Bonjour,
Pour la mise en commun objets de "collection".
Perso je dirais objets "en voie d'extinction" plutôt ......les deux sont rare, surtout ces derniers temps !:p La crise ?:o
je voudrais vous demander une chose :
pourquoi dans une même Coopérative ne peut on pas mettre les objets de collection que nous avons en notre possession dans les projets et que ce soit compléter par un autre fermier ou fermière de la COOP ?
ce serait assez logique car tout le monde participe pour les projets mais pas pour les objets à mettre ?
merci de vos commentaires et de vos réponses
Edit de Mlle Mya : je fusionne avec une suggestion similaire. Merci Maary .
Eh oui, c'est sur que ce serait bien plus logique ... Cette suggestion à deja été faite plusieurs fois & à été beaucoup soutenu, manque plus que l'accord de GGS maintenant ..
Il y a déjà eu des suggestions et discussions sur cette question. Mais vu que quand personne n'a une collection complète, on peut l'acheter à prix d'or, je crains que la logique commerciale de GGS ne l'emporte sur notre logique de joueur...
J'aurais aimé te mettre un lien vers une autre discussion, mais quand je me sers du moteur de recherche, je tombe, comme d'habitude, sur des choses qui n'ont rien à voir et je n'ai pas le temps de chercher pour le moment, désolée...
on attend de savoir quelles 5 des 15 suggestions pour lesquelles on pouvait voter jusqu'au 14 janvier seront remontées chez GGS. ensuite faudra attendre la réponse de GGS. donc beaucoup de patience en perspective...
en attendant poste ton soutien dans la rubrique qui t'intéresse toi (cf lien mis par maary742)
bonjour, apparemment il n'est pas possible de réaliser cette suggestion dans l'état donc une idée m'est venue!
pourquoi ne pas créer une caisse commune d'objets basée sur le fonctionnement des caisses de coop or et dollars?
les joueurs pourraient y déposer leurs objets et nous n'aurions plus qu'à les mettre sur les projets!
et si c'est impossible, dans ce cas il serait judicieux de baisser considérablement le nombre d'objets nécessaire pour les hauts niveaux de projets car je joue 12h par jour et il me faut des semaines entières pour réunir quelques objets, sans compter les 5850 tickets de la vie sauvage niveau 1 qui sont impossibles à réunir si on ne joue pas H24!
Serait-il possible que chaque membres de la coopérative puisse donner des objets pour contribuer aux missions, sans pour autant qu'il ai la collection complète ?!
Car tous les membres de ma coopérative n'ont pas le stock nécessaire pour contribuer à "une belle palette d’œufs" et donc nous ne pouvons pas lancer la mission.
Certains pourraient mettre ce qu'ils ont et les autres mettre au bout ?!
j'allais faire la même proposition ! si 800 objets sont demandés la possibilité d'en donner 200 et que d'autres membres de la coop puissent compléter ! ;-)
et bien même si elle a déjà été refusée rien n’empêche de la re-proposer ! et peut être en proposant des variations !
comme par exemple le permettre aux coop a partir d'un certain niveau de coop
ou bien en permettant de diminuer le nombre d'objets demandés en permettant de faire des recherche en dollars plutôt qu'en or uniquement qui permettent de réduire d'un pourcentage le nombre d'objets de collections requis pour les missions !
Bonjour,
je me permets d'appuyer cette idée, bien que refusée une première fois,
pourrait-elle être proposée à nouveau?!!!,
les missions sont un grand plaisir pour notre coop
et j'imagine pour beaucoup d'autres,
cela permet de resserrer les liens entre les farmers
et facilite l'échange,
cela étant, devoir attendre un temps bien long,
peut nuir à l'envie de progresser,
et permettrait à toute coop d'évoluer
quelque soit son niveau et le nombre de ses membres,
merci de votre attention,
bon jeu.
Cette demande a déjà été refusée et le sera toujours, pour une raison bien simple, c'est qu'on peut acheter les objets à prix d'or. Cette pénurie organisée d'objets de collection est faite pour empêcher les coopératives non goldeuses d'évoluer et, à terme les faire disparaître car elles ne sont pas rentables pour GGS.
Je me permets de nuancer ces propos. J'ai déjà fait remonté plusieurs fois des pistes à ce sujet pour pallier sensiblement au problème et certaines sont à l'étude.
S'il n'est effectivement pas souhaitable de voir une mise en commun globale et généralisée des objets, cela n'a rien à voir avec les raisons évoquées au dessus. Si vous pouviez cumuler tous les objets, il n'y aurait plus aucune latence entre les projets donc toutes les coopératives avanceraient très vite et les coopératives qui goldent n'auraient plus d'avantage spécifique.
Ce n'est donc pas pour empêcher les coops qui ne goldent pas d'exister, mais simplement parce que nous devons trouver un moyen de favoriser les coops qui goldent, ce n'est pas la même chose du tout.
D'autres part, comme pour toutes les ressources du jeu, donner l'opportunité de capitaliser les objets indéfiniment, implique soit de rendre ces objets plus rares à trouver pour que l'avancée dans le jeu garde son rythme actuel, soit de demander beaucoup plus d'objets pour chaque projet. Au final, c'est une bulle inflationniste typique et elle n'aurait aucun intérêt pour le joueur.
En revanche, des solutions visant à avoir un capital d'objets minimum en commun, elles, sont exploitables. La possibilité de nous indiquer directement le joueur qui a le nombre d'objets désirés aussi.
Au final, vous me demanderez pourquoi nous ne voulons pas accélérer le rythme du jeu ? Il faut comprendre que, ce système est mis en place pour que les coopératives suivent un certain rythme de développement. En goldant, on accélère ce rythme. Donc, si nous permettons à chaque coopérative d’aller plus vite sans golder, les goldeurs se verront aussi offrir d'autres contenus plus intéressants pour les inciter à golder et finalement, l'écart restera le même. C'est le principe de l'Inflation.
bonjour
personnellement je trouve que les coopératives qui goldent sont déja nettement valorisé
toutes ses recherches que l'on ne peut faire qu'en or limitent et bloquent déja les coopératives
oui et en plus les coops qui goldent peuvent les recherches nouvelles recrues ( elles sont en or) donc etre plus nombreux donc plus de membres avec des objets. les coops non goldeuses ont moins de joueurs donc moins d'objets et plus dur de faire les projets car peu de joueurs.
les coops non goleuses sont très ralenti si ce n'est carrément bloqué à un moment donner.
après la question qu'est ce qui est une coop non goldeuse et a partir de combien d'or est on considéré coop goldeuse ?
"les coops non goleuses sont très ralenti si ce n'est carrément bloqué à un moment donne"(Matuman)
C'est en fait très exactement ce que je disais, mdr...bien que je l'aie formulé autrement. Car si on bloque une coop, forcément elle va finir par disparaître car il y aura perte de motivation : qui n'avance pas recule...
En ne permettant qu'aux coop goldeuses de continuer à avancer, on élimine indirectement les non goldeuses , à terme, quoi que vous en disiez, Pierre.
De l'art de nier les réalités et de tenter d'endormir le client !..
Vous avez pourtant reconnu un jour, dans un moment de vérité, qu'avoir une coop de haut niveau pouvait être considéré comme une option payante, Pierre !
Dans cette optique, il est évidemment logique de laisser les choses en l'état, et vous avez raison pour la bulle inflationniste.
Le soucis est que là, on a deux problèmes totalement distincts. Les recherches en Or c'est un problème qui n'a absolument rien à voir avec les objets à collecter. D'ailleurs si on suit votre raisonnement, permettre aux joueurs de pouvoir lancer plus de projets en mettant leurs objets en commun entraînera plus rapidement encore la disparition des coops non payantes puisqu'elles vont très vite monter en niveau, se retrouver bloquées et perdre leur motivation.
Je ne vois pas les choses ainsi, ce sont des problèmes différents avec des explications différentes. Lorsque matuman demande ce qu'est une bulle inflationniste, c'est juste que les objets de collection ont une valeur. Si on en donne plus ou qu'on permet de lancer plus de projets, la valeur de ces objets diminue puisqu'il est plus facile de les obtenir. Donc pour que la valeur des projet ne diminue pas à son tour, on est obligé de rendre ces objets plus rares. Sinon, ce qui se passerait c'est que toutes les coops monteraient très vite et dans deux mois tout les joueurs viendraient se plaindre qu'ils n'ont plus un seul objectif à réaliser et qu'ils sont bloqués dans leur coop.
C'est le même principe pour les joueurs avec les Xp. Si nous décidons d'en donner plus, tout le monde va prendre plus de niveau et arriver vite à un stade pour lequel le jeu n'est pas près.
Le jour où nous aurons développé beaucoup de contenu pour les coopératives de haut niveau, cela pourra changer mais pas pour l'heure.
Heu... je n'ai pas évoqué les recherches : j'ai simplement fait remarquer que, comme on pouvait acheter les objets de collection avec de l'or lorsqu'il en manquait, GGS avait intérêt à ce qu'on ne puisse pas se mettre à plusieurs pour compléter une collection et que, dans cette logique commerciale, il me paraissait logique aussi, que les concepteurs n'acceptent pas la proposition dont il est question dans ce topique. Ceux qui ne regardent pas à une pièce d'or peuvent acheter ces objets s'il en manque ; les autres pas. Cette situation bloque donc à terme les petites coopératives qui avancent bien mais ne goldent pas ou guère.
En fait, mon propos n'est même pas une critique : c'est simplement la constatation d'un système qu'il vaut mieux comprendre pour décider si on l'accepte ou non et comment on désire évoluer à l'intérieur de ce système.
Jai bien peur que ce soit toujours la meme reponse : Qu'on mette les objets dans une caisse ou qu'on les mettent direct dans le projet, ca ne plaira toujours pas j pense, car cela reduirais bcp trop le nombre d'or dépensé ..
Mais baisser le nombre d'objets entierement d'accord, c'est du delire, & ma coop n'est "que" niveau 27 ...
bonjour, apparemment il n'est pas possible de réaliser cette suggestion dans l'état donc une idée m'est venue!
pourquoi ne pas créer une caisse commune d'objets basée sur le fonctionnement des caisses de coop or et dollars?
les joueurs pourraient y déposer leurs objets et nous n'aurions plus qu'à les mettre sur les projets!
et si c'est impossible, dans ce cas il serait judicieux de baisser considérablement le nombre d'objets nécessaire pour les hauts niveaux de projets car je joue 12h par jour et il me faut des semaines entières pour réunir quelques objets, sans compter les 5850 tickets de la vie sauvage niveau 1 qui sont impossibles à réunir si on ne joue pas H24!
Bonsoir,
je trouve cette idée formidable, cela ouvrirait une autre sorte de solidarité pour les membres de la COOP.
Proposition renouvelée ce jour par Magalietr.
Cordialement,
je suis tout a fait d'accord que les goldeur soient avantagés !
mais je trouve aussi tout a fait normal que les non goldeur puisse acheter la même chose en dollars même très cher !
je pense que cette discutions peut être ajoutée a l'autre discutions qui parle du même sujet !
Réponses
vouiii voici le lien actuel (et qui date pas d'hier non plus)
http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?43656-Suivi-des-suggestions
Pour la mise en commun objets de "collection".
Perso je dirais objets "en voie d'extinction" plutôt ......les deux sont rare, surtout ces derniers temps !:p La crise ?:o
je voudrais vous demander une chose :
pourquoi dans une même Coopérative ne peut on pas mettre les objets de collection que nous avons en notre possession dans les projets et que ce soit compléter par un autre fermier ou fermière de la COOP ?
ce serait assez logique car tout le monde participe pour les projets mais pas pour les objets à mettre ?
merci de vos commentaires et de vos réponses
Edit de Mlle Mya : je fusionne avec une suggestion similaire. Merci Maary
Bon jeu !
Il y a déjà eu des suggestions et discussions sur cette question. Mais vu que quand personne n'a une collection complète, on peut l'acheter à prix d'or, je crains que la logique commerciale de GGS ne l'emporte sur notre logique de joueur...
J'aurais aimé te mettre un lien vers une autre discussion, mais quand je me sers du moteur de recherche, je tombe, comme d'habitude, sur des choses qui n'ont rien à voir et je n'ai pas le temps de chercher pour le moment, désolée...
on attend de savoir quelles 5 des 15 suggestions pour lesquelles on pouvait voter jusqu'au 14 janvier seront remontées chez GGS. ensuite faudra attendre la réponse de GGS. donc beaucoup de patience en perspective...
en attendant poste ton soutien dans la rubrique qui t'intéresse toi (cf lien mis par maary742)
pourquoi ne pas créer une caisse commune d'objets basée sur le fonctionnement des caisses de coop or et dollars?
les joueurs pourraient y déposer leurs objets et nous n'aurions plus qu'à les mettre sur les projets!
et si c'est impossible, dans ce cas il serait judicieux de baisser considérablement le nombre d'objets nécessaire pour les hauts niveaux de projets car je joue 12h par jour et il me faut des semaines entières pour réunir quelques objets, sans compter les 5850 tickets de la vie sauvage niveau 1 qui sont impossibles à réunir si on ne joue pas H24!
cordialement
Car tous les membres de ma coopérative n'ont pas le stock nécessaire pour contribuer à "une belle palette d’œufs" et donc nous ne pouvons pas lancer la mission.
Certains pourraient mettre ce qu'ils ont et les autres mettre au bout ?!
comme par exemple le permettre aux coop a partir d'un certain niveau de coop
ou bien en permettant de diminuer le nombre d'objets demandés en permettant de faire des recherche en dollars plutôt qu'en or uniquement qui permettent de réduire d'un pourcentage le nombre d'objets de collections requis pour les missions !
je me permets d'appuyer cette idée, bien que refusée une première fois,
pourrait-elle être proposée à nouveau?!!!,
les missions sont un grand plaisir pour notre coop
et j'imagine pour beaucoup d'autres,
cela permet de resserrer les liens entre les farmers
et facilite l'échange,
cela étant, devoir attendre un temps bien long,
peut nuir à l'envie de progresser,
et permettrait à toute coop d'évoluer
quelque soit son niveau et le nombre de ses membres,
merci de votre attention,
bon jeu.
Cette demande a déjà été refusée et le sera toujours, pour une raison bien simple, c'est qu'on peut acheter les objets à prix d'or. Cette pénurie organisée d'objets de collection est faite pour empêcher les coopératives non goldeuses d'évoluer et, à terme les faire disparaître car elles ne sont pas rentables pour GGS.
Je me permets de nuancer ces propos. J'ai déjà fait remonté plusieurs fois des pistes à ce sujet pour pallier sensiblement au problème et certaines sont à l'étude.
S'il n'est effectivement pas souhaitable de voir une mise en commun globale et généralisée des objets, cela n'a rien à voir avec les raisons évoquées au dessus. Si vous pouviez cumuler tous les objets, il n'y aurait plus aucune latence entre les projets donc toutes les coopératives avanceraient très vite et les coopératives qui goldent n'auraient plus d'avantage spécifique.
Ce n'est donc pas pour empêcher les coops qui ne goldent pas d'exister, mais simplement parce que nous devons trouver un moyen de favoriser les coops qui goldent, ce n'est pas la même chose du tout.
D'autres part, comme pour toutes les ressources du jeu, donner l'opportunité de capitaliser les objets indéfiniment, implique soit de rendre ces objets plus rares à trouver pour que l'avancée dans le jeu garde son rythme actuel, soit de demander beaucoup plus d'objets pour chaque projet. Au final, c'est une bulle inflationniste typique et elle n'aurait aucun intérêt pour le joueur.
En revanche, des solutions visant à avoir un capital d'objets minimum en commun, elles, sont exploitables. La possibilité de nous indiquer directement le joueur qui a le nombre d'objets désirés aussi.
Au final, vous me demanderez pourquoi nous ne voulons pas accélérer le rythme du jeu ? Il faut comprendre que, ce système est mis en place pour que les coopératives suivent un certain rythme de développement. En goldant, on accélère ce rythme. Donc, si nous permettons à chaque coopérative d’aller plus vite sans golder, les goldeurs se verront aussi offrir d'autres contenus plus intéressants pour les inciter à golder et finalement, l'écart restera le même. C'est le principe de l'Inflation.
Cordialement,
Pierre
je vais paraitre bête mais cela veut dire quoi "bulle inflationniste " ?
personnellement je trouve que les coopératives qui goldent sont déja nettement valorisé
toutes ses recherches que l'on ne peut faire qu'en or limitent et bloquent déja les coopératives
les coops non goleuses sont très ralenti si ce n'est carrément bloqué à un moment donner.
après la question qu'est ce qui est une coop non goldeuse et a partir de combien d'or est on considéré coop goldeuse ?
"les coops non goleuses sont très ralenti si ce n'est carrément bloqué à un moment donne"(Matuman)
C'est en fait très exactement ce que je disais, mdr...bien que je l'aie formulé autrement. Car si on bloque une coop, forcément elle va finir par disparaître car il y aura perte de motivation : qui n'avance pas recule...
En ne permettant qu'aux coop goldeuses de continuer à avancer, on élimine indirectement les non goldeuses , à terme, quoi que vous en disiez, Pierre.
De l'art de nier les réalités et de tenter d'endormir le client !..
Vous avez pourtant reconnu un jour, dans un moment de vérité, qu'avoir une coop de haut niveau pouvait être considéré comme une option payante, Pierre !
Dans cette optique, il est évidemment logique de laisser les choses en l'état, et vous avez raison pour la bulle inflationniste.
Le soucis est que là, on a deux problèmes totalement distincts. Les recherches en Or c'est un problème qui n'a absolument rien à voir avec les objets à collecter. D'ailleurs si on suit votre raisonnement, permettre aux joueurs de pouvoir lancer plus de projets en mettant leurs objets en commun entraînera plus rapidement encore la disparition des coops non payantes puisqu'elles vont très vite monter en niveau, se retrouver bloquées et perdre leur motivation.
Je ne vois pas les choses ainsi, ce sont des problèmes différents avec des explications différentes. Lorsque matuman demande ce qu'est une bulle inflationniste, c'est juste que les objets de collection ont une valeur. Si on en donne plus ou qu'on permet de lancer plus de projets, la valeur de ces objets diminue puisqu'il est plus facile de les obtenir. Donc pour que la valeur des projet ne diminue pas à son tour, on est obligé de rendre ces objets plus rares. Sinon, ce qui se passerait c'est que toutes les coops monteraient très vite et dans deux mois tout les joueurs viendraient se plaindre qu'ils n'ont plus un seul objectif à réaliser et qu'ils sont bloqués dans leur coop.
C'est le même principe pour les joueurs avec les Xp. Si nous décidons d'en donner plus, tout le monde va prendre plus de niveau et arriver vite à un stade pour lequel le jeu n'est pas près.
Le jour où nous aurons développé beaucoup de contenu pour les coopératives de haut niveau, cela pourra changer mais pas pour l'heure.
Cordialement,
Pierre
En fait, mon propos n'est même pas une critique : c'est simplement la constatation d'un système qu'il vaut mieux comprendre pour décider si on l'accepte ou non et comment on désire évoluer à l'intérieur de ce système.
Mais baisser le nombre d'objets entierement d'accord, c'est du delire, & ma coop n'est "que" niveau 27 ...
je trouve cette idée formidable, cela ouvrirait une autre sorte de solidarité pour les membres de la COOP.
Proposition renouvelée ce jour par Magalietr.
Cordialement,
mais je trouve aussi tout a fait normal que les non goldeur puisse acheter la même chose en dollars même très cher !
je pense que cette discutions peut être ajoutée a l'autre discutions qui parle du même sujet !
http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?43866-SUG-Pouvoir-r%C3%A9unir-tous-les-objets-ensemble-dans-la-coop%C3%A9rative/page4