Accueil French Jeux et divertissements

Quel est votre sport préféré ?

reto3reto3 Messages: 83
Modifié (19.08.2014) dans Jeux et divertissements
quel est votre sport préféré
Post edited by reto3 on
«1

Réponses

  • shaman (FR1)shaman (FR1) Messages: 1,099
    Modifié (30.08.2013)
    aquagym
  • reto3reto3 Messages: 83
    Modifié (30.08.2013)
    voter
  • jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
    Modifié (30.08.2013)
    aucun :)
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Modifié (30.08.2013)
    Grimper tous les matins sur un tas de fumier et chanter ^^...;)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (31.08.2013)
    Moi,la gym et le volley.
  • Lilouse2Lilouse2 Messages: 37
    Modifié (31.08.2013)
    Le sport automobile ! (oui c'est un sport je vous assure, c'est tres physique). Par contre, ça n'a rien d'artistique et la on est dans le forum du coin des créatifs.
  • MisterDream5MisterDream5 Messages: 18
    Modifié (13.09.2013)
    Bonjour, Je vais vous parler du Basketball, mon sport préfères ect...
    Si vous ne connaissez pas le basketball, c'est le moment d'apprendre :D .


    Qu'es-ce que le Basketball ?


    Le basket-ball ou basketball est un sport collectif opposant deux équipes de cinq joueurs qui se joue à la main. Le but est de marquer plus de points que l'équipe adverse en marquant des paniers, c'est-à-dire en faisant passer le ballon à travers un anneau placé à plusieurs mètres du sol (3,05 m dans les catégories adultes).

    Inventé en 1891 par James Naismith, un pasteur canadien installé à Springfield dans l'État du Massachusetts (États-Unis), le basket-ball est aujourd'hui l'un des sports les plus pratiqués de la planète, rivalisant avec le football - aussi appelé soccer en Amérique du Nord - en termes de popularité mondiale. En 2007, on compte plus de 450 millions de pratiquants à travers le monde, selon la FIBA.

    Les femmes représentent une bonne part des pratiquants, mais la reconnaissance du basket-ball féminin reste moindre. Aujourd'hui encore, contrairement au tennis, il souffre d'un traitement très inégal sur le plan médiatique et financier.

    Attachment not found.
    Ballon :

    Il est généralement de couleur orange. Le modèle officiel pour les hommes, de taille 7, a un poids compris entre 567 et 624 g et a un diamètre compris entre 23,8 cm et 24,8 cm. Il existe d'autres modèles comme la taille 6, taille officielle pour les matches féminins de la WNBA1

    Les tailles 3 et 5 sont réservées aux jeunes joueurs.

    Les principaux fournisseurs sont Spalding (fournisseur officiel de la NBA), Molten, Wilson, Rawlings, Jordan et Nike.

    Attachment not found.

    Quelques équipes :

    Miami Heat ( Une de mes équipes de NBA(championnat américain de basketball), préférés) :

    Joueur :

    Heat de Miami
    Effectif actuel
    Entraîneur : Erik Spoelstra
    Arrière 34 Ray Allen Connecticut
    Ailier fort, Pivot 11 Chris Andersen Blinn Junior College
    Pivot 50 Joel Anthony UNLV
    Ailier 31 Shane Battier Duke
    Ailier fort 1 Chris Bosh Georgia Tech
    Meneur 15 Mario Chalmers Kansas
    Meneur 30 Norris Cole Cleveland State
    Ailier 8 James Ennis (R) Long Beach State
    Ailier fort 40 Udonis Haslem Florida
    Pivot 5 Juwan Howard (AL) Michigan
    Ailier 6 LeBron James (C) St. Vincent - St. Mary HS
    Ailier 22 James Jones Miami
    Ailier 9 Rashard Lewis Alief Elsik HS
    Ailier fort, Pivot 24 Jarvis Varnado Mississippi State
    Arrière 3 $ Dwyane Wade Marquette
    Pivot 20 Greg Oden Ohio State


    Voici les joueurs actuelle !
    LeBron James est un de mes joueurs préférés. C'est un dieux du ballon...

    Maintenant les Postes ! Comme Ailier.. etc..

    Ailier : Joue dans les ailes, en général est un bon tireur.
    Pivot : Celui qui va chercher les balles une fois le tire engagés, si la balle ne rentre pas dans la panier.
    Meneur: Rôle très important, il distribue les ballons, voit le jeu. En général est très habile en drible. (Tony Parker)
    Poste : se situe dans la zone de lancé franc...
    Va chercher les ballons lui aussi, une fois la balle tirée.

    Posez moi des questions si vous voulez que j'éclaircisse sur un point. Ou si vous voulez en savoir plus sur joueur ! Sachez que c'est MICHAEL JORDAN, qui a plus grand palmarès de basketball.
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (13.09.2013)
    La dance :)

    Je déplace dans la bonne rubrique ;)


    Et que tout le monde bouge son body, comme dirait sorsha :)
  • MisterDream5MisterDream5 Messages: 18
    Modifié (13.09.2013)
    Basketball x)
  • mythokado (FR1)mythokado (FR1) Messages: 4,743
    Modifié (13.09.2013)
    cecileland2 a écrit: »
    La dance :)

    Je déplace dans la bonne rubrique ;)


    Et que tout le monde bouge son body, comme dirait sorsha :)

    merci pour ton clin d'oeil ma belle :)
    en effet sorsha aime que tout le monde move son body et encore mieux, shake son booty ;)
    donc pour moi aussi, ce sera la dance, mais j'ajouterai la gym, car je suis tres souple ;)(comme modo, jeux de mots :p)
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Modifié (13.09.2013)
    la sieste dans une chaise longue, sous un parasol, au bord de l'eau
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (13.09.2013)
    marbi a écrit: »
    la sieste dans une chaise longue, sous un parasol, au bord de l'eau

    Mdr :) Moi aussi marbi j'adore :)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.09.2013)
    autre : escalade
  • MisterDream5MisterDream5 Messages: 18
    Modifié (13.09.2013)
    Sorsha a écrit: »
    merci pour ton clin d'oeil ma belle :)
    en effet sorsha aime que tout le monde move son body et encore mieux, shake son booty ;)
    donc pour moi aussi, ce sera la dance, mais j'ajouterai la gym, car je suis tres souple ;)(comme modo, jeux de mots :p)

    Oh la souplesse moi dans les exercices ou ils faut toucher ses pieds, je n'arrive même pas à touché mes genoux x____x
  • Le Fou :P2Le Fou :P2 Messages: 115
    Modifié (29.09.2013)
    Basketball :D
  • Le Fou :P2Le Fou :P2 Messages: 115
    Modifié (29.09.2013)
    Moi Je dis que tu n'explique pas assez les règles pour ceux qui ne connaisse pas :D ! Je suis moi aussi un grand basketteur... ( ou pâs) xDD
  • MuseThaliaMuseThalia Messages: 245
    Modifié (01.10.2013)
    marbi a écrit: »
    la sieste dans une chaise longue, sous un parasol, au bord de l'eau

    ah ouais c'est bon ca :-), une bonne petite écriture ou lecture c'est beau :-)

    C'est au top le basket :-), dommage que le théâtre n'en fasse pas parti XD
  • collavie (FR1)collavie (FR1) Messages: 166
    Modifié (02.10.2013)
    129396artsiesteFemmeActu185.jpg
    viola mon sport lol
  • Arthur5 (FR1)Arthur5 (FR1) Messages: 919
    Modifié (12.10.2013)
    Moi je vote pour foot
  • badianier2badianier2 Messages: 466
    Modifié (13.10.2013)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (18.10.2013)
    foot l'om
  • Frederic.72PlayFrederic.72Play Messages: 60
    Modifié (19.10.2013)
    moi vélo et cours a pied
  • joezar (FR1)joezar (FR1) Messages: 464
    Modifié (19.10.2013)
    marbi a écrit: »
    la sieste dans une chaise longue, sous un parasol, au bord de l'eau

    Idem pour moi
    Mamie Jo qui veut se la couler douce au bord de mer ou dans les pommeraies !!
  • Miliri (FR1)Miliri (FR1) Messages: 8
    Modifié (22.10.2013)
    Moi je préfère l'équitation.
  • samy606 (FR1)samy606 (FR1) Messages: 1,043
    Modifié (25.10.2013)
    Moi le badminton(pas celui en comme le jeu d'échec l'autre ;))
  • Borer3Borer3 Messages: 1,570
    Modifié (25.10.2013)
    img marche pas
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (25.10.2013)
    Bonjour Borer,
    Pour insérer une image tu as l'explication ICI :)
  • Borer3Borer3 Messages: 1,570
    Modifié (25.10.2013)
    bon en gros moi bad
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (25.10.2013)
    oh les chochottes !

    Rugby à fond.

    Là au moins il y a de l'action pas comme chez les footeux qui font 8 roulades dès qu'un adversaire les frôle !
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (26.11.2013)
    bonjour à toutes et tous! alors pour moi c'est un peu compliqué car je suis "monsieur sport"
    mais pas comme un gérard holtz,non non! moi ça se passe sur le terrain, pas dans un studio avec un micro :p
    alors mon sport favori C'EST LE RUGBY (mon niveau fédéral 1) ,même si j'ai pratiqué le foot à haut niveau auparavant, le basket champion départemental et ou l'on me proposait de jouer en national ,le tennis pendant 30 ans, le tennis de table champion départemental et finaliste régional vainqueur des individuelles et finale du trophée seat+ nombreux tournois gagnés, le squash ou j'aurais pu faire de belles choses aussi mais manque de temps (un de mes amis d'enfance étant actuellement le sélectionneur national de cette discipline-et ancien numéro 3 francais), j'ai fais 3 ans de boxes anglaise et 1 de française, 2 ans de hockey sur glace, 2 ans de foot américain, je n'ais pas fais d'athlé en club mais je courais beaucoup à une période et j'ai gagné 3 cross quand même, j'ai essayé (ont va dire) également l'escrime, l'aviron, le surf, la planche à voile, l'escalade (ces 4 derniers étant des sports que je pratiquais les étés) le ski et le patinage (l'hiver),je suis également un mordu de "sports mécaniques" en particulier la formule 1 qui est une vraie passion mais inaccessible à mon grand regret, donc pour compenser ce manque je m'éclate sur les pistes de karting et je fais des stages de pilotages et le week end quand je peux je vais sur circuit conduire de jolies sportives (ferrari F430, porsche GT3, lamborghini gallardo) , voila je crois avoir fais le tour !
    le sport , ma vie , ma passion
    ps: seuls 4 sport sur 19 cités sont dans votre liste!!! ;):p
    regroupez sports de combat et donnez une place aux sports auto SVP
    ps2: misterdream5 bravo pour ce que tu as fais sur le basket :) ,juste que cela aurait pu être un peu plus complet
    quitte a vouloir montrer en détails ton sport, je trouve très courte tes explications des postes et trop peu complète puis tu oublies les ailiers-forts, c'est un ailier (donc pas maladroit aux shoots) généralement de grande taille qui vient en aide au pivot dans le jeu intérieur ,il est très précieux aux rebonds et pour les shoots à mi-distance,c'est a dire pas très loin du cercle;
    - puis pour les autres postes...
    - le pivot ,joueur de très grande taille,son domaine c'est le jeu intérieur près du cercle dans la raquette,il doit être le meilleur aux rebonds offensifs et défensifs lorsque les ballons ne rentrent pas, mais c'est également un scoreur puisqu'il est le joueur situé le plus proche du cercle
    -pour le meneur et les ailiers ,ils doivent être très mobiles voir rapides ,tous d'excellents dribbleurs et shooteurs longue distance, ils sont le rythme d'une équipe et pratique au maximum le jeu de contre attaque...
    puis une chose me chagrine, quand tu dis QUELQUE"S" éQUIPE"S" ...il n'y a pas que le heat de miami!!!
    moi aussi je suis fan de lebron mais il y a d'autres équipes à présenter si tu met quelques équipes au pluriel!
    si je présente quelques équipes des années 90 par éxemple... je donne l'équipe et la star local pas tout l'effectif
    ainsi je présente plusieurs équipes, les phoenix suns de charles barkley, les new-york knicks de patrick éwing, les portland trailblazers de clyde drexler, les houston rockets de hakeem holajuwon, les bulls de michael jordan et scottie pippen,les celtics de boston de larry bird, les san antonio-spurs de david robinson,les los-angeles lakers de magic johnson, les golden-states warriors de chris mullin et tim hardaway, les seattle supersonics de shawn kemp et gary payton, les utah jazz de karl malone et john stockton, les charlotte hornets de larry johnson et alonzo mourning, les atlanta hawks de dominique wilkins......
    -par contre sur les ballons ,rien a redire ,c'est complet ,je n'aurais pas fais mieux ;)
    -un petit léxique d'aide à la compréhension des termes employés dans ce sport aurait également été le bienvenu
    un dunk=un smash,
    un lay-up=un double pas (car 3 pas balle en main c'est un marché donc une faute de jeu)
    un sky-hoop= passe lobée qu'un coéquipier attrape dans les airs généralement pour dunker
    un bras-roulé= un tir souvent employé par les pivots ds le jeu intérieur pour éviter le contre , on fait un
    roulement du bras pour faire passer le ballon par dessus le defenseur
    etc....
    sinon c'était très agréable de te lire et une très bonne idée de faire cela ;) encore bravo
Sign In to comment.