Accueil French Jeux et divertissements

Génériques TV de mon enfance !

titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
Modifié (05.01.2014) dans Jeux et divertissements
Bonjour à tous,

Vous êtes nostalgiques de votre enfance ? Vous aimeriez retrouver les Dessins Animés des années 70/80/90/2000 ainsi que les émissions qui vont ont marqué ?

Je vous propose cette nouvelle rubrique et vous emmène revivre l'épopée de notre enfance avec tous ces génériques !


Bonne nuit les petits B]1962[/B

Synopsis

Un ours (Gros Ours, puis Nounours) rend visite à deux enfants chaque soir avant leur coucher. Il s'enquiert de leur journée, de leurs soucis ou leur raconte une histoire et, avant de regagner son nuage, leur dit « Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves ! » alors qu'une poignée de sable doré tombe en pluie sur les enfants endormis. L'ours repart sur un petit nuage au son d'une mélodie jouée à la flûte à bec par le Marchand de sable.

La Panthère rose B]1964[/B

synopsis

La Panthère Rose enchaîne gags et catastrophes. Elle a pour adversaire un chasseur moustachu accompagné d’un chien, mais heureusement elle s’en sort toujours !

KIRI le clown B]1966[/B

Synopsis

Cette série, destinée aux enfants, met en scène le clown Kiri et sa petite troupe de cirque : Laura l'écuyère, Ratibus le chat, Pip'lett la perruche et Bianca la jument. Se déplaçant en roulotte, la joyeuse équipe propose ses numéros de ville en ville.

Pépin la Bulle B]1969/1970[/B

synopsis

Fouretout - Ola Pépin! Tu nous oublies, c'est l'heure !
Brigantine - Fais nous prendre l'air, tu veux bien ?
Garatakeu - Oh oui Pépin! La bulle! La bulle !
Pépin - Bulle, envole toi !

Ainsi commence chaque épisode de cette série. Pépin, un jeune garçon, envoie ses trois jouets (Brigantine la poupée douce, Garatakeu le singe facétieux et Fouretout le toucan blanc) voyager à traver le monde grâce à une bulle de savon. Ceux-ci arrivent à différents endroit : en Afrique chez Bamao le pygmée et Clapotis l'hippopotame pataud ou au Japon chez Kimono la jeune fille toujours habillée en tenue traditionnelle et Bruissemendailes le papillon rose. A chaque escale, il arrivera à nos héros une aventure amusante et originale... "Misère et peau de banane!"

Aglaé et Sidonie B]1969[/B

Synopsis

Dans une fermette vivent Aglaé, la jeune truie, et la petite oie Sidonie. Le renard Croquetou rôde autour de la ferme et aimerait bien faire son repas de ces deux appétissantes demoiselles. Mais comment s’en approcher sans donner l’alerte ? Croquetou a une idée : il va se déguiser. Heureusement, le coq Agénor, l’ami d’Aglaé et de Sidonie, est aux aguets et surveille la basse-cour d'un œil vigilant ...

Les Aventures de Saturnin B]de 1965 à 1970[/B

Synopsis

Cette série met en scène les aventures d'un canard caractériel, Saturnin, et de ses compagnons (le chien policier, les renards, les marmottes, la chatte, la chèvre, le professeur Popof, le cochon d'inde, Jeannot Lapin, Dame Belette...) dans leur village où les animaux savent, par exemple, se déplacer en voiture, manger à table, se loger confortablement, jardiner ou encore faire du ski. Saturnin est aussi un agent secret qui déjoue, notamment, les plans d'une belette ou d'un furet.

COLARGOL B]1974[/B

Synopsis

Les joyeuses et chantantes aventures d'un ourson dont le seul désir est de chanter. Malheureusement, il n'a aucun don pour cela ...

Chapi Chapo B]1974[/B

Synopsis

Cette série, destinée aux enfants, met en scène deux petits personnages coiffés d'un grand chapeau (rouge pour Chapi la fille, bleu pour Chapo le garçon) évoluant dans un décor peuplé de cubes multicolores. Dans chacun des épisodes, ils doivent résoudre un problème auquel ils sont confrontés.

Satanas et Diabolo B]1975[/B

Synopsis

L'escadrille infernale , escadron de quatre pilotes de l'armée que dirige Satanas, accompagné du chien Diabolo, doit intercepter un pigeon voyageur américain, Zéphyrin, porteur de messages vers les lignes ennemies. Mais Zéphyrin est bien malin, et pour réussir sa mission, l'escadrille utilise toutes sortes d'avions et de machines volantes plus loufoques les unes que les autres ...

Caliméro B]1975[/B

Synospsis

La série raconte les mésaventures du petit poussin noir et sa coquille, Caliméro est connu pour sa phrase inoubliable " Mais c'est vraiment trop injuste!"

heidi B]1978[/B

Synopsis

La petite orpheline Heidi a été confiée à sa tante Odette, mais la tante doit laisser l'enfant chez le grand-père de celle-ci, un homme qui vit seul dans la haute montagne suisse. Le grand-père semble revêche et hostile, mais grâce à sa gentillesse, Heidi réussit à se faire aimer de lui ainsi que de Peter, le jeune chevrier. Mais les gens du village ne veulent pas que Heidi devienne une sauvageonne sans instruction. Contre l'avis du grand-père, le conseil du village décide d'envoyer la fillette dans la grande ville de Francfort, dans une famille de riches allemands, les Sesemann, pour y être la compagne de jeux de Clara, la fille unique de la maison. Clara, clouée dans un fauteuil roulant et ne pouvant marcher, se prend très vite d'affection pour Heidi qu'elle apprécie pour sa fraîcheur et sa simplicité. Mais Heidi se languit tant de sa chère montagne, de ses chèvres et de son grand-père, qu'elle finit par tomber malade. Le médecin lui prescrit de retourner dans les alpages. De retour dans la montagne, Heidi guérit très vite. Elle reçoit bientôt la visite des Sesemann, et il est décidé que Clara passera les vacances avec Heidi. Grâce au bon air et aux soins prodigués par Heidi et son grand-père, Clara réussit bientôt à marcher, pour le plus grand bonheur de tous.

Maya l'abeille B]1978[/B

Synopsis

Cette série, destinée aux enfants, met en scène les aventures de la jeune abeille Maya qui, à peine sortie de son alvéole, n'a qu'une envie : découvrir le monde en compagnie de ses amis Willy l'abeille, Flip la sauterelle, Max le ver de terre et Alexandre la souris.

Au Pays de CandyB]1978[/B

Synopsis

Les aventures de Candy, une petite orpheline en quête du bonheur, recueillie par Soeur Maria et Mlle Pony, les deux dirigeantes du foyer Pony. La fillette est ensuite adoptée par la famille Legrand. Elle devient la demi-soeur d'Elisa et Daniel, deux garnements qui lui mènent la vie dure mais n'auront pas raison de sa détermination à surmonter les épreuves.

Sankukai B]1979[/B

Synopsis

Le 15ème Système Solaire envahi par les Stressos, la résistance s'organise, avec Ryu, Ayato et Simane en tête à bord du San Ku Kai, pour combattre l'ennemi et ramener la paix.

Antivol B]1977[/B

Synopsis

Cette série met en scène les état d'âme d'un oiseau bien particulier d'Antivol. Antivol ne vole pas car il a le vertige. la voix off par tous les moyens veut le voir voler mais rien y fait Antivol ne décollera pas.

Lady Oscar B]1979[/B

Synopsis

Au XVIIIème siècle en France vit la famille de Jarjayes, dont le père de famille ne rêve que d'avoir un garçon. Quelle n'est pas sa déception lorsque son épouse met au monde une belle petite fille blonde. Cependant, cette enfant s'appellera Oscar et sera élevée comme un garçon. Son éducation militaire lui permet de devenir Capitaine de la Garde Royale. Chargée de la protection de Marie-Antoinette, accompagnée de son ami d'enfance André, Oscar verra son monde changer au cours de la Révolution.

La bataille des planètes B]1979[/B

Synopsis

Cinq jeunes gens — Mark, Thierry, Princesse, Allumette, Kipo — constituent la Force-G, qui protège la Terre. Ils luttent principalement contre la planète Spectra. Leur vaisseau spatial, le Phénix, piloté par Allumette, peut accueillir quatre véhicules plus petits appartenant aux autres membres du groupe. Il peut également prendre l'apparence d'un oiseau de feu. Cette forme lui permet de se sortir des situations les plus désespérées.

Capitaine Caverne B]1979[/B

Synopsis

Capitaine Caverne se centre sur les aventures de trois jeunes femmes — Brenda, Dee Dee et Taffy — et de leur ami Capitaine Caverne, un homme préhistorique piégé dans un bloc de glace avant d'être découvert puis libéré par les trois jeunes femmes. Capitaine Caverne possède des supers-pouvoirs, une variété d'accessoires cachés sous sa fourrure, et une massue qui lui permettent de voler et d'utiliser d'autres outils lui permettant de combattre le crime. Avant de se précipiter sur ses adversaires, il crie habituellement « Capitaine CAAAAVEEEEEEEERNE.

Capitaine Flam B]1979[/B

Synopsis

Curtis Newton, alias Capitaine Flam, est le fils des scientifiques William Newton et Elaine Newton. Les parents travaillent dans une station en orbite autour de la Lune. Avec le professeur Simon Wright qui meurt prématurément, et dont ils parviennent à sauver le cerveau et à l'implanter dans un robot volant, ils ont conçu un robot androïde : Crag, et Mala un androïde pouvant prendre l'apparence de n'importe qui grâce aux avancées de la biologie moléculaire.

Lors d'une attaque, la station spatiale est détruite. William meurt et la mère de Curtis, grièvement blessée, parvient à s'échapper avec Mala, Simon et le robot Crag. Sur son lit de mort, la mère de Curtis demande que le nouveau né consacre sa vie à préserver la paix et l'ordre dans l'univers. Il est éduqué par les trois compagnons de ses parents et, à 18 ans, s'engage dans la lutte contre le mal. Adulte, Curtis prendra le pseudonyme de « Capitaine Flam ».

Albator B]1980[/B

Synopsis

Albator et son équipage sont à la recherche d'une planète idéale où la paix règnerait. La Terre et une partie de l'univers sont en effet sous la coupe des Humanoïdes, et ces derniers font tout pour éliminer le célèbre corsaire, qui constitue une entrave à leur autorité dictatoriale. C'est principalement le professeur Zon, un traître terrien à la solde de l'ennemi, qui va donner la chasse à Albator, désireux de prouver que les redoutables vaisseaux qu'il créé sont supérieurs à celui de notre héros. Mais ce dernier n'est pas seul dans l'univers...

Bouba le petit Ourson [1981]

Synopsis

Cette série destinée aux enfants met en scène les aventures du petit ourson Bouba et de sa sœur Frisquette, recueillis à la mort d’Amandine leur mère par Moy, un petit garçon amérindien.
Post edited by titevero (FR1) on
Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

738805essaititevero10.gif

prenez le temps de visiter mes rubriques !

Origine et signification de votre prénom

Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

Je Suis Charlie !

La Voix De La Sagesse

Réponses

  • SystemSystem Messages: 106,796
    Modifié (04.01.2014)
    Pour les fans d'Albator (Albaaaaaaaaaaaator, du fond de la nuit d'or.. Oups...), la sortie d'un film animation en 3D devrait vous faire baver:
    Sorti la semaine dernière ;)
  • Rico57 (FR1)Rico57 (FR1) Messages: 1,119
    Modifié (04.01.2014)
    Manque Olive et Tom !!!! raaaa moi j'adore les voir courir chaque épisode \o/
    Une folle envie de sucré et d'une explosion de joie ?!

    La coop Popcorn est faite pour toi !



    Rico57 @ fr 1
  • SystemSystem Messages: 106,796
    Modifié (04.01.2014)
    Sans parler de Dragon Ball (sorti en 1984)
    Et un tout petit peu plus récent, mais qui existe toujours: les Simpson (1989)

    Tu déçois Véro cette fois :p Tu nous as tellement habitués au top :p
  • crossing up (FR1)crossing up (FR1) Messages: 4,408
    Modifié (04.01.2014)
    Bonsoir merci titevero!!!
    ça rappelle de bons souvenirs ,il y avait aussi "La maison de Toutou"!!!


    maisondetoutou.jpg

                                  

    merci Free pour cette belle signature

    Ma galerie

  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (04.01.2014)
    Il était une fois l'Homme B]1978[/B

    Synopsis

    Il était une fois… l'Homme raconte l'histoire de l'humanité, des origines de la vie jusqu'à la fin du xxe siècle. Les principales étapes historiques sont abordées en mettant en scène une cellule familiale, mélangeant les grands points de l'histoire et de la vie quotidienne. Outre les commentaires hors-champ, une horloge, dotée de deux yeux, de deux bras et parfois d'une bouche, permet de se repérer dans la chronologie en indiquant la date correspondant aux événements évoqués.

    Goldorak B]1978[/B

    Synopsis

    Après la destruction final de la planète Euphor Actarus, fils de roi et lui même prince s'enfuit vers la Terre abord de son robot Goldorak. Il est recueillie par le professeur Procyon qui dirige le centre de recherches spatiales. Poursuivant sa conquête de nouvelles planètes, Vega établit une base sur la face cachée de la Lune, à partir de laquelle il compte lancer l'offensive sur la planète bleue. Actarus se doit de défendre la terre avec l'aide de son robot Goldorak.

    Les Fous du volant B]1977/1979[/B

    Synopsis

    Onze bolides participent à des courses déjantées. Malgré les tentatives réitérées des concurrents pour l'emporter de manière malhonnête, en jouant de mauvais tours aux adversaires, Satanas et son chien Diabolo, les personnages principaux, se font systématiquement prendre à leur propre jeu.

    Vic le Viking B]1979[/B

    Synopsis

    Cette série raconte les aventures d'un enfant viking, nommé Vic, fils de Halvar, chef du village de Flake. Il souffre de la peur, mais son imagination fertile lui permet de se sortir de tous les dangers. Il se gratte le nez lorsqu'il cherche une idée et claque des doigts dès qu'il trouve.

    Ulysse 31 B]1981[/B

    Synopsis

    Au 31è Siècle, Ulysse quitte la base de Troie à bord de l'Odysseus pour retourner sur Terre. Son équipage et son fils Télémaque l'accompagnent. Attaqués en chemin par une boule de feu qui kidnappe l'enfant, ils découvrent le Cyclope, qui le retient prisonnier, et le détruisent. Libérant au passage d'autres victimes Thémis et son frère Noumaïos, mais provoquant aussi la colère des dieux dont le Cyclope était une créature...

    Ulysse 31 Revient

    Beetlejuice B]1982[/B

    [video=dailymotion;x2zdmb]http://www.dailymotion.com/video/x2zdmb_beetlejuice-generique-saison-1_shortfilms[/video]

    Synopsis

    Lydia vit une jeunesse ennuyeuse auprès de ses parents dans le monde du dehors. Pour tromper l'ennui, ou pour résoudre un problème elle fait appel à Beetlejuice, son ami originaire d'un autre monde, en prononçant trois fois son nom. Elle se retrouve alors en compagnie de ce personnage loufoque et burtonien pour aller vivre des aventures dans le monde de Beetljuice, un monde parfois gothique, souvent burlesque où vivent Ginger l'araignée amateure de claquettes, Jacques le squelette italien et autres monstres en tout genre parmi lesquels les serpents de sables que Beetlejuice redoute. Monde dans lequel Lydia, un peu gothique dans l'âme, se sent plutôt à l'aise.

    Tom Sawyer B]1982[/B

    Synopsis

    Les aventures de Tom Sawyer, intrépide garçon vivant à St Petersburg, sur les rives du Mississippi. Farceur, maladroit, paresseux... il est le cauchemar de sa tante Polly et de ses camarades de classe. Heureusement, il a un ami fidèle, Huckleberry Finn, un orphelin vivant seul dans les bois. Et puis il y a la belle Becky, une nouvelle venue dans le coin et dont il est tombé tout de suite amoureux...

    Belle et Sébastien B]1982[/B

    Synopsis

    Sébastien vit dans les Pyrénées, élevé par César et sa petite-fille Angelina qui remplace sa mère, partie "ailleurs" lui dit-on. Un beau jour, une énorme chienne blanche arrive dans la région, mais les habitants ont peur d'elle et veulent tuer celle qu'ils surnomment le "démon blanc". Mais ici commence une véritable histoire d'amour entre un petit garçon et cet animal.

    rémi sans famille [1982]

    Synopsis

    Remi est un jeune garçon de 8 ans qui vit sur les rives du Chavanon, dans le massif central. Il aide sa mère, madame Barberin aux travaux de la ferme. Il ne connaît pas son père, car celui-ci vit à Paris. Rien ne laisse présager le terrible événement qui va survenir. Barberin est victime d’un accident. Il intente un procès à son employeur, mais sans succès. Jérôme rentre à Chavanon. Il y découvre que Rémi, qui est en fait un enfant qu'il a trouvé, vit encore chez lui alors qu'il aurait voulu qu'il soit placé en orphelinat. Rémi est rejeté par son père, celui-ci prétextant qu'ils n'ont pas d'argent pour le faire vivre. Finalement, Remi est vendu pour quarante francs, sans que sa maman Barberin ne le sache, à un artiste de rue du nom de Vitalis. C'est ainsi que Remi commence ses aventures avec Capi, Zerbino, Dolce, Joli-cœur et Vitalis à travers la France. Après de très nombreuses péripéties et un très long voyage, il découvre que la mère Barberin n'est que sa mère adoptive. Ce n'est qu'à la toute fin de l'histoire qu'il retrouve sa vraie mère : Madame Milligan, une dame de bonne famille appartenant à une très riche famille anglaise.

    Les Mystérieuses Cités d’or B]1982[/B

    Synopsis

    En 1532, à Barcelone, Esteban, un orphelin d’une douzaine d’années qui semble être capable d’appeler le Soleil, accepte l’offre d’un mystérieux marin, Mendoza, de partir vers le Nouveau Monde afin de découvrir les légendaires Cités d'or. Il accepte, caressant l’espoir d’y retrouver son père, disparu lors d’un naufrage dix ans auparavant…

    Au cours de ce voyage, le jeune garçon se lie d’amitié avec Zia une jeune Inca, et Tao, dernier descendant du peuple de Mu, habitant les îles Galápagos. Esteban et Zia découvrent qu’ils possèdent chacun un pendentif, les médaillons du soleil, censés être les clés de ces Mystérieuses Cités d’or qu’ils chercheront tout au long de l’histoire. On leur apprend aussi une quête commune, celle de retrouver leur père respectif dont les destins sont liés aux Cités d’or. Ils découvriront Solaris, la puissante nef solaire légendaire de l’empire de Mu qui leur permettra de se rendre à Tumbes, puis le Grand Condor, un gigantesque oiseau volant en or massif qui leur permettra de parcourir l’Amérique du Sud et centrale. Malheureusement, ils seront poursuivis par l’Armada espagnole (et notamment le gouverneur Pizarro, le commandant Gomez ainsi que le capitaine Gaspard), les Urubus, Omuro (Amazone), puis Marinché, Tétéola et le docteur Fernando Laguerra et, pour finir, les Olmèques.

    Dare dare Motus B]1982[/B

    Synopsis

    Dare Dare Motus, souris agent secret est accompagné de Panikar pour accomplir les mission que leur donne le colonel K.

    Inspecteur Gadget B]1983[/B

    Synopsis

    L'inspecteur Gadget est un cyber-policier doté de nombreux gadgets (d'où son nom) directement intégrés à son corps. Il lutte pour la police contre l'organisation M.A.D., dirigée par le sinistre Docteur Gang, que l'on voit toujours assis de dos dans son quartier général.

    Gadget est très naïf, n'est pas très astucieux et se trompe souvent dans ses jugements, mais il a beaucoup de chance, ce qui lui permet à chaque fois de résoudre les enquêtes presque sans le faire exprès. Néanmoins, il est systématiquement aidé par sa nièce Sophie (Penny dans la version américaine), une petite fille très débrouillarde, et son chien Finot, qui est très intelligent et capable de communiquer avec Sophie.

    cat's eyes B]1983[/B

    Synopsis

    Le jour, les trois soeurs Tam, Alex et Sylia sont à la tête du café Cat's Eye. La nuit, elles deviennent des voleuses redoutables, récupérant les oeuvres ayant appartenu auparavant à leur père, disparu dans d'étranges circonstances. Elles signent toujours leurs cambriolages en laissant une carte...

    Olive et Tom B]1983[/B

    Synopsis

    Jeune footballeur au talent exceptionnel, Olivier joue pour la Newteam. Entraîné par Roberto, une ancienne gloire fu foot, il peut rêver aux plus grands trophées. Mais avant la gloire, il faut gagner...


    Le tour du monde en 80 jours B]1983[/B

    Synopsis

    Londres, 1872. Philéas Fogg, un riche anglais, parie la moitié de sa fortune avec ses amis d'un club auquel il appartient, qu'il est possible de faire le tour du monde en 80 jours ! Assitôt dit, il prépare son voyage, accompagné de Passe-Partout, son nouveau majordome. Mais M. Sullivan, l'un des membres du club engage alors le vil Transfert pour faire échouer ce voyage. L'inspecteur Fix et son assistant Bully les poursuivront aussi, car ils soupconnent Philéas d'être l'auteur d'un récent vol à la banque d'Angleterre. Lors de ce long périple, nos deux amis se lieront d'amitié avec Tico et Romy, dont Philéas tombera amoureux. Le grand voyage autour de la Terre commence, parssemé d'embuches et d'aventures exotiques. Philéas réussira-t-il son pari ?
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • matuman (FR1)matuman (FR1) FR1 Messages: 1,747
    Modifié (04.01.2014)
  • Rico57 (FR1)Rico57 (FR1) Messages: 1,119
    Modifié (04.01.2014)
    Une folle envie de sucré et d'une explosion de joie ?!

    La coop Popcorn est faite pour toi !



    Rico57 @ fr 1
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (04.01.2014)
    Bonjour à tous,

    Vous êtes nostalgiques de votre enfance ? Vous aimeriez retrouver les Dessins Animés des années 70/80/90/2000 ainsi que les émissions qui vont ont marqué ?

    Je vous propose cette nouvelle rubrique et vous emmène revivre l'épopée de notre enfance avec tous ces génériques !


    Bonne nuit les petits B]1962[/B

    Synopsis

    Un ours (Gros Ours, puis Nounours) rend visite à deux enfants chaque soir avant leur coucher. Il s'enquiert de leur journée, de leurs soucis ou leur raconte une histoire et, avant de regagner son nuage, leur dit « Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves ! » alors qu'une poignée de sable doré tombe en pluie sur les enfants endormis. L'ours repart sur un petit nuage au son d'une mélodie jouée à la flûte à bec par le Marchand de sable.

    Pollux : Le Manège enchanté B]1964[/B

    Synopsis

    Qui ne se rappel pas de la formule magique qui mène Margotte au pays du Bois Joli? "tournicoti... Tournicoton..." avec ces quelques mots Zebulon emmène Margotte retrouver Pollux et tous ses amis... Azalée la vache, Ambroise l'escargot, Flappy le lapin...

    KIRI le clown B]1966[/B

    Synopsis

    Cette série, destinée aux enfants, met en scène le clown Kiri et sa petite troupe de cirque : Laura l'écuyère, Ratibus le chat, Pip'lett la perruche et Bianca la jument. Se déplaçant en roulotte, la joyeuse équipe propose ses numéros de ville en ville.

    Spider-Man [1967 ]

    [video=dailymotion;x73noj]http://www.dailymotion.com/video/x73noj_spider-man-generique-1967-version-f_shortfilms[/video]

    Synopsis

    Peter Parker, jeune photographe, est mordu par une araignée radioactive. Il s'aperçoit qu'il a des dons hors du commun comme ceux d'adhérer aux murs et de pressentir le danger. Il décide de mettre ses pouvoirs au service de la justice en combattant le crime sous le masque de l'Araignée. Monsieur Jameson, le patron irascible du Daily Planet, journal où travaille le jeune Parker, n'a de cesse de découvrir la véritable identité de l'Araignée.

    Les Shadoks B]1968[/B

    Synopsis

    Cette série raconte les histoires des Shadoks, une sorte d'oiseaux rondouillards avec de longues pattes et de petites ailes ridicules.

    Pépin la Bulle B]1969/1970[/B

    synopsis

    Fouretout - Ola Pépin! Tu nous oublies, c'est l'heure !
    Brigantine - Fais nous prendre l'air, tu veux bien ?
    Garatakeu - Oh oui Pépin! La bulle! La bulle !
    Pépin - Bulle, envole toi !

    Ainsi commence chaque épisode de cette série. Pépin, un jeune garçon, envoie ses trois jouets (Brigantine la poupée douce, Garatakeu le singe facétieux et Fouretout le toucan blanc) voyager à traver le monde grâce à une bulle de savon. Ceux-ci arrivent à différents endroit : en Afrique chez Bamao le pygmée et Clapotis l'hippopotame pataud ou au Japon chez Kimono la jeune fille toujours habillée en tenue traditionnelle et Bruissemendailes le papillon rose. A chaque escale, il arrivera à nos héros une aventure amusante et originale... "Misère et peau de banane!"

    Aglaé et Sidonie B]1969[/B

    Synopsis

    Dans une fermette vivent Aglaé, la jeune truie, et la petite oie Sidonie. Le renard Croquetou rôde autour de la ferme et aimerait bien faire son repas de ces deux appétissantes demoiselles. Mais comment s’en approcher sans donner l’alerte ? Croquetou a une idée : il va se déguiser. Heureusement, le coq Agénor, l’ami d’Aglaé et de Sidonie, est aux aguets et surveille la basse-cour d'un œil vigilant ...

    Les Aventures de Saturnin B]de 1965 à 1970[/B

    Synopsis

    Cette série met en scène les aventures d'un canard caractériel, Saturnin, et de ses compagnons (le chien policier, les renards, les marmottes, la chatte, la chèvre, le professeur Popof, le cochon d'inde, Jeannot Lapin, Dame Belette...) dans leur village où les animaux savent, par exemple, se déplacer en voiture, manger à table, se loger confortablement, jardiner ou encore faire du ski. Saturnin est aussi un agent secret qui déjoue, notamment, les plans d'une belette ou d'un furet.

    COLARGOL B]1974[/B

    Synopsis

    Les joyeuses et chantantes aventures d'un ourson dont le seul désir est de chanter. Malheureusement, il n'a aucun don pour cela ...

    Chapi Chapo B]1974[/B

    Synopsis

    Cette série, destinée aux enfants, met en scène deux petits personnages coiffés d'un grand chapeau (rouge pour Chapi la fille, bleu pour Chapo le garçon) évoluant dans un décor peuplé de cubes multicolores. Dans chacun des épisodes, ils doivent résoudre un problème auquel ils sont confrontés.

    Caliméro B]1975[/B

    Synospsis

    La série raconte les mésaventures du petit poussin noir et sa coquille, Caliméro est connu pour sa phrase inoubliable " Mais c'est vraiment trop injuste!"

    heidi

    Synopsis

    La petite orpheline Heidi a été confiée à sa tante Odette, mais la tante doit laisser l'enfant chez le grand-père de celle-ci, un homme qui vit seul dans la haute montagne suisse. Le grand-père semble revêche et hostile, mais grâce à sa gentillesse, Heidi réussit à se faire aimer de lui ainsi que de Peter, le jeune chevrier. Mais les gens du village ne veulent pas que Heidi devienne une sauvageonne sans instruction. Contre l'avis du grand-père, le conseil du village décide d'envoyer la fillette dans la grande ville de Francfort, dans une famille de riches allemands, les Sesemann, pour y être la compagne de jeux de Clara, la fille unique de la maison. Clara, clouée dans un fauteuil roulant et ne pouvant marcher, se prend très vite d'affection pour Heidi qu'elle apprécie pour sa fraîcheur et sa simplicité. Mais Heidi se languit tant de sa chère montagne, de ses chèvres et de son grand-père, qu'elle finit par tomber malade. Le médecin lui prescrit de retourner dans les alpages. De retour dans la montagne, Heidi guérit très vite. Elle reçoit bientôt la visite des Sesemann, et il est décidé que Clara passera les vacances avec Heidi. Grâce au bon air et aux soins prodigués par Heidi et son grand-père, Clara réussit bientôt à marcher, pour le plus grand bonheur de tous.

    Maya l'abeille B]1978[/B

    Synopsis

    Cette série, destinée aux enfants, met en scène les aventures de la jeune abeille Maya qui, à peine sortie de son alvéole, n'a qu'une envie : découvrir le monde en compagnie de ses amis Willy l'abeille, Flip la sauterelle, Max le ver de terre et Alexandre la souris.

    Au Pays de CandyB]1978[/B

    Synopsis

    Les aventures de Candy, une petite orpheline en quête du bonheur, recueillie par Soeur Maria et Mlle Pony, les deux dirigeantes du foyer Pony. La fillette est ensuite adoptée par la famille Legrand. Elle devient la demi-soeur d'Elisa et Daniel, deux garnements qui lui mènent la vie dure mais n'auront pas raison de sa détermination à surmonter les épreuves.

    Sankukai B]1979[/B

    Synopsis

    Le 15ème Système Solaire envahi par les Stressos, la résistance s'organise, avec Ryu, Ayato et Simane en tête à bord du San Ku Kai, pour combattre l'ennemi et ramener la paix.

    Antivol B]1977[/B

    Synopsis

    Cette série met en scène les état d'âme d'un oiseau bien particulier d'Antivol. Antivol ne vole pas car il a le vertige. la voix off par tous les moyens veut le voir voler mais rien y fait Antivol ne décollera pas.

    Lady Oscar B]1979[/B

    Synopsis

    Au XVIIIème siècle en France vit la famille de Jarjayes, dont le père de famille ne rêve que d'avoir un garçon. Quelle n'est pas sa déception lorsque son épouse met au monde une belle petite fille blonde. Cependant, cette enfant s'appellera Oscar et sera élevée comme un garçon. Son éducation militaire lui permet de devenir Capitaine de la Garde Royale. Chargée de la protection de Marie-Antoinette, accompagnée de son ami d'enfance André, Oscar verra son monde changer au cours de la Révolution.

    La bataille des planètes B]1979[/B

    Synopsis

    Cinq jeunes gens — Mark, Thierry, Princesse, Allumette, Kipo — constituent la Force-G, qui protège la Terre. Ils luttent principalement contre la planète Spectra. Leur vaisseau spatial, le Phénix, piloté par Allumette, peut accueillir quatre véhicules plus petits appartenant aux autres membres du groupe. Il peut également prendre l'apparence d'un oiseau de feu. Cette forme lui permet de se sortir des situations les plus désespérées.

    Capitaine Caverne B]1979[/B

    Synopsis

    Capitaine Caverne se centre sur les aventures de trois jeunes femmes — Brenda, Dee Dee et Taffy — et de leur ami Capitaine Caverne, un homme préhistorique piégé dans un bloc de glace avant d'être découvert puis libéré par les trois jeunes femmes. Capitaine Caverne possède des supers-pouvoirs, une variété d'accessoires cachés sous sa fourrure, et une massue qui lui permettent de voler et d'utiliser d'autres outils lui permettant de combattre le crime. Avant de se précipiter sur ses adversaires, il crie habituellement « Capitaine CAAAAVEEEEEEEERNE.

    Capitaine Flam B]1979[/B

    Synopsis

    Curtis Newton, alias Capitaine Flam, est le fils des scientifiques William Newton et Elaine Newton. Les parents travaillent dans une station en orbite autour de la Lune. Avec le professeur Simon Wright qui meurt prématurément, et dont ils parviennent à sauver le cerveau et à l'implanter dans un robot volant, ils ont conçu un robot androïde : Crag, et Mala un androïde pouvant prendre l'apparence de n'importe qui grâce aux avancées de la biologie moléculaire.

    Lors d'une attaque, la station spatiale est détruite. William meurt et la mère de Curtis, grièvement blessée, parvient à s'échapper avec Mala, Simon et le robot Crag. Sur son lit de mort, la mère de Curtis demande que le nouveau né consacre sa vie à préserver la paix et l'ordre dans l'univers. Il est éduqué par les trois compagnons de ses parents et, à 18 ans, s'engage dans la lutte contre le mal. Adulte, Curtis prendra le pseudonyme de « Capitaine Flam ».

    Albator B]1980[/B

    Synopsis

    Albator et son équipage sont à la recherche d'une planète idéale où la paix règnerait. La Terre et une partie de l'univers sont en effet sous la coupe des Humanoïdes, et ces derniers font tout pour éliminer le célèbre corsaire, qui constitue une entrave à leur autorité dictatoriale. C'est principalement le professeur Zon, un traître terrien à la solde de l'ennemi, qui va donner la chasse à Albator, désireux de prouver que les redoutables vaisseaux qu'il créé sont supérieurs à celui de notre héros. Mais ce dernier n'est pas seul dans l'univers...

    Bouba le petit Ourson [1981]

    Synopsis

    Cette série destinée aux enfants met en scène les aventures du petit ourson Bouba et de sa sœur Frisquette, recueillis à la mort d’Amandine leur mère par Moy, un petit garçon amérindien.
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (04.01.2014)
    Quoi de neuf, Mister Magoo B]1974[/B

    Synopsis

    Accompagné de Mc Barker , son chien qui parle, l'extraordinaire Mister Magoo est un vieil homme sans âge, ridé, chauve et surtout... myope comme une taupe. Du coup, sa vie quotidienne est un enfer car sa mal voyance l'entraîne dans des situations toujours plus folles dont il se sort uniquement par chance.Mais heureusement, de la chance, il en a beaucoup Mr Magoo !!!

    Barbapapa B]1974[/B

    Synopsis

    Cette série, destinée aux enfants, met en scène les aventures de Barbapapa, Barbamama et leurs sept enfants ; Barbalala la chanteuse, Barbibul l'inventeur, Barbabelle la coquette, Barbidou l'ami des animaux, Barbotine l'intellectuelle, Barbouille l'artiste peintre, Barbidur le costaud, de drôles de personnages très colorés ayant la faculté de se transformer en objets de leur choix. Socrate (plus tard Lolita) est le chien de la famille.

    Scooby-Doo B]1975[/B

    Synopsis

    À bord d’une camionnette, quatre jeunes gens, Samy, Fred, Daphné et Véra, et un gros chien peureux mais adorable du nom de Scoubidou, sillonnent le pays et visitent maisons hantées et autres endroits mystérieux où ont lieu des apparitions pseudo surnaturelles de tout genre. Mais les cinq amis finissent toujours par découvrir qui est l'auteur des supercheries, car il s'avère que les méfaits attribués à des monstres sont toujours l’œuvre d'humains déguisés. Scooby-Doo fait en général équipe avec Sammy. Tous les deux sont très peureux et cherchent continuellement à se rassasier. Ils se retrouvent souvent dans des situations cocasses : lorsque survient le moindre événement anormal, ils s'enfuient en catastrophe, provoquant des accidents accompagnés de gags qui finissent par servir le groupe dans son enquête…

    Le Roi Léo B]1976[/B

    Synopsis

    Afrique, milieu du xxe siècle. Les hommes envahissent peu à peu les terres sauvages, mais Léo, un lion blanc se dresse face à eux pour préserver un espace de liberté pour que tous les animaux puissent vivre en paix. Un chasseur rusé enregistre la voix de Léo pour attirer et capturer sa compagne, Lisa. Celle-ci sert alors d'appât et Léo est tué tandis que la lionne, qui est pleine, est embarquée sur un bateau pour rejoindre un zoo. Le lionceau blanc, que sa mère a appelé Léo, naît à bord. La mère lui enseigne les idéaux de son père. Sur son ordre, Léo s'échappe de sa cage en passant à travers les barreaux, plonge dans la mer et réussit à regagner la rive à la nage ...

    La linea B]1977[/B

    Synopsis

    Cette série met en scène un personnage dessiné uniquement par un trait horizontal.

    Wattoo Wattoo B]1978[/B

    Synopsis

    Cette série met en scène les Zwas, oies un peu stupides, qui s'attirent systématiquement des problèmes avant que l'oiseau Wattoo (une sorte de pie) ne vienne avec ses congénères les tirer d'affaire. Les sujets sont en général à connotation écologique.

    Les Quatre Fantastiques B]1980[/B

    Synopsis

    Quatre amis après avoir était irradiés par des rayons cosmiques se découvrent des super-pouvoirs, qu'ils utiliseront pour sauver la Terre.

    Yakari B]1983[/B

    Synopsis

    Cette série met en scène les aventures de Yakari, un petit Indien, et de son fidèle destrier, Petit Tonnerre, dans la grande prairie.

    Les Trois Mousquetaires B]1984[/B

    Synopsis

    D'Artagnan, en arrivant à Paris depuis sa Gascogne pour devenir mousquetaire du Roi, défie tour à tour Athos, Porthos et Aramis. Il leur donne rendez-vous au même endroit pour un duel. À l'heure du rendez-vous, ils sont dérangés par les gardes du cardinal et, après leur avoir administré une bonne correction, deviennent amis.

    Par la suite, dans son périple pour devenir mousquetaire, il rencontra Constance, femme de chambre de la Reine et devra faire face aux gens du cardinal de Richelieu.

    Lucky Luke B]1984[/B

    Synopsis

    Lucky Luke est un cowboy solitaire voyageant à travers le Far West. Accompagné de son fidèle destrier Jolly Jumper et presque à chaque épisode par Rantanplan le chien gardien de prison qui se perd régulièrement dans l'Ouest en voulant suivre Lucky Luke ou retrouver sa prison, il se retrouve confronté contre de divers bandits et malfrats tels que les Dalton, Billy The Kid, Jesse James ou encore Phil Defer.

    Les Minipouss B]1984[/B

    Synopsis

    Une famille de créatures mi-humaines mi-souris, les Minipouss, vivant clandestinement dans les maisons des humains. L'histoire se concentre surtout sur les minipouss vivant dans la maison de la famille Legrand, la famille Mini, et Éric, le garçon, est le seul humain à connaître l'existence des minipouss, il est d'ailleurs ami avec les enfants de la famille Mini.

    Les maîtres de l'Univers B]1984[/B

    Synopsis

    Le diabolique Skeletor s'est juré de renverser le roi Randor et de contrôler l'univers. Les sorciers ont désigner le Prince Adam ( Musclor) pour protéger l'univers.

    L'Empire des Cinq B]1985[/B

    Synopsis

    Dans la deuxième moitié du XXIe siècle, le professeur Kossig et ses enfants travaillent dans une ferme aquatique high-tech au Canada. Celui-ci leur révèle l'existence du trésor d'Askadis, caché on ne sait où et capable de sauver l'humanité du chaos. Trésor qui intéresse particulièrement les Logors, peuple démoniaque vivant au centre de la Terre. Ceux-ci détruisent la ferme des Kossig, qui fuient grâce au robot géant Thorn-Rock. Chaque camp se met en quête du Trésor, voyageant aux quatre coins du monde…

    Princesse Sarah B]1985[/B

    Synopsis

    La jeune Sarah est envoyée en Angleterre par son père, qui a fait sa fortune dans les mines d'Inde, et ceci afin d'intégrer un pensionnat. Une fois arrivée, elle impressionne tout le monde par la richesse de ses habits et le raffinement de son allure. Elle s'attire aussi des jalousies, mais rien ne semble vouloir troubler la nouvelle vie de Sarah au sein du pensionnat. Tout va brutalement changer. Le jour de son anniversaire, elle apprend la mort de son père en Inde. Sarah est orpheline et ruinée. Dans un élan de bonté assez rare, Mademoiselle Mangin, la directrice de l'établissement, refuse de mettre Sarah à la rue et fait d'elle une bonne pour l'internat. Débute alors pour la jeune fille une nouvelle vie. Fini le luxe, elle doit désormais travailler et, pire, supporter les brimades et les moqueries de ses ex-camarades. Mais Sarah garde au fond d'elle une petite lumière, vaillante...

    Heureusement tout se terminera bien pour Sarah, dont le courage et la ténacité seront récompensés.
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • pistache40 (FR1)pistache40 (FR1) Messages: 19
    Modifié (05.01.2014)
    UN DE MES PREFERES /
    LE MUPPET SHOW :1977


    genial cette rubrique , quel retour en arriere , ouahou!!!!!!!
    Mon tracteur est fin prêt.

    Je le mets à votre disposition pour vous aider à terminer vos missions
    Un MP et il sera chez vous

    tracteur_011.gif

    pistache40 @ fr 1
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (05.01.2014)
    Les Schtroumpfs B]1982[/B

    Synopsis

    Ils sont 102 et nichent dans des champignons d'une forêt. Très friands de salsepareille, ils se ressemblent tous mais ont des métiers ou des spécialités différentes. Lorsqu'ils parlent, ils remplacent la plupart des noms par « schtroumpf » et des verbes par « schtroumpfer ». Ces minuscules créatures bleues sont appelées les Schtroumpfs.
    Seuls se distinguent le Grand Schtroumpf, le chef du village, et la Schtroumpfette. On reconnaît le Grand Schtroumpf par sa barbe blanche, son bonnet et sa culotte rouges. En l'absence de ce dernier, tous les Schtroumpfs veulent être le chef et force est de constater que c'est la zizanie à chaque fois. On reconnaît facilement la Schtroumpfette par ses cheveux blonds. Étant la seule fille du village, elle est cause de discorde et de jalousie parmi les Schtroumpfs.

    Leurs plus grands ennemis sont le sorcier Gargamel et son chat roux Azraël, qui voudrait bien les mettre à son menu.

    Pac Man B]1982[/B

    Synopsis

    Cette série raconte les aventures du célèbre Pac-Man, héros de Pac-Land, un bourg peuplé de petits êtres jaunes et ronds. Ce courageux héros, avec sa famille Pac sa femme Paquet-Cadeau, son bébé Paquerette et les animaux Chomp-Chomp le chien et Shaw-Shaw le chat, protège la fabuleuse forêt tonique et les pac-gommes qui rendent invincibles ceux qui les croquent durant un court instant des agissements des méchants fantômes gloutons qui aimeraient bien s’en emparer.

    Les 5 fantômes gloutons (Clyde, Inky, Pinky, Blinky et Mademoiselle Sue) sont dirigés par le terrible Grille Pain, un être malfaisant, qui ambitionne de se rendre maître du monde. Sans cesse pourchassé par les fantômes qui veulent le “croquer”, Pac Man se transforme à son tour en chasseur lorsqu’il avale une pac-gomme, ne laissant des fantômes gloutons qu’une paire d’yeux lorsqu’il parvient à en avaler un.

    Dans la seconde saison, Pac Man est aidé par Super Pac, un superhéros qui apportera à la série un effet comique supplémentaire et très sympathique, et croisera la route de PJ, son cousin déluré.

    Clémentine B]1985[/B

    Synopsis

    Dans les années 1920, Clémentine, 10 ans, se retrouve en fauteuil roulant après un accident d'avion avec son père, causé par le démon Malmoth qui a juré sa perte. Constatant qu'il avait échoué, le démon envoie tour à tour ses sbires pour tuer Clémentine. Heureusement, la fée Héméra intervient, protégeant Clémentine grâce à sa bulle bleue, lui redonnant l'usage de ses jambes pendant ses rêves et l'entrainant dans de fabuleux voyages à travers le temps et le monde.

    Les Entrechats B]1985[/B

    Synopsis

    Chaque épisode, divisé en deux segments, met en scène les aventures des chats Isidore (Heathcliff dans la version originale), dans la première partie, et Rif Raf (Riff Raff dans la version originale), dans la deuxième partie.

    Isidore est un gros chat orange à rayures, dont le maître est le jeune Bruno. Sa principale occupation est d'embêter Brutus, le chien des voisins ainsi que les commerçants du quartier où il vit.

    Rif Raf, chef de la bande des Entrechats (The Catillac Cats en version originale), vit dans une décharge où il fait les 400 coups avec sa bande de copains.

    Les mondes Engloutis B]1985[/B

    Synopsis

    Depuis le grand cataclysme, les Arkadiens vivaient blottis au centre de la Terre. Ils avaient tout oublié de leur passé. Ainsi l'avaient voulu leurs ancêtres. Jusqu'au jour où leur soleil, le Shagma, tomba malade. Alors les enfants d'Arkadia osèrent entrer dans le musée interdit. Ils y retrouvèrent quelques traces du passé, mais aucun plan du Shagma. Alors les enfants créèrent, puis envoyèrent vers la surface de la Terre leur messagère, Arkana.

    Bibifoc B]1985[/B

    Synopsis

    Cette série met en scène les aventures d'un bébé phoque (Bibifoc), d'un jeune garçon passionné par la nature (Tommy) et d'une petite fille inuit (Ayma), qui vont combattre les chasseurs de phoques en Antarctique.

    Jayce et les Conquérants de la Lumière B]1985[/B

    Synopsis

    Pour lutter contre la famine dans l'univers le biologiste Audric crée par erreur les monstroplantes, mi-animales, mi-végétales, cette espèce dotées d'intelligence et de la lumière noire envahissent l'univers. Pour les battre Jayce et les conquérants de la lumière doivent réunir les deux racines.

    Bisounours B]1985[/B

    Synopsis

    Cette série met en scène les aventures des Bisounours, de petits oursons vivant dans les nuages et se déplaçant sur des arc-en-ciel. chaque ourson possède un pouvoir inscrit sur ventre pour pouvoir aider les enfants.

    Les Gummi B]1986[/B

    Synopsis

    Cette série raconte l'histoire d'une petite bande d'ours qui vivent dans la forêt. Avec l'aide d'un jeune humain, ils s'attaquent à une bande ogre commandée par un méchant chevalier.

    Les SnorkyB]1986[/B

    Synopsis

    En 1643, après une attaque de pirates, un capitaine coule avec son navire. C'est alors qu'il découvre des étranges créatures vivant sous l'eau...

    Coupés du monde terrestre, les Snorkys ont évolué comme les humains, vivant dans des maisons semblables et mangeant la même nourriture. Vivant à Snorkland et gentils comme tout, ils ressemblent fortement à des Schtroumpfs. La différence étant qu'ils sont multicolores, n'ont pas de nez mais ont une trompe sur la tête. Astral, Cathy, Jojo, Daphné, Harpo, le poulpe Oxy, le Professeur Galéo, Mademoiselle Briselame (l'institutrice), Junior et son père le Gouverneur forment quelques uns des principaux personnages du dessin animé qui vont vivre diverses aventures palpitantes.

    Pole position B]1986[/B

    Synopsis

    Luc et Lise sont des cascadeurs professionnels travaillent pour l'organisation secrète, appelée Pole Position, et dirigée par leur oncle Zacharie. Pour mener à bien leurs missions, ils utilisent deux voitures équipées d'ordinateurs sophistiqués dotés de la parole (Turbo et Zoom).

    cosmocats B]1986[/B

    Synopsis

    Cette série raconte les combats entre les Cosmocats, race de félins humanoïdes menée par le jeune et brave Starlion, et les Mutants, race de monstres diaboliques. Les Mutants ont chassé les Cosmocats de leur planète Thundera et les ont poursuivis jusque sur leur nouveau monde, la 3e terre où vit un ennemi redoutable : Mumm-Ra.

    Rahan fils des âges farouches B]1987[/B

    Synopsis

    La série met en scène la vie de Rahan, qui après avoir survécu à une éruption volcanique, part à travers le monde en quête de savoir et d'aventure.

    Yogi l'ours B]1987[/B

    Synopsis

    La vie de Yogi l'ours n'est pas très compliqué, il occupe son temps à chercher de la nourriture. Vivant dans le Parc Jellystone,Notre héros est grand amateur de sandwiches et autres gâteaux au chocolat.

    Nicky larson B]1987[/B

    Synopsis

    Nicky Larson est détective privé. Ses méthodes peu conventionnelles et son obstination font de lui un as ! Mais Larson a également quelques petites faiblesses : les femmes ! Il ne peut s'empêcher de tourner la tête dès qu'une jupe passe sous son nez.
    Après la mort de son ami, le flic Tony Marconi, abattu lors d'une sombre affaire, la soeur de ce dernier, Laura, s'associe avec lui pour faire la lumière sur ce meurtre. Leur association va s'avérer explosive, Laura est divinement belle, mais également très efficace ! Une mauvaise nouvelle pour les criminels de tous bords...

    Jeanne & SergeB]1987[/B

    Synopsis

    Cette série raconte l'histoire de Jeanne (Yū) tout juste arrivée à Tōkyō qui découvre au sein de son lycée la passion du volley-ball et s'amourache également de Serge (Shiro) qui joue, lui dans l'équipe masculine de volley-ball. Au fil des 58 épisodes, nous suivrons Jeanne, de la simple équipe d'amateur de volley-ball au sein de son lycée jusqu'à ses qualifications pour les Jeux olympiques de Séoul.

    Flo et les Robinson suisses B]1987[/B

    Synopsis

    Les Robinsons (une famille de cinq personnes) décident de quitter leur Suisse natale afin d'émigrer en Australie. En chemin sur l'océan Indien, leur bateau fait naufrage. Par chance, ils survivent et réussissent à arriver sur une île déserte. Grâce à leur intelligence et leur courage, ils construisent leur vie sur cette île malgré le climat tropical difficile. Durant leur périple, ils rencontrent Mr Morton, un vieux marin ainsi qu'un jeune aborigène, prénommé Tom-Tom.

    Suite à des problèmes sur l'île et grâce à l'aide de ces deux derniers (Mr Morton et l'aborigène), ils construisent un bateau et finissent par arriver sur le nouveau continent.

    La Bande à Picsou B]1988[/B

    Synopsis

    Cette série met en scène des personnages de l'univers des canards de Disney, et principalement Picsou et ses petits-neveux Riri, Fifi et Loulou qui parcourent le monde à la recherche de trésors perdus.

    Lorsqu'ils ne sont pas en quête d'un trésor, les neveux de Donald sont à Canardville10, entourés de Zaza, Mamie Baba et Flagada Jones et affrontent avec ruse les ennemis de leur oncle.

    Dragon ball B]1988[/B

    Synopsis

    Son Gokû est un petit garçon doté d'une queue de singe qui vit tout seul dans la montagne depuis la mort de son grand-père. Sa rencontre avec Bulma va alors changer sa vie.

    Juliette je t'aime B]1988[/B

    Synopsis

    À la pension des Mimosas vivent des locataires un peu loufoques, Charlotte un peu exhibitionniste, Pauline mère acoolique, Stéphane un peu mystérieux et Hugo jeune étudiant raté. Un jour arrive dans la pension Juliette jeune veuve et Hugo en tombe éperdument amoureux.
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (05.01.2014)
    Cobra B]1985[/B

    Synopsis

    Lors d'une séance de rêve artificiel, un homme nommé Johnson retrouve la mémoire : il est en fait un aventurier redoutable supposé mort. Il découvre ensuite que son bras gauche dissimule une arme redoutable, le rayon delta Psychogun. Après avoir retrouvé son identité, Cobra décide qu'il est temps de reprendre sa vie de flibustier galactique en affrontant de nouveau la terrible Guilde des Pirates de l'Espace. Le robot à la personnalité féminine du nom d'Armanoïde qui l'accompagnait autrefois accepte de l'assister dans sa tâche…

    Pollyanna B]1986[/B

    Synopsis

    Orpheline de mère, Pollyanna est une petite fille de 8 ans qui vit seule avec son père, un pasteur protestant, dans un village d'Amérique, en 1920. Mais le père de Pollyanna meurt d’une crise cardiaque ! Conformément au testament du révérend Whittier, elle doit alors partir pour Beldingsville où elle est adoptée par sa riche tante Polly Harrington plutôt austère et solitaire qui accepte mal l'arrivée de cette petite fille joyeuse et débordante d'énergie. Heureusement, Pollyanna ne perd pas espoir car elle peut compter sur son fabuleux secret: le Jeu du Bonheur! Ce jeu, que lui a appris son père, consiste à chasser la tristesse de notre cœur et à apprécier les petites leçons quotidiennes de la vie. Ainsi, il faut toujours chercher le côté positif en toute chose.

    Les chevaliers du Zodiaques B]1988[/B

    Synopsis

    La légende veut que de jeunes guerriers avec de grands pouvoirs étaient chargés de protéger Athéna, désse de la guerre. Saori Kido est la réincarnation d'Athéna, et en ce titre doit recevoir une protection. Cents jeunes sont alors envoyés en formation à travers le monde pour suivre l'éprouvante formation qui les consacrera chevaliers sacrés. Chacun des chevaliers recevra une armure qui le mettra sous la protection d'une constellation.

    Ken le Survivant B]1988[/B

    Synopsis

    Dans un futur proche, sur une terre ravagée par une guerre nucléaire qui à eu pour conséquence de laisser une planète apocalyptique. les seuls survivant sont d'humbles villageois essayant de survivre à des bandes de voyous pervers et vicieux semant la terreur dans la population. Ken avec son art sera le sauveur de cette population opprimée.

    Batman B]1989[/B

    Synopsis

    Le milliardaire Bruce Wayne et son pupille Dick Grayson mènent une double vie dans laquelle ils sont Batman et Robin, justiciers masqués.

    À l'aide d'une large panoplie de gadgets et véhicules ; bat-bouclier, batmobile, bat-copter, bat-canot, bat-grappin… ils combattent le crime dans la ville de Gotham City et mènent la vie dure à un grand nombre de malfaiteurs Catwoman, le Joker, le Pingouin, Mr Freeze ou le Sphinx.

    Le Collège fou, fou, fou B]1989[/B

    Synopsis

    Les délirantes aventures de Joyeux Loufoques, une bande de copains du lycée Itchio. Ils ne sont pas beaux, ce sont de vrais cancres et ils ont quasiment inventé le mot "pitre". Un vrai cauchemar pour les professeurs...

    Denver le dernier Dinosaure B]1989[/B

    Synopsis

    Un bande d'ados californiens découvre un œuf de dinosaure qui donner naissance à Denver. Denver est un dinosaure californien avec la guitare et un skate, grâce a sa coquille il peut retourner à la préhistoire.

    Le Petit Lord B]1990/1991[/B

    Synopsis

    L'histoire commence alors que Cédric Errol n'est qu'un petit garçon comme les autres. Il grandit à New York, dans un quartier populaire. Il est le petit fils du Comte de Dorincourt, un prestigieux noble anglais, mais ne le sait pas encore. En effet, son père est fâché avec le comte, qui refusait que son fils épouse une "simple" américaine. Ce n'est qu'à la mort de son père que Cédric apprend qu'il est le dernier héritier du comte. Il quitte alors l’Amérique afin de le rejoindre dans son château en Angleterre. Sa maman accepte à contrecœur pour le bien de son fils, sachant qu'il ne manquera de rien. À son arrivée, il est séparé de sa mère puis il est glacialement accueilli par le comte, plein de préjugés envers les américains.

    Cubitus B]1990[/B

    Synopsis

    Cette série est une adaptation de la série de bande dessinée Cubitus créée par Luc Dupanloup alias Dupa en 1968.

    Cubitus est un gros chien inséparable de son maître Sémaphore. Les principales occupations de Cubitus sont manger, dormir et surtout se bagarrer avec Sénéchal, le chat du voisin.

    Les Pierrafeu B]1990[/B

    Synopsis

    La préhistoire comme si on y était ! À Caillouville, Fred Pierrafeu mène une vie au demeurant bien paisible. Après sa journée de grutier à extraire de la pierre, il rejoint sa Wilma dans à la maison. Télévision, aspirateur, machine à laver : ici, on retrouve tout le conforme moderne, à ceci près que ce sont les animaux, et plus particulièrement des dinosaures, qui remplacent les mécanismes ! Et pour démarrer sa voiture ? Et bien, Fred doit d’abord prendre un peu d’élan et... courir ! Inséparable de son meilleur ami, et voisin, Barney Laroche, il trouverait n’importe quelle excuse pour aller faire une petite partie de bowling... « Yabba-Dabba-Doo ! »

    Conan l'Aventurier B]1993[/B

    Synopsis

    Iramon a transformé les parents de Conan en pierre. Conan part à la recherche de ce criminel avec son épée en métal-étoile, un métal qui a la particularité de renvoyer les hommes-serpents, serviteurs d'Iramon, dans leur monde appelé les Abysses, en un seul coup.

    Moi Renart B]entre 1992 et 1995[/B

    Synopsis

    Renart, un jeune provincial, toujours accompagné de son petit singe Marmouset, arrive un jour à Paris. Il y enchaine les escroqueries et les coups tordus, tout en prétendant tenir une entreprise multi-services.

    Sailor Moon B]1993[/B

    Synopsis

    Un petit chat noir avec un croissant de lune blanc sur le front apprend à Bunny qu'elle est la protectrice de la Terre et de la Lune. Il lui donne une broche magique qui lui permet de se transformer en Sailormoon pour combattre les forces qui nous menacent...

    Les animaniacs B]1994[/B

    Synopsis

    Enfermés dans le château d’eau de la Warner, les 3 frères et soeur loufoques Yakko, Wakko et Dot s’échappent de temps à autre pour se dégourdir les jambes et vivre des aventures aussi débiles qu’eux. On retrouve d’autres personnages qui font partie de l’univers Animaniacs dont les célèbres Minus et Cortex ou encore Rififi l’écureuil revêche.

    Iznogoud B]1995[/B

    Synopsis

    Cette série met en scène les aventures du terrible vizir Iznogoud à la cour du calife en Bagdad.

    Le bus magique B]1996[/B

    Synopsis

    C’est l’histoire d’une prof un peu farfelue Mademoiselle Bille-en-Tête qui emmène ses élèves et Lise, le lézard domestique de la classe dans des aventures pour explorer et étudier l’espace, le corps humain, l’océan à bord du bus magique. Le bus peut se métamorphoser à souhait et possède un tas de gadgets pour s’adapter aux aventures.

    Pokémon B]1997[/B

    Synopsis

    La série d'animation Pokémon suit les aventures d'un jeune garçon nommé Sacha (Ash) et de son fidèle Pokémon Pikachu. Sacha parcourt le monde Pokémon afin d'obtenir le grade suprême de « Maître Pokémon » ; pour y parvenir, il capture et entraîne des Pokémon, afin d'obtenir huit badges. Le duo est souvent accompagné par un binôme composé d'un autre jeune garçon et d'une jeune fille.

    Au cours des épisodes, le groupe est confronté à une organisation mafieuse se nommant la Team Rocket. Cette organisation tente de voler et capturer les Pokémon des autres dresseurs ou les Pokémon légendaires.

    Timon et Pumbaa B]de 1998 jusqu'en 2005[/B

    Synopsis

    Cette série met en scène les aventures de Timon, le suricate et Pumbaa, le phacochère, personnages du Roi lion.

    Les Simpson B]1989[/B

    Synopsis

    Les Simpson, famille américaine moyenne, vivent à Springfield. Homer, le père, a deux passions : regarder la télé et boire des bières. Mais son quotidien est rarement reposant, entre son fils Bart qui fait toutes les bêtises possibles, sa fille Lisa qui est une surdouée, ou encore sa femme Marge qui ne supporte pas de le voir se soûler à longueur de journée.

    Les Tiny Toons B]1992[/B

    Synopsis

    À Loonyversity ACME, les jeunes Toons tels que Babs et Buster Bunny essaient d'étudier et devenir des vraies légendes de dessin animé comme leurs maîtres Bugs, Porky, Daffy et les autres. Mais malheureusement pour eux, le chemin de la gloire est long et semé d'embûches. Ils devront faire leurs preuves et résoudre des situations cocasses et inattendues au fil des épisodes avant d'accéder au rang de stars.

    Widget B]1993[/B

    Synopsis

    Cette série met en scène un petit extraterrestre mauve, Widget. Il est chargé de protéger l'environnement de la Terre, accompagné de Brian et Kevin (deux terriens). Ceux de son espèce protègent ainsi plusieurs planètes en envoyant un des leurs sur chaque. De même, comme tous ses congénères, Widget possède le pouvoir de se transformer en diverses choses. Il a à sa disposition Mega Brain, une créature qui a juste une tête et des mains (qui ne sont pas reliées à la tête) et qui vit dans la montre de Widget. Il sert d'encyclopédie, d'inventeur et d'ami à Widget.

    La Cour de récré B]entre 1999 et 2006[/B

    Synopsis

    Cette série pour enfants met en scène les aventures pleines d'humour de TJ et de sa bande d'amis, tous élèves de la même classe de CM1 (parfois dite de CE2 ou de cours élémentaire selon la traduction des épisodes) dans l'école de la troisième rue.

    Généralement, un épisode a une morale, non dite, du type « l'union fait la force », « il ne faut pas faire subir aux autres ce qu'on aimerait pas subir soi-même », ce qui donne une certaine dimension éducative à cette série.
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (05.01.2014)
    pour finir cette rubrique.. Ajoutons les génériques des émissions où se déroulaient tous ces dessins animés !

    les visiteurs du mercredi

    Les Visiteurs du mercredi était une émission de télévision française pour la jeunesse créée par Christophe Izard et diffusée tous les mercredis après-midi à partir de 13h30 en direct sur TF1 durant 5h30, du mercredi 8 janvier 1975 jusqu'au 10 mars 1982. L'émission est célèbre pour avoir été la première du genre et celle qui a ouvert l'âge d'or des programmes pour la jeunesse.

    Les Visiteurs du mercredi s'articulait autour de trois parties :

    Le coin des 6-10 ans

    Scoubidou ouvrait le festival du dessin animé avec le Capitaine Caverne, Les Fous du volant et Barbapapa.

    Le club des 10-15

    Cette dernière partie de l'émission était consacrée aux dessins animés des studios Hanna-Barbera qui débarquaient à l’écran avec une multitude de héros :

    Bugs Bunny
    Caliméro
    Les Comètes
    Félix le chat
    Les Fous du volant
    Hong Kong Fou Fou
    Mister Magoo
    Mumbly
    Samson et Goliath
    Scoubidou (renommé Scooby-Doo)
    Speedy Gonzales

    Puis dès 1978-1981:

    Bajou
    Barbapapa
    La Bataille des planètes
    Capitaine Caverne
    Capitaine Flam
    Heidi
    Mightor
    Oh Possum !
    Pancho et Rancho
    Rémi sans famille
    Sans Secret, l'écureuil agent secret
    Tout doux Dinky

    1, rue Sésame

    1 rue Sésame (ou Bonjour Sésame, ou la Rue Sésame, en anglais Sesame Street) est une émission de télévision éducative pour les jeunes enfants, créée le 10 novembre 1969, qui a été conçue aux Etats-Unis par Jim Henson et dont la musique est de Joseph Raposo. Elle arrive en France sur TF1.

    Personnages principaux :

    Ernest et Bart,
    Macaron, le monstre dévoreur de gâteaux.
    Toccata, l'oiseau géant et Mordicus, qui vit dans une poubelle,
    Kermit la grenouille, animateur pédagogue et grenouille journaliste.
    Grover, le gentil monstre filiforme.
    Le comte, un vampire qui a la manie de compter tout ce qui se trouve à sa portée.
    Elmo, le bébé monstre au pelage rouge et nez orange.
    Molly la postière : par Charlotte Rae.

    Séries et Dessins Animés principaux :

    L'émission, si elle proposait beaucoup de feuilletons et n'était pas à proprement parler une émission jeunesse, avait dans sa grille quelques dessins animés devenus pour certains marquants...

    - Betty Boop (rediffusion)
    - Joli Coeur et Sac à Puces
    - L'Araignée
    - Le Prince Saphir / Princesse Saphir (rediffusion)
    - Les Harlem Globetrotters
    - Les Trois Ours (rediffusion)
    - Little Roquefort
    - Mightor
    - Momo et Ursule
    - Pachyderm Story
    - Popeye (rediffusion)

    L'Ile aux Enfants

    L'Île aux enfants est une émission de télévision française pour la jeunesse comptant 968 épisodes. Au début, elle est diffusée dans le cadre de l'émission jeunesse Jeunes Années sur la troisième chaîne couleur de l'ORTF du 16 septembre 1974 au 3 janvier 1975, puis sur FR3 du 6 janvier 1975 au 14 février 1975 en tant que programme à part entière. Elle est enfin diffusée sur TF1 chaque soir à 18h du 17 février 1975 au 30 juin 1982 .

    Séquences de L'Île aux enfants

    Ces séquences sont apparues en 1976, lors de la saison 3 :

    Gribouille
    la Noiraude
    la Linéa
    Ernest et Bart
    Albert et Barnabé
    Les Kanapoutz : Pierre et Charlotte
    Toba et les autres : Toba, Grouchi, Touta, M. Martin et Léonard
    Philivert le Globur
    Antivol, l'oiseau au sol
    Les Petites Voitures
    Trajectoires : le chasseur et l'oiseau.
    Variations
    Pinkie Pou : le magicien Pinkie Pou et ses grandes moustaches remuantes.
    Boboss le clown
    Primo
    Les bons conseils du Professeur Corbiniou : petits sketches interprétés par Pierre Desproges.
    Ludo, Filo et Robo
    Les chansons animalières
    Qu'est-ce que c'est ?
    Léonard poète
    Le Jardinier Antoine : Antoine le jardinier et sa poule Inès
    Le CRAMTI (Conservatoire de Recherche et d'Application Musicale des Techniques Instrumentales) : Allegro, Triolet, Becarre et les jumelles Lamiré et Mirella

    Les Visiteurs de Noël

    Les Visiteurs de Noël est une émission pour la jeunesse de la télévision française créée en décembre 1976 sur TF1 par Christophe Izard, directeur des programmes jeunesse, et diffusée pendant les vacances scolaires de Noël tous les après-midi entre 13h30 et 15h30 en direct jusqu'en 1982. Elle est une annexe de l'émission Les Visiteurs du mercredi.

    Récré A2

    Récré A2 est une émission de télévision française pour la jeunesse diffusée sur Antenne 2 du 3 juillet 1978 au 29 juin 1988. Il s'agit de l'émission jeunesse phare des années 1980. La devise du programme était : "Apprendre en s'amusant".

    Dessins animés

    Albator, le corsaire de l'espace
    Albator 84
    Bibifoc
    Boule et Bill
    Candy
    Casper et ses amis
    Chapi Chapo
    Clémentine
    Cobra
    C.O.P.S.
    Cosmocats
    Le croque-monstre show
    Émilie
    L'empire des cinq
    Les Aventures des Galaxy Rangers
    George de la jungle
    Goldorak
    Inspecteur Gadget
    Jane de la jungle
    Johan & Pirlouit
    Judoboy
    Kum Kum
    Lady Oscar
    Les Maîtres de l'univers
    Les Mondes engloutis
    Les Mystérieuses Cités d'or
    Pac-Man
    Papivole
    Pimpa2
    Les Poupies
    Quick et Flupke adaptation de la série de BD d'Hergé
    Les Schtroumpfs
    Le Secret des Sélénites
    She-Ra, la princesse du pouvoir
    Sherlock Holmes
    Sidney l'éléphant
    Sophie la sorcière
    Le sourire du dragon
    Tarzan
    Tom Sawyer
    Le Tour du monde en 80 jours
    Transformers
    Ty et Uan
    Vic le Viking
    Wattoo-Wattoo
    Yakari

    Mercredi-moi tout

    Mercredi-moi tout était une émission de jeunesse de 1982 à 1983 de Christophe Izard du mercredi après-midi, juste après le journal de 13h de Yves Mourousi et Marie-Laure Augry, en remplacement de l'émission du mercredi sur TF1 Les visiteurs du mercredi.

    Les dessins animés furent à peu près identiques à ceux du programme Les visiteurs du mercredi, c'est-à-dire des Hannah Barbera et d'autres comme La Bataille des planètes avec toutefois deux nouveautés Rody le petit cid et Rémi sans famille qui furent les deux dessins animes nippons du début de l'émission.

    On pourrait presque dire que Mercredi-moi tout fut une émission de transition entre Les visiteurs du mercredi et l'autre émission à succès des mercredis après-midi de la une qui suivit : Vitamine.

    Vitamine

    Vitamine était une émission de télévision pour la jeunesse produite par Christine Coutin et Cécile Roger-Machart, diffusée tous les mercredi sur TF1 entre 1983 et 1987. Elle a succédé à Mercredi-moi tout.

    Elle a diffusé Bomber X, Sport Billy, Madame Pepperpotte, Le Défi des Gobots, Ricky ou la Belle Vie, Les Snorky, Jem et les Hologrammes, Les Trois Mousquetaires,etc.

    Croque Vacances

    Croque Vacances était une émission diffusée entre le 11 février 1980 et le 5 septembre 1987. Elle était présentée par Claude Pierrard avec deux marionnettes en forme de lapins : Isidore et Clémentine (plus tard apparaîtra le personnage d'Arsinoé le hérisson).

    Dessins animés

    Atomas, la fourmi atomique
    Aglaé et Sidonie
    Arok le barbare
    L'Araignée
    Arthur (Le roi Arthur, TF1)
    Barbapapa
    La Bataille des planètes
    Bugs Bunny
    Clue Club
    Caliméro
    Les Comètes
    Capitaine Flam
    Capitaine Caverne
    Charlotte aux fraises
    Destination Xero
    Dare Dare Motus
    Docteur Snuggles
    Gigi
    Les Harlem Globetrotters
    Heckle et Jeckle
    Jackson 5
    Joë au royaume des mouches
    Madame Pepperpotte
    Maya l'abeille
    Les Minipouss
    Mister Magoo
    Mumbly
    Le Petit Chevalier de cœur
    Le Petit Chien / Petit Chien et Minet
    Le prince Saphir (renommé Princesse Saphir)
    Les Quatre Fantastiques
    Pôle position
    Rody le petit Cid
    Sans Secret, l'écureuil agent secret
    Scoubidou (renommé Scooby-Doo)
    Sport Billy
    Squiddly la pieuvre
    SuperTed
    La Taupe
    Les Trois Mousquetaires
    Tofffsy et l'herbe musicale
    Vic le Viking
    Waldo Kitty
    Wally Gator
    Wattoo Wattoo
    Woody Woodpecker

    Club Dorothée

    Le Club Dorothée (abrégé en Club Do’) est une émission de télévision française principalement axée pour la jeunesse, diffusée sur la chaîne télévisée TF1 du 2 septembre 1987 au 31 août 1997. L'émission était présentée par Dorothée, Jacky, Ariane Carletti, François Corbier, Patrick Simpson-Jones et Eric Galliano.

    Au départ, il existe trois émissions bien distinctes : celle du mercredi matin s'appelle Dorothée Matin, celle du mercredi après-midi, le Club Dorothée et celle du dimanche, Dorothée dimanche. À partir de septembre 1988, toutes les émissions sont regroupées sous l'appellation Club Dorothée. C'est également la création des émissions quotidiennes diffusées en fin d'après-midi sur TF1 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

    De nombreux dessins animés, séries télévisées, et sitcoms y ont été diffusés. Durant ses 10 années d'existences, l'émission fut marquée par des records d'audiences historiques et des critiques positives, bien qu'elle ait été le sujet de diverses polémiques.

    Dessins animés

    Pas de pitié pour les croissants

    Pas de pitié pour les croissants est une sitcom française en 139 épisodes d'une durée variant de 15 à 30 minutes, créée par Jean-François Porry et diffusée à partir du 6 septembre 1987 sur TF1.

    Synopsis

    Cette sitcom met en scène les membres du Club Dorothée dans des histoires humoristiques et souvent absurdes, recourant fréquemment à la mise en abyme.

    Bonne nostalgie !
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
Sign In to comment.