ggs a toujours répondu par la négative ...
ou alors il faudra fournir une quantité monstrueuse d'objets .Au final on risque d’être encore plus bloqué .
Mais ce n'est que mon avis
Si je ne me trompe pas il ne parle pas de cela Grand Poirier, mais d'avoir un genre de caisse commune pour les récoltes dans la coop, et que chacun puisse y mettre ses objets de collection.
Parce que à l'heure actuelle il faut qu'un joueur ai la totalité d'un type d'objet pour que ce soit validé, là tout le monde cotiserait.
Si je ne me trompe pas il ne parle pas de cela Grand Poirier, mais d'avoir un genre de caisse commune pour les récoltes dans la coop, et que chacun puisse y mettre ses objets de collection.
Parce que à l'heure actuelle il faut qu'un joueur ai la totalité d'un type d'objet pour que ce soit validé, là tout le monde cotiserait.
Si je ne me trompe pas il ne parle pas de cela Grand Poirier, mais d'avoir un genre de caisse commune pour les récoltes dans la coop, et que chacun puisse y mettre ses objets de collection.
Parce que à l'heure actuelle il faut qu'un joueur ai la totalité d'un type d'objet pour que ce soit validé, là tout le monde cotiserait.
C'était cela runnerANGIE76 ?
bonjour bonsoir
J'ai bien compris . Mise en commun (quelque soit la forme ) pour GGs = plus d'objets à fournir pour démarrer un projet
dans cette discussion on fait aussi mention du regroupement des objets Et réponse de Cellardor y figure
voilà pourquoi j'ai mis le lien
pour ma part une caisse commune me semble délicate ... Comment un joueur récupère ses objets s'il veut changer de coop ... Certaines coops (loin d'etre la majorité) pourraient demander aux joueurs de mettre tout leurs objets et le virer ensuite
je voit pas trop la différence entre caisse et regroupement d'objets
Il y a plus d'un an le Cm de l'époque avait évoqué le fait de mettre 250 ticket pour la première mission pop corn ...alors désolé meme si le système actuel est pas parfait je préfère celui là
je me fait pas aucune illusion non plus sur la coop ça nous arrivera tot ou tard d'etre coincer ...
GGS est une entreprise leurs but est de nous faire sortir la CB .Pierre ne vie pas que d'eau fraiche ...Il est salarier .
Désolé pour lui mais je le fais pas vivre non plus .
serait il possible que dans une future mise à jour, on puisse lors des missions pouvoir mettre en commun les objets que l'on doit avoir pour valider une mission, c'est à dire plusieurs joueurs d'une même coop, car sinon il est difficile de pouvoir valider une mission,
dans l'attente d'une réponse de votre part,
veuillez accepter mes salutations distingués
Je viens de rentrer dans une coopérative. J'ai participé à ma première recherche, produire de la nourriture à volailles.
Ensuite, j'ai donné des caisses (2250) et autre chose. Il manque les mouches (plus de 800). J'en ai 320 et je trouve dommage de ne pas pouvoir les verser. Le principe d'une coopérative étant d'unir ses efforts et ses ressources, il paraitrait normal que chaque membre de la coop puisse participer un peu pour arriver à la totalité des objets demandés.
N'est-il pas possible de modifier la manière de procéder.
je trouve que certains objets de collection sont trop durs à trouver pour les missions coop. 4500 tickets pour l'une, 3x1150 mouches pour 3 autres. aucun membre de ma coop ne peut les réunir avant plusieurs semaines, voire mois. niveau 136, connecté 19/24h, je mets 2 mois pour en compléter certains. Est-ce bien raisonnable?
GGS pourrait revoir ses calculs de répartition, afin de ne pas nous décourager.
mdr bonjour et ouiiii les cota d objet son demesurer mais pour une bonne raison faire an sorte que les cop voulent jouer le classement cop golde pour remplir les cota ses aussie bete que sa quar une cop qui anchene les projet a la chaine sans coupur maime a 60joueur un moment doner ter bloquer et si tu veux continuer a avancer faut donc sortir la cb pas le choix donc je ne crois pas que ggs fras quoi que se soit pour aider ni caisse comune ni reduire le nombre d objet demander ou qoi que se soit d autre quar ses leur fond de commerce
Vous voudriez dire que GGS cherche réellement à gagner de l'argent avec le jeu qu'elle développe ?
Il est évident qu'il y a des limites données qui poussent à golder mais ces nombres élevés d'objets demandés sont surtout là pour donner du challenge aux coopératives. Sans cela, toutes les coopératives pourraient rivaliser les unes avec les autres en tête de classement et donc aucune n'investirait dans le jeu pour sortir son épingle du jeu.
D'autres part, permettre aux coopératives d'enchaîner en permanence les projets et grossir toujours plus sans que nous régulions avec certaines contraintes leur avancée, serait un non sens car cela perdrait en intérêt pour tous. Les joueurs se lasseraient de l'absence de challenge.
mdr je me doute que ggs cherche a gagnier de l argent avec le jeux quel a developer et maime si j an douter il sufit douvrire les yeux pour sen rendre conte mais cela neter pas mon sujet je reponder juste a la question poser sur se topic an donent mon avie tous bêtement et vus votre message cela prouve que je ne doit pas me tromper
Oui et non. Certes GGS cherche à inciter les joueurs à golder, c'est une évidence. Cela dit, comme je l'ai dit au dessus certaines limites sont aussi là pour éviter que des centaines de coopératives atteignent toutes des niveaux faramineux sans contenu adéquat à leur proposer en échange et sans challenge.
mdr ouiii je suis sur qui ya des tas de raison et on pourer an discuter mais cela neter pas mon suget et si ggs veux rellement occuper les cop il ya des tat de moyin come renouvler les mition cop inventer un sisteme dechange antre cop des projet a grande echelle a realiser a plusieur cop je sais pas mois et maime au sin de la cop elle maime le but d une coperative et l entraide et la on ne peux pas sentreder a par an parol sur le chat il ya a mon avie bocoup de defit qui pourer etre lancer au cop plus amusent et ludique que la chasse au objet cop il et bien entendu renouvler les mition cop pas tout changer
Mais justement, les nouveaux projets sont en développement et l'idée de projets intercoops a déjà été soumis. L'entraide entre les joueurs c'est plus compliqué car nous ne devons pas trop permettre à un joueur d'en favoriser un autre et surtout, cela pourrait entraîner la création de nombreux multicomptes pour abuser de ces aides et approvisionner un compte principal.
Et toutes ces idées prennent du temps à développer. Peut être qu'un jour nous pourrons permettre la mise en commun des objets de coopératives car nous aurons plus de contenu à offrir aux coops mais pour l'heure ce n'est simplement pas possible.
Il faut avouer que 4500 tickets à fournir pour un projet (nous sommes dans le cas aussi) va nous obliger à attendre plusieurs mois avant de pouvoir le faire, car personne n'est en mesure de fournir pareille quantité. En fait de challenge, je trouve plutôt cela démotivant... D'autant plus que c'est un projet qui demande une grosse quantité de fumier et qu'on ne peut, de toute façon, pas le faire facilement. Sauf si on golde, mais alors, on peut aussi golder pour payer les objets
mdr youpi si cela se met an place j an suis ravie et ouii fuambuleke ses se que fon les cop jouent le classement cop pour sertene sa golde les objet puis sa golde la mition ses pour cela que ses si dure de monter dans le cassement cop il ya aussie le fait qui et tres compliquer de recruter le sisteme de la loupe pour les joueur recherchan une cop dois se metre an place cela aussie sera une bonne chause surtout pour les plus petite cop qui atire moin les joueurses tout sa va dans le bon sens reste a les metre an place
juste une suggestion pourquoi ne pas additionner les objets de tous les joueurs comme les sous et l'or a la coop et s'en servir pour projet car bcp de difficultés manque d'objets et forcer d'attendre
je vais rechercher une astuce pour économiser les objets(si je retrouve )
Citation Envoyé par jonquille62 Voir le message
Dans notre coop cela se passe comme ceci: C'est moi qui suit chargée de l'organisation des missions.
Avant le choix d'une mission.
1- Je demande à chaque fermier de me donner la liste des objets qu'ils ont en stock ainsi que leur nombre.
2- Je regarde les missions disponibles, je compte le nombre d'installations totale de la coop qui sont nécessaires pour chaque mission.
3- Je calcule le nombre de fois que chaque fermier devra faire fonctionner ses installations durant les diverses missions et durant les temps impartis.
*Je compte toujours en fonction du rendement le moins élevé ce qui laisse une marge pour les imprévus.
4- J'informe les fermiers par circulaire des missions disponibles et de ce qu'il leur sera demandé comme tâche à remplir pour chaque mission. J'indique également les engrais ou nourritures nécessaires à prévoir.
5- Les fermiers ont 24h pour faire connaître leur choix. Ceux qui ne le donnent pas dans le temps imparti sont considérés comme se ralliant à la majorité.
6- La mission ayant reçu le plus de vote est choisie, si une mission ne se distingue pas, c'est la mission qui rapporte le plus de point de solidarité qui est choisie.
7- La date et l'heure de départ est ensuite choisie en fonction des disponibilités des fermiers. En général dans la semaine.
8- Une fois la mission choisie, je regarde parmi les fermiers ceux qui ont le nombre d' objets le plus proche de ce qui est demandé. Ce sont les fermiers dont le nombre est le plus proche qui donnent, en général dans les heures qui suivent, la limite de temps étant tributaire de la fixation de la date de départ de la mission..
9- Nous essayons de commencer les missions le matin, pour profiter de la nuit précédente afin d'alimenter les installations qui demandent beaucoup de temps comme les pommes, le lait, le blé.
Cette manière de faire peut paraître assez stricte et contraignante, mais quand les coop s'agrandissent il est important de garder un minimum de cohésion dans la coop.
Cela permet de faire participer tout les fermiers de la même manière et de donner à tous la possibilité de s'exprimer de manière égalitaire.
Et vous comment faites vous?
en gros c'est celui qui est le plus proche du nombre qui donne pas forcement celui qui en a les plus
ça demande un peu d'organisation mais utile
L'idée en choisissant comme contributeur celui qui a le nombre d'objets le plus proche (et donc supérieur) et que pour un autre projet, il faudra peut-être un peu plus :
Projet X demande 100 tracteurs.
joueur A en a 120, parce qu'il ne bosse pas assez sur sa ferme
joueur B en a 340, parce qu'il assure
Si joueur B donne les tracteurs, il lui en restera 240 (jusque-là ça va).
Le souci étant qu'au projet suivant, s'il est demandé 250 tracteurs, personne ne pourra donner les objets.
Donc il vaut mieux en général que celui qui a le moins d'objets les donne, et/ou peut-être prévoir les deux projets à venir pour planifier les dons d'objets.
L'explication ci-dessus se retrouvera dans une discussion par un autre joueur.
Quand un projet est terminé, nous mettons les objets en suivant la logique du nombre le plus proche comme expliqué par Grand Poirier et Mélusine... et nous choisissons parmi les projets ceux qui sont disponibles.
Nous n'attendons pas le dernier moment pour les mettre, tout simplement parce que tous les projets ne demandent pas que tous soient disponibles pour être réussis et que le joueur qui devrait mettre idéalement la collection n'est pas nécessairement présent au moment où on en a besoin.
J'avoue que, si on demande l'avis de tous pour les recherches, on ne le fait pas pour les projets, sauf pour certains qui demandent qu'on sache avec certitude qui peut participer, du genre la vie sauvage, les pommes... mais pas pour les projets courants comme le lait, les oeufs... qui se font tout seuls avec les récoltes quotidiennes de la coop.
Mais avec cette gestion des collection, on a tout le temps des projets disponibles jusqu'à présent. Bon, nous n'en faisons pas trois par jour, non plus . Deux par semaine, en général.
salut je suis de la même coop que rubens ce sont de bonnes idées mais chez nous pas possible car chez sont les mêmes qui donnent en objets c'est galère
pareil on les réussit tous les projets car après un calcul en temps et en données de chaque joueurs on lance les projets nous sommes 15 sérieux joueurs cela nous arrive souvent de faire 3 a 4 projets par semaine et rester 15 jours sans en faire : pas d'objets et on redescend au classement pas stable c'est le jeu
salut je suis de la même coop que rubens ce sont de bonnes idées mais chez nous pas possible car chez sont les mêmes qui donnent en objets c'est galère
pareil on les réussit tous les projets car après un calcul en temps et en données de chaque joueurs on lance les projets nous sommes 15 sérieux joueurs cela nous arrive souvent de faire 3 a 4 projets par semaine et rester 15 jours sans en faire : pas d'objets et on redescend au classement pas stable c'est le jeu
bonjour bonsoir
c'est vrai il faut adopter cette méthode quasiment dès le début et pas forcement faire la course au classement .Si vous voulez etre dans les premières places et faire un maximum de projet...il y a pas de secret il faut golder
merci de vos suggestions golder non c'est un jeu
au colibri avant de lancer les projets tous sont concertés et selon le nombre et les calculs en temps et avoir de chacun c'est ok juste les objets merci à tous
réunir les objets est difficile et freine l'évolution pourquoi ne pas crée 1 compte coop ou chacun dépose ce qu'il veut
d'autre par il serait sympa de pouvoir dialoguer en direct avec d'autres joueurs pourquoi ne pas faire un tchat?
Pour ce qui est des objets, cela rendrait la chose malheureusement beaucoup plus simple, les coops monteraient beaucoup plus vite en niveau sans qu'il n'y ait de réel challenge donc je ne pense pas que cela arrivera.
Pour ce qui est du chat global pour l'instant ce n'est pas prévu car cela nécessiterait de nombreux modérateurs dans le jeu pour gérer ce chat et éviter les débordements, abus de langage, etc.
J'ai cherché dans le forum je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos :
On a des débutants dans notre coop et ils ne peuvent pas réalisé "ajouter un objet de collection"
car ils n'ont pas assez d'objets pour remplir la totalité des objets demandés. Et nous on souhaite continuer à avancer donc on n'attend pas qu'ils aient tous les objets.
Je suggère d'assouplir et de pouvoir mettre la possibilité de mettre une partie des objets.
Si vous ne voulez pas, on pourrait avoir une restriction: par ex pour ceux qui n'ont jamais mis d'objet la possibilité d'en mettre juste un, histoire de valider la mission.
cela a déjà été demandé maintes fois tout comme réunir les objets au sain de la coop ou de déposer les objets en notre possession et que chacun complète
GGs refuse pour eux plus rentable de laisser comme cela beaucoup de coop gold les objets pour enchainer les missions donc bien trop rentable pour GGS
bonjour!! je pense que regrouper les objets serait tout simplement trop facile ou alors ils augmenteraient les quantités.
par contre, mettre en prorata du niveau des joueurs, ça serait possible ça. si on est niveau 120 on met 40% d'objets en plus que celui qui a niveau 50 par exemple.
sais pas, une idée comme ça, qui permettrait aux petits niveaux d'être acceptés dans des coops qui cherchent vraiment le rendement puisque ça ne mettrait pas un frein à la coop!
J'ai fusionné cette suggestion avec la discussion déjà existante. Vous pourrez trouver dans ces pages les réponses de Pierre à ce sujet, dont voici un "petit" résumé:
S'il n'est effectivement pas souhaitable de voir une mise en commun globale et généralisée des objets, cela n'a rien à voir avec les raisons évoquées au dessus. Si vous pouviez cumuler tous les objets, il n'y aurait plus aucune latence entre les projets donc toutes les coopératives avanceraient très vite et les coopératives qui goldent n'auraient plus d'avantage spécifique.
Ce n'est donc pas pour empêcher les coops qui ne goldent pas d'exister, mais simplement parce que nous devons trouver un moyen de favoriser les coops qui goldent, ce n'est pas la même chose du tout.
D'autres part, comme pour toutes les ressources du jeu, donner l'opportunité de capitaliser les objets indéfiniment, implique soit de rendre ces objets plus rares à trouver pour que l'avancée dans le jeu garde son rythme actuel, soit de demander beaucoup plus d'objets pour chaque projet. Au final, c'est une bulle inflationniste typique et elle n'aurait aucun intérêt pour le joueur.
En revanche, des solutions visant à avoir un capital d'objets minimum en commun, elles, sont exploitables. La possibilité de nous indiquer directement le joueur qui a le nombre d'objets désirés aussi.
Au final, vous me demanderez pourquoi nous ne voulons pas accélérer le rythme du jeu ? Il faut comprendre que, ce système est mis en place pour que les coopératives suivent un certain rythme de développement. En goldant, on accélère ce rythme. Donc, si nous permettons à chaque coopérative d’aller plus vite sans golder, les goldeurs se verront aussi offrir d'autres contenus plus intéressants pour les inciter à golder et finalement, l'écart restera le même. C'est le principe de l'Inflation.
Il est évident qu'il y a des limites données qui poussent à golder mais ces nombres élevés d'objets demandés sont surtout là pour donner du challenge aux coopératives. Sans cela, toutes les coopératives pourraient rivaliser les unes avec les autres en tête de classement et donc aucune n'investirait dans le jeu pour sortir son épingle du jeu.
D'autres part, permettre aux coopératives d'enchaîner en permanence les projets et grossir toujours plus sans que nous régulions avec certaines contraintes leur avancée, serait un non sens car cela perdrait en intérêt pour tous. Les joueurs se lasseraient de l'absence de challenge.
Peut être qu'un jour nous pourrons permettre la mise en commun des objets de coopératives car nous aurons plus de contenu à offrir aux coops mais pour l'heure ce n'est simplement pas possible.
Réponses
je te met un lien sur une autre discussion
http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?85778-SUG-Achat-d-objet-de-collection-avec-des-dollars
ggs a toujours répondu par la négative ...
ou alors il faudra fournir une quantité monstrueuse d'objets .Au final on risque d’être encore plus bloqué .
Mais ce n'est que mon avis
Si je ne me trompe pas il ne parle pas de cela Grand Poirier, mais d'avoir un genre de caisse commune pour les récoltes dans la coop, et que chacun puisse y mettre ses objets de collection.
Parce que à l'heure actuelle il faut qu'un joueur ai la totalité d'un type d'objet pour que ce soit validé, là tout le monde cotiserait.
C'était cela runnerANGIE76 ?
Coucou !
C'est également en ce sens que je comprends la suggestion de RunnerAngie. Une proposition similaire a déjà été faite : http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?85138-SUG-Mettre-en-commun-les-objets-de-collection&highlight=collection.
Bon jeu à vous
bonjour bonsoir
J'ai bien compris . Mise en commun (quelque soit la forme ) pour GGs = plus d'objets à fournir pour démarrer un projet
dans cette discussion on fait aussi mention du regroupement des objets Et réponse de Cellardor y figure
voilà pourquoi j'ai mis le lien
pour ma part une caisse commune me semble délicate ... Comment un joueur récupère ses objets s'il veut changer de coop ... Certaines coops (loin d'etre la majorité) pourraient demander aux joueurs de mettre tout leurs objets et le virer ensuite
je voit pas trop la différence entre caisse et regroupement d'objets
Il y a plus d'un an le Cm de l'époque avait évoqué le fait de mettre 250 ticket pour la première mission pop corn ...alors désolé meme si le système actuel est pas parfait je préfère celui là
je me fait pas aucune illusion non plus sur la coop ça nous arrivera tot ou tard d'etre coincer ...
GGS est une entreprise leurs but est de nous faire sortir la CB .Pierre ne vie pas que d'eau fraiche ...Il est salarier .
Désolé pour lui mais je le fais pas vivre non plus .
dans l'attente d'une réponse de votre part,
veuillez accepter mes salutations distingués
Je viens de rentrer dans une coopérative. J'ai participé à ma première recherche, produire de la nourriture à volailles.
Ensuite, j'ai donné des caisses (2250) et autre chose. Il manque les mouches (plus de 800). J'en ai 320 et je trouve dommage de ne pas pouvoir les verser. Le principe d'une coopérative étant d'unir ses efforts et ses ressources, il paraitrait normal que chaque membre de la coop puisse participer un peu pour arriver à la totalité des objets demandés.
N'est-il pas possible de modifier la manière de procéder.
Merci
Bon jeu
je trouve que certains objets de collection sont trop durs à trouver pour les missions coop. 4500 tickets pour l'une, 3x1150 mouches pour 3 autres. aucun membre de ma coop ne peut les réunir avant plusieurs semaines, voire mois. niveau 136, connecté 19/24h, je mets 2 mois pour en compléter certains. Est-ce bien raisonnable?
GGS pourrait revoir ses calculs de répartition, afin de ne pas nous décourager.
merci d'avance.
Vous voudriez dire que GGS cherche réellement à gagner de l'argent avec le jeu qu'elle développe ?
Il est évident qu'il y a des limites données qui poussent à golder mais ces nombres élevés d'objets demandés sont surtout là pour donner du challenge aux coopératives. Sans cela, toutes les coopératives pourraient rivaliser les unes avec les autres en tête de classement et donc aucune n'investirait dans le jeu pour sortir son épingle du jeu.
D'autres part, permettre aux coopératives d'enchaîner en permanence les projets et grossir toujours plus sans que nous régulions avec certaines contraintes leur avancée, serait un non sens car cela perdrait en intérêt pour tous. Les joueurs se lasseraient de l'absence de challenge.
Cordialement,
Pierre
Oui et non. Certes GGS cherche à inciter les joueurs à golder, c'est une évidence. Cela dit, comme je l'ai dit au dessus certaines limites sont aussi là pour éviter que des centaines de coopératives atteignent toutes des niveaux faramineux sans contenu adéquat à leur proposer en échange et sans challenge.
Cordialement
Pierre
Mais justement, les nouveaux projets sont en développement et l'idée de projets intercoops a déjà été soumis. L'entraide entre les joueurs c'est plus compliqué car nous ne devons pas trop permettre à un joueur d'en favoriser un autre et surtout, cela pourrait entraîner la création de nombreux multicomptes pour abuser de ces aides et approvisionner un compte principal.
Et toutes ces idées prennent du temps à développer. Peut être qu'un jour nous pourrons permettre la mise en commun des objets de coopératives car nous aurons plus de contenu à offrir aux coops mais pour l'heure ce n'est simplement pas possible.
Cordialement,
Pierre
cette proposition à déjà été faite plusieurs foi .
si ggs accepte pas sur que l'on soit gagnant car on nous demandera encore plus d'objets
http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?85138-SUG-Mettre-en-commun-les-objets-de-collection
je vais rechercher une astuce pour économiser les objets(si je retrouve )
Citation Envoyé par jonquille62 Voir le message
Dans notre coop cela se passe comme ceci: C'est moi qui suit chargée de l'organisation des missions.
Avant le choix d'une mission.
1- Je demande à chaque fermier de me donner la liste des objets qu'ils ont en stock ainsi que leur nombre.
2- Je regarde les missions disponibles, je compte le nombre d'installations totale de la coop qui sont nécessaires pour chaque mission.
3- Je calcule le nombre de fois que chaque fermier devra faire fonctionner ses installations durant les diverses missions et durant les temps impartis.
*Je compte toujours en fonction du rendement le moins élevé ce qui laisse une marge pour les imprévus.
4- J'informe les fermiers par circulaire des missions disponibles et de ce qu'il leur sera demandé comme tâche à remplir pour chaque mission. J'indique également les engrais ou nourritures nécessaires à prévoir.
5- Les fermiers ont 24h pour faire connaître leur choix. Ceux qui ne le donnent pas dans le temps imparti sont considérés comme se ralliant à la majorité.
6- La mission ayant reçu le plus de vote est choisie, si une mission ne se distingue pas, c'est la mission qui rapporte le plus de point de solidarité qui est choisie.
7- La date et l'heure de départ est ensuite choisie en fonction des disponibilités des fermiers. En général dans la semaine.
8- Une fois la mission choisie, je regarde parmi les fermiers ceux qui ont le nombre d' objets le plus proche de ce qui est demandé. Ce sont les fermiers dont le nombre est le plus proche qui donnent, en général dans les heures qui suivent, la limite de temps étant tributaire de la fixation de la date de départ de la mission..
9- Nous essayons de commencer les missions le matin, pour profiter de la nuit précédente afin d'alimenter les installations qui demandent beaucoup de temps comme les pommes, le lait, le blé.
Cette manière de faire peut paraître assez stricte et contraignante, mais quand les coop s'agrandissent il est important de garder un minimum de cohésion dans la coop.
Cela permet de faire participer tout les fermiers de la même manière et de donner à tous la possibilité de s'exprimer de manière égalitaire.
Et vous comment faites vous?
en gros c'est celui qui est le plus proche du nombre qui donne pas forcement celui qui en a les plus
ça demande un peu d'organisation mais utile
L'idée en choisissant comme contributeur celui qui a le nombre d'objets le plus proche (et donc supérieur) et que pour un autre projet, il faudra peut-être un peu plus :
Projet X demande 100 tracteurs.
joueur A en a 120, parce qu'il ne bosse pas assez sur sa ferme
joueur B en a 340, parce qu'il assure
Si joueur B donne les tracteurs, il lui en restera 240 (jusque-là ça va).
Le souci étant qu'au projet suivant, s'il est demandé 250 tracteurs, personne ne pourra donner les objets.
Donc il vaut mieux en général que celui qui a le moins d'objets les donne, et/ou peut-être prévoir les deux projets à venir pour planifier les dons d'objets.
L'explication ci-dessus se retrouvera dans une discussion par un autre joueur.
Nous n'attendons pas le dernier moment pour les mettre, tout simplement parce que tous les projets ne demandent pas que tous soient disponibles pour être réussis et que le joueur qui devrait mettre idéalement la collection n'est pas nécessairement présent au moment où on en a besoin.
J'avoue que, si on demande l'avis de tous pour les recherches, on ne le fait pas pour les projets, sauf pour certains qui demandent qu'on sache avec certitude qui peut participer, du genre la vie sauvage, les pommes... mais pas pour les projets courants comme le lait, les oeufs... qui se font tout seuls avec les récoltes quotidiennes de la coop.
Mais avec cette gestion des collection, on a tout le temps des projets disponibles jusqu'à présent. Bon, nous n'en faisons pas trois par jour, non plus
pareil on les réussit tous les projets car après un calcul en temps et en données de chaque joueurs on lance les projets nous sommes 15 sérieux joueurs cela nous arrive souvent de faire 3 a 4 projets par semaine et rester 15 jours sans en faire : pas d'objets et on redescend au classement pas stable c'est le jeu
bonjour bonsoir
c'est vrai il faut adopter cette méthode quasiment dès le début et pas forcement faire la course au classement .Si vous voulez etre dans les premières places et faire un maximum de projet...il y a pas de secret il faut golder
au colibri avant de lancer les projets tous sont concertés et selon le nombre et les calculs en temps et avoir de chacun c'est ok juste les objets merci à tous
d'autre par il serait sympa de pouvoir dialoguer en direct avec d'autres joueurs pourquoi ne pas faire un tchat?
Pour ce qui est des objets, cela rendrait la chose malheureusement beaucoup plus simple, les coops monteraient beaucoup plus vite en niveau sans qu'il n'y ait de réel challenge donc je ne pense pas que cela arrivera.
Pour ce qui est du chat global pour l'instant ce n'est pas prévu car cela nécessiterait de nombreux modérateurs dans le jeu pour gérer ce chat et éviter les débordements, abus de langage, etc.
Cordialement,
Pierre
J'ai cherché dans le forum je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos :
On a des débutants dans notre coop et ils ne peuvent pas réalisé "ajouter un objet de collection"
car ils n'ont pas assez d'objets pour remplir la totalité des objets demandés. Et nous on souhaite continuer à avancer donc on n'attend pas qu'ils aient tous les objets.
Je suggère d'assouplir et de pouvoir mettre la possibilité de mettre une partie des objets.
Si vous ne voulez pas, on pourrait avoir une restriction: par ex pour ceux qui n'ont jamais mis d'objet la possibilité d'en mettre juste un, histoire de valider la mission.
Merci de m'avoir lu
Bon jeu
SORSOGIO
GGs refuse pour eux plus rentable de laisser comme cela beaucoup de coop gold les objets pour enchainer les missions donc bien trop rentable pour GGS
par contre, mettre en prorata du niveau des joueurs, ça serait possible ça. si on est niveau 120 on met 40% d'objets en plus que celui qui a niveau 50 par exemple.
sais pas, une idée comme ça, qui permettrait aux petits niveaux d'être acceptés dans des coops qui cherchent vraiment le rendement puisque ça ne mettrait pas un frein à la coop!
J'ai fusionné cette suggestion avec la discussion déjà existante. Vous pourrez trouver dans ces pages les réponses de Pierre à ce sujet, dont voici un "petit" résumé:
Bon jeu
- Eurêka -