Accueil French Idées et suggestions

[CRT] Arrêt de la ferme insulaire

124»

Réponses

  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (05.09.2014)
    Bonjour a tous

    Si j'ai bien compris ici c'est pour les conseil alors je vous en donne un : ****** et surtout si la ferme insulaire revient N'Y ALLEZ PAS !!! C'EST UN BOUF POGNONS !!!!!!

    J'y ait mis plein d'argent et même de l'or pour que au final on a quoi en retour = RIIENN, NADDA, QUE DALE
    Comme quoi plus ca va et plus je me dit que ce jeu ne sert à rien sauf nous ruiner.

    JE SUIS MEGA EN COLERE POUR CEUX QUI N'AURAIT PAS ENCORE COMPRIS !!!!!!!!!


    Edit : J'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique. La rubrique trucs et astuces et, en particulier le guide sur l'île est là pour aider les joueurs de manière constructive et non pour manifester sa colère.

    Personne n'est obligé de participer aux events et certainement pas à y mettre de l'or : c'est juste un choix personnel.

    Maintenant, c'est sûr qu'on peut exprimer sa colère sur le forum et témoigner de ses décisions, mais dans la bonne rubrique, alors, et sans inciter à aucune forme de boycott (c'est interdit sur ce forum).

    Vesta
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (05.09.2014)
    Valérie443 a écrit: »
    Bonjour a tous

    Si j'ai bien compris ici c'est pour les conseil alors je vous en donne un : ****** et surtout si la ferme insulaire revient N'Y ALLEZ PAS !!! C'EST UN BOUF POGNONS !!!!!!

    J'y ait mis plein d'argent et même de l'or pour que au final on a quoi en retour = RIIENN, NADDA, QUE DALE
    Comme quoi plus ca va et plus je me dit que ce jeu ne sert à rien sauf nous ruiner.

    JE SUIS MEGA EN COLERE POUR CEUX QUI N'AURAIT PAS ENCORE COMPRIS !!!!!!!!!


    je trouve que tu y vas fort si cela est ton ressentie libre a toi de faire le choix de quitter le jeu

    mais en aucun cas tu as suffisamment d’éléments pour justifier ton appel de plus chacun est libre de décider seul heureusement que certain sont plus modérés et préfère aider

    tu parles de ruiner les dollars sont virtuels et fait pour être dépensés dans le jeu ou est le problème a toi de gérer c'est justement un jeu de gestion

    tu as dépensée de l'or c'est ton choix nul ne t'y a contraint

    rien nada quedalle !!!!! si tu as autant dépensée tu as eu ton stock de coquillages a toi de le gérer intelligemment et attends un peu le ranch avant de foncer tête baissée nous n'avons pas encore les infos a son sujet et tout est liés

    tu as trouver le chemin pour faire ton laïus dommage que tu ne te sois pas donner la peine de consulter les nombreux conseils donnés durant l’évent par des joueurs pour aider a diminuer les couts
  • isiabella03 (FR1)isiabella03 (FR1) FR1 Messages: 10
    Modifié (05.09.2014)
    Comme beaucoup j'ai apprécié l'ile (vraiment superbe) mais avec tout les agrandissements fait et l'argent qui me resté à la banque (plus de 6 000 000) je pensé récupérer plus de 100 000 coquillages (je n'ai plus le chiffre exact) à la fin de l'évent. C'est vrai qu'un jeu est fait pour ce détendre mais il ne faut pas non plus se moquer des joueurs. Un effort est peut être à faire à ce niveau et également que les quêtes soient un peu plus faciles (trop longues, trop chères), certaines remarques sont vrais comme la taille de certains bâtiments sur des parcelles trop petites et chères. J'espère que toutes les remarques remonteront aux concepteurs et qu'ils amélioreront certaines choses.
  • ladymyleneladymylene Messages: 64
    Modifié (05.09.2014)
    Au lieu de vous enflammer attendez de voir ce que rapportera le point final de tout ça: le ranch!
    et ne perdez pas de vue que l'important c'est de s'amuser!

    J'ai perdu un max d'or dans cette île, et de dollars, et je n'ai fini que les 2 premiers chapitres mais personne ne m'a mis le couteau sous la gorge! c'était mon choix! je suis au niv 71.
    Et si l'île n'est pas pour les petits niveaux mais pour les hauts niveaux qui s'ennuient, les petits niveaux peuvent aussi attendre d'avoir accés à cette île plus tard!
    Ou choisir de la faire à minima pour avoir quelques coquillages sans se prendre la tête!
    GGS est une entreprise et elle cherche naturellement le profit, mais personne ne vous oblige à acheter de l'or!
    Restons zen ce n'est qu'un jeu à près tout!
  • mondramondra Messages: 1,521
    Modifié (05.09.2014)
    Bonsoir,

    Évoluant dans le monde informatique, je vous informe qu'une MàJ (= mise à jour) qui vous ôte des fonctionnalités , c'est simplement une régression! En langage commerciale, c'est une catastrophe et un risque de perdre ses Clients. Lorsqu'une mise à jour d'une version/ d'un/ des module(s) n'amène pas un plus, mais ôte même une fonctionnalité acquise depuis la dernière MEP (mise en production)/ livraison de la dernière version et que l'on doit tout recommencer, ce n'est pas une amélioration pour moi (et idem dans mon travail, c'est même un risque de perdre ses Clients et de mettre la clef sous la porte pour une société informatique)!

    Alors nous vendre que tout va bien et qu'on va bientôt revoir notre île (bien entendu, une fois les correctifs faits et sans reprendre les soldes exacts), j'aurais plutôt tendance à traduire:

    INCIDENT DE MASSE / TROP DE BUGS, IMPACTANT NEGATIVEMENT LE JEU ET NECESSITANT DES MESURES CORRECTIVES (avec remise d'une version antérieure légèrement adaptée de façon transitoire?)

    En résumé, tout le monde ne connaît pas les subtilités informatiques, mais vendre des plantages monumentaux (quand on perd toutes les données ou qu'elles ne peuvent être récupérées suite à une MàJ/ qu'on ne veut pas pour se simplifier le travail / pour faire réinvestir les joueurs dans les pièces d'or?) et devoir tout recommencer depuis zéro pour l'île, cela n'est pas acceptable en informatique et ne devrait pas être vendu en amélioration selon moi (des excuses seraient plutôt de rigueur - avec compensation égale aux montants investis)?

    Voilà, je ne suis pas informaticienne, mais les disparitions mal compensées, les erreurs et bugs à répétition commencent à entamer sérieusement ma confiance (point central dans la relation Clients).

    En espérant que vous compreniez que le Client doit toujours être au centre des préoccupations et malgré le fait que le nerf de la guerre reste l'argent (plus de Clients = plus d'argent), je vous souhaite une très agréable soirée.

    Petite précision avant de terminer le message = chacun est libre d'investir ou non dans l'île, mais ce n'est pas la première fois qu'un problème pareil apparaît.
    Un jeu qui régresse sans cesse, ce n'est drôle pour personne et cela regarde les non goldeurs, comme les goldeurs (lesquels y ont juste laissé plus de plumes et surtout investi de l'argent non virtuel).

    Meilleures salutations

    mondra


    P.S.: tout le monde ne connaît pas les terminologies exactes, ni le pourquoi du comment, mais quand on les prend pour des "ânes" et des "vaches -à-lait", ils ont tendance à le remarquer quand même, non?
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (06.09.2014)
    Bonjour !

    Entièrement d'accord avec toi Mondra !

    Je suis chef d'entreprise (petite) et je ne me vois pas vendre à mes clients, au prix fort, un article avec des défauts.
    Cette île est chouette, mais S.VP., livrez nous un projet cohérent et abouti ! Alors, c'est certain, vous n'aurez que des compliments !

    DomGamer
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (06.09.2014)
    Bonjour Mondra,

    Je pense que tu n'as pas tout à fait bien compris que l'île n'est pas une ferme permanente, mais tout simplement un événement comme tous les autres événements , ce qui a été rappelé tout le long des 30 jours de sa présence pourtant, et clairement expliqué depuis qu'on a annoncé la venue des fermes provisoires. Je t'invite à aller lire le message que Pierre a laissé en annonce officielle à ce propos.

    C'est ici
  • mondramondra Messages: 1,521
    Modifié (07.09.2014)
    Bonjour,

    Je ne compte pas disserter sur le fait que que ce soit un event ou non, car un event (vous avez comparé cette île aux "Événements" Asie, Camping, Ovni, Hawaii, etc...), bien qu'avec les autres on ne s'est jamais retrouvé avec une nouvelle ferme à construire, un raccourci (comme pour les autres fermes) et surtout la conversion de nos $ pour l'améliorer...

    En résumé, si vous la raser à chaque fois: vous êtes certains que tous les joueurs vont aimer cela? Personnellement, je n'ai pas envie de la reconstruire tous les mois pour la voir ensuite détruite et recommencer ad vitam aeternam!

    Et je persiste à penser que cela ressemble plus à une régression (= on y perd des fonctionnalités dans le jeu), la compensation en coquillages ne résoud pas tout (le temps passé pour construire notre île comme on aimerait, par exemple, ou l'or investi par certains joueurs). En résumé, si les joueurs ne souhaitent pas se prendre "le choux" avec cette île, ils vont faire le stricte minimum ou le minimum syndical - si l'on est obligé de collecter quelque chose avec cette île, non?

    Ensuite, bien entendu, à chacun son avis et à chacun de voir si ça lui convient toujours ou non. ;o)

    Bonne journée.

    Cordialement,



    P.S.: Merci DomGamer. ;o)
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (07.09.2014)
    mondra

    il n'a jamais été dit que les seuls évents seraient ceux existants d'une durée d'une semaine

    l'ile en est un autre d'une durée plus long visiblement il ne te plais pas cela est ton droit

    pour ma part comme mes autres fermes sont terminés cet évent m'a plu il a coûté beaucoup de dollars et alors ils ne me servent qu'a cela m'amuser

    de l'or oui un peu mais depuis la refonte de la gourmande je suis plus attentive a mes dépenses et je les assumes complètement je sais que ce que je mets dans le jeu est perdu et si je ne souhaites pas être pris pour un pigeon et bien je ne gold pas

    moi j’apprécie que le jeu évolue et ne stagne pas dans la monotonie il est évident que les joueurs qui démarrent ont beaucoup a faire ou est le problème big farm n'est pas un jeu avec une fin donc en jouant ici nous avons le temps de progresser

    une régression la j'ai du mal a te comprendre dire que cela demandera plus de temps pour parvenir a terminer les fermes oui je suis d'accord car bien plus de choses a faire mais c'est un jeu de gestion et de réflexion donc a chacun de choisir sa stratégie investir dans l’île ou pas

    nous ne sommes également pas obligés de la faire a chaque passage si nos stocks sont encore bien remplies en fruits par exemple et que le ranch ont peux rêver ne soit pas top gourmand juste participer pour le plaisir sans ce ruiner tout cela nous allons le découvrir dans les jours a venir

    notre approche de l’île la prochaine fois serra probablement différente pour beaucoup

    cela me rappelle la grosse discorde avec la refonte de la gourmande au final tous si sont bien fait et profite de ce qu'elle apporte donc l’île c'est la même chose temporaires ou pas elle fait partie du jeu et il faut le prendre comme tel a chacun de trouver pour son jeu la meilleure stratégie pour avoir quand même tout les avantage qu'offre chaque possibilité du jeu même si pour les plus petits lvl ils seront limités au fur et a mesure de leur progression ils apprécierons encore plus

    mais nous avons tous démarrés et c'est en progressant qu'ont bénéficie de tout au max

    je me souviens au début comment j'ai galéré pourtant j'y suis parvenue donc il ne faut pas se décourager :o
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (07.09.2014)

    Bonjour Mondra,

    En fait, il n'y a pas lieu de disserter sur le fait que l'île soit un évent ou non, tout simplement parce que ça en est un, et puis c'est tout. Cet event peut plaire ou ne pas plaire, c'est une autre question et chacun est libre d'y répondre à sa manière.

    Mais venir discuter sur le fait que ce soit un event ou non serait aussi aberrant que de discuter pour savoir si une table est bien une table ou une voiture est bien une voiture.

    Je comprends bien que tu souhaiterais que cet event soit une ferme permanente mais ce n'est pas le cas et il faudra bien admettre que les choses ne correspondent pas toujours au désir de chacun.

    Cela dit, comme pour tous les events, on est libre d'y participer ou non, d'y consacrer ce qu'on désire y consacrer en temps, en dollars de jeu et même en or (pour ma part, en or, pour les event, c'est zéro), comme d'ailleurs on est libre de se servir ou non de chaque partie de ce jeu.

    Mais c'est clair qu'il faut avoir l'honnêteté de concevoir qu'on n'aura les avantages que de ce qu'on a choisi de faire car, c'est bien connu : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et... (je te laisse terminer comme tu le souhaites).

    Bon jeu à tous et à bientôt ^^
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (07.09.2014)
    mdr moi comme crémière j'aime bien la laitière:o
  • soline23 (FR1)soline23 (FR1) Messages: 564
    Modifié (07.09.2014)
    Une chose est sure maintenant tout le monde sait ce a quoi correspond l'ile insulaire
    Un evenement qui dur 1 mois . 1 mois a construire une ile qui sera detruite a la fin.
    ( Je rappel tout de meme que c'est ce qui a toujours etait dit plusieurs fois et meme repeter)
    Donc plus personne ne sera surprit a sa prochaine apparition et certainement ceux qui desirerons la faire la ferons en etant déja sur que celle-ci ne durera qu'un mois et qu'ils la perdront a la fin.
    Libre a chacun de se lancer dans l'aventure . En connaisant les regles ..................
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (07.09.2014)
    Vesta a écrit: »

    Bonjour Mondra,

    1-
    En fait, il n'y a pas lieu de disserter sur le fait que l'île soit un évent ou non, tout simplement parce que ça en est un, et puis c'est tout. Cet event peut plaire ou ne pas plaire, c'est une autre question et chacun est libre d'y répondre à sa manière.Mais venir discuter sur le fait que ce soit un évent ou non serait aussi aberrant que de discuter pour savoir si une table est bien une table ou une voiture est bien une voiture. Je comprends bien que tu souhaiterais que cet évent soit une ferme permanente mais ce n'est pas le cas et il faudra bien admettre que les choses ne correspondent pas toujours au désir de chacun.


    2 -
    Cela dit, comme pour tous les events, on est libre d'y participer ou non, d'y consacrer ce qu'on désire y consacrer en temps, en dollars de jeu et même en or (pour ma part, en or, pour les event, c'est zéro), comme d'ailleurs on est libre de se servir ou non de chaque partie de ce jeu.

    3 -
    Mais c'est clair qu'il faut avoir l'honnêteté de concevoir qu'on n'aura les avantages que de ce qu'on a choisi de faire car, c'est bien connu : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et... (je te laisse terminer comme tu le souhaites).

    Bon jeu à tous et à bientôt ^^


    => 1 Ce constat étant fait et clair pour TOUS, on peut disserter sur cet ÉVENT TEMPORAIRE c'est important de parler le même langage afin d'avoir une bonne vision des arguments des autres


    => 2 Je suis en désaccord avec toi sur cet énoncé, car même si l'île est un évent temporaire, il n'en demeure pas moins un élément incontournable du jeu contrairement aux autres évents temporaire (Hawaï, camping..) Si tu décide de passer ton tour pour l'évent de semaine ton jeu n'en pas affecté, car tu peux rouler tes 3 fermes, et le bateau sans problème contrairement à l'île qui elle est le point central pour : le bateau, la serre, et dans le futur Le Ranch qui eux sont des éléments permanents du jeu. Car sans les coquillages de l'île , impossible d'acheter des semences de Benny donc impossible de faire tourner la serre qui je le répète est un élément permanent du jeu dépendant de l'île un élément du jeu temporaire

    Autre chose importante a prendre en compte; le cycle de la venue de cet évent donc beaucoup d'éléments permanents du jeu sont dépendants. On se retrouve dans une phase du jeu qui est incohérente avec un cycle totalement absurde et dichotomique, puisque des éléments du jeu PERMANENT dépendent d'un élément TEMPORAIRE. Donc dire qu'on est libre d'y participer ou pas, j'en doute beaucoup au vu de ces arguments.

    => 3 J'ai l'honnêteté de dire que j'avais pas trop le choix de faire l'île afin de pouvoir faire rouler la serre pour ne pas être pénalisé lors des départs de bateau ( élément permanent) qui eux s'en retrouvent affectés drastiquement à cause justement de l'île (évent temporaire). Alors dire qu'on veut l'argent et le beurre est faux et injuste envers les joueurs qui ont eu le courage de faire cet évent temporaire malgré les divers bugs, irritants, et le peu d'information à notre disposition surtout qu'on en connaît pas encore la finalité " Le Ranch " qui sera un élément permanent du jeu.

    Certes, il y a beaucoup de choses à revoir, modifier mais il ne fait pas prendre les joueurs/clients pour des imbéciles et ingrats. Malgré les nombreux témoignages que j'ai pu lire, on en est encore au même point. Je suis contente d'avoir fait cette île mais pas au prix que l'on paie et dans les circonstances présentes.

    Je comprend que ce n'est pas facile pour vous les modos qui devez gérer la grosse bêtise (île) de GGS et répondre aux joueurs mécontents a juste raison. Mais ne laissez pas votre épuisement nous répondre des choses comme cela, car NOUS n'avons pas le CHOIX si on veux continuer de progresser dans ce jeu et participer pleinement à tout ce qui nous est offert. C'est démotivant de savoir que le refus de faire l'île, je le répète un élément temporaire du jeu, que celui-ci sera ralentis voir bloqué.

    Cet événement à été fait trop vite et mal pensé, c'est dommage que les joueurs en
    doivent subir les conséquences. Ah oui c'est vrai j'ai le choix, de ne plus jouer à BF

    J'espère que de sévère correctifs y seront apportés, dont le cycle des éléments du jeu, car j'aime ce jeu, et je souhaite ardemment y retrouver ma joie et motivation d'y jouer.

    Bonne journée à tous
  • gros jean-pierrgros jean-pierr Messages: 117
    Modifié (07.09.2014)
    je suis d'accord avec Kira l'ile est un evenement incontournable et les joueurs qui l'ont debloquee n'auront a 1 ere vue pas le choix la prochaine fois a moins d'etre tres serieusement penalises
    l'ile a ete faite pour que les grands joueurs depensent leurs masses de dollars (plusieurs centaines de millions de reserves pour certains !!!) et au final qu'ils ne regagnent pas ce qu'ils ont investis au depart pour eux l'ile est une tres bonne chose mais pour les niveaux 60 c'est autre chose !!! un ca va les penaliser a moyen terme ( avec 3 millions de coquillages on fait pas de folie!!! [ ex : pour une production a peu pret egale il faut - 3 graines speciales de citrons (1233 fruits ) - 2 graines speciales de pamplemousse (1212 fruits ) - 25 graines normales d ' ananas ( 1200 fruits ) - 19 graines de melons d'hiver ( 1254 fruits )tout ca pour 523 000 coquillages pour cet achat soit a peine 6 fois ce volume de graines pour 3 millions de coquillages avec ce que demande le bateau et le temps de production de chacune de ces graines combien de bateaux va-t'on remplir de maniere ad hoc ??? ] le pire c'est que si on a fait l'ile une fois a la prochaine venue les joueurs seront obliges de la faire a moins d'etre penalises tres fortement avec le bateau !!!!
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (07.09.2014)
    kira16 a écrit: »
    => 1 Ce constat étant fait et clair pour TOUS, on peut disserter sur cet ÉVENT TEMPORAIRE c'est important de parler le même langage afin d'avoir une bonne vision des arguments des autres


    => 2 Je suis en désaccord avec toi sur cet énoncé, car même si l'île est un évent temporaire, il n'en demeure pas moins un élément incontournable du jeu contrairement aux autres évents temporaire (Hawaï, camping..) Si tu décide de passer ton tour pour l'évent de semaine ton jeu n'en pas affecté, car tu peux rouler tes 3 fermes, et le bateau sans problème contrairement à l'île qui elle est le point central pour : le bateau, la serre, et dans le futur Le Ranch qui eux sont des éléments permanents du jeu. Car sans les coquillages de l'île , impossible d'acheter des semences de Benny donc impossible de faire tourner la serre qui je le répète est un élément permanent du jeu dépendant de l'île un élément du jeu temporaire

    Autre chose importante a prendre en compte; le cycle de la venue de cet évent donc beaucoup d'éléments permanents du jeu sont dépendants. On se retrouve dans une phase du jeu qui est incohérente avec un cycle totalement absurde et dichotomique, puisque des éléments du jeu PERMANENT dépendent d'un élément TEMPORAIRE. Donc dire qu'on est libre d'y participer ou pas, j'en doute beaucoup au vu de ces arguments.

    => 3 J'ai l'honnêteté de dire que j'avais pas trop le choix de faire l'île afin de pouvoir faire rouler la serre pour ne pas être pénalisé lors des départs de bateau ( élément permanent) qui eux s'en retrouvent affectés drastiquement à cause justement de l'île (évent temporaire). Alors dire qu'on veut l'argent et le beurre est faux et injuste envers les joueurs qui ont eu le courage de faire cet évent temporaire malgré les divers bugs, irritants, et le peu d'information à notre disposition surtout qu'on en connaît pas encore la finalité " Le Ranch " qui sera un élément permanent du jeu.

    Certes, il y a beaucoup de choses à revoir, modifier mais il ne fait pas prendre les joueurs/clients pour des imbéciles et ingrats. Malgré les nombreux témoignages que j'ai pu lire, on en est encore au même point. Je suis contente d'avoir fait cette île mais pas au prix que l'on paie et dans les circonstances présentes.

    Je comprend que ce n'est pas facile pour vous les modos qui devez gérer la grosse bêtise (île) de GGS et répondre aux joueurs mécontents a juste raison. Mais ne laissez pas votre épuisement nous répondre des choses comme cela, car NOUS n'avons pas le CHOIX si on veux continuer de progresser dans ce jeu et participer pleinement à tout ce qui nous est offert. C'est démotivant de savoir que le refus de faire l'île, je le répète un élément temporaire du jeu, que celui-ci sera ralentis voir bloqué.
    Cet événement à été fait trop vite et mal pensé, c'est dommage que les joueurs en
    doivent subir les conséquences. Ah oui c'est vrai j'ai le choix, de ne plus jouer à BF

    J'espère que de sévère correctifs y seront apportés, dont le cycle des éléments du jeu, car j'aime ce jeu, et je souhaite ardemment y retrouver ma joie et motivation d'y jouer.

    Bonne journée à tous

    Bonjour kira,

    Je ne vais en aucun cas contester que l'île est l'élément central de l'environnement qui a été ajouté à nos trois fermes permanentes, puisqu'elle est nécessaire pour ensuite avoir pleinement (ou partiellement) accès aux autres éléments de l'environnement.
    Mais ce n'est en aucun cas l'élément central du jeu. Le jeu reste basé sur les fermes permanentes. Il est possible de ne jouer que sur celles-ci et d'ignorer le reste des possibilités que nous offre GGS si on le souhaite. Comment faisaient les joueurs avant d'avoir ces nouvelles options de jeu? Ils ne jouaient qu'avec leurs trois fermes et arrivaient très bien à se développer comme ça. Chacun est libre de choisir cette option et je l'ai même conseillée à un membre de ma coop qui n'avait pas apprécié l'île.

    Concernant le fait que l'île est temporaire alors que le reste de l'environnement ne l'est pas, il me semble que c'est encore un peu prématuré pour pouvoir l'affirmer. Nous n'avons absolument aucune information sur le ranch si ce n'est qu'il est nécessaire d'avoir des fers à cheval.
    Mais supposons que ce soit le cas, que le ranch soit permanent. Je ne comprends pas bien où est le problème que l'île soit temporaire et le reste, non. Tout n'est question que de stratégies. Il suffit de bien prévoir l'absence de l'île et même si vous n'avez pas assez de fruits exotiques pour faire partir le bateau dès qu'il arrive, si on compare à avant l'environnement, on est quand même gagnant, non? Je sens que tu vas me dire que j'oublie l'ancien bateau qui était plus avantageux. Mais non, je ne l'oublie pas. Il était bien mais Pierre nous a toujours dit que c'était une version provisoire et donc nous en avons profité tel qu'il était mais maintenant nous voilà avec la version définitive. Il faut donc adapter ou même changer de stratégie pour pouvoir le remplir en fonction de la stratégie qu'on met en place (avoir le plus de fers à cheval possible, avoir des xp, faire partir plus souvent le bateau, etc...).

    Pour parler franchement, pour moi, ce n'est en aucun cas une erreur de GGS d'avoir fait une ferme temporaire dans l'environnement. Cela permet de mettre une difficulté en plus dans l'élaboration de la stratégie et j'avoue que ça me plait. Je sais que je ferais des erreurs avant d'arriver à trouver la stratégie qui me convient mais n'est-ce pas en faisant des erreurs qu'on apprend?

    Je pense qu'il faut prendre l'environnement pour un plus à nos fermes permanentes et non comme une obligation.

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (08.09.2014)
    - Eurêka - a écrit: »
    Bonjour kira,

    Je ne vais en aucun cas contester que l'île est l'élément central de l'environnement qui a été ajouté à nos trois fermes permanentes, puisqu'elle est nécessaire pour ensuite avoir pleinement (ou partiellement) accès aux autres éléments de l'environnement.
    Mais ce n'est en aucun cas l'élément central du jeu. Le jeu reste basé sur les fermes permanentes. Il est possible de ne jouer que sur celles-ci et d'ignorer le reste des possibilités que nous offre GGS si on le souhaite. Comment faisaient les joueurs avant d'avoir ces nouvelles options de jeu? Ils ne jouaient qu'avec leurs trois fermes et arrivaient très bien à se développer comme ça. Chacun est libre de choisir cette option et je l'ai même conseillée à un membre de ma coop qui n'avait pas apprécié l'île.

    Concernant le fait que l'île est temporaire alors que le reste de l'environnement ne l'est pas, il me semble que c'est encore un peu prématuré pour pouvoir l'affirmer. Nous n'avons absolument aucune information sur le ranch si ce n'est qu'il est nécessaire d'avoir des fers à cheval.
    Mais supposons que ce soit le cas, que le ranch soit permanent. Je ne comprends pas bien où est le problème que l'île soit temporaire et le reste, non. Tout n'est question que de stratégies. Il suffit de bien prévoir l'absence de l'île et même si vous n'avez pas assez de fruits exotiques pour faire partir le bateau dès qu'il arrive, si on compare à avant l'environnement, on est quand même gagnant, non? Je sens que tu vas me dire que j'oublie l'ancien bateau qui était plus avantageux. Mais non, je ne l'oublie pas. Il était bien mais Pierre nous a toujours dit que c'était une version provisoire et donc nous en avons profité tel qu'il était mais maintenant nous voilà avec la version définitive. Il faut donc adapter ou même changer de stratégie pour pouvoir le remplir en fonction de la stratégie qu'on met en place (avoir le plus de fers à cheval possible, avoir des xp, faire partir plus souvent le bateau, etc...).

    Pour parler franchement, pour moi, ce n'est en aucun cas une erreur de GGS d'avoir fait une ferme temporaire dans l'environnement. Cela permet de mettre une difficulté en plus dans l'élaboration de la stratégie et j'avoue que ça me plait. Je sais que je ferais des erreurs avant d'arriver à trouver la stratégie qui me convient mais n'est-ce pas en faisant des erreurs qu'on apprend?

    Je pense qu'il faut prendre l'environnement pour un plus à nos fermes permanentes et non comme une obligation.

    Bon jeu

    - Eurêka -

    Bonjour Eurêka,

    merci pour ta réponse, une petite rectification, j'ai dit que l'île était le point central pour " le bateau, la serre, et le futur ranch " et non le point central du jeu. Je suis d'accord avec toi que les 3 fermes demeure la base du jeu. Ce que je conteste c'est que l'île un élément temporaire soit ce point central des éléments permanents du jeu qui sont : le bateau, la serre et le ranch qui est encore nébuleux et ce pourquoi on a fait l'île :confused:


    J'ai apprécié cet évent temporaire pour le changement que cela nous a procuré mais je déplore les effets à long terme, à savoir le bateau a 6 items pour toujours :mad: Lorsque tu dis qu'on est libre de choisir cette option, au début de cette île OUI mais plus maintenant car la donne a été changée en cours de route. Dorénavant ceux qui ont fait l'île sont piégés coincés puisque le bateau sera toujours à 6 items contrairement à ceux qui n'ont pas l'île. Sachant ce que cela implique, et qui n'a pas été dit au début, je ne referais pas l'île. Je pourrais faire un CHOIX ÉCLAIRÉ . On nous a dit à maintes reprises attendez vous verrez, etc.. et bien on s'est fait avoir en beauté. Un joueur qui n'a pas fait cet évent son bateau est toujours a 4 items, tandis que les joueurs qui ont fait le bateau EUX sont piégés avec un bateau a 6 items malgré la fin de l'évent TEMPORAIRE ; l'île.


    Considérant que nous avons été dupés avec cet évent temporaire : je suggère de
    * Donner le choix aux joueurs afin de pouvoir repartir à zéro avec le bateau, puisque nous
    nous sommes fait piégés avec cet évent temporaire (l'île) qui affecte un élément permanent
    de l'environnement de façon permanente à ce que l'on sait maintenant (le bateau). *


    Depuis le début de cette île on a navigué à l'aveugle, certes il va y avoir des ajustements, modifications, des ajouts ( ranch) etc. Ce que je demande c'est de pouvoir choisir la façon que je veux gérer cette environnement avec les données d'aujourd'hui et non celles du départ qui étaient incomplètes. Le ranch étant encore absent, on navigue encore à l'aveuglette avec ces éléments de l'environnement.

    J'ai l'impression de ne plus pouvoir faire mon jeu comme je le désire puisque GGS nous force la main à intégrer ces éléments temporaires puisqu'ils affectent notre jeu. Nous n'avons plus beaucoup de latitude sur notre gestion du jeu avec les éléments de l'environnement, c'est un package deal ou rien du tout. Je pense qu'il y aurait moyen de faire différent, de nous laisser le choix.

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre :cool:
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (08.09.2014)
    il me semle qu'il y a confusion kira

    pierre a bien dit que le bateau premiere version été temporaire jusqu’à la venue de l'activation des ajouts

    durant cette période prospère nous avons engrangé beaucoup de dollars ce qui a permis a beaucoup de participer a l'ile ou de faire progresser les 3 fermes

    j'imagine déjà les !!!!!! si il n'y avait pas eu le bateau version 1 la effectivement seul les hauts lvl auraient pu faire l'ile

    le bateau dans sa version actuelle est bien liée a l'ile et au futur ranch son but n'a jamais été de permettre de finir les 3 fermes même si ont pouvait opter pour ce choix et gagner plus de dollars par leurs production

    toutefois pour ceux qui ne souhaites plus recommencer l’évent de l'ile il en bénéficie encore du bateau mais de façon réduite

    donc cela reste de la gestion de chacun et du choix qu'il prend le jeu est ainsi construit ou tu tentes toutes les possibilités ou pas mais rien ne t’empêche de jouer

    je ne connais aucun jeu qui soit a la carte que se soit sur le net ou même un que tu achète dans le commerce chacun a ces règles et ces difficultés

    je peux concevoir que cela ne te plaise pas que le jeu devienne plus complexe mais il faut satisfaire tout le monde les haut lvl tout comme les petits

    la en l'occurrence c'est le cas puisque tous d'une façon ou d'une autre peuvent quand même en bénéficier

    je l'accorde pour tous pas avec les mêmes quantités donc un profit plus long a mette en place mais petit deviendra grand et a chaque retour de l'ile celle la ou une autre le bénéfice serra plus important et le challenge de réussir fait également parti du jeu
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (08.09.2014)
    Merci pour ces clarifications capucine83200, je discerne mieux la confusion du bateau :P par contre :
    capucine83200 a écrit:
    toutefois pour ceux qui ne souhaites plus recommencer l’évent de l'ile il en bénéficie encore du bateau mais de façon réduite
    pour cela j'aurais préféré le savoir à l'avance plutôt que de le découvrir maintenant à la fin de l'Évent. Cette information a un impact sur le bateau V2. J'aurais probablement attendu pour l'île d'avoir un niveau plus haut et me prévaloir d'un bateau plein à chaque cargaison

    Merci pour votre patiences à toutes :)
  • mondramondra Messages: 1,521
    Modifié (13.09.2014)
    Bonjour,

    Effectivement, n'étant pas allée, comme beaucoup, lire les posts officiels sur le forum concernant l'île tropicale, je n'ai pas apprécié qu'un "minuteur", par exemple, manque à l'appel et mette ainsi la confusion. En effet, tout le monde n'aime pas venir sur le forum et souhaite juste passer du temps avec ses copains de la coop, faire des missions ensemble et s'occuper de ses fermes.

    Désolée si je n'ai pas tout suivi, mais j'étais en vacances sur une île (non virtuelle), laquelle ne disparaît pas tous les mois. mdr

    En résumé, voilà peut-être pourquoi tout le monde n'avait pas saisi le caractère "mensuel" de cet "événement".

    Bien entendu, cela ne m'a pas coûté grand chose, mais construire pour détruire droit derrière, que cela plaise ou non, ne plaira pas à tous les joueurs!

    Je regrette juste d'avoir un départ d'un très bon joueur, lassé de ce jeu (cette histoire a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase... Aucun minuteur le précisant...).

    Je suis navrée si vous n'avez pas fait le rapprochement, mais ne pas comprendre que l'on est tellement envahi pas les fenêtres publicitaires qu'elles peuvent être fermées d'office (c'est lassant d'ailleurs toutes ces fenêtres), que tous les joueurs ne souhaitent pas se rendre sur un forum, mais juste jouer et que le caractère "non permanent" devrait apparaître d'office pour les joueurs dans le jeu (je trouve l'idée du minuteur très bien), perso, ça me semble plutôt évident.

    Bon, devant bientôt repartir pour visiter d'autres îles (les Bahamas, cette fois), je vous laisse méditer et réfléchir à l'introduction d'un minuteur à l'event? Possible afin d'éviter que les joueurs ne se méprennent?


    Merci d'avance et bonne journée.

    Cordialement,
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (13.09.2014)
    mondra

    il suffisait de glisser sa souris sur le point d'interrogation de l'aéroport et il y avait un décompte tout comme chez Benny vert il y avait également un décompte

    maintenant si les joueurs ne veulent pas venir chercher les infos sur le forum il ne faut pas se plaindre ensuite de ne pas savoir nul est obligé d'y participer mais lire les annonces officiel et les explications aide

    au final c'est comme un mode d'emploi si tu le lis pas tu ne pas dire au fabriquant votre appareil ne marche pas
  • mondramondra Messages: 1,521
    Modifié (13.09.2014)
    Capucine,

    Je comprends ton point de vue, mais si on pouvait "dépolluer " l'espace des encarts publicitaires, peut-être que les joueurs auraient encore envie de lire quelque chose. lol.

    Je reste persuadée qu'une visibilité directe, reste le meilleur moyen d'éviter une confusion et surtout si on s'amuse à en faire une ferme en plus, avec tous les raccourcis etc... Ce n'est qu'une amélioration "mineure", évitant que quiconque soit "induit en erreur" (et même par étourderie).

    En effet, moi la première, je préfère jouer et ne pas perdre trop de temps à lire 50 000 mille informations (dont les encarts de pub). lol

    Bon, vu que je dois refaire ma valise pour rejoindre une île paradisiaque non virtuelle, je vous salue! ;op)

    Bonne journée.

    Cordialement,
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (13.09.2014)
    entre la pub dans le jeu et les infos forum se sont 2 choses différentes sur le fofo pas de pub

    donc pour ceux récalcitrant au fofo juste aller a l'essentiel

    sur ce de très bonne vacances a toi mondra après tout irl est bien plus vitale
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.09.2014)

    Bonjour à tous,

    Je pense qu'il faut quand même être honnête : reconnaître qu'on ne lit pas les annonces officielles quand, par ailleurs, on fréquent le forum et se plaindre de ne pas être informé n'est pas cohérent.

    Ne pas explorer son propre jeu et ne pas se demander pourquoi il y a un minuteur sur l'aéroport (qu'on a dû ouvrir pour aller sur l'île, donc, forcément, on a remarqué qu'il y avait quelque chose de changé à l'aéroport, non ?) et se plaindre qu'il n'y avait pas de minuteur pour l'évent, c'est peut être étrange aussi.

    Parce que, si je peux comprendre que les prime's agacent certains (j'en fais partie, quand il y en a plusieurs, leur présence me gêne visuellement, mais je ne vois pas très bien comment on pourrait les mettre en évidence autrement, objectivement), il serait dommage que cette contrariété nous amène à ne plus regarder ce qui se passe dans l'environnement de notre ferme.

    Avoir une nouvelle camionnette qui arrive dans notre ferme et ne même pas regarder ce qu'elle annonce (elle avait un minuteur aussi !) est tout aussi bizarre à mes yeux.

    Je pense qu'un jeu de gestion comme celui-ci demande un minimum d'intérêt si on veut en profiter pleinement. On ne peut pas : ne pas lire le forum, ne pas vouloir investir de temps sur le jeu, ne pas vouloir acheter d'or, ne pas s'intéresser aux challenges et vouloir profiter de tout sur le jeu.

    Par contre, on peut parfaitement décider de se consacrer à ses trois fermes permanentes, à sa coopérative, s'amuser avec ses coopains et en rester là : c'est une façon tout aussi valable de jouer, qui peut convenir à des joueurs plus paisibles et non challengers. Et c'est d'ailleurs un choix qui n'empêche nullement d'avancer dans les niveaux personnels sur le jeu et dans les niveaux de coopérative, en le faisant tout à son aise et à son rythme.

    Mais c'est certain que si on veut profiter de tout sur le jeu, il faut utiliser les moyens pour le faire : suivre de très près les évolutions du jeu en est le premier et le plus important. Les autres, hé bien, chacun les module à sa manière. Je connais des joueurs très efficaces qui n'ont jamais acheté une pièce d'or, d'autres qui en achètent un peu, certains ont beaucoup de temps, d'autres moins, mais tous ceux qui portent un intérêt réel à ce jeu et à sa stratégie avancent.

    Maintenant, c'est sûr que le jeu devient de plus en plus complexe et que je comprends parfaitement que certains n'ont pas le temps ou l'envie de tout gérer. Hé bien alors, il faut faire le tri et faire des choix.

    @ Mondra : je te souhaite de bonnes vacances, moi aussi, puisque tu as la chance de partir.

    D'autres se seront contentés d'une île virtuelle cette année, comme parfois chaque année d'ailleurs, alors profite pleinement de ce dont tu peux profiter.
    Car finalement, c'est probablement la seule définition du bonheur.
    :p

    Bon jeu à tous et à bientôt ^^


    Edit : il n'y a aucune publicité sur ce jeu et c'est d'ailleurs quelque chose que j'apprécie beaucoup.

    Les seules annonces qu'il y a concernent le jeu lui-même.

    S'il arrivait que vous ayez des publicités sur votre jeu ou sur le forum, c'est que votre ordi est infecté et qu'il est grand temps de faire le grand nettoyage. Je le mentionne au passage car certains joueurs ont déjà eu cette mésaventure.
  • benedicte5152 (FR1)benedicte5152 (FR1) FR1 Messages: 4
    Modifié (13.09.2014)
    bonjour,
    je suis novice je joue depuis mai. un seul regret, je ne savais pas qu'il fallait garder des coquillages pour alimenter les fruits une fois la ferme disparue. J'ai donc acheté pleins de déco, et maintenant, je n'ai pas de fruits exotiques et donc j'ai très peu de fers. Je ne savais comment avoir des renseignements sur le fonctionnement de cette ferme. Dommage, cela pourrait et devrait être obligatoirement être mis en annexe, facilement accessible
    (surtout pour les débutants)
  • Quirinthefarmer (FR1)Quirinthefarmer (FR1) Messages: 173
    Modifié (13.09.2014)
    benedicte5152 a écrit: »
    bonjour,
    je suis novice je joue depuis mai. un seul regret, je ne savais pas qu'il fallait garder des coquillages pour alimenter les fruits une fois la ferme disparue. J'ai donc acheté pleins de déco, et maintenant, je n'ai pas de fruits exotiques et donc j'ai très peu de fers. Je ne savais comment avoir des renseignements sur le fonctionnement de cette ferme. Dommage, cela pourrait et devrait être obligatoirement être mis en annexe, facilement accessible
    (surtout pour les débutants)

    Bonjour, ce n'est pas grave, jouant depuis mai, vous n'auriez de toute manière pas pu acheter beaucoup, et c'est un évent qui reviendra, donc la prochaine fois vous serez avertie et mieux armée.

    Sinon, et c'est valable dans tous les jeux qui ont un forum, il n'y a que peu de rubriques à lire, les annonces officielles et les trucs et astuces et la faq. Le reste est vraiment très très secondaire.
    Et dans un jeu comme celui-ci ou l'on est dans une coop (parfois ce sont des guildes, des alliances) il faut utiliser le tchat interne et questionner les hauts levels de la coop (guilde/alliance)

    Bonne réussite à vous pour la seconde apparition de l'évent "île" qui j'en suis sur se passera mieux.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.09.2014)
    benedicte5152 a écrit: »
    Je ne savais comment avoir des renseignements sur le fonctionnement de cette ferme. Dommage, cela pourrait et devrait être obligatoirement être mis en annexe, facilement accessible
    (surtout pour les débutants)

    Bonjour Benedicte,

    Comme te l'a conseillé Quirinthefarmer, il est utile de lire la rubrique Trucs & Astuces, tu y trouveras par exemple le sujet [INFO] De l'aéroport... au ranch ! qui essaye de tout expliquer :).
    Je te l'accorde, il n'a pas été créé dès le début de l'île, mais nous avions besoin d'avancer dans l'île et l'environnement nous aussi pour connaître tous les éléments ;).
    Et il y avait aussi un sujet qui dévoilait les tâches au fil des découvertes des joueurs, ce qui aidait à bien anticiper.

    Dès qu'il y a un point du jeu qui te paraît obscur, il ne faut pas hésiter à venir sur le forum et poser des questions dans la rubrique Questions sur le jeu :).

    Bon jeu :).

    - Tagada -

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier