Accueil French Jeux et divertissements

Jeu de l'orthographe.

2»

Réponses

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (25.09.2016)
    Voui, @cithare (FR1) , tu as gagné un petit porte-bonheur (même si tu as rajouté une faute sur cela), et en prime, un aussi pour @ChrisGaby (FR1)

    Edit : désolée, Chris, je me suis trompée de bâtiment, j'aurais pu faire mieux...
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Bien vu ;)

    J'écris toujours celà,  "ave l'assent" (avec l'accent, alors que je n'ai pas l'accent, lol)
    Mais j'ai une petite excuse, cela existe sur le dictionnaire: celà= variante orthographique peu commune de "cela".
    .....................................................
    Alors je vais essayer de ne faire que 10 faute pour te remercier de cette charmante attention que je n'avais pas préssenti. Quelle surprise de trouver une étable entouré d'un hallo brillant.
    Ce n'ai pas souvent qu'elle s'illumine ainsi comme un sous neuf.
    Tu as accomplis l'exploit de nettoyer étonnament mon étable comme Hercule nettoyat les écuries d'Augias.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Alors je vais essayer de ne faire que 10 fautes (1) pour te remercier de cette charmante attention que je n'avais pas préssenti pressentie (2 et 3). Quelle surprise de trouver une étable entourée (4) d'un hallo halo (5) brillant.
    Ce n'ai est (6) pas souvent qu'elle s'illumine ainsi comme un sous sou (7) neuf.
    Tu as accomplis accompli (8) l'exploit de nettoyer étonnamment (9) mon étable comme Hercule nettoyat nettoya les écuries d'Augias. 

    Je rappelle qu'il reste le texte de Chrisgaby à corriger :

    "L’idée de Paris, comme l’idée de toute choze, a été créé par les écrivains, Hugo, Balzac, Zola, Proust, tant d’autres et jusqu’à nos jours et il y en aura temps que la ville n’aura pas été reconquise par les chèvres. L’opérat, qui est assez bête, en a fixer une imagerie reprise par la comédie musical, qui n’est pas odacieuse. Le Louise de Charpentier, La Boème de Puccini ont inventé le lieu commun de l’artiste sans le sous à qui il arrive quelque chose de malheureux dans l’opéra, d’heureux dans la comédie musicale. Les spectateurs à trois cent euros la place sont contents.


  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Modifié (03.10.2016)


    "L’idée de Paris, comme l’idée de toute choze, a été créé par les écrivains, Hugo, Balzac, Zola, Proust, tant d’autres et jusqu’à nos jours et il y en aura temps que la ville n’aura pas été reconquise par les chèvres. L’opérat, qui est assez bête, en a fixer une imagerie reprise par la comédie musical, qui n’est pas odacieuse. Le Louise de Charpentier, La Boème de Puccini ont inventé le lieu commun de l’artiste sans le sous à qui il arrive quelque chose de malheureux dans l’opéra, d’heureux dans la comédie musicale. Les spectateurs à trois cent euros la place sont contents.

    Personne ne vient corriger. Alors je sors ma gomme avant d'aller me coucher! ;)
    Afficher limage dorigine
     "L’idée de Paris, comme l’idée de toute choze (chose), a été créé (créée) par les écrivains, Hugo, Balzac, Zola, Proust, tant d’autres et jusqu’à nos jours et il y en aura temps (tant) que la ville n’aura pas été reconquise par les chèvres. L’opérat (opéra), qui est assez bête, en a fixer(fixé) une imagerie reprise par la comédie musical (musicale), qui n’est pas odacieuse (audacieuse). Le Louise de Charpentier, La Boème (Bohème) de Puccini ont inventé le lieu commun de l’artiste sans le sous(sou) à qui il arrive quelque chose de malheureux dans l’opéra, d’heureux dans la comédie musicale. Les spectateurs à trois cent (cents) euros la place sont contents.


  • Oyoda (FR1)Oyoda (FR1) Messages: 40
    Je tente

    Dans cette journée grise, une immense tâche jaune illuminne ce coin de jardin presque depouillé. Le jaune d'or de cet arbustre qui fût merveilleux avec ses baies rouges a changé le décor. Le vent aura raison de toute cette splendeur d'ici quelque semaines. En attendant, quelle joie pour les yeux que cet or gratuit remplacant le soleil. Les beaux jours qui nous ont ébloui sont rangés dans les tiroirs presque hiverneaux.
  • Madame Dd (FR1)Madame Dd (FR1) FR1 Messages: 33
    Dans cette journée grise, une immense tache jaune illumine ce coin de jardin presque dépouillé. Le jaune d'or de cet arbuste qui fut merveilleux avec ses baies rouges(jaunes) a changé le décor. Le vent aura raison de toute cette splendeur d'ici quelques semaines. En attendant, quelle joie pour les yeux que cet or gratuit remplaçant le soleil. Les beaux jours qui nous ont ébloui sont rangés dans les tiroirs presque hivernaux.
  • Oyoda (FR1)Oyoda (FR1) Messages: 40
    Bonsoir Madame Dd (FR1)

    IIl reste une erreur
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou

    ... qui nous ont éblouiS...

    ;)
  • Oyoda (FR1)Oyoda (FR1) Messages: 40
    oui, c'est bien cela
  • lilyofthevalley (FR1)lilyofthevalley (FR1) FR1 Messages: 1,253
    Bonsoir à tous :smile:
    Je me permets de relancer le jeu.
    Dix fautes à trouver :wink:

    J'ai rêvé...

    Cette nuit j'ai rêvé 
    Que cosmonaute je devenait 
    Que mes pensées s'envolaient 
    Vers le ciel noir de la voie lactée 

    Sur une byciclette je suis montée 
    Dans l'espace je suis allée 
    Les étoiles se sont allumées 
    Quand sur leur chemins je passais 

    Des extraterrestres m'ont invitée 
    Ils m'ont gentilment proposé 
    De venir avec eux regarder 
    La pluie de comètes tombait 

    Puis nous avons mangé 
    Des bouts de Soleil et du ciel bleutée 
    Je me suis régalée 
    Quel festain c'était ! 

    Finalement ils m'ont ramenée 
    Sur ma planette. J'ai alors remarqué 
    Qu'on n'y pouvait plus réver 
    Car la société prend tous, même la liberté de penser.
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour Lily, bravo pour l'initiative. Bonjour à tous  :)
    Bonsoir à tous :smile:
    Je me permets de relancer le jeu.
    Dix fautes à trouver :wink:

    J'ai rêvé...

    Cette nuit j'ai rêvé 
    Que cosmonaute je devenait 
    Que mes pensées s'envolaient 
    Vers le ciel noir de la voie lactée 

    Sur une byciclette je suis montée 
    Dans l'espace je suis allée 
    Les étoiles se sont allumées 
    Quand sur leur chemins je passais 

    Des extraterrestres m'ont invitée 
    Ils m'ont gentilment proposé 
    De venir avec eux regarder 
    La pluie de comètes tombait 

    Puis nous avons mangé 
    Des bouts de Soleil et du ciel bleutée 
    Je me suis régalée 
    Quel festain c'était ! 

    Finalement ils m'ont ramenée 
    Sur ma planette. J'ai alors remarqué 
    Qu'on n'y pouvait plus réver 
    Car la société prend tous, même la liberté de penser.
    1. Je devenais 
    2. Bicyclette 
    3. chemin
    4. Gentiment 
    5. Tomber 
    6. Bleuté 
    7. Festin
    8. Planète 
    9. Rêver 
    10. Tout 
  • lilyofthevalley (FR1)lilyofthevalley (FR1) FR1 Messages: 1,253
    Bonjour Lily, bravo pour l'initiative. Bonjour à tous  :)
    Bonsoir à tous :smile:
    Je me permets de relancer le jeu.
    Dix fautes à trouver :wink:

    J'ai rêvé...

    Cette nuit j'ai rêvé 
    Que cosmonaute je devenait 
    Que mes pensées s'envolaient 
    Vers le ciel noir de la voie lactée 

    Sur une byciclette je suis montée 
    Dans l'espace je suis allée 
    Les étoiles se sont allumées 
    Quand sur leur chemins je passais 

    Des extraterrestres m'ont invitée 
    Ils m'ont gentilment proposé 
    De venir avec eux regarder 
    La pluie de comètes tombait 

    Puis nous avons mangé 
    Des bouts de Soleil et du ciel bleutée 
    Je me suis régalée 
    Quel festain c'était ! 

    Finalement ils m'ont ramenée 
    Sur ma planette. J'ai alors remarqué 
    Qu'on n'y pouvait plus réver 
    Car la société prend tous, même la liberté de penser.
    1. Je devenais 
    2. Bicyclette 
    3. chemin
    4. Gentiment 
    5. Tomber 
    6. Bleuté 
    7. Festin
    8. Planète 
    9. Rêver 
    10. Tout 
    Bravo myosotis29, un sans faute :)

    Voici 10 erreurs à trouver !

    Bien des explorateur ont ambitioné d'accéder à ce désert éternelement gelé, tout au bout du globe.
    Là commence le voyage du froid et les risques que l'on y encourt.
    Un homme, téméraire et assoiffé de résultats scientifiques primordiaux pour l'humanité s'y est engagé.
    Les conditions physiques très éprouvantes du climat antartique très rigoureux, l'ont poussé vers le pole.
    Les températures sous zéro qu'il a supportées là-bas ne l'ont pas empêché comme d'autres aventuriers avant lui, d'être fascinés devant la nature dépouillée et sublime dissimulant des merveilles insoupconées.
    L'épaisseur impressionnante de glace, qu'ont foulée les passionnés, les a renseignés sur un passé très éloigné, préhistorique.
    Il fallait que l'homme, curieux de ce que révèlent la banquise fragmentée et les pics de granit voie l'immensité éblouissante qui donne le frisson.
    Ces héros des temps modernes alimentent nos rêves quoique nous préfèrions souvent notre petit confort domestique, bien moins périlleux et combien plus doulliet. 





  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065

    Voici 10 erreurs à trouver !

    Bien des explorateur ont ambitioné d'accéder à ce désert éternelement gelé, tout au bout du globe.
    Là commence le voyage du froid et les risques que l'on y encourt.
    Un homme, téméraire et assoiffé de résultats scientifiques primordiaux pour l'humanité s'y est engagé.
    Les conditions physiques très éprouvantes du climat antartique très rigoureux, l'ont poussé vers le pole.
    Les températures sous zéro qu'il a supportées là-bas ne l'ont pas empêché comme d'autres aventuriers avant lui, d'être fascinés devant la nature dépouillée et sublime dissimulant des merveilles insoupconées.
    L'épaisseur impressionnante de glace, qu'ont foulée les passionnés, les a renseignés sur un passé très éloigné, préhistorique.
    Il fallait que l'homme, curieux de ce que révèlent la banquise fragmentée et les pics de granit voie l'immensité éblouissante qui donne le frisson.
    Ces héros des temps modernes alimentent nos rêves quoique nous préfèrions souvent notre petit confort domestique, bien moins périlleux et combien plus doulliet. 





    Bonsoir Lily, 
    1. Explorateurs
    2. Ambitionné 
    3. Éternellement 
    4. Commencent
    5. Antarctique 
    6. Pôle
    7. Fasciné 
    8. Insoupçonnées 
    9. Préférions 
    10. Douillet 
  • lilyofthevalley (FR1)lilyofthevalley (FR1) FR1 Messages: 1,253

    Voici 10 erreurs à trouver !

    Bien des explorateur ont ambitioné d'accéder à ce désert éternelement gelé, tout au bout du globe.
    Là commence le voyage du froid et les risques que l'on y encourt.
    Un homme, téméraire et assoiffé de résultats scientifiques primordiaux pour l'humanité s'y est engagé.
    Les conditions physiques très éprouvantes du climat antartique très rigoureux, l'ont poussé vers le pole.
    Les températures sous zéro qu'il a supportées là-bas ne l'ont pas empêché comme d'autres aventuriers avant lui, d'être fascinés devant la nature dépouillée et sublime dissimulant des merveilles insoupconées.
    L'épaisseur impressionnante de glace, qu'ont foulée les passionnés, les a renseignés sur un passé très éloigné, préhistorique.
    Il fallait que l'homme, curieux de ce que révèlent la banquise fragmentée et les pics de granit voie l'immensité éblouissante qui donne le frisson.
    Ces héros des temps modernes alimentent nos rêves quoique nous préfèrions souvent notre petit confort domestique, bien moins périlleux et combien plus doulliet. 





    Bonsoir Lily, 
    1. Explorateurs
    2. Ambitionné 
    3. Éternellement 
    4. Commencent
    5. Antarctique 
    6. Pôle
    7. Fasciné 
    8. Insoupçonnées 
    9. Préférions 
    10. Douillet 
    Bonsoir à tous  :)
    Bravo myosotis29  ;)
    Voici 10 erreurs à trouver !

    Qui donc peut calculer le trajet d'une mollécule ? Que savons-nous si des créations de monde ne sont point déterminées par des chutes de grains de sables ? Qui donc connait les flux et les reflux réciproques de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, le retantissement des causes dans les précipices de l'être, et les avalenches de la création ? Un ciron importe ; le petit est grand, le grand est petit ; tout est en équilibre dans la nécessité ; efrayante vision pour l'esprit. Il y a entre les êtres et les choses des relations de prodige ; dans cet inépuisable ensemble, de soleil à puceron, on ne se méprise pas ; on a besoin les uns des autres. La lumière n'emporte pas dans l'asur les parfums terrestres sans savoir ce quelle en fait ; la nuit fait des distributions d'essence stelaire aux fleurs endormies.
Sign In to comment.