Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] Event Les Mystères de l'Asie

222

Réponses

  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (01.01.2014)
    julien du 44 a écrit: »
    fleur de cerisier facile a trouver ????

    Bonjour julien ... et Meilleurs voeux :-))

    c vrai la récolte des vergers te donne des fleurs de cerisier bien aléatoirement , (comme dit plus haut 80/pommeraie et 200/cerisaie)
    pour augmenter tes chances , si tu as des ouvriers dispo ,de l engrais,des dollars, tu peux construire en sus juste pour l évent ?(destruction après)
    quitte à sacrifier un temps ton taux de production , le gain de la déco finale te remettra sur pieds pour la suite,quand tu auras remis tout en "ordre" .
    bon jeu^^

    P.S:ce système construction/destruction peut être utilisé aussi pour les projets de coop...
  • LightningNokieLightningNokie Messages: 141
    Modifié (01.01.2014)
    Libertinus a écrit: »

    P.S:ce système construction/destruction peut être utilisé aussi pour les projets de coop...

    salut et meilleurs voeux a tous

    perso au préalable j'ai tjs 3 porcheries (niveau 3 pr l'instant) 3 etables (1 au niveau 3, et 2 au niveau 2) 2 cerisaies (je n'ai pas encore uppé la 2e) et je compte construire 1 pommeraie supplémentaire (sa m'en fera 2)dans les jours a venir. Avec un cout de prod a -52%
    quand il y a des events comme sa, j'en profite pour remplacer mon arsenal de décoration par des décos d'évent (arche asiatique, etc...) ces decos ont un assez bon rapport satisfaction/prix/place. D'ailleurs va falloir que j'en mette dans ma ferme gourmande (cout de prod à +156%) et dans ma ferme florale que je viens juste d'acheter (je viens de passer le level 40 pour info)
  • Melanaer (FR1)Melanaer (FR1) FR1 Messages: 372
    Modifié (02.01.2014)
    pour moi, 200 fleurs dans la cerisaie,
    mais aucune grue pour le moment
  • LightningNokieLightningNokie Messages: 141
    Modifié (02.01.2014)
    l'étape des fleurs de cerisier jl'ai fini ce matin après avoir fait tourné mes cerisiers pendant la nuit
    j'ai fait tourner mon pommier 3 fois j'ai eu 80 feuilles de cerisier une seule fois
    j'ai fait tourner mes cerisiers 4 fois (g 2 cerisiers donc je les faits tourner en meme temps) et sur les 4, j'ai eu 3 fois 200, ce qui me fait 680 sur les 600 demandées
    je dois avouer que c'est aléatoire j'ai du croiser les doigts pour avoir les 400 feuilles restantes ce matin ^^
  • 421j421j Messages: 2
    Modifié (02.01.2014)
    Est-ce qu'on peut lancer la production des cerisiers en avance, soit avant le début de l'étape, ou est-ce que c'est le meilleur moyen pour ne pas récupérer de fleurs?
    Conseils tactiques bienvenus!
  • LightningNokieLightningNokie Messages: 141
    Modifié (02.01.2014)
    perso c'est ce que j'ai fait
    de toute facon mes cerisiers ils tournent en permanence
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (02.01.2014)
    J'ai commencé l'étape avec mes pommiers et cerisiers prêts à être récoltés et j'ai eu des fleurs sur chaque parcelle
  • 421j421j Messages: 2
    Modifié (02.01.2014)
    cool, merci pour les réponses immédiates!
  • tannietannie Messages: 11
    Modifié (02.01.2014)
    421j,

    pour les recoltes je te conseillerai d'utiliser le guide pour avoir une etape d'avance de maniere a preparer tes installations et des que tu commence une nouvelle etape, tu peux deja faire des recoltes .....
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (02.01.2014)
    tannie a écrit: »
    Pour ceux qui donnent des quantites de recoltes, ca serait sympa de mettre votre niveau , pour que l'on puisse se reperer car je pense que les quantites ne sont pas les memes en fonctions des niveaux .

    merci


    Pour les objets à trouver des events, peut importe le niveau du joueur, de son bâtiment ou s'il y a mis de l'humus ou non, les quantités d'objets d'events sont les mêmes pour tous... c'est soit la quantité qu'ils ont indiqués, soit 0. :)
  • tannietannie Messages: 11
    Modifié (03.01.2014)
    MA2013 , donc si je te comprend que l'on soit au niveau 10 ou au 99e (je ne sais pas s'il existe) une etable donnera la meme quantite de grues par exemple?

    idem lightningNokie , niveau 40 et je viens de commencer la derniere etape, ca va etre long !!!!!!
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (03.01.2014)
    C'est exact Tannie,

    Par exemple lorsqu'on devait chercher les fleurs de cerisiers, la pommeraie donnait 80 ou 0 et la cerisaie donnait 200 ou 0 (pour tous les niveaux). En revanche, le nombre de fleurs à trouver au total vont dépendre du niveau du joueur au moment où l'évènement est arrivé (d'où les topics "étapes selon niveau").

    Mais ceci n'est valable que pour les objets à trouver des évènements (grues, fleurs de cerisier, etc) et n'est pas valable pour les produits à lancer ou à récolter (nourriture à cochons par exemple) qui eux dépendent du niveau du bâtiment en question.

    P.S. : le post de Lightning en-dessous m'a fait réaliser que j'ai oublié une petite précision... Pour les bâtiments de transformation (silo, moulin, composteur), les quantités peuvent sembler varier dû au fait qu'on peut lancer la transformation pour 10-20-30-...-120 produits ;)
  • LightningNokieLightningNokie Messages: 141
    Modifié (03.01.2014)
    après 1h : 85 grues de trouvées

    1 cerisier fructifiant sur les 2 que j'ai: 35 grues
    1 champ de riz fructifiant : 30 grues
    1 etable fructifiante sur les 3 que j'ai : ....8 grues seulement -.-'
    mon silo qui en a rapporté 12
  • ramerly (FR1)ramerly (FR1) Messages: 14
    Modifié (03.01.2014)
    Bonjour,
    très utile ce petit topic, mais un peu démoralisant aussi... :p
    J'en suis à l'étape des fleurs de cerisiers, pour l'instant je n'en ai que 80 sur les 500 demandées, et quelque chose m'échappe. Si j'ai bien compris, les pommeraies donnent 80 fleurs de cerisiers et les ceriseraies 200, mais pas à tous les coups. C'est ça ? Là ma ceriseraie n'a rien donné,d u coup je me demande si ça vaut la peine d'attendre 12h et de dépenser 30 engrais pour potentiellement rien du tout...

    Et dernière question, vu que la dernière étape des grues m'a l'air bien longue aussi, pensez-vous que j'ai une chance d'arriver au bout de l'évent et de gagner le jardin ?
  • LightningNokieLightningNokie Messages: 141
    Modifié (03.01.2014)
    @ramerly

    salut,

    pour l'étape 4 des fleurs de cerisiers :
    pommeraie : 80
    cerisaie : 200

    une question : tu as combien de pommeraies ou cerisaie ?
    moi j'ai un conseil : pour la durée de l'événement, t'en construis plusieurs, ça te multiplie les chances de réussite
    après si tu construis des vergers en plus, faudra le stock d'engrais nécessaire, donc construire plusieurs poulaillers/porcheries/étables. ton cout de production prendra peut etre un coup mais bon ce n'est que temporaire après tu peux les détruire.
    (perso j'ai employé cette stratégie, à la seule différence...que ça va etre des installations permanentes, donc que j'upperai plus tard)

    PS : je suis à 435 grues (grace à mon moulin qui a tourné pendant 10 heures cette nuit avec 90 nourriture pour boeufs)
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (03.01.2014)
    Oui tu peux y arriver mais va falloir y mettre les bouchées doubles.

    Pendant que tu fais les fleurs, mets un maximum de choux en culture. Ca t'aidera pour l'étape suivante.
    Pour celle des fleurs, bases-toi sur tes pommeraies qui elles sont récoltées toutes les 3 heures.
    Mais un conseil construit une pommeraie (en espérant que tu as suffisamment de travailleurs d'avance) en plus sinon là ce ne sera pas faisable à moins que de payer avec des pièces d'or pour passer l'étape, ou alors pour récolter plus vite.
    Mais une seule pommeraie ça risque de ne pas fonctionner.
  • ramerly (FR1)ramerly (FR1) Messages: 14
    Modifié (03.01.2014)
    une question : tu as combien de pommeraies ou cerisaie ?
    J'en ai une de chaque. J'ai relancé une production dans la ceriseraie, avec un peu de chance je tomberai sur 200 fleurs !

    Quant à construire pour l'évent, je pensais à une porcherie, car je n'en ai qu'une également. Malheureusement je n'ai pas assez de travailleurs disponibles... (ni pour une porcherie ni pour un verger)
    Sinon mon stock de chou est déjà plein.
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (03.01.2014)
    ah justement j'allais te dire que pour l'étape avec les choux, il faut avoir au moins 3 porcheries pour y arriver.
    Donc tu n'as pas trop le choix, il faut alors soit payer en pièces d'or, ou alors ne pas lâcher et croiser les doigts.
    Ca me parait un peu juste pour finir alors. Mais pas grave fini déjà les tâches que tu peux, tu es de toute façon gagnants. Les gains sont toujours appréciables et peuvent te servir pour le prochain évent. Les semences spéciales peuvent souvent aider.

    Et la prochaine fois que l'event Asie repassera, là tu seras paré pour tout réaliser sans problème.
  • LightningNokieLightningNokie Messages: 141
    Modifié (03.01.2014)
    si tu peux pas finir les taches de l'événement, tu peux toujours investir dans les décos
    ça fera toujours du bien à ton cout de prod, et elles sont bon marché pour un niveau de satisfaction assez ...satisfaisant ^^
    depuis le début de l'event j'ai du en acheter une bonne vingtaine d'arches asiatiques (4*4, 18 000 $ et +19 en satis), BOUUUUM 360 000 $ ça c'est de la dépense lors des soldes !!!!!
    pour le meme prix t'as le puits mais qui prends plus de place (5*4) et +18 en satis, donc ça vaut le coup
  • ramerly (FR1)ramerly (FR1) Messages: 14
    Modifié (03.01.2014)
    Je crois que tu as raison. Je vais tenter d'aller au bout juste pour voir, mais sans trop d'espoir d'espoir quand même.
    Et la prochaine fois je serai au top ! D'ailleurs ça revient tous les combien à peu près un event comme ça ?
    Dernière question un peu hors-sujet, y aurait-il de la place pour moi dans ta coopérative ? :)
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (03.01.2014)
    On a un event tous les 10 à 15 jours pour les gros events comme celui-ci. Il y en a 6 ou 7 je sais plus mais tu peux les avoir en regardant dans ce forum soit : Trucs et astuces. Tu as tous les guides.
  • LénaVioletteLénaViolette Messages: 87
    Modifié (03.01.2014)
    L'info sur les fleurs de cerisier que dans les vergers, vu le temps que cela prend, m'aurait été bien utile, déjà que j'ai démarré le défi avec beaucoup de retard... enfin, pas grave...

    Question pour l'étape suivante: la nourriture pour cochon, etc... c'est à donner ou on doit la faire mais la garder pour nous? comme les choux à produire pour l'étape d'avant, que j'ai dû vendre, car pas assez de stockage...
  • LightningNokieLightningNokie Messages: 141
    Modifié (03.01.2014)
    @Lena

    c'est pas a donner, non
  • LénaVioletteLénaViolette Messages: 87
    Modifié (03.01.2014)
    OK, merci ;)
  • selvanegraselvanegra Messages: 271
    Modifié (03.01.2014)
    joueur x a écrit: »
    200 dans la ceriseraie chez moi quasi systématique
    80 dans la pommeraie chez moi aléatoire

    aléatoire on est bien d'accord .o)
  • tannietannie Messages: 11
    Modifié (03.01.2014)
    tres peu pour ne pas dire pas de grues dans les vergers , genre 1 coup sur 5 pour les pommeraies et 1 sur 3 pour la cerisaie ; mais bon j'ai plus de 1000 grues donc je tiens le bon bout, du moins j'espere !!!!!
  • LightningNokieLightningNokie Messages: 141
    Modifié (03.01.2014)
    Allez tannie :)

    les grues dans les pommeraies laisse tomber, j'ai essayé trois fois ça n'a pas fonctionné, donc je la mets en uppage de niveau pour la nuit (ça tombe bien ça fait partie de mes taches a faire, et ça me permettra de passer au niveau 41 ^^)
    et coté cerisaies, ce matin ça n'a pas marché bien fort, au moment de ma récolte de cerise de midi, je n'ai eu AUCUN origami sur mes 2 cerisaies :'( alors qu'on peut en rapporter 35 par cerisaie...........j'espère que j'ai plus de chance à la récolte de minuit
    bon enfin, ce matin j'en avais 400 dès le réveil, en ce moment j'en ai 815 (merci mon moulin qui me rapportait une cinquantaine de zozios ttes les deux heures, et mon silo qui en rapportait 10 ttes les demi heures, puis 2 zozios par 2 zozios parci par la)
    je mets en route mon moulin avec de la nourriture pour boeufs, avec les autres batiments, je devrais etre à 1200 demain matin
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Modifié (03.01.2014)
    c'est bien Nokie tu vas y arriver ! Le trio qui marche pour les grues c'est moulin composteur silo. Et pour être sûre que cela rapporte mettre plus d'une unité car là sinon vous risquez de faire choux blanc ! Sinon pour faire un max le matin en se levant remplir à fond le moulin de blé pour nourriture bovin et mettre le plus que vous pouvez dans le composteur et le silo.

    Bon courage, bon jeu !
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (04.01.2014)
    LightningNokie a écrit: »
    Allez tannie :)

    les grues dans les pommeraies laisse tomber, j'ai essayé trois fois ça n'a pas fonctionné, donc je la mets en uppage de niveau pour la nuit (ça tombe bien ça fait partie de mes taches a faire, et ça me permettra de passer au niveau 41 ^^)
    et coté cerisaies, ce matin ça n'a pas marché bien fort, au moment de ma récolte de cerise de midi, je n'ai eu AUCUN origami sur mes 2 cerisaies :'( alors qu'on peut en rapporter 35 par cerisaie...........j'espère que j'ai plus de chance à la récolte de minuit
    bon enfin, ce matin j'en avais 400 dès le réveil, en ce moment j'en ai 815 (merci mon moulin qui me rapportait une cinquantaine de zozios ttes les deux heures, et mon silo qui en rapportait 10 ttes les demi heures, puis 2 zozios par 2 zozios parci par la)
    je mets en route mon moulin avec de la nourriture pour boeufs, avec les autres batiments, je devrais etre à 1200 demain matin

    Bonjour,
    C'est tout de même important de faire tourner au moins les pommeraies pour avoir des feuilles et faire tourner le composteur. Avec le moulin et le silo, c'est ce qui donne le plus de grues.
    Comme je n'ai pas de surstock pour le moment, avant chaque event, je ne fais tourner qu'au ralenti le composteur et le silo (et du coup je ne relance pas systématiquement mes vergers et je ne mets pas de l'engrais sur mes champs). ça gonfle les stocks de feuilles et de fumier. Et dans chaque event il y a toujours une étape qui se fait essentiellement avec ces bâtiments de transformation. Et quand le silo tourne 12h de suite (niveau 4) ce n'est pas grave si je ne peux pas venir souvent sur l'ordi. Cette fois-ci j'ai fini la dernière étape en - de 48h (et je bosse, donc pas ordi toute la journée). D'où l'intérêt de commencer à réfléchir avant le début des évents pour anticiper ce qui est possible.

    Allez, courage, il y a encore 3 jours pour y arriver :):):)
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (04.01.2014)
    Bonjour

    Effectivement c'est le silo, le composteur et le moulin qui rapporte le plus. Ce matin rien qu'avec eux, + 500 origamis de collectés.
    Et quand on fait le moulin avec nourriture volaille, (ça rapporte moins que les bovins eux c'est 180 avec un moulin à 120), on récupère environ 40 et aux environs de 20 avec un à 90 et ça toute les 25 minutes.
    Cerisaie et pommeraies paient bien trop rarement tout comme les porcheries qui en plus elles ne donnent que 2.
    Donc il faut plutôt miser sur le moulin, composteur et silo. Et puis aussi du coup la récolte du maïs qui toutes les 5 minutes en rapporte un par champ. Pas toujours certes mais ça paie tout de même bien.
Sign In to comment.