Accueil French Jeux et divertissements

Qui veut PAS gagner des millions ?

matuman (FR1)matuman (FR1) FR1 Messages: 1,747
Modifié (19.05.2014) dans Jeux et divertissements
Bonjour à tous !!!

Crossing up et Matuman avons le plaisir de vous accueillir pour la saison 2 de qui veut gagner des millions sans gain à gagner maintenant !!!

Le jeu est simple et se déroule sur 6 jours. Le joueur ayant récolté le plus de points à la fin gagne
Chaque jour vous aurez des défis et pour chaque réussite de défi vous marquerez des points.
Le jeu se déroule du lundi au samedi. Le dimanche c'est les résultats.

Voici la liste des défis :

-Lundi : questions de culture générale : dans la journée des questions vous seront posées par Crossing up ou moi et le premier joueur à répondre correctement marque point. Plusieurs questions seront posées dans la journée.

-Mardi : On réclame une image : dans la journée Crossing up ou moi vous demanderons une image. Le premier à poster l'image marque un point. Plusieurs images vous seront demandées dans la journée.

-Mercredi : calculs : dans la journée des calculs mathématiques vous seront demandés par Crossing up ou moi. Le premier à donner le bon résultat marque un point. Plusieurs calculs vous seront posés dans la journée.

-Jeudi : culture musicale : dans la journée Crossing up ou moi vous demanderons une musique. Le premier à poster la bonne musique (mettre le lien et non la vidéo) marque un point. Plusieurs musiques vous seront demandées dans la journée.

-Vendredi : Je joue à Big Farm : fin de semaine oblige, le défi est plus simple. Crossing up ou moi vous mettrons une couleur. Le premier à répondre en disant "je joue à Big Farm" écrit de la couleur demandée marque le point. Plusieurs couleurs vous seront demandées dans la journée.

-Samedi : Pêle-mêle : dans la journée Crossing up ou moi vous demanderons un défi aux hasard parmi les défi de ma semaine. Plusieurs défis vous seront demandés dans la journée et à chaque réussite vous marquez un point.


Vous l'avez donc compris, chaque jour vous aurez l'occasion de marquer plusieurs points si vous êtes à l'affut sur le forum.


Surveillez bien le coin jeu, qui sait à quel moment va tomber le défi !!

Le dimanche le total des points sera donné avec le nom du gagnant !!!

Et après on repart sur une autre semaine et les compteurs de points sont remis à 0 !!



Bonne chance à tous !!!

La compétition commence demain lundi 19 mai 2014 !!


mise à jour du 06/04/2014 du règlement.


Ajouts au règlement :

- Interdit de modifier son post une fois son post envoyé. Si un participant modifie son post pour modifier sa réponse, il se verra pénalisé d'un point



Modifications du règlement :

- Maintenant il ne suffira plus de répondre en premier pour gagner des points. Les 3 premiers à répondre gagneront des points selon le barème suivant :

1er : 10 points
2ème : 5 points
3ème : 1 point
Post edited by matuman (FR1) on
«1

Réponses

  • natafouine (FR1)natafouine (FR1) Messages: 794
    Modifié (18.05.2014)
    Bonsoir

    super le jeu reprend meme sans gain moi je serais au rendez vous

    à demain
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (18.05.2014)
    HAHA super très drôle, j'adore ! J'ai pas eu trop le temps de participer a la premiere edition a cause du travail, mais j'essaierais de passer de temps en temps .. Passé piquer des points de temps en temps :)

    Super idée matu & cross, bises a vous deux
  • matuman (FR1)matuman (FR1) FR1 Messages: 1,747
    Modifié (19.05.2014)
    bonjour

    merci maary et natafouine :)

    donc c'est partie

    qui était Steve Jobs ?
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (19.05.2014)
    Bonjour,

    Steve Jobs était le co-fondateur d'Apple, DG d'Apple ensuite, connu surtout pour ses cols de pull... :p
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (19.05.2014)
    Hello ! Super idée le jeu était génial ! Dommage qu'il n'y ait pas de gains ! Mais c'est pas grave je participe pour le plaisir de jouer ! Merci matuman et crossing !

    Allons-y donc :
    Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, (né le 24 février 1955 à San Francisco et mort le 5 octobre 2011 à son domicile de Palo Alto) est un entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire1 et un des pionniers de la révolution de l'ordinateur personnel. Cofondateur, directeur général et président du conseil d'administration d'Apple Inc, il dirige aussi les studios Pixar et devient membre du conseil d'administration de Disney lors du rachat en 2006 de Pixar par Disney.
  • lol86vienne (FR1)lol86vienne (FR1) FR1 Messages: 1,185
    Modifié (19.05.2014)
    Bonjour à tous, voilà l'info que j'ai trouvé;)déjà donnée d'ailleurs !
    Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, (né le 24 février 1955 à San Francisco et mort le 5 octobre 2011 à son domicile de Palo Alto) est un entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire1 et un des pionniers de la révolution de l'ordinateur personnel. Cofondateur, directeur général et président du conseil d'administration d'Apple Inc, il dirige aussi les studios Pixar et devient membre du conseil d'administration de Disney lors du rachat en 2006 de Pixar par Disney.
    Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne créent Apple le 1er avril 1976 à Cupertino. Au début des années 1980, Steve Jobs saisit le potentiel commercial des travaux du Xerox Parc sur le couple interface graphique/souris, ce qui conduit à la conception du Lisa, puis du Macintosh en 1984, les premiers ordinateurs grand public à profiter de ces innovations. Après avoir perdu une lutte de pouvoir à la tête d'Apple avec le directeur général qu'il avait pourtant recruté, John Sculley, il quitte l'entreprise en septembre 1985 pour fonder NeXT.
    En 1986, il rachète la division Graphics Group de Lucasfilm, la transforme en Pixar Animation Studios et rencontre le succès commercial en 1995 avec Toy Story, un film dont il est le producteur délégué. Il reste directeur-général propriétaire de la compagnie (à 50,1 %) jusqu'à son acquisition par la Walt Disney Company en 2006.
    Début 1997, Apple rachète NeXT. L'opération permet à Steve Jobs de revenir à la tête de la firme qu'il a cofondée et fournit à Apple le code source de NeXTSTEP à partir duquel est développé le système d'exploitation Mac OS X. Il supervise durant les quatorze années suivantes la création, le lancement et le développement de l'iMac (1998), de l'iPod, d'iTunes et de la chaîne de magasins Apple Store (2001), de l'iTunes Store (2003), de l'iPhone (2007) et de l'iPad (2010), présentant les différents produits à un rythme pluriannuel lors de ses fameuses keynotes et faisant de son entreprise une des plus riches au monde au moment de sa mort2.
    En 2003, Steve Jobs apprend qu'il est atteint d'une forme rare de cancer pancréatique. Il passe les années suivantes à lutter contre la maladie, subissant plusieurs hospitalisations et arrêts de travail, apparaissant de plus en plus amaigri au fur et à mesure que sa santé décline. Il meurt le 5 octobre 2011 à son domicile de Palo Alto, à l'âge de cinquante-six ans. Sa mort soulève une importante vague d'émotion à travers le monde.
  • crossing up (FR1)crossing up (FR1) Messages: 4,408
    Modifié (19.05.2014)
    Bonjour à tous


    Quel chevalier de la Table ronde est également appelé "le Gallois" ?
  • lol86vienne (FR1)lol86vienne (FR1) FR1 Messages: 1,185
    Modifié (19.05.2014)
    Perceval ?
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (19.05.2014)
    Bonjour,
    Ravi de vous retrouver même sans gain c'est super.
    Je suis ravi de reprendre le jeu avec vous :)

    La réponse est Perceval
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (19.05.2014)
    Perceval le Gallois
  • natafouine (FR1)natafouine (FR1) Messages: 794
    Modifié (19.05.2014)
    bonjour à tous
    petit retard

    steve jobs inventeur de applee (regarder ce matin reportage sur lui sur arte)

    perceval le gallois
  • crossing up (FR1)crossing up (FR1) Messages: 4,408
    Modifié (19.05.2014)
    Bravo c'était bien Perceval

    De quel pays Tirana est-elle la capitale ?
  • natafouine (FR1)natafouine (FR1) Messages: 794
    Modifié (19.05.2014)
    Tirana, capitale de l'Albanie
  • lol86vienne (FR1)lol86vienne (FR1) FR1 Messages: 1,185
    Modifié (19.05.2014)
    oups, Tirana sa capitale est l'Albanie
  • soline23 (FR1)soline23 (FR1) Messages: 564
    Modifié (19.05.2014)
    De l'Albanie
  • crossing up (FR1)crossing up (FR1) Messages: 4,408
    Modifié (19.05.2014)
    Combien de films comprenant "Il était une fois" a réalisés Sergio Leone ?
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (19.05.2014)
    je dirait 3
    ..............
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (19.05.2014)
    Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois la révolution et Il était une fois en Amérique.
    3 films
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (19.05.2014)
    Je dirais 3 aussi : "il était une fois dans l'ouest", "il était une fois en amérique" et "il était une fois la révolution"
  • lol86vienne (FR1)lol86vienne (FR1) FR1 Messages: 1,185
    Modifié (19.05.2014)
    3
    il était une fois l'Amérique
    il était une fois la Révolution
    il était une fois dans l'ouest

    oups trop tard:p
  • natafouine (FR1)natafouine (FR1) Messages: 794
    Modifié (19.05.2014)
    tout à fait 3 film mais trop tard
  • matuman (FR1)matuman (FR1) FR1 Messages: 1,747
    Modifié (19.05.2014)
    attention une question piège

    Qui raconte les aventures de Sherlock Holmes ?
  • lol86vienne (FR1)lol86vienne (FR1) FR1 Messages: 1,185
    Modifié (19.05.2014)
    Sir Arthur Conan Doyle



    précision : peut-on faire une autre proposition ?
  • matuman (FR1)matuman (FR1) FR1 Messages: 1,747
    Modifié (19.05.2014)
    attention j'ai dit que c'était une question piège je demande pas qui a ecrit mais qui raconte les aventures dans les livres ?
  • camel22 (INT1)camel22 (INT1) INT1 Messages: 471
    Modifié (19.05.2014)
    ah mais c son copain Watson , non??
  • Max the farmer (FR1)Max the farmer (FR1) FR1 Messages: 98
    Modifié (19.05.2014)
    Moi je dis : Watson ! élémentaire
  • matuman (FR1)matuman (FR1) FR1 Messages: 1,747
    Modifié (19.05.2014)
    lol86vienne a écrit: »
    Sir Arthur Conan Doyle



    précision : peut-on faire une autre proposition ?

    oui mais dans un autre post
    ne pas faire de modification de sa réponse dans son post
  • lol86vienne (FR1)lol86vienne (FR1) FR1 Messages: 1,185
    Modifié (19.05.2014)
    merci
    donc je dis Watson
  • natafouine (FR1)natafouine (FR1) Messages: 794
    Modifié (19.05.2014)
    élementaire mon cher waston

    encore à la traine lol on va essayer de faire mieux demain
  • matuman (FR1)matuman (FR1) FR1 Messages: 1,747
    Modifié (19.05.2014)
    combien a t il de film james bond sorti actuellement ?
Sign In to comment.