Accueil French Idées et suggestions

[COP] Big farm

Kratos (FR1)Kratos (FR1) Messages: 84
Modifié (12.06.2014) dans Idées et suggestions
Bonjour à tous... Voilà. J'ai remarqué que comme sur tous les forums, les gens avaient plus tendance à prendre la plume pour critiquer ou exprimer leur agacement que pour exprimer un quelconque avis positif...

Je ne suis pas un "ancien" donc je m'abstiendrais d'émettre un quelconque jugement sur cet état de fait, de plus quand un truc ne me plait pas je sais aussi le dire (sur un ton léger, rassurez vous). Mais je vais tenter donner mon impression POSITIVE sur ce jeu que je découvre.

Comme je l'ai déjà précisé, j'ai une expérience assez conséquente des jeux "freemium" en ligne. Gangsters, gestion, MMORPG purs et dur... Je crois avoir fait le tour de pratiquement tous les styles. Dans le genre "ferme", j'ai aussi roulé ma bosse. J'ai toutefois fini par me fixer ici. Pourquoi?

Et bien le jeu possède des qualités indéniables, n'en déplaise à ses détracteurs.

Graphiquement, on s'en sort très bien (marre du style cartoon pratiqué par beaucoup de jeux de ferme), ce n'est pas parce qu'on aime faire pousser des choux qu'on est forcément un gamin ;-)
Le jeu marche très bien comparé à une grosse majorité de ses concurrents et l'aspect gestion de la chaîne de production est ici très bien géré et plus proche du réalisme. C'est sans aucun doute la force du jeu selon moi.

Beaucoup moins redondant que ceux que j'ai testé, les missions s’enchaînent, sont clairement expliquées et le tout est bien rodé. L'ensemble est simple à prendre en main. Oui, en dix minutes je disposais de bases solides pour attaquer ma partie et c'est quand même un minimum. Beaucoup de concepteurs de jeu l'oublient souvent et nous pondent des tutoriels assommants qui bien souvent vous donnent les ficelles en vrac d'une manière bordélique en supposant qu'on dispose tous des connaissances nécessaires pour déduire ce qu'ils ne jugent pas utile de nous dire.

Il y'a toujours un truc à faire dans Big Farm!!! Personnellement, les temps morts sont rares pour moi, j'ai toujours une chose à faire et je n'ai que la ferme principale! Un sacré pied de nez aux concepteurs de jeux freemium qui pensent que l'attente est une forme de gameplay. Ah ouais? Si ils lisent ceci: sachez que j'ai horreur d'attendre avec ce sentiment d'être bloqué jusqu’à ce que telle construction soit achevée. J'en profite également pour dire que les divers temps d'attente imposés pour les constructions sont très corrects dans leur ensemble. Quand je vois par exemple le jeu auquel joue ma copine, elle passe les trois quarts de ses journées à attendre, mais je ne désespère pas de la convertir à Big Farm, hé hé hé!

Un autre point positif non négligeable: la monnaie bonus! Les "Golds", ces précieux sésames que l'on peut acheter, véritables nerf de la guerre sur les jeux freemium qui permettent de financer le développement de ces jeux. Et bien ici, je peux assurer qu'ils s'obtiennent assez facilement au cours du jeu quand on compare avec d'autres qui sont plus radins dès lors qu'ils s'agit de vous inciter à acheter. C'est la première fois que je n'ai pas l'impression d'être "poussé" gentiment mais avec insistance à acheter. Du coup, bah j'ai quand même envie d'acheter, et quand je le ferais ce sera avec le sentiment de contribuer au travail fourni par une équipe qui ne lorgne pas continuellement dans mon portefeuille, et c'est un vrai courant d'air frais.

Enfin pour être honnête, les Prime Day pourraient juste être intégrés avec un poil plus de subtilité à l'écran quand même. Messieurs les développeurs, vos icônes scintillantes aussi jolies soient-elles, je peux vous assurer que nous les remarquerions tout autant si celles-ci étaient plutôt intégrées en haut à gauche du HUD haut plutôt qu'en dessous où elles empiètent quand même sur l'affichage de la ferme. Une, ça titille déjà mais j'en ai déjà eu trois simultanément et c'est franchement laid à mon goût. (Minime comme fausse note, mais c'est justement pour cela que je la souligne)

Bref, passons à l'ergonomie du jeu, et plus précisément son interface, très réussie et pas bordélique comme souvent dans ce genre de jeu où on nous assomme dès le départ avec un tas d'informations qui s'avèrent pas très évidentes à prendre en main pour un néophyte... Ici, pas de souci, j'ai pris mes marques rapidement. Les divers menus "coulissants" y sont pour beaucoup. Le tchat est intégré avec brio dans le menu bas :) Un vrai régal! Idem pour le menu des missions qui m'a chatouillé agréablement la rétine dès mon arrivée, pratique et fonctionnel!

Voilà, enfin il me semblait indispensable de saluer le travail de GGS, souvent critiqué dans certains posts. Cette simulation de "ferme" est la plus réussie qu'il m'ait été donné de tester. L'environnement est agréable, j'aime bien les personnages crées pour les besoins des missions, les évents sont bien amenés et sur le forum, les réponses données par l'équipe (je salue au passage le travail du staff au complet) sont claires, respectueuses des joueurs je trouve et il faut bien le souligner au milieu de toutes ces plaintes.

Un des nombreux points forts de ce jeu, c'est aussi sa communauté. Depuis le peu de temps que je suis ici, j'ai pu rencontrer des gens sympas, dont la majorité est ici pour passer du bon temps. GGS semble faire son maximum pour amener des nouveautés et je peux comprendre qu'il y'ait parfois des ratés dus à des contraintes ou des impératifs. Chez moi, on m'a toujours dit que c'est seulement quand on ne tente rien que l'on ne risque rien. Comme partout, il y'aura toujours des mécontents. Certains partent, d'autres arrivent.

Et bien, je me joins aux joueurs heureux pour dire un grand merci à GGS, à l'équipe du forum et aux joueurs qui font vivre ce forum, continuez de faire avancer ce jeu, de nous pousser à grimper les niveaux à coups de semences, de constructions et d'évents. Je peux affirmer que vous avez conquis un joueur fidèle et déjà accro.

Cordialement.
Post edited by Kratos (FR1) on

Réponses

  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Modifié (09.06.2014)
    Bonjour Kratos,

    Eh bien je n'ai qu'un mot à te dire bravo ! je suis à 200% d'accord avec toi ! Et tu l'as merveilleusement bien expliqué, merci.

    Long vie à Big Farm. Et à toi Kratos je te souhaite de profiter un max de ce jeu et de toutes les nouveautés qui arrivent.

    Bonne fin de journée

    Elena
  • Kratos (FR1)Kratos (FR1) Messages: 84
    Modifié (09.06.2014)
    Merci Elena2003,

    content de voir que tu partages mon avis. J'espère que d'autres seront aussi prompts à venir clamer leur amour du jeu qu'ils ne le sont pour exprimer leur mécontentement :)

    Ne t'en fais pas, avec en moyenne une dizaine d'heures consacrée quotidiennement au jeu, on peut dire que j'en profite un max!

    Je suis devenu accro bien plus vite que je ne le pensais. Il aura fallu Big Farm pour que je retrouve le plaisir de jouer en ligne comme ce fut le cas il y'a longtemps...

    Bonne continuation à toi également :)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (09.06.2014)
    Je suis à 100% d'accord avec toi.

    Tout le monde n'a pas autant de talent pour l'écriture que toi alors merci de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

    Bonne soirée et bon jeu

    Lasoise

    P.S. : Vu que tu es dans notre coop, je suis contente que tu soit devenu accro au jeu :p
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (09.06.2014)
    merci Kratos, pour ce texte. Je ne suis pas douée pour l'écriture (si si allez voir mon compliment!!!). Tout à fait d'accord avec toi. je joue à BF depuis novembre 2012 et j'apprécie toujours ce jeu. ;)
  • la jojo (FR1)la jojo (FR1) FR1 Messages: 24
    Modifié (09.06.2014)
    bonsoir

    je ne suis pas une pro des jeux en ligne et j'ai toujours vite abandonné ..:(
    j'ai découvert big farm par hasard fin 2013 et depuis j'y joue tous les jours .Ce jeu comme dit kratos a une interface sympa, une prise en main rapide et surtout il offre d'énormes possibilités et de libertés !! donc oui moi aussi j'aime big farm merci GGS pour tous ces bons moments de détente!

    Kratos bravo pour un nouveau tu as bien résumé et analysé de suite les côtés positifs de big farm ! l'intérêt principal comme tu as dit "il y a toujours un truc à faire " et GGS nous prépare d'autres nouveautés ....alors je crois qu'on va être accro encore pour un long moment !!!
    bon jeu et bonne continuation à tous:)
  • LeeLooDallas (FR1)LeeLooDallas (FR1) Messages: 194
    Modifié (09.06.2014)
    Bravo (pour ta présentation et la prose ci dessus) et merci.
    Merci également aux CM ici et aux modos, toujours courtois et réactifs.
  • sylvie.sylvie. Messages: 248
    Modifié (09.06.2014)
    Bonsoir,

    Depuis pas longtemps sur ce jeu, j'approuve tout ce qui a été dit. Premiers pas dans ce genre de jeu en ligne, je suis devenu également une adepte. (pour dire j'ai un compte sur les 2 serveurs ;) )Très bon concept, qui laisse le choix à chacun de gérer comme il entend ses fermes. Chapeau à toute l'équipe Concepteurs, Modérateurs et Managers du forum. Bienvenu à toi Kratos5 et au plaisir de te lire sur le Forum.

    Bon jeu à tous et bonne soirée.
  • TESS2443 (FR1)TESS2443 (FR1) FR1 Messages: 121
    Modifié (09.06.2014)
    C'est tellement bien dit !

    C'est un jeu (un très bon jeu) certains l'oublient parfois. Merci Kratos, enfin du positif, ça fait du bien
    :-)
  • Kratos (FR1)Kratos (FR1) Messages: 84
    Modifié (09.06.2014)
    Je suis content de voir qu'il existe encore des joueurs qui savent dire merci! Vos témoignages prouvent (si il le fallait encore) que ce jeu ne comporte pas que des mécontents mais aussi des gens contents de squatter leur PC pour passer du temps dans cet endroit que nous apprécions.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (10.06.2014)
    Wow bravo Kratos5. J'aurais pas mieux dit tout cela. Toutes est tellement vrai, je suis toute a fait d'accord avec toi. Je me suis vite lasser de d'autres jeux car ça fini juste par tourner en rond même si c'était avec de nouveaux défis. Alors qu'ici je me sens comme sur une vrai ferme et j'adore l'idée de la coop, etc, etc....Enfin c'était mon petit ajout personnelle..Merci a toi Kratos d'avoir pris le temps de t'exprimer positivement. D'avoir dit tout haut ce que d'autre pense tout bas ;) Et merci a tout l'équipes....:D Bisous a tous
  • Un Fermier (FR1)Un Fermier (FR1) Messages: 492
    Modifié (10.06.2014)
    Salutations Kratos;

    Ça résume ma pensée.

    Très bon jeu à toi...
  • AgesseAgesse Messages: 139
    Modifié (10.06.2014)
    Bonsoir Kratos, pareil ici, contente que tu aimes le jeu :3
    Et si tu aimes vraiment le jeu, tente les deux serveurs pour deux fois plus de plaisir xD
    Je m'y suis mise depuis pas si longtemps, ça permet d'avoir encore moins de temps de latence.
    Mais à vrai dire, depuis les nouvelles missions et les bateaux, je dois sélectionner ce que je dois faire maintenant alors vaut mieux attendre d'avoir un compte principal qui tourne déjà bien.
    Bonne soirée et bon jeu ^^
  • cocoblablacocoblabla Messages: 558
    Modifié (10.06.2014)
    Bonjour,

    Merci Kratos, merci camarades fermiers ravis de ce jeu. Merci de venir ici le clamer haut et fort !

    J'ai déjà fait part, dans d'autres posts, du (grand) plaisir que je prends à jouer à ce jeu. Mais c'est important, pour moi, de le rappeler aussi souvent que possible (et nécessaire :)).

    Vous avez très bien (et quelle langue, j'adore !!!!) résumé les "plus" qui font l'attrait particulier de Big Farm.
    J'y ajouterais, pour ma part, la Stratégie et les défis personnels que l'on se lance à soi-mêmes pour atteindre nos buts. Défis sans cesse renouvelés (et qui renouvellent le plaisir) qui nous incitent à repousser nos limites et à nous "dépasser".
    Un jeu toujours en mouvement, en évolution constante, qui nous surprend souvent et me ravit toujours.
    Je ne me lasserai jamais de répéter que BF me ravit à tel point d'avoir une Ferme dans deux Serveurs. C'est du "travail" mais quand on aime on ne compte pas ;).

    Un très grand merci et bravo !
  • Nutsy1 (FR1)Nutsy1 (FR1) FR1 Messages: 844
    Modifié (10.06.2014)
    Bonjour,

    Je rejoins l'ensemble des posts ci dessus.

    Bien sur il y a des ratés, bien sur il y a des mises en place qui peuvent ne pas plaire, bien sur il y a des bugs.....

    Mais globalement ce jeu offre tellement de possibilité, qu'il suffit de zapper ce qu'on aime le moins, et il reste toujours quelque chose à faire.

    Et surtout, il permet de jouer à tous, que l'on soit hyper ou hypo (çà se dit ????) connecté.

    Et si les futures mises à jour sont aussi réussies que le bateau; je ne suis pas prête de lâcher l'affaire :)

    Bon jeu à tous
  • lol86vienne (FR1)lol86vienne (FR1) FR1 Messages: 1,185
    Modifié (10.06.2014)
    Bonjour à tous,

    Que dire de plus, excellent jeu que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps. Beaucoup de possibilités sont offertes en fonction de la manière de jouer de chaque joueurs. Bienvenue à toi Kratos5 et merci de souligner les qualités du jeu.
    Bon jeu à tous et bonne aventure.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (10.06.2014)
    Bonjour à tous,

    Merci pour ces compliments, ils seront transmis à toutes les équipes responsables. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • Kratos (FR1)Kratos (FR1) Messages: 84
    Modifié (10.06.2014)
    Merci Pierre c'est sympa de remonter... Du moment qu'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers ensuite, c'est tout à fait normal! :cool: Ton travail (je te tutoie, hein?) fait aussi partie des gros points positifs du forum, et par conséquent du jeu... J'ai eu l'occasion de lire beaucoup de tes réponses données aux joueurs et ta courtoisie et ton professionnalisme méritaient aussi d'être soulignés :)

    Ne te relâche pas non plus ;-)
  • LeeLooDallas (FR1)LeeLooDallas (FR1) Messages: 194
    Modifié (10.06.2014)
    Il est certain que Pierre devrait donner des cours de courtoisie et de patience... j'en manque cruellement pour ma part :)
  • Kratos (FR1)Kratos (FR1) Messages: 84
    Modifié (10.06.2014)
    XD C'est le cas pour beaucoup d'entre nous. Et puis avec mon expérience en ligne, je sais aussi que les gens qui se cachent derrière leur écran ont tendance à exagérer leurs réactions, bien conscients d'être à l'abri sur leur chaise, ils gagnent en assurance et en... virulence dans leurs propos.

    J'ai été responsable d'une équipe de modération sur un site de t'chat et c'est une des choses que j'ai apprise, au même titre que l'alcool, le virtuel rend plus sûr de soi et cela donne lieu bien souvent à des prises de position très virulentes de personnes qui n'auraient sans doute pas agi de cette manière dans la vie réelle. En ce qui concerne Pierre, si il ne possédait pas cette "pédagogie", ce sang froid et ce recul qu'on lui connait, il ne serait sans doute pas Community Manager.

    C'est à mon sens ce qu'on attend d'eux, tu imagines un CM qui répondrait sur le même ton que les gens qui les interpellent? Ce serait Bagdad sur le forum. Après, va savoir, peut-être que parfois il bouillonne derrière son clavier! Qui pourrait lui en vouloir? Enfin... C'est un autre débat... :)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (10.06.2014)
    Coucou, je comprend pas l'histoire des deux serveurs?? Désoler.
  • Kratos (FR1)Kratos (FR1) Messages: 84
    Modifié (10.06.2014)
    Bonjour Nancybutterfly :)

    Apparemment, il existe deux serveurs qui hébergent le jeu. Selon la charte, un compte par serveur est autorisé maximum. Personnellement j'ai déjà assez à faire avec une partie mais si ça te tente, tu peux toujours ouvrir un compte sur le second serveur. pour ce qui est de la manière d'y accéder, je ne saurais te conseiller mais je ne doute pas que d'autres sauront te répondre mieux que moi.

    Peut-être qu'il existe un topic prévu à cet effet sur le forum, je ne sais pas...

    EDIT: En fait je t'ai dit des bêtises, il existe d'autres serveurs, mais ce sont des serveurs étrangers, il te faudra donc en maîtriser la langue. J'ai trouvé ces infos sur ce topic: http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?77421-diff%C3%A9rents-serveurs&highlight=compte+serveurs . Cellardoor y est assez explicite sur le sujet. Peut-être que tu y verras plus clair :)

    Bon jeu.
  • LeeLooDallas (FR1)LeeLooDallas (FR1) Messages: 194
    Modifié (10.06.2014)
    J'ai été modo et même CM sur le chat **** quand ça existait encore... J'avais la patience, l'indulgence, la courtoisie, parce que la "fonction" me l'imposait.

    Ca fait longtemps, je ne sais pas si j'aurais encore une telle tempérance Kratos, je dois devenir une vieille réac lol
    (* @modos : inutile de censurer, ce chat n'existe plus, ce n'est donc pas de la pub ;))
  • BondensonBondenson Messages: 2,312
    Modifié (12.06.2014)
    Bonjour à toutes & à tous!

    Moi je dis : enfin une rubrique qui ne ronchonne pas!
    ça fait du bien! Que vous dire sinon répéter ce qui est déjà dit précédemment?
    Simplement que moi aussi je fais parti des fermiers satisfaits du jeu.

    Bonne continuation à vous toutes et à vous tous!
    ;):):D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier