Accueil French Discussions fermées

[TUTO] Le Ranch

1911

Réponses

  • saskya2saskya2 Messages: 80
    Modifié (15.04.2015)
    Kokocorico a écrit: »
    Bonjour :)

    J'ai fait reproduire un cheval niv 1 avec une cote de 48 avec un cheval niv 0 cote de 38 et j'ai obtenu un cheval niv 2 cote 43 ^^:)
    Donc pas obligé d'avoir 2 niv 1 pour obtenir une niv 2 :)

    Bon jeu à tous :)



    Moi j'ai essayé la reproduction avec deux chevaux de côte reproduction 1 pour avoir un cheval reproduction 2 comme me le demande la mission perso et ... 1 canasson reproduction niv 1

    Qui peut me dire comment en avoir un avec reproduction 2 sans l'acheter avec de l'or ?
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Modifié (15.04.2015)
    saskya2 a écrit: »
    Moi j'ai essayé la reproduction avec deux chevaux de côte reproduction 1 pour avoir un cheval reproduction 2 comme me le demande la mission perso et ... 1 canasson reproduction niv 1

    Qui peut me dire comment en avoir un avec reproduction 2 sans l'acheter avec de l'or ?
    Il faut de la chance mais les probabilité augmentent avec la cote des chevaux.
    Tu trouveras les stats de réussite dans ce sujet
  • rosesauvagerosesauvage Messages: 54
    Modifié (03.05.2015)
    <bonjour, je poste ma question sur cette discussion car je ne trouve pas ma réponse sur le forum.je suis en ligue or, les récompenses promises sont pour les 5 meilleurs joueurs ou chaque joueur reçoit les récompenses (les cinq?)
    Je suis sans doute un peu naïve...:rolleyes:
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (03.05.2015)
    rosesauvage a écrit: »
    <bonjour, je poste ma question sur cette discussion car je ne trouve pas ma réponse sur le forum.je suis en ligue or, les récompenses promises sont pour les 5 meilleurs joueurs ou chaque joueur reçoit les récompenses (les cinq?)
    Je suis sans doute un peu naïve...:rolleyes:

    Bonjour,

    chaque joueur recevra l'ensemble des récompenses correspondant à la ligue où il se trouvera à la clôture de la saison. Si tu es toujours en ligue or, tu recevras les cadeaux de la ligue or. Si entre temps tu montes en ligue platine et que tu y restes ce sont les cadeaux de la ligue platine que tu recevras.
    Pour la ligue or le cadeau principal, et le seul "utile", est de 300 pièces d'or.

    Bon jeu
    Baclo
  • rosesauvagerosesauvage Messages: 54
    Modifié (03.05.2015)
    merci pour cette bonne nouvelle, ça motive^^
  • JIMMY900 (FR1)JIMMY900 (FR1) Messages: 3
    Modifié (07.05.2015)
    bonsoir je me plaint jamais ,mais la commence a bien faire .
    ca fait au moins dix fois que je reproduit des canasson niveau 1 (les deux) et jamais je n arrive a peu commun 'niveau 2) aleatoire oui mais faut pas pousser .plutot une autre pompe a fric .
    de plus les courses sont plutot truquer et pas du tous logique .cheval niveau 50 minimum avec des effets perd contre un niveau 21 ect ect .(et pas qu une fois)
    ou est la logique ?
    bon ca commence a me prendre la tete tout est fait pour claquer du gold et encore c est mal fouttu .
    je vais pas tardé a rendre mon tablier .
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (08.05.2015)
    Bonjour JIMMY,
    Je suis dans le même cas que toi, au départ le ranch m'amusait car j'aimais bien les reproductions, mais pareil je n'ai jamais obtenu de niv2, alors que j'en ai fait et refait des reproduction !
    Du coup, je délaisse un peu le ranch, je m'y penche beaucoup moins qu'avant, et j’attends que la chance me tombe sur le coin du nez ^^
    Ne te décourage pas, laisse le un peu de coté, et le jour où tu y arriveras tu seras 2 fois plus content, j'espère que la chance tournera bientot :)
  • noumea98 (FR1)noumea98 (FR1) Messages: 8
    Modifié (08.05.2015)
    Bonjour! Je rebondis sur les remarques de JIMMY9003. Le ranch m'amusait beaucoup, j'y ais consacré du temps et des dollars en masse pour améliorer mes chevaux, mes pistes d'entraînements, etc. J'ai reproduis aussi, souvent, en essayant d'améliorer.Je pensais maîtriser un peu le jeu (je n'aime pas les jeux de hasard...)
    Au final, mon deuxième concours est une cata! Quel que soit le niveau de mon cheval, Q1 ou pas, je perds au dernier toujours niveau de la ligue OR (jusqu'à 11 fois d'affilée)!
    Quand mon cheval est en entrainement, je ne peux pas jouer avec lui, mais les autres le peuvent, eux! Et je perds des points...
    Et le temps que mon camion refasse le plein, je perds les rares points que j'ai pu grappiller.
    Au final, c'est une arnaque, car qu'y a-t-il à gagner de tant de labeur? 300 pièces d'or, génial! Combien en ai-je perdu????? Donc beaucoup trop d'aléatoire et de hasard, aucune stratégie à avoir, j'abandonne le ranch!
    Je pense sincèrement que le concours est à revoir.....Merci.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (01.07.2015)
    Bonsoir à tous,

    Je ne pouvais pas partir avec un tuto inachevé :p
    On a donc mis le pied à l'étrier avec Eurêka pour terminer tout ça ^^

    Vous pourrez donc maintenant trouver une partie sur les compétitions entre joueurs ainsi que sur le marché aux chevaux. L'ordre des posts a été légèrement modifié afin que l'ensemble soit cohérent.

    Bonne compétition à tous, et à bientôt peut-être

    Bises sucrées :)
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327
    Modifié (24.07.2015)
    bonsoir à tous,

    J'ai une hésitation sur une reproduction que je voudrais faire. Si vous pouviez m'aider dans mon choix ...

    J'ai actuellement 3 chevaux, les 3 ont une qualité de reproduction 2 (peu commun).
    Le 1er : cote de reproduction 60 (je ne le monterai pas plus, il me réclame trop de fers)
    Le 2ème : cote 38 (je peux le monter encore un peu, il est pas encore trop gourmand sur les fers)
    Le 3ème : cote 30 (je ne veux plus le monter, il réclame déjà trop de fers)

    J'hésite entre :
    - faire reproduire les 2 derniers, monter le poulain issu de leur reproduction que je ferai après reproduire avec le 1er
    - ou faire reproduire le 1er et le 3ème, monter leur poulain qui sera ensuite reproduit avec le 2ème.

    Merci d'avance pour vos réponses :)

    Et bon jeu à tous
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (24.07.2015)
    Bonsoir ,quoique tu fasses,ç'est toi qui seras """monter"""je viens de commencer les defits ranch,et crois moi je me suis fait """monter""" plus d'une foi,aucune solutions a part golder mais au niveau du ranch dur dur ....!!!!!!!!!!bon jeu.
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (24.07.2015)
    lulumorvelle a écrit: »
    bonsoir à tous,

    J'ai une hésitation sur une reproduction que je voudrais faire. Si vous pouviez m'aider dans mon choix ...

    J'ai actuellement 3 chevaux, les 3 ont une qualité de reproduction 2 (peu commun).
    Le 1er : cote de reproduction 60 (je ne le monterai pas plus, il me réclame trop de fers)
    Le 2ème : cote 38 (je peux le monter encore un peu, il est pas encore trop gourmand sur les fers)
    Le 3ème : cote 30 (je ne veux plus le monter, il réclame déjà trop de fers)

    J'hésite entre :
    - faire reproduire les 2 derniers, monter le poulain issu de leur reproduction que je ferai après reproduire avec le 1er
    - ou faire reproduire le 1er et le 3ème, monter leur poulain qui sera ensuite reproduit avec le 2ème.

    Merci d'avance pour vos réponses :)

    Et bon jeu à tous

    J'ai un cheval niveau 78 et je me fais battre par des chevaux de niveau 40 ! Alors je ne te donnerai aucun conseil. GGS devrait juste revoir son système ! Car je me doute que les chevaux de niveau 40 sont des chevaux achetés avec de l'or, donc beaucoup plus "fort", alors que j'ai trimé comme un malade pour "monter" mon cheval au niveau 78 !
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Modifié (24.07.2015)
    lulumorvelle a écrit: »
    bonsoir à tous,

    J'ai une hésitation sur une reproduction que je voudrais faire. Si vous pouviez m'aider dans mon choix ...

    J'ai actuellement 3 chevaux, les 3 ont une qualité de reproduction 2 (peu commun).
    Le 1er : cote de reproduction 60 (je ne le monterai pas plus, il me réclame trop de fers)
    Le 2ème : cote 38 (je peux le monter encore un peu, il est pas encore trop gourmand sur les fers)
    Le 3ème : cote 30 (je ne veux plus le monter, il réclame déjà trop de fers)

    J'hésite entre :
    - faire reproduire les 2 derniers, monter le poulain issu de leur reproduction que je ferai après reproduire avec le 1er
    - ou faire reproduire le 1er et le 3ème, monter leur poulain qui sera ensuite reproduit avec le 2ème.

    Merci d'avance pour vos réponses :)

    Et bon jeu à tous

    Bonsoir,

    Tu peux estimer qu'un poulain né au niveau X pourra monter jusqu'environ le niveau X+12, ensuite le coût d'entraînement devient très cher.

    Avec ta deuxième option (30 + 60), cela donnerait un poulain 45 qui pourrait monter au niveau 57. Ce cheval se reproduirait avec le niveau 38 (disons 39 pour les arrondis), ce qui donnerait un poulain 48 qui pourrait monter au niveau 60. Donc tu aurais utilisé 3 chevaux dont un 60 pour obtenir un cheval niveau 60, ce qui est du gaspillage de temps et de fers...

    Avec ta première option (30 + 38), cela donnerait un poulain 34 qui pourrait monter au niveau 46. Ce cheval se reproduirait avec le niveau 60), ce qui donnerait un poulain 53 qui pourrait monter au niveau 65. C'est déjà mieux mais ça reste assez moyen...

    Il vaut mieux essayer de reproduire des chevaux de niveaux assez proches. Disons que tu parviens à obtenir 2 chevaux niveaux 34 supplémentaires.
    Tu reproduis 30 + 34, ce qui donne un poulain 32 qui peut monter 44.
    Tu reproduis 38 + 34, ce qui donne un poulain 36 qui peut monter 48.
    Ensuite tu reproduis 44 + 48, ce qui donne un poulain 46 qui peut monter 58.
    Et finalement tu reproduis 58 + 60, ce qui donne un poulain 59 qui peut monter 71.
    Là ça commence à représenter un bon intéressant par rapport au niveau 60 de ton meilleur cheval
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (25.07.2015)
    lulumorvelle a écrit: »
    bonsoir à tous,

    J'ai une hésitation sur une reproduction que je voudrais faire. Si vous pouviez m'aider dans mon choix ...

    J'ai actuellement 3 chevaux, les 3 ont une qualité de reproduction 2 (peu commun).
    Le 1er : cote de reproduction 60 (je ne le monterai pas plus, il me réclame trop de fers)
    Le 2ème : cote 38 (je peux le monter encore un peu, il est pas encore trop gourmand sur les fers)
    Le 3ème : cote 30 (je ne veux plus le monter, il réclame déjà trop de fers)

    J'hésite entre :
    - faire reproduire les 2 derniers, monter le poulain issu de leur reproduction que je ferai après reproduire avec le 1er
    - ou faire reproduire le 1er et le 3ème, monter leur poulain qui sera ensuite reproduit avec le 2ème.

    Merci d'avance pour vos réponses :)

    Et bon jeu à tous

    Bonsoir lulumorvelle,

    A vrai dire, je vais te donner une 3ème option et c'est celle que j'utilise dans mon ranch: reproduire des chevaux de même niveau ou presque. Donc voilà ce que je ferais dans ton cas:

    - reproduire ton niv 30 avec le niv 38 quand il aura atteint le niveau 40 (si tu peux) --> cheval niv 35 que tu pourras monter jusqu'au niveau 47-48 environ (en fonction de quand tu jugeras que ça demande trop de fers)

    - monter un nouveau cheval jusqu'aux environs du niveau 47-48 (pour ça, il va peut-être être nécessaire que tu augmentes le niveau de ton écurie d'un ou 2 niveaux pour avoir de la place disponible pour faire les reproduction nécessaires)

    - reproduire tes deux chevaux de niveau 47-48 (ou environ) --> cheval 47-48 qui pourra arriver au niveau 60 environ

    - reproduire tes 2 chevaux niveau 60 environ et monter le poulain ainsi obtenu jusqu'au niveau 72 environ.

    Pour la suite, il suffit avec la même méthode d'arriver à avoir un deuxième cheval niveau 72 pour de nouveau pouvoir progresser.

    Ceci est ma méthode. Elle a plutôt pas trop mal marché avec moi puisque j'ai un cheval niveau 100 et qu'un deuxième est en route :). D'autres joueurs en ont peut-être d'autres qui marcheraient aussi.

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327
    Modifié (25.07.2015)
    Merci pour vos réponses, elles sont très claires. J'ai parfaitement compris la technique. Y a plus qu'à s'y coller hihi :) et agrandir mon écurie ...

    Très belle journée à tous et bon jeu :)
  • farmgirll (FR1)farmgirll (FR1) Messages: 92
    Modifié (25.07.2015)
    Bonjour,
    ah je vais garder les commentaires de Ashkaa et Eureka car le ranch je n'ai pas encore compris grand chose .
    je suis blonde des fois ! hihiih
  • MamyCat2MamyCat2 Messages: 6
    Modifié (22.08.2015)
    Perso je mise sur le temps, je ne fais que des entrainements au mini du fer, avec des pistes niv 5, çà augmente doucement mais surement sur mes trois chevaux, c'est clair que cela va être très très long, mais j'ai pas trois tonnes de fers, même si mon bateau repart généralement avec des cales pleines.

    Après pour les croisements j'ai encore du mal à tout comprendre, rien n'est très simple, mais tout ce que j'ai lu m'aide bien.
    Merci à ceux qui ont pris du temps pour tout bien expliqué ^^
  • elya93 (FR1)elya93 (FR1) Messages: 90
    Modifié (02.09.2015)
    J'ai toujours mon camion au niveau 1 pas moyen de l'augmenter. Est ce normal, sinon quoi faire ?
    Vous savez ?
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (02.09.2015)
    Bonjour elya93,

    Tu as eu la réponse à ta question dans la discussion que tu as ouverte à ce sujet: ICI.

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • elya93 (FR1)elya93 (FR1) Messages: 90
    Modifié (02.09.2015)
    ok, puisque c'est la bonne réponse
  • madmax83 (FR1)madmax83 (FR1) FR1 Messages: 117
    bonsoir , bonjour

    je fais actuellement la saison  GRAND PRIX FERMIER , je suis en ligue d'or niveau 2, avec un score de 799 points ,donc -1 point , avant d'arriver niveau 1  , est il normal ,qu'après 8 demandes de défis ,avec 8 victoires pour moi ,mon score ne bouge pas , et que pour 1 défaite , mon score baisse de  2 points ,il y à quelque chose que je ne comprends pas , je précise que les défis , non sont pas voulus ,mais imposés , pouvez vous m'éclairer ? merci de votre réponse 

  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    VOILA comme pour moi  >:) 
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    bonsoir , bonjour

    je fais actuellement la saison  GRAND PRIX FERMIER , je suis en ligue d'or niveau 2, avec un score de 799 points ,donc -1 point , avant d'arriver niveau 1  , est il normal ,qu'après 8 demandes de défis ,avec 8 victoires pour moi ,mon score ne bouge pas , et que pour 1 défaite , mon score baisse de  2 points ,il y à quelque chose que je ne comprends pas , je précise que les défis , non sont pas voulus ,mais imposés , pouvez vous m'éclairer ? merci de votre réponse 

    Bonsoir madmax,

    A vrai dire, oui, c'est normal. Je te conseille d'aller lire ce post du tuto pour mieux comprendre ce qu'il se passe avec les défis et les points. Tu y trouveras notamment un tableau récapitulatif de ce que tu gagnes dans chaque cas de figure.

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    @madmax83 (FR1)

    Les défis qui te sont imposés (ceux qu'on trouve recensés dans la boîte de messages du panneau d'affichage) ne te permettent pas de gagner des points, mais tu en pers deux si tu pers.

    Ce sont les défis que tu lances qui te donnent quatre points par défi gagné.

    Il y a une logique :
    • tu joues (=tu lances un défi toi-même) : si tu l'emportes, tu fais des points, si tu pers tu ne pers rien
    • les autres jouent (te défient sans que tu y puisses rien) : s'ils l'emportent, ils font des points (contre toi), s'ils perdent, ils ne perdent rien (=tu ne gagnes rien)

  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour,
    Depuis que je participe au ranch (depuis le début en fait !), je n'avais jamais vu mon cheval comme aujourd'hui !!
    Il est niveau 100-3 !!
    Depuis ce matin, il a perdu 15/15 défis passifs  ....................... et 8/12 défis actifs !!!
    Je veux bien qu'il y est de l'aléatoire, mais la poisse à ce point là .....
  • triton70 (FR1)triton70 (FR1) Messages: 17
    Bonjour,

    J'ai un problème avec une reproduction que je voudrais faire : elle ne fait pas diminuer les points d'entrainements, il est indiqué 0 % contrairement à ce qui est décrit dans le tuto :(

    "
    Grâce à la reproduction, le poulain pourra augmenter plus facilement son niveau de compétence que ses parents. En effet, elle permet de diminuer d'un certain pourcentage le nombre de points d'entrainement (ici 89% pour l'agilité) pour atteindre le niveau suivant."

    Mon 1er cheval a une cote de reproduction de 16, qualité 0, c'est un simple cheval acheté au marché
    Le 2e a une cote de reproduction de 20, qualité 1 il est issu d'une reproduction.

    Leurs points d'entrainements nécessaires sont similaires (en tenant compte de leur 4 niveaux d'écart), donc c'est à dire que mon cheval qualité 1 et issu de reproduction ne vaut pas mieux qu'un cheval niv 1 acheté 10 fers ! 

    Ce n'est pas normal ! Est ce que certains d'entre vous ont ce problème ?

    Merci
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Bonjour,

    J'ai un problème avec une reproduction que je voudrais faire : elle ne fait pas diminuer les points d'entrainements, il est indiqué 0 % contrairement à ce qui est décrit dans le tuto :(

    "Grâce à la reproduction, le poulain pourra augmenter plus facilement son niveau de compétence que ses parents. En effet, elle permet de diminuer d'un certain pourcentage le nombre de points d'entrainement (ici 89% pour l'agilité) pour atteindre le niveau suivant."

    Mon 1er cheval a une cote de reproduction de 16, qualité 0, c'est un simple cheval acheté au marché
    Le 2e a une cote de reproduction de 20, qualité 1 il est issu d'une reproduction.

    Leurs points d'entrainements nécessaires sont similaires (en tenant compte de leur 4 niveaux d'écart), donc c'est à dire que mon cheval qualité 1 et issu de reproduction ne vaut pas mieux qu'un cheval niv 1 acheté 10 fers ! 

    Ce n'est pas normal ! Est ce que certains d'entre vous ont ce problème ?

    Merci
    Bonjour triton,

    A vrai dire, il y a un bug qui traîne et qui apparaît de temps en temps sur ce fameux pourcentage. Il est indiqué 0% alors que ce n'est pas forcément le cas. Mais je ne suis pas sûre que tu sois dans ce cas.

    Une petite astuce pour savoir s'il est temps de faire la reproduction ou si on peut continuer encore un peu:
    A partir du moment où on commence à entraîner un nouveau cheval (soit après un achat, soit après une reproduction), on a une dizaine de niveaux pendant lesquels le nombre de fers gris nécessaires n'est pas très élevé. Ensuite, ça monte très vite. Donc si, pour un cheval, tu es en dessous de 10 niveaux gagnés, tu peux continuer encore un peu. Au delà, ça mérite réflexion :)

    Si tu veux reproduire un cheval qui est encore en dessous de cette dizaine de niveaux avec un autre cheval (même s'il est au-dessus de ces 10 niveaux), il te sera indiqué 0% pour te montrer que ce n'est pas le meilleur moment pour la reproduction de ces deux chevaux.


    En ce qui concernent les points d'entrainement nécessaire pour tes chevaux, ils dépendent de deux paramètres (je crois :))
    - le niveau de ton cheval actuellement
    - le niveau "initial" de ton cheval (au début de son entrainement)

    Pour chaque niveau "initial" du cheval, tu as une progression définie. Par exemple, avec des chiffres totalement pris au hasard juste pour illustrer ce que je veux dire:
    * Niveau initial puissance = 16 --> 60 points en puissance pour arriver au niveau 17, puis 62 points pour le niveau 18, puis 64 points pour le niveau 19, ... , 78 points pour le niveau 26, 85 points pour le niveau 27, 150 pour le niveau 28, 290 pour le niveau 29, etc...

    Ce n'est pas parce qu'il t'est demandé des points d'entrainement similaires pour tes deux chevaux que tes deux chevaux ont une même "valeur". La "valeur" d'un cheval dépend de la note qu'il peut avoir dans les différentes disciplines de compétition. Cette note dépend des niveaux dans chaque compétence de ton cheval et des effets de reproductions qu'il peut avoir. La qualité 1 te permet, lors de la reproduction, d'avoir de meilleurs effets de reproduction (valeur plus élevée) et donc d'avoir un meilleur "bonus" pour ton cheval.

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir ,je sais pas si c'est la qu'il faut le dire ,j'ai fait une reproductioon tout a l'heure de mes 2 chevaux cote 1

    le premier etait de niveau 52 et le second de n46 et j'ai eu un poulain cote 2 de niveau 49
    bonne soiree
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Bonsoir  je suis comme tout le monde mais quand je suis alle a l'ecurie voila çe que j'ai vu.   :D  

  • triton70 (FR1)triton70 (FR1) Messages: 17
    Bonsoir Eurêka !

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Pour l'instant il ne me faut pas beaucoup de fers pour passer les niveaux donc je vais tenter d'en faire une bonne dizaine et je verrai si ça change quelque chose !

    Je repasserai pour vous dire si ça marche ;)

    Bonne soirée !
Sign In to comment.