Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] Event OVNI

214

Réponses

  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Modifié (08.04.2014)
    tata Berthe a écrit: »
    je regarde pour l'étape 6, la douloureuse
    Etape 6 : (la plus longue ... )
    Fleur(1), Maïs(2), Chou(4), Blé(38)

    est ce que vous savez si le rapport est le même si on plante des semences spéciales ? si oui c'est particulièrement intéressant pour le blé...
    Non, les semences spéciales rapportent d'autres quantités.
    Tu trouveras des infos très détaillées dans ce post
  • youn296 (FR1)youn296 (FR1) FR1 Messages: 979
    Modifié (08.04.2014)
    Bonjour Funambuleke;
    a parement , ça compterais , j'attends confirmation , par mp du Cm.!
    j’espère avoir une réponse rapidement , .
    bon zapéti a tous .
    @pluche
    funambuleke a écrit: »
    Coucou Youn,

    Je ne vois pas comment ce serait possible, vu qu'il faut démarrer les étables et non récolter le lait.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (08.04.2014)
    merci Ashkaa :D
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (08.04.2014)
    Bonjour,

    Je n'ai en effet pas indiqué les "probabilités" (taux de drop) car cela peut varier d'un joueur à l'autre (tirage au sort), on peut avoir un petit passage à vide (même si j'ai pu constater que cela le faisait beaucoup moins dernièrement, ex : l'événement asie). Sans compter que cela m'obligerait à refaire des calculs fastidieux et que je n'ai pas du tout envie de faire quoique ce soit en ce moment :)
    Surtout, pour que des taux soient probants, il faudrait une base statistique assez conséquente, et non basée sur deux ou trois joueurs de niveaux différents, c'est pour cela que j'ai préféré n'indiquer que les quantités que vous pouvez récolter, afin que vous fassiez vos propres choix ^^

    Quant à l'étape du lait, je doute aussi que la ferme gourmande soit prise en compte à moins d'une modification de la tâche correspondante, car il s'agit de lancer les étables, mais sinon cela peut être un plus... en attente d'une réponse donc :p

    Bonne chance ^^
  • sadaienosadaieno Messages: 220
    Modifié (08.04.2014)
    @ Meth@
    @ gilles
    @ funambuleke
    @ et aux autres que j'aurais oublié

    Désolée, j'ai mal interprété la question

    J'espère qu'un jour ceci sera faisable
  • Magali55Magali55 Messages: 113
    Modifié (08.04.2014)
    youn2962 a écrit: »
    Bonjour a tous
    Est-ce que la production , du lait de chèvres sera compté ,pour étape 3 de l’Évent ?
    Merci ,
    Bon courage et bon jeu .@pluche.
    Mét@ a écrit: »
    Pour moi, non car :

    - L’événement n'est pas visible dans la ferme gourmande

    - Dans la consigne et le petit texte c'est bien précisé "Vaches" et "étables".

    - Et vu que c'est récolté et pas fournir le lait n'est pas encore mélangé

    Il parlait "d'étable" avant dans le texte mais il est vrai qu'on nous avait dit (CM) que la gourmande serait intégrée dans les événements mais sans aucune date. Et puis, entre ce qui est dit et ce qui se fait au final ....
  • LightningNokieLightningNokie Messages: 141
    Modifié (08.04.2014)
    c'est dans cet event qu'on voit vraiment des décos rentables :) , encore plus rentables que mon armada d'arches asiatiques, en faisant mon calcul dans un coin, 8 reliques mystérieuses valent mieux que 6 arches asiatiques accostées l'une a coté de l'autre. Et vu le prix que ça coûte ça aura pas grande incidence sur mon porte monnaie.

    Le seul truc qui me peche en ce moment, c'est mon cruel manque d'engrais :( au point d'etre obligé d'arreter ma production de pommes, de cerises (c'est mon gagne pain :'( ), d'amandes et d'abricots, le temps de faire le "plein".

    Pour l'instant c'est pas le soucis mais ça se saurait tarder quand mes semances spé de maïs auront fini de pousser
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (08.04.2014)
    Les tâches pour l'événement OVNI, niveau expert. Sortez vos mouchoirs :)

    Tâche 1 :
    Récolter 3600 maïs
    récompense : 40 engrais & 5 semences de rapagrain

    Tâche 2 :
    Trouver 840 bouts d'Ovni (dans les champs & vergers)
    récompense : 300 blés & 60 XP

    Tâche 3 :
    Produire 18 fois du lait (???)
    récompense : 70 nourritures pour volailles premium, 40 nourritures pour cochons premium & 30 nourritures pour vaches premium

    [highlight]NOTE!!![/highlight] Merci à Michel 49800 qui nous a confirmé plus bas que le lancement des chèvreries sur la ferme gourmande était pris en compte pour cette étape jusque là trop loooongue!

    Tâche 4 :
    Trouver 930 preuves photographiques (dans les bâtiments d'animaux et de transformation)
    récompense : 150 000$, 66 XP & 60 engrais

    Tâche 5 :
    Récolter 12060 pommes
    récompense : 100 gouttes d'eau & 7 humus premium

    Tâche 6 :
    Trouver 4720 traces d'extra-terrestres (partout sur la ferme principale)
    récompense : 450 XP


    Petit ajout : l'image de la décoration Sphère étoile météorite, et son encadré d'info :
    160854sphereetoilemeteorite.png 822328sphereetoilemeteorite2.png
  • natafouine (FR1)natafouine (FR1) Messages: 794
    Modifié (08.04.2014)
    merci mélusine
    la boite est prête lol
    on va y arriver avec les astuces
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (08.04.2014)
    Je vais tenter quand même de construire quelques chèvreries en plus, car il s'agit de lancer du lait, peu importe la quantité récoltée, et 52 minutes de délai entre les productions, c'est autre chose que 7 heures :)
    J'attends un message d'un joueur du serveur inter, mais comme un idiot il est parti travailler en oubliant cette partie relativement importante... Pff! :p
  • natafouine (FR1)natafouine (FR1) Messages: 794
    Modifié (08.04.2014)
    je pense pas car l'énoncé c'est lancé etable

    RETIFICATION
    je suis allé regarder en premiere page c'est produire du lait donc peut etre que les chevreries compteront mais j'y crois pas car l'event est pas sur la page de la ferme gourmande
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (08.04.2014)
    C'est un pari :)
    Sauf si un joueur arrivé à cette étape peut confirmer ou infirmer. Au pire j'aurais perdu un peu de temps et de dollars (40 000$ par chèvrerie).
    De toutes façons je construis tout de même des étables supplémentaires d'abord (plus court) sur la ferme principale... prudence :)
  • natafouine (FR1)natafouine (FR1) Messages: 794
    Modifié (08.04.2014)
    oui comme tu dis
    si j'ai info de membres qui on pris des niveaux inférieures je transmettrais
  • Michel du 49 (FR1)Michel du 49 (FR1) FR1 Messages: 429
    Modifié (08.04.2014)
    Bonjour , je viens de terminer l'étape 2 de l'Event et pour ce qui est de l'étape 3 les chèvreries sont prises en compte , avec 5 biquettes chez moi cette étape va être vite brodée bon jeu à toutes et à tous
  • LightningNokieLightningNokie Messages: 141
    Modifié (08.04.2014)
    Pour la 2e étape ça va etre plus dur que je ne l'escomptais, etant donné que ça marche uniquement pour les champs (d'après ce que j'ai compris...) du coup mes 4 poulaillers, mes 3 porcheries et mes 3 étables ne servent à rien du moins pour l'instant (à part récolter du fumier, de quoi faire tourner mes silos à pleine balle)
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (08.04.2014)
    michel49800 a écrit: »
    Bonjour , je viens de terminer l'étape 2 de l'Event et pour ce qui est de l'étape 3 les chèvreries sont prises en compte , avec 5 biquettes chez moi cette étape va être vite brodée bon jeu à toutes et à tous

    Merci pour l'information qui va faire plaisir à beaucoup O(≧∇≦)O
    LightningNokie a écrit: »
    Pour la 2e étape ça va etre plus dur que je ne l'escomptais, etant donné que ça marche uniquement pour les champs (d'après ce que j'ai compris...) du coup mes 4 poulaillers, mes 3 porcheries et mes 3 étables ne servent à rien du moins pour l'instant (à part récolter du fumier, de quoi faire tourner mes silos à pleine balle)

    Sans oublier les vergers également! Mais uniquement ceux de la ferme principale.
  • Michel du 49 (FR1)Michel du 49 (FR1) FR1 Messages: 429
    Modifié (08.04.2014)
    et si vous avez de la semence d'event telle que la rose c'est tout bon , moi perso la 2 avec 9 semences de rose et le reste avec le maîs , cela demande de la présence mais bon
  • Michel du 49 (FR1)Michel du 49 (FR1) FR1 Messages: 429
    Modifié (08.04.2014)
    j'ai oubliè les vergers désolé
  • Michel du 49 (FR1)Michel du 49 (FR1) FR1 Messages: 429
    Modifié (08.04.2014)
    merci pour le merci c'est gentil
  • natafouine (FR1)natafouine (FR1) Messages: 794
    Modifié (08.04.2014)
    michel49800 a écrit: »
    Bonjour , je viens de terminer l'étape 2 de l'Event et pour ce qui est de l'étape 3 les chèvreries sont prises en compte , avec 5 biquettes chez moi cette étape va être vite brodée bon jeu à toutes et à tous

    MERCI beaucoup michel tu nous aide beaucoup
  • Michel du 49 (FR1)Michel du 49 (FR1) FR1 Messages: 429
    Modifié (08.04.2014)
    j'aide aussi beaucoup ma coop et je trouve cela normal
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (08.04.2014)
    envoyé par michel49800

    Bonjour , je viens de terminer l'étape 2 de l'Event et pour ce qui est de l'étape 3 les chèvreries sont prises en compte , avec 5 biquettes chez moi cette étape va être vite brodée bon jeu à toutes et à tous]

    J'imagine que c'est pour tous les niveaux que les chèvreries sont pris en compte ?? Pas seulement le niveau Expert
  • Michel du 49 (FR1)Michel du 49 (FR1) FR1 Messages: 429
    Modifié (08.04.2014)
    oui bien sûr
  • Michel du 49 (FR1)Michel du 49 (FR1) FR1 Messages: 429
    Modifié (08.04.2014)
    je viens de terminer cette étape et je confirme que les chèvreries sont prises en compte
  • Michel du 49 (FR1)Michel du 49 (FR1) FR1 Messages: 429
    Modifié (08.04.2014)
    mélusine je viens de terminer cette étapes avec les 5 biquettes et les 4 meuh
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (08.04.2014)
    Merci pour l'info, en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un bug en fait :p

    Je cherche toujours mes débris d'ovni pour ma part. J'en suis à la moitié...

    petite note : attention aux multi-posts! Il est préférable de modifier son précédent message plutôt que d'en faire un nouveau juste à la suite, sous peine de te faire gronder par un modo passant par là :)
    Plus d'info ici.
  • Michel du 49 (FR1)Michel du 49 (FR1) FR1 Messages: 429
    Modifié (08.04.2014)
    Mélusine si c'est un bug tant mieux pour moi , mais 18 fois (niv expert) la mise en route du lait c'est énorme , vive la gourmande pour cet Event , enfin du positif
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (08.04.2014)
    Melusine j'édite mes posts mais lorsque je poste ca rame il y a une petit rond et je dois soit : quitter la page ou actualiser ce qui me donne 2 messages !

    Un bug avec IE sait pas :confused:
  • Michel du 49 (FR1)Michel du 49 (FR1) FR1 Messages: 429
    Modifié (08.04.2014)
    Mélusine si tu as des semence d'Event c'est tout bon , avec le maîs en normal c'est bien aussi
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (08.04.2014)
    kira16 a écrit: »
    Melusine j'édite mes posts mais lorsque je poste ca rame il y a une petit rond et je dois soit : quitter la page ou actualiser ce qui me donne 2 messages !

    Un bug avec IE sait pas :confused:

    Pas seulement avec IE, je crois que c'est un souci avec le nouvel éditeur en fait, qui touche plus ou moins tout le monde. J'ai déjà eu ce problème, même si en général je suis plutôt tranquille.
    michel49800 a écrit: »
    Mélusine si tu as des semence d'Event c'est tout bon , avec le maîs en normal c'est bien aussi

    Mon stock de semences évènementielles commence à faiblir, mais il reste pas mal de temps, surtout avec le coup des chèvres, la phase la plus longue sera largement raccourcie, je suis sereine ^^
    Enfin je commence à en avoir marre du maïs quand même :p
Sign In to comment.