Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] Évènement : Ferme Viking

11114

Réponses

  • faby80 (FR1)faby80 (FR1) FR1 Messages: 17,118
    - Falbala - a dit :
    Bonne soirée à tous, 
    J'opte aussi pour la tropicale car la serre s'ouvre sur les produits exotiques depuis quelques jours et non plus sur les semences de l'île bonbon. 
    Non, ce sera une viking boréale (donc décos Pierre de lumière et Statue de Phoque) comme annoncé sur le Tableau de bord ... je vous mettrai un Grand Porte Bonheur sur le bâtiment de votre choix si ce n'est pas ça ... :-)

    Lol, voilà une promesse faite devant de nombreux témoins ;)
    Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiii je retiens:smile::):)
  • faby80 (FR1) a dit :
    - Falbala - a dit :
    Bonne soirée à tous, 
    J'opte aussi pour la tropicale car la serre s'ouvre sur les produits exotiques depuis quelques jours et non plus sur les semences de l'île bonbon. 
    Non, ce sera une viking boréale (donc décos Pierre de lumière et Statue de Phoque) comme annoncé sur le Tableau de bord ... je vous mettrai un Grand Porte Bonheur sur le bâtiment de votre choix si ce n'est pas ça ... :-)

    Lol, voilà une promesse faite devant de nombreux témoins ;)
    Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiii je retiens:smile::):)
    Le grand Porte Bonheur ... pour myosotis29 seulement ... je ne suis pas ... Cresus ..:smile:
    Pour les autres déçus ... je ne pourrais leur proposer qu'une vague, très vague, représentation de ma petite personne en image ... pour jouer ... aux fléchettes dessus ... :-)
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (27.06.2016)
    Le grand Porte Bonheur ... pour myosotis29 seulement ... je ne suis pas ... Cresus ..:smile:
    Pour les autres déçus ... je ne pourrais leur proposer qu'une vague, très vague, représentation de ma petite personne en image ... pour jouer ... aux fléchettes dessus ... :-)

    Lol, c'est plus prudent, si on tient compte du fait que la venue prochaine d'une tropicale est pratiquement annoncée... ou alors GGS deviendrait très humoriste, ce qui n'est pas totalement à exclure, mais paraîtrait, à première vue, étonnant.

  • faby80 (FR1)faby80 (FR1) FR1 Messages: 17,118
    Le grand Porte Bonheur ... pour myosotis29 seulement ... je ne suis pas ... Cresus ..:smile:
    Pour les autres déçus ... je ne pourrais leur proposer qu'une vague, très vague, représentation de ma petite personne en image ... pour jouer ... aux fléchettes dessus ... :-)
    ahhhhhhhhhhhhhhhhh je suis déçue  :/ lollllllllllllllllllllllllllllll


    Mais je suis pas violente alors je jouerai pas aux fléchettes lollllllllllllllll
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Lol, pas de fléchettes pour moi non plus et si la viking arrivait j'en serais très contente parce que je ne la ferais pas et que j'en profiterais pour faire des up avec ce que j'ai mis de côté comme dollars, par précaution.

    Il peut donc venir ce qu'on veut, j'y trouverai mon compte. ;)
  • faby80 (FR1) a dit :
    Le grand Porte Bonheur ... pour myosotis29 seulement ... je ne suis pas ... Cresus ..:smile:
    Pour les autres déçus ... je ne pourrais leur proposer qu'une vague, très vague, représentation de ma petite personne en image ... pour jouer ... aux fléchettes dessus ... :-)
    ahhhhhhhhhhhhhhhhh je suis déçue  :/ lollllllllllllllllllllllllllllll


    Mais je suis pas violente alors je jouerai pas aux fléchettes lollllllllllllllll
    pffffffffffffffffffffffffff ... jamais contents:smile:
    Bon ... alors je mettrai une stèle aussi temporaire que l'île avec les noms des déçus sur la page du Tableau de bord ...
    De toute façon ... pour les fléchettes c'était injouable ... j'avais prévu une photo de la pupille de mon oeil gauche ...
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Pour une fois, je suis d'accord avec Barakafrit : je pencherais pour la viking (régulière ou boréale) selon les probabilités ressortant de ces stats :
    (Tropicale -> Viking -> Bonbon, bien qu'il y ait eu un saut d'une tropicale en janvier dernier)



    .... mais ce serait sans compter sur les "désorganisations-surprises" que GGS aime si bien nous servir ;)
  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    Bonjour à tous !! :smile:

    Perso, je pense que ce sera une tropicale (j'espères car je l'attend !!) ... et, je sais pas pourquoi vous pensez à une Viking ou Boréale... j'ai pas vue de château de sable en récompense dans ces dernières !!   :p

    Allez, un petit up de l'image qui nous annonce la dernière mise à jour !!  ;)


    Bon été à tous !! :smiley:
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Il y aura 2 fermes temporaires cet été une qui devrait commencer cette semaine et une autre début d'Aout donc même si nous sommes l'été il y aura probablement une viking car nous venons de terminer une bonbon. Sauf si GGS fait sauter une viking comme il avait fait sauter une tropicale en fin d'année dernière.

    C'est vrai qu'au vu des images et annonce de la mise à jours c'est peut être la tropicale qui va arriver mais en suivant la logique cela devrait être la viking mais GGS aime bien modifier nous habitudes et nous surprendre :)

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    N'oublions pas que Nono nous a annoncé ça (orthographe comprise) :


    Changements additionnels

    - Une nouvelle apparence de maison simple sur le thème de la ferme temporaire insulaire, "Habitation simple de bord de mer", pour vos fermes principales, sera ajoutées en tant que récompense pour la ferme insulaire.



  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour,

    La viking est aussi une ferme insulaire :)

  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    Bonjour ! :smiley:

    On peut dire qu'on galope en attendant de savoir si ont se couvre d'un manteau d'hiver ou d'un bikini rose bonbon !!  :D
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283

    Bonjour,

    La viking est aussi une ferme insulaire :)

    Une habitation de viking pour le bord de mer, lol !!!
    Falbala s'échine à nous aiguiller vers la tropicale, je lui fais confiance.
  • N'oublions pas que Nono nous a annoncé ça (orthographe comprise) :


    Changements additionnels

    - Une nouvelle apparence de maison simple sur le thème de la ferme temporaire insulaire, "Habitation simple de bord de mer", pour vos fermes principales, sera ajoutées en tant que récompense pour la ferme insulaire.



    Oui sauf que moi j'ai en mémoire une toute petite annonce que Pierre nous avait fait, au sujet d'une probable nouvelle temporaire plus axée sur la mer. Mais comme dit dans un autre sujet, je peux l'avoir rêvé.
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour Christiane,

    Objectivement, je pense que si une nouvelle temporaire nous arrivait, elle serait annoncée comme étant nouvelle.

    Et le fait qu'on nous annonce une nouvelle apparence liée à l'insulaire (qui a toujours désigné traditionnellement la tropicale, bien que les viking et boréale soient tout aussi insulaires), ajouté à l'image mise en évidence par Famille H.B. sont, tout de même, beaucoup d'indices concordants qui nous mènent bel et bien à penser à l'insulaire tropicale.

    Le contraire serait vraiment une très grosse surprise et ne serait pas très cohérent.  Cela dit, je crois à la présence d'un event quand il est là, et pas avant. :p Avant, on peut juste faire des pronostics, voire des paris amusants, mais ça ne va pas plus loin. :D
  • Ce ne sont pour ma part ni des pronostics, ni des paris ... mais uniquement de la logique ..."amusante" elle aussi:smile:
    C'est en tout cas tout à fait cohérent.

    Ce qui m'échappe c'est que cette logique semble effrayer au point de ne pas vouloir l'admettre.
    A croire que c'est tabou.
    D'autant plus surprenant quand on sait que Pierre himself a dit ici que les événements hebdomadaires et temporaires apparaissaient en suivant une logique (je veux bien rappeler pour la nième fois le lien) "bien connue des joueurs".
    Perso pour le dire sans qu'il soit nécessaire de disposer d'un décodeur pour comprendre : si au début je prenais cette attitude pour de la mésinformation (à savoir, ne pas avoir suivi en détail l'évolution des prévisions) aujourd'hui je penche plutôt pour de la désinformation .

    Croire que "GGS s'amuse à nous surprendre" comme je l'ai encore lu quelques fois ici est une erreur aussi.
    C'est la nature d'un jeu comme BigFarm qui évolue au fur et à mesure qui veut que des adaptations du déroulement du jeu sont parfois nécessaires ... les "surprises" viennent de là et pas d'une intention préméditée quelconque de GGS  envers les joueurs à ce niveau là en tout cas.

    Des "surprises" il y en aura encore et donc des erreurs de prévision aussi, le but est de limiter ces erreurs au maximum, ce qui a été fait jusqu'ici.

    A part ça j'ai pris tout les noms pour l'éventuelle stèle ... j'espère que j'aurai assez de place.
    Et pas de soucis ... quand la viking boréale sera là ... je ne viendrai pas fanfaronner ... c'est pas mon genre:smile:

  • Moi, j'aimerais bien une autre ferme insulaire... ;-)
    C'est en nous surprenant qu'ils nous font rester aussi 
  • Moi, j'aimerais bien une autre ferme insulaire... ;-)
    C'est en nous surprenant qu'ils nous font rester aussi 
    moi pas ... j'ai plus de sous:smile:
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (28.06.2016)
    Ce ne sont pour ma part ni des pronostics, ni des paris ... mais uniquement de la logique ..."amusante" elle aussi:smile:
    C'est en tout cas tout à fait cohérent.

    Ce qui m'échappe c'est que cette logique semble effrayer au point de ne pas vouloir l'admettre.
    A croire que c'est tabou.
    D'autant plus surprenant quand on sait que Pierre himself a dit ici que les événements hebdomadaires et temporaires apparaissaient en suivant une logique (je veux bien rappeler pour la nième fois le lien) "bien connue des joueurs".
    Perso pour le dire sans qu'il soit nécessaire de disposer d'un décodeur pour comprendre : si au début je prenais cette attitude pour de la mésinformation (à savoir, ne pas avoir suivi en détail l'évolution des prévisions) aujourd'hui je penche plutôt pour de la désinformation .

    Croire que "GGS s'amuse à nous surprendre" comme je l'ai encore lu quelques fois ici est une erreur aussi.
    C'est la nature d'un jeu comme BigFarm qui évolue au fur et à mesure qui veut que des adaptations du déroulement du jeu sont parfois nécessaires ... les "surprises" viennent de là et pas d'une intention préméditée quelconque de GGS  envers les joueurs à ce niveau là en tout cas.

    Des "surprises" il y en aura encore et donc des erreurs de prévision aussi, le but est de limiter ces erreurs au maximum, ce qui a été fait jusqu'ici.

    A part ça j'ai pris tout les noms pour l'éventuelle stèle ... j'espère que j'aurai assez de place.
    Et pas de soucis ... quand la viking boréale sera là ... je ne viendrai pas fanfaronner ... c'est pas mon genre:smile:

    Bonjour Barakafrit,

    Parler de désinformation devient carrément de la diffamation de votre part, sachant que, chaque fois que vous constatez que vous vous êtes trompé, vous modifiez vos tableaux.
    Malgré cela, personne ne vous a jamais soupçonné de vouloir faire de la désinformation, mais juste de chercher à mettre un nouveau cycle en évidence, ce qui est un peu plus respectueux de votre démarche.

    Alors, que vous vous efforciez de mettre à jour un nouveau cycle, puisque manifestement l'ancien qui a prévalu pendant longtemps et avait d'ailleurs été découvert par des joueurs comme Ma, qui a fait un énorme travail à ce niveau sur le forum (en restant toujours très modeste par rapport à l'exactitude de ses prévisions, car elle savait qu'une surprise était toujours possible), je n'y vois aucun inconvénient, au contraire.  Si vous arrivez à mette à jour un nouveau cycle, il est évident que ça sera utile à beaucoup de monde.

    Mais, pour le moment, on est manifestement dans une période de changements et on est souvent surpris.

    Vous vous référez régulièrement à un avis émis par Pierre à une époque où, en effet, les cycles étaient plus réguliers, mais Pierre n'est plus là aujourd'hui pour constater avec nous que ce n'est plus le cas.

    Il y a eu beaucoup de nouveautés dans le jeu et ces nouveautés ont aussi influencé le cours des events.

    Vous pensez qu'on va  avoir une viking boréale ? C'est votre droit de le penser.  Mais vous n'aurez le droit d'en être certain que quand elle sera là, et c'est la même chose pour toute autre prévision.

    Des prévisions ne sont jamais que des prévisions, avec toute leur part d'incertitudes, même si elles se basent bien sûr sur de la logique, le souci étant qu'on peut parfois suivre plusieurs formes de logiques différentes et que la vôtre peut-être prise en défaut par celle de GGS, exactement comme celle de n'importe qui d'ailleurs.

    Le tabou n'est pas de faire des prévisions mais de les présenter comme des informations, ce qu'elles ne sont pas.  C'est une indication, qui peut avoir son utilité d'ailleurs quand elle s'avère exacte.

    Et quand, comme pour certains events, cela s'avère erroné, hé bien, ce n'est pas bien grave : ce  n'est jamais qu'un jeu et on s'adapte si on a pris le risque de se baser dessus et on ne peut nullement en vouloir à celui qui a osé prendre le risque de tenter de prévoir.

    Bon jeu à tous.

    Edit :  Pour ma part, je continue à me préparer à une ferme tropicale, parce que ma logique me mène vers celle-là, vu tous les indices qui concordent.  Mais je ne me permettrai pas d'affirmer que ce sera bien celle-là la prochaine, car GGS ne communique jamais explicitement à ce niveau  et je n'ai pas plus d'information que qui que ce soit.  Mon dernier mot est donc tout simplement : nous verrons bien.

    Objectivement, ça ne change d'ailleurs pas grand chose qu'on économise ses dollars pour l'une ou l'autre.  Si c'est une ferme temporaire qu'on ne fait pas qui arrive, on aura de toute façon toujours l'usage des dollars économisés.
    Post edited by - Falbala - on
  • barakafrit (FR1)barakafrit (FR1) Messages: 637
    Modifié (28.06.2016)
    - Falbala - a dit :
    Ce ne sont pour ma part ni des pronostics, ni des paris ... mais uniquement de la logique ..."amusante" elle aussi:smile:
    C'est en tout cas tout à fait cohérent.

    Ce qui m'échappe c'est que cette logique semble effrayer au point de ne pas vouloir l'admettre.
    A croire que c'est tabou.
    D'autant plus surprenant quand on sait que Pierre himself a dit ici que les événements hebdomadaires et temporaires apparaissaient en suivant une logique (je veux bien rappeler pour la nième fois le lien) "bien connue des joueurs".
    Perso pour le dire sans qu'il soit nécessaire de disposer d'un décodeur pour comprendre : si au début je prenais cette attitude pour de la mésinformation (à savoir, ne pas avoir suivi en détail l'évolution des prévisions) aujourd'hui je penche plutôt pour de la désinformation .

    Croire que "GGS s'amuse à nous surprendre" comme je l'ai encore lu quelques fois ici est une erreur aussi.
    C'est la nature d'un jeu comme BigFarm qui évolue au fur et à mesure qui veut que des adaptations du déroulement du jeu sont parfois nécessaires ... les "surprises" viennent de là et pas d'une intention préméditée quelconque de GGS  envers les joueurs à ce niveau là en tout cas.

    Des "surprises" il y en aura encore et donc des erreurs de prévision aussi, le but est de limiter ces erreurs au maximum, ce qui a été fait jusqu'ici.

    A part ça j'ai pris tout les noms pour l'éventuelle stèle ... j'espère que j'aurai assez de place.
    Et pas de soucis ... quand la viking boréale sera là ... je ne viendrai pas fanfaronner ... c'est pas mon genre:smile:

    Bonjour Barakafrit,

    Parler de désinformation devient carrément de la diffamation de votre part, sachant que, chaque fois que vous constatez que vous vous êtes trompé, vous modifiez vos tableaux.
    Il me semble assez évident que lorsqu'il y a une erreur elle soit corrigée ...


    Malgré cela, personne ne vous a jamais soupçonné de vouloir faire de la désinformation, mais juste de chercher à mettre un nouveau cycle en évidence, ce qui est un peu plus respectueux de votre démarche.:
    ... je ne vois pas en quoi une correction d'erreur pourrait être interprétée comme de la désinformation ... et personne jusqu'ici apparemment ... mais il n'est pas trop tard pour bien faire :-)



    Alors, que vous vous efforciez de mettre à jour un nouveau cycle, puisque manifestement l'ancien qui a prévalu pendant longtemps et avait d'ailleurs été découvert par des joueurs comme Ma, qui a fait un énorme travail à ce niveau sur le forum (en restant toujours très modeste par rapport à l'exactitude de ses prévisions, car elle savait qu'une surprise était toujours possible),




    Et bien je rends gloire à Ma dont je n'ai jamais vu les posts sur son cycle, elle avait juste posté les données statistiques à un moment en réponse dans un post du calendrier je pense , ça je l'avais forcément lu mais le calendrier était déjà en cours... je ne réclame aucune paternité (ni aucune maternité :-) ) ... si elle a été vexée par ma démarche se sentant usurpée, je m'en excuse platement ... et si elle se sent plus légitime pour gérer ces prévisions ... je n'y vois aucun  inconvénients ...je retire tout sur le champ.

    Mais alors pourquoi avant la publication du calendrier malgré le post de Pierre (parti il y a peu)  auquel je fais référence tout les "acteurs" en vue de ce forum s'évertuaient à dire qu'il n'était pas possible de prévoir l'arrivée des événements hebdomadaires et temporaires (une relecture, fastidieuse j'en conviens, de ce forum en atteste) ... pourquoi cette légende urbaine?
    Permettez moi de trouver cela ... étrange (je suppose que ce terme est assez politiquement correct).

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,je pense pas que Ma2013 prendra mal ce que tu dis et comme elle travaille ,moins de temps pour faire les tableaux
    je pense que d'autres joueurs  ont prit la releve pour les evenements et c'est une tres bonne chose
    Ma2013 ne s'arroge rien ,et je pense avant de dire qu'elle  sera vexee ,je crois que vous connaissez pas bien cette joueuse
    moi je suis dans sa coop et je sais qu'elle nous a bien aide nous les joueurs de sa coop
     donc je pense que tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense
    bonne journee,maninou83
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour Barakafrit,

    Des statistiques ont déjà été faites dans le passé sur le retour des events et s'il y en a de nouvelles qui sont faites sur la réalité actuelle, c'est très bien.

    Personne n'a jamais dit qu'il n'était pas possible de faire des prévisions en fonction de statistiques existantes et c'est forcément intéressant de le faire. (du moins pour ceux que ça intéresse car d'autres se contentent d'accueillir ce qui vient et de s'y adapter)

    La seule honnêteté qu'il faut avoir, c'est de reconnaître que ce ne sont pas des certitudes mais des probabilités.  Si on le dit clairement, c'est très bien.  Là où ça ne va plus, c'est quand on dit : "c'est tel évent le suivant !" comme si on communiquait une information.  Alors qu'on communique une probabilité en fonction de ce qui s'est passé avant et des conclusions que nous en tirons selon notre propre logique...  qui n'est pas nécessairement celle de GGS, de là les surprises très fréquentes.

    On voit très bien que dans ce cas-ci, si on suit votre logique, votre conclusion est parfaite, si on suit une autre logique, on arrive à une conclusion tout à fait différente qui est tout aussi cohérente et si GGS  en a suivi une troisième, nous sommes tous dans l'erreur.

    Je n'ai rien contre les prévisions mais je trouve important que les joueurs sachent que ce ne sont que des prévisions et non une certitude voire une information.

    Pour ce qui est de Ma, je n'ai pas discuté de cela avec elle et on ne la voit malheureusement plus guère sur le forum. Je l'ai citée parce que ses topics et ses outils de gestion étaient très connus et appréciés par les amateurs, et qu'ils sont malheureusement devenus inutilisables sur le nouveau forum. C'est franchement triste. Mais j'aurais pu citer Hypophil, aussi, qui a fait des tableaux tout à fait clairs et remarquables et tous ceux qui ont construit des guides, tutos et autres merveilles utiles à tous.  Tout ça se complète, se croise et forme une mine de renseignements utiles.

    Je sais que Ma attendait l'accès à la mise en forme comme elle l'avait sur l'ancien forum pour pouvoir se remettre au boulot et qu'elle était pleine de projets : cet accès n'existe toujours pas, ce qui a visiblement fini par la lasser. Après autant de mois, quand on a déjà tant donné, on peut le comprendre...

    Ce n'est pas de la désinformation de dire qu'on peut s'attendre à une ferme boréale en fonction de celles qui ont précédée, mais ce serait de la désinformation de dire : "c'est la ferme boréale la prochaine"  Parce que ça, on n'en sait absolument rien et que beaucoup d'indices actuels mènent d'ailleurs dans une tout autre direction (qui peut aussi ne pas être la bonne).


    Bon jeu à tous.

  • barakafrit (FR1)barakafrit (FR1) Messages: 637
    Modifié (28.06.2016)


    - Falbala - a dit :
    Ce ne sont pour ma part ni des pronostics, ni des paris ... mais uniquement de la logique ..."amusante" elle aussi:smile:
    C'est en tout cas tout à fait cohérent.

    Ce qui m'échappe c'est que cette logique semble effrayer au point de ne pas vouloir l'admettre.
    A croire que c'est tabou.
    D'autant plus surprenant quand on sait que Pierre himself a dit ici que les événements hebdomadaires et temporaires apparaissaient en suivant une logique (je veux bien rappeler pour la nième fois le lien) "bien connue des joueurs".
    Perso pour le dire sans qu'il soit nécessaire de disposer d'un décodeur pour comprendre : si au début je prenais cette attitude pour de la mésinformation (à savoir, ne pas avoir suivi en détail l'évolution des prévisions) aujourd'hui je penche plutôt pour de la désinformation .

    Croire que "GGS s'amuse à nous surprendre" comme je l'ai encore lu quelques fois ici est une erreur aussi.
    C'est la nature d'un jeu comme BigFarm qui évolue au fur et à mesure qui veut que des adaptations du déroulement du jeu sont parfois nécessaires ... les "surprises" viennent de là et pas d'une intention préméditée quelconque de GGS  envers les joueurs à ce niveau là en tout cas.

    Des "surprises" il y en aura encore et donc des erreurs de prévision aussi, le but est de limiter ces erreurs au maximum, ce qui a été fait jusqu'ici.

    A part ça j'ai pris tout les noms pour l'éventuelle stèle ... j'espère que j'aurai assez de place.
    Et pas de soucis ... quand la viking boréale sera là ... je ne viendrai pas fanfaronner ... c'est pas mon genre:smile:

    Bonjour Barakafrit,

    Parler de désinformation devient carrément de la diffamation de votre part, sachant que, chaque fois que vous constatez que vous vous êtes trompé, vous modifiez vos tableaux.
    Il me semble assez évident que lorsqu'il y a une erreur elle soit corrigée ...


    Malgré cela, personne ne vous a jamais soupçonné de vouloir faire de la désinformation, mais juste de chercher à mettre un nouveau cycle en évidence, ce qui est un peu plus respectueux de votre démarche.:
    ... je ne vois pas en quoi une correction d'erreur pourrait être interprétée comme de la désinformation ... et personne jusqu'ici apparemment ... mais il n'est pas trop tard pour bien faire :-)



    Alors, que vous vous efforciez de mettre à jour un nouveau cycle, puisque manifestement l'ancien qui a prévalu pendant longtemps et avait d'ailleurs été découvert par des joueurs comme Ma, qui a fait un énorme travail à ce niveau sur le forum (en restant toujours très modeste par rapport à l'exactitude de ses prévisions, car elle savait qu'une surprise était toujours possible),




    Et bien je rends gloire à Ma dont je n'ai jamais vu les posts sur son cycle, elle avait juste posté les données statistiques à un moment en réponse dans un post du calendrier je pense , ça je l'avais forcément lu mais le calendrier était déjà en cours... je ne réclame aucune paternité (ni aucune maternité :-) ) ... si elle a été vexée par ma démarche se sentant usurpée, je m'en excuse platement ... et si elle se sent plus légitime pour gérer ces prévisions ... je n'y vois aucun  inconvénients ...je retire tout sur le champ.

    Mais alors pourquoi avant la publication du calendrier malgré le post de Pierre (parti il y a peu)  auquel je fais référence tout les "acteurs" en vue de ce forum s'évertuaient à dire qu'il n'était pas possible de prévoir l'arrivée des événements hebdomadaires et temporaires (une relecture, fastidieuse j'en conviens, de ce forum en atteste) ... pourquoi cette légende urbaine?
    Permettez moi de trouver cela ... étrange (je suppose que ce terme est assez politiquement correct).



    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




    - Falbala -
    a dit :
    Bonjour Barakafrit,

    Des statistiques ont déjà été faites dans le passé sur le retour des events et s'il y en a de nouvelles qui sont faites sur la réalité actuelle, c'est très bien.

    Personne n'a jamais dit qu'il n'était pas possible de faire des prévisions en fonction de statistiques existantes et c'est forcément intéressant de le faire. (du moins pour ceux que ça intéresse car d'autres se contentent d'accueillir ce qui vient et de s'y adapter)

    La seule honnêteté qu'il faut avoir, c'est de reconnaître que ce ne sont pas des certitudes mais des probabilités.  Si on le dit clairement, c'est très bien.  Là où ça ne va plus, c'est quand on dit : "c'est tel évent le suivant !" comme si on communiquait une information.  Alors qu'on communique une probabilité en fonction de ce qui s'est passé avant et des conclusions que nous en tirons selon notre propre logique...  qui n'est pas nécessairement celle de GGS, de là les surprises très fréquentes.

    On voit très bien que dans ce cas-ci, si on suit votre logique, votre conclusion est parfaite, si on suit une autre logique, on arrive à une conclusion tout à fait différente qui est tout aussi cohérente et si GGS  en a suivi une troisième, nous sommes tous dans l'erreur.

    Je n'ai rien contre les prévisions mais je trouve important que les joueurs sachent que ce ne sont que des prévisions et non une certitude voire une information.

    Pour ce qui est de Ma, je n'ai pas discuté de cela avec elle et on ne la voit malheureusement plus guère sur le forum. Je l'ai citée parce que ses topics et ses outils de gestion étaient très connus et appréciés par les amateurs, et qu'ils sont malheureusement devenus inutilisables sur le nouveau forum. C'est franchement triste. Mais j'aurais pu citer Hypophil, aussi, qui a fait des tableaux tout à fait clairs et remarquables et tous ceux qui ont construit des guides, tutos et autres merveilles utiles à tous.  Tout ça se complète, se croise et forme une mine de renseignements utiles.

    Je sais que Ma attendait l'accès à la mise en forme comme elle l'avait sur l'ancien forum pour pouvoir se remettre au boulot et qu'elle était pleine de projets : cet accès n'existe toujours pas, ce qui a visiblement fini par la lasser. Après autant de mois, quand on a déjà tant donné, on peut le comprendre...

    Ce n'est pas de la désinformation de dire qu'on peut s'attendre à une ferme boréale en fonction de celles qui ont précédée, mais ce serait de la désinformation de dire : "c'est la ferme boréale la prochaine"  Parce que ça, on n'en sait absolument rien et que beaucoup d'indices actuels mènent d'ailleurs dans une tout autre direction (qui peut aussi ne pas être la bonne).


    Bon jeu à tous.

    Ce sont de fortes probabilités qui étaient proposées ... ce n'étaient pas des statistiques à proprement parler ... les données statistiques n'étaient qu'un élément parmi d'autres pour affiner les prévisions.
    Avec un taux de plus de 90% de justesse pour les prévisions des événements hebdomadaires des 6 premiers mois de cette année on ne pouvait pas parler de divination en ce je trouvais cela "désinformatoire" et un peu dénigrant par rapport au travail effectué et aux résultats obtenus.

    Le tag INFO était probablement mal choisit en effet ... même si pour moi ce tag indiquait plutôt une chose de moindre importance par rapport à un tag AIDE par exemple ... c'est une question de perception ...

    Concernant Ma tout s'explique ... si c'était sur l'ancien forum je ne le consultais pas beaucoup à ce moment là et je pense ne pas y avoir posté ... si ces messages n'ont pas étés portés sur le nouveau forum il est dès lors normal que je ne les aie jamais vus/lus.
    Pour ce qui est de l'absence de mise en forme sur le forum il suffit de faire comme je faisais, une mise en forme "hors ligne" et de poster une capture du résultat sous forme d'image.

    Par contre concernant le fait qu'avant le calendrier, sur le nouveau forum en tout cas, je maintiens qu'il était de bon ton de dire que la prévision d'arrivée des événements était impossible.


    Post edited by - Falbala - on
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (29.06.2016)
    - Falbala - a dit :
    Bonne soirée à tous, 
    J'opte aussi pour la tropicale car la serre s'ouvre sur les produits exotiques depuis quelques jours et non plus sur les semences de l'île bonbon. 
    Non, ce sera une viking boréale (donc décos Pierre de lumière et Statue de Phoque) comme annoncé sur le Tableau de bord ... je vous mettrai un Grand Porte Bonheur sur le bâtiment de votre choix si ce n'est pas ça ... :-)

    Lol, voilà une promesse faite devant de nombreux témoins ;)
    Bonjour Barakafrit,

    Je crois que voici le moment de tenir votre promesse... et de retenir que les prévisions ne sont jamais que des prévisions et  non des certitudes. Le marc de café, les pendules et autres boules de cristal ne sont pas toujours fiables et la logique gégéessienne a toujours le dernier mot. :p

    Bonne ferme tropicale à ceux qui l'attendaient.
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    oui j'attendais ,mais bon je comprend pas pour debloquer sur l'ile
    et au prix demander je crois que la GGS a les yeux trop gros
    bonne soiree,maninou83
  • barakafrit (FR1)barakafrit (FR1) Messages: 637
    Modifié (29.06.2016)
    Bonsoir,

    Vous vous hâtez un peu vite dans votre réjouissance chère Falbalaleke (comme on dit chez nous :-)) ... le Tableau de bord a été retiré temporairement et non sans raisons avant les arrivées de l'événement Asie et de l'île Tropicale ... une prochaine fois peut-être :-)

    La stèle était temporaire aussi comme prévu .... parole tenue donc.

    myosotys29 j'ai mis un grand porte bonheur sur votre magnifique moulin ... j'espère que cela vous conviendra ... parole tenue donc.


    Bon jeu et bonne ferme :-)

  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (30.06.2016)
    Bonsoir,

    Vous vous hâtez un peu vite dans votre réjouissance chère Falbalaleke (comme on dit chez nous :-)) ... le Tableau de bord a été retiré temporairement et non sans raisons avant les arrivées de l'événement Asie et de l'île Tropicale ... une prochaine fois peut-être :-)

    La stèle était temporaire aussi comme prévu .... parole tenue donc.

    myosotys29 j'ai mis un grand porte bonheur sur votre magnifique moulin ... j'espère que cela vous conviendra ... parole tenue donc.


    Bon jeu et bonne ferme :-)

    Heu... aucune réjouissance, chère Barakefriteke... juste une constatation... difficile à contester.  Et je me réjouis pour myosotis que ça lui apporte un grand porte bonheur, tout cadeau étant toujours bon à prendre.

    Bon jeu à tous.

    Edit : pour le retrait du tableau de bord, on comprend les raisons, bien sûr, pas de souci à ce niveau.
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour à tous
    Merci  barakafrit pour le porte bonheur. Comme d'habitude, j'ai mis un certain à comprendre qui me l'avait posé :) . Le matin la récolte se fait  rapidement.
    Bon jeu et bonne journée  
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    UP
    merci à ceux et celles qui ont fait tout ce travail
  • isadudu (FR1)isadudu (FR1) Messages: 204
    bonsoir
    quelle est l'étape 5 du chapitre 1 svp??

    histoire d'essayer d'anticiper

    merci
Sign In to comment.