Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Trucs & Astuces

[TUTO] Jouer à bigfarm sous Androîd c'est possible

.oO_Armelle_Oo..oO_Armelle_Oo. Messages: 16
Modifié (20.08.2015) dans Trucs & Astuces
Il y a quelques mois, j'ai lu différents posts concernant bigfarm et les tablettes (Je venais d'acquérir ma galxy tabs 2). Dont un post (je m'excuse, je ne me souviens plus de qui) parlant du navigateur puffin free.

Je l'avais installé à l'époque, mais pas moyen de jouer. Ces derniers jours, il y a eu une mise à jour de l'appli. Je me suis dit qu'elle me prenait de la place pour rien, je comptais la desinstaller. J'ai quand même retesté pour bigfarm, et oh miracle, je peux jouer!!!

Voici un petit mode d'emploi (si si, c'est nécessaire, si vous voulez pas devenir chauve...)

1) télécharger puffin free (pas la peine de prendre l'appli payante)

2) aller sur le site de bigfarm

mpvl.jpg

3)vous obtenez cet écran

fzap.jpg

La première chose à faire est de changer le drapeau ET le serveur (attention aux gros doigts ;)).

Vous obtenez:

b3x8.jpg

mgx5.jpg

Et maintenant que vous voulez saisir vos pseudo et mot de passe, vous allez me dire "JE FAIS COMMENT????"
Ben... vous sortez vos lunettes, voir une loupe...


bxti.jpg
car pour obtenir le clavier il faut appuyer là (vous voyez le petit carré rouge? en bas à gauche?... oui, là!)

Donc, en plus gros ça donne:

- à gauche une souris (si si regardez bien dans le coin en bas à droite...)
r0w0.jpg

- à droite un joypad et le clavierozsb.jpg

Le tout en mode fantôme!

Quand vous appuyez sur le clavier vous avez... un clavier qui apparait!!! MAGGIQQQQUE!!!

awrv.jpg

et maintenant vous pouvez saisir vos identifiants et mot de passe.

Et c'est pas fini!

La preuve que je me suis connectée!

nweg.jpg

Vous pouvez faire disparaitre ensuite le clavier comme habituellement sur votre tablette.

Et c'est toujours pas fini...

Parce qu'arrivé ici, vous parvenez à récolter ce qu'il y a sur l'écran, mais vous n'arrivez pas à vous déplacer sur votre ferme!

Appuyez sur les 3 points...
dlj8.jpg

Et vous obtenez ça et vous appuyer sur "théâtre"

g661.jpg

Et là, vous vous baladez sur votre ferme comme vous voulez! Enfin presque... parce qu'il y a quand même une peu de lenteur d'affichage...

Faites attention si vous voulez utiliser de l'engrais premium par exemple, quand vous appuyez avec le doigt sur l'icône, c'est le premier produit disponible qui est utilisé, comme l'humus d'algue par exemple.

46gm.jpg

Donc il nous faudrait une souris... mais nous avons bien notre icône de souris fantôme! Allez cliquons dessus et... tadam...

nbn5.jpg

Vous utilisez le pavé tactile pour déplacer votre souris! (Euh c'est une fonction que j'ai pas testé, parce que les pavés tactiles, c'est vraiment pas mon truc...)


Et là c'est fini.

Je ne sais pas si l'appli continuera à fonctionner tout le temps, mais pour le moment ça marche! Vive les récoltes nomades!
Post edited by .oO_Armelle_Oo. on
«1

Réponses

  • ThaliaUser4ThaliaUser4 Messages: 57
    Modifié (16.03.2015)
    merci armelle !! c'est génial !!!!
    Ton tuto est super bien fait ! BRAVOOOOOOOO
    ;)
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (16.03.2015)
    Je fais partie de ceux (enfin plutôt celles) qui joue en nomade sur puffin. Et c'est vrai que la version free est assez aléatoire puisque c'est un logiciel américain et qu'il favorise le réseau américain en cas de pic de connexion ..... sauf dans la version payante ! Et oui, là aussi il n'y a pas de petits profits !

    Bref ton tuto est très bien fait. Bravo !

    Juste une petite précision il est bien plus facile de déplacer les bâtiments sur PC que sur tablette. Là, il y a vraiment de quoi devenir chauve !!!!

    Quand au reste et bien il suffi de réduire la taille des fermes au max pour mieux naviguer. (flèche noire)

    59ev.png

    Pour gagner un peu sur la vitesse d'affichage il suffi de supprimer les animations et de diminuer la qualité de l'image dans les réglages de votre ferme.(flèche rouge) C'est mieux mais c'est pas miraculeux.

    04ni.png


    Bon courage
  • youn296 (FR1)youn296 (FR1) FR1 Messages: 979
    Modifié (16.03.2015)
    bonjour .oO_Armelle_Oo. et a tous .
    merci pour ton info , car comme toi j'avais puffin free , mai ça ne marchais pas !
    je viens de mettre a jour , et ça fonctionne .
    comme dit plus haut , c'est asser galère pour récolter ,par conte le changement de ferme est instantané sur ma tablette et beaucoup plus lent sur un pc bureau !!.
    attention encor plus pour les clics de dépense d'or !!!!!
    merci @pluche
  • thuthur5 (FR1)thuthur5 (FR1) FR1 Messages: 134
    Modifié (16.03.2015)
    bon c'est super ce post depuis le temps!!!!!
    perso je viens de tester a l'instant et franchement je n'adhère pas !!!! ou alors il faut du temps pour se faire "a la façon tactile" !!!!!
  • .oO_Armelle_Oo..oO_Armelle_Oo. Messages: 16
    Modifié (16.03.2015)
    Merci pour ces précisions jc332.

    Perso, j'utilise la tablette en dépannage, quand je n'ai pas accès à un PC, ... ou à tout autre appareil ayant une souris :)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (16.03.2015)
    Bonjour à tous,

    merci à .oO_Armelle_Oo. pour ce joli et très détaillé tutoriel. Je me permets une simple précision mais qui a son importance : Big Farm n'est pas optimisé pour tablettes et si vous êtes confrontés à des bugs spécifiques qui apparaissent en raison du jeu sur tablette, GGS ne pourra être tenu pour responsable. Dès lors, jouer sur tablettes est possible mais il convient de le faire en toute connaissance de cause.

    Bon jeu à tous.

    Cordialement,

    Pierre
  • marina1930marina1930 Messages: 37
    Modifié (16.03.2015)
    Bonjour Armelle simple petite remarque: en premier quand tu parles de ta souris qui se trouve en bas a droite essaie de te relire (ne prend pas ça comme une critique) je te le fais juste remarquer:D(tous le monde fais des erreurs moi la première) ta souris se trouve en bas a gauche. :) voili voilou.Ne t'énerves pas.:o
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (16.03.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    merci à .oO_Armelle_Oo. pour ce joli et très détaillé tutoriel. Je me permets une simple précision mais qui a son importance : Big Farm n'est pas optimisé pour tablettes et si vous êtes confrontés à des bugs spécifiques qui apparaissent en raison du jeu sur tablette, GGS ne pourra être tenu pour responsable. Dès lors, jouer sur tablettes est possible mais il convient de le faire en toute connaissance de cause.

    Bon jeu à tous.

    Cordialement,

    Pierre

    Bizarrement j'ai très peu de bug sur la tablette !!!! et j'utilise la tablette depuis 1 an pour avancer dans les projets sur mon temps libre au boulot. Toutefois c'est pas mon mode de jeu préféré vu la lenteur, même si je commence à connaitre tout les petits trucs de big farm sur puffin.
  • .oO_Armelle_Oo..oO_Armelle_Oo. Messages: 16
    Modifié (16.03.2015)
    Merci de l'avoir remarqué Marina1930, je viens de corriger.
    Je te laisse imaginer ce que ça donne quand je conduis et que je suis les instructions du GPS... :D
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (16.03.2015)
    Bonsoir,

    Merci pour ce tuto. C'est amusant car j'ai installé Puffin Free aujourd'hui même sur mon téléphone. Et impossible de bouger ma ferme! Maintenant je sais pourquoi. Bon en même temps je n'avais pas beaucoup poussé les tests ^^
    Ce genre de système devient de plus en plus répandu. Certaines sociétés développant des jeux et n'ayant pas envie de tout reprogrammer pour faire une version mobile passent même des accords avec des boites fournissant ce service. Au final il faut payer mais parfois cela en vaut la peine.
    Par contre sur téléphone, à moins d'un grand grand grand écran, c'est limite. Plutôt réservé aux tablettes.

    Merci et bonne soirée ^^
  • marina1930marina1930 Messages: 37
    Modifié (17.03.2015)
    Bonjour armelle j'ai vu que tu avais bien changé mais ce qu'il y a dans ta parenthèse ne l'ai toujours pas ;) tu devras de nouveau corriger ma pauvre armelle.:o
  • .oO_Armelle_Oo..oO_Armelle_Oo. Messages: 16
    Modifié (18.03.2015)
    marina1930 a écrit: »
    Bonjour armelle j'ai vu que tu avais bien changé mais ce qu'il y a dans ta parenthèse ne l'ai toujours pas ;) tu devras de nouveau corriger ma pauvre armelle.:o

    ça y est c'est fait!:) Et merci pour ton œil de lynx!
  • RookieJerome (FR1)RookieJerome (FR1) Messages: 1
    Modifié (19.03.2015)
    merci beaucoup pour cette i,formation je l'ai telecharger sur ma tablette et sa fonctionne tres bien encore merci
  • marcorel2marcorel2 Messages: 10
    Modifié (19.03.2015)
    bonjour et merci pour ce tuto
    j'ai la chance d'avoir une tablette avec stylet çà facilite la selection des zone minuscule
    marc
  • .oO_Armelle_Oo..oO_Armelle_Oo. Messages: 16
    Modifié (19.03.2015)
    Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester sur mon smartphone (un ***marque de téléphone***, pas une bête de course). J'ai été manger dans un fast food pour avoir du wifi! Que ne ferais-je pas pour pouvoir relever ma ferme! (Si ça, c'est pas être accro...)

    Premier problème:mad:: puffin ne m'affiche pas la page de connexion au réseau du resto... Faut que je passe par le Navigateur pour réussir à me connecter au serveur et ensuite lancer puffin.

    En ayant 45 min de pause, faut être très rapide pour manger... parce que même avec mes petits doigts ce fut... épique, rocambolesque, inénarrable... Je me suis même résolu à utiliser le pavé tactile, c'est vous dire!

    Dc si vous êtes pressé, hypertendu ou facilement sujet au stress, OUBLIEZ!

    Sinon la récolte est relativement faisable, faut bien viser, mais c'est possible.
    Par contre la remise en route des batiments est... comment dire... Mrkrpxzkrmtfrz?
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (20.03.2015)
    Bonjour,

    Sans citer de marque, je n'ai jamais réussi à me connecter via le wifi d'une certaine chaîne de restauration rapide dont le clown semble avoir été mis à la retraite, même avec un ordinateur, j'ai le rond qui tourne sur fond vert, et rien avec mon téléphone (dont l'utilisation reste assez épique pour un jeu comme bigfarm ^^).
    Et tu as réussi juste avec puffin? Sauf si ce n'est pas le même wifi ^^

    Bonne journée
  • .oO_Armelle_Oo..oO_Armelle_Oo. Messages: 16
    Modifié (22.03.2015)
    mélusine3 a écrit: »
    Bonjour,

    Sans citer de marque, je n'ai jamais réussi à me connecter via le wifi d'une certaine chaîne de restauration rapide dont le clown semble avoir été mis à la retraite, même avec un ordinateur, j'ai le rond qui tourne sur fond vert, et rien avec mon téléphone (dont l'utilisation reste assez épique pour un jeu comme bigfarm ^^).
    Et tu as réussi juste avec puffin? Sauf si ce n'est pas le même wifi ^^

    Bonne journée

    Dans beaucoup de lieux qui mettent à disposition le wifi gratuitement, tu dois non seulement te connecter au réseau wifi du lieu, mais également accepter les conditions d'utilisation.

    Sous Androïd: "paramètres système" puis sur la ligne "wi-fi" glisser sur "oui" et appuyer sur la ligne "wi-fi". Dans la liste qui apparait, il faut sélectionner le réseau du lieu.

    Pendant quelques temps, je me suis arrêtée à cette manip, et quand je lançais une appli rien...

    Jusqu'au jour où j'ai remarqué, dans la barre tout en haut à coté de la puissance du wi-fi et du réseau de l'opérateur une icone du type 0oxr.jpg

    Quand je fais glisser mon doigt de haut en bas à partir de cette icone, j'ouvre une page avec des notifications.

    Dans ces notifications tu retrouves l'icone wifi avec ? et à coté un truc du genre "se connecter au réseau bidultruc?". En appuyant dessus, je dis "oui" ET je vais lancer mon navigateur internet fourni avec mon smartphone. Une page s'affiche, il faut l'agrandir si tu veux voir quelque chose sur un petit écran. La première page affichée comporte les conditions d'utilisation du réseau. En appuyant sur "accepter" tu te connectes ENFIN au réseau.
    Et là tu peux lancer "puffin".

    Bonne chance pour un nouvel essai éventuel.
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (22.03.2015)
    Bonjour,

    Merci Armelle pour la réponse ^^
    Malheureusement le souci ne vient pas de là, car je suis bien connectée au réseau et identifiée, le reste fonctionne, page web, mails, etc. Il n'y avait que BigFarm qui ne fonctionnait pas. C'est dommage car à une époque j'avais une heure de pause le midi et j'allais souvent là-bas, essentiellement pour profiter du wifi justement :)
    Bon, en même temps ce n'est pas trop le propos de ce tuto, donc... :)

    Bonne journée ^^
  • valjuju (FR1)valjuju (FR1) Messages: 10
    Modifié (29.04.2015)
    bonjour,
    merci pour tes explications car maintenant je peux jouer a big farm sur mon téléphone.
    bonne journée
  • TheJaconline (FR1)TheJaconline (FR1) FR1 Messages: 35
    Modifié (08.05.2015)
    Bonjour, j'ai bien suivi les instruction et pour autant, je ne trouve pas l'appli Puggin Free sur mon smarthone
    Avez-vous une solution?
    Merci
  • les clarinesles clarines Messages: 1
    Modifié (08.05.2015)
    Merci aussi, tout était si bien expliqué que j'ai pu me connecter sur mon téléphone, je pourrai récolter quand je ne suis pas chez moi, très très utile pour les evens
    thejaconline, je suis passée par google play et pas de problème j'ai trouvé
  • MomoGamer78 (FR1)MomoGamer78 (FR1) Messages: 24
    Modifié (12.08.2015)
    Tout ceci est bien joli mais comment fait-on pour télécharger le jeu ? Quand je veux le faire ça me dit qu'on ne peut y jouer que sur PC

    Merci de vos réponses
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (12.08.2015)
    MomoGamer782 a écrit: »
    Tout ceci est bien joli mais comment fait-on pour télécharger le jeu ? Quand je veux le faire ça me dit qu'on ne peut y jouer que sur PC

    Merci de vos réponses

    c'est expliqué au début il faut télécharger puffin pour pouvoir jouer.
  • MomoGamer78 (FR1)MomoGamer78 (FR1) Messages: 24
    Modifié (12.08.2015)
    Oui malheureusement ma tablette me demande de désactiver "forcer GPU"... ii est désactivé mais elle me lance toujours le même message, m'empêchant d'aller plus loin.

    Si quelqu'un sait quoi faire à ce sujet ?

    Merci
  • celzo (TEST-SERVER1)celzo (TEST-SERVER1) Messages: 1
    Modifié (20.08.2015)
    Merciiiii

    J'ai tout compris et c'est rare !!!


    :D
  • Malicee (FR1)Malicee (FR1) FR1 Messages: 3
    Super Explications Merci =)
  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    Testé cet après midi sur smartphone : je ne sais pas s'il y a eu une mise à jour depuis ce post, mais la navigation dans la ferme se fait sans avoir besoin de passer par le "théâtre".
    Par contre, c'est effectivement très limite en précision et pas confortable visuellement, juste pour le dépannage.

    Ah, attention pour ceux qui seraient limite en données internet sur leur smartphone : le jeu est extrêmement gourmand, à réserver aux connexions illimitées ou en wifi !

    Merci pour le tutoriel, je n'aurais jamais pensé à passer par ce navigateur que je ne connaissais pas !
  • gt1900 (FR1)gt1900 (FR1) FR1 Messages: 56
    salut et merci pour l info

    ca fonctionne
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Pour celles et ceux qui jouent à big farm sous android avec puffin free j'aurai une question.

    Comment vous faites pour le marché et l'entrainement des dadas pour faire avancer le curseur?

    Impossible pour moi de donner au marché ou de lancer un entrainement des dadas ( pour les dadas j'ai une solution pas trés pratique appuyer sur le plus mais de 20 en 20 pour monter à 2000 c'est long) , quand j'essaye ca déplace juste mon écran.

    Merci

  • sullina (FR1)sullina (FR1) FR1 Messages: 266
    @TITI123456 (FR1) : tu es bien en mode théâtre? perso je ne joue que comme ça et pas de soucie pour cliquer le curseur et le déplacer comme je veux

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier