Accueil French Idées et suggestions

[SUG] Plus de smileys ?

capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
Modifié (24.06.2015) dans Idées et suggestions
bonjour
il serrait trés sympa d'avoir un echantillons de smiley a mettre sur le tchat et dans le mp
merci

Edit de Cécile : Bonjour capucine :) Juste pour te dire de penser à lire le a lire avant de poster http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?54019-A-lire-avant-de-poster-R%C3%A8glement-et-listing-de-toutes-vos-suggestions J'ajoute un TAG dans ton titre :)
Post edited by capucine83200 (FR1) on
«1

Réponses

  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (16.09.2013)
    bonjour bonsoir

    perso non pas dans les message de coop ou chat coop :-)
    on a pas de place pour écrire alors ...
    par contre changer le smaley en haut oui un :( du coté rouge et un :) du coté vert .trop de joueur pensent qu'avoir leurs taux de production dans le plus c'est bien
  • pivoine8 (FR1)pivoine8 (FR1) Messages: 30
    Modifié (02.11.2013)
    Bonjour
    Ce serait bien que nous ayons des smileys pour égayer nos conversations sur le chat et dans les MP.:cool::D
    Merci d'y penser.

    Edit de Cécile : Je fusionne :)
  • ToyakunPlayer2ToyakunPlayer2 Messages: 206
    Modifié (03.11.2013)
    Je seconde!
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (03.11.2013)
    [noparse]
    ლ(ಠ益ಠლ) Y U NO?

    ¯\(°_o)/¯ !

    Ca peut être visuellement agréable, mais revenons aux fondamentaux : le clavier! :p (^^)
    Même si la police utilisée dans le chat n'est pas très jolie (un peu trop condensée), mais :) peut se rallonger en :-)
    [/noparse]
                                                              ..::''''::..
                                                    .:::.   .;''        ``;.
            ....                                    :::::  ::    ::  ::    ::
          ,;' .;:                ::  ..:            `:::' ::     ::  ::     ::
          ::.      ..:,:;.,:;.    .   ::   .::::.    `:'  :: .:' ::  :: `:. ::
           '''::,   ::  ::  ::  `::   ::  ;:   .::    :   ::  :          :  ::
         ,:';  ::;  ::  ::  ::   ::   ::  ::,::''.    .    :: `:.      .:' ::
         `:,,,,;;' ,;; ,;;, ;;, ,;;, ,;;, `:,,,,:'   :;:    `;..``::::''..;'
                                                              ``::,,,,::''
    
  • inosis82 (FR1)inosis82 (FR1) FR1 Messages: 344
    Modifié (12.11.2013)
    :rolleyes: Bonjour :eek:
    Je suis pour les smileys :D sur le tchat et dans notre messagerie :(
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (12.11.2013)
    Et bien sur Cécile smiley est pour :D:D:D
  • galouche6 (FR1)galouche6 (FR1) FR1 Messages: 1
    Modifié (07.01.2014)
    Bonjour à tous,

    Je pense que les discussions avec nos collaborateurs de la coop. serait plus sympa si nous pourrions intégrer des smileys.

    Merci

    Galouche de ChoupiFarm


    Edit de Mlle Mya : je fusionne avec une suggestion similaire :o.
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (08.01.2014)
    Bonjour,

    Il y a déjà eu une suggestion pour faire la même chose, tu devrais la retrouver facilement je pense pour y coller un +1. En attendant, je te répondrais ce que j'avais répondu à l'époque : vive l'ascii :)
    Comme le texte est un petit condensé, n'hésitez pas à taper le nez pour rendre plus visible le smiley

    [noparse]
    :-)
    :-p
    :-D
    xD
    (^^)
    (><)

    [/noparse]


    et merci wikipedia de recenser même des trucs pareils : un petit tableau avec les basiques

    Bonne journée ^^
  • AgesseAgesse Messages: 139
    Modifié (11.04.2014)
    Bonjour !

    J'ai regardé pour voir si ça n'avait pas déjà été posté, et je n'ai pas trouvé donc je le mets ici :

    Pourrait-on avoir plus de smileys ?
    C'est pas grand chose mais ça permettra un peu plus de palettes sentimentales sur le forum.
    Je ne sais pas trop comment ça marche pour rajouter des smileys, mais on pourrait par exemple faire des suggestions et voir s'il n'en existe pas des libres de droits (ou une âme charitable pour en créer) et du coup les rajouter.

    Par exemple :
    :3
    xD
    ><
    <3
    ._.
    :x

    etc...

    Dites moi ce que vous en pensez et si c'est faisable ^^
  • sadaienosadaieno Messages: 220
    Modifié (11.04.2014)
    J'utilise que très rarement les smileys, donc personnellement je n'en voit pas l'utilité

    Mais une chose dont je suis sûre du fiel même agrémenté de smileys reste toujours du fiel
  • AgesseAgesse Messages: 139
    Modifié (11.04.2014)
    Bonjour,
    Je parle de smiley pour agrémenter toutes les discussions, et même un fiel enrubané c'est plus joli qu'un fiel nature ;)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.04.2014)
    sadaieno a écrit: »
    J'utilise que très rarement les smileys, donc personnellement je n'en voit pas l'utilité

    Mais une chose dont je suis sûre du fiel même agrémenté de smileys reste toujours du fiel

    J'aime encore bien un petit smiley ou l'autre, mais je suis pleinement d'accord avec toi pour la deuxième partie. Et je dirais même plus : les smileys en contradiction avec les paroles en soulignent le fiel !
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (11.04.2014)
    Bonjour à tous,

    merci de ne pas repartir dans des attaques à tout va même dans les suggestions. Ce sont certes des petites piques mais ça n'arrangera jamais les choses.

    Concernant les smileys, nous en avons déjà parlé entre CM. Le soucis est que tout smiley s'ajoute à tous les forums et que nous voulons éviter que le forums ne soit plus qu'une usine à smiley mais je pense qu'un petit ajout de temps en temps pourrait être intéressant.

    Cordialement,

    Pierre
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.04.2014)
    Il n'y a aucune attaque dans mon propos, en fait, Pierre, j'ai toujours été très dérangée par les smileys quand ils sont en contradiction avec les mots. C'est juste une constatation.
    C'est exactement la même chose que quand IRL, quelqu'un vous dit quelque chose de désagréable avec un grand sourire : c'est pire que sans le sourire;
  • youn296 (FR1)youn296 (FR1) FR1 Messages: 979
    Modifié (11.04.2014)
    Bonjour
    je pense que a ce jour , nous avons suffisamment de symbole pour poster nos ressentis .
    l'écriture des mots dit " interdit ", par rapport aux autres langues , serai plus d’actualité .
    ce n'est que ma pensé , l'écriture est plus importante que des :p:):o
    bon jeu @pluche
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (11.04.2014)
    bonjour bonsoir
    les smaley boff
    si c'est encore pour prendre de la place dans le nombre déjà limité des caractère de nos messages où est intérêt

    pour Pierre tout est pas attaque personnelle . chacun a son opinion... ici j'en ai pas vu en tout cas ...il est question des smaleys sur les message et tchat coop pas du forum big farm ...
  • AgesseAgesse Messages: 139
    Modifié (11.04.2014)
    Mmm mais il n'y a pas de nombre de caractères limités sur le forum si ?
    Ou en tout cas on peut poster des sacrément long message, les smileys ça changera pas grand chose pour les petits (comme celui là!) :)
  • matuman (FR1)matuman (FR1) FR1 Messages: 1,747
    Modifié (11.04.2014)
    on a largement assez de smiley pour exprimer ses idées :p
  • AgesseAgesse Messages: 139
    Modifié (11.04.2014)
    Non, TU penses qu'il y en a largement assez.
    Merci de ne pas faire une vérité vu que je ne pense pas la même chose^^

    EDIT : Ce serait marrant aussi pour les fêtes d'avoir des smileys à thème à ces moments là, genre citrouille, trèfle vert, sapin décoré, oeuf de paque, ... mais c'est vraiment accessoire ! Juste histoire de mettre un peu plus de fun quoi.
    matuman a écrit: »
    on a largement assez de smiley pour exprimer ses idées :p
  • matuman (FR1)matuman (FR1) FR1 Messages: 1,747
    Modifié (11.04.2014)
    je ne m'adressais pas à toi j'exprimais juste mon avis sur le sujet des smileys

    merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit

    et au pire tu peux utiliser des émoticônes sur internet si tu tiens à avoir plus de smileys

    g103.gif
  • AgesseAgesse Messages: 139
    Modifié (11.04.2014)
    Si tu exprimais juste ton avis alors tout va bien ^^ Désolé !
    En tout cas je suis d'accord avec ton idée d'aller piocher sur le "world wide web" ;)
    D'ailleurs à un moment j'utilisais le symbole "♥" mais bon copier coller depuis la table des caractères unicode de wikipedia, c'est euhhhh ennuyant xD
    Il y avait un forum sur lequel j'allais, ils avaient une palette assez vaste, y avait même un domo-kun, et les gens les utilisaient tous très souvent. Certains étaient animés aussi.
    L'intérêt de les avoir directe dans le forum, selon moi :
    - Pas besoin de chercher sur le web, et faire intégrer une image
    - Banque plus fournie pour plus d'émotions et d'occasions (sur Aven, on a un smiley gateau pour les nouveaux arrivants ou les anniversaires)
    - C'est fun.

    Après on peut toujours se le faire à la 2chan :
    ( ^_^)o自自o(^_^ ) - Santé :D
    ヽ(´▽`)/ - Joyeux
    ˘\(°_o)/˘ - Je ne sais pas
    (`-´)> -Je vous salue
    (╯°□°)╯︵ ┻━┻ - J'en ai marre je jette l'éponge (euh, la table !) (je devrais l'utiliser plus souvent celui là lol)

    Mais là ça devient compliqué xD
    matuman a écrit: »
    je ne m'adressais pas à toi j'exprimais juste mon avis sur le sujet des smileys

    merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit

    et au pire tu peux utiliser des émoticônes sur internet si tu tiens à avoir plus de smileys

    g103.gif
  • matuman (FR1)matuman (FR1) FR1 Messages: 1,747
    Modifié (11.04.2014)
    Agesse a écrit: »
    L'intérêt de les avoir directe dans le forum, selon moi :
    - Pas besoin de chercher sur le web, et faire intégrer une image

    ça change pas grand chose, aller chercher l'émoticône sur internet te fait juste retarder l'envoi de ton message. Il faut parfois savoir chercher un peu et ne pas avoir tout sous la main sans travailler c'est un peu facile non ? enfin c'est mon avis

    g141.gif
  • AgesseAgesse Messages: 139
    Modifié (11.04.2014)
    C'est sûr.
    Au pire on peut même se faire une page html qu'on heberge chez soi avec la liste des émoticones qu'on place souvent, qu'on garde en onglet à côté du fofo, et comme ça on a directe à copier coller l'url.
    Ou encore un marque page pour chaque smiley, pour ceux qui font pas de html ou n'ont pas de serveur.

    Après c'est dommage car niveau taille ce n'est pas uniformisé avec le texte, donc par exemple le votre rend "gros", mais c'est un détail.

    EDIT : le fameux gateau Attachment not found.
    matuman a écrit: »
    ça change pas grand chose, aller chercher l'émoticône sur internet te fait juste retarder l'envoi de ton message. Il faut parfois savoir chercher un peu et ne pas avoir tout sous la main sans travailler c'est un peu facile non ? enfin c'est mon avis

    g141.gif
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (11.04.2014)
    Agesse a écrit: »
    Mmm mais il n'y a pas de nombre de caractères limités sur le forum si ?
    Ou en tout cas on peut poster des sacrément long message, les smileys ça changera pas grand chose pour les petits (comme celui là!) :)

    désolé j'aurais du préciser sur les mp et tchat coop
    Si je lis bien le premier poste de cette discution il est question du tchat et mp coop
  • AgesseAgesse Messages: 139
    Modifié (11.04.2014)
    Non pas de soucis, en fait j'ai vu après qu'on avait fusionné avec un topic qui parle justement des tchat et des mp, du coup on se mélange les pinceaux ! Attachment not found.
    grand poirier2 a écrit: »
    désolé j'aurais du préciser sur les mp et tchat coop
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (11.04.2014)
    Agesse a écrit: »
    Bonjour !

    J'ai regardé pour voir si ça n'avait pas déjà été posté, et je n'ai pas trouvé donc je le mets ici :

    Pourrait-on avoir plus de smileys ?
    C'est pas grand chose mais ça permettra un peu plus de palettes sentimentales sur le forum.
    Je ne sais pas trop comment ça marche pour rajouter des smileys, mais on pourrait par exemple faire des suggestions et voir s'il n'en existe pas des libres de droits (ou une âme charitable pour en créer) et du coup les rajouter.

    Par exemple :
    :3
    xD
    ><
    <3
    ._.
    :x

    etc...

    Dites moi ce que vous en pensez et si c'est faisable ^^


    D'accord avec toi, et oui c'est facile l'administrateur a juste a en rajouter via le panneau d'administration c'est fastoche a faire. C'est pas une opération longue a faire ;)


    Chus fine hein :P les admins vont m'aimer ^^
  • AgesseAgesse Messages: 139
    Modifié (11.04.2014)
    Ah bah ça va alors !
    Mais ils avaient l'air de dire que ça se répercuterait sur les autres fofos, vont ptet pas être content xD
    J'met la liste de ceux auxquelles je pensais alors :
    Attachment not found.
    Attachment not found.
    Attachment not found.
    Attachment not found.
    Attachment not found.

    Arf, y en avait plein d'autres mais y a une limite, enfin voyez le style quoi !
    La table unicode a des trucs pas mal cool aussi ❣ ⚐ (drapeau blanc, faudrait l'utiliser souvent lui !)
    C'tellement amusant à faire !!
    kira16 a écrit: »
    D'accord avec toi, et oui c'est facile l'administrateur a juste a en rajouter via le panneau d'administration c'est fastoche a faire. C'est pas une opération longue a faire ;)


    Chus fine hein :P les admins vont m'aimer ^^
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (11.04.2014)
    Agesse a écrit: »
    Ah bah ça va alors !
    Mais ils avaient l'air de dire que ça se répercuterait sur les autres fofos, vont ptet pas être content xD
    J'met la liste de ceux auxquelles je pensais alors :
    Attachment not found.
    Attachment not found.
    Attachment not found.
    Attachment not found.
    Attachment not found.

    Arf, y en avait plein d'autres mais y a une limite, enfin voyez le style quoi !
    La table unicode a des trucs pas mal cool aussi ❣ ⚐ (drapeau blanc, faudrait l'utiliser souvent lui !)
    C'tellement amusant à faire !!

    Oui Pierre a raison d'une certaine manière ;)

    Pour clarifier ; cela va avoir une incidence sur les autres sections de ce forum et NON pas sur les autres forums puisque les forums sont indépendants ;)

    Prenons comme exemple : il rajoute un smiley XY ayant pour code 123, et bien ce smiley ( 123) va se retrouver dans toutes les sections, si une personne a écrit dans son message un texte ou un tableau avec 123 a l'intérieur et bien cette portion de texte 123 dans le texte ou titre sera changé par le smiley ( puisque c'est le code du smiley)
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (11.04.2014)
    Ok c'est plus clair pour les fofos ;) Merci cannelle79843

    Mais un p'tit peu de nouveau dans les smileys serait agréable pour l'œil et puis c'est le printemps « le temps du renouveau » :)
  • AgesseAgesse Messages: 139
    Modifié (11.04.2014)
    Merci Cannelle, je n'avais pas compris ces smileys du coup.
    Pour toi tu associerais quelle "émotion" à ces deux là justement ?
    Dans ma tête c'était :
    - :o => Je souris de façon mignonne
    - :rolleyes: => Je suis coquin(e) (à prendre dans le bon sens !! :D)
    cannelle79843 a écrit: »
    Non Pierre parlait des autres forums soit allemand, anglais, espagnol,...

    Car la base de données est la même pour tous.
    Donc une modification faite pour un forum, soit le nôtre, sera automatiquement répercutée pour les autres forums étrangers.

    Et en général les codes smiley sont fait avec les : collés au code. Donc l'exemple que tu donnes serait possible mais serait exceptionnel.
    Cela dit, si on respecte correctement les codes du secrétariat avec les ponctuations cela ne pourrait pas arriver.
    Car les signes doubles doivent toujours être précédés d'un espace et suivi d'un espace. Donc les : c'est comme je viens de les mettre. Pareil, pour le ; le ! le ?.
    Les signes simples sont eux collés au mot qu'ils suivent et sont suivis directement d'un espace comme c'est le cas de la , du . et de '.

    Donc si on respecte, il n'y a pas lieu de se retrouver avec un code smiley à la place de quelque chose qui serait écrit.
    Mais évidemment, il est clair que peu de personnes suivent les règles en secrétariat, donc il pourrait effectivement y avoir ce genre de choses. C'est pourquoi aussi les codes smiley, peuvent alors être aussi suivi de deux autres points.

    Cela dit Agesse, le rolleyes y est déjà. Ton smiley est animé, mais il est déjà bien présent : :rolleyes:
    Tout comme le rougissant : :o

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier