Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] Évènement : Île tropicale

12227

Réponses

  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (09.02.2015)
    Bonsoir,

    Si je ne me suis pas trompée sur la tâche en question, on gagnerait 200 humus insulaire premium et 40 000 coquillages. Un second avis serait le bienvenu mais ça doit être ça ^^
  • Coriroc.db17Use (FR1)Coriroc.db17Use (FR1) Messages: 22
    Modifié (11.02.2015)
    Bonjour,
    Vous trouvez pas que le jus d'orange coute cher? Comment peut-on réduire son cout, y a t-il une solution?
    Merci d'avance pour vos réponses
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (11.02.2015)
    Bonjour,
    Pour réduire le cout de production il faut ajouter des décorations pour avoir un taux de satisfaction correct et ainsi réduire les couts au lancement d'une production :)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (11.02.2015)
    Bonjour ,

    Voici un second avis sur la tâche EE la récompense est bien de 200 humus insulaire premium et 40000 coquillages

    Attachment not found.
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (11.02.2015)
    Merci Alpha :)

    Alors soit il y a bien une différence entre la tropicale (200 humus) et la viking (200 engrais), soit il y a une erreur quelque part :confused:

    annexe-eer-compter-les-moutons_imagesia-com_udhi_large.PNG


    Si c'est bien une différence entre les 2 îles, ce serait la seule (ormis celle de la tâche des fumiers qui ne s'active pas dans la tropicale dû à un bug j'imagine)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (12.02.2015)
    bonjour quand tu es dans l'orange totale tu peux pratiquement pas faire de semence dans tes champs nilancer des productions ni nourrir tes animaux car cela coute extrêmement cher et donc bloque l'avancée de ton ile puisque tes dollars filent tres vite tu ne peux pas avoir d'argent en reserve sur ton ile seule possibilités pour t'en sortir c'est de golder .J'espere que ma reponse t'aidera .Bon courage mathilde96'
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (18.02.2015)
    Bonsoir,
    je viens d'acheter un pack or 100 % coopérative et avec j'ai eu en bonus un lot pour l'île avec la décoration 135 sourires oasis d'oisiveté qu'on ne peut mettre que sur l'île. Si je ne le mets pas est ce qu'il sera perdu à la fin de l'évent l'île.
    Merci d'avance.
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (19.02.2015)
    Bonsoir chipie,

    Voilà les différents cas qui s'offrent à toi pour l'oasis d'oisiveté:
    - Tu ne le places pas sur ton île: tu le perds (il ne sera pas disponible pour l'île suivante) et tu récupères 0 coquillages.
    - Tu le places sur ton île et tu le détruis avant la fin de l'île: tu récupères 24 000 coquillages.
    - Tu le places sur ton île mais tu laisses l'ouragan à la fin de l'île le détruire: tu récupères 12 000 coquillages.

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (19.02.2015)
    Merci Euréka
    Pour ta réponse
    amicalement
  • jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
    Modifié (20.02.2015)
    Qui peut me dire ce qui se passera si j'ai des champs cultivés mais pas encore prêts à la récolte au moment ou l'île disparaîtra? est-ce que je perdrai tout?
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (20.02.2015)

    Bonjour Jonquille,

    Tu auras une compensation en coquillages pour tes champs, mais non pour leur production puisqu'elle ne sera ni récoltée, ni même prête.

    Bon jeu à tous et à bientôt.


  • jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
    Modifié (20.02.2015)
    bonjour Vesta, merçi, donc vaut mieux tout stopper avant. Rien ne sert de dépenser des dollars dans les dernières heures pour lancer des productions. Et rien ne sert non plus de stocker trop de dollars puisque ceux-ci seront également perdus ainsi que tout les stocks de fumiers, engrais etc,etc...donc j'arrête tout, tout de suite.
  • jzl (FR1)jzl (FR1) Messages: 357
    Modifié (21.02.2015)
    Enfin, j'ai obtenu pour la 1ère fois la fameuse dko PERLE DE MOTIVATION :rolleyes:
    C génial !
    Lors de l'ile n°2 qui avait duré plus longtemps que toutes les autres (35 jours) j'avais échoué à 48 millions de coquillages. Là j'ai glané 54 millions de coquillages.
    Mais j'ai dépensé 240 millions de $. J'ai acheté tous les terrains alors que j'en achetais seulement 23 sur 25 avant.

    C'est la 5e ile et je les ai toutes terminées (sans golder mais en jouant toute la journée...)

    Bon courage à ceux qui espèrent gagner cette PERLE DE MOTIVATION sans golder (c'est pas facile)
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (21.02.2015)
    félicitation jzl et bravo pour ta motivation sans golder : cela coute quand même cher (mais ce n'est que de l'abstrait)
    tu l'as bien mérité ta perle
    repose toi avant les vikings :D
  • bleucanardbleucanard Messages: 256
    Modifié (21.02.2015)
    Elle mérite bien son nom cette Perle de motivation :) Félicitation Jzl !!

    Ma voix ce fait maintenant pâle ... j'ai du mal à le sortir ... 240 millions de dollars?!! Allez, encore une fois, ma voix retrouve de la couleur ... 240 millions de dollars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai peur que la motivation de beaucoup d'entre nous ne soit pas suffisante pour atteindre cette Perle. Va falloir bosser encore les gars!! ;)
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (21.02.2015)
    Moi je vais stopper à la porte du chap 2, j'avais presque fini la dernière étape, 1 jour de + et je passais :(

    Bravo à ceux qui ont atteint et/ou terminé le chap3 :)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (21.02.2015)
    jzl a écrit: »
    Enfin, j'ai obtenu pour la 1ère fois la fameuse dko PERLE DE MOTIVATION :rolleyes:
    C génial !
    Lors de l'ile n°2 qui avait duré plus longtemps que toutes les autres (35 jours) j'avais échoué à 48 millions de coquillages. Là j'ai glané 54 millions de coquillages.
    Mais j'ai dépensé 240 millions de $. J'ai acheté tous les terrains alors que j'en achetais seulement 23 sur 25 avant.

    C'est la 5e ile et je les ai toutes terminées (sans golder mais en jouant toute la journée...)

    Bon courage à ceux qui espèrent gagner cette PERLE DE MOTIVATION sans golder (c'est pas facile)

    Félicitations Jzl !!!! quel courage pour atteindre cette belle récompense....

    moi, j'ai réussi le chapitre 2 depuis ce matin..... ça a été dure, mais j'y suis enfin arrivée... :)

    et j'ai pu obtenir la récompense de labeur pour 20 000 000 de coquillages... :):):)

    une belle réussite... !!!! d'habitude, j'y fais pas grand chose...

    la prochaine fois, j'irais peut-être un peu plus loin... :)

    mais en attendant, faut regarnir la caisse... les dollars ont bien fondus :(

    encore bravo Jzl

    ChrisGaby
  • TartinellaTartinella Messages: 134
    Modifié (21.02.2015)
    Bonjour mon marchand de coquillage me dit encore 3 jours, pourquoi l'ile est déjà parti ???? y a un truc que j'ai pas compris Oo
  • erasme (FR1)erasme (FR1) Messages: 18
    Modifié (21.02.2015)
    je lis que les dollars restants sur la ferme insulaire sont perdus;ils me semblait qu'ils étaient transformés en coquillages;qu'en est-il exqctement?il devais me rester plus de 20M de dollars,j'ai continué de convertir sans en avoir besoin à la fin,précisément pour récupérer plus de coquillages
  • latatoue (FR1)latatoue (FR1) Messages: 104
    Modifié (21.02.2015)
    erasme a écrit: »
    je lis que les dollars restants sur la ferme insulaire sont perdus;ils me semblait qu'ils étaient transformés en coquillages;qu'en est-il exqctement?il devais me rester plus de 20M de dollars,j'ai continué de convertir sans en avoir besoin à la fin,précisément pour récupérer plus de coquillages


    Bonsoir,
    En fait il reste deux jours pour acheter les semences mais l'île elle est fini...
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (21.02.2015)
    erasme a écrit: »
    je lis que les dollars restants sur la ferme insulaire sont perdus;ils me semblait qu'ils étaient transformés en coquillages;qu'en est-il exqctement?il devais me rester plus de 20M de dollars,j'ai continué de convertir sans en avoir besoin à la fin,précisément pour récupérer plus de coquillages

    Bonsoir erasme,

    La prochaine fois, essaie de bien doser pour laisser le moins de dollars insulaires possible sur l'île. Le taux de change (dollars insulaires en coquillages), tenu secret par GGS, est très défavorable aux joueurs :(

    Bonne soirée
  • erasme (FR1)erasme (FR1) Messages: 18
    Modifié (21.02.2015)
    donc les dollars restants ne sont pas transformés en coquillages?dans ce cas j'ai perdu 27M de dollars!J'aurais aimé le savoir avant
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (21.02.2015)
    erasme a écrit: »
    donc les dollars restants ne sont pas transformés en coquillages?dans ce cas j'ai perdu 27M de dollars!J'aurais aimé le savoir avant

    Si, tes dollars ont bien été convertis, mais en un nombre de coquillages assez faible, tu as dû voir le nombre s'afficher quelques instants après le tsunami.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (22.02.2015)
    bonsoir, peut on conserver des coquillages à la fin de l'ile ou sommes nous obligé de tout depenser avant la fin de la boutique ?
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (22.02.2015)
    Tartinella a écrit: »
    Bonjour mon marchand de coquillage me dit encore 3 jours, pourquoi l'ile est déjà parti ???? y a un truc que j'ai pas compris Oo

    Bonsoir,

    Le marchand de coquillages reste un peu après la fin de l'île afin de permettre aux joueurs d'acheter calmement les semences en sachant exactement de combien de coquillages ils disposent. Enfin un truc comme ça... :p
    Le chronomètre officiel de l'île est celui de l'aéroport, lorsque l'on passe le curseur sur la tour de contrôle, et pas celui qui s'affiche au milieu du menu circulaire lorsqu'on clique sur l'aéroport, qui est le chronomètre de temps mort de la banque insulaire.

    Pour la conversion dollars insulaires / coquillages, on touche un petit quelque chose, mais franchement... ne comptez pas là dessus pour vous renflouez, la conversion semble assez minime pour ne pas apparaître franchement lorsqu'on fait les calculs nous même. La raison avancée dans un post maintenant assez lointain d'une autre discussion était d'éviter que les gros joueurs (avec beaucoup de dollars normaux) se contentent justement de faire des conversions à la banque, donc achètent en fait des coquillages, sans faire d'effort sur l'île.
    Donc comme cela a été dit, prévoyez la fin de l'événement et arrêtez d'injecter trop d'argent si vous ne pensez pas arriver à le dépenser. Petit rappel : vous pouvez sélectionner la somme à convertir en dollars insulaires avec le curseur vert dans la banque insulaire.

    Bonne soirée.
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (22.02.2015)
    perso4 a écrit: »
    bonsoir, peut on conserver des coquillages à la fin de l'ile ou sommes nous obligé de tout depenser avant la fin de la boutique ?

    Si tous les coquillages ne sont pas dépensés au départ de la boutique, ils resteront en stock et seront visibles dans l'inventaire, dans l'onglet "équipement".

    Par contre, normalement, la boutique ne reviendra qu'au retour de l'île ! Il faut donc prévoir d'avoir suffisamment de semences pour fournir le bateau afin d'obtenir des fers pour pouvoir entrainer les chevaux dans le ranch.

    Perso j'ai déjà dépensé tous mes coquillages pour acheter des semences. Les garder n'apportera rien de plus !

    Bon jeu :)
    Baclo
  • jzl (FR1)jzl (FR1) Messages: 357
    Modifié (22.02.2015)
    laurence2903 a écrit: »
    félicitation jzl et bravo pour ta motivation sans golder : cela coute quand même cher (mais ce n'est que de l'abstrait)
    tu l'as bien mérité ta perle
    repose toi avant les vikings :D

    merci à
    laurence2903
    bleucanard
    ChrisGaby

    c'est vrai que je voulais vraiment obtenir la PERLE DE MOTIVATION : c'était mon but lorsque j'ai commencé cette 5e ile :rolleyes:
    Grace au forum, on connait toutes les étapes des 3 chapitres : on peut donc anticiper chaque étape avant qu'elle n'arrive et bien se préparer... ce qui permet de gagner bcp de temps et de finir les 3 chapitres de l'ile sans golder :p

    conseils :
    corps de ferme au niveau 4 le + vite possible !
    achetez les terrains où il y a les dko cachées le + vite possible !
    banque au niveau 6 (ou même 7) le + vite possible ! et transférez sans cesse, dès que vous avez la main car le chapitre 3 coûte très cher...
    composteur au niveau 4 le + vite possible
    silo au niveau 4 le + vite possible
    bar au niveau 3 et 4 dès que la tache correspondante est demandée
    + bcp d'heures de jeu !!
    et vous gagnerez cette PERLE DE MOTIVATION qui va être très utile pour combler le petit trou 2x2 dans l'une de vos fermes :p
    voilà :cool:

    bon courage pour l'ile Viking n°2 :p
  • TartinellaTartinella Messages: 134
    Modifié (22.02.2015)
    mélusine3 a écrit: »
    Bonsoir,

    Le marchand de coquillages reste un peu après la fin de l'île afin de permettre aux joueurs d'acheter calmement les semences en sachant exactement de combien de coquillages ils disposent. Enfin un truc comme ça... :p
    Le chronomètre officiel de l'île est celui de l'aéroport, lorsque l'on passe le curseur sur la tour de contrôle, et pas celui qui s'affiche au milieu du menu circulaire lorsqu'on clique sur l'aéroport, qui est le chronomètre de temps mort de la banque insulaire.

    Pour la conversion dollars insulaires / coquillages, on touche un petit quelque chose, mais franchement... ne comptez pas là dessus pour vous renflouez, la conversion semble assez minime pour ne pas apparaître franchement lorsqu'on fait les calculs nous même. La raison avancée dans un post maintenant assez lointain d'une autre discussion était d'éviter que les gros joueurs (avec beaucoup de dollars normaux) se contentent justement de faire des conversions à la banque, donc achètent en fait des coquillages, sans faire d'effort sur l'île.
    Donc comme cela a été dit, prévoyez la fin de l'événement et arrêtez d'injecter trop d'argent si vous ne pensez pas arriver à le dépenser. Petit rappel : vous pouvez sélectionner la somme à convertir en dollars insulaires avec le curseur vert dans la banque insulaire.

    Bonne soirée.
    merci mélusine, je prévoirai la prochaine fois , en faite je ne me sert pas de l'aéroport du coup j'ai pas vu le compteur :/ c'est bien moi ça hihihhihi . Merci encore et bon jeu a tous ;)
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (22.02.2015)
    bonjour jzl
    et merci de tes conseils
    j'essaierais de les appliquer mais je ne suis pas assez riche pour me permettre de mettre d'autant de dollars pour gagner cette fameuse perle.
    je me contenterais déjà la prochaine fois d'essayer de finir le chapitre 2.
    bon jeu à toi
    laurence
    jzl a écrit: »
    merci à
    laurence2903
    bleucanard
    ChrisGaby

    c'est vrai que je voulais vraiment obtenir la PERLE DE MOTIVATION : c'était mon but lorsque j'ai commencé cette 5e ile :rolleyes:
    Grace au forum, on connait toutes les étapes des 3 chapitres : on peut donc anticiper chaque étape avant qu'elle n'arrive et bien se préparer... ce qui permet de gagner bcp de temps et de finir les 3 chapitres de l'ile sans golder :p

    conseils :
    corps de ferme au niveau 4 le + vite possible !
    achetez les terrains où il y a les dko cachées le + vite possible !
    banque au niveau 6 (ou même 7) le + vite possible ! et transférez sans cesse, dès que vous avez la main car le chapitre 3 coûte très cher...
    composteur au niveau 4 le + vite possible
    silo au niveau 4 le + vite possible
    bar au niveau 3 et 4 dès que la tache correspondante est demandée
    + bcp d'heures de jeu !!
    et vous gagnerez cette PERLE DE MOTIVATION qui va être très utile pour combler le petit trou 2x2 dans l'une de vos fermes :p
    voilà :cool:

    bon courage pour l'ile Viking n°2 :p
  • WinnerChoupette (FR1)WinnerChoupette (FR1) Messages: 34
    Modifié (22.02.2015)
    AAAHHHH !!

    l'ile est partie hier , normal , mais benny aussi et là horreur car je voulais tranquillement réfléchir à l'achat des semences ce matin :mad:

    ah ! camionnette verte réapparue en déconnectant et reconnectant , ouf !:rolleyes:
Sign In to comment.