Accueil French Discussions fermées

[INFO] Faire et vendre du surstock !

mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
Modifié (09.01.2014) dans Discussions fermées
Bonsoir les fermiers!

Bon ce qui suit est sûrement connu de tous, et il ne devait y avoir qu'un nunuche comme moi pour passer à côté, mais au cas où quelqu'un se ferait piéger comme moi : oui, on peut vendre son surtock. J'ai cherché sur le forum, mais à moins de ne pas utiliser les bons termes, rien trouvé sur le surstock.
Comme je me connecte deux fois dans la journée pendant la semaine, mes chers bestiaux mangents moins vite que ce que je peux produire, j'arrive donc en situation de surstock de nourriture. Sauf à tout laisser au repos.

1er point : on peut lancer la production de nourriture au maximum (90 unités par ex.) tant que le stock actuel est en-dessous du maximum (je peux lancer 90 nourritures pour volailles même si j'en ai déjà 1049/1050).

2e point : comment on fait quand on a une mission, genre produire 50 ou 100 nourritures alors qu'on est déjà en surstock? Ben on peut pas, mais en fait si. Le jeu vous affiche alors ceci :

e375.png

Problème, je lis "acheter", donc je n'ai jamais cliqué sur le bouton "Oui", puisque je veux vendre. J'ai toujours pris ça pour un bug. Grâce à louluop(2) qui m'a répondu sur la discussion à propos de l'évenement japonais, j'ai enfin (snif) compris que si bug il y avait, ce n'était pas celui auquel je pensais, car en effet, il ne faut pas lire "acheter", mais "vendre". D'ailleurs, un simple petit clic sur le bouton "Oui" me le confirme aussitôt :

3g3k.png

C'est bien une fenêtre de vente. Alors j'ai testé, le jeu vous prévient qu'on va réaliser une moins-value, je confirme. On vend pour rien du tout quasiment.
Cependant ça évite d'attendre des jours et des jours que mes petites bestioles mangents suffisament pour progresser un peu dans une mission de production de nourriture. Enfin maintenant, parce que avant...


En tout cas merci à louluop :)

Bon, je vais aller me taper la tête contre un mur...

Edit de Celya : Fermeture Eloader => Changement de l'hebergeur ;)
Post edited by mélusine3 (FR1) on

Réponses

  • Jules Charmant2Jules Charmant2 Messages: 213
    Modifié (21.06.2013)
    un petit conseil, si tout tes stock sont pleins, arrête ton moulin et vend directement ton maïs/choux/ blé tu gagneras plus d'argent
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (21.06.2013)
    bonsoir,

    évidemment, c'est ce que je fais, l'idée c'est de réussir à faire les missions "Produire nourriture..." quand la grange est pleine :)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (21.06.2013)
    Bonjour ;)

    Tu as cette info et plein d'autre encore dans la FAQ sur le jeu :)

    cecileland2 a écrit: »

    Pourquoi on me propose de faire une moins value ?
    Lorsque notre grange est pleine de nourritures ou d'engrais, un message apparaît pour nous proposer de faire une moins value et continuer à produire.

    Evidement cette proposition consiste à vendre à perte !

    Que faire alors ?

    Voici les solutions qui s'offrent à vous :
      Ralentir la production du produit en question, en faisant tourner votre batiment une fois sur 2 en attendant que votre stock diminue.
      Agrandir votre capacité de stockage en améliorant vos granges.
      Augmenter votre consommation de ce produit. Pour l'engrais, par exemple vous pouvez ajouter un pommeraie ou un ceriseraie !

    PS je n'avais pas vu qu'il y avait une erreur de frappe :) Tu peux la noté ici afin que les développeurs le corrige un jour :)
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (21.06.2013)
    En fait le noeud du problème vient de cette faute (acheter ou lieu de vendre) et du fait que je suis parfaitement naïve parfois. Si on me dit acheter, ben pour moi c'est acheter, je ne vais pas aller chercher plus loin :confused:

    Merci de la précision pour la FAQ :)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (15.07.2013)
    j'avais même pas vu ce post, mais je voulais juste ajouter "de rien" :D
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (03.12.2013)
    n'oublier pas d’agrandir la grange pour plus de volume, les marron c'est a payer en dollars et les bleus avec de l'or, la marron ça a, une capacités de 200 et la bleu de 300, et tous les cinq jour, gains d'or pour la connexion, donc mieux vaut investir dans une bleu.
    a vous de voir
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (04.12.2013)
    Oui mais avant d'arriver à avoir assez d'or avec ce qu'on reçoit tous les 5 jours, il va en falloir du temps (je n'ai pas envie de faire le calcul) avant de pouvoir acheter et faire ne serait ce que le 1er agrandissement de la grange bleue !!
    Je préfère garder mes granges rouges !!
  • Melanaer (FR1)Melanaer (FR1) FR1 Messages: 372
    Modifié (04.12.2013)
    n'étant pas goldeur, mes granges rouges resteront où elles sont
    leurs capacités me suffisent amplement
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (04.12.2013)
    :(

    J'en arrive au point où je viens à reculons sur le forum moi...
    Merci de ne pas partir dans un nouveau délire gold/pas gold, dans la mesure où ce topic que je pensais effacé d'ailleurs vu qu'il y a la même chose dans la faq NE CONCERNE ABSOLUMENT PAS L'OR OU LES GRANGES!!!

    Je l'avais écrit au tout début pour donner un petit truc aux joueurs débutants (genre moi alors) qui ne savent pas forcément qu'on peut vendre du surstock lorsque les granges sont pleines, et qu'on se retrouve alors bloqué avec des tâches de production pendant un moment le temps d'écouler la nourriture. Tout ça à cause d'une erreur de texte dans une fenêtre d'ailleurs... :p

    (j'avais tellement oublié ce guide d'ailleurs que je l'avais zappé dans les changements d'hébergement pour les images, merci Celya ^^)

    bon jeu tout le monde...
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    Modifié (11.12.2013)
    Salut, suis-je bête, lent à la détente? je vous explique la situation:
    A chaque fois que je récolte 5 champs de mais avec mon stock au max, il me demande de faire de la place en vendant.... ok mais au bout d'un moment ça gave, je décide de vendre en jouant avec les touches "+" ou "-" dans gestion de la ferme...... ben oui j'ai pas envie de tout vendre. bon si je veux vendre 500 mais c'est 500 clics de souris ! ! ! MAIS c'est MAL FOUTU CE BORDEL me direz vous...

    Je viens à l'instant de m'apercevoir (au bout de 3 semaines de jeu) qu'on pouvez juste taper directement la quantité qu'on voulait vendre sans les 500 clics ! ! !

    LA REVELATION DE DINGUE, bon, en espérant que ça puisse aider, c'était pas très intuitif
    Attachment not found.

    N'hésitez pas à me dire si je suis totalement a l'ouest ou si j'ai aidé quelqu'un
  • marieln (FR1)marieln (FR1) Messages: 45
    Modifié (11.12.2013)
    bsr smokingyo

    Mrd !!!! Je joue depuis plusieurs mois et j'étais comme toi, quand je ne voulais pas tout vendre, je faisais clic par clic !!! MERCI Je ne connaissais pas cette astuce !!!!!!!!!! Merci, Merci Merci ..♥♥♥♥♥ Trop cool d'avoir partagé cette info !
    Bon jeu à toi
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (11.12.2013)
    Smoking :)

    Je fusionne ton astuce avec celle de Melu sur "vendre son stock" et bravo ;) Je vois que tu découvres de plus en plus le jeu ;)

    Bon jeu ;)
  • smokingyo2 (FR1)smokingyo2 (FR1) Messages: 66
    Modifié (12.12.2013)
    Merci Celya ! c'est pas facile de trouver le bon topic mais tu fais un excellent guide ! ;)
  • smokingyo2 (FR1)smokingyo2 (FR1) Messages: 66
    Modifié (12.12.2013)
    marieln a écrit: »
    bsr smokingyo

    Mrd !!!! Je joue depuis plusieurs mois et j'étais comme toi, quand je ne voulais pas tout vendre, je faisais clic par clic !!! MERCI Je ne connaissais pas cette astuce !!!!!!!!!! Merci, Merci Merci ..♥♥♥♥♥ Trop cool d'avoir partagé cette info !
    Bon jeu à toi

    Ouf j'ai pensais à un moment que j'étais le seul ! Ton message rebooste mon moral !
  • Melanaer (FR1)Melanaer (FR1) FR1 Messages: 372
    Modifié (12.12.2013)
    voir Rita débarque à la ferme: concours de tutoriels
    page 4, poste 69
  • SissiGamer7SissiGamer7 Messages: 1
    Modifié (16.12.2013)
    pour moi, merci pour l'info
  • ray51 (FR1)ray51 (FR1) Messages: 2
    Modifié (09.01.2014)
    bonjour
    je ne comprends pas que fait on de tous les produits qui sont faits au restaurant?
    je ne trouve pas ou les vendre par exemple les yaouts ext???
    MERCI SI TU PEUX ME RENSEIGNER
    bonne journée bises de mamie
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (09.01.2014)
    Pour les produits du restaurant tu n'a rien à faire. Je m'explique tu lance la production et quant tu récolte la vente est automatique. Tu n'as donc pas de produit quelque part c'est manger sur place. Après tout c'est un restaurant !
Sign In to comment.