Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 6 Novembre

CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
Bonjour à tous,

Le challenge de coopérative arrive et avec lui, de nombreuses récompenses pour tous les membres de votre coopérative. Avec 50 paliers de récompenses, il y en aura pour tout le monde ! :)

Toutes les informations sont disponibles ici. N'hésitez pas à nous donner votre avis.

Cordialement,

Pierre
Post edited by CM Cellardoor on
«138

Réponses

  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (04.11.2014)
    Bonjour,

    Il y a juste un point que je n'ai pas compris :

    "Toutes les récompenses de paliers seront instantanément créditées à tous les membres présent à ce moment là dans la coopérative et ce, dès que le palier est atteint."

    Cela veut dire que le membre doit être connecté à cet instant précis ou juste s'il fait parti de la coop, mais qu'il n'est pas connecté à cet instant t, suffit ?
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (04.11.2014)
    il faut être dans la coop, a ce que j'ai compris

    si tu voyage, tu peux gagner une récompense dans une autre coop

    par contre tu ne peux gagner une récompense particulière qu'une seule fois
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (04.11.2014)
    super, ça me plait! mais non, faire partie de la coop me semble vouloir dire y être, qu'on soit connecté ou pas, on fait partie de la coop on a droit à la récompense.

    par contre une question: supposons que quelqu'un accepte de venir dans une coop dans le but de récolter la récompense et qu'il la quitte ensuite, ou les voyageurs qui font des passages éclair,

    ces joueurs seront-ils crédités des avantages du moment?
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (04.11.2014)
    la réponse est oui
    •Toutes les récompenses de paliers seront instantanément créditées à tous les membres présent à ce moment là dans la coopérative
    un voyageur voyageant de coop en coop peut en une journée récupérer les 50 paliers de récompenses
    pour peu que chaque coop est le palier atteint.

    mais, c'est une figure de style
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (04.11.2014)
    Bonjour

    Petites questions : de quelles missions s'agit-il ?
    Des missions de la coop ou des missions qui se trouvent en bas à droite de la barre des icônes ? Soit les missions individuelles ?
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (04.11.2014)
    Bonjour à tous,

    En effet ce n'était pas clair, laissez moi donc le dire plus simplement : Vous n'avez pas besoin d'être en ligne pour gagner une déco. Simplement vous devez faire partie de la coop avant qu'elle n'atteigne le palier de récompense. Si vous êtes en ligne vous la recevez immédiatement, si vous n'êtes pas en ligne, elle sera déjà créditée à votre retour.

    Pour les voyageurs, ils peuvent bénéficier des récompenses des coops où ils sont si celles-ci passent un palier alors qu'ils en font encore partie. Par contre ils ne peuvent pas gagner plusieurs fois la même récompense.

    Donc admettons qu'un des palier offre 1 jeton de la roue de la fortune, ils ne peuvent pas se ballader dans toutes les coops qui sont sur le point d'atteindre ce palier dans le but de cumuler au maximum cette même récompense.


    J'espère que c'est plus clair et je vais éditer l'annonce officielle en ce sens. ;)

    Et pour répondre à Christiane5859, on parle bien des missions et non de projets donc bien des missions individuelles. En gros, la somme de points de réputations engendrés en missions individuelles par les membres de la coop durant l'événement, vous permet d'atteindre certains paliers et de débloquer les récompenses associées.

    Cordialement,

    Pierre
  • PaulinePlayer29PaulinePlayer29 Messages: 47
    Modifié (04.11.2014)
    Bonjour,
    Les points de réputation coopérative seront ils aussi soumis au bonus des 15% de points supplémentaires si on relance une mission dans les 5mins et le tracteur cultivateur boostera-t'il aussi les points de réputation coopérative ?
    Merci ^^
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (04.11.2014)
    Merci pour la réponse :)
    Bon et bien vivement le 6 voir ce que cela va donner alors !
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (04.11.2014)
    Bonjour ,

    Pierre ,cette mise à jours va t-elle aussi corriger quelques bugs?

    Je penses particulièrement à l'ecriture qui devient minuscule par moment sur le chat de la coope et la fin des missons ou l'on ne voit plus le score des participants?

    Merci

    Thibault
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Modifié (04.11.2014)
    Bonjour,

    Les paliers à atteindre sont-ils les mêmes entre une coopérative de 10 personnes et une coopératives de 60 joueurs ?
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (04.11.2014)
    Bonjour à tous,

    Bonjour,
    Les points de réputation coopérative seront ils aussi soumis au bonus des 15% de points supplémentaires si on relance une mission dans les 5mins et le tracteur cultivateur boostera-t'il aussi les points de réputation coopérative ?
    Merci ^^

    A priori oui, les différents boosts de points de réputation devraient être comptabilisé mais je vous donne confirmation dès que j'ai la réponse définitive à cette question. :)
    TITI1234562 a écrit: »
    Bonjour ,

    Pierre ,cette mise à jours va t-elle aussi corriger quelques bugs?

    Je penses particulièrement à l'ecriture qui devient minuscule par moment sur le chat de la coope et la fin des missons ou l'on ne voit plus le score des participants?

    Merci

    Thibault

    Des bugs sont toujours corrigés avec les mises à jour mais je n'ai pas encore la liste précise pour celle-ci.
    Ashkaa a écrit: »
    Bonjour,

    Les paliers à atteindre sont-ils les mêmes entre une coopérative de 10 personnes et une coopératives de 60 joueurs ?

    Oui les paliers sont communs à toutes les coopératives.


    Cordialement,

    Pierre
  • Quirinthefarmer (FR1)Quirinthefarmer (FR1) Messages: 173
    Modifié (04.11.2014)
    Bonjour Pierre

    je lis: Le challenge de coopérative intervient de façon ponctuelle comme tous les autres événements de Big Farm et n'est présent que durant un temps donné. Comme d'habitude, sa présence vous sera signalé sur la place du marché en haut de votre ferme.

    Ceci m'amène la question, vu comment se passent les missions individuelles... une petite coop sans goldeur a-t-elle quelques chances ?

    Et une autre question... vu ce qu'on s'est pris comme réflexions pendant le concours (ou pourtant nous n'étions pas avantagés) vous reste-t-il des vacances ? (humour bien sur^^)

    bonne journée
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (04.11.2014)
    Bonjour a tous!!
    Alors si j'ai bien compris ce sont les missions individuelles qui vont comptées pour les paliers ,sa va être encore la course a l'or
  • PlayerClaire5PlayerClaire5 Messages: 36
    Modifié (04.11.2014)
    Bonjour à tous!

    Cette maj a l'air très sympas! Cela redonne un peu d'intérêt aux missions et surtout, c'est très sympathique les challenges communs!

    Il faut arrêter avec cette course à l'or! Il y a 50 paliers de récompenses... Les petites coopératives avec des membres actifs vont pouvoir gravir les échelons ^_^

    Vivement le 6!
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (04.11.2014)
    je crois ton souhait utopique de mon avis et que du mien je pense que ca va encore plus golder il y a des joueurs pressés!!!!!

    déjà difficile a obtenir les certifs cela va encore compliquer la tache
  • billykid (FR1)billykid (FR1) FR1 Messages: 775
    Modifié (04.11.2014)
    Bonjour
    Bien sur que les coops qui goldent avanceront plus vite mais quand ils auront fait les 50 paliers ils attendront comme pour le ranch.A quoi cela sert d'aller vite et ensuite d'attendre.Ceci permettra au coop d'aider leur joueur de petit niveau et je suis pour.A voir dès que ce sera mis en place.
  • bleucanardbleucanard Messages: 256
    Modifié (04.11.2014)
    Chouette, je suis ravie :)

    C'est très bien pour la motivation, la dévotion, l'adulation
    :Dà sa coop. Je suis fan!!
    Et puis, cette mise à jour pousse gentiment les voyageurs à rester au chaud dans leur coopérative ... . La dimension du jeu augmente aussi de ce côté là. Ces joueurs, dont je fais parti, ont maintenant aussi, plusieurs choix qui s'annoncent.

    Merci Big Farm
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (04.11.2014)
    c'est plutôt une bonne nouvelle pour les petits

    les "méchants" vont aller à fond et gagner plein de réputations
    du coût les "calimero" vont se retrouver derrière sans concurences pour gagner des certifs
  • bleucanardbleucanard Messages: 256
    Modifié (04.11.2014)
    Pepepepe je ne suis pas sûre de cela, au contraire.

    Ce que j'ai remarqué, et qui n'engage que mes pattes palmées, c'est que lors d'une mission, plus il y a de la concurrence, plus on a des certificats.

    C'est-à-dire que plus les joueurs récoltent gros, plus on a de certificats. A l'inverse, si je suis seule à produire lors de la mission, j'ai l'impression d'avoir moins de certifs ...
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (04.11.2014)
    je pensais aux chances d'etre mieux classé a l'intérieur de la mission
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Modifié (04.11.2014)
    billykid a écrit: »
    Bonjour
    Bien sur que les coops qui goldent avanceront plus vite mais quand ils auront fait les 50 paliers ils attendront comme pour le ranch.A quoi cela sert d'aller vite et ensuite d'attendre.Ceci permettra au coop d'aider leur joueur de petit niveau et je suis pour.A voir dès que ce sera mis en place.
    Si j'ai bien compris, il s'agit d'un événement qui durera un certain temps et sera réinitialisé (comme l'île).
    Donc seules les grosses coop auront accès aux derniers paliers et aux dernières récompenses.
    Je crains pour ma part que plutôt que de fidéliser les gens cela incite certains joueurs à se faire débaucher dès qu'ils atteignent un niveau où certaines grosses coop s'intéressent à eux...
  • Jules Charmant2Jules Charmant2 Messages: 213
    Modifié (04.11.2014)
    il faut comprendre quoi au niveau des point?
    quand on fait une mission on gagne des certifs et des PR comme d'habitude et en plus des points pour l'évent coop?

    pendant l'évent coop chaque membre joue selon sa volonté, donc certains membres peuvent gagner les récompenses sans faire de mission?
  • bleucanardbleucanard Messages: 256
    Modifié (04.11.2014)
    En effet, c'est le point sombre qui me vient à l'esprit.
    L'attrait des grandes coopératives va se renforcer. Les petits mignons surferont sur les cadeaux engrangés par les grands
    :)

    Moi aussi je veux des cadeaux !! Hihihihihi

    Non non non, Messieurs Dames des grandes coopératives je ne veux pas être recrutée, je gagnerai à la sueur de mon front les cadeaux dont je serais digne!!
    ;)
  • Henathia (FR1)Henathia (FR1) Messages: 136
    Modifié (04.11.2014)
    il faut comprendre quoi au niveau des point?
    quand on fait une mission on gagne des certifs et des XP comme d'habitude et en plus des points pour l'évent coop?

    pendant l'évent coop chaque membre joue selon sa volonté, donc certains membres peuvent gagner les récompenses sans faire de mission?

    En mission individuelle, on gagne des points de réputation aussi. Ces points que tu gagnes vont se rajouter à ceux des autres membres de ta coop pour permettre d'atteindre les paliers qui correspondent à une certaines quantités de points de réputation obtenues par tous les membres de la coop

    je comprends que "oui" ; tous les membres gagnent la récompense quand le palier est atteint , qu'il ait fait des missions ou pas.
  • badianier2badianier2 Messages: 466
    Modifié (04.11.2014)
    Bonjour, si un voyageur veut venir chez nous pour le temps de toucher la récompense il sera le bienvenu.
  • marjori (FR1)marjori (FR1) FR1 Messages: 376
    Modifié (04.11.2014)
    bonjour

    moi je trouve ce petit challenge assez intéressant

    cela va mettre un peu de piment dans le jeu^^

    parce que les event bouclés en 3-4 jours (si si au niv 4 et sans golder)bin c est pas la panacée

    et que les joueurs pressés goldent bien les missions surtout, j'adore quand il y a de l'action, moi je gagne par la ruse lol
    bleucanard a écrit: »
    Pepepepe je ne suis pas sûre de cela, au contraire.

    Ce que j'ai remarqué, et qui n'engage que mes pattes palmées, c'est que lors d'une mission, plus il y a de la concurrence, plus on a des certificats.

    C'est-à-dire que plus les joueurs récoltent gros, plus on a de certificats. A l'inverse, si je suis seule à produire lors de la mission, j'ai l'impression d'avoir moins de certifs ...

    oui tout à fait les quantités récoltées comptent
    j'ai déjà gagné plus de points en étant dernière avec 3000 oeufs que 1ere avec 600 oeufs :)
    bleucanard a écrit: »
    En effet, c'est le point sombre qui me vient à l'esprit.
    L'attrait des grandes coopératives va se renforcer. Les petits mignons surferont sur les cadeaux engrangés par les grands
    :)

    Moi aussi je veux des cadeaux !! Hihihihihi

    Non non non, Messieurs Dames des grandes coopératives je ne veux pas être recrutée, je gagnerai à la sueur de mon front les cadeaux dont je serais digne!!
    ;)

    bin non je suis pas d'accord, vu qu'on obtient la récompense que si on est dans la coop
    ca veut dire qu'une coop qui aura gagné les 50 palliers ne pourra plus rien offrir a ses nouveaux membres de ce coté la ;)
  • bleucanardbleucanard Messages: 256
    Modifié (04.11.2014)
    Rhôoo Badianier ...

    Le canard n'est pas une espèce défendue et protégée par Greenpeace
    :p

    De toute façon l'évent n'a pas commencé

    Pas d'évent, pas d'cadeau, pas de boulot!! :)



    "on obtient la récompense que si on est dans la coop
    ca veut dire qu'une coop qui aura gagné les 50 palliers ne pourra plus rien offrir a ses nouveaux membres de ce coté la"

    Oui Marjorie, un joueur filou (si si un petit coquin) peut se faire engager dans une belle coop et sans travailler (s'il n'est pas travailleur) gagnera les mêmes cadeaux que l'équipe dont il fait parti.
    Aussi, je pense que c'est un évent récurant, c'est-à-dire qu'il reviendra régulièrement. Les comptes seront remis à zéro. Le pallier des 50 niveaux reprendra son intérêt à chaque apparition.
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (04.11.2014)
    marjori2 a écrit: »
    bonjour

    oui tout à fait les quantités récoltées comptent
    j'ai déjà gagné plus de points en étant dernière avec 3000 oeufs que 1ere avec 600 oeufs :)

    ;)

    un "petit" joueur à 3000 oeufs a intérets de voir partir les gros joueurs
    pour finir le 1er, plutôt que de finir dernier, toujours avec ses 3000 oeufs

    me trompje ?
  • bleucanardbleucanard Messages: 256
    Modifié (04.11.2014)
    J'ai enfin compris Pepepepe!!

    Comme ça, ce tout petit gagnera un max de points de réputation?!!



    Mais t'es sure que les grands vont laisser les petits joués seuls sur les missions?
    Les grands aiment les points de réputation.
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (04.11.2014)
    les grands vont progresser plus vite, gagner plus de point de réputation, et donc au tirage au sort moins de chance de tomber sur eux
Sign In to comment.