Accueil French Jeux et divertissements

Le Petit Peuple : fées, lutins et compagnie !

titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
Modifié (30.01.2015) dans Jeux et divertissements
TeiOYqDiKVQDp4XgcZDAqPNdzzo.jpg


Le Petit Peuple n'est pas une exclusivité des Celtes comme on pourrait le croire, car c'est généralement dans le Nord et particulièrement au Royaume-Uni qu'on situe toutes les histoires d'elfes, de trolls et de nains. Mais le Petit Peuple peut se trouver aussi dans les pays nordiques : Islande, France, Norvège, etc...

De façon générale, toutes les créatures appartenant au Petit peuple sont présente dans le folklore Celte, germanique et scandinave.

Les légendes racontent toutes sortes de « possibilités » sur les origines du Petit peuple : ils seraient d'anciens esprits de la Nature (nymphes, satyres) que la chrétienté aurait chasser des croyances et qui auraient survécut malgré tout en devenant invisibles.

Ou bien, ils auraient tout simplement vécut avant les grandes vagues de peuplement humain, et cette « invasion humaine » les auraient forcé à vivre dans les tertres, cachés des yeux des hommes... On les connait alors sous le nom de Tuatha De Dannan.

Il y a aussi une légende datant du Moyen Age qui veut que le Petit peuple soit des enfants que Eve aurait cachée à Dieu, et que si lui ne les a pas vu, alors les Hommes ne peuvent pas non plus les voir...

De nos jours, si les croyances se sont perdus, il n'empêche qu'en Irlande, les gens pensent qu'il ne faut jamais construire une maison dans l'alignement d'un château de fées

Mais il n'y a pas que les fées. Parlons des elfes un peu... A l'origine ils viennent des légendes scandinaves.

Oreilles pointues, cheveux longs, grands et sveltes, beaux, bref, les elfes de jeux vidéos, films, et livres de fantasy ! En fait l'image originelle des elfes les décrit certes comme proches des hommes, il demeurait malgré tout quelques différences qui varient selon les pays. Les oreilles pointues ont toujours existé semblent-ils, c'est d'ailleurs grâce à ça que les gens pensaient pouvoir différencier facilement elfes et humains à l'origine. Contrairement aux fées, Banshee et dames blanches, les elfes ne sont pas des familiers. Les légendes particulièrement en Irlande, disent qu'ils vivent aujourd'hui dans les tertres, cachés sous terre, à l'abri des yeux des Hommes.

Une autre catégorie appartenant aux petits peuples que je trouve personnellement « touchante » et intéressante ; les « familiers ». Il y en a de plusieurs sortes, mais ils sont des points en commum :

-ils sont en général liés à une demeure ou une famille.
-ils sont « positif » en comparaison aux Banshee qui sont aussi des « familiers » mais qui sont plutôt négative étant donné qu'elles annoncent la mort ou les malheurs dans une famille.

-la croyance veut quand général ils effectuent de petites tâches quotidiennes dans la maison en échange d'autre chose : nourriture, tranquillité, etc...

Voici quelques exemples de « familiers positif » :

Les lutins : sous ce terme on peut en fait réunir de nombreuses créatures qui réunissent les même caractéristique que les lutins : invisibilité aux yeux des Hommes, métamorphose, espièglerie...

Kobolds, Korrigans, Gnomes sont considérés comme appartenant à la même catégorie. Les gens pensaient qu'ils avaient pour habitude d'aider dans les maisons et en particuliers de s'occuper des chevaux qu'ils brosseraient jusqu'à ce qu'ils aient le crins soyeux. Les gens avaient des rituels pour s'attirer leur bonne grâces ou au contraire les chasser de leur maison. Les légendes veulent qu'ils ne réclament en échange de leur services que du lait caillé, ce qui est d'ailleurs censé être un bon moyen de savoir s'il y a un lutin dans une maison.

Certaines légendes présentent malgré tout les lutins sous un autres angles : ils volaient les chevaux la nuit pour les faire galoper, et quand leur propriétaire les retrouvaient, ils étaient épuisés et leurs crins étaient tout emmêlés.

Les gobelins dans la livres sont souvent des êtres monstrueux, et souvent mauvais, mais dans les légendes d'origines, il en allaient autrement. Certes ils avaient sales caractères, mais les gens pensaient qu'ils vivaient dans les mines d'or et de diamants, et que parfois, ils se montraient sympathique et indiquaient aux miniers les veines les plus riches de la mine. Là encore, c'était un acte intéressé, puisque la tradition voulaient que les ouvriers laissent toujours une part de leur repas aux gobelins sous peine d'avoir de sérieux ennuis.
Post edited by titevero (FR1) on

Réponses

  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (29.01.2015)
    Elfe ou elve

    carte-postale-les-elfes-de-nicolaz-le-corre-le-petit-peuple-de-nicolaz.jpg

    TjOB6bxB-Id8A4A-P3x0PDASlso.jpg

    Les Elfes sont des esprits de l 'air d 'origine nordique, ils appartiennent à la famille des nains.

    Etres légers et diaphanes dotés du pouvoir de voler, sont par vocation liés à l'idée que nous nous faisons du ciel et de l'au-delà.

    Mais si les anges, dans nos traditions judéo-chrétienne, ont une vocation morale, les elfes sont quant à eux dépourvus de tout discernement du bien et du mal.

    Les Elfes sont des esprits de l'air vivant dans le voisinage des fleurs et dans leurs corolles, à la manière des papillons.

    Ils résident dans les souches et les racines des arbres, dont ils utilisent les feuilles en guise de toile de tente et se promènent dans les airs. Ils se nourrissent de miel puisé dans les fleurs.

    De forme humaine, ils apparaissent souvent vêtus de tuniques courtes et légères. Ils ressemblent un peu à des abeilles volant de fleur en fleur.

    Extrêmement énergiques, ils ont de grands pouvoirs curatifs qu'ils peuvent exercer jusqu'à en mourir.

    Leur champ d'action s'étend jusqu'où se répand le parfum des fleurs.

    Les Elfes sont en principe très attachés aux hommes, surtout aux enfants et aux personnes qui possèdent l'innocence et la sensibilité artistique.

    Les Elfes jouent un rôle dans l'équilibre, la santé et la croissance des plantes comme les Gnomes et les Fées.

    Mais si les Gnomes veillent sur la graine souterraine et les Fées sur la pousse de la plante hors du sol, les Elfes veillent à son ensoleillement et au mécanisme de la photosynthèse.

    Ces êtres cherchent avant tout la lumière du soleil, et apprécient la musique, les sons doux et apaisants.

    Ils possèdent de petites ailes semblables à celles des libellules et des papillons, mais plus belles, plus éthérées et en constant mouvement à la manière des colibris.

    Ils font aussi des rondes sous les tilleuls en se tenant par la main pour provoquer des enchantements bénéfiques.

    Leur taille peut atteindre la grandeur de la paume d'une main ou être inférieure à un centimètre mais ils sont capables de soulever facilement de très gros rochers.

    0e3tu4mw1.jpg
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (29.01.2015)
    Ils existent donc....

    Les elfes nordiques, avec une forte ressemblance physique avec les lutins et les fées. Ils sont les elfes d’origine, la plus vielle espèce. De plus, ils sont associés aux divinités nordique (ex Freya), ils sont des divinités de la fertilité et de la nature. Enfin, ils sont à l’origine des phénomènes atmosphériques, l’aurore boréale par exemple.

    Les elfes germaniques semblent avoir des liens de parenté avec les lutins et les gnomes. Ils sont de nature espiègle ou maligne. Car ils ont une fâcheuse tendance à rendre malade, à faire cauchemarder quiconque sur leur chemin.

    Les hauts elfes, grands et mystérieux

    Les elfes aquatiques, rare et vivent dans les eaux

    Les elfes sylvains très connus des hommes et de nos forets. Eux, ont un lien ambigu avec les fées de la nature et les dryades car tous les 3 sont les gardiens des forets.

    Les elfes noirs, qui faut mieux éviter. Cependant, comme les elfes nordiques existent depuis toujours. Ils vivent sous terre et détestent la lumière. Ils sont souvent confondus avec les nains (surtout dans la légende des Nibelungen) et les trolls.

    Les elfes gris, indissociable de la magie et des fées

    Les demi elfes, enfant des elfes et des humains

    Les elfes des glaces, protecteur des pôles et magicien des aurores boréales

    plus en détails au topic suivant !!
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (29.01.2015)
    HAUT-ELFE

    imfvtn9e.jpg

    IL est difficile de définir réellement les origines des hauts-elfes car elles diffèrent selon les différents univers existants. Pour résumer, nous pouvons dire que leur naissance est étroitement liée aux dieux. Ces derniers les ont créé ou choisi parmi les créature peuplant le monde. Ils sont considérés comme l'une des plus anciennes races et presque immortels. Immortels car leur durée de vie est très longue, elle se compte en milliers d'années et parfois seule une blessure au combat ou la maladie peuvent mettre fin à leur existence.

    Aspects physiques : Comme la majorité des elfes, les hauts-elfes sont longilignes, plus petits et plus minces que les humains, imberbes. Ils ont les yeux et la peau très clairs, les traits fins, des pommettes saillantes et des oreilles pointues. Ils sont toujours vêtus de beaux habits reflétant leur statut élevé dans la hiérarchie des elfes.

    Psychologie : Les hauts-elfes se sentent supérieurs aux autres elfes car leur savoir est plus ancien et plus étendu que celui des autres elfes. Ils sont très conservateurs et n'aiment pas le changement. Ils ne s'intéressent pas aux problèmes des autres races, ce qui les rend distants. Ils ne pensent qu'à eux et se referment sur eux-même ce qui leur pose parfois de gros problèmes. Ils ne se rendent compte qu'il est trop tard qu'au dernier moment..

    Habitat : Ils vivent dans de magnifiques cités protégées de toute intrusion par la magie. Le plus souvent, elles se trouvent au coeur de forêts, de montagnes mais toujours à l'air libre. Les conditions climatiques y sont toujours très douces. Leurs constructions sont toujours composées avec des matériaux naturels, en particulier le bois et les plantes.

    Alimentation : Ils se nourrissent de fruits, de légumes, de plantes et boivent de l'eau. Ils détestent la viande et les alcools. Leurs mets sont toujours raffinés et délicieux.

    Dons & Capacités : Les hauts-elfes possèdent les plus grands pouvoirs magiques. Ils peuvent user des différents éléments (eau, feu, air, terre pour les plus communs) mais aussi faire appel aux créatures de la nature. Ils excellent à l'arc, à l'épée et au bâton. Ils se déplacent rapidement, en silence et sur de longues distances.

    Us & Coutumes : Les hauts-elfes croient en plusieurs dieux, chacun díeux représentant un élément important de leur vie et toujours liés à la Nature (Dieux de la Forêt, des Eaux, du Soleil, de la Lune, de la Vie, de la Mort, de la Chasse, etc). Il faut savoir qu'à l'instar de tous les elfes ils considèrent la lune comme de sexe masculin et le soleil de sexe féminin. Dans notre langue, il serait donc plus juste de traduire leurs paroles par "le lune" et "la soleil".

    Société : Les hauts-elfes sont organisés en monarchie dont la particularité est que la reine possède autant de pouvoir que le roi. Elle n'est pas un simple symbole comme chez les humains ou les nains. Le pouvoir est bien sûr héréditaire. Les deux factions dominantes sont : les guerriers et les mages. Parfois, on peut en ajouter une troisième : les prêtres (quand ils ne sont pas assimilés aux magiciens). Les prêtres sont la voix des dieux comme peut l'être le roi. Cela dépend des univers. Les femmes ont autant de droits que les hommes. C'est une société où le sexe níest pas un handicap. Par contre, ils font la distinction entre eux et les autres elfes. Ils ne les considèrent pas comme leurs égaux, bien qu'ils soient issus de la même race, mais comme leurs inférieurs. Autre point important valable pour tous les elfes, ils se reproduisent très peu d'où le petit nombre par rapport aux humains.

    Politique : Ils ont une haine implacable contre toutes les créatures "à peau verte" comme les orcs et les gobelins mais aussi envers les elfes noirs (la race des traîtres). Ils détestent également les nains car ces derniers les ont souvent attaqués pour les richesses qu'ils détenaient en particulier l'or et les métaux précieux. Ils tolèrent les humains du moment que ceux-ci n'empiètent pas sur leur territoire.

    Commerce : Ils commercent avec les elfes et certains humains. La plupart du temps, ils vivent en économie fermée. Ils sont reconnus pour de grands orfèvres (rivaux des nains), la qualité des instruments de musique qu'ils créent, celles de leurs sculptures et peintures, des armes et armures et les grimoires de sorts et les potions magiques. Tout cela coûtent très chers car ces marchandises sont très rares et difficiles à obtenir.

    eqrpg_7.jpg
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (29.01.2015)
    les elfes aquatiques ou elfes marins

    2971948913_1_3_o6hG5ZAS.jpg

    Les elfes aquatiques sont un peuple aquatique au bon coeur..

    Nous ne connaissons pas l'origine des elfes aquatiques. Sélection naturelle ou intervention d'un dieu, nul ne le sait, ils se sont retrouvés à vivre sous les océans. Ils sont considérés comme l'une des plus anciennes races et presque immortels. Immortels car leur durée de vie est très longue, elle se compte en milliers d'années et parfois seule une blessure au combat ou la maladie peuvent mettre fin à leur existence.

    Aspects physiques : Ils semblent ne jamais vieillir. Ils ont des branchies de part et d'autre de la gorge, et leur peau vert pâle se pare de multiples reflets argentés. Leurs cheveux sont le plus souvent filandreux et de couleur bleu foncé à vert émeraude. Contrairement aux hommes-poissons, les elfes aquatiques ont des jambes et portent généralement des vêtements confectionnés à partir de plantes et d'algues marines. Leurs habits sont assez complexes, de couleur vert, noire ou brune. Ils ont toujours un trident, un épieu et/ou un filet avec eux.

    Psychologie : Les elfes aquatiques sont pacifiques, dignes de confiance et un sens de l'honneur très prononcé. Il est extrêmement rare qu'ils attaquent une autre créature. Cela ne se produit que lorsqu'ils sont menacés. Ils font alors preuve d'une bravoure et d'un maniement des armes impressionnant. Ils sont également antisociaux. Ils évitent le moindre contact avec toutes les autres races. Ils aiment vivre en paix dans leur royaume.

    Habitat : Ils vivent dans des régions denses en algues ou dans des cavernes qui jonchent parfois le fond des lagons ou les récifs de corail. Leurs villes sont le plus souvent taillées à même la pierre et cachées sous un épais lit d'algues, ce qui les rend quasiment invisibles pour quiconque n'est pas l'un des leurs.

    Alimentation : Ils se nourrissent de champignons, d'algues et de poissons.

    Dons & Capacités : Ils se déplacent dans l'eau très rapidement et de façon naturelle. Leur coloration naturelle et leur faculté de se déplacer aisément sous l'eau leur permet de ne pas se faire repérer par l'ennemi. Ils peuvent se fondre dans l'environnement au milieu des algues devenant "invisibles". Ils n'ont pas "d'infravision" mais leur regard porte très loin. Ils sont très faibles en pouvoirs magiques. Leurs armes de précilection sont le trident, la dague et le filet. Hors de l'eau, ils peuvent vivre quelques minutes mais c'est tout. Ils communiquent avec les dauphins qu'ils considèrent comme des amis ou compagnons.

    Us & Coutumes : Un elfe aquatique faisant une promesse la tient jusqu'à la mort. S'il venait à se faire tuer avant d'avoir pu la remplir, toute sa communauté se chargerait de le faire à sa place. Ils constituent des groupes de fouilles non seulement pour chercher les sahuagins mais aussi pour faire des découvertes et emmagasiner le savoir. Ils perpétuent le souvenir des temps passés.

    Société : Les elfes aquatiques sont organisés en petite communauté. Elles gardent le contact entre elles grâce à de fréquents messagers qui se rendent d'un groupe à l'autre. Les communautés vivent loin des unes des autres pour être tranquille. Chacune d'elle est dirigée par un chef aussi bien douée pour les armes que sage.

    Politique : Ils n'ont aucun intérêt pour les autres races elfes. Du fait qu'ils se trouvent sous l'eau, ils sont à l'écart de leurs différents. Ils ont un ennemi juré : les sahuagins (une race sous-marine). Dès qu'ils savent où les trouver, ils lèvent une armée et part les exterminer. Autre ennemi : les grands requins.

    Commerce : Ils commercent avec certains races pour se procurer des armes en métal car ils sont incapables d'en forger sous l'eau en échange d'objets rares ou décoratifs trouvés sous les eaux.

    433365130.jpg
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (29.01.2015)
    Les Sylvains

    elfe_sylvain.jpg


    La nature garde en son cœur, les sylvains.

    Les sylvains peuplent les forêts, bois, verger… ils ont des caractéristiques et des méthodes de vie bien particulières. Ce peuple est bien connu des humains. Autrefois les hommes étaient beaucoup plus près de la nature donc ils pouvaient par bonheur les rencontrer, mais cela restait rare. Car ils sont discrets et savent se camoufler, se fondre dans la masse et devenir invisible aux yeux trop occupés des humains. Aujourd’hui, le bruit, la pollution font que ce peuple se réduit et étouffe dans des forets bien petits pour eux, comme les animaux et les forets ils se meurent et deviennent de plus en plus rare.

    400px-Legolas.jpg

    Sylvain, vient du latin silva «la foret». Dans la mythologie Romaine, ils étaient des divinités, des protecteurs de la forêt. Mais on peut aussi les retrouver dans les vergers et les bois.

    Le peuple sylvain

    Il regroupe tous les êtres qui vivent dans la forêt. Ils sont les habitants, les protecteurs de celle-ci. Sans le peuple sylvain la forêt est sans âme.

    Les différentes familles de sylvains :

    Les Dryades qui pour certaines vivent aux dépends de l’arbre.

    Dryades et autres nymphes des bois

    driad-b41d953c.jpg

    Gardienne et protectrice des arbres, des plantes et des fleurs..

    Ce nom est issu du grec ancien « drus » qui signifie chêne. Les Dryades sont des nymphes protectrices des forêts.

    Toujours au féminin, jeunes et gracieuses ; les dryades sont des fées vivant en étroite symbiose avec un arbre qu’elles protègent tout au long de sa vie.Elles vivent le corps recouvert de feuilles et de mousse, leur chevelure est tressée de feuilles et de brindilles.Souvent le teint pâle, semblable au cœur de l'écorce du bois.

    Les dryades ont l'apparence de très belles jeunes filles et incarnent la force végétale des forêts dans lesquelles elles peuvent errer en liberté nuit et jour. Elles sont irrésistiblement attirées par les nuits d’Esbat où elles se laissent guidées par les rayons de la Lune. Elles quittent leurs arbres pour aller danser dans les clairières des sous-bois, main dans la main, en formant des rondes autour des chênes qui leur étaient consacrés et dont elles ont la garde.

    Les hamadryades sont les nymphes des chênes ; elles naissent et meurent avec l'arbre qu'elles protègent. Elles sont habituellement représentées sous la forme de femmes robustes dont le corps tel un tronc se termine par les racines d'un arbre. C’est un personnage qui ne forme plus qu'un avec son arbre.

    Hormis qu’elles ne peuvent se dissocier de leur arbre, elles sont très semblables aux Dryades.

    Les racines de leur arbre sont les siennes; et quand ils sont blessés, elles souffrent avec lui.
    Leur voix est celle d’une douce musique, légère, que l'on peut confondre avec le chant des oiseaux ou celui des ruisseaux lors de séance de méditation auprès de ces dernières.

    Je vous mets en garde, les dryades peuvent être très dangereuses et tuer, si jamais vous fendez un arbre fétiche ou royale.

    ♦ Les Elfes Sylvains protègent la forêt.

    Les faunes et faunesse favorisent la fertilité de la forêt.

    carte_jim_colorex_-_pan.jpg

    Le mot faune vient du mot « Faunus », ce qui veut dire « dieu de la Fécondité ». Le faune est le protecteur des troupeaux, et des champs. Ils vivent aux prés des Sylvains [habitants de la forêt] et des nymphes. De plus, le Dieu Pan est le chef des faunes. Dans les représentations, il est facile à retrouver, grâce à sa flûte de Pan ou un thyrse [un grand bâton avec au bout une pomme de pin].

    La faunesse est une nymphe aux mœurs et au physique particulier. Elles ne sont pas comme les nymphes de très belles femmes car elles sont mi femme mi chèvre. Enfin, le mot « faunesse » a donné le mot femelle.

    Les Dames vertes ou fées sylvestres fertilisent et protègent la forêt.

    783813203.jpg

    Elles sont très peu connues à cause de leurs pouvoirs et du fait que nous les confondons avec les fées bleues. Le mot « Dévas » dérive du mot sanskrit qui signifie « corps de lumière ».

    Minuscules, tout de vert vêtues, parées du monde végétal, elles vivent dans les arbres, à l'abri des feuillages ou cachées sous les pétales des fleurs.

    Ce sont les fées sylvestres, légères et parfumées, brillantes de rosées, protectrices de la nature et gardiennes des saisons.


    Les Satyres protègent les nymphes des forêts (les dryades et autres).

    satyre.jpg

    Les satyres sont des personnages sauvages de la mythologie grecque, vivant dans les forêts. Mi-hommes mi-boucs, ils hantent les lieux champêtres, batifolent et leur occupation favorite est de poursuivre les jolies nymphes qui peuplent la nature tout en jouant de la flûte. On les appelle aussi des faunes ou parfois des chèvre-pieds.


    600px-Embuscade_dans_les_bois.jpg
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (29.01.2015)
    Bonsoir
    Merci pour cette nouvelle rubrique :):):)

    Quel travail pour rassembler autant d'informations!
    J'attends la suite avec impatience!
    Cordialement
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (29.01.2015)
    Elfe Gris

    images?q=tbn:ANd9GcR67gQ905E1DuxsqGi-BOK0NqGbBC97PIQLtNDe04IO2pjtwic_6ZKrtbfQ

    elfe-et-dragonLes elfes gris, sont les elfes les plus mystérieux du monde. Seul, certains elfes chanceux les ont rencontré, donc les informations que nous avons sur eux, ne sont que des rumeurs!

    Mais, nous savons qu’ils vivent à l’égard de toute société, qu’elle soit elfique ou non. Ils se cachent dans les forêts les plus profondes. Grâce à leur pouvoir, ils empêchent tout être de s’approcher de leur territoire. Ils sont d’après les rumeurs, arrogant, silencieux et distant.

    Les elfes de la lune tendent vers de nombreux chemins. Leur amour de la chanson fait d'eux de très bons bardes. Même si ils ne sont pas aussi religieux que les elfes dorés, ni amoureux de la nature que les elfes des bois, les druides et les clercs ne sont pas rares parmi les elfes
    de lune. Ils font aussi de bons guerriers, même si ils préfèrent souvent la voie du rôdeur à celle du guerrier, ou même du roublard. Enfin, de nombreux elfes de lune suivent la voie de la magie, devenant mage.


    Physiquement

    Plus pâles que les Hauts-Elfes, leur visage est blanc teinté légèrement de bleu, avec les cheveux blancs argentés, noirs ou bleus. Leurs yeux sont vert ou bleus, pailletés d'or.

    Ils seraient plus grands que les humains mais plus petit que les hauts elfes. Les elfes féeriques affectionnent les voilages, qui sont en harmonie avec leur peau. Et pour voyager, ils portent de longues capes légères mais protectrices du froid ou du chaud.


    Magie

    Les elfes gris sont des maîtres dans l’art de la magie, nul ne peut les égalé. Il se dit que cette magie vient des dragons, qu’ils leur auraient appris à maîtriser la source même des 4 éléments. Mais, d’autres versions disent, qu’ils sont les fils de la lune. Ceci leur aurait transmis son savoir et sa sagesse. Tout comme elle, ils regardent de loin le monde des hommes sans jamais intervenir.

    Les elfes gris, dit fils de la lune, ont une caractéristique particulière. Ils se métamorphosent en animal, le soir de la pleine lune.

    De toutes les sous races d'elfe, les elfes d'argent sous les plus tolérants envers les autres.

    elfes-anges-fees-elfe-lune-img.jpg
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (29.01.2015)
    Elfe noir

    elfe_noire.jpg

    Les Elfes Noirs, ou druchii comme il préférent se nommer, sont une race d'elfe, au même titre que les Hauts Elfes ou les Elfes Sylvains.Contrairement à leurs cousins, les Elfes noirs sont plus froid, plus distant, plus cruel que la plupart des Elfes. La haine qui ronge leur coeur les a rendu beaucoup plus sombre, et tout les aspect de leur vie s'en ressente.

    Les elfes noirs descendent des premiers elfes. Ils sont considérés comme l'une des plus anciennes races, et quasiment immortels. Immortels car leur durée de vie est très longue, elle se compte en milliers d'années et parfois seule une blessure au combat ou la maladie peuvent mettre fin à leur existence. Ils se sont séparés des autres elfes parce qu'ils ont commis un acte de trahison. Ils ont été rejetés par tous les autres et n'eurent d'autres choix que de se réfugier sous terre, loin de la lumière.

    Aspects physiques : Comme la majorité des elfes, les elfes noirs sont longilignes, plus petits et plus minces que les humains et imberbes. Ils ont les yeux albinos, les cheveux blancs et la peau pâle, les traits fins, des pommettes saillantes et des oreilles pointues. Ils sont toujours vêtus d'habits sombres et équipés d'armes empoisonnées.

    Psychologie : Les elfes noirs sont par nature traîtres et vicieux. Leur faire confiance est signé son arrêt de mort. Ils ne s'intéressent qu'à leur intérêt personnel et à s'enrichir aussi bien matériellement qu'en pouvoirs magiques. Ils sont cruels et sans pitié. Ils adorent tuer et torturer leurs ennemis.

    Habitat : Ils vivent dans de magnifiques cités sous la terre. Les conditions climatiques y sont toujours douce. Leurs constructions ont été érigées avec des matériaux naturels (pierres et gemmes précieuses surtout) et la magie. Leurs cités sont très éclairées ; une lumière non naturelle se perpétue indéfiniment.

    Alimentation : Ils se nourrissent de champignons, de plantes, de poissons et boivent de l'eau pure issue de sources ou rivières cachées. Leurs mets sont raffinés et délicieux.

    Dons & Capacités : Les elfes noirs possèdent des pouvoirs magiques liés à la magie noire. Ils servent surtout à corrompre, tromper et détruire. Ils usent d'arbalètes contrairement aux arcs traditionnels. Ils préfèrent la puissance de l'arme qui dépasse celle de l'arc même si avec un arc on tire deux fois plus vite qu'avec une arbalète. Ils imprègnent leurs armes de poison. Ils se déplacent rapidement, en silence et sur de longues distances sous terre. Ils n'aiment pas la lumière du jour et voient très bien la nuit. Cette faculté est appelée "infravision".

    Us & Coutumes : Les elfes noirs croient aux dieux de la magie noire (ou sorcellerie) à qui ils offrent des sacrifices sur des autels couverts de sang. Il faut savoir qu'à l'instar de tous les elfes ils considèrent la lune comme de sexe masculin et le soleil de sexe féminin. Dans notre langue, il serait donc plus juste de traduire leurs paroles par "le lune" et "la soleil".

    Société : Les elfes noirs sont organisés en une société matriarcale. Ce sont les femmes qui ont le pouvoir. Ce pouvoir n'est pas toujours héréditaire, la trahison étant le lot commun des elfes noirs. La faction dominante est celle des sorciers, les guerriers venant en seconde position. C'est une société très injuste. Hommes et femmes peuvent se destiner à la magie ou aux armes tout dépend des capacités de chacun. Néanmoins, les hommes devront toujours obéir aux femmes. A l'exemple de tous les elfes, ils se reproduisent très peu d'où leur petit nombre par rapport aux humains.

    Politique : Ils ont une haine implacable contre leurs "frères" elfes qui les ont rejetés. L'amitié n'existe pas dans leur nature. Par conséquent lorsqu'ils tissent des alliances, ce n'est que dans leurs propres intérêts. Ils s'allient souvent aux créatures du mal car ils savent qu'ils pourront assouvir leur désir de meurtre et de violence et également s'enrichir durant les batailles. Ils détestent également les nains et les humains. Ces derniers sont considérés comme des proies faciles.

    Commerce : Ils commercent avec certains humains. Ils échangent/vendent des pierres précieuses, des armes et artefacts magiques, des grimoires de sorcellerie, des fioles de poison, des plantes rares.

    3i6mcprv.jpg
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (30.01.2015)
    Elfes du soleil

    elfes-deesse-fees-elfe-soleil-img.jpg

    Les elfes du soleil sont à l'origine de la majorité des glorieuses cités elfiques de légende, même si, dans la plupart des cas, ils furent aidés dans la construction de ces villes par d'autres sous-races d'elfes. Myth Drannor reste peut-être leur plus illustre création, mais peut-être pas la plus magnifique. Les royaumes des elfes du soleil demeurent avant tout des objets de légende, indissociables de l'histoire de Faerûn sur plusieurs milliers d'années. A n'en pas douter, les elfes du soleil ont conscience de ce statut, car ils prennent bien soin de se tenir à l'écart des races étrangères aux elfes et n'acceptent généralement pas ces "être inférieurs" sur leurs terres.

    Les elfes du soleil ont la peau de la couleur du bronze, une chevelure qui peut être dorée, cuivrée ou noire et leurs yeux sont verts ou de la couleur de l'or. Ils préfèrent la méditation, le savoir et l'étude aux jeux faciles et aux chants insouciants des autres elfes. Pourtant ils semblent incarner la beauté, l'aura et la grâce venue d'ailleurs du peuple elfique.

    Les vêtements des elfes du soleil sont à la fois magnifiques et discrets, de préférence de couleur fraîches, comme le bleu ou le vert. Leurs habits sont décorés et brodés de fines mailles d'or ou de mithral, agencés selon des motifs complexes qui peuvent passer inaperçus au premier coup d’œil. Leurs parures sont simples, mais de facture des plus soigneuses.

    Les elfes du soleil constituent la plus arrogante et hautaine de toutes les sous-races elfiques, surpassant même les avariels, dont la morgue relève plus de la pitié à l'égard des races terrestres. Les elfes du soleil estiment qu'ils représentent la véritable race des elfes, les fondateurs et les dirigeants des royaumes elfiques et que les autres sous-races des elfes n'ont pas su préserver la splendeur et la dignité de leur lignée ancestrale.

    Les elfes du soleil jouissent d'une grande longévité, même selon les critères des elfes.

    Les elfes du soleil suivent de préférence les voies traditionnelles du peuple elfique: celles du guerrier et du magicien. On ne peut véritablement pas qualifier quelque elfes du soleil que ce soit de barbare, même si on peut penser qu'à de rares occasions un elfe d'or élevé au sein d'une race plus sauvage pourrait prendre quelques niveaux dans la classe de barbare. Ils font des bardes intéressants et, même si ce peuple n'a pas marqué les esprits par sa capacité à produire des fêtes légères, les chansons anciennes et le savoir ancestral d'un barde chevronné sont digne du respect des elfes du soleil. Les elfes du soleil ont également dans leurs rangs les prêtres et les paladins les plus appréciables de toutes les races elfiques. Les arts de la discrétion et du tir à l'arc sont relativement peu pratiqués chez les elfes du soleil, c'est pourquoi on trouve peu de rôdeurs et de roublards.

    Classe de prédilection : magicien. La culture et la société des elfes du soleil sont imprégnées d'une véritable fascination pour la magie et le savoir. Ils s'avèrent bien souvent des magiciens au talent incroyable, que leur intellect inné rend encore plus considérables. Il est peu d'aventuriers elfes du soleil qui n'étudient la magie à un moment donné de leur carrière.

    Classes de prestige : les elfes du soleil optent généralement pour des classes de prestige qui leur permettent de poursuivre leurs études spécifiques. Ils restent particulièrement enclin à choisir les classes de prestige de dévot profane, d'archimage et de gardien du savoir, même si quelques-uns dans plus martiaux de la race se tournent vers les arts exclusivement elfiques de l'archer-mage et du chantelame.

    Les elfes du soleil sont réfléchis, patients et sérieux, et leur société reflète ces aspects. Leurs constructions, bien qu'esthétiquement magnifiques et brillantes sur le plan architectural, ont quelque chose de prétentieux. Ils n'en tirent pas moins une grande fierté de ces monuments, estimant que seule la perfection peut servir les protecteurs de la tradition et de l'histoire des elfes. Leurs arts, poésie et chanson ne sont que des reflets de leur attitude posée et majestueuse. Ils apprécient particulièrement les contes des batailles anciennes, les chansons dédiées aux dieux et les histoires de héros illustres accablés par de terribles tragédies.

    Les elfes du soleil estiment grandement le savoir et la sagesse. La moindre de leurs résidences, aussi humble soit-elle, dispose d'une ou deux pièces remplies de vieux parchemins, cartes et livres. Les rênes du gouvernement se transmettent par voie de noblesse, une tradition ancestrale chez les elfes du soleil, et la plupart de leurs communautés sont dirigées par un monarque dont la lignée remonte jusqu'à la première Guerre de la Couronne. Tandis qu'un aristocrate humain mesure sa puissance par l'étendue des terres sous sa domination, son équivalent chez les elfes du soleil est reconnu pour l'honneur que représente le nom de sa famille, la grandeur du savoir et de la magie que ses ancêtres ont accumulée et la beauté et l'opulence de son palais résidentiel.

    Plus encore que les autres sous-races elfiques, les elfes du soleil sont d'excellents cavaliers, même s'ils préfèrent les montures ailées, telles que les pégases ou les aigles géants aux coursiers plus conventionnels.

    Le point culminant de la connaissance des elfes du soleil est cristallisé par la haute magie elfe, qui prend la forme de sorts qui peuvent protéger une cité entière contre le Mal, masquer une armée d'invasion ou faire pousser une forêt en une seule nuit.

    Relation avec les autres races

    Les elfes du soleil ressentent une véritable affection pour les elfes de la lune, même si ce sentiment est souvent involontairement mêlé de condescendance. Ils craignent que leurs cousins elfes de la lune ne soient trop frivoles et irrévérencieux, et font tout leur possible pour les ramener dans le droit chemin par l'entremise de sermons sévères et de conseils paternalistes. Ils admirent les elfes des bois et estiment qu'ils incarnent l'esprit elfique de la nature. Les relations qu'ils entretiennent avec les elfes des bois sont bonnes, même si la nature isolationniste de ces derniers rend les interactions plutôt rares. Les elfes du soleil restent décontenancés par les elfes sauvages et espèrent un jour les civiliser.

    Les elfes aquatiques sont considérés comme des égaux, ou presque, et les elfes du soleil estiment que leurs cousins des eaux furent placés en ce monde pour porter dans les mers ce qu'eux, elfes du soleil, amènent sur les terres. Les elfes du soleil regrettent profondément les souffrances subies par les avariels et envoient de temps en temps des explorateurs à la recherche des aires des avariels pour leur offrir un gîte à Eternelle-rencontre.

    Les préjugés des elfes du soleil à l'égard des autres races (en particulier les humains) peuvent être très durs. De nombreux elfes du soleil ne daigneront même pas adresser la parole à un humain et préfèreront laisser succomber un homme à son destin plutôt que de le sauver. Cette attitude peut d'un certain point de vue sembler compréhensible, dans la mesure où les humains n'ont pas toujours bien traité les elfes du soleil et leurs terres, mais elle limite grandement le nombre des amis des elfes du soleil chez leurs voisins humains.

    S'il est une race que les elfes du soleil exècrent par-dessus tout, il s'agit bien des drows. Ils voient les elfes noirs comme une abomination et une insulte à l'égard de la Seldarine, et les attaquent généralement à vue.
Sign In to comment.