Accueil French Jeux et divertissements

Recettes de cuisine très simples

joezar (FR1)joezar (FR1) Messages: 464
Modifié (26.05.2014) dans Jeux et divertissements
L'été arrive..... pour accompagner vos grillades je vous propose

Couper des pommes de terre en 2 dans le sens de leur longueur
Les mettre côté peau sur une plaque allant au four
Inciser chaque moitié avec un couteau
Dans la fente incorporer un petit morceau de laurier sauce
Badigeonner d'huile d'olive
Parsemer de gros sel
Mettre au four 150 ° pendant au moins une heure

Accompagner avec du la graine de couscous aromatisée (pas de marque mais Pirates !)

Bon appétit à tous:cool:
Post edited by joezar (FR1) on
«1

Réponses

  • cake (FR1)cake (FR1) Messages: 17,437
    Modifié (20.04.2013)
    Super ça donne faim! ^^
  • joezar (FR1)joezar (FR1) Messages: 464
    Modifié (20.04.2013)
    Mini pizzas pour apéritif

    Faire une sauce tomate avec bouquet garni
    Découper du pain de mie en 4
    Mettre sur une plaque allant au four
    Tartiner de sauce tomate
    Ajouter 2 à 3 câpres par morceau + 1 morceau d'anchois (pour ceux qui aiment)
    Ajouter fromage rapé
    Four chaud 200° jusqu'à ce que le pain se cuise
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (26.04.2013)
    Je vous propose moi aussi une petite recette : Un rocher meringué (secret de famille xD)

    Super facile et un effet top bleufant. Idéale pour l'été !

    Ingrédients :

    33 cl de crème fraîche liquide fleurette. Sinon ma grand mère vous arrachera les yeux xD
    180 gramme de meringues. Pour les paresseux, acheté c'est aussi bon xD

    Un coulis de framboises pour accompagner : framboises surgelées, un peu de sucre selon les gout et un peu de citron

    Recette :

    Dans un saladier battez la crème, (texture chantilly), ensuite concassez les bonnes meringues et mélangez!
    Réservé au congélateur pendant 24h et hop vous aurez une délicieuse glace original xD A deguster avec un filet de coulis !

    Bon'ap :)
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (26.04.2013)
    23miam_02.gif
  • joezar (FR1)joezar (FR1) Messages: 464
    Modifié (26.04.2013)
    Hum, demain c'est mon anniversaire et je le ferais en dessert. Merci Cécile
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (26.04.2013)
    joezar2 a écrit: »
    Hum, demain c'est mon anniversaire et je le ferais en dessert. Merci Cécile

    Tu verras c'est une turie, tu viendras me redire ce que t'en pense ?! ;) Joyeux anniversaire en avance Joezar :)

    Comme j'adore les recettes rapides, je vous en propose une autre au passage ! Encore du sucré :cool:

    La tarte aux pommes de mamie (toujours la même :rolleyes:)

    1 pate feuilleté, des pommes coupé en "triangles" (en petit morceaux pas en lamelle, sinon c'est pas pareil :p), du sucre, un peu de citron (c'est ce qui fait tout :p) et du beurre ;)

    Mettre la pate dans votre plat (easy), coupé et ajoutées les morceaux de pommes, vous sucrez et vous mettez UN PEU de citron (moi j'utilise du concentré pour pas m’embêter), vous mettez au four en chaleur tournante (230° max) pendant 1/2 heure environs, ensuite vous ajoutez 2 ou 3 noix de beurre :) Pour les gourmands, vous pouvez resucrer :rolleyes:

    A manger tiède ;)

    Recette simple et rapide encore mais c'est super bon :o:rolleyes::p:D:cool:;)
  • mythokado (FR1)mythokado (FR1) Messages: 4,743
    Modifié (26.04.2013)
    a mon tour, a mon tour ;)
    moi aussi c'est ma tendre mamie qui me l'a apprise :)
    pour cette fois ci, je vous propose une tourte aux pommes de terre et lardons

    prenez 2 pates feuilletees, 1 voir 2 boites de lardons fumes, selon les gouts, 3,4 pommes de terre, une bonne grosse cuillere de creme fraiche (moi je mets le creme epaisse et non allegee ;) ) et 2,3 echalottes

    faites revenir vos lardons dans une poele
    emincez vos pommes de terre et vos echalottes (au robot c'est top, pour la cuisson, il faut vraiment que ce soit tres emince :) )
    mettez de cote dans un recipient
    ajoutez a cela la creme, salez poivrez, mettez les herbes aromatiques de votre gout, ajoutez vos lardons et melangez bien
    dans un plat a tarte, etalez une pate feuilletee que vous aurez piquee a la fourchette, badigeonnez la avec du blanc d'oeuf
    versez la preparation dedans
    fermez la tourte en posant la 2eme pate feuilletee
    surtout pressez bien la tourte tout autour du plat, ca doit etre bien ferme,
    melangez un jaune d'oeuf a une cuillere a soupe de lait,
    badigeonnez la tourte fermee avec,pour qu'elle soit jolie et doree :)
    faites un trou au milieu pour faire une cheminee (pour la cuisson de la tourte :) )
    pour faire la cheminee, je prends un bout de papier alu que je roule a l'aide d'une cuillere a cafe, comme ca c'est ni trop gros, ni trop petit
    mettez la cheminee dans le trou,et voila, au four pendant environ 40 min, mais verifiez de temps en temps. n'oubliez pas de prechauffer votre four
    et bon appetit bien sur ;)
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Modifié (28.04.2013)
    Bon vu que j'ai été invité à écrire une petite recette ici-même par Cécile qui pensait qu'étant un homme ça ne m'intéresserait guère (bonjour les clichés !), je m'exécute bien volontiers !

    Ce soir, la recette du chef qu'assure grave sa race, c'est.............. tadam tadam (suspense)....... The incrédible "Endives au jambon" !

    Alors, je vous vois toutes et tous suspendus à mes lèvres à attendre la recette ! La recette ? La voilà pardi !

    Très simple :

    Prenez une jolie femme que vous avez épousé il y a maintenant quinze ans, faites lui beaucoup de compliments sur sa cuisine, sa beauté, puis foutez lui la paix pendant qu'elle s'occupe de vous préparer les fameuses et fabuleuses endives au jambon !

    Pendant ce temps, filez droit jusqu'au canapé et à la précieuse télécommande ! Mettez un film bien pourri, genre guerre ou science fiction, enfin tout ce qu'elle n'aime pas et qui pourrait, par mégarde, la détourner de son envie urgente de vous faire plaisir en cuisinant.

    Bourrez vous de chips et de coca, tranquillou, les pieds sur la table de salon. À ce stade, il n'est pas nécessaire d'en rajouter, vous éviterez donc soigneusement les éructations des orifices buccales et.... (je ne vous fais pas un dessin), parfaitement inutiles et provocateurs en pareille circonstance !

    Quelques heures après de soutien à la Maïté locale, rameutez très vite votre derrière lorsque la belle vous envoie un "Viens voir chéri ce que je t'ai cuisiné !" et extasiez vous sur le plat comme si votre vie en dépendait !

    Waow ! Trop beau ! Et pis ça sent drôlement bon ! Qu'est-ce que t'es fortiche ! Tu devrais faire des émissions culinaires (rajoutez en des tonnes là par contre, c'est indispensable !), t'es vraiment un chef quatre étoiles !

    Passé ce moment d'éloges, retournez sur le canapé et attendez que le plat file jusque dans votre assiette !

    ....

    Ce témoignage est une pure fiction. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite. La direction du com' décline toute responsabilité. Les décors ne sont pas non plus de Roger Hart ni de Donald Caldwell, la mise en scène est par contre de tout bon macho de base qu'on rencontre dans nombre de foyers dont le mien.

    ERICOCHET
  • mythokado (FR1)mythokado (FR1) Messages: 4,743
    Modifié (30.04.2013)
    bonsoir a tous ;)

    je dis franchement trop bien ;)
  • joezar (FR1)joezar (FR1) Messages: 464
    Modifié (11.05.2013)
    Utiliser les restes d'un poulet rôti avec un riz au curry

    Couper en morceaux tous les restes de la carcasse d'un poulet roti
    Faire revenir des oignons émincés dans un wok avec un peu d'huile
    Ajouter le riz cru
    Bien remuer
    Ajouter du curry en poudre en fonction du goût
    Faire bouillir de l'eau avec un bouillon de poule
    L'ajouter dans le riz en complétant régulièrement jusqu'à ce que le riz soit cuit (1/2 h environ)
    Saler en vérifiant car le bouillon est déjà salé
    Poivrer et ajouter les morceaux de poulet
    Agrémenter de gruyère rapé

    Bon appétit, c'est mon repas de midi
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (11.05.2013)
    moi je dis MIAM ^^
  • joezar (FR1)joezar (FR1) Messages: 464
    Modifié (11.05.2013)
    coq52 a écrit: »
    moi je dis MIAM ^^

    Mamie Jo t'invite, prends vite le TGV il reste 10 mn avant de se mettre à table. Tu sais dans le Sud on mange tôt pour faire la sieste tout de suite après !!
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (11.05.2013)
    joezar2 a écrit: »
    Mamie Jo t'invite, prends vite le TGV il reste 10 mn avant de se mettre à table. Tu sais dans le Sud on mange tôt pour faire la sieste tout de suite après !!


    lol ^^ t 'es où dans le sud ?? mes grands parents ont une maison a toulouse et une dans un petit village : tarascon
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.05.2013)
    miam!!!!les bonne recettes!!
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (14.05.2013)
    allé je my met, je suis une fan de cuisine ! =)
    je cuisine surtout du sucré salé mais je sais que ca ne fait (malheureusement) pas l'unanimité !

    dc voici une recette toute simple, qui va plaire a tout le monde :

    Le poulet à la moutarde :
    -laver et peler qql pomme de terre (env 2 moyenne/pers) puis les couper ds la longueur
    - les mettre au fond d'un plat (en fonte de préférence :) ) puis y mettre le poulet entier par dessus
    -commencer a faire cuire a 180-200°C
    - ds une casserole mélanger un bouillon de volaille avec 3 cueillières a soupe de moutarde (plus ou moins selon vos gouts)
    - verser le contenu de la casserole sur le poulet petit a petit, tout au long de la cuisson, en veillant a bien arroser les pomme de terre pr ne pas quelle sèche

    voila c tt, cimple et efficace, mais surtout très bon !!!
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (14.05.2013)
    allé jvous en met une de sucré salé, simple aussi et tellement bon :D

    magret de canard sauce framboise :

    -couper le magret ds le sens de la longueur, pas entièrement, juste "louvrir" de facon a laisser le gras de chaque coté
    - le faire cuire sur une poele bien chaude, 5min de chaque coté
    -ds une casserole faire fondre du beurre (une très belle noix), y ajouter des framboises fraiches, puis du coulis de framboise. bien mélanger le tout
    server chaud :)

    idée accompagnement : pomme de terre cuites au four !

    bon app ;)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (14.05.2013)
    Merci Laure :)

    Le poulet à la moutarde je le fait ce soir ;) Et le margret sauce framboise (j'adore autant les framboises que cake :p) je vais le faire aussi rapidement !!!

    Je salive déjà ;)
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (14.05.2013)
    Avec plaisir :D
    j'en ai plein d'autre sous la main, plein avec de la crème fraiche psk jen suis folle aussi !! mais celles la sont faciles et surtout courte a écrire :p
    tme diras ce que t'en a pensé :D
  • cake (FR1)cake (FR1) Messages: 17,437
    Modifié (14.05.2013)
    Mince vous m'en donner l'eau à la bouche... du coup j'ai faim! lol
    Ps: Cécile, difficile d'aimer autant que moi :p
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (15.05.2013)
    Résultat Poulet à la moutard : Mon copain a tout manger en une fois :cool: Faut dire c'est un ogre ^^ Mais c'était surtout délicieux ! Merci Laure :)

    Pour ma petite cake (j'ajouterais une image plus tard, mon scan marche pas :)) Vérine croustillante aux framboises

    Dans une vérine intercaler des couches de céréales natures (type spécial K) et des couches de fromage blanc (sucrez le un peu avant, c'est meilleur ;)) Et à la fin mettez PLEIN de framboises au dessus :) A servir frais, idéal pour le gouter ou un dessert de fin de soirée estivale :)

    PS : En rangeant je vous ai retrouvé un lien sympa : http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?32380-Recette-De-Cuisine-Autour-Du-Monde
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (15.05.2013)
    Merci pr le lien Cécile ! et pr la recette aussi :D
    ca me donne super faim tout ca, si ca continue jvais prendre 3kg rien qu'en allant sur le forum lol :D
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (21.05.2013)
    cake a écrit: »
    Mince vous m'en donner l'eau à la bouche... du coup j'ai faim! lol
    Ps: Cécile, difficile d'aimer autant que moi :p

    Bonjour,

    Ahhhh très bien dit Cake, toutes ces recettes me mettent en appétit ! :)
  • cake (FR1)cake (FR1) Messages: 17,437
    Modifié (21.05.2013)
    cecileland2 a écrit: »
    Pour ma petite cake (j'ajouterais une image plus tard, mon scan marche pas :)) Vérine croustillante aux framboises

    Dans une vérine intercaler des couches de céréales natures (type spécial K) et des couches de fromage blanc (sucrez le un peu avant, c'est meilleur ;)) Et à la fin mettez PLEIN de framboises au dessus :) A servir frais, idéal pour le gouter ou un dessert de fin de soirée estivale :)

    merci d'avoir pensé à moi!!! :)
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Modifié (21.05.2013)
    Alors moi ce soir, je vous proposerais bien volontiers la recette de l'omelette au lard, si j'avais eu du lard, mais j'ai pas d'oeufs ! Tant pis ! Bonne soirée quand même ! ^^
  • joezar (FR1)joezar (FR1) Messages: 464
    Modifié (30.05.2013)
    Ce soir Mamie Jo cuisine des crevettes Thaï

    Hacher des échalottes, du gingembre, de la citronnelle fin fin fin
    Mettre une cuillère à café de pâte de curry jaune dans un wok avec 1 cuillère à soupe d'huile
    Faire chauffer
    1 pot de lait de coco 3mn
    Ajouter les échalottes, gingembre et citronnelle 3 mn
    Saler
    500 g de queues de crevettes crues décortiquées 5 mn


    Servir avec du riz blanc, 1/2 concombre émincé salé incorporé à 2 yaourts nature, un poivron rouge émincé

    Attention la pâte de curry jaune est très épicée !
  • doudou.tomdoudou.tom Messages: 3,389
    Modifié (30.05.2013)
    Bonsoir,

    Restons dans le poisson et la thématique asie...

    il faut du vinaigre (alcool ou cidre), sauce nuoc nam? muoc man? Ou hoc mian? je sais plus... sauce soja, sucre, eau, 1 oignons rouge et un ou plusieur maquereau.

    Avec l'eau et le sucre faire un sirop, laisser refroidir et y ajouter 2 cuillières à soupe de la sauce de poisson fermenté à l'hortographe hypotétique, une bonne dose de sauce soja, et du vinaigre à votre goût, éfiler l'oignon en tranche transparente et l'ajouter au mélange, laisser mariner 2 bonnes heures au frigo.

    Avec le poisson un maquereau bien frais sinon préféré du merlan, du cabillaud ou thon rouge, lever les filets, puis les couper en lamelles fines.

    Pour l'apéro c'est super prenez une lamelle passez dans la sauce et dégustez.

    évitez les breuvages qui masqueraient trop le goût du poisson
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Modifié (31.05.2013)
    Comme la rubrique s'intitule "Une recette très simple", voici la mienne ! Vous verrez, y a pas plus simple ! La recette ? Je rentre du taf et je crie :

    "On mange quoi ce soir ?"

    Là, ma chère et tendre m'énonce le repas du soir, et il n'y a plus qu'à manger !

    Ben quoi ? Vous vouliez que ce soit simple, avouez qu'il n'y a pas mieux !

    ;-)
  • doudou.tomdoudou.tom Messages: 3,389
    Modifié (31.05.2013)
    La dernière fois j'ai eu une tarte :/
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (19.10.2013)
    Comme tout le monde me donne faim avec les délicieuses recettes du concours rita, mais que j'ai pas le droit de participer :( Je remonte ce topic que j'aime bien avec une petite recette :)

    Cookies aux M&M'S*

    5c90386a-c54f-4550-91a7-cedd3bb4e848.JPG

    Ingrédients :
    - 5 sachets de M&M'S
    - 1 oeuf
    - 200g de farine
    - 100g sucre
    - 100g beurre mou
    - 1 c a s levure chimique

    Important que vos ingrédients soient tous a température ambiante surtout les œufs, sortez les tous 1h avant (conseil a appliqué pour toute recette de gâteau)

    Préparation*:

    Préchauffe ton four a 180 degrés (thermostat 6)
    Blanchir l'œuf avec le sucre puis incorporez le reste des ingrédients. Concassez 3 sachets de M&M's et ajoutez les a la préparation, mélangez bien.
    Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (astuce : pour que le papier colle bien a la plaque passe une éponge humide sur la plaque avant de mettre le papier) réalisez des petites boules de la taille d'une noix avec la pâte et disposez les sur la plaque en les espaçant bien (environs 12 boules par plaque, donc deux fournées). Avec les deux sachets de M&M's restant faire la deco c'est a dire en placer un ou deux entier sur chaque boule. Enfournez pendant environs 10 minutes (pas plus!). Sortir du four vous pouvez les enlever de la plaque directement et lancer la deuxième fournée.
    Cette recette c'est la recette originale des cookies donc si vous n'avez pas de M&M's vous pouvez mettre des noix concasses, des petites de chocolat, des raisins etc

    Bon'ap :)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
    Modifié (21.10.2013)
    Je dois être la seule gourmande du forum :D Tampis pour le double post, mais demain je prépare un truc trop trop trop bon ;) Donc je fais tourner - normal quand on aime le rodéo :cool:

    Carry poulet

    Ingrédients :
    - 4gros morceaux de poulet
    - 2 grosse tomates
    - 1oignon
    - 2 gousses d'ail
    - cumin
    - curry
    - coriandre
    - curcuma
    - gingembre
    - huile d'olive
    - gros sel poivre

    Préparation :

    Faire revenir le poulet dans de l'huile d'olive (4 grosses cuillères), pendant ce temps couper en des tomates, ail et oignon et mettre les dans un saladier, ajouter dans ce saladier 3 c a s de curcuma 1 c a s de curry 1 c a s de gingembre, 1 c a s de coriandre et 2 c a s de cumin. Mélanger bien l'appareil et ajouter le au poulet quand ce dernier et bien cuit, fais mijoter a feux doux (2 ou 3) et couvert. Ajoute gros sel et poivre. Pour les épices c'est un peu au feeling je vous ai donné la base mais ajuster en fonction de vos goûts ! C'est meilleur plus c'est mijoter donc n'hésitez pas a le laisser cuire une après-midi !
    Vous pouvez aussi le dégraisser avec un peu de bouillon de volaille c'est très bon !


    Bon'appétit :)
Sign In to comment.