Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Trucs & Astuces

[INFO] Paysagiste/ tableau comparatif

jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
Modifié (22.04.2015) dans Trucs & Astuces
Bonjour,

J'ouvre ce topic pour que chacun puisse venir y poster les données qu'ils ont pu récolter sur les différentes décos.

Je commence en proposant à titre d'exemple un petit tableau comparatif
entre le nombre de morceaux gagnés par niveau ( 1 niveau supplémentaire = 1 sourire supplémentaire) lors de la démolition, et combien il faut de morceaux pour passer au niveau suivant.
j'y met aussi la somme demandée en $ pour les améliorations.
Je n'ai pas relevé les montants demandés en OR. Vu que je n'en utilise pas.


923584Clipboard01.png


admettons que j'ai une déco qui m'est inutile en stock, je veux la détruire, vaut-il mieux la détruire au niveau de base ou a un niveau plus élevé ?
Élément de réponse, cela dépendra sans doute de la déco.

DANS MON EXEMPLE

pour améliorer ma déco jusqu'au niveau 82 je devrai utiliser 245 morceaux
ou dépenser 360691 $
Si je détruis ma déco lorsqu'elle est au niveau de base(74) je recevrai 589 morceaux
Si je détruis ma déco lorsqu'elle sera au niveau 82 je recevrai 707 morceaux soit une différence de 118 morceaux. J'en aurai donc perdu 127 (245-118)

MAIS

Si je détruis ma déco lorsqu'elle est au niveau de base(74) je recevrai 589 morceaux
Si je détruis ma déco lorsqu'elle est au niveau 76 je recevrai 618 morceaux soit une différence de 29 morceaux. pour améliorer ma déco de 74 à 76 j'ai dépensé 7 morceaux, je récupère donc 22 (29-7) morceaux supplémentaires par rapport à une destruction de base.
Autre constatation
Et toujours en reprenant l'exemple du tableau
vous constaterez que pour améliorer la déco 74 au niveau 75 cela coûte 1681 $ et que la détruire ensuite rapporte 603 morceaux au lieu des 589 de base.
le morceau supplémentaire revient donc à 120$ (1681 $ / 14)
Donc si vous avez l'intention de détruire des décos d'évent avant de les détruire, une petite amélioration en $ est aussi avantageuse.





tableau nichoir:

129977Clipboard02.png

Note: on peut constater qu'ici, l'option des morceaux est moins intéressante.
Vous constaterez aussi qu'ici si l'on passe la déco de niveau 42 à 43 cela coûte 12388 $ le gain en morceaux à la destruction est de 10, soit un coût du morceau à 1238,8 $

l'amélioration du nichoir est donc moins intéressante que l'amélioration des décos d'évent du premier tableau.

Il faut aussi tenir compte de la place dont on dispose le nichoir occupant moins de surface que les décos 5*5 du premier tableau.



139520Clipboard03.png


En espérant que ce genre de tableaux permettent à chacun de trouver la meilleure alternative pour améliorer leur coût de production sans se ruiner.

:cool:
Post edited by jonquille62 on

Réponses

  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (03.10.2015)
    Bonjour Jonquille,

    Merci d'avoir créé ce topic car je suis justement en train de construire une liste (qui débouchera peut-être sur un outil si j'ai suffisamment de données... et surtout du temps loll) et ton topic pourra m'y aider grandement :cool:

    Voici ma contribution à ton topic D






    Post edited by - Sahara - on
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (17.04.2015)
    Bonsoir jonquille,

    Tout d'abord, merci d'avoir ouvert ce sujet qui, je pense, va nous permettre de réfléchir à différentes stratégies pour utiliser au mieux l'évent de la paysagiste :)

    jonquille62 a écrit: »
    DANS MON EXEMPLE

    pour améliorer ma déco jusqu'au niveau 82 je devrai utiliser 245 morceaux
    ou dépenser 360691 $
    Si je détruis ma déco lorsqu'elle est au niveau de base(74) je recevrai 543 morceaux
    Si je détruis ma déco lorsqu'elle sera au niveau 82 je recevrai 707 morceaux soit une différence de 118 morceaux. J'en aurai donc perdu 127 (245-118)

    Euh... comment dire... Chez moi, ça fait 164 morceaux de différence (707-543) :p:D et donc une perte de 81 morceaux.

    Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai noté pas mal de coûts pour augmenter la satisfaction de certaines décorations, mais je n'ai pas pensé à noter ce que rapporterait la destruction correspondante. Donc je vais attendre le prochain passage de la paysagiste pour compléter mes tableaux autant que possible avant de les mettre ici :)

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
    Modifié (17.04.2015)
    - Eurêka - a écrit: »
    Bonsoir jonquille,

    Tout d'abord, merci d'avoir ouvert ce sujet qui, je pense, va nous permettre de réfléchir à différentes stratégies pour utiliser au mieux l'évent de la paysagiste :)




    Euh... comment dire... Chez moi, ça fait 164 morceaux de différence (707-543) :p:D et donc une perte de 81 morceaux.

    Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai noté pas mal de coûts pour augmenter la satisfaction de certaines décorations, mais je n'ai pas pensé à noter ce que rapporterait la destruction correspondante. Donc je vais attendre le prochain passage de la paysagiste pour compléter mes tableaux autant que possible avant de les mettre ici :)

    Bon jeu

    - Eurêka -
    en fait mon erreur provient du fait que ce n'est pas 543 mais 589 ( voir le tableau)

    désolée de mon erreur: mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient et j'aime pas mettre mes lunettes tout le temps, c'est donc une erreur de transcription, pas une erreur de calcul :)

    je corrige de suite :)
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (19.04.2015)
    Posté par - Tagada -

    Bonsoir,

    Merci Jonquille pour cette discussion, en espérant qu'elle soit alimentée régulièrement :)
    J'ai essayé de reprendre la même mise en forme que toi, j'espère ne pas m'être trompée avec mes copiés-collés ^^

    cglp.jpg

    of2r.jpg
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (21.04.2015)
    quelques éléments ...

    il faudrait faire le distinguo entre les décos 5x5, 5x4 et 4x4

    les décos de bases les plus intéressentes ( au m²) sont:
    - étalon doré (4x4) = 3.75
    - Palais de sable et viking (5x5) = 3.6
    - Trophé de solidarité (4x4) = 3.5
    - Forteresse de sable et viking (5x4) = 3.4
    - Feu de joie(5x5) = 3.2
    - chateau de sable et viking (4x4) = 3.125
    - décos event à 78 (5x5) = 3.12

    pour passer les décos à 90 sourires par exemple, les plus fortes au départ nécessitent moins d'éléments (logique)
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (22.04.2015)
    Bonjour à tous,

    Voici le tableau pour les décos qui ont +50 sourires à la base (récompense pour le chapitre 1 des îles et épouvantail):

    w66o.png


    Bon jeu

    - Eurêka -

    Edit: Voici le tableau pour les décos +90 (récompenses du chapitre 3 des fermes temporaires):

    o4o6.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier