Accueil French Jeux et divertissements

Un nouvel an à organiser, on a besoin de vos idées !

CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
Modifié (14.01.2014) dans Jeux et divertissements
Bonjour à tous,

Comme je vous l’avais promis, en ce joli jour de Décembre, il est temps de lancer un grand défi pour toute notre communauté ! Cette année, vous allez nous aider à organiser le nouvel an des fermiers !

Des quatre coins du monde, les fermiers viendront fêter le nouvel an chez nous, cela signifie que nous avons du pain sur la planche ! Il nous faut un programme en béton et c’est là que vous intervenez ! Nous avons besoin de toutes vos idées, des plus folles aux plus féériques, des plus drôles aux plus zen, des plus gastronomiques au plus physiques, bref, régalez nous pour organiser ce nouvel an !

Voici les modalités de ce concours :

1. Vous avez jusqu’au 20 Décembre à 8h pour soumettre votre activité.
2. Plus celle-ci sera détaillée avec des photos, des dessins, une longue description, un poème, une vidéo, une montgolfière aux couleurs Big Farm, je m’emporte … plus votre activité aura de cachet plus elle aura de chance d’être retenue et plus la récompense que vous obtiendrez grimpera !
3. Bien sûr nous comptons sur vous pour nous proposer votre propre idée ! Soyez créatifs !
4. Le choix sera réalisé par un jury mixte : Votre quatre modératrices et moi mêmes mais aussi 5 joueurs se portant volontaires (nous tirerons au sort parmi les volontaires). Bien sûr les membres du Jury ne peuvent participer au jeu mais ils auront aussi droit à une petite récompense.
5. Une seule participation est admise par joueur.

Nous préparerons ensuite le programme et le publierons ici même. Plus il y aura de participants, plus il y aura de gagnants ! Mieux, plus vous serez nombreux à participer, plus le montant réparti entre les joueurs grimpera ! A chaque nouveau grand cap de participation atteint, nous vous divulguerons le nouveau montant.
Le montant initial du concours est de 15 000 Or, réparti entre 10 joueurs.
Les volontaires pour être membres du jury doivent me contacter par Mp.
Eclatez-vous, aidez-nous à créer le plus beau, le plus inoubliable et surtout le plus fou de tous les nouvel ans pour nos fermiers du monde entier !

P.S. Il parait même que les fermiers Chinois nous organisent un magnifique nouvel an pour le mois de Février !

Cordialement,

Pierre
Post edited by CM Cellardoor on
«134

Réponses

  • jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
    Modifié (12.12.2013)
    Je sais pas si j'ai bien compris l'idée, mais voilà ce que le topic m'a inspiré:

    Si je suis pas dans le bon merci de me le dire, car peut être que j'ai rien compris à ce qu'il nous est demandé.
    Si cela peut en inspirer d'autres tant mieux!

    EDIT: je change le libellé de ma proposition : Puisque nos petits amis fermiers de l’exoplanète 16 Cygni Bb ont déjà pris contact avec nous lors de l'évent ovni, c'est en collaboration avec eux que la communauté bigfarm décide d'organiser un feu de camp laser suivi d' un voyage aller retour Terre/ 16 CygniBb
    et tout cela en moins de 24H


    Voici donc le programme:

    Feu de camp laser
    255466camp.png

    suivi de l'embarquement :Toute notre communauté est accrochée au vaisseau mère telle une arche géante.
    435183tatoun.png

    Après un voyage supersonique de quelques minutes nous pourrons apercevoir leur monde merveilleux.
    664748lesvilles.png

    la visite commencera par la découverte de leur mode de culture.
    894481fermealien.png

    Vient le moment du repas nous voilà dans leur espace de vie:
    des lieux où les victuailles sont gardées au frais et à la vue de tous. Des espaces ouverts et lumineux.
    368160cuisine.png

    En fait nos petits amis ont une drôle de façon de cuisiner et ils adorent les plats colorés sans doute parce que leurs yeux comprennent toutes les couleurs de l'arc en ciel.
    384545regard.png

    Le repas sera coloré mais promet d'être délicieux
    pour vous donner une petite idée voici ce qu'il y pourrait avoir au menu. orange et caviar bleu,
    619930caviaretorangebleue.png

    boissons et plats de toutes les couleurs
    806023boissonalien.png

    Le repas sera suivi d'un spectacle vivant sur la saga des star wars

    la fête se poursuivra dans une de leur méga-discothèque

    735875fetealien.pngLe retour se fera tout en douceur, certainement nous serons tous fourbus et fatigués mais heureux de ce Nouvel An pas comme les autres.

    362940apresfete.png

    PS: toutes les illustrations sont des collages de plats qui existent réellement, certains lieux existent réellement également, d'autres sont des projets qui se veulent visionnaires de designers ou d'architectes.
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (12.12.2013)
    Waouh ! Quel boulot Jonquille :)

    Si tu as bien compris l'idée :) C'est le nouvel an, et comme toute fête, il faut prévoir l’animation :) Des jeux, le menu, des activités ...

    Tout le monde peut proposer une idée sympa pour faire de ce jour, une journée inoubliable ;) Si en plus l'idée est illustrée comme tu l'a fait, c'est génial :)

    Encore, Bravo Jonquille :) Un feu d'artifice, un tour dans l'espace, que de bonnes idées :) Nos amis fermiers vont se régaler :)
  • jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
    Modifié (12.12.2013)
    Merci Célya cela m'a beaucoup amusée !
  • mamounette05mamounette05 Messages: 229
    Modifié (12.12.2013)
    houlà..... ça va être la fête avec Jonquille pour Nouvel An ! ! !
    super organisation et très bonnes idées ..... Bravo :)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (12.12.2013)
    mamounette05 a écrit: »
    houlà..... ça va être la fête avec Jonquille pour Nouvel An ! ! !
    super organisation et très bonnes idées ..... Bravo :)

    Mamounette, j’espère que toi aussi tu vas mettre la main à la pâte :p Et nous proposer un petit trucs ;) ou un gros :rolleyes:
  • mamounette05mamounette05 Messages: 229
    Modifié (12.12.2013)
    Celya a écrit: »
    Mamounette, j’espère que toi aussi tu vas mettre la main à la pâte :p Et nous proposer un petit trucs ;) ou un gros :rolleyes:
    Boudu..... à part vous faire à manger ! ! ! surtout les desserts .... chui pas très douée à autre chose tu sais pfffff
    mdr
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (12.12.2013)
    Mais c'est déjà ça ! Nos fermiers vont pas mourir de faim quand même ! Je compte sur tout, mamounette ! Et sur tous les autres :)

    Tout le monde peut proposer une petite idée, pour rendre cette fête parfaite ! :)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.12.2013)
    En ce 31 décembre, sous un blanc manteau, les vaillants cultivateur qui n'ont plus beaucoup de travail à cause de la terre gelée, se prépare à féter dignement le nouvel an.
    rc0w.jpg

    Dans chaque ferme, des décorations féériques s'illuminent sous nos yeux d'enfants émerveillé. Chaqu'un a eut la joie de trouver de merveilleux cadeaux sous le sapin.
    ikip.jpg

    A la base, le seul divertissement prévu était un feu de camp, du mais et des marshmallow, le tout en chantant santiago et san franscico.
    Mais certains ne l'entendaient pas de cette oreille et préparèrent en secret une soirée digne des comptes de fées.

    Chaque invité fut conduit au lieux de la fête par un carrosse , les chevaux n’étaient pas des souris transformées, mais nos braves chevaux de labour reconvertis. (on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a)
    trait-nos-montagnes-500.jpg
    La ferme était décorée avec des gerbes de blés mêlée à des lucioles qui avaient gracieusement acceptés de participer. 520_300.jpg

    Quand les invités arrivèrent, les animaux, sous la magie de noël, fredonnaient des airs de l’époque qui, il faut le dire, en grognement et meuglement perdaient de leur charme, mais bon, c'est l'intention qui compte.
    Même nos braves vaches laitières portaient pour l'occasion des guirlandes de houx.
    Une grande table était dressée au milieu des champs, avec un immense feu de bois pour réchauffer l'atmosphère.
    Le menu était composé d'amuses bouches variés, un potage de fenouil, des coquilles saint jacques, ensuite en plat principal, un magret de canard aux pommes. Le tout accompagnés de vin les plus fins. Comme dessert des éclairs au chocolat^^.images?q=tbn:ANd9GcTM1z4-VJ0wV8Fm_pOg-M1K2-v0kJTCYKNP6Kfjr3YrY60w1L64
    Mais, rien ne devait se passer comme prévu...

    D'abord Rita, qui devaient s'occuper du repas, se rendit compte que les poules refusaient de pondre, c'est plutot embêtant pour les préparations sans aucun œuf...

    Après une longue discutions, il apparu que les demoiselles emplumées étaient vexées, car, personne n'avait pensé à leur fabriquer des guirlandes à leur taille. Rita eut donc l'idée de faire de petites guirlandes avec des brins de lavande et de petites baies de houx a leur mettre autour du cou.vaupel-5026-260-1.jpg

    Le problème des poules étant résolus, il apparu que les canards, qui n'avaient pas la moindre envie de passer à la casserole étaient à présent des déserteurs. Chaque fermier prit son chien et se mit à la recherche des futurs magrets. Les petits fourbes étaient cachés à la bibliothèque, au milieu des ouvrages hors de prix. Après négociation, le repas fut modifié.. pas de magret de canard au programme, mais uniquement des légumes, sous peine de représailles.

    Au moment de servir les vins, les cochons se mirent à rosirent d'un air gêné. En tout, pour les 75 invités, il restait 2 bouteilles de vin. Les cochons, de plus en plus mal a l'aise avouèrent qu'ils avaient mangés tout le raisin. Nos fermiers firent contre mauvaise fortune bon cœur et se mirent à fabriquer du cidre de pomme et de cerise. Faire les vendanges sous la neige, qu'elle drôle d'idée, mais, c'était follement amusant. Le seul met qui ne posa aucun soucis fut le dessert qui enchanta les convives.

    Alors que tous étaient couvert de jus de pomme cerise, minuit sonnât au loin. Tout le monde s'embrassa en se souhaitant une bonne année, et , à la réflexion, quel nouvel an original et amusant.

    Bonne année amis fermiers

    [IMG]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQ0VPstjKVacdVFrVyS2aNG86tWKjcm 3Asn2aq4o5TpM9XsWrS[/IMG]
  • jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
    Modifié (13.12.2013)
    Nausica, j'adore!
    Quelle jolie histoire! beau travail, je vois que les fermiers et fermières bigfarm ont des idées!
    Tu écris très bien les histoires, j'ai pas ce talent je suis obligée de me contenter des images que je crée.
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (13.12.2013)
    Super Naussica !!!! :):):)

    Vous pouvez aussi nous proposer qu'une activité sans décrire toutes la soirée ;) Tout le monde peut participer :) Plus on est de fous, plus ont ri :)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.12.2013)
    Bonjour a tous et belle journée.
    très bien tout ca félicitions a vous deux.de la musique et de jolie photos ca donne la pèche pour la journée.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (13.12.2013)
    Bonjour à tous,

    C'est un excellent début, merci pour ces deux belles participations. Lorsque nous ferons le programme finale je ne garderait que l'activité principale sinon nous ne pourrons jamais tout faire un en jour. Par contre, vos histoires et illustrations sont parfaites pour montrer tout l'intérêt de l'activité que vous proposez ! Merci encore !

    Cordialement,

    Pierre
  • jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
    Modifié (13.12.2013)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    C'est un excellent début, merci pour ces deux belles participations. Lorsque nous ferons le programme finale je ne garderait que l'activité principale sinon nous ne pourrons jamais tout faire un en jour. Par contre, vos histoires et illustrations sont parfaites pour montrer tout l'intérêt de l'activité que vous proposez ! Merci encore !

    Cordialement,

    Pierre

    Dans ce cas je change le libellé de ma proposition :Puisque nos petits amis fermiers de l'exoplanête 16 Cygni Bb ont déjà pris contact avec nous lors de l'évent ovni, c'est en collaboration avec eux que la communauté bigfarm décide d'organiser un feu de camp laser et un voyage aller retour Terre/ 16 CygniBb
    et tout cela en moins de 24H
  • bejcar (FR1)bejcar (FR1) Messages: 24
    Modifié (13.12.2013)
    ouah, Jonquille a écrasé le concours ! ça va être difficile de faire plus original, mieux illustré et tout et tout...
    Bravo Jonquille ! et bravo nauscica.
  • mamounette05mamounette05 Messages: 229
    Modifié (13.12.2013)
    perso au nouvel an..... j'allais tjs danser :p
    cela fait qqs années malheureusement où je suis "coincée" malgré moi à la casa.... mais cela ne m'empêche pas de faire la "bamboula"......

    Cette année, j'ai envie de faire ça à la ferme :o
    zf5y.gif

    j'ai sous le coude un tit groupe de musiciens qui feraient bien l'affaire aussi pour la musique

    1sfj.gif

    r65g.gif

    5mbt.gif

    mes anciennes copines du "crasy-farm" seraient aussi de la partie :p


    a5dn.gif

    pourrait y avoir une bonne ambiance non ??

    4ksr.gif

    :p:):p
  • jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
    Modifié (13.12.2013)
    mamounette j'adore ce que tu nous propose c'est plein d'humour et cela fait du bien par les temps qui courent.
  • mamounette05mamounette05 Messages: 229
    Modifié (13.12.2013)
    merci jonquille..... de l'humour vi vi.... c'est ce qui fait que l'on tient le cap... :)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.12.2013)
    Oula quand même ! Il y a de sacrés projets déjà postés.
    Alors je risque de paraître un peu ridicule car je ne vais pas mettre de photos et tout ça et tout ça. Mais bon l'essentiel c'est de participer et de donner des idées.

    Et bien moi je reste très classique ; le jour de l'an c'est :
    - du champagne (l'abus d'alcool est déconseillé etc...)
    - des cotillons
    - du gui
    - des bisous

    Tout cela pour réunir la famille et les amis autour d'une bonne table.

    Donc c'est très simple (je pense aux développeurs qui vont devoir s'arracher les cheveux), j'imagine récolter différents éléments dans la ferme (cités au-dessus) afin de construire une grande table réunissant tous les personnages BigFarm (comme pour le sapin de Noël, le char de Tessa...).

    ok je vous l'accorde ce n'est pas très original mais j'aime bien rester dans la tradition.

    Je laisse libre cours à l'inspiration de chacun pour broder une histoire autour. Tessa embrassera-t'elle George ??? Les jumeaux seront-ils sages pendant toute la soirée ???...
  • jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
    Modifié (13.12.2013)
    trucker27 a écrit: »
    Donc c'est très simple (je pense aux développeurs qui vont devoir s'arracher les cheveux), j'imagine récolter différents éléments dans la ferme (cités au-dessus) afin de construire une grande table réunissant tous les personnages BigFarm (comme pour le sapin de Noël, le char de Tessa...)......
    Je pense pas que quelque chose se fasse réellement à partir de nos idées: ce n'est à mon avis qu'un prétexte à concours. D'ailleurs c'est déjà annoncé dans le topic sur la maj de la semaine prochaine: les développeurs seront en vacances donc rien de nouveau en vue durant les fêtes!!
    C'est pour cela que j'ai mis beaucoup d'images : pour que l'on puisse s'y croire !
    Maintenant pas d'images du tout c'est aussi un concept: cela laisse le choix au gens d'imaginer à leur idée. C'est en somme comme la différence qu'il y a entre l'écriture et le cinéma. Une même histoire sera vécue très différemment si elle est lue ou regardée. :)
    J'imagine bien la scène de ta fête avec tous les personnages bigfarm, cochons, vaches, poules et chien compris et même les inconnus qui travaillent dans la mine...:)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.12.2013)
    wooouuuuu ! C'est quoi ces merveilles ?

    Vous êtes géniaux !

    Vous émerveillez mes yeux !

    Un grand bravo !
  • mamounette05mamounette05 Messages: 229
    Modifié (13.12.2013)
    Trucker...... 2 coupes de champ pour moi steuplé ! ! ! :)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.12.2013)
    snif je ne sais pas mettre les images correctement comment je peux faire ?
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.12.2013)
    Bonjour Lilie!!!:o

    Essayes avec ses TUTO (il y en a plusieurs!:p)

    Tiens nous au courant si tu n'y arrives toujours pas ou si c'est une autre étape qui te bloque!
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.12.2013)
    allez je réessaie même si je n'ai pas votre talent !
    en ce dernier jour de l'année en vue de préparer le réveillon , nos amis fermiers récoltent dans les champs ...des lampions !

    [IMG]http://imalbum.aufeminin.com/album/D20060124/160854_PU24SIOZEDLZCTHR4J84HGRW77ZWDO_lampions_H23 4836_L.jpg[/IMG]

    pendant que l'on prépare la table
    4bf4c2555a863aa9885ff9120796ee9b.jpg

    et que l'on installe les menus à chaque convive
    carte-menu-8-fete-noel--d-clics-disa.jpg

    les poules battent déjà la mesure

    4316611881_4ba8f833db.jpg

    en vue de la grande soirée qui s'annonce !

    joyeuses-fetes.jpg
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.12.2013)
    merci électra , les url images étaient big trop long ! je regarderai pour une plus belle signature :)
  • cleg (FR1)cleg (FR1) Messages: 36
    Modifié (13.12.2013)
    Alors pour bien commencer la soirée, nous penserons à choisir une jolie tenue et à la repasser correctement pour que CHAT soit élégant !
    mini_891690tenue.jpg

    ensuite, une ballade entre amis, on en profitera pour rapporter ce qu'il manque pour le repas, CHAT sera toujours ça de fait ... Il n'y aura plus à mijoter un bon ptit plat !
    mini_395292repas1.jpg

    on poursuivra la soirée par divers petits jeux (courses, pêche à la ligne, jeux d'équilibre, ... etc), CHAT nous fera digérer un peu !
    mini_571872jeu.jpg

    et on finira la soirée pas trop tard, car pour certains, gare aux réveils difficiles le lendemain. CHAT chamboule les organismes le passage à la nouvelle année ... !
    mini_732762nuitetlendemain.jpg

    CHAT promet d'être sympa comme soirée !

    je suis désolée, je ne parviens pas à mettre des images plus grandes
  • jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
    Modifié (13.12.2013)
    Pour l'instant je prend tout! :)
    On peut fêter le nouvel an plusieurs fois?
    :)
  • narscica (FR1)narscica (FR1) Messages: 4
    Modifié (13.12.2013)
    c'est mignon comme tout^^
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (13.12.2013)
    Pour le karaoké, je mets mon véto pas de Zaho svp :) Sinon super idée Mamounette, et joliment illustré :)

    Cleg, j'aiime bien le théme de la soirée chat :)

    Et les lucioles je trouve ça sympa :) Ca me fait penser au dessin animé Raiponce :)

    Plein de belles choses en perspective :)
  • mamounette05mamounette05 Messages: 229
    Modifié (13.12.2013)
    Pour le karaoké, je mets mon véto pas de Zaho svp

    je pensais plutôt à ....... du " rina ketty" mdr ;)
Sign In to comment.