Accueil French Idées et suggestions

Clin d'oeil... à ma coop:)

boutrama (FR1)boutrama (FR1) Messages: 7,120
Modifié (23.11.2014) dans Idées et suggestions
vache006.gif Meuuuuusoir,

J'ai un secret à vous confier, faites comme si nous se saviez rien, car je crains fort que boutrama ne voit pas d'un bon oeil d'apprendre que je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Il est vrai que cela n'est pas un fait nouveau, cependant, je crois que ce que je vais réléver sous peu, la mettra quelque peu mal à l'aise, quand bien même celle-ci peut être une écriveuse "déjantée", elle fait partie des ces âmes à l'hypersensibilité très active et de surcroît, quand bien même elle s'en défend à une pudeur maladroite dès lors qu'il s'agit d'exprimer ses sentiments... Oh, bien sûr, parfois elle dirait : "rhoooo, ça m'émeut..." Traduisez qu'elle a la boule au ventre et que ses yeux sont tout mouillés. Elle vire également de couleurs : de blanc presque albâtre elle devient rouge comme une pomme d'api... Et oui, nombre de personnes se sont et se trompent encore à son sujet, la croyant forte, invulnérable, le roc séculaire, inébranlable... Mais c'est qu'elle sait très bien se réfugier derrière une certaine assurance et ce dès lors qu'elle doit honorer ses engagements...
Laissons cela pour l'instant, elle n'aimerait pas de toute façon que j'aille plus avant...

Venons-en au secret :)
Alors que je broutais tout naturellement l'herbe fraîche qu'elle venait de déposer au milieu du foin et autres nourritures propre à mon épanouissement personnel, j'entrevois entre deux bottes de pailles un feuille de papier qui dépasse. Une page plus exactement. Une page d'écolier...
Intriguée, mine de rien, j'avance nonchalamment, dodelinant de la tête et roulant un peu des hanches comme si une des abeilles présentes en ce moment sur la ferme venait, aller savoir pourquoi, se poser sur ma croupe.
Avec un certain flegme, je m'approche de la botte de foin, tout en continuant à mâchouiller (et oui je rumine, cela fait partie de ce que je suis, sinon pas de lait) et subrepticement, du bout des lèvres je saisis le document mystère... Et là, ce n'est point une facture du fermier voisin venu plus tôt vider sa charette de ses balles, mais une lettre ? Non, plutôt... Je vous laisse juger par vous-même :

"La reine des crêtes bleues cache souvent en son silence Mystique les affres et les joie de trôner en lieu et place de l'ombre celina forcée à l'exil par défaut d'outil performant.
Le hérault de la communauté des Histoires de Pommes, à force de prendre des chemins de traverses s'est Fffgamer en touche ayant égaré clés et sésame pour sa place retrouver, au grand dam de ses amis espérant prochainement son arrivée.
Pendant ce temps là, point désespérée, la vachère parsème de ses boutramages
le portail commun afin que les visiteurs soient tentés de faire de nouvelles connaissances et pourquoi pas s'installent en ces lieux où règnent bonne humeur, convivialité, harmonie.
Les rires lolvienne comme des clochettes tintinabulant aux facéties belges au sublime chocolat mmhhh entraînant les chevaux sous le regard absent de lampaulcowboy cavalier émérite. Du haut de sa monture, il n'entend pas les chants harmonieux de sibila remplissant son panier de pommes juteuses que marnesa et Sulhee récupèrent pour se mêler aux danses de MyAngel exécutant un tango aux sons de la guitare de jeepsy.
athena jusqu'alors occupée au poulailler rejoint YvesPlayer attisant le feu de camp en prenant soin de ne pas brûler Shari.
Anne_Chantal court après une gelinette qui mbarobaz avec Mariecoco et ceyla qui enrubannent chebnette de couronnes de fleurs de cerisiers.

Mais quelle mouche a bien pu piquer "nôtre" vachère ? Je la surveille du coin de l'oeil et je m'inquiète...
En fait, les dernières abeilles qui restaient cachées dans ses champs ont eu la mauvaise idée de l'embrasser et voilà que notre boutrama, en plus d'avoir son cerveau bulles, se retrouve à présent aussi gonflée qu'une gougère. Je crains qu'elle ne devienne une montgolfière et que ses textes perdent tout à coup une certaine logique...
Certes, elle laisse glisser sa plume, et dans le cas présent afin d'honorer sa coop, mais force est de reconnaîte que certains de ses jeux de mots sont quelque peu incompréhensible si l'on a pas l'habitude de la lire et d'appréhender sa prose comme une évidence.

Ne me demandez pas comment fonctionne sa logique d'écriveuse, je ne voudrais pas me perdre dans des explications alambiquées pour un texte spontané.
Je vous laisse l'apprécier ou pas et peut-être que cela vous donnera des idées... :)

Meuuuuu belle fin de soirée à tous...
signatureboubou1bis
merci freeeeee pour ce chef d'oeuvre :)
Post edited by boutrama (FR1) on

Réponses

• mum1mum1 Messages: 294
    Modifié (22.11.2014)
    bel hommage à ta coop Boutrama,
    Chapeau bas madame l écriveuse, j envie ta prose et ton ingéniosité et profite de ton hommage (et oui un peu d'audace) pour faire un clin d œil à celle qui m a si bien accueillie
    merci pour ce bon moment
    signa-mum1_imagesia-com_10ko7_large.png
    Merci Free pour toutes tes creas!
  • mamiebigoudimamiebigoudi Messages: 131
    Modifié (22.11.2014)
    Bonsoir Boutrama,

Il est vrai que j'adore nos créa(s). Mais toi tu me scotches à mon siège avec ta prose.
    C'est MAGNIFIQUE et quel hommage aux membres de ta coop. C'est super génial !
    Bravo à vous tous et bonne continuation.
    Bisous à vous!:D
    963956MamieBigoudi.png
    Un grand merci à NILS

mamiebigoudi @ WWW 1

SUR INTER La Coop Cool nous recherchons 4 membres
  • boutrama (FR1)boutrama (FR1) Messages: 7,120
    Modifié (22.11.2014)
    hi hi hi je te remercie d'apprécier et inutile de baisser ton chapeau mum, j'ai une facilité déconcertante à m'exprimer de cette façon et en use avec une liberté éhontée. l'écriture est ma respiration, mon oxygène...:)

Mamie Bigou di comme je suis heureuse de te croiser... j'aime à t'imaginer en robe égyptienne réhaussée de fibules ornées des produits de la ferme alors que sur ta tête une coiffe bigoudène fait office de tiare tandis que ta coiffure s'orne de bigoudis scintillants... chaque fois que je vois ta signature un sourire de contentement vient affleurer à mes lèvres... il m'en faut très peu pour être contente et le fait que tu apprécies ma prose me ravie d'autant... merci :)
    signatureboubou1bis
  • princes76princes76 Messages: 572
    Modifié (23.11.2014)
    encore un beau texte boutrama je comprend que tu ne surveillais plus tes vaches aussi je viens te ramener celle qui sest egaree chez moi continue de nous divertir de ta plume
    8lg3qkhw.gif
    xxx9.png
    signature créée par cel8
    princes76 @ fr 1
    ​2 places de libre dans la coop coopfamilyc
  • boutrama (FR1)boutrama (FR1) Messages: 7,120
    Modifié (23.11.2014)
    bonjour capucine... je te remercie d'avoir ramené ma petite vachette... elle est déjà repartie, certainement à la recherche de nouvelles aventures emplumées :)
    signatureboubou1bis
  • vrolijkvivgamer (FR1)vrolijkvivgamer (FR1) FR1 Messages: 29
    Modifié (23.11.2014)
    Merci pour ce beau moment de lecture!!!

Beau dimanche à tous.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Moacop

Petite coop active et dynamique serait heureuse d'accueillir fermier(e) motivé.

vrolijkvivgamer @ fr 1
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (23.11.2014)
    Meeeuhjour Boutrama :)

Ouah c'est vachement trop meuhgnon tout ça !
    Meuhci pour ce beau moment de lecture, qui met de bonne humeur tout le monde de "bon matin" (? meuuuuh quoi, c'est dimanche, le coq chante que vers 11h :o:p)

Bonne journée à tous :)

Signature d'Anjea
    Coop Lalita-Lalito : tu veux jouer avec nous ? Pas de stress mais coop active, Clique  ICI ou toque directement sur le jeu !
    Pas de tchat obligatoire, pas de don non plus, viens juste pour jouer avec plaisir :) 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier