plus d'effet malheureusement
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (29.04.2015)
    mdrr pierre effectivement avec un tel raisonnement il vaut mieux laisser les joueurs corrects se laisser insulter a tout vent

    jolie respect de la part de ggs envers sa clientèle

    une fois de plus ggs ne pense qu'a lui et au perte que cela pourrait provoquer pfffff

    vous dites De plus, le support ne ban définitivement pour insultes qu'en cas d'insultes graves et / ou répétées. Donc cela doit rester un ultime recours

    je suis dans ce cas voulez vous que je post ici même la prose reçu j'en doute fort je vous les ai mis en mp que vous faut il de plus pour faire cesser cela

    doit on subir cela car des familles ne sont pas foutu de surveiller ce qui part de leur ordi en voila un drôle de raisonnement aux autres de subir car excuser moi des abrutis sont irrespectueux

    je ne vous félicite pas pour ce comportement de plus pour quelques irresponsables malsain vous préférez pénaliser un grand nombres de vos joueurs courtois :confused::confused::confused::confused:

    en gros nous pourrions presque comprendre tans pis pour vous du moment que c'est en mp donc pas visible ggs s'en moque !!!!!

    je ne vous dis pas bravo la sur le coup une démonstration de plus du peu de cas que vous faites de votre clientèle

    et si changer d'adresse ip n'est plus aussi simple que cela les FAI donne maintenant des iIP fixe pierre
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (29.04.2015)
    En ce qui concerne les adresses ip c'est vrai que c'est toujours délicat de les bloquer.
    Car il y a les ip dynamiques et un joueur qui n'a rien à se reprocher mais qui tomberait sur cette adresse, se verrait refuser l'accès.

    Ce ne sont pas des situations faciles car chaque solution a aussi malheureusement son contre.
    Et puis un joueur bloquer par son ip peut toujours revenir en utilisant une autre en allant dans un cybercafé, profiter d'un wifi non sécurisé, aller chez son voisin,... etc.

    Là en revanche, ou je rejoints c'est que le ban si il est possible, doit être définitif.
    Car il y a des comportements qui ne peuvent pas être tolérés et ce même si un joueur sort sa CB régulièrement, cela ne lui donne pas le droit d'être irrespectueux. Là pour le coup GGS se doit de faire le nécessaire.
    Cela n'empêchera pas, le malandrin de revenir avec un autre compte cela dit. C'est très difficile de contrer ce genre d'énergumènes.
    J'ai eu régulièrement sur mon forum des inscriptions pour messages publicitaires, x, et tout ce qu'on veut. J'ai dut pour y couper, mettre tous les nouveaux inscrits en modération des messages avec qu'ils n'apparaissent sur le forum. Car quand on se retrouve un bon matin avec + de 100 messages inutiles et dont certains étaient très hots, ça met la tête à l'envers. :mad:
    En ce qui concerne les mp, moi, les opportuns, je les mets directement en ignorés.
    et si changer d'adresse ip n'est plus aussi simple que cela les FAI donne maintenant des iIP fixe pierre
    Je pense que ce que Pierre voulait dire par là, c'est que comme je le dit plus haut, on peut toujours aller chez quelqu'un d'autres pour revenir. D'où sa fin de phrase :
    n'aurait guère plus d'effet malheureusement
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (29.04.2015)
    oui cricri je le sais mais sachant que la plupart du temps ces mp d'insultes sont fait par des enfants je les vois mal se donner la peine d'aller dans un cyber café ou chez le voisin pour recommencer

    de ce fait nous en revenons par la même a la discussion les parents n'ont qu'a surveiller les minots et si leur IP est bloqué tans pis pour eux dois je moi subir des insultes en permanence pour qu'eux puissent continuer a jouer tranquillement alors que pas foutu d'éduquer leurs gamins

    prenons un exemple avec la loi Hadopi un ados s'amuse a télécharger illégalement penses tu que la question se pose ha mais oui mais les autres membres du foyer alors mdrrrr un peu de sérieux faudrait pas nous prendre non plus pour des idiots

    ici certain joueurs ont été bannis du jeu provisoirement ou définitivement car outrage envers ggs mais si cela concerne un joueur ils s'en foutent

    donc a par quelques adultes dans ce cas la totalement dérangés il est facile de mettre cet argument en avant comme réponse et ne pas se soucier plus loin du problème

    mais rien d'étonnant ggs va toujours vers la facilité pour lui

    pourtant ici même sur le forum les bans sont courant mais oui la c'est pas les joueurs qui sont visés mdr

    si déjà on exige des joueurs d'avoir des comportements respectueux ici de mettre des règlements il doit en être de même dans l'autre sens :mad:et admettre que les joueurs sont en droit de demander a être respectés tout autant que GGS et ces salariés

    de plus je ne suis pas la seule a recevoir ces insultes toute une coop est également concernée par ce même joueurs et le signalement a été également fait par cette coop

    que faut il de plus a ggs nous sommes largement au dessus des arguments dit par pierre dans la grossièreté et dans la multiplication des messages et des joueurs impactés
  • jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
    Modifié (29.04.2015)
    La réponse est simple : une adresse IP n'est pas nécessairement partagée par un seul compte. Il y a les comptes familiaux, les cyber café, les réseaux en wifi, les réseaux professionnels, etc, etc.

    Bloquer une adresse IP est possible mais c'est le dernier recours car il y a des risques de bloquer d'autres joueurs qui n'y sont absolument pour rien.

    On m'explique, comment il fait alors GGS pour vérifier les multi-comptes si quelqu'un s'inscrit via un cyber-café? ou via son entreprise?
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (29.04.2015)
    C'est bien pour cela que beaucoup de multicomptes ne sont pas connus et jamais trouvés.
    Et puis attention il y a les utilisateurs de Proxy et ceux-là faut courir vite, beaucoup et loin pour les trouver.
    Il y a des multicomptes qui se connectent par leur box et l'autre compte sur un système de téléphone. Impossible pour GGS de les trouver.

    EDIT :
    En ce qui concerne les insultes, il y a des malotrus partout et malheureusement souvent on ne peut pas grand chose contre eux. Sur le net, beaucoup se cachent derrière leur écran pour pouvoir se lâcher et en disant que de toute façon sur le net ils ont le droit de tout dire et de faire ce qu'ils veulent.
    C'est leur liberté ils disent.
    Mais ils oublient que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.
    Celui qui est respectueux des autres, le sait et en tient compte. Et pour moi quand on respecte les autres on se respecte soi-même et ça c'est très important.
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (29.04.2015)
    oui il y a plusieurs possibilités mais il faut déjà avoir une bonne connaissance en informatique et au vue des écrits mdrr qui ne brille pas d'intelligence et souvent bourrés de fautes il est aisé de comprendre que cela vient de jeunes

    après ce mettre en proxi le jeu bug déjà comme ca et est plutôt lent cela aggraverait encore la mauvaise qualité de reception je ne pense pas que la majorité de ces plaisantins s'amusent a ce couvrir a ce point

    mais même si certains passent au travers du filet ggs pourrait quand même envisager une solution plus radicale que le blabla tout fait traditionnel juste pour ce couvrir alors que visiblement cela est pour lui secondaire que ca clientèle soit insulté
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (29.04.2015)
    Bonjour à tous,

    Capucine83200, je comprends parfaitement votre énervement mais je me suis contenté ici de répondre de manière générale sans parler de cas précis.

    Comme je l'ai dit, en cas d'insultes graves, ces comptes seront bannis et le plus souvent définitivement. Ceci étant, si on prend votre exemple, si ce sont effectivement des messages émanant d'enfants, les bannir définitivement n'est pas non plus la solution. Ils pourront revenir avec un autre compte ou ils iront sur un autre jeu renouveler l'expérience. A l'inverse une sanction temporaire peut s'avérer plus éducative car le jeune joueur verra qu'il peut retrouver le jeu et que s'il ne renouvelle pas ce type de comportement, il sera pardonné.

    Pour les adresses IP, Christiane5859 a très bien résumer les choses, c'est extrêmement difficile car les conséquences peuvent être énormes.

    Au final je comprends parfaitement que vous soyez fatiguées de ce type de messages que vous recevez, je le serai aussi à votre place. Ceci étant, je ne pense pas que bannir définitivement à tour de bras et en bloquant les adresses IP n'aide si ce n'est à dépeupler totalement le jeu en sortant aussi des joueurs parfaitement honnêtes et malchanceux.

    Pour répondre à Jonquille6, dans le cas de multicomptes, le joueur est sensé les déclarer s'ils sont sur la même adresse IP c'est vrai. Cela dit, lorsqu'il s'agit d'un réseau professionnel ou d'un cyber café, nous avons de nombreux moyens d'identifier comme tel ces comptes pour éviter de les bloquer ou à l'inverse pour les sanctionner.


    Cordialement,

    Pierre
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (29.04.2015)
    alors la c'est le pompon :confused:effectivement c'est vraiment plus grave un multi compte :mad:mdrrrrrr la ggs a du faire ces comptes

    que sont après tout des insultes en privé bien a l'abri des regards et de l'image idyllique que ce donne ggs

    et vous avez raison pierre tant que vous y êtes donner leur également des bonbons et des félicitations pour leur grossièreté

    pffff meme si je n'attendais pas grand chose de votre part
    au moins un peu moins de mauvaise foi

    edit Ceci étant, je ne pense pas que bannir définitivement à tour de bras et en bloquant les adresses IP n'aide si ce n'est à dépeupler totalement le jeu en sortant aussi des joueurs parfaitement honnêtes et malchanceux.

    en quoi sont ils malchanceux car incapable d'inculquer a leurs gosses la politesse la franchement vous dépassez les bornes pierre

    si je vous comprend bien c'est a moi de subir pour pas déranger ces irresponsables incapable de surveiller leurs gamins bravo vous avez décidément une drôle de mentalité

    chez moi se sont les clients respectueux dont on se soucis pas des malotrus
  • marjori (FR1)marjori (FR1) FR1 Messages: 376
    Modifié (29.04.2015)
    bonjour

    je sors de ma léthargie car j'ai été victime du même "joueur"

    d'ailleurs peut on appeler un joueur quelqu'un qui n'a strictement rien sur sa ferme ????

    bref le débat n'est pas là

    il y a des enfants dans ma coop, comment les préserver de ce genre d'insultes

    des insultes très graves quand même !!

    alors on a eu xxx22 puis xxxx23 nous craignons un xxxx24

    que devons nous faire ? attendre? subir encore et encore jusqu'a ce que monsieur (ou madame d'ailleurs) se lasse ?

    ou alors c'est moi qui vais me lasser, c'est moi qui quitterais le jeu ....

    non je ne laisse pas xxxx gagner, c'est ggs et son inertie qui le laissent gagner !
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (30.04.2015)
    Bonjour à tous,

    Merci de ne pas surinterpréter mes propos. Je ne suis pas là pour répondre de cas particuliers d'insultes, je vous explique simplement que quand il y a des insultes graves, les sanctions vont jusqu'au ban définitif. Ce qui est considéré comme insulte grave, ça, ce n'est pas à moi d'en juger mais au support.

    Donc, Capucine83200, je n'ai JAMAIS dit que les joueurs dont vous êtes victimes ne devaient pas être sanctionnés définitivement. J'ai simplement précisé que, puisqu'il y a plusieurs seuils de gravité dans des insultes, il y a plusieurs seuils de sanctions. Nous n'allons pas sanctionner de manière égale un joueur tenant des propos insultants, racistes etc qu'un jeune joueur qui aura prononcé une insulte (un poil légère) sur le coup de l'emportement.

    C'est tout ce que je me suis contenté de dire ici. Nous ne sommes pas là pour parler des différents cas particuliers, donc je me contente de rappeler le cadre général face aux insultes.

    Quant à la question relative aux adresses IP, nous y avons répondu, les risques d'incommoder des joueurs parfaitement innocents ET le véritable manque d'efficacité de cette méthode fait que nous ne bloquons que très rarement des adresses IP.

    Cordialement,

    Pierre
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (30.04.2015)
    si ça devient trop important il y a ça:

    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F32077.xhtml#N1008D

    surtout si vous pouvez vous y mettre à plusieurs.

    c'est assez efficace et rapide en cas de petit délit:)!

    EDIT: mais c'est vrai que c'est utiliser les grands moyens pour quelque chose qui devrait pouvoir se rêgler plus simplement en interne (GGS)!
  • bleucanardbleucanard Messages: 256
    Modifié (01.05.2015)
    Bonjour Mimi,

    Je suis allée sur le lien que tu nous proposes et je comprend que nous sommes fassent à des insultes non publiques. Donc pas de solutions.

    Comme dans la vie ici, un individu roulant avec un taux d'alcoolémie légèrement supérieure au taux autorisé, est juridiquement plus pénalisé qu'un individu impliqué pour coups et blessures!!


    Comme l'a fait remarquer Capucine, un joueur seras plus facilement banni du forum pour avoir tenu des propos vraiment limite que celui qui envoie des insultes claires, distinctes et reconnues par tous...

    J'en conclu que comme notre domaine routier, le forum monopolise beaucoup plus d'attention, d'efforts et de
    sanctions que nos messageries personnelles.

    J'en suis attristée.


    Ben entendu, enfin malheureusement, je peux aussi témoigner de plusieurs crus de joueurs indélicats.
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (01.05.2015)
    oui effectivement en mp nous sommes non publique :(

    toutefois un de ces joueurs indélicats ( pour rester correcte car ce n'est pas ce qui me vient instinctivement comme appellation):mad:

    a tenu ces propos sur le tchat d'une autre cop ou il a réussi a entrer 2 jours de suite:rolleyes:
    donc a un ensemble de personnes apriori le compte a été bloqué mais pas banni car toujours dans le classement ce joueurs a ré ouvert de suite un autre compte pour continuer ces insultes:mad:

    donc oui pour ggs ce qui est visible et dérangeant pour lui et doit être sévèrement sanctionné :pmais que leurs clients soient rabaissés et ceci de la pire des manière est moins grave qu'un multi compte ca laisse perplexe !!!!!:confused:

    je serrais curieuse de savoir ce qu'il adviendrait si un salarié recevait un seul de ses messages je doute fort que la clémence serrait a l'ordre du jour :cool:

    oui quelques souvenirs d'ici même me reviennent en mémoire ou ce ne fut pas le cas !!!!:p:rolleyes:
  • pépite dor (FR1)pépite dor (FR1) Messages: 3,483
    Modifié (01.05.2015)
    Bonjour capucine, je comprend parfaitement que tu en ai assez.Pour ma part j'ai également recus des messages d'insulte.
    Et je pense qu'une bonne sanction serai juste, mais l'aquelle ?
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (01.05.2015)
    Bannir une adresse IP c'est bien et même nécessaire, mais il faut AUSSI supprimer la ferme du concerné ! Car s'il revient sous toutes autres formes, il récupérera celle-ci sous le même pseudo et la même adresse mail ! Une adresse IP n'est pas forcément liée à une seule et même ferme...

    Pour les insultes, j'y ais eu droit aussi. Des insultes totalement inutiles et qui n'arrangent pas la notoriété de GGS, car si effectivement on ne banni pas, alors c'est la porte ouverte à tous les délits !
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (01.05.2015)
    mdrr j'en vous qu'un :mad:;););););)

    coup_de_pied1.jpg&sa=X&ei=R5tDVe7fC8G2sAGBjYDIAQ&ved=0CAkQ8wdqFQoTCK6f7MDtoMUCFUEbLAodgQYAGQ&usg=AFQjCNHtO7HE61Z1YeYJ4X_zmgOneW0CeA

    oui Claude il nous est bien interdit de les publier ici même et le pseudo du joueur ?????

    étrange ici on protège les !!!!!!!!!!! plutôt que les joueurs respectueux
  • pépite dor (FR1)pépite dor (FR1) Messages: 3,483
    Modifié (01.05.2015)
    :rolleyes: à mon avis sa serai pas suffisant, mdr.
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (01.05.2015)
    Bannir une adresse IP c'est bien et même nécessaire, mais il faut AUSSI supprimer la ferme du concerné ! Car s'il revient sous toutes autres formes, il récupérera celle-ci sous le même pseudo et la même adresse mail ! Une adresse IP n'est pas forcément liée à une seule et même ferme...
    Bonjour

    Non bannir l'adresse ip n'est pas une bonne idée comme déjà dit, mais la suppression de la ferme oui là je suis entièrement d'accord.
    Deux problèmes cependant :
    1 : si ce joueur est un goldeur habituel, GGS ne va pas vouloir s'en passer.
    2 : rien n'empêche ce joueur de revenir par la suite sous un autre identifiant.

    Mais contrairement à ce que tu dis (gras souligné), un joueur ne peut récupérer sa ferme qu'avec le même identifiant. Donc qu'entends-tu par "sous toutes autres formes" ?
    Si il change de pseudo, d'adresse mail il aura un nouveau compte mais ne pourra pas de toute façon récupérer sa ferme d'origine.


    Le problème insultes forum et insultes mp ou mail c'est le côté public et privé.
    Le forum est public et de ce fait tout insulte étant publique demande réparation et/ou sanction.
    Mail et mp, c'est du domaine privé.
    D'ailleurs le contenu d'un mail ou d'un mp, ne peut JAMAIS être publié sur un forum, ou n'importe où, sous peine de sanction pénale.
    Or on sait que bien souvent la loi n'est pas respectée, comme dans le cadre où des mails ou même textos sont divulgués comme ce fut le cas, dans certains cas précis "d'affaires". Mais là, c'est souvent l'indélicatesse de certains journalistes qui arrivent à avoir des pièces d'un dossier et les divulguent.
  • citrouille84citrouille84 Messages: 24
    Modifié (01.05.2015)
    je ne comprend pas trop ou est le soucis, à moins que vous ne vouliez absolument une sanction.... perso j ai déjà eu ce genre de message, je me suis contenté de bloquer ce joueur, c est plus simple non? que de se prendre la tête avec tout ça... enfin je dis ça, je dis rien....
  • pépite dor (FR1)pépite dor (FR1) Messages: 3,483
    Modifié (01.05.2015)
    Oui on le met dans sa liste d'ignorer, mais sa n'arranger pas tout. Surtout si cette personne déside de vous "suivre" partout ou vous aller sur le forum en postant des messages insultants derriére vous.
    C'est un véritable harcélement!
  • bleucanardbleucanard Messages: 256
    Modifié (01.05.2015)
    Le soucis est que nous sommes condamnées à composer avec des gens différents. Par différents j'entend bête et méchant. Certes, rien de nouveau ni de surprenant.
    Cependant l'évoquer me permet de ne pas valider ces
    comportements inappropriés.
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (01.05.2015)
    ok citrouille mettre en indesirable

    oui mais la un problème la liste est limité a 50 je dois être particulièrement appréciée ptdrr la mienne est pleine je vais etre franche pas que de personnes qui insultes il me faut vider pour mettre les derniers arrivants mdrrr je vais bientôt organiser un loterie sa cela continue

    mais comme je suis bien classée je suis plus visée comme probablement tous les joueurs du haut du tableau

    donc je peux te confirmer que cela est plus que pénible les insultes pratiquement au quotidien tout comme les mauvais tours auquel nous n'échappons pas non plus

    donc entre quelques mp désagréable que je recevais auparavant de façon irrégulière et maintenant il y a une grosse différence je ne suis pas ici pour recevoir des insultes au quotidien et ce n'est encore moins a moi de faire un effort c'est a ggs de régler ce problème je n'ai pas a subir cela
  • citrouille84citrouille84 Messages: 24
    Modifié (01.05.2015)
    lol... 50 !! en effet tu dois etre née sous une mauvaise étoile, j en ai eu 1 seul.... mais en effet peut etre que ton niveau est suffisement élévé pour que tu sois une cible pour les envieux et jaloux....navrée pour toi...
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (01.05.2015)
    mdrr juste un peu cabossée mais a coté de cela plein de gentil mp de gens adorables oufff ca compense :D:D:D



    star-dent-humour.imagemoyenne.jpg&sa=X&ei=Hr1DVc6mEsat7gaAtoGwAQ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHi5CDwTHRXV0lcVFoEH4smXDgb9Q
  • marjori (FR1)marjori (FR1) FR1 Messages: 376
    Modifié (01.05.2015)
    bonjour
    ProUser02 a écrit: »
    si ça devient trop important il y a ça:

    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F32077.xhtml#N1008D

    surtout si vous pouvez vous y mettre à plusieurs.

    c'est assez efficace et rapide en cas de petit délit:)!

    EDIT: mais c'est vrai que c'est utiliser les grands moyens pour quelque chose qui devrait pouvoir se rêgler plus simplement en interne (GGS)!

    merci prouser, nous avons eu la même idée, car j'ai menacé ledit joueur de porter plainte s'il récidivait ;)
    depuis plus de nouvelles croisons les doigts
    capucine83200 a écrit: »
    oui effectivement en mp nous sommes non publique :(

    toutefois un de ces joueurs indélicats ( pour rester correcte car ce n'est pas ce qui me vient instinctivement comme appellation):mad:

    a tenu ces propos sur le tchat d'une autre cop ou il a réussi a entrer 2 jours de suite:rolleyes:
    donc a un ensemble de personnes apriori le compte a été bloqué mais pas banni car toujours dans le classement ce joueurs a ré ouvert de suite un autre compte pour continuer ces insultes:mad:

    !!!!:p:rolleyes:

    le joueur est entré dans ma coop, qui reste ouverte en permanence, et nous a copieusement insulté sur le chat et en circulaire, histoire d'etre bien sur que tout le monde en profiterait
    le lendemain il a envoyé ses insultes par mp à certains de la coop, je crois ceux qui avaient repondu a sa circulaire
    et le surlendemain, il est venu avec un autre compte, les pseudos sont tellement proches qu'il n'y avait aucun doute et il nous a une fois de + insulté sur le chat et en circulaire

    aucune insulte dirigée contre quelqu'un en particulier
    c'était du genre "bande de bip, allez tous vous bip etc"
    christiane5859 a écrit: »
    Bonjour

    Donc qu'entends-tu par "sous toutes autres formes" ?
    Si il change de pseudo, d'adresse mail il aura un nouveau compte mais ne pourra pas de toute façon récupérer sa ferme d'origine.

    en fait il est venu avec le pseudo "prénom1" puis comme il a été signalé et surement bloqué (bin oui ggs fait son travail), il a fabriqué "prénom2", est entré dans ma coop et re belote pour les insultes, d'abord chat et ensuite circu
    re belote pour signalement à ggs etc
    à quand prénom3 pour une autre salve d'insultes ...
    christiane5859 a écrit: »
    Le problème insultes forum et insultes mp ou mail c'est le côté public et privé.
    Le forum est public et de ce fait tout insulte étant publique demande réparation et/ou sanction.
    Mail et mp, c'est du domaine privé.
    D'ailleurs le contenu d'un mail ou d'un mp, ne peut JAMAIS être publié sur un forum, ou n'importe où, sous peine de sanction pénale.
    Or on sait que bien souvent la loi n'est pas respectée, comme dans le cadre où des mails ou même textos sont divulgués comme ce fut le cas, dans certains cas précis "d'affaires". Mais là, c'est souvent l'indélicatesse de certains journalistes qui arrivent à avoir des pièces d'un dossier et les divulguent.

    chat et circulaire pour moi c'est public
    citrouille84 a écrit: »
    je ne comprend pas trop ou est le soucis, à moins que vous ne vouliez absolument une sanction.... perso j ai déjà eu ce genre de message, je me suis contenté de bloquer ce joueur, c est plus simple non? que de se prendre la tête avec tout ça... enfin je dis ça, je dis rien....

    cc citrouille
    perso je ne cherche pas spécialement une sanction
    mais 3 jours d'insultes très hard chez nous par le même joueur qui a fait 2 comptes différents c'est beaucoup
    c'est la récidive qui me gêne
    d'où la question, dans ce genre de cas particulièrement extrême, n'y a t il pas un moyen de nous protéger?
    capucine83200 a écrit: »
    ok citrouille mettre en indesirable

    oui mais la un problème la liste est limité a 50

    je ne savais pas qu'il y avait une limite, c'est peu vu le nombre de joueurs
    ceci dit au bout d'un moment, les gens m'ont oublié et je lève le blocage de mp ;)
  • jeanyve67 (FR1)jeanyve67 (FR1) Messages: 30
    Modifié (01.05.2015)
    bonjour

    L'ennuie ici c'est qu'il n'existe pas de sanction approprier qui empêcherai un joueur malintentionné de revenir sans nuire à d'autres joueurs et donc par extension au business de GGS, (le blocage par adresse ip est bien trop aléatoire vis à vis des connexion dynamique, sur ce point c'est purement logique que l'on ne puissent pas l'appliquer.)

    Quand au ban de compte, cela n’empêchera pas de se réinscrire sous n’importe quel pseudo x ou y ....
    Et puis il y'a aussi des limites juridiques que GGS n'a pas d'autre choix que de respecter ( je pense a l'identification des individus / vie privé et compagnie)

    Pour l'heur il n'ya pas réellement de solution au problème tant d'un coté technique, et d'un autre coté cela nuirait à l'éco systeme de GGS (je parle du blocage par ip)

    D'autre par je suis d'accord avec Pierre qui malheureusement n'a qu'un pouvoirs limité sur les décision qui sont prise en haut lieux , il n'est que le messager et doit parler de manière générale, c'est la son rôle.....

    Je ne suis pas un fervent défenseur de GGS , et je comprend le problème qui se pose, malheureusement on est dans l'impasse pour se qui est d'une solution qui satisferais tout le monde.
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (01.05.2015)
    pas d'accord avec toi jeanyve

    pierre est salarié ggs il est un peu facile de dire mais oui moi je suis fofo je suis pas ceci ou cela avec ca ggs se protège mais ceci n'est pas acceptable après si chez eux il y a un soucis d'organisation ce n'est pas aux clients a en subir les conséquences

    ca n'est pas a moi en tant que cliente a me poser la question il y a un réfèrent pierre dommage pour lui je l'aime bien mais on ferra jamais notre vie ensemble mdrrr

    donc a ggs de régler cela

    quand a parler d'IP dynamique peu de gens en on encore vu que les FAI mette obligatoirement des ip fixe

    quand a ce mette sur une proxi pratiquement impossible avec ce jeu qui est trop lourd et empêcherait très vite de ce connecter correctement
  • jeanyve67 (FR1)jeanyve67 (FR1) Messages: 30
    Modifié (01.05.2015)
    Nous n’avons pas le même point de vu néanmoins je comprend votre énervement vis a vis de "l'inaction" de GGS et je respect votre vision des choses étant donné que vous êtes la personne concerner par excellence dans ce sujet.
    pierre est salarié ggs il est un peu facile de dire mais oui moi je suis fofo je suis pas ceci ou cela avec ca ggs se protège mais ceci n'est pas acceptabl

    Serte Pierre est salarier de GGS mais il me semble qu'il est charger de la communication entre son employeur et les clients, en tant que telle il n'a qu'une influence minime quant au choix qui sont fait derrière, il peut dans certains cas suivre un dossier mais il y'a des limites à ces possibilités, c'est en tout cas ma vision des choses si je ne m'abuse et c'est pour cela que j'ai "pris ça défense" , je suis d’accord sur le fait que cela ne doit pas permettre a GGS de croire qu'il n'a aucune obligation envers ces clients, en outre je ne pense pas non plus que la situation que vous subissez soit tolérable.
    après si chez eux il y a un soucis d'organisation ce n'est pas aux clients a en subir les conséquences

    un point sur lequel nous somme tout a fait d'accord !
    quand a parler d'IP dynamique peu de gens en on encore vu que les FAI mette obligatoirement des ip fixe

    Pour simple exemple une connexion chez orange qui est vieille de 4, ou 5 ans serra encore sur un système d'ip dynamique. il me semble que les ip fix chez eux ne son disponible pour les professionnel gratuitement, mais pour les particulier c'est payant si mes souvenir son bon.

    je ne dit pas que tout les FAI en font de même, a contrario free attribue automatiquement des ip Fixe (je ne cite que eux puisque je n'est pas été amener a utiliser d'autre FAI)

    si depuis chez orange les chose on changer je serrais heureux d'avoir plus d'information :)
    quand a ce mette sur une proxi pratiquement impossible avec ce jeu qui est trop lourd et empêcherait très vite de ce connecter correctement

    La plus part des proxy ne permettent effectivement pas de ce connecter de manière viable au jeu, mais il y'en a quelques un qui le permette je l'ai déja fait, je n'ai malheureusement pas garder les ip/port sinon je te les aurais donné pour que tu puisse essayé.... pour ces cas particulier que suggèrerais tu ? de les bloquer purement et simplement ?


    Je suis l'affaire pour savoir quel attitude va adopté GGs face a ce problème qui prend de plus en plus d'ampleur, et surtout quel solution ils compte mettre en œuvre pour supprimer / limites ce genre de nuisance.

    En espérant que ton problème soit solutionné rapidement.

    Bonne nuit a toi et surtout ne tien pas compte de ces stupide MP qui non pas d’intérêt.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier