Accueil French Idées et suggestions

[CRT] Vol de joueurs dans les coop

marjori (FR1)marjori (FR1) FR1 Messages: 376
Modifié (22.11.2013) dans Idées et suggestions
bonjour

et désolée je suis venue ici pour pousser mon petit coup de g...

c'est le 5e joueur qu'on se fait voler dans notre coop en 10 jours

alors je voulais juste dire pas sympa et pas fair-play !

je n'hésite pas à sortir de ma coop et à venir aider des coop pour des missions en difficulté et d'autres le font aussi dans ma coop

et pendant ce temps-là, d'autres coop font du charme à nos gros niveaux et les attirent à coup d'avantages et de position plus haute dans le classement

je pense qu'il y a suffisamment de joueurs sans coop pour éviter ce genre de pratiques

en tout cas nous, nous ne nous rabaisserons pas à ce niveau

je veux pouvoir me regarder dans le miroir !!

merci de m'avoir lue ;)
Post edited by marjori (FR1) on

Réponses

  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (21.11.2013)
    Coucou Marjorie ;)

    Je suis sur qu'un topic sur le sujet existe, puisque j'y avait déjà répondu :( Je le chercherais plus tard, si j'oublie pas :D

    Plus sérieusement, cela met arrivé une fois ! Coup de bol, c'est un joueur dont je souhaiter me débarrasser mais je savais pas comment faire :D

    Cela dit même si ces pratiques sont pas trés éthique (pour rester polie :D), on ne peut pas lutter contre. La seule chose avoir une équipe vraiment souder, et les joueurs choisiront plutôt de rester avec leur amis plutôt que les avantages financiers ...

    Lorsque j'aide, souvent je vais vendre a perte dans une coop, donc forcément aujourd'hui je suis moins concernée :( Mais cette mesaventure m'étant arrivé il y a plusieurs mois, je compatis :)
  • marjori (FR1)marjori (FR1) FR1 Messages: 376
    Modifié (21.11.2013)
    merci cécile pour ton soutien

    1 joueur passe encore

    mais 5 en un peu plus d'une semaine :c

    et des joueurs qui n'ont pas le courage de dire la vérité

    j'en ai marre j'abandonne le jeu

    et moins d'une heure plus tard dans une autre coop ...

    ps excuse moi j'étais tellement en pétard que je n'ai même pas pris la peine de faire une recherche :s
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (22.11.2013)
    Bonsoir Marjori,

    Dur dur comme expérience, je trouve. Mais que se passe-t-il pour que 5 joueurs s'en aillent en un peu plus d'une semaine ? Je suis tentée de penser qu'il doit y avoir un souci pour le moment dans ta coopérative et que ce genre de mésaventure est un signal d'alarme qu'il faut écouter...
    Je ne suis pas chef de coopérative, mais il y a quelques temps, notre coopérative, pourtant bien active et avec une chouette chef a bien failli exploser. Deux joueurs, dont moi, ont été à deux doigts de prendre la porte, et si on l'avait fait d'autres seraient partis aussi : ça aurait fait 5 ou 6 départs d'un coup. Il y avait une grosse crise qui se produisait. Heureusement, nous nous sommes parlés, nous avons résolu deux problèmes qui se posaient et nous sommes repartis d'un bon pied. Cela dit, en ce qui me concerne, si j'avais quitté à ce moment-là, ce n'aurait pas été pour entrer dans une autre coopérative, mais pour continuer en solo, car j'ai un sentiment de loyauté vis à vis de la coopérative qui m'a accueillie et aucune envie d'aller autre part.
    Mais je pense qu'il faudrait que vous parliez, avec ceux qui restent, de ce qui vient de se passer, et peut-être pourrais-tu demander à ceux qui ont quitté ce qui n'allait plus pour eux dans votre coopérative. Cela pourrait être le point de départ d'une réflexion constructive...
  • tevildo (FR1)tevildo (FR1) Messages: 88
    Modifié (22.11.2013)
    Salut, ceux qui partent sont simplement ceux qui ne voulaient pas rester. Mais le démarchage c'est pas très sympa en effet, mais comment l'empêcher? Cela fait aussi partie du jeu.
    D'un autre côté, si les gros niveaux quittent ta coop, il faut leur demander pourquoi (pas assez d'activité? contribution trop importante?) et faire en conséquence. Les départs permettent d'améliorer le fonctionnement d'une coop, car ils permettent de mettre le doigt sur ce qui ne va pas et ils soudent encore plus ceux qui restent.

    Fais un tour de table de ceux qui sont dans ta coop, pour demander ce qu'ils aimeraient améliorer. Quand tous les joueurs peuvent s'investir, ils se sentent plus concernés. Enfin, tu peux distribuer les rôles de représentants, ça aussi ça implique les joueurs.

    Comme le dit bien funambuleke, c'est en discutant avec ceux qui restent qu'une coop repart du bon pied.
    Tchô!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier