Accueil French Discussions fermées

[FAQ] [TUTO] Comment faire une capture d'écran ??

- Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
Modifié (08.05.2013) dans Discussions fermées
Tuto fait par TheDarkOwl

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'aimerais aider ceux d'entre vous qui ne savent pas comment faire une capture d'écran (ou screenshot en anglais). C'est une démarche très importante qui peut beaucoup vous aider lorsque vous naviguez sur le web ou jouez à nos jeux.

Vous avez un PC

Cherchez la touche sur votre clavier indiquant "Impr écran" (ou "Imp", "Impécr", "Print screen", "Prt scrn") elle se situe normalement en haut à droite de F12, cela peut varier en fonction de la taille de votre ordinateur.

Généralement, elle ressemble à ça :
9t7u.jpg

Une fois la touche localisée, rendez vous sur la page que vous aimeriez "photographier" et appuyez sur la touche.

Vous allez ensuite devoir "coller" cette image dans un logiciel de retouche d'images. Pour les utilisateurs de Windows, le logiciel "Paint" est installé par défaut sur votre ordinateur mais vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel de retouche d'images (il en existe des gratuits sur internet).

Pour les utilisateurs de Windows, ouvrez Paint (programme par défaut de presque toutes les versions de Windows) (Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint) :
lef9.jpg

Vous aurez alors cet écran :
p7kp.jpg

Cliquez sur "Coller" (dans la version Française de Paint), si l'icône n'est pas visible, il vous suffit de cliquer sur Édition puis => Coller.

Cliquez ensuite (selon votre version de Paint) sur l'icône représentant la disquette ou sur Fichier puis Enregistrer sous, une fenêtre s'ouvrira alors, menant à vos fichiers et vous demandant de choisir un nom pour votre fichier, ainsi qu'un format.

Je vous conseille de choisir le format : JPEG qui sera le plus facile à lire et le plus léger pour toutes sortes d'usage (clé usb, disque dur externe, mp3) et d'envoi (ticket ou mail).

Ensuite, lisez attentivement ce tutoriel de Cécileland :

Comment héberger une image sur le forum ?

À vous de jouer ! :)

Réponses

  • davelouche (FR1)davelouche (FR1) Messages: 30,443
    bonsoir

    je fait comment ? quand les touches que vous dite : (ou "Imp", "Impécr", "Print screen", "Prt scrn")

    je ne les ai pas sur mon clavier


  • Hypophil (FR1)Hypophil (FR1) FR1 Messages: 622
    Modifié (24.12.2015)
    bonsoir

    je fait comment ? quand les touches que vous dite : (ou "Imp", "Impécr", "Print screen", "Prt scrn")

    je ne les ai pas sur mon clavier


    Tout les claviers d'ordi possèdent au moins une de ces touches !
    Post edited by Hypophil (FR1) on
  • Maitre Soda (FR1)Maitre Soda (FR1) Messages: 2,729
    Modifié (24.12.2015)
    Bonjour, voilà ce qui peut peut-être aider dave ;)

    #JoyeuxNoël


  • Timy22 (FR1)Timy22 (FR1) Messages: 1,264
    desoler, j'ai pas non plus

  • chapi50 (FR1)chapi50 (FR1) Messages: 4,049
    Modifié (24.12.2015)

    Dave--> cette touche se situe juste  à droite de la touche F12

    et une simple pression sur cette touche te permet de capturer l'integralité de ton ecran

    pas besoin de faire la combinaison avec les ctrl juste la touche "impr ecran" voila voila!!!

  • Timy22 (FR1)Timy22 (FR1) Messages: 1,264
    ba moi a coter de f12 j'ai   arr def
  • LUDO38 (FR1)LUDO38 (FR1) Messages: 64
    merci pour l' info

    Ludo
  • jams (FR1)jams (FR1) Messages: 99
    Si vous ne savez pas comment faire une captur d'ecran vous pouvez trouvez dans la base de donnée de votre PC ''Panneau de saise Table PC''
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (06.03.2016)
    Bonjour, aide demandée, svp. *

    Je savais faire fonctionner cela avec windows 8. Mais maintenant j'ai freshpaint dans windows 10 et je ne sais pas l'utiliser. J'arrive sur un écran "importer", mais là je ne vois pas comment coller l'image. Bref je bloque au stade indiqué ci-dessus : 

    Eureka a dit :
    Vous aurez alors cet écran :
    p7kpjpg

    Cliquez sur "Coller" (dans la version Française de Paint), si l'icône n'est pas visible, il vous suffit de cliquer sur Édition puis => Coller.

    Cliquez ensuite (selon votre version de Paint) sur l'icône représentant la disquette ou sur Fichier puis Enregistrer sous, une fenêtre s'ouvrira alors, menant à vos fichiers et vous demandant de choisir un nom pour votre fichier, ainsi qu'un format.

    Je n'arrive pas à faire apparaître un écran analogue à celui-ci ! Je ne trouve ni fonction Coller, ni même Edition.

    Toutes mes excuses à la communauté pour ma nullité !

  • Timy22 (FR1)Timy22 (FR1) Messages: 1,264
    Bonjour

    Moi je vais dans "DEMARER" puis "OUTIL CAPTURE"
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (06.03.2016)
    Merci, Timy, mais tu le trouves où, ton outil capture ? Est-ce que c'est dans les applications ?

    Moi, nulle de chez nul, il faut tout me dire ! Pense que tu expliques à ta grand-mère.
  • Timy22 (FR1)Timy22 (FR1) Messages: 1,264
    Moi c'est ici :


    démarer, puis cherche outil capture
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Merci, Timy. Ce n'est pas comme ça chez moi, dans mon windows 10 ; même le bouton démarrer n'a pas ces couleurs, il est tout blanc.
    Je me suis débrouillée autrement pour participer au concours. Mais je te remercie de tout coeur d'avoir essayé de m'aider.
  • Timy22 (FR1)Timy22 (FR1) Messages: 1,264
    Je ne vais pas renoncer, titclarinette ma dit que pour windows 10 c'est la barre des taches :

     

    http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/36984/~/windows-10-:-comment-faire-une-capture-décran

    http://lecrabeinfo.net/4-methodes-pour-faire-une-capture-decran-sous-windows.html

    Si avec le dernier t'y arrive pas, je ne poura plus rien^^ ;)



  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (06.03.2016)
    Je vais étudier tes liens. Merci encore à toi et à @Titclarinette (FR1) sur qui tu t'appuies.

    Edit :

    Génial, Timy, tes deux systèmes marchent. Et comme tes conseils se trouvent sur le sujet dédié, chacun pourra en profiter!
  • chapi50 (FR1)chapi50 (FR1) Messages: 4,049

    Bonsoir


    en théorie  sous w.10 tu as ça dans la barre de tâches

    c'est l'outil de capture d'ecran

    voila voila


  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Merci, chapi ;)
    Je ne l'ai pas dans la barre des tâches, mais grâce aux conseils de timy, je peux le faire apparaître en tapant "capture" dans la zone "rechercher" de la barre. Me voilà plus savante aujourd'hui !

    Si j'arrivais à l'installer dans la barre, ce serait encore mieux, bien sûr, mais tel quel, je suis satisfaite.

    Merci aux gens du forum de se décarcasser pour aider !
  • chapi50 (FR1)chapi50 (FR1) Messages: 4,049
    Modifié (06.03.2016)

    pour le poser dans la barre de tache

    tu le recherches dans "rechercher" comme tu as fait

    et tu le fais glisser direct sur ta barre de tache...il se trouvera "epinglé" dessus et n'en bougera plus!!

    tu fais un "déplacer/glisser" à savoir

    1- tu cliques gauche en maintenant ton clic sur "outil de capture" que tu retrouves dans ta recherche

    2- tout en maintenant ton clic gauche enfoncé sur le déplaces jusqu'à le positionner sur la barre de taches

    voila voila

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (06.03.2016)
    Merci, chapi, c'est fait !
    :*<3
  • chapi50 (FR1)chapi50 (FR1) Messages: 4,049

    cool!! tu voila maintenant parée à capturer tout ce dont tu as envie

    YEAAAAAAAH!!!!

Sign In to comment.