Accueil French Jeux et divertissements

Langage des couleurs

titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
Modifié (11.12.2013) dans Jeux et divertissements
Comme pour toutes les rubriques que j'ai créé , je vous demande gentiment et avec courtoisie de ne laisser que vos commentaires afin de respecter mon travail ! Merci de votre compréhension !

Signification des couleurs

Préambule

RTEmagicC_fluo2_txdam25836_d5f714.jpg

La couleur dans tous ses éclats

La couleur relève de domaines bien différents, de la physique, de la chimie, en passant par les sciences humaines [sociologie, anthropologie, ethnologie, linguistique, psychologie et philosophie], et bien sûr de l’art. La couleur est un paradoxe à elle seule. Elle fait partie intégrante de notre vie, dans la nature et notre culture, et pourtant... elle n’a pas d’existence propre.

La couleur : lumière et matière

Car qu’est-ce que la couleur au fond ? Rien d’autre qu’une sensation que nous procure le cerveau lorsque de la lumière atteint la rétine de nos yeux. « Les couleurs sont les filles de la lumière » disait le peintre suisse Johannes Itten (1888-1967). Et des neurones, serait-on donc tentés de compléter. On peut ajouter que les couleurs n’existeraient pas sans la matière : elles résultent de l’interaction des ondes lumineuses avec les objets, quand ce n’est pas la matière elle-même qui se fait source de lumière colorée.

La couleur dans la nature

Dans la nature, les couleurs des animaux, des végétaux et des minéraux sont d’une extraordinaire diversité de teintes et de nuances qui ne cessent de nous émerveiller. Si elles sont un régal pour les yeux, tel n’est pas leur but : elles jouent souvent un rôle important tant dans le monde animal que végétal, pour qui veut se camoufler, tromper, effrayer, séduire ou encore communiquer ; en fait, les enjeux des couleurs sont si vastes que nous sommes loin de les avoir tous cernés. Mais le spectacle haut en couleur que nous offre la nature ne s’arrête pas aux êtres vivants et aux pierres. Il y a aussi « le ciel, le Soleil et la mer », comme l’évoque une chanson bien connue. Sans oublier l’arc-en-ciel et les aurores boréales et australes qui ont longtemps fait l’objet de légendes avant que les scientifiques n’en percent les secrets.

La couleur dans notre culture

Enfin, la couleur imprègne littéralement toute la culture humaine. La culture scientifique d’abord, car l’élaboration et l’application de pigments et de colorants relèvent des sciences chimiques et physiques. La culture artistique ensuite, où la couleur est un élément clé de l’expression. De façon plus générale, la couleur est l’une des voies de la communication humaine et, à ce titre, est porteuse de symboles. Aussi est-elle un ingrédient essentiel pour les créateurs des mondes de la mode, de la décoration, du design, de la publicité, etc.

Un peu de science !

RTEmagicC_02_txdam25824_3d683c.jpgNotre cerveau est responsable de la vision des couleurs, à travers notre œil. Coupe schématique de la rétine. À l'extrême droite : un cône entouré de plusieurs bâtonnets.

Comment se fait notre vision des couleurs ? La lumière est constituée d’ondes électromagnétiques, mais ces ondes ne sont en aucun cas « colorées », alors comment percevons-nous les couleurs ? En fait, la couleur n’existe pas en tant que telle, c’est notre cerveau qui nous fait percevoir des images colorées reconstruites grâce à divers mécanismes physiologiques impliqués dans la sensation visuelle.

L'œil et la vision des couleurs

La rétine d'un œil humain est couverte d’environ 130 millions de photorécepteurs : 125 millions de bâtonnets et 5 millions de cônes, appelés ainsi d’après leur forme. Les bâtonnets sont responsables de la vision en niveaux de gris (ils ne sont sensibles qu’à l’intensité lumineuse), tandis que les cônes permettent la vision des couleurs. Les cônes exigent une intensité lumineuse relativement importante pour remplir leur rôle. Lorsqu’une radiation lumineuse atteint les photorécepteurs situés au fond de la rétine, il s’y produit une série de réactions biochimiques menant à la création d’impulsions électriques. Celles-ci sont ensuite transmises au cerveau via le nerf optique, qui les interprète alors seulement en terme de couleur.

Une couleur pour chaque longueur d'onde

À chaque longueur d’onde correspond une sensation colorée différente [par exemple rouge à 700 nm, jaune à 580 nm, vert à 530 nm, etc.]. Si à une longueur d’onde donnée correspond une couleur, l’inverse n’est pas toujours vrai. Par exemple la sensation de jaune peut résulter de la perception simultanée de deux lumières, l’une à 700 nm et l’autre à 530 nm, alors que ces dernières procurent séparément des sensations de rouge et de vert respectivement. Quant à la lumière qui nous vient du Soleil, elle nous donne une sensation de blanc, alors que quiconque a vu un arc-en-ciel sait que la lumière solaire possède un grand nombre de longueurs d’onde correspondant chacune à une couleur perçue différente. Ainsi notre système visuel mélange-t-il les couleurs. La raison n’est pas à chercher dans le cerveau, mais du côté de la rétine : c’est parce qu’il n’existe que trois types de cônes et non une multitude qui correspondraient à chaque longueur d’onde visible.

RTEmagicC_gra01_txdam25825_6c9289.jpgLes trois types de cônes S, M et L tapissant la rétine sont sensibles à trois gammes de longueurs d’onde. Les couleurs sur l’axe des abscisses montrent la correspondance entre longueur d’onde et couleur perçue lorsqu’une bande étroite de longueur d’onde est sélectionnée (à l’aide d’un filtre, par exemple).

Techniquement, on dit que la rétine de l’œil a une réponse spectrale trichromatique. Les trois types de cônes responsables de la perception des couleurs sont appelés S, M et L : ils sont respectivement sensibles aux longueurs d’onde courtes (« Short »), moyennes (« Medium ») et grandes (« Long »). Les gammes de longueurs d’onde correspondant aux cônes M et L se recouvrent largement (voir figure). C’est pourquoi le cerveau procède par comparaison des signaux lui parvenant des trois types de cônes.

Combien de couleurs notre œil est-il capable de distinguer ? Avant de répondre à cette question, il faut préciser que, dans les systèmes colorimétriques contemporains, la couleur est caractérisée par trois paramètres : teinte, clarté, saturation.

RTEmagicC_03_txdam25827_2cf280.jpgCaractérisation des couleurs selon trois paramètres : teinte, saturation, clarté. La palette du rouge illustre les variations de clarté et de saturation.

D’une façon générale, la perception de la couleur d’un objet fait intervenir trois éléments : la source de lumière, l’objet lui-même et l’observateur.

RTEmagicC_Trilogie_txdam25833_2cf280.jpg

La perception de la couleur d’un objet fait intervenir trois éléments : la source de lumière (caractérisée par son spectre), l’objet (qui renvoie une lumière dont la composition spectrale est différente de celle de la source), et l’observateur (œil et cerveau).

Le spectre de la lumière

Pour bien comprendre comment les uns et les autres jouent un rôle dans la couleur perçue, suivons la transformation du spectre de la lumière lors de son cheminement de sa source jusqu’à notre œil. Le spectre représente les variations d’intensité des ondes électromagnétiques qui forment la lumière, en fonction de leur longueur d’onde. Le spectre de la lumière émise par une source dépend du type de source : il diffère selon qu’il s’agisse du Soleil, d’une lampe à halogène, d’un tube fluorescent, etc.

En réfléchissant la lumière, l’objet modifie ce spectre. En effet, il absorbe une partie des longueurs d’onde de la lumière incidente et renvoie les autres par réflexion spéculaire (comme sur un miroir) et réflexion diffuse (dans toutes les directions), et éventuellement par d’autres phénomènes tels que les interférences et la diffraction. Si l’objet paraît bleu, par exemple, c’est soit parce qu’il absorbe toutes les longueurs d’onde, sauf celles correspondant au bleu. Soit parce qu’un phénomène d’interférences favorise les longueurs d’onde correspondant au bleu (comme chez le papillon morpho).

Enfin, la rétine joue également un rôle car elle a une réponse spectrale trichromatique : elle possède trois types de cônes sensibles dans des gammes restreintes de longueurs d’onde. La réponse globale qui résulte des trois cônes est loin d’être uniforme : son efficacité lumineuse passe par un maximum à 555 nm, c’est-à-dire dans le jaune-vert.

RTEmagicC_Tomate_txdam25832_2b4c70.jpgApparence d’une tomate sous divers éclairages : lumière blanche, jaune (rouge + vert) magenta (rouge + bleu), verte, bleue.

Pour illustrer l’influence de la composition spectrale de la source sur la perception des couleurs d’un objet, observons une tomate sous divers éclairages. Elle apparaît rouge lorsqu'elle est éclairée en lumière blanche dont toutes les radiations sont absorbées sauf le rouge. Ses feuilles apparaissent vertes. L’aspect est inchangé lorsque la tomate est éclairée avec de la lumière jaune constituée d’un mélange de lumière verte et rouge. En revanche, la couleur rouge est perçue sous éclairage avec de la lumière magenta (rouge + bleu), alors que les feuilles apparaissent noires. Ces dernières reprennent leur couleur verte sous une lumière verte. Enfin, la tomate et ses feuilles apparaissent quasiment noires si elles sont éclairées par une lumière bleue, qu’elles absorbent complètement.

La couleur des animaux

Si la couleur des animaux vient pour la plupart d'entre eux des pigments qu’ils produisent ou qu’ils ingèrent, bien d’autres couleurs résultent de phénomènes physiques : interférences lumineuses et, dans certains cas, diffraction de la lumière.

RTEmagicC_Morpho_txdam25838_acfb55.jpg La couleur des animaux peut avoir des origines diverses. L'iridescence des ailes des papillons de type Morpho est due aux écailles du papillon qui présentent des stries formant une structure périodique à deux dimensions.

Couleur des animaux : une couleur structurale

Ces couleurs structurales apparaissent lorsqu’il existe chez l’animal une structure périodique avec une périodicité spatiale de l’ordre de grandeur des longueurs d’onde de la lumière : chaque élément de la structure renvoie alors séparément une onde lumineuse, et les ondes issues des divers éléments interfèrent en produisant des couleurs interférentielles, dont la caractéristique est de varier selon l’angle d’observation : les scarabées et les papillons Morpho en sont des exemples bien connus.

Commençons par les structures en multicouches qui offrent une périodicité spatiale à une dimension. La lumière, en pénétrant successivement dans les diverses couches – dont l’épaisseur est de l’ordre de la longueur d’onde de la lumière – subit des réflexions partielles sur les interfaces. Une partie des rayons réfléchis émerge de la surface et interfère, produisant des couleurs interférentielles. C’est ainsi que les couleurs irisées de la nacre résultent de la superposition de couches alternativement minérales et organiques que le mollusque produit au cours de sa croissance. La couleur de la cuticule des scarabées et des mouches vertes s’explique de la même façon.

RTEmagicC_06_txdam25837_7c7c0d.jpgLes couleurs des plumes de paon varient en fonction de l’angle d’observation (a et b). Ces couleurs disparaissent lorsqu’on observe les plumes à l’envers et par transparence (c).

Les couleurs irisées des plumes de paon et des ailes de certains papillons comme le fameux papillon Morpho résultent de la diffraction et des interférences par des structures périodiques à deux dimensions formant un réseau, dit réseau de diffraction. Chaque élément de ce réseau diffracte la lumière et les ondes diffractées par les divers éléments interfèrent entre elles.

La signification des couleurs

RTEmagicC_Evocation_couleur_txdam25840_0f43b9.jpg

Toutes ces expressions touchent aux symboles et aux codes des couleurs qui méritent une attention particulière. Il convient de souligner que le caractère symbolique d’une couleur, son code d’usage et l’engouement dont elle fait l’objet varient d’une société à l’autre, et pour une société donnée, changent selon les époques.

Au quotidien, les couleurs de nos vêtements, des tissus de notre environnement (rideaux, tapis, nappes, coussins, etc.), ainsi que celles des objets de la vie courante, sont l’expression de notre goût personnel qui est influencé par tout un contexte socioculturel dans lequel nous sommes immergés. « C’est la société qui "fait" la couleur, qui lui donne sa définition et son sens, qui construit ses codes et ses valeurs, qui organise ses pratiques et définit ses enjeux. », a écrit avec raison Michel Pastoureau (spécialiste de la symbolique des couleurs).

COLOR="royalblue"]plus en détails à la rubrique suivante ! [/COLOR
Post edited by titevero (FR1) on
Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

738805essaititevero10.gif

prenez le temps de visiter mes rubriques !

Origine et signification de votre prénom

Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

Je Suis Charlie !

La Voix De La Sagesse
«1

Réponses

  • lisaline (FR1)lisaline (FR1) Messages: 98
    Modifié (25.02.2013)
    Un sujet que je connais bien : la couleur.
    Comme tu le sais je suis dans la déco intérieure et j'ai suivi des tas de stage sur la perception des couleurs et leur utilisation.
    C'est un thème intéressant. J'attends de voir ce que tu vas nous dire. C'est vrai que j'en connais pas mal sur le sujet mais je suis sûre d'apprendre encore des choses.
    Mes couleurs préférées : le rose (ben oui je suis une fille), le orange, le vert.

    J'espère que ta rubrique nous fera voir la vie en rose !
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (25.02.2013)
    lisaline a écrit: »
    Un sujet que je connais bien : la couleur.
    Comme tu le sais je suis dans la déco intérieure et j'ai suivi des tas de stage sur la perception des couleurs et leur utilisation.
    C'est un thème intéressant. J'attends de voir ce que tu vas nous dire. C'est vrai que j'en connais pas mal sur le sujet mais je suis sûre d'apprendre encore des choses.
    Mes couleurs préférées : le rose (ben oui je suis une fille), le orange, le vert.

    J'espère que ta rubrique nous fera voir la vie en rose !

    coucou lisa,

    pour commencer merci pour ton commentaire , qui , comme toujours est plaisant à lire ! Ensuite je n'ai pas à me tromper sinon je sent que je risque d'être reprise au vol avec tes connaissances ^^ !
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • SystemSystem Messages: 106,797
    Modifié (25.02.2013)
    Encore un sujet bien sympatique, qui m'apprend que je doit vraiment changer ma garde robe !!
    Beaucoup trop de noir :)

    Merci vero sujet qui va passionner .
  • SystemSystem Messages: 106,797
    Modifié (25.02.2013)
    Au bureau, nous utilisons un papier que 95% voient bleu et les autres 5% voient vert... le cerveau est tellement complexe !
    En ce qui concerne les vêtements, quand on commence à s'habiller d'une couleur, on continue d'assortir et on achète d'autres vêtements de cette même couleur. c'est un cercle vicieux... Perso, j'ai une période bleue ( comme les peintres) assez longue, maintenant, j'essaie de varier.
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (25.02.2013)
    Sofsof a écrit: »
    Au bureau, nous utilisons un papier que 95% voient bleu et les autres 5% voient vert... le cerveau est tellement complexe !
    En ce qui concerne les vêtements, quand on commence à s'habiller d'une couleur, on continue d'assortir et on achète d'autres vêtements de cette même couleur. c'est un cercle vicieux... Perso, j'ai une période bleue ( comme les peintres) assez longue, maintenant, j'essaie de varier.

    coucou sofsof ,

    un grand merci pour ton commentaire et ton passage sur la rubrique
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • SystemSystem Messages: 106,797
    Modifié (25.02.2013)
    Perso, je suis comme Alarez ... fan du noir ! Tout simplement parce que ça passe avec tout et que je ne me casse pas trop la tête à accorder les couleurs ... Ceci dit, avec deux chats c'est plutôt noir avec poils intégrés mes fringues ... pffff ! MDR
    En tout cas, c'est toujours intéressant d'en apprendre plus ^^ Merci !
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (25.02.2013)
    Maliki2 a écrit: »
    Perso, je suis comme Alarez ... fan du noir ! Tout simplement parce que ça passe avec tout et que je ne me casse pas trop la tête à accorder les couleurs ... Ceci dit, avec deux chats c'est plutôt noir avec poils intégrés mes fringues ... pffff ! MDR
    En tout cas, c'est toujours intéressant d'en apprendre plus ^^ Merci !

    merci à toi d'être passé faire un tour !
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (25.02.2013)
    galleri2.gif

    Un jour, les couleurs du monde ont commencé à se quereller…


    Chacune disait qu’elle était la plus belle…
    la plus importante… la plus utile… la favorite!


    LE VERT dit :

    Je suis définitivement la plus importante.Je suis le signe de la vie et de l’espoir.
    J’ai été choisie par les champs, les arbres et les feuilles.
    Sans moi, les animaux ne vivraient pas.
    Regardez un pré de montagne et vous constaterez que je suis majoritaire.

    LE BLEU

    Tu ne penses qu’en fonction de la terre mais
    considère le ciel et la mer. C’est l’eau qui est la base de la vie.
    Le ciel offre l’espace, la paix et la sérénité.

    LE JAUNE riait sous sa cape :

    Vous êtes tellement sérieuses vous autres !
    Moi, j’apporte le rire, la gaieté, la chaleur dans le monde.
    Le soleil est jaune et les étoiles aussi.
    Chaque fois que vous regardez un tournesol, le monde entier se met à rire.
    Sans moi, il n’y aurait pas de plaisir.

    L‘ORANGE n’est pas d’accord :

    Je suis la santé et la force. Je suis précieuse parce que j’apporte de la
    vie à l’humanité. Je transporte les plus importantes vitamines.
    Pensez aux carottes, citrouilles, oranges, mangues et papayes.
    Je ne suis pas toujours là à l’année, mais quand j’éclaire le ciel à mon lever
    et à mon coucher, ma beauté est telle que personne ne pense à aucun d’entre vous.

    LE ROUGE ne peut s’empêcher de crier :

    Je suis la vie de chacun de vous. Je suis le sang… le sang de votre vie.
    Je suis la couleur du danger ou de la bravoure.
    Je suis toujours prête à me battre pour une bonne cause.
    Je suis la couleur de la passion et de l’amour.

    LE VIOLET se lève de toute sa grandeur.Elle est très grande et dit avec grande pompe :

    Je suis la couleur royale, la couleur du pouvoir.
    Les rois, les chefs et les archevêques m’ont toujours choisie parce
    que je suis le signe de l’autorité et du pouvoir.
    Les gens ne me questionnent jamais ! Ils écoutent et obéissent.


    L‘INDIGO se lève à son tour :

    Pensez à moi. Je suis la couleur du silence.
    Vous ne me remarquez pas mais sans moi, vous deviendrez superficielles.
    Je représente la pensée et la réflexion, la nuit et les eaux profondes.
    Vous avez besoin de moi pour votre équilibre.

    Et toutes ces couleurs sont parties, chacune convaincue de leur unique supériorité.
    Leur querelle est devenue de plus en plus importante avec les jours.

    Soudainement, un éclair apparut et un bruit de roulement tonnerre se fit entendre.
    La pluie se mit à tomber. Les couleurs ayant très peur se sont toutes rapprochées
    les unes des autres pour se réconforter.

    Au milieu de la clameur…

    LA PLUIE est apparue :

    Vous autres, stupides couleurs, vous disputant, chacune essayant de
    dominer l’autre… ne savez-vous donc pas que vous êtes toutes faites
    pour un besoin unique et spécial ?
    Joignez-vous et venez à moi.

    Faisant ce qu’on leur demandait, les couleurs se sont réunies.

    LA PLUIE a continué à parler :

    À partir de maintenant, quand il pleuvra, chacune de vous
    s’étirera dans le ciel en une demi boucle pour vous rappeler
    que vous pouvez vivre dans la paix.

    Cet arc-en-ciel sera un signe d’espoir pour demain.
    Et quand une grosse pluie lavera le monde et qu’ensuite
    l’arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel,
    souvenez-vous de vous apprécier l’une et l’autre.

    arc-en-ciel.gif
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (26.02.2013)
    tit_les_couleurs.png

    Les couleurs sont omniprésentes autour de nous, elles nous insufflent des états d'esprit, des sentiments, elles nous donnent la force d'avancer ou nous enfoncent dans un mutisme profond. De plus, selon les pays, les cultures et les époques, les couleurs revêtent des significations différentes parfois aux antipodes de celles des cultures voisines ; comme le blanc associé en Occident à la pureté, alors qu'il est lié au deuil dans la plupart des pays asiatiques. Porteuse d'un sens et d'une symbolique, la couleur ne peut donc être choisie à la légère, d'autant plus sur une page web qui va être vu par des milliers de personnes venues de tous horizons. Vous devrez tenir compte de l'ambiance que vous désirez créer, de l'information qui accompagne la couleur, du profil des visiteurs, etc.

    Ensuite vient la question subjective du bon goût et de l'harmonie, car si tout le monde s'accorde pour dire que bleu marine et noir ne font pas des merveilles, qu'en est-il pour le rose et le rouge ? Une chose est certaine, outre un site qui désire fortement se démarquer, nous éviterons les harmonies trop osées de couleurs.

    Savez-vous combien les couleurs sont de l'énergie et combien elles agissent sur le comportement ? Savez-vous qu'à chaque couleur correspond une vision des choses et du monde ?

    LES COULEURS DU MIEUX-ÊTRE

    Lexique des Couleurs

    Laissez-vous porter vers ces couleurs. Lesquelles préférez-vous, lesquelles vous rebiffent. Puis découvrirez si le sens donné correspond !

    La signification sera différentes pour la version Matière et la version Lumière. Pour la version Matière, ce sont des idées, pour la version Lumière, un mode d'action.

    A chacune de ces 21 couleurs correspond un centre d’intérêt, un choix de vie. Elles englobent les besoins existentiels de la vie courante, de la petite enfance à un âge avancé.

    - Le ton le plus clair, "naissant", décrit une situation ou une aptitude débutante.
    - Le ton intermédiaire, "franc", décrit une situation ou une aptitude franche.
    - Le ton le plus foncé, "mature", décrit une situation ou une aptitude ayant atteint de sa maturité.


    ROUGE : LE Monde de la matière, La Mère, La Sécurité

    19.gif20.gif21.gif 1 - 2 - 3

    Ce qui existe concrètement, le potentiel vital, le rapport à la sécurité, la mère, la capacité à se prendre en charge et quitter sa mère pour à son tour en être une pour les autres...

    ORANGE : Le Monde de L'instinct , Le Plaisir, La Douleur.

    16.gif17.gif18.gif 4 - 5 - 6

    Les émotions ou l'aptitude à réagir, se défendre, le plaisir, les jeux, l'enfance, la relation au corps et à la libido et en cas d'insatisfaction la colère...

    JAUNE : Le Monde Rationnel, L'intelligence, L' Esprit Logique.

    13.gif14.gif15.gif 7 - 8 - 9

    L’intelligence et la faculté de comprendre, la confiance en soi, l'analyse, la comparaison, le pouvoir d'achat...

    VERT : Le Monde de L’affectif, Les Sentiments, La Famille.

    10.gif11.gif12.gif 10 - 11 - 12

    L’intelligence et la faculté de comprendre, la confiance en soi, l'analyse, la comparaison, le pouvoir d'achat...

    BLEU : LE Monde de L'intuition , L'Action Juste.

    7.gif8.gif9.gif 13 - 14 - 15

    L’expression, la communication, la réceptivité, l'aptitude à recevoir, dire ce qu'on pense, remettre en circulation ce qui a été reçu ...

    INDIGO : Le Monde Psychique , Le Vouloir, Le But.

    4.gif5.gif6.gif 16 - 17 - 18

    Savoir ce qu'on veut, savoir de quoi on parle, être motivé, pouvoir se remettre en question, rester centré sur soi...

    VIOLET : Le Monde Spirituel, La Discipline, Le Père.

    1.gif2.gif3.gif 19 - 20 - 21

    Apprendre, diriger et à force pouvoir devenir un chef, avoir le pouvoir de décision, coacher une équipe, avoir de l'expérience ...
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (26.02.2013)
    images?q=tbn:ANd9GcS-AaKczJD6qikGn-VHW4m6eBdEmDwyRVPpv28ec64d0mKO3vcL1y1SHVjORw

    Des Couleurs Pour La Vie

    Les couleurs nous environnent, nous habillent, nous accompagnent tout au long de notre vie. Elles sont fréquemment à la base de nombreux ressentis et d'émotions. Que nous racontent-elles ? Quelles résonances provoquent-elles en nous ? Et si ces couleurs nous adressaient un message particulier à un moment de notre vie ? Et si ces couleurs nous parlaient de nous ? Et si elles pouvaient nous aider ? Qui n'a pas rêvé d'une couleur ? Qui n'a pas une couleur de prédilection dans sa garde-robe ou une autre en "horreur" ? La symbolique des couleurs, au-travers d'une grille de lecture, nous permet de mettre des mots sur certains états d'être, sur différents évènements. Précieuse, la couleur nous délivre son message et nous permet de faire des prises de conscience, de mieux nous connaitre... Dans "Les couleurs du mois", vous pourrez commencer à entrer dans le monde symbolique de chaque couleur. Vous pourrez en découvrir plus encore en me rencontrant lors de conférences ou d'ateliers que j'anime régulièrement. N'hésitez pas à me contacter et bon voyage dans le monde des couleurs..

    Les couleurs sont des archétypes émotionnels

    rouge.jpgviolet.jpgvioletbleu.jpgbleu.jpgbleuvert.jpgvert.jpgvertjaune.jpgJaune.jpgJauneorange.jpg

    Les couleurs ont un caractère, une personnalité, une orientation de vie.

    Les formes, les images et leurs couleurs véhiculent des émotions et des sensations

    Et les couleurs ont une personnalité propre, qui orientent vos décisions, vos jugements, vos attirances et vos choix.

    Lorsque vous choisissez une couleur, vous exprimez inconsciemment votre attirance ou votre rejet pour la palette émotionnelle portée par cette couleur. Et ainsi vous indiquez les émotions qui vous portent, et celles qui vous dérangent.

    Ces émotions sont l'essence de votre personnalité, que nos tests de personnalité symboliques savent décrypter, et dévoiler.

    Il y a une infinité de couleurs, et une infinité de personnalités.

    psychologie-des-couleurs.aspx_-300x232.jpg

    Du rouge avec modération

    La couleur rouge est de loin la plus ambivalente des couleurs au niveau de la symbolique. Elle est aussi la plus forte des couleurs. Cette force et cette ambivalence est du au fait que c’est la couleur du sang et de la chaire humaine. Le rouge est d’ailleurs très peu représenté à l’état naturel, c’est ce qui fait que l’œil le repère très vite. Cette couleur est très symbolique, également car elle à été maitrisé très tôt pas l’homme et donc très présente dans l’inconscient collectif. Tout cela fait que le Rouge à un effet excitant sur l’homme.

    Le rouge, couleur de l’amour

    En premier lieu ou pense bien évidement au rouge comme symbole de l’amour (les roses rouge), mais le rouge est bien plus complexe. Il symbolise aussi bien l’amour mais également la passion, l’érotisme, la vie. Du rouge symbole de l’amour, d’autre symbole découle, notamment celui de la vie, et bien évidement son ambivalence, la mort. Le rouge étant une couleur pleine, elle symbolise également le penchant extrême de l’amour : la luxure et la prostitution.

    Le rouge, couleur de la vie

    Le rouge est la couleur du sang, et donc de la vie. Il est associé à la génération (donner la vie) et la régénération (c’est la couleur du Phoenix) et la force qui donne la vie. Le fait qu’elle représente la vie, cette couleur représente également le présent.

    Le rouge, couleur de la richesse

    Depuis longtemps le rouge est la couleur qui représente la richesse, le luxe, la noblesse et la bourgeoisie. Cela est du a l’éclat que cette couleur dégage qui fait que l’on remarque facilement la personne qui en porte [notion importante au moyenne âge, pour identifié à quel classe quelqu’un appartenait].

    En plus de la richesse et de la noblesse, le rouge est la couleur du pouvoir, de la puissance de la souveraineté et de la justice. Les juges en France ou les députés anglais par exemple sont vêtus de rouge.

    Le rouge, couleur du mal

    Ambivalent, le rouge représente l’amour et son exact opposé. Le rouge est ici la couleur du diable et du mal, aussi bien dans la religion chrétienne que dans l’ancienne Egypte ou le dieu destructeur Seth était représenté en rouge). Le rouge représente également tout les attributs du mal : colère, tentation, jalousie, la destruction, la haine, le feu et bien sur l’enfer.

    Le rouge, couleur divine

    Le rouge est la couleur qui représente également la divinité dans de nombreuses civilisations. Il représente la divinité, le sacré et le feu divin (bienfaiteur et destructeur).
    Dans la religion chrétienne, c’est une couleur souvent utilisé pour les vêtements sacrées des prêtes lors de certaines cérémonies (fête des rameaux, pentecôte, etc.)

    Le rouge, couleur de la révolte

    Le rouge est la couleur de la révolution et de la protestation. Elle est la couleur de la colère qui gronde contre le pouvoir. Les communistes l’on prit comme emblème (Cuba, la Chine, …)
    Le rouge et l’interdiction

    Le rouge est la couleur que l’œil humain perçoit le plus rapidement, c’est pour cela qu’il est utilisé pour les panneaux de signalisation désignant une interdiction ou un danger. Il représente aussi la sanction et la correction avec par exemple le stylo rouge du professeur, ou le carton rouge dans différents sport.

    Le pouvoir des nuances

    Si les couleurs ont donc un effet controversé, voici néanmoins quelques effets sont souvent cités :

    Du bleu pour se calmer

    Le bleu, qui fait partie des couleurs "froides" est reconnu comme une couleur apaisante. Il permettrait de chasser le stress. D’ailleurs asseyez-vous sur une jetée et regardez la mer et le ciel : le calme devrait vite vous envahir (d’autant plus avec le roulis des vagues). Par, l’histoire ne dit pas si la police et la gendarmerie ont choisi le bleu de leur uniforme pour ramener plus facilement les gens au calme…

    Du vert pour retrouver le naturel

    Le vert, c’est bien sûr la couleur de la nature, de la végétation. Cette couleur, comme le bleu, est apaisante. Elle serait la couleur du calme par excellence. D’ailleurs, quelques végétaux dans une pièce ont un effet bénéfique sur le psychisme. Nombre d’employés l’ont bien compris et ont leur petite plante verte sur le coin de leur bureau.

    Du jaune pour se concentrer

    Le jaune est une couleur chaude. Il va stimuler le psychisme. Il pourrait ainsi favoriser la concentration, l’organisation… Il serait donc idéal dans le cadre du travail (les postiers en ont bien de la chance, ils peuvent rester concentrés).

    De l’orange pour le sourire

    L’orange est une couleur chaude, comme le jaune, qui va stimuler l’intellect. Certains soulignent qu’il agirait surtout sur l’humeur, permettant de chasser les idées noires et retrouver le sourire.

    Libre à vous de refaire la décoration de votre maison et votre garde-robe en fonction de ces informations et de vos goûts… L’important est de mettre un peu de couleur dans votre vie !

    galleri2.gif
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • Elythie2Elythie2 Messages: 102
    Modifié (26.02.2013)
    Wouha quel boulot et bravo !! Je repasserai. :)
    Elythie @ fr 1
  • lisaline (FR1)lisaline (FR1) Messages: 98
    Modifié (27.02.2013)
    J'ai adoré ton histoire de l'arc en ciel Véro !

    C'est peut être parce que la pièce principale de la maison est jaune et orangé : je suis pleine de concentration et de sourires !

    Biz à toi ma Véro !
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (28.02.2013)
    continuons... !

    images?q=tbn:ANd9GcR96Om12mrme-Z_ZSCtHgFpqMDm20g3WaylvuPSBzz-Xjtk8hTgcnmddh9i.jpg?w=300&h=200

    Introduction

    Les Anciens avaient découvert très tôt que les différents états de la matière étaient reliés directement aux taux de vibrations qui leur étaient particuliers. Ils en conclurent rapidement que tout dans la création est affaire de vibrations, que les différences entre les choses qui tombent sous nos cinq sens - pour ne nommer que celles-là - étaient dues à la différence de leurs taux vibratoires.

    Il y a une couleur convenant à chaque personne, couleur en rapport avec sa vibration personnelle. Il existe un monde des formes. Le rôle psychologique de la couleur doit être considéré également en liaison avec la lumière. Faiblement ou fortement, consciemment ou inconsciemment, nous sommes soumis aux effets énergétiques des couleurs suivant la même loi de progressivité.

    « Le rôle de la couleur est considérable dans l’organisme sain ou malade et primordial dans l’esprit humain. C’est une autre forme de la compréhension et une source de joies toujours nouvelles; c’est une revanche intime, hallucinante, de la couleur. » Léon Daudet

    Sans couleurs, l’humain peut s’anémier. La lumière est physiquement et psychologiquement nécessaire. Elle est une des principales sources de toutes activités biologiques. Elle s’infiltre dans nos tissus et nos muscles, stimule l’activité cellulaire, favorise la multiplication des globules rouges, baigne notre cerveau et devient un des facteurs déterminants de nos pensées et de nos actes. Son influence sur la vie végétale est incontestable, mais elle est plus dynamique encore sur la vie animale et atteint sa plénitude sur l’être humain.

    bleu_tit.jpg

    bleu_i.jpg

    Ses caractéristiques :

    - Couleur primaire, longueur d’onde de 500 à 400 nm (nanomètres), pénètre peu dans les tissus.

    - Évoque le ciel et la mer = effets calmants et reposants. Couleur de la Sagesse.

    - Couleur froide mais féminine.

    - Apporte la détente, euphorie, très aimée.

    - Léger, atmosphérique, diminue la pression sanguine, calme le pouls et la respiration musculaire.

    - Le bleu a un caractère psychologique modérateur. Prédispose à la recherche et poursuite de perfection morale.

    - Symbole de l’idéalisation, du vertical, de l’élévation, de la solitude, de l’introversion, de paix et de l’introspection.

    Bleu-vert : symbole d’un être sensitif, d’un artiste.

    Bleu pur : symbolise l’être conservateur, sensitif, sérieux, consciencieux, précautionneux.

    - Le bleu déprime les lymphatiques.

    - Couleur de la fraîcheur, de l’inconscience, de la douceur.

    Applications :

    - Dans une usine, on a peint les murs des corridors en bleu pâle. On a, par la suite, remarqué que les gens ne s’attardaient plus d’un local à un autre.

    - Il ne faut pas trop en mettre dans une pièce, cela cause une fatigue visuelle.

    - On peint les murs en bleu dans les endroits aseptiques = couleur de la propreté et de l’hygiène.

    - Dans les écoles, il faut l’utiliser avec modération, car bien que modératrice, la couleur bleue peut faire croire aux enfants qu’on ne les aime pas.

    -Un bébé naît avec une déficience sanguine grave. Les médecins avaient deux alternatives : une transfusion complète ou la photothérapie (exposition prolongée à une forte lumière ou à la lumière solaire.) Comme le bébé avait déjà développé des signes d’incompatibilité sanguine, la mère opta pour la photothérapie. Après cinq jours sous une lumière bleue, le bébé recouvrit complètement la santé. Le fait est là, irréfutable, mais encore incompréhensible.

    rouge_tit.jpg

    rouge_i.jpg

    Ses caractéristiques :

    - Couleur primaire, l’une des couleurs fondamentales de la lumière. Longueur d’onde de 740 nm à 625 nm (nanomètres). C’est la couleur qui pénètre le plus dans les tissus humains. Couleur chaude. Couleur de feu et de sang, produit la chaleur et ses rayons voisins de l’infrarouge dans le prisme pénètrent profondément dans les tissus humains et causent de ce fait une pression sanguine plus forte et une plus forte respiration. Le rouge est un stimulant et a un grand pouvoir d’attraction.

    -Cette couleur évoque l’amour, le dévouement.
    Écarlate = la guerre et la force.
    Cramoisi = l’agriculture et les voyages.

    - Symboles : courage, cruauté, colère, meurtre, carnage, luxure, royauté.

    - Le rouge traduit la plus haute expression de « moi ». C’est la couleur de l’orgueil, de l’égoïsme et de l’ivresse, des amours infernales, du sacrifice et de l’altruisme.


    Influences psychiques et physiologiques :

    - Une ambiance de rouge est profitable à des sujets anémiques, chlorotiques, rachitiques, à des malades amaigris et manquant d’énergie.

    - Il ne faut pas mettre un cancéreux dans une ambiance de rouge, sa maladie va s’aggraver.

    - Le rouge peut causer des dépressions nerveuses si la personne y est trop exposée mais peut guérir la même dépression à faibles expositions.

    - Selon des expériences rigoureuses, il y eut un accroissement des fonctions physiologiques sous l’influence du rouge : agressivité, sexualité affermie, plus grande anxiété.

    - Wagner ne composait bien qu’en se plaçant dabs la lumière rouge. Son enthousiasme créateur ressemblait alors beaucoup à une hyperexcitation caractérisée.

    - Dans une ambiance de rouge, des malades ont pris du poids, repris certaines activités et sont même devenus plus gais.

    - Il ne faut pas peindre de grandes surfaces en rouge sang, c’est un excitant inutile pour les nerfs.

    Applications :

    - Dans une boîte téléphonique rouge, les usagers parlent avec plus de brièveté que dans celles revêtues de bleu.

    - Un bébé pleurait toujours. Il avait sous les yeux une tapisserie à grosses fleurs rouges. On plaça donc un grand papier blanc devant son champ de vision et il cessa de pleurer. N.B. Expérience renouvelée.

    - Matériel d’incendie – Arrêt – Danger [presque toute la signalisation].

    - En Chine, au Caucase, on tapissait les murs de tentures rouges ou l’on enveloppait d’étoffes rouges les malades atteints de rougeole, de variole, de scarlatine. Grâce à ce traitement, la maladie diminuait de violence et de durée.

    - Le rouge a un effet bénéfique sur le foie.

    vert_tit.jpg

    vert_i.jpg

    Ses caractéristiques :

    - Sa longueur d’onde est de 565 à 520, elle pénètre donc moyennement dans les tissus humains.

    - Couleur froide et d’équilibre.

    - Couleur des personnes en santé, elle combat les effets néfastes du rouge. Le vert est calmant, diminue l’excitation dans les actions fébriles et repose les excités. Le vert a su succès dans les troubles psychopathologiques, après les traumatismes, les opérations chirurgicales, dans certaines rééducations de l’attention, de l’application de la volonté, du caractère et de la sensibilité morale.

    - Le vert prépare le sujet à l’hypnose.

    - Indique un caractère ferme et précis.

    - Le vert est au milieu du spectre et est donc de ce fait une couleur d’équilibre psychique. C’est celle de la nature végétale dans laquelle est né l’humain et au sein de laquelle il éprouve le besoin de vivre et re-vivre. « Se mettre au vert. »

    - Couleur calmante, reposante, évoque la fraîcheur et l’humidité, repose l’esprit et fait passer les heures plus rapidement.

    - Aide au traitement des maladies mentales : hystérie et fatigue nerveuse, les migraines. Tend à procurer de la patience, de la compréhension, de la tolérance et de la confiance.

    - Peut ne pas convenir à un grand nerveux si on exagère la dose.

    - Discipline l’esprit. Relève la pression sanguine, augmente la vitalité.

    - Symbole de santé, de vie et d’espoir.


    Ses applications :

    - Salle de repos : vert nuancé clair.

    - Dans une usine où les travailleurs transportaient d’énormes caisses noires, se plaignaient de maux de dos et s’absentaient souvent de leur travail. On fit repeindre les mêmes caisses en vert et les maux de dos disparurent ainsi que le taux d’absentéisme diminua, les ouvriers croyant que les caisses avaient diminués de poids et leur semblaient plus légères.

    - Dans les écoles, lorsqu’on remplaça les tableaux noirs par des verts, on nota une nette amélioration de l’attention, le vert étant plus reposant et plus naturel.

    - Les invertis ont une tendance plus marquée pour le vert, le vert étant le contraire du rouge qui symbolise la sexualité.

    jaune_tit.jpg

    jaune_i.jpg

    Ses caractéristiques :

    - Longueur d’onde de 590 à 565 nm, le jaune est la troisième couleur la plus pénétrante dans les tissus humains.

    - Couleur primaire, couleur de l’or et qui a une forte symbolique en ésotérisme.

    - C’est la couleur des personnes en bonne santé et naturellement gaies.

    - Couleur chaude, du soleil et du beau temps.

    - Le jaune est stimulant pour l’œil et les nerfs et est un grand stimulant mental. Le jaune calme les nerveux.

    - Couleur des intellectuels, idéalistes et des philosophes. (Psychologique)

    - Efficace pour les déficiences mentales et soigne la tuberculose.

    - Le jaune était un signe de maladie au Moyen-Âge où on imposait un costume jaune aux lépreux.

    Symbolique :

    Richesse, bonheur, gaieté, bonne humeur, lumière, au-delà et spiritualité.

    Applications :

    - Un voile jaune placé sur la tête d’un individu provoquerait des contractions de l’estomac.

    - On soigne le coeur et la circulation générale avec la lumière jaune.

    - Les restaurateurs à grosse clientèle [restauration rapide] peignent souvent les salles à manger en jaune et rouge, ce qui incite la clientèle à manger rapidement et ainsi augmente la rotation et répond à la grande demande [de cette clientèle friande de fast food.]

    orange_tit.jpg

    orange_ima.jpg

    Ses caractéristiques :

    - Longueur d’onde de 625 à 590 nm. C’est donc la deuxième couleur la plus pénétrante dans les tissus humains (le rouge étant la première).

    - Couleur chaude, incandescente, ardente et brillante, réchauffe et stimule, peut calmer ou irriter, favorise la digestion, apporte la joie.

    - Les personnes qui aiment l’orange sont sociables et aimables.

    - Couleur de bien-être et de gaieté, dynamique.

    - Accélère légèrement les pulsations, la couleur orange est un stimulant émotif.

    - Favorise le travail intellectuel.

    - Excite l’appétit. [On rencontre la couleur orange dans certains restaurants de style fast food.]

    - Symbole de l’union terrestre, de l’hypocrisie et de la dissimulation, de l’adultère et des conjoints trompés.


    Application :

    Dans une classe orange composée de sujets en « accéléré », on nota un fort taux de fatigues nerveuses croissantes et d,absences. La fin de l’année se solda avec onze dépressions nerveuses sur trente-cinq élèves.

    L’année suivante on plaça ces mêmes sujets dans des classes peintes en vert ou en bleu et il n’y eu aucun trouble du comportement.

    Par contre, de nouveaux élèves entrèrent dans la classe orange et les troubles recommencèrent. On a donc repeint la classe en vert amande et jaune pâle. Les troubles disparurent et l’on ressentit un effet calmant et de bien-être.

    Résultats de cette expérience :

    Le rouge et le jaune mélangés excitent et sont trop dynamiques. Si l’orange est soutenu et lourd, cela rétrécit le volume de la pièce et peut provoquer des effets psychiques angoissant d’écrasement et d’étouffement.

    Le Violet

    Rainbow-Butterfly-butterflies-9284251-500-500-150x150.jpg

    Le violet se situe juste avant l’ultra-violet, invisible à l’œil humain. Cette
    couleur serait la porte de l’invisible, en terme de spectre électromagnétique
    et d’expérience humaine [voilà pourquoi cette couleur est souvent associée à
    la spiritualité]. La clé pour comprendre l’effet du violet est de voir comment
    ses deux composantes (bleu et rouge) fonctionnent. Le rouge est une couleur
    dynamique, active, stimulante qui aide à garder le focus tandis que le bleu
    est une couleur calme qui donne de l’expansion et favorise la distance [la
    mer, le ciel]. Le violet apporte un nouveau dynamisme, un focus au bleu qui
    crée de l’expansion et stabilise la frénésie du rouge. Le violet est associé à
    l’imagination et à l’inspiration. Une surexposition au violet peut transformer
    la fantaisie et l’inspiration en fanatisme. La personne peut alors recourir à la
    pensée magique et s’échapper de la réalité (risque de psychose).

    Ajoutez du violet à votre vie si vous avez besoin :

    -d’une vie plus équilibrée.

    -d’accélérer la guérison du corps (cicatrisation, etc.).

    -d’utiliser votre imagination de manière concrète, pratique.

    -d’intégrer de nouvelles habiletés dans votre vie quotidienne.

    -de surmonter des obstacles.

    - de calmer l’hyperactivité ou de stimuler une léthargie ou une
    dépression.

    Le Noir :

    4666478171_9cc96df724.jpg

    Le noir lui, correspond à une absence de couleur. Il absorbe donc les émissions de couleurs bénéfiques à l'organisme, mais aussi les autres… Les dépressifs se doivent d'éviter cette couleur même si elle a la réputation d'amincir une silhouette ! Les " débordants d'énergie " peuvent eux arriver à canaliser celle-ci en usant de cette absence de couleur.

    Le Marron

    PAPILLON%20MARRON.jpg

    La préférence pour la couleur marron révèle un grand sens du devoir et des affaires avec aussi de la parcimonie.

    l'esprit est entêté, obstiné dans ses convictions, a ses habitudes.

    L'individu ignore l'impulsivité il est stable par excellence, capable de porter les plus lourdes charges, on peut compter sur lui.

    Les effets du marron sur le psychisme :

    -sensation de sécurité - induit la synthèse de la sérotonine
    -diminue la fatigue chronique et l'irritabilité.

    Les effets de la couleur marron sur votre santé physique :

    -C'est une couleur parfaite pour la gestation, cerveau et poumons.
    -le marron augmente les tryptophanes (acides aminés) est parfait contre la migraine, peut améliorer l'immunité et la qualité du sommeil.

    le message véhiculé par la couleur marron :

    couleur des arbres, du bois, donc environnement nature, neutre ou chaleureux, on se sent à l'aise pour toute activité.

    les marron est aussi la couleur de la compréhension du sexe opposé ou complémentaire
    cela veut dire, je comprend le sexe opposé au mien, compréhension de l'autre c'est la couleur de la 12ème loi cosmique qui est nommé "compréhension du sexe opposé" toute une histoire !

    et dans la vibration de cette 12ème loi cosmique lorsque l'individu est en manque de marron, c'est à dire que ses corps énergétique et l'ensemble de sa vibration primordiale en lien avec la Source est dans un moins, voir dans un plus ou trop de marron on peut alors constater que l'individu manque de justice ou d'objectivité veut changer les autres est négatif avec l'autre ou les autres avec dans le métabolisme certainement des difficultés au niveau poumons, donc respiratoire mais tout ce qui est ORL certainement, des migraines voir des maux d'estomac, il faut rester modeste et il n'est pas nécessaire que l'individu soit affligé de l'ensemble de ce qui est cité mais il est probable que l'on retrouvera au moins un ou plusieurs des points cités dans l'ordre des difficultés.

    Il y a un autre marron qui est le marron clair, celui qui tire un peu sur le jaune foncé celui là concerne la clarté dans l'esprit, l'ouverture d'esprit, anti-conflit (intérieur ou extérieur) - laisser aller.

    c'est un marron qui permet d'être libre de préjugés et qui favorise la reconstitution cellulaire. Souvent lorsque l'individu est en trop ou pas assez dans la vibration de ce marron il peut être sujet à l'un ou l'ensemble de ces symptômes poumons affectés, peur de reconnaître ses capacité et de respirer la vie.

    Il doit accepter les autres tels qu'ils sont et voir objectivement les "deux côtés de la médaille" il gouverne aussi la générosité qu'elle soit trop ou pas assez.

    Pourquoi vaut-il mieux s'habiller clair en été ?

    Un vêtement est clair quand il réfléchit une grande partie de la lumière qu'il reçoit.
    Un vêtement sombre,au contraire,ne réfléchit que peu de lumière.

    Où est passée la lumière ??

    N'oubliez pas que la lumière,c'est de l'énergie !

    Un vêtement sombre va donc vous tenir plus chaud Elle est absorbée par le tissu.
    N'oubliez pas que la lumière,c'est de l'énergie !

    galleri2.gif
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (28.02.2013)
    galleri2.gif

    Comment associer les couleurs ?

    Parce qu’un look monochrome sera toujours un peu terne, on vous donne tous les conseils possibles pour ne jamais avoir l’air d’un arlequin !

    Osez la couleur ! Quelles couleurs peut-on associer et quels sont les écueils à éviter ? Voici quelques conseils pour porter des vêtements à la mode et de couleurs, les mélanger selon votre carnation avec originalité.

    Dans la mode comme dans l'art, il existe deux manières d’associer les couleurs. La base est le cercle chromatique, mais pas seulement, pour éviter les fashion faux pas, il faut tenir compte de deux paramètres aussi importants : le camaïeu et le contraste.

    - Le cercle chromatique correspond au dégradé des couleurs. Les couleurs primaires : bleu, rouge magenta, jaune. Les couleurs secondaires : vert, orange et violet qui résultent du mélange des trois couleurs primaires. Les couleurs tertiaires : pourpre, écarlate, indigo, turquoise, vert chartreuse, doré.

    - Le contraste de couleur revient à associer deux couleurs opposées sur le cercle chromatique. Les associer : c’est risqué !

    - Le camaïeu correspond à une association de couleurs très proches comme le beige et l'écru par exemple.

    Couleurs : les règles de base

    La couleur ce n’est pas une mince affaire, une couleur qui ne va pas et c’est toute votre tenue qui est à refaire.

    Quelques règles d’or à respecter pour un ensemble sans fausses notes :

    -Equilibrer la silhouette grâce aux couleurs. On part généralement d’une couleur dominante que les autres accompagneront et illumineront.

    - Eviter de porter plus de trois couleurs différentes afin d’éviter un effet clown et « brouillon ». Trop de couleurs tuent la couleur !

    - L’ajout d’une couleur complémentaire permet de tempérer une couleur.

    - Le noir et le blanc ne sont pas considérés comme des couleurs. Ils sont très peu présents dans la nature à l’état pur. On peut donc facilement les associer avec n’importe quelle couleur.

    - Le gris, très neutre, s’accorde aussi avec beaucoup de couleurs. Cool, c’est très in cet hiver alors on y va !

    - Privilégier toujours les couleurs plus sombres pour le bas, les couleurs claires ayant tendance à grossir. Jean, jupe, short, sarouel tout plein de modèles sont à votre disposition. Le tout c’est de choisir une couleur dans les tons bruts ou noirs, des talons hauts et hop le top c’est à vous de voir !

    - Les couleurs plus vives, plus claires, voire flashy, sont idéales pour le haut. Elles éclairent la tenue et le visage.
    Les accessoires et les chaussures peuvent aussi être en couleur.

    Et oui, on ne cessera pas de vous le dire, si vous êtes habillée tout en noir, lâchez vous complètement sur vos accessoires. En soirée, petite robe noire et accessoires de soirée flashy c’est hypra tendance ! Sac, chaussures, bijou, ceinture : osez on vous dit !

    Les associations de couleurs qui mettent en valeur selon votre carnation

    Vous avez le teint mat et les cheveux bruns, vous opterez plutôt pour les mélanges :

    - Rose et orange
    - Rouge et noir
    - Parme et vert amande
    - Vert et beige
    - Prune et beige
    - Rouge et gris

    Vous avez le teint pâle et les cheveux bruns ou châtain foncé, vous opterez plutôt pour les mélanges :

    - Beige et blanc
    - Bleu marine et beige
    - Marron et jaune
    - Marron et blanc cassé
    - Gris et marron

    Vous avez le teint pâle et les cheveux blonds, châtain clair ou roux, vous opterez plutôt pour les mélanges :

    - Marron chocolat et rouge
    - Noir et blanc
    - Kaki et marron chocolat
    - Marron camel et noir
    - Gris et noir
    - Lavande et marron

    Les associations de couleurs à éviter

    Les associations de couleurs à éviter selon les codes vestimentaires classiques sont les teintes les plus proches sur le cercle chromatique. Pourtant certaines couleurs opposées comme le violet et le jaune, par exemple ne vont guère ensemble. Voici quelques associations à éviter :

    - Vert et bleu
    - Marron et noir
    - Rouge et rose
    - Bleu marine et noir
    - Prune et violet
    - Lavande et parme

    Seuls quelques rares élus arrivent à porter ce type de mélanges de couleurs sans être au top du ridicule, Prince, Rihanna ou encore Yelle pour la version française !

    La slippers est devenue un véritable accessoire de mode et Chloé va vous montrer qu’avec elle : pas de risque de Fashion "faux pas" !

    Vous avez du mal à croire que l’on puisse porter des chaussons comme on porte une paire d’escarpins ?

    Y a-t-il des couleurs à éviter absolument selon sa couleur de cheveux ?

    Effectivement, la teinte naturelle des cheveux entre en ligne de compte pour définir toute la gamme de couleurs qui valorise chaque personne. Elle influe à plus de 50 % sur le choix des couleurs à porter ou à proscrire. Viennent ensuite la couleur du teint et enfin celle des yeux. Le mélange de ces trois éléments est déterminant.

    Plus que la couleur du cheveu il faut surtout distinguer les reflets qui peuvent être dorés, cuivrés ou cendrés. Pour une analyse rapide, reportez-vous à l'enfance : quels reflets avaient vos cheveux naturels ?

    Quelles couleurs iront le mieux aux personnes avec des reflets dorés ?

    Je leur conseille de porter tout particulièrement des couleurs vives, chatoyantes et chaudes tant au niveau vestimentaire que pour leur maquillage. Elles sont en effet lumineuses dans des tons chauds et des couleurs vives. Elles préféreront ainsi le beige, le rose pêche, le crème, le gris doré, le corail, le mandarine ou le saumon. Mais aussi des couleurs fortes comme le rouge vermillon, le bleu turquoise, le jaune d'or, l'orange ou le vert (vif ou anis). A proscrire : le blanc pur, le bleu marine, le bordeaux et le vert sapin.

    Et pour les cheveux aux reflets cendrés ?

    Pour valoriser tous vos atouts, optez pour des couleurs froides, légèrement pastel. Vous dégagez une impression de douceur. Aussi vos couleurs doivent-elles s'articuler autour de cette harmonie. Vous supportez mal les couleurs franches et fortes, mais plutôt des couleurs douces et tendres qui s'harmonisent davantage avec votre carnation laiteuse. Votre garde-robe doit donc s'organiser autour de couleurs comme le beige rosé, le brun rosé, l'écru, le bleu lavande, le rose pastel, le framboise, le parme, le jaune citron, le bleu ciel, le vert. Proscrivez le blanc pur, le noir et l'orange.

    Si vos cheveux sont plus foncés, je ne vous conseille que des couleurs froides. Vous supportez très bien les contrastes forts et durs tels que le noir et le blanc, le vert émeraude et le rouge rubis, le rouge et le noir. Mais évitez le bronze, l'orange et le kaki.

    Passons maintenant aux cheveux aux reflets cuivrés...

    Vous ne supportez pas les couleurs froides. Aussi, il est impératif de vous diriger vers des tons chauds et profonds, voire sombres, légèrement terre de Sienne. Les couleurs telles que le prune ou le mirabelle vous vont à merveille. Optez pour la même palette de couleurs que la femme aux reflets dorés, avec des nuances plus intenses et profondes. Alimentez donc votre garde-robe en beige caramel, en mastic, en brun ou en rouille. Osez le paprika, le bronze, le vert kaki ou le jaune. Pensez aussi à l'orange, au pêche, au saumon, au corail, au bleu canard et au rouge orangé. En revanche, le bleu marine, le gris et le rose bonbon ne vous vont pas.

    Un dernier conseil pour les femmes qui ont les cheveux blancs ou gris ?

    Les femmes aux cheveux gris très clairs à blanc portent la même palette de couleurs que les femmes aux cheveux foncés cendrés, c'est-à-dire des couleurs à tonalités froides, franches et fortes.

    galleri2.gif
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • SystemSystem Messages: 106,797
    Modifié (28.02.2013)
    Merci pour ces super posts Titevero,

    Celui des couleurs et des cheveux est particulièrement intéressant !

    Sinon je conseille aux inconditionnels du noir de ne pas oublier de varier les couleurs, c'est très bon pour l’énergie... (par exemple veste rouge, bleue ou corail sur un haut noir, ça passe très bien :) )
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (28.02.2013)
    TheDarkOwl a écrit: »
    Merci pour ces super posts Titevero,

    Celui des couleurs et des cheveux est particulièrement intéressant !

    Sinon je conseille aux inconditionnels du noir de ne pas oublier de varier les couleurs, c'est très bon pour l’énergie... (par exemple veste rouge, bleue ou corail sur un haut noir, ça passe très bien :) )

    Merci de ton agréable visite the dark !
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (28.02.2013)
    galleri2.gif

    quelles couleurs me donneront bonne mine ?

    Adieu grisaille, pull-over noir et collants opaques ! L'été approche et on veut toutes une garde-robe colorée aux couleurs chaudes.

    Apprivoiser toutes les couleurs est une entreprise difficile. Certaines couleurs iront mieux aux blondes, d'autres aux rousses... Bref pas facile, facile de s'y retrouver dans cette immense palette arc-en-ciel. Reste qu'on a toutes envie de couleurs pop pour nous réchauffer le coeur mais aussi le teint ! Voici quelques petits conseils pour obtenir un effet bonne mine en accord avec votre dressing.

    Passez à l'orange

    L'été dernier, l'orange était fluo, complètement déluré. Cette année, on le veut tendre. On craque pour la teinte tangerine tango, un mélange d'orange et de rouge vif et sexy. Tout de suite, cette couleur donne un petit coup de pep's à un teint froissé ou fatigué. Génial, il s'adapte presque à tout le monde, brune ou blonde, teint pâle, bronzé ou peaux noirs. Seules les rousses devront éviter de le porter en teinte principale. Elles lui préféreront des accessoires.

    Si le pastel apporte douceur et tendresse dans notre garde-robe de l'été, les couleurs pop ont décidé de ne pas se laisser faire. La preuve avec l'orange, que l'on apprécie, à condition de l'apprivoiser correctement bien sûr !

    Pop et dynamique, il n'est pourtant pas des plus facile à porter. Sur un teint trop hâlé, il assure vite une allure de cagole tandis qu'en total look, il en devient presque clownesque. Alors, comment apprivoiser cette couleur audacieuse mais un brin hasardeuse ? En misant sur les bonnes pièces, les bonnes matières et en jouant à fond la carte des accessoires.

    L'orange complémentaire

    Votre tenue est un peu tristounette ? Vite, ajoutez-y de la couleur par petites touches ! Comme Leighton Meester sur le tournage de Gossip Girl, misez sur l'orange, couleur féminine à souhait et qui apportera tout de suite du tonus à votre look. Choisissez des accessoires qui correspondent à votre style. Version chic, craquez pour des escarpins, un foulard ou un sac. Celles qui misent sur une allure décontractée préfèreront un foulard, des lunettes de soleil ou une ceinture carrément fluo.

    L'orange incendiaire

    Celles qui désirent miser sur l'orange en total look doivent faire attention à ne pas se brûler les ailes. L'orange sera tangerine, doux mais surtout pas fluo ! Comme Blake Lively, misez sur une robe en cuir d'été couleur mandarine, la bonne solution pour un look frais et sexy. Bien entendu, la robe orange s'apprécie aussi dans sa variante coton ou soie. Préférez la tout de même en version courte, tellement plus attractive qu'une robe longue et sans formes. Des sandales hautes d'une couleur totalement différente et un make-up nude finiront de sublimer votre look.

    L'orange trendy

    Bien entendu, l'orange peut aussi se porter façon casual. On prend exemple sur Jessica Alba, qui adopte le bon look avec style. Ainsi, son perfecto sans manches orange s'associe à merveille avec son jean turquoise. Le bon truc ? Comme elle, on peut miser sur deux pièces fortes, à condition d'y aller en douceur à côté. Top blanc, sac noir, des couleurs qui allègent ce look très pop. Si le perfecto n'est pas votre pièce fétiche, vous pouvez toujours vous jeter sur une jupe, un t-shirt ou un jean skinny à la façon de l'actrice.

    Plongez vous dans le rouge

    Couleur lumineuse et intense, le rouge apporte tout de suite un petit air sexy à celle qui l'adopte. Les blondes le préféreront vif tandis que les brunes iront vers un rouge plus foncé pour jouer les femmes fatales. Peaux mates, réjouissez-vous, le rouge vous va à ravir. Peaux très claires, le rouge illuminera votre teint et chaque cm2 de votre peau.

    Adoptez le jaune

    Jaune canari, jaune moutarde, jaune orangé, jaune citron... Il existe des quantités de jaunes sur lesquelles craquer. Couleur ensoleillée, le jaune apporte un éclat "bonne santé" au teint. Encore une fois, si le jaune va bien à presque tout le monde, les rousses éviteront le fluo pour des couleurs plus tendres comme le pastel.

    Embrassez le rose

    Le rose n'a pas dit son dernier mot. Si on l'aime romantique, il est aussi génial pour réhausser notre teint. Les blondes miseront sur du rose poudré ou le corail, les rousses iront vers un rose fushia ou framboise tandis que les brunes, les peaux bronzées et noires craqueront pour du rose fluo ou rose orangé.

    Misez sur le blanc

    Meilleur ami des peaux bronzées, le blanc se porte par petite touche pour éviter l'overdose ou le look "cagole" s'il n'est pas complètement immaculé. Pour un effet bonne mine garanti, on ose le short blanc et le t-shirt lose orange fluo. Escadrilles ou compensées sexy viennent complèter notre look.

    Osez le vert

    Attention, le vert ne se porte pas n'importe comment. Couleur préférée des rousses, il leur éclaire le visage et met en valeur leur chevelure feu. Les blondes le porteront à petite dose pour éviter la mine grise et les brunes pourront l'adopter sans problème.

    Aimez les imprimés

    Tropical, fleuri, liberty, foulard, animal... La liste des imprimés est longue cette année. Nous on choisit un imprimé coloré et frais pour réveiller le soleil qui dort sous notre peau.

    comment apprivoiser la tendance pastel

    Vert d'eau, orange sorbet, bleu ciel, rose poudré, jaune poussin, autant de couleurs aux noms gourmands pour définir la tendance star la saison : le pastel. Après les couleurs vives de l'été dernier, les créateurs ont eu une énorme envie de douceur et de romantisme.

    Version city doll

    Pour une journée boulot, une après-midi shopping ou un verre en terrasse, on évite le total look dragué. On mise sur un jeans clair, presque délavé auquel on ajoute un fin pull pastel accessoirisé d'un blazer dans les mêmes tons [exemple : un top jaune vanille et un blazer violet tendre]. Pour les chaussures, on peut miser sur une couleur plus pop. Des escarpins tangerine tango [la couleur star de l'été] feront toutes la différence.

    Version tendresse assumée

    Un après-midi à la campagne, un déjeuner en tête à tête, une soirée romantique... Il s'agit ici de jouer à fond avec le pastel sans frôler l'overdose. On peut miser sur une belle robe en tulle ou à volants dans les tons rose Malabar, jaune poussin, vert d'eau... bref la couleur pastel qui nous met le plus en valeur. Comme sur le défilé Prada, on ajoute une couleur foncée à notre tenue. Par exemple, un gilet aubergine sur une robe ou une jupe bleu dragé. Du côté des chaussures on peut rester dans le style romantique mais on peut aussi donner un petit air rock à notre tenue en craquant pour des low boots. Notre coiffure doit être champêtre : tresse couronne, rubans, chignon bas sont les bienvenus.

    Version sportive précieuse

    Pour un look décontracté, on y va doucement sur le pastel. On shoppe un legging en coton ou un pantalon 7/8 couleur sable, on y ajoute un pull orange et large en cachemire, on adopte les espadrilles pop et on complète par un sac besace violet sucré. Un chignon haut ou une queue de cheval, un teint healthy et un rouge à lèvres pop viennent compléter notre look.

    galleri2.gif
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (28.02.2013)
    galleri2.gif

    Bonne année 2013 placée sous la couleur vert Emeraude

    vert-230x155.jpg

    Elle porte malheur au théâtre, mais pour nous, elle reste la couleur de l'espoir. Le vert est la couleur de l'année ! Amande, émeraude, prairie ou pistache, on a toutes un vert qui nous correspond.

    Comme chaque année depuis près de 10 ans, Pantone [société éditant des nuanciers faisant référence dans le monde entier] a annoncé la couleur de l’année 2013 : ce sera le Pantone 17-5641 Emerald, autrement décodé : le Vert Emeraude ! Un vert qui je l’espère, portera chance !

    Après le rouge orangé vif Tangerine Tango, couleur de l’année 2012, Pantone a dévoilé ce vert lumineux, éclatant, qui, selon Pantone, améliore notre bien-être, notre équilibre et notre harmonie. “« C’est la teinte la plus abondante dans la nature, l’œil humain voit plus de vert que toutes autres couleurs du spectre », déclare Léatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute . N’est pas vert émeraude n’importe quel vert : la couleur Pantone 2013 est une teinte foncée, sourde et légèrement bleutée.

    tumblr_inline_mgenrzW2J31qfixdn.jpg

    Quand on pense au vert émeraude, on pense bien sûr aux pierres précieuses, et à la beauté de certaines mers…

    tumblr_inline_mgenvpjg731qfixdn.pngtumblr_inline_mgenwi11xx1qfixdn.jpg

    Le Vert Emeraude est une couleur sophistiquée, et luxueuse. Depuis l’Antiquité, cette couleur est synonyme de beauté et de nouvelle vie dans de nombreuses cultures et religions. C’est la couleur de la croissance, du renouvellement et de la prospérité… Selon Pantone, c’est une couleur qui peut s’appliquer facilement au monde de la beauté et de la maison…

    Lorsque l’on pense au vert, on imagine des forêts, des arbres, de l’herbe. La nature offre une multitude de teintes de vert : pistache, anis, amande, sauge, olive, pomme, lichen, jade, émeraude. Par son lien si étroit avec la nature, le vert semble nous aider à nous en rapprocher… et en plus cette couleur est rafraichissante ! Porter des vêtements verts révèle une personnalité prudente, encline à observer plutôt qu’à agir mais également un esprit humaniste et qui aime rendre service. Les gens qui s’habillent de vert sont sensibles et remarquent des détails qui échappent souvent aux autres.

    0_0_0.24_0.2_193_274_csupload_53794318.jpg?u=634946880523340923

    De l'histoire, des légendes, la symbolique.......

    C'est la pierre de Lucifer. Cet ange déchu, le Vert pour Satan était l'image de la tromperie : Lucifer prenait son autre figure et dupait ceux qu'il voulait entraîner en enfer en apparaissant non pas sous son véritable aspect qui était rouge.
    L'émeraude est la troisième pierre de la première rangée des pierres du Pectoral (les pierres précieuses de Sainte Bible) et la quatrième marche de celles qui ornent les fondements la Jérusalem céleste (qui symbolise la sincérité). Elle est l' emblème de la Gloire Terrestre du Messie d' Israël.

    Le Saint Graal est dit être d'émeraude, on y recueille le sang du Christ.

    saint+graal.jpg

    La Table d'émeraude, d'Hermès Trismégiste, Messager des Dieux, Inventeur de toutes les Sciences, le Symbole de la Connaissance et du Savoir éternel. Elle développait l'intuition et les dons de Voyance.

    L'émeraude est appelée " Rose de Mai", aux yeux des alchimistes, donc associées au mois de Mai.

    Pour L'Islam, la couleur Verte est le Salut, la couleur du paradis et de l'éternité.

    cascade-+le+vert+de+la+nature.jpg

    Le Vert a la notion de croissance et de Justice du vert au Moyen Âge, le chapeau Vert des Médecins et Apothicaires, restée de nos jours celle des Pharmaciens et dans nos Armées. L' habit de nos Académiciens est vert.

    pharmacie.gif


    Au Moyen Âge, le vert était considéré comme une couleur portant malheur, voire une couleur maléfique car il symbolisait la superstition… Il fallait donc éviter de porter un vêtement de cette couleur.

    Dans la culture occidentale, au fil du temps, on peut constater que le vert a cessé d’être associé au mal ; il est plutôt devenu un symbole du destin, du hasard, à la fois de la chance et de la malchance. On pense alors au trèfle à 4 feuilles…

    Le vert est parfois perçu comme une couleur ayant trait à ce qui est instable, à ce que l’on désire et qui est incertain ou éphémère : que ce soit l’amour, l’espérance, la jeunesse ou encore, le jeu. C’est la raison pour laquelle les tables de jeu (qui sont vertes depuis le XVIIIe siècle au moins), de billard, de ping-pong, et les courts de tennis, terrains de football et de baseball.

    Le vert évoque tour à tour la nature, la santé et bien d’autres choses encore. A commencer pour tout ce qui est écologie ou “vert” comme on dit dans le langage courant. Des partis politiques au poubelle de la ville ! Et puis il y a aussi toutes ces expressions associées au vert témoignant des nombreux symboles : « rester vert » (jeunesse), « donner le feu vert » (permission), « être vert de colère » (colère), « être vert de jalousie » (jalousie), « avoir la main verte » (jardinage), « en voir des vertes et des pas mûres » (étonnement)

    Le Vert, à une signification contradictoire, une couleur de Vie mais aussi pouvant symboliser le Mort. La couleur de la Moisissure, de la pourriture, de la putréfaction cadavérique et de la renaissance végétale [la résurrection et de la régénération après la mort]. Le Vert donné aux Extra-Terrestre correspond à l'aspect inhumains.

    La couleur Verte est utilisé pour décrire l'envie la jalousie, l'infidélité. Elle représente l'instabilité représentant ce qui bouge, qui varie. C'est une couleur ambivalente, en dualité.

    Le Vert, couleur des plus instable pour les teinturiers, il est difficile à fabriquer, c'est pour cela qu'on l'associe au hasard, la liberté et la chance. Associé aux jeux, table de billard, de ping-pong, court de tennis, terrains de football et de base-ball. La victoire et défaite s'habillent de Vert.

    Le Dollar n'est il pas Vert ? Et la Statue de la Liberté ?

    Statue+de+la+libert%C3%A9.jpg

    Les effets psychologiques du Vert :

    C'est une couleur de vie, d'harmonie, d'amour, c'est une couleur qui réconforte dont il fait bon de s'entourer.

    Elle a un effet positif sur le système nerveux, le Vert donne un sentiment de détente, c'est un anti-stress, crée une ambiance rassurante, de confort et de lien avec la nature.

    Quand on pense au Vert, on imagine des forêts, des arbres, de l'herbe, des oasis, la vision émerveillée de la multiple variété de ses teintes nous apporte un sentiment de paix à l'âme.

    Celui qui évite le Vert souffre probablement d'une grande tension nerveuse qui l'empêche de se laisser aux fluides vitaux dégager par cette couleur. Angoisses, agitation mentale, le stress en sont les conséquences et agissent sur le caractère qui risque d'être désagréable, amer, querelleur, ironique.

    Mais celui qui aime trop le Vert affiche un caractère entier, qui a besoin d'estime, de respect, d'attention et entend mener sa vie à sa guise, envers et contre tout.

    Au printemps 2013, nous porterons également des couleurs exotiques comme l'African Violet (Pantone 16-3520) ou exubérantes comme le Poppy Red (Pantone 17-1664) pour un résultat séducteur et sensuel.

    Les couleurs acidulées quant à elles ne seront pas en reste. Le ton orangé lumineux Nectarine (Pantone 16-1360) et le piquant Lemon Zest (Pantone 13-0756) donneront des notes rafraîchissantes.

    Pour celles qui n'aiment pas les teintes trop prononcées, le ton neutre chaud Linen (Pantone 12-1008) vous comblera. Proche du "nude" il sera un incontournable de la saison.

    Enfin, synonyme d'apaisement, une déclinaison de bleus profonds seront également mis en avant avec le Dusk Blue (Pantone 16-4120) et le Monaco Blue (Pantone 19-3964).

    pantone-femme.jpg

    On l'aura compris : pour le printemps 2013, il faudra trouver le bon équilibre entre légèreté et vivacité, classicisme et modernité, tout en laissant libre cours à nos envies...

    galleri2.gif
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (28.02.2013)
    galleri2.gif

    Quelles couleurs accorder pour l’année 2013 ? suite..

    Signification de la couleur des murs.

    Les couleurs froides.

    Associées à la Lune, les couleurs froides ont des vertus apaisantes.

    - Le bleu est la couleur de l’intuition, du calme et de la stabilité. Dans la maison, elle apaise, décontracte et aide à lutter contre les insomnies, la nervosité et les tensions en faisant baisser les pressions sanguines. D’une façon générale le bleu est la couleur qui provoque le moins de réactions émotionnelles.

    - Le turquoise, couleur paisible, rafraîchissante et calmante, est propice aux nerfs.

    - Le vert représente la générosité, la compréhension et l’inspiration. Cette couleur repose l’œil, invite à l’équilibre et aux jugements tempérés, mais peut aussi encourager l’indécision.

    - Le violet calme le corps. Couleur de la lucidité et de l’équilibre, elle invite à la méditation.

    Les couleurs chaudes.

    Alors que les couleurs froides parlent de fraîcheur, calme et apaisement, les couleurs chaudes sont associées à la chaleur, au bien-être, au plaisir et à l’énergie.

    - Le rouge est la couleur du courage, de la passion, de la sexualité, de l’amour et du danger. Il accélère le rythme cardiaque et stimule l’activité. Trop intense, le rouge peut être pénible à supporter et fatiguer.

    - L’orange invite à la bonne humeur, au mouvement, à la détente et au plaisir. C’est une couleur qui stimule l’activité créatrice.

    - Le jaune est considéré comme la meilleure couleur pour l’activité intellectuelle.

    Les couleurs incolores.

    - Le noir est la négation de la couleur. Il intensifie les émotions et absorbe la lumière : c’est une couleur qui oppresse.

    - Le blanc est la luminosité maximale. Il n’existe pas de blanc chimique parfait mais une grande variété de blancs. C’est une couleur qui purifie, nettoie et reflète la lumière. Le blanc pur, qui donne une impression de forte clarté, exige un éclairage bien étudié car s’il est trop violent il agresse l’œil.

    - Le gris, qui va d’un extrême à l’autre, est une couleur paisible qui ne provoque pas d’émotion forte. Il constitue un environnement idéal pour favoriser les idées. Il encourage la curiosité, la réflection et l’imagination (idéal pour les espaces de travail : bureau et atelier).

    Pour La décoration Intérieur :

    deco+interieur+vert+emeraude.jpg

    En décoration, certaines nuances de vert sont rafraîchissantes, d'autres stimulantes. comme le vert émeraude et aqua. Il crée une ambiance joyeuse et légère, les teintes plus sombre confèrent une touche de calme au décor. Grâce à toutes ces qualités, le Vert, selon les nuances convient à toutes les pièces de la maison. Il apporte un petit brin de nature bienvenue dans notre vie.

    Le bleu Lapis Lazuli

    Pour la déco intérieur :

    Le bleu Lapis Lazuli est également à l'honneur cette année. Classé parmi les couleurs "froides", il apporte pourtant beaucoup de chaleur dans les intérieurs. Comme le rouge vif, le bleu foncé se marie à merveille avec l'atmosphère industrielle et les matériaux bruts, qu'il met en valeur. Mais, contrairement au rouge, il apporte plus de douceur à l'ensemble. 

L'on retrouve d'autres teintes de bleu foncé, plus ou moins lumineux, chez les fabricants de peintures : Amethyst et Diego dans la collection Bensimon chez Ressource, Bleu Electric chez Guittet, Peacoat, Seaport et Midnight Navy dans la collection Pantone chez Tollens, Pitch Blue et Drawing Room Blue chez Farrow & Ball, Bleu ardoise chez Ripolin. Les moquettes aussi s'affichent en bleu sombre, comme le coloris Celestial Night pour les fibres de moquette Antron d'Invista.



    0_0_0_0_250_375_csupload_53794485.jpg?u=634946880523340923

    Comment l'utiliser dans la déco :

    Un bleu foncé comme un ciel de nuit, pourquoi pas, mais il faut lui apporter de la lumière ! Pensez au blanc, tout simplement, ou à une nuance très claire de bleu pour rester dans le camaïeu. Un brun assez clair se marie également très bien avec une teinte sombre de bleu.

    En association, comme le proposent les professionnels, mais seulement à petites doses et dans une pièce majoritairement neutre. Vous pouvez également jouer sur les camaïeux.

    Le plus simple, si vous n'êtes pas sûr de vous, est de vous contentez d'une teinte forte déclinée avec une couleur beaucoup plus discrète, comme le blanc coloré ou le gris.

    Optez tout de même pour des versions mates pour accentuer l'effet poudré. 


    “ Des couleurs pétillantes et dynamiques ”

    Pour cette nouvelle année qui commence, n'hésitez pas à réveiller votre intérieur et balayer la grisaille avec des couleurs chaudes et pétillantes dans votre intérieur. Réchauffez l'atmosphère en adoptant des couleurs vitaminées comme la teinte orange ou bien dans un style plus contemporain, optez pour le violet. Enfin, faites appel à la puissance du rouge pour une ambiance bohème-chic.

    Un style vitaminé et rafraîchissant dans votre intérieur

    Apportez la touche vitaminée sur vos murs en choisissant un papier peint ou une peinture orange unique. Cette couleur chaleureuse réchauffera votre intérieur. Au sol, n'hésitez pas à vous diriger vers un univers naturel et authentique en optant pour un parquet en chêne massif clair. Cette touche naturelle s'harmonise parfaitement avec la couleur orange des murs.

    Dans cet esprit ethnique haut en couleurs et naturel, ajoutez d'autres couleurs pétillantes et originales comme le marron chatoyant associé au violet, par exemple. Dans ce décor convivial et chaleureux, ajoutez un tapis à l'image du patchwork de couleurs chaudes mises en place dans la pièce pour un intérieur ethnique et vitaminé.

    Une touche de violet pour une atmosphère tendance

    Original et contemporain, la tendance est au violet éclatant. La puissance de cette couleur ravive votre décoration dans votre intérieur. Au sol, choisissez une moquette violette. Celle-ci évoque l'énergie et s'installe comme élément central de la pièce. Pour rester dans ce style contemporain, ajoutez des couleurs douces et des lignes épurées dans la pièce.

    La sobriété et la simplicité du blanc, du gris ou du beige dans la décoration et sur le textile de votre intérieur s'accordent idéalement avec la puissance du violet. Pour les objets de décoration, adoptez une couleur vive et tonifiante comme l'orange qui ajoutera un côté orignal et tendance à la pièce. Ces couleurs contribuent à réveiller et à illuminer votre décoration.

    Du rouge éclatant dans la décoration

    Dans les tonalités vives et audacieuses, dirigez-vous vers le rouge éclatant et mélangez les couleurs. Faites preuve d'audace et d'imagination en associant des couleurs vives entre-elles comme le vert, le rouge et le bleu. En unis ou en rayures, sur le sol ou sur le mobilier, ces couleurs amènent l'énergie dans votre intérieur et réveillent la décoration.

    Pour réaliser une atmosphère à la fois poétique et décalée, faites le choix de couleurs pétillantes et vivifiantes qui s'équilibrent parfaitement dans un style chic et élégant. Vous pouvez jouer également sur les effets de matières pour faire écho aux associations de couleurs vives. La douceur et le dynamisme de ces couleurs illuminent le décor pour un univers coloré, audacieux et charmant.

    Quelles couleurs choisir pour conserver une bonne luminosité ?

    “ Un intérieur illuminé ”

    Pour conserver une bonne luminosité dans votre intérieur, choisissez des couleurs en accord avec l'orientation de la pièce. Dirigez-vous également vers des couleurs qui renvoient la lumière de manière optimale. Il est essentiel d'utiliser des peintures claires et lumineuses qui optimisent la luminosité dans une pièce. Les finitions brillantes ou satinées réfléchissent idéalement la lumière.

    Utiliser la lumière naturelle

    Afin de conserver une luminosité naturelle dans une pièce, il est important de se diriger vers des couleurs claires qui captent la lumière et la restituent dans toute la pièce. Le blanc permet ainsi d'offrir une excellente luminosité dans une pièce. Cette couleur donne une impression d'agrandissement et de profondeur. Elle contribue à éclairer les murs tout en assurant une luminosité optimale à la pièce.

    Les finitions brillantes ou satinées de la peinture contribuent également à renvoyer la lumière contrairement aux finitions mates qui l'absorbent. Vous pouvez jouer sur des effets de lumière avec ces finitions. Ainsi la peinture brillante est plus intense et la luminosité est restituée idéalement dans l'espace. Vous apporterez une luminosité naturelle dans la pièce plutôt qu'une luminosité artificielle.

    L'orientation et les couleurs

    Pour illuminer votre intérieur, adoptez les couleurs chaudes. Dans des tonalités de jaune, d'orange et de rouge, vous valorisez ainsi la lumière. Selon l'intensité de la lumière, il faut choisir les tonalités adaptées. Dans une pièce orientée au nord, vous devez miser sur les couleurs chaudes pour réchauffer l'espace.

    Illuminez votre intérieur avec des nuances de jaune ou orangé. Elles réchaufferont l'atmosphère et apporteront une dose de vitalité dans la pièce. A l'inverse, l'orientation sud laisse pénétrer une lumière forte. Il faut donc éviter les couleurs vives et préférer des teintes naturelles comme les beiges, les gris ou les bleus clairs.

    Optimiser la lumière

    Pour conserver l'intensité de la lumière dans une pièce, pensez à valoriser l'entrée de la lumière avec des tonalités claires et discrètes. Puis, habillez le reste de la pièce de couleurs plus sombres. Vous pourrez ainsi jouer sur des jeux de contrastes entre le blanc éclatant et les tonalités plus foncées.

    Offrez également une touche de fantaisie à la pièce en filtrant la lumière avec des rideaux et voilages de couleurs. En colorant la lumière naturelle qui arrive dans la pièce, ces éléments de décoration donnent une autre dimension à l'atmosphère plus lumineuse et éclatante. Pour un univers relaxant, dirigez-vous vers le bleu. Dans un style convivial et chaleureux, optez pour du jaune ou de l'orange et pour un univers frais et lumineux, préférez le blanc ou le gris.

    Les couleurs discordantes sont des couleurs dotées de caractéristiques communes, comme par exemple le rose vif et le rouge bordeaux qui sont toutes les deux dérivées du rouge. C’est comme dire que ce sont des couleurs en harmonie, elles sont proches les unes des autres.

    galleri2.gif
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (28.02.2013)
    galleri2.gif

    Je ne vous ai pas oublié celles qui se reconnaîtront !

    Quelles couleurs porter avec du noir ?

    C’est un problème rencontré par bon nombre de femmes : comment commencer à porter de la couleur, quand on a l’habitude de s’habiller tout en noir ?

    Et pourquoi mettre de la couleur d’abord ?

    Le noir ça va à tout le monde
    Le noir c’est chic
    Le noir ça affine
    Le noir c’est facile à assortir…

    En fait, le noir ne va pas si bien que ça à tout le monde, notamment aux visages marqués, ou fatigués. Et de plus, certaines couleurs vous mettront infiniment mieux en lumière que le noir. Le noir a aussi une signification formelle, liée au fait que c’est la couleur du deuil, des cérémonies… et aussi des tenues serveurs et des coiffeurs !

    Pour éviter l’amalgame, pensez à pondérer vos tenues noires d’une touche de couleur, par exemple des collants colorés, un sac, une écharpe… Même les gothiques ponctuent leur sombre look de violet ou de rouge par touches.

    Toutes les couleurs se marient avec le noir, mais les associations les plus réussies sont :

    noir et toutes les nuances de rose : rose pâle, fuchsia, bordeaux
    noir et toutes les nuances de rouge
    noir et bleu-gris ou bleu-vert
    noir et blanc bien sûr
    et noir avec toute autre couleur… vraiment !

    Si vous voulez absolument rester en noir, faites attention toutefois à porter de belles matières. Le noir sur les vêtements en coton à bas prix délave et vire au gris en quelques lavages. Les vêtements ont parfois une teinte verdâtre ou bleuâtre au moment de l’achat. Evitez-les à tout prix, c’est du pire effet de porter sur une même tenue plusieurs vêtements de différentes nuances de noir.

    Quelques idées : variez les matières : robe dentelle noire sur collants noirs et veste en cuir noir – robe noire, veste noire, escarpins rouges laqués – si vous portez pantalon et veste noirs, mettez un pull de couleur vive (rose, fuchsia, bleu-vert, or…)

    galleri2.gif
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (28.02.2013)
    Mi-Randa a écrit: »
    Je voudrais faire une message comment on fais s'il vous plaît ?


    Bonsoir mi-randa

    Vous n'êtes pas au bon endroit pour la demande , je vous conseils de vous rendre sur ce lien


    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/forumdisplay.php?570-Questions-sur-le-Jeu
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • LicorneparmeLicorneparme Messages: 194
    Modifié (28.02.2013)
    Bonjour titevero2,
    Sujet très intéressant. Mes couleurs sont dans les bruns, chocolat et suivant les saisons le bleu turquoise, l'orange, le vert anis, le parme et maintenant le gris (à petite dose) et le prune. Je repasserait pour en apprendre un peu plus. Encore merci pour ce sujet.
    Licorneparme @ fr 1
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (28.02.2013)
    galleri2.gif

    Quelles couleurs porter selon son morphotype

    Pourquoi parler de couleurs ? Tout simplement pour ne plus entendre les collègues ou les amis nous sortir la petite phrase assassine : “OH mais t’as fait la teuf toute la nuit ou quoi ? t’as une de ces têtes ! t’es malade ?” Quand on vient de passer une heure dans la salle de bain à se tartiner de la dernière crème conseillée par l’ami Joe ça fout un peu les boules quand même… Et tout ça pourquoi ? Parce qu’on porte une fringue dont la couleur nous fait un teint cadavérique et terne au possible.

    Les chiffres sont formels : 55 % de l’opinion que l’on se fait d’une personne est fondée sur la première impression. Alors boulot ou drague, il FAUT porter les bonnes couleurs !

    On distingue 2 types de couleurs principalement :

    Les tons chauds et les tons froids.

    Et on subdivise le tout en 4 saisons selon notre morphotype :

    Couleur du teint, des yeux, des cheveux. Une couleur chaude est une couleur mêlée de jaune le plus souvent. Un exemple : le rouge vif est une couleur très froide, avec une touche de jaune il devient chaud (rouge orangé).

    Printemps : yeux clairs, cheveux clairs, teint beige. Les couleurs sont chaudes : camel, marron foncé, tous les gris et toutes les nuances de jaunes, abricots, verts chauds.

    mini2-53117749femme-printemps-jpg.jpg

    Eté : yeux clairs, cheveux clairs à moyennement foncés, teint très pâle. Les couleurs sont froides : les bleus clairs et froids, tous les gris, les roses, bordeaux.

    mini2-11536493femme-ete-jpg.jpg

    Automne : yeux moyennement foncés à foncés, cheveux moyennement foncés à foncés, teint doré. Les couleurs sont chaudes : marron, beige, camel, rouille, verts chaud olive.

    mini2-94335960femme-automne-jpg.jpg

    Hiver : yeux foncés métalliques, cheveux foncés, teint bronzé ou pâle. Les couleurs sont froides : bleus froids, violines et fushia, bleu marine et blanc.

    mini2-45486987femme-hiver-jpg.jpg

    Que vous soyez blonde ou brune, au teint pâle ou mat, ce ne sont pas les mêmes couleurs qui vous mettront en valeur.

    * Peau et cheveux clairs :

    Vous avez le teint plutôt pâle. Vos yeux sont bleus, verts ou noisette, et vos cheveux blonds, roux ou châtain clair.

    Choisissez

    Les bleus
    Les verts, surtout si vous êtes rousse
    Les rose, du parme au violet

    Evitez

    Les camaïeux de jaune
    Les tons orangés
    Les nuances de beige : blanc cassé, champagne

    Côté maquillage, optez pour des coloris argent et bleus. Si vous portez des bijoux, préférez l'argent et l'or blanc.

    *Peau claire et cheveux foncés :

    Vous avez le teint pâle. Vos yeux sont marron foncé ou noirs, comme vos cheveux.

    Choisissez

    Les bleus intenses
    Les rouges et rose vifs et d'une manière
    générale, les couleurs contrastées
    Le vert kaki
    Le noir

    Evitez

    Les tons pastels, pas assez contrastés
    Le marron-beige
    Le blanc

    Optez pour un maquillage aux couleurs chaudes plutôt dans les bruns, et pour des bijoux en or jaune.

    *Peau mate et cheveux clairs

    Vous avez la peau mate ou foncée. Vos yeux sont bleu clair ou vert clair, et vos cheveux plutôt blonds ou châtain clair.

    Choisissez

    Les nuances de beige, surtout le champagne
    Les verts
    Les nuances de brun
    Les orange
    Les rouges

    Evitez

    Le noir, sauf par petites touches
    Le bordeau
    Le bleu marine
    Le blanc

    Le maquillage qui vous ira est plutôt brun doré ou beige. Quant aux bijoux, ils sont en or jaune.

    *Peau mate et cheveux foncés

    Vous avez la peau mate ou foncée. Vos yeux sont marron foncé ou noirs, comme vos cheveux.

    Choisissez

    Les bleus, surtout marine
    Le vert bouteille
    Les nuances de rose
    Le noir, mais attention à cette couleur si vos traits sont déjà anguleux
    Les nuances de gris
    Les orange

    Evitez

    Les nuances de jaune
    Le beige

    Choisissez un maquillage argenté et bleuté, dans les tons froids, assorti à des bijoux en argent ou en or blanc.

    Bien sûr il ne faut pas se fier mot pour mot à cette gamme mais trouver la sienne. Il faut juste savoir différencier couleurs froides et chaudes et connaitre notre type. Si on est de type couleurs chaudes et qu’on porte une couleur froide, le résultat est le suivant : ou la fringue est pas tip top et on a un air fatigué et terne, ou la fringue est super et dans ce cas on ne voit plus que ça mais la personne en face peut pas s’empêcher de trouver que ça serait mieux sur elle …. les boules !!!

    Alors on se pose devant un miroir et on teste toutes les couleurs à côté du visage, puis on juge de façon objective ! Le tout est bien évaluer les couleurs yeux, cheveux et teint au départ. Je sais pas pourquoi mais les mecs ont toujours tendance à se trouver les yeux plus clairs et les cheveux plus foncés que la réalité… ;-) Pour les yeux on voit ça dans toutes les lumières possibles et pour les cheveux on fait un crochet dans le rayon colorations du supermarché avant d’aller chercher les bières, tous les nuanciers y sont. Idem pour le teint au rayon maquillage d’ailleurs !

    Bon évidemment, inutile de vous rappeler que la base de la base c’est on ne porte pas plus de 3 couleurs à la fois et pourquoi ne pas essayer les tons camaieux. Par exemple: un top écru, une jupe camel en cuire et des bottes marron foncées.

    Sinon, ces 2 nuanciers vont vous aider à distinguer couleurs chaudes de froides. Il suffit de les imprimer et de placer chaque couleur près de votre visage et de regarder si objectivement le ton vous donne bonne mine ou non.

    Nuanciers couleurs froides

    nuancier-couleurs-froides-tt-width-170-height-126-crop-1-bgcolor-FFFFFF.jpg

    Nuancier couleurs chaudes

    nuancier-couleurs-chaudes5-tt-width-170-height-126-crop-1-bgcolor-FFFFFF.jpg

    Et tout d’un coup, tout votre petit monde vous trouve fraîche et éclatante dans cette nouvelle tenue !

    La couleur

    Règle des 3 couleurs : Pour ceux qui ne s’y connaissent pas, c’est une excellente règle à suivre. En général, ne portez pas plus de 3 couleurs.

    Portez plutôt des couleurs sombres — le gris, noir ou bleu marine — pour les couches supérieures (manteau et pantalon). « Toutes » les autres couleurs sont envisageables pour les pulls, chemises et t-shirts.

    Avec un jean clair, ne mettez pas de chaussures noires !

    Si vous avez un jean clair ou même bleu, accordez-le avec un haut clair. Quand le jean est clair, le reste doit être clair !

    Achetez toujours des vêtements unis, vous ne ferez pas d’erreur. Les motifs c’est vraiment casse-gueule !

    On ne mélange pas les motifs (je vois trop d’écharpes Burberry avec des hauts à rayures, c’est hideux). Le mélange de motifs est réservé aux « pros ».

    La ceinture s’accorde avec les chaussures. Utile de le rappeler.


    Costume : prenez-en un bleu marine et un gris, vous pourrez échanger les vestes et pantalons entre les 2.

    Arrêtez les chemises à rayures, c’est une maladie trop contagieuse.

    Et faites attention à la coupe de vos vêtements avant de travailler l’agencement des couleurs de votre style vestimentaire.

    Les erreurs de style vestimentaire courantes à éviter

    Améliorer son style vestimentaire ne se restreint pas à choisir les bons vêtements mais aussi à ne pas choisir les mauvais vêtements. Voici une liste non exhaustives des erreurs qu’il vaut mieux éviter de commettre pour mettre les chances de votre côté.

    Les jeans bleu clair avec des vêtements noirs
    Les chaussettes de sport blanches
    Les baskets destinées au sport
    Les chemises au col surdimensionné porté par dessus la veste façon Scarface, et le look
    de mafioso en général
    Les chaussures trop pointues
    Les vêtements aux logos bien voyant
    Les chemises à manches courtes (c’est facile de faire une erreur sur ce genre d’article préférez une chemise à manche longue dont vous retrousserez les manches).




    galleri2.gif
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (28.02.2013)
    galleri2.gif

    Quelle couleur portée à chaque occasion?

    Chaque couleur produit un effet précis sur nous et notre entourage. Certaines, comme l’orange, procurent une sensation de chaleur ou d’autres, comme le bleu (froid) engendrent un sentiment de fraîcheur. Chaque couleur a un langage et provoque un sentiment parfois inconscient : le vert calme, le rouge excite, le bleu marine inspire le respect, etc. Dès l’enfance, nous sommes attirés par des couleurs et en grandissant, nous continuons à l’être. Mais ces couleurs que nous choisissons tous les jours font passer un message. Apprenez à décrypter le langage des couleurs grâce à nos explications et trouvez les bonnes couleurs à porter en fonction des occasions de votre quotidien.

    Le blanc

    Le blanc est une couleur froide. Cette teinte représente la fraîcheur, la pureté et l’innocence. Le blanc peut procurer également un sentiment de vide et d’infini.

    En quelle occasion porter du blanc ?

    Envie de focaliser l’attention générale, pour faire passer l’image d’une femme saine et soignée ou pour vous donner une seconde « virginité » ? Le blanc est, sans hésitation, votre couleur. Portez-la en total look si vous êtes bronzée et en été ou alors par touche : l’indémodable tailleur pantalon noir avec un top blanc.

    Le noir

    Officiel, fort, formel, le noir est une couleur qui procure de la distinction et une certaine élégance. Mais attention, à ne pas noyer son effet dans la masse. Le noir, par son aspect impénétrable et mystérieux, aura tendance à mettre de la distance entre vous et les autres.

    En quelle occasion porter du noir ?

    Le noir est la couleur parfaite lors de vos soirées ou pour des réunions formelles. En journée, cette couleur passe aussi très bien mais attention à bien vous maquiller ou égailler l’ensemble car certain risque de vous trouver triste.

    Astuce en plus : Fan de noir mais pas de l’austérité ? Donnez du pep à votre tenue avec un top colorée. Par exemple, bleu ciel, rose fushia, orange ou violet, couleur tendance de l’hiver.

    Le gris

    Le gris, selon son degré d’intensité, change de signification. Le gris clair rappelle la frayeur, l’épouvante. Nous l’associons en général à la vieillesse et à la mort. Le gris moyen, neutre et équilibré, vous octroiera une image plus respectable. Néanmoins, cette couleur dénote un manque d’entrain et de l’indécision.

    Le gris foncé ou sombre évoque quant à lui la déprime, la peur, la monotonie… rien de très agréable.

    En quelle occasion porter le gris ?

    Vous l’aurez compris, le gris n’est pas simple à porter. Le gris se porte dans toutes les occasions, à condition de la marier à d’autres couleurs plus positives pour contrebalancer l’aspect négatif. Côté mode, on adore le gris associé à du jean.

    Le rouge

    Couleur de la passion, le rouge est synonyme de dynamisme, de confiance en soi, d’assurance et de désir. Portez du rouge quand votre moral est au plus bas ou les jours de pluie : cela vous dynamisera aux yeux des autres et vous conférera un sentiment de puissance et d’efficacité.
    Néanmoins, pour celles qui ont déjà pourvues d’un caractère très autoritaire, évitez cette couleur car elle ne fera ressortir que l’aspect agressif, dominateur et menaçant de votre tempérament.

    Le rouge orangé : plus chaud que toutes les autres ciuleurs, le rouge orangé symbolise la fougue, l’énergie, la joie de vivre,le triomphe. Cette couleur vous octroiera une image chaleureuse et gaie.

    Le rouge pourpre : cette couleur suggère la dignité, l’opulence et le pouvoir. Portez cette teinte pour projeter une image de puissance et de richesse tout en restant très solennelle. Arborez cette couleur si vous souhaitez impressionner tout le « go tha modain ».

    Le rouge magenta : tout comme sa consoeur rouge orangé, cette couleur vous aidera à refléter une certaine joie de vivre.

    Le rose

    Couleur de la féminité par excellence, on vous conseille vivement de porter du rose pour dégager une allure romantique, douce et féminine.

    L’aspect accueillant et rassurant du rose vous attirera la sympathie de vos proches. Néanmoins, à haute dose, cette couleur risque de renvoyer une image hésitante voir un peu enfantine de vous.

    En quelle occasion porter du rose ?

    Le rose fushia est très joli avec des teintes foncées comme le gris ou le noir et on vous conseille aussi de le porter avec un jean brut. Que ce soit en journée ou en soirée, le total look rose est dépassé. Jouez le rose par touches et vous ne ferez pas d’erreur.

    L’orange

    L’orange a le pouvoir de canaliser l’énergie. Tout comme le rouge orangé, l’orange est à porter les jours où le moral est au plus bas. Vous véhiculerez alors une image gaie, enthusiaste et pleine de vitalité.

    En quelle occasion porter du orange ?

    Si vous voulez que l’on vous remarque misez sur du orange les jours de grisaille. On aime aussi l’association kaki et orange

    Le marron

    Chaleureux, douillet et concret, vous serez avec cette couleur la simplicité personnifiée. Chargée de valeurs telles que la volonté, la capacité à se remettre en question, cette couleur favorisera la communication avec les autres et vous conférera une certaine modestie, tout à fait appropriée si vous travaillez dans le domaine social.

    A haute dose, le brun possède un aspect négatif, et vous renverrez alors une image peu sophistiquée, ordinaire, voire ennuyeuse.

    En quelle occasion porter du marron ?

    Le marron se porte facilement. On ne vous le conseille pas spécialement pour une soirée car ce n’est pas une couleur spécialement habillée.

    Le vert

    Couleur de l’espérance, cette couleur possède des vertus calmantes et reposantes. Attractif et enfantin, le vert vous octroiera une image de grande ténacité.

    En quelle occasion porter du vert ?

    Une discussion houleuse prévue ? Portez du vert. Cette couleur aura pour effet de calmer et d’apaiser les esprits. Le vert clair dégage une allure jeune et dynamique. Le kaki est synonyme d’esprit d’entreprise alors adoptez cette couleur les jours où vous souhaitez faire bonne impression auprès de vos supérieurs.

    Le bleu

    Le bleu inspire un sentiment pacifique et spirituel. Porter du bleu vous attribuera une image de confiance, de régularité et d’ordre. Le bleu marine dégage un sentiment de respect, d’autorité et d’enseignement. Le bleu clair, beaucoup plus doux, vous octroiera l’image d’une personne quelque peu encline à la rêverie et enfin, le bleu turquoise induit forcément une personne au caractère bien trempé.

    En quelle occasion porter du bleu ?

    Pour une soirée estivale, c’est une couleur parfaite avec une préférence pour le turquoise. Au bureau, préférez du bleu ou bleu marine.

    galleri2.gif
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (28.02.2013)
    galleri2.gif

    Pour cet été..

    Avec quelles tenues porter des sandales ?

    Quand l' été arrive, escarpins et chaussures fermées sont illico remplacées par de jolies sandales fraîchement achetées :

    Avec quelles tenues porter des sandales ?

    Quand l' été arrive, escarpins et chaussures fermées sont illico remplacées par de jolies sandales fraîchement achetées. Indémodables, elles sont à l'honneur tous les étés. Encore faut-il savoir comment les porter et avec quoi les associer !

    Explications.

    Les sandales plates

    On les porte plutôt avec des jupes, mini shorts ou petites robes fluides. En général d'un style plutôt décontractés, on les préfère le jour. Du coup, on se permet de les associer avec des accessoires flashy et trendy. Un jolie sautoir, des joncs de couleurs ou une grosse bague ! Si vos sandales sont plus habillées et déjà décorées de paillettes ou de perles, mettez-les en valeur avec une petite robe camel, taupe en satin ou voile de coton.

    Les sandales à talons hauts

    On les porte davantage avec des pantalon droit, surtout si le talon est fin. Cependant, s'il est plus large voir carré, le pantalon large ou taille haute style hippie fera aussi son effet sur de jolies sandales.
    Pour le soir : vous voulez être chic et glamour ? Optez pour la robe droite et cintrée, style femme fatale. Une petite pochette au bras et à vous la séduction.

    Vous voulez enflammez le dance floor ? La robe baby doll évasée est pour vous. A l'aise, vous pourrez bouger sans problème tout en exhibant vos sandales à talons renversants. Attention à ne pas trop jouer sur la longueur de vos jambes en associant des talons très hauts (plus de 9 cm) à une mini jupe : vous passerez à côté de l'effet chic et sexy souhaité.

    Côté accessoires, n'en faites pas trop. Les talons hauts féminisent déjà une silhouette, surtout si vous avez une petite robe colorée. Préférez une étole sobre ou un bijou précieux. On évite les sandales avec talons pour les journées shopping entre copines. Gare aux petons fatigués et ampoulés à la fin de journée. Si vraiment vous voulez les porter, pensez à acheter des semelles à poser sous la plante des pieds.

    Les couleurs, les formes

    Si vos sandales sont dorées ou noires, elles vont quasiment avec tout. Si vous les choisissez de couleur flashy : bleu electrique, vert pomme ou rouge fatal, misez plutôt sur des ensembles qui se raccordent ou ne rajoutez pas plus d'une couleur. Exemple, les sandales bleues seront sublimées sous un jean droit et avec un top blanc ou pastel. Si vos sandales ont des brides au niveau de la cheville (très sexy), montrez les avec une jupe courte ! Ce serait dommage de les cacher sous un pantalon.

    En hiver :

    Non ça n'est pas parce que les températures baissent que vos sandales doivent rester au fond de votre dressing ! Les sandales avec un collant, même épais, c'est très in. Pensez simplement à ne pas acheter un collant orange pour un modèle vert fluo ! On conseille plutôt d'harmoniser votre look. Un collant noir sur des sandales noires à brides, c'est parfait !

    Quelles sont les couleurs à porter pour une entrevue d'emploi

    Nous savons tous que l'habillage des professionnels pour une entrevue d'emploi peut laisser une bonne première impression avec l'employeur, mais que dire de la couleur de votre tenue vestimentaire? Avez-vous déjà demandé pourquoi les médecins portent des officiers blancs ou de la police porter du bleu? Ou pourquoi noir et rouge représente le pouvoir implique la passion?

    Différentes couleurs influencer les gens de différentes manières, les émotions de la confiance à l'écart et tout le reste. Couleur psychologues et des scientifiques ont étudié l'impact des couleurs pendant des années et comment les gens réagissent à différentes couleurs énumérées ci-dessous. Gardez cela à l'esprit en choisissant les couleurs à porter pour l'entrevue d'emploi.

    théâtre et noir représente l'autorité, puissance,. Black pouvez également vous faire paraître inaccessible et irrésistible. C'est donc éviter lors de l'entretien, à moins que dans de petites quantités ou comme une couleur contrastante.

    Blanc :

    symbolise la pureté, la chasteté, et de la propreté. Le blanc est une couleur neutre qui va avec tout. Il est généralement porté des chemises et des chemisiers long de l'année.

    Bleu :

    Signifie la tranquillité, l'autorité, de confiance et de fidélité. C'est la couleur la plus vendue dans le monde, et celui avec le taux le plus grand succès dans les entretiens d'embauche. Le bleu est la "puissance couleur" ultime.

    Brown :

    la crédibilité des adresses et la stabilité. C'est la couleur de la terre et abondant dans la nature. Brown crée un environnement neutre pour un débat ouvert.

    Beige et feu :

    Similaire au brun, sont calmantes, de réduire le stress, les couleurs terreuses qui invitent communication. Ces couleurs sont perçues comme nonassertive et passive.

    Gray :

    Indique la neutralité et la sophistication. Après le bleu, c'est la deuxième couleur la plus populaire à l'usure à un entretien d'embauche. Si vous désirez chercher confiant sans être écrasante en noir, optez pour des gris.

    Rouge :

    Implique la chaleur, le danger, la puissance, la passion et la force. La couleur la plus émotionnellement intense, le rouge peut stimuler une augmentation du rythme cardiaque et la respiration. Utilisez le rouge comme couleur d'accent pour motiver les gens à prendre des décisions rapides et les attentes augmentent. Il peut aussi accroître émotions lors des entretiens d'embauche, afin d'éviter de porter de grandes quantités de rouge.

    Orange :

    Comme le rouge, peut provoquer des émotions fortes. Relatif à la chaleur et à l'automne, les individus qui portent orange sont perçus comme ayant une forte personnalité. De couleur orange vif, comme le rouge vif, attirera l'attention et provoquer des émotions intenses, alors portez modérément dans les entretiens d'embauche.

    Jaune :

    Favorise une vaste gamme d'émotions, de joie et de bonne volonté à la prudence, et la jalousie. Cependant, les gens se mettent en colère plus souvent dans les salles de jaune que dans les salles d'autres couleurs. Il est la couleur la plus difficile pour l'œil d'absorber, de sorte qu'il peut être insupportable si galvaudé. Porter à petites doses dans les entretiens d'embauche.

    Vert :

    Indique la nature, le succès, la richesse et la sécurité. Un calmant, couleurs rafraîchissantes, le vert est la couleur la plus facile sur l'oeil et le plus reposant. vert foncé est masculin, conservateur, et implique la richesse. Les gens se sentent à l'aise avec vous sans se faire remarquer dans une entrevue d'emploi.

    Purple :

    Redevance symbolise la richesse, de puissance et de sensibilité. C'est aussi la couleur de la passion et l'amour. Le violet est souvent considéré comme un «féminin» de couleur, afin d'éviter de porter pourpre lorsqu'ils assistent à un entretien d'embauche avec un parti pris sexiste forte.

    Pink :

    Inspire une gamme d'émotions, de plaisir et d'excitation au calme et à faible consommation d'énergie. Pink est considéré comme une couleur féminine, et, comme le violet, doit être porté avec discrétion dans les entretiens d'embauche.

    Bilan : pour un entretien on est plus crédible en noir, le tout nuancé avec une touche de couleur.

    galleri2.gif
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (28.02.2013)
    galleri2.gif

    Comment attirer le sexe opposé !

    Il est facile d'attirer le sexe opposé, qui est, quand vous apprenez comment. Je vais vous montrer aux femmes comment attirer les hommes, et vous les hommes comment attirer les femmes.

    1. Quoi porter?

    Chaque fois que nous sortons d'un événement ou tout autre lieu de rencontre et se mêlent, nous avons tous poser cette question. Why? Pourquoi? Sa robe, car c'est très important lorsque vous essayez d'attirer le sexe opposé. Il raconte des étrangers un peu plus sur nous. De plus, il peut donner une impression négative ou positive d'abord. Alors, quels vêtements et les couleurs attirer le sexe opposé?

    Les femmes, si vous essayez d'attirer les hommes à vous, porter féminin, des couleurs vives. De préférence, roses et rouges. Rose des couleurs semblent bonnes sur la plupart des femmes et il dit: «Je suis belle. Je suis une femme." peut être appropriée. Il ne serait pas approprié de porter un costume rouge pour une entrevue.

    Voici un mot sur les vêtements. Portez les bons vêtements pour votre corps. Très important. Si vous êtes sur le côté positif, porter des vêtements du vous faire paraître plus mince. Si vous avez de grandes jambes, porter une jupe courte, shorts, robes, etc Si vous souhaitez cacher votre ventre (en particulier les nouvelles mamans) porter une chemise qui s'évase dans la section du milieu, mais accentue la région du sein. Si vous avez des abdos grands, portent chemises forme de montage. Il ya des vêtements qui feraient n'importe quelle forme look plus attrayant.

    Les hommes, si vous essayez d'attirer les femmes pour vous, assurez-vous de porter des vêtements propres. La plupart des femmes comme les hommes qui porte des costumes. Si vous n'êtes pas du genre à se déguiser, assurez-vous que vos vêtements sont présentables, et qu'il dit quelque chose sur votre confiance et votre style. Les femmes comme les hommes avec un sens du style, que ce soit des vêtements décontractés, des jeans, ou habillé.

    2. STAND OUT-je veux dire que littéralement.

    Stand dans le centre de la pièce. Mêlez-vous avec le groupe, et avoir de l'entregent. Vous dessinerez le plus d'attention et de votre confiance et d'assurance auto vont se démarquer. Il n'ya pas de meilleure façon d'attirer le sexe opposé que de montrer votre confiance. Pace de la salle, comme si vous savez exactement où vous allez, même si vous êtes juste aller à la barre ou aux toilettes.

    Remarque: Si vous êtes naturellement plus sur le côté timide, essayer de tenir quelque chose dans vos mains, comme un verre ou une bouteille d'eau. Il vous rendra moins agité, et il vous calmer si vous êtes nerveux.

    Si vous êtes plus hestitant de se démarquer, essayez de pratiquer la façon d'aborder les gens chez eux, dans le miroir. Pratique étant plein d'humour, de charme, jusqu'à ce qu'il devienne naturel pour vous.

    3. LANGAGE CORPOREL

    En essayant d'attirer le sexe opposé, le langage du corps est tout. Pour regarder plus accessible, gardez vos bras à vos côtés, ne pas les plier. Il dit que vous êtes la défensive, et que vous préférez être laissé seul. Si vous devez faire quelque chose, jouer avec vos cheveux. Les gars trouvent accueillant et attractif.

    Si vous êtes assis, les jambes croisées (pour vous les gars, croisez vos pieds) vers le sexe opposé. Lean dans un peu vers eux, elle montre l'intérêt. Ne pas mâcher vos ongles, ou de glace. Il vous fait paraître trop anxieux.

    Les gars veulent paraître plus dominante. La confiance est roi. Établir un contact visuel et les gestes invitant. Levez la tête et d'accélérer votre discours. Il vous fera paraître plus affirmée.

    Comme toujours, le plus important, n'oubliez pas de sourire. Le sourire est universellement accueillantes.

    galleri2.gif
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • SystemSystem Messages: 106,797
    Modifié (28.02.2013)
    Encore bravo, ta rubrique donne envie d'être lu !!
    Agréable et riche en information.

    continue a nous passionner, on vas être incollable sur les couleurs.
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (28.02.2013)
    galleri2.gif

    bad_mood.gif Les rondeurs sont souvent vécues comme fatalité la plupart du temps, comme une impossibilité à pouvoir être sexy ou glamour… c’est faux !!!!!

    Pas de misérabilisme, des solutions existent !!!

    Première étape

    Vous êtes une femme à part entière avec vos atouts et vos défauts comme n’importe quelle femme petite ou grande, ronde ou mince….

    Vous n’êtes ni pire ni différentes.

    Vous êtes vous même.

    Alors ? Y a-t-il un style que vous aimez, un vêtement que vous voulez porter ?

    Une couleur favorite ? Essayez de sortir des sentiers battus.

    Avez vous choisi ? Bien….

    Le tout est d’adapter maintenant cette image à votre morphologie, à votre style de vie ainsi qu’a votre teint de peau et de cheveux.
    Allez vous regarder dans un miroir

    Pas toujours facile ?

    C’est pourtant indispensable. Bien s’habiller, c’est aussi bien s’observer.

    C’est reconnaître votre beauté qui n’appartient qu’à vous… qui fait de vous une personne unique.

    C’est aussi être capable de se regarder et de se trouver du charme, de l’aura, quelque chose qui plait, à vous et pas seulement aux autres.

    Ne refusez pas votre physique. Il est IMPOSSIBLE de n’avoir AUCUN charme.

    Détaillez votre silhouette

    Qu’aimez vous chez vous ? Vos yeux, votre buste ? Vos jambes ?

    Etes vous plus larges en haut ou en bas ? Etes vous rondes de partout ? Etes vous grande ? Petite ? Bronzée ? Pâle ?

    Qu’est ce qui vous complexe ?

    Notez tout cela dans votre tête.

    Sachez qu’il va falloir mettre en valeur ces atouts.

    Etre bien habillée, ce n’est pas avoir un corps parfait ni avoir un portefeuille inépuisable.

    C’est avant tout savoir doser entre accessoires, vêtements chers et beaucoup moins chers et silhouette. Un juste équilibre quoi !

    Les couleurs

    Oubliez les couleurs sombres. On a le droit d’aimer le noir, mais à moins d’être une gothique pure et dure (et encore !), à trop le porter, on ne fait qu’attirer l’attention sur nos complexes.

    Un petit test peux vous aider : Munissez vous d’un bijoux couleur or et un bijoux couleur argent. Quelle couleur vous va le mieux au teint ?

    Vous pouvez aussi faire le test avec des foulards de couleurs différents, diposez le près de votre visage et regardez le résultat sur le teint, les yeux, les cheveux.

    Or : Les couleurs chaudes vous vont mieux, orange, jaune, marron et rouge. Vous êtes printemps ou Automne et votre peau a un teint doré ou tirant vers le jaune

    Argent : Préferez les couleurs froides, rose, bleu etc… Vous êtes hiver ou été, votre peau a un teint rosé ou tirant vers le bleu.

    Ce n’est pas fiable a 100% mais cela peut vous donner une idée.

    Il faut une certaine harmonie de couleurs dans votre tenue mais il n’y a plus vraiment de critères aujourd’hui. On disait avant que le rouge et le rose n’allaient pas ensemble, or ça ne choque plus vraiment personne maintenant. Evitez cependant de mélanger les tons chaud et les tons froid.

    Si vous changez de couleur de peau, si vous bronzer ou que vous portez des lentilles de colorés, les couleurs qui vous vont ne seront plus les mêmes.

    Fiez vous à votre instinct de femme.

    Quelques conseils de base

    Ne vous habillez pas comme un sac!!!

    On a souvent tendances à vouloir cacher les rondeurs. Mais à trop vouloir s’engoncer dans un parachute, on cache certe ces fameuses rondeurs mais aussi ce qui nous valorise : une taille fine,une jolie poitrine, une épaule gracieuse…

    Donc bannissez vos pulls trop larges, vos pantalons élastiques. Planquez ces caches misères.

    Choisissez des vêtements près du corps.

    J’ai pas dit moulant, attention ! Les vêtements moulants amplifient les rondeurs.

    Donc essayez plusieurs tailles. N’achetez jamais plus petit en espérant maigrir!!!

    C’est maintenant qu’il faut vous habiller et pas dans le futur.

    Evitez les tissus à motifs répétés et voyants comme les pois, les grosses fleurs…

    Si vous aimez les motifs, vous pouvez très bien choisir par exemple un petit haut avec une inscription ou un oiseau dans un coin.

    Les rayures sont possibles à conditions qu’elles restent fines. On n’est pas chez Obelix non plus ! (selon qui les rayures amincissent dans le sens de la longueur…)

    Osez les matières différentes.

    Montrez votre éclat !

    Une petite touche de satin ou quelques strass !

    A savoir qu’il est bien de choisir une matière de bonne qualité.

    En étant ronde, on ne peut pas se permettre des tissus trop fins qui s’étirent au premier lavage. Il faut un minimum de qualité.

    L’idéal étant de trouver des vêtements en tissus solide mais légèrement élastique (comme le strech par exemple).

    Comment s’habiller quand on est ronde ?

    Voici quelques conseils vestimentaires de base destinées aux rondes qui veulent être belles et avoir plus d’assurance. Des conseils pratiques pour assumer ses rondeurs et se sentir bien dans sa peau tout en étant belle et séduisante.

    Conseil n°1 : Oubliez les vêtements amples!

    Quand on est ronde, on est souvent tentée de tout cacher et, en général, on le fait très mal ! On porte le jogging , le tee shirt du petit copain ou la robe style “robe de chambre” …. Les formes amples qui n’ont aucun style sont devenues nos alliés. Mais cache-t-on vraiment nos formes en s’habillant de cette façon ? Non ! Ces tenues attirent plus le regard qu’autre chose et ne mettent pas en valeur, au contraire. Choisissez des vêtements près du corps. Ils mettent l’accent, non pas sur vos rondeurs, mais sur les points forts, et oui ! Lorsque vous porter des vêtements qui font 4 fois votre taille et qui ne mettent rien en valeur, l’oeil ne voit qu’une forme, une masse. Alors que quand on porte des vêtements à sa taille et surtout un peu plus près du corps, une silhouette se dessine!

    Conseil n°2 : Une jolie lingerie !

    A chacun son style de lingerie, mais il faut que vos pièces (au delà d’être confortable), soit belles. Si la base de votre tenue ne vous plait pas et fait vieillotte, comment voulez-vous que le reste suive? Lorsque l’on porte de la belle lingerie, même si personne ne la voit, on se sent tout de suite plus Femme. On a envie de montrer son bonheur, de se pavaner. Privilégiez les matières douces (culottes en coton) pour démarrer, faciles à porter. Multipliez les couleurs et les formes (string, tanga, culotte…) pour faire des coordonnées avec votre tenue. Plus vous en aurez et plus vous en voudrez.

    Conseil n°3 : Les accessoires sont vos meilleurs amis !

    Une tenue sans accessoire ne sert à rien. Une femme est Femme lorsqu’elle met cette féminité en avant, lorsqu’elle l’affirme ! Quoi de mieux que je porter une belle ceinture, un sac assortie à votre tenue et des bijoux coordonnés ?! Tout de suite, les accessoires relèvent la tenue et lui donne du style. Choisissez des accessoires voyants pour qu’on les remarque. Pour les cheveux, tous les accessoires vous feront du bien : barrettes, sert-tête, headband, pinces… Variez les coiffures et les styles en fonction de votre tenue. Préférez les colliers avec des formes géométriques (boules, anneaux…), portez de nombreux bracelets, et une seule bague de préférence (une qui tape à l’oeil). Attention : ne vous “parez” pas comme un sapin de Noël ! Soyez juste dans le choix de vos bijoux. Si vous ne savez pas quoi faire, faites appel aux conseillères de vente en magasin. Elles sont là pour ça et, en général, elle ont du goût.

    Conseil n°4 :Les basiques sont vos amis … aussi !

    En général, les basiques d’une femme ronde qui n’a pas encore découvert son côté Diva c’est : jogging, pull XXL, baskets. Quand on veut se définir un style, les basiques changent du tout au tout ! Et c’est bon pour le moral. Ces pièces sont nécessaires à votre garde-robe. Grâce à ces quelques éléments, vous pourrez vous créer de nombreuses tenues et être sûre d’être toujours bien dans les tons.

    Ne lésinez pas sur le prix pour ces pièces. Prenez des vêtements de qualité qui donneront un aspect “carré” à votre tenue. Exemple de basiques : un large pantalon noir, un jean droit, une jupe bien coupée, une grande chemise blanche, un colle en V, une robe noir et un beau manteau. En chaussures, des escarpins, des chaussures compensées et des low boots feront l’affaire.

    Conseil n°5 :Adoptez la fashion attitude !

    Faites vous plaisir, tout simplement. Vous avez le droit d’être belle, féminine et de révéler votre beauté. Faites-vous plaisir en achetant des vêtements qui vous plaisent. Essayez des pièces que vous pensez ne pas pouvoir porter avec aise : vous serez parfois agréablement surprise.

    Dernier conseils

    Pas de démarche engoncée dans le sol. Vous êtes belle, faite le savoir !

    Deux astuces : montrez votre bonheur, votre fierté d’être là. Vous n’en serez que plus éclatante.

    N’avez vous jamais remarqué que ce sont les jours où vous vous sentez bien que l’on vous fait le plus de compliments ?

    Ayez la démarche légère.

    Imaginez que vous êtes une marionnette. Un fil est attaché a votre tête, vous êtes suspendue au bout de ce fil.

    Les épaules sont en arrière, le cou est droit, la poitrine ressortie. Vous êtes prêtes?

    Allez conquérir le monde !

    Mettez de jolis sous vêtements, le fait de se savoir belle et sexy et toujours unplus au moral, même si vous êtes la seule à le savoir

    Personnalisez vos vêtements, une petite touche de rien du tout peut vous aider à illuminer votre tenue. Achetez des paillettes ou des perles, etc.

    Comment porter les rayures : conseils et astuces

    Le choix des couleurs

    Les rayures vont à presque tout le monde, quelque soit la morphologie. L’essentiel, lorsque l’on porte une pièce qui en a, est de jouer sur les effets afin que les rayures ne vous donne pas l’air boudinée. Et cela commence par le choix de la couleur des rayures.

    Lorsque l’on est ronde par exemple, il faut opter pour des couleurs sobres (ou sombres comme vous le souhaitez), qui ne flashent pas. Cela permet de ne pas attirer le regard sur des zones du corps que l’on souhaite camoufler. Le doré sombre, le gris, noir, prune ou bleu marine, sont les couleurs que je conseillerais.

    Pour les “petites” femmes, je conseille des couleurs légèrement plus voyantes sans partir dans le flashy. Cela permet d’allonger car si vous êtes petite et ronde…. le flashy vous boudinera comme jamais un vêtement ne le fait! Choisissez donc des couleurs un peu plus claires.

    Si, tout comme moi, vous êtes plutôt du genre à vous faire remarquer avec certaines de vos tenues, je vous conseille les associations de couleurs suivantes : rouge et jaune ou le vert et orange. Ce sont des associations très osées mais qui marchent à merveille!

    Quelle rayures pour quelle morphologie?

    Il est vrai que les rayures (selon leurs épaisseurs) peuvent affiner la silhouette ou avoir l’effet inverse. Il s’agit de bien choisir le type de rayure selon sa morphologie.

    Si vous êtes ronde, je vous suggère les rayures fines voire mince. Pourquoi? Tout simplement pour éviter de marquer les zones qui gênent. Par exemple, si, tout comme moi, vous avez un ventre de bibendum, lorsque vous porter des grosses rayures, elles accentuent vos “bourrelets” pour les mettre en évidence. On ne voit que ça et on se demande où vous avez appris à vous habiller. A contrario, si vous portez des rayures plus minces, elles ont tendances à camoufler un peu les bourrelets.

    Si vous êtes petite, les fines rayures sont également faites pour vous. Effet d’optique, elles donneront l’impression de hauteur.

    Si vous êtes grande et mince, pas de quoi paniquer. Vous pouvez vous permettre les grosses rayures ou les plus fines. Attention avec les rayures fines, elles auront tendance à vous donner un look squelettique, surtout si vous portez des tee très larges.

    Horizontales, verticales ou obliques?

    En préparant ce post, je suis tombé sur des articles qui déconseillaient vivement le port des rayures horizontales pour les ronde. Et pourtant, je trouve qu’elles me vont très bien. Là encore, tout dépend du style de votre tenue.

    Pour les jolies pulpeuses, les rayures horizontales sont de sorties si elles sont fines et que les couleurs ne “flashent” pas aux yeux [rouge pétant, rose criard ou bleu électrique]. C’est aussi simple que ça! Vous pouvez également porter les rayures verticales qui ont tendance à affiner la silhouette.

    Pour les femmes minces avec peu de poitrine, je suggère les rayures obliques. En effet, les rayures horizontales accentuent les défauts [petite poitrine, ventre prononcé…]. Les rayures obliques donnent du relief à la silhouette donc donne l’illusion d’une poitrine un peu plus généreuse.

    Amusez-vous avec vos tenues

    Quel que soit votre morphologie et le choix des tenues que vous aurez choisis, il faut que vous vous sentiez à l’aise. Les tenues que vous portez doivent d’abord vous plaire. Vous devez vous amusez avec vos vêtements, avoir plaisir à les porter pour que cela se ressente autour. Osez également les différentes matières pour résultat inattendue! Ne vous cantonnez pas à des tee shirt, choisissez aussi les robes et tuniques. Jouez avec la mode pour en faire votre allié…

    galleri2.gif
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (28.02.2013)
    galleri2.gif

    Pour chaque couleur, découvrez sa signification et ce qu'une utilisation excessive peut entraîner :

    Blanc : pureté
    en excès : insatisfaction, indécision, vide

    Noir : angoisse, solide, si brillant élégant
    en excès : dépression

    Gris (blanc+noir) : hésitation, incertitude

    Jaune : dynamisme, échange, communication
    en excès : bavardage, futilité

    Orange : joie, gaieté, extériorisation
    en excès : agitation

    Rouge : passion, énergie
    en excès : surexcitation

    Rose : tendresse, sécurité, protection,
    en excès : naïveté

    Violet : paix, délicatesse, rêve
    en excès : manque d’ancrage, repli, isolement

    Bleu : intuition, sensibilité, profondeur
    en excès : repli, manque de communication

    Vert : tonicité, régénération, calme
    en excès : mélancolie

    Beige-Marron : stabilité, conservatisme, manque de créativité
    en excès : ennui, lourdeur

    Des couleurs et des cultures

    Prenons l'exemple du blanc et du noir :

    la lumière qui permet la vie, et la nuit qui fait peur.

    En occident nous nous marrions en blanc et nous enterrons en noir. En Inde c'est le contraire.

    En première analyse il y a utilisation différente, et pourtant :

    - En occident, le blanc du mariage à l'église symbolise la pureté de la mariée et le passage devant Dieu, qui va bénir l'union. [Et de fait l'actuelle libération sexuelle est accompagnée d'une diminution des mariages en blancs, au profit de la couleur crème, ou d'autres ...]

    Le noir au contraire symbolise la souffrance du deuil [ la nuit du passage ].

    - En Inde, région de grande spiritualité, le blanc de la crémation signifie la rencontre avec le Divin. De même, c'est une façon de montrer la difficulté du passage à l'âge adulte que de succomber à une certaine mode du noir chez beaucoup de jeunes.

    C'est aussi pour exprimer la difficulté des temps que de longues périodes ont été marquées par le noir dans le passé. etc...

    Il y a donc cultures différentes, mais langage identique.

    En fait, nous participons tous de notre acquis et de notre inné. Et si notre acquis provient de notre éducation, des phénomènes de mode, et des cultures.

    Notre inné au contraire, et en particulier notre inconscient qui est moteur de nos émotions, est lié à notre cerveau végétatif qui n'est pas modifiable, mais est également issu de la longue évolution de l'espèce humaine.

    Ces images actives inconscientes identiques pour toute l'humanité ont été baptisées 'archétypes' par le fondateur de la psychologie analytique ; Cark Gustav Jung.
    Nous sommes donc imprégnés de ce qui a été constant pendant la longue évolution. Et ce sont ces phénomènes constants qui ont créé le déterminisme du langage.

    En ce qui concerne les constantes du monde de la couleur, elles sont simples :

    - le rouge est la couleur du sang, de la terre: la matière, le corps.
    - le bleu est la couleur du monde liquide: l'océan, le ciel et la pluie, l'eau.
    - le vert est la couleur du monde végétal.
    - le jaune est la couleur du soleil.

    Et ces couleurs, qui sont devenues naturellement les couleurs des pigments de l'oeil, ont imprimé toute notre évolution.

    C'est cette couche de communication fondamentale, commune à tous, indépendante des races et des coutumes, et qui fonctionne par associations, entre l'inconscient et le conscient, qui est l'objet des tests de personnalité symboliques émotionnels que nous avons développé.

    Rouge

    En Russie le rouge « Krasnyj » est lié au mot beauté « krasivyj ». La Place Rouge de Moscou est dite la « Belle Place ». En tchèque aussi krásný signifie « beau » et jusqu’au XIXe siècle en suède « röd » ne signifiait pas seulement « rouge » mais aussi « beau »… on parlait même de convoitise ! En allemand, le mot Zauber qui signifie magie remonte au terme anglo-saxon « teafor » signifiant « ocre rouge ». Le rouge est une couleur liée au mariage en Grèce, Albanie, Arménie et en Chine. Enfin, ne l’oublions pas, partout dans le monde le rouge et le rose sont associés souvent à l’Amour et à la Saint Valentin. ;)

    Jaune

    Au Japon le jaune est signe de courage pendant la guerre de 1357 : chaque guerrier portait un chrysanthème jaune comme un gage de courage. Dans la mythologie grecque, le jaune signifie la sagesse divine: le dieu grec du soleil, Hélios, portait une robe jaune et monte sur son cheval d’or tiré par char à travers les cieux. La culture hindoue dit que le jaune est de bonne augure, et les personnes qui travaillent dans les affaires choisissent parfois de recouvrir les livres de comptes de jaune pour voir si la chance va déteindre sur leurs bénéfices annuels. En Chine, la couleur jaune est dite d’apporter la santé.

    Cyan

    Le cyan est traditionnellement symbole du romantisme en Allemagne au 19ème siècle, grâce au roman de Novalis, Heinrich von Ofterdingen. Il est lié au désir et à l’amour. Une vieille coutume anglaise veut également que la mariée porte des rubans bleus sur sa robe, un saphir bleu sur sa bague, et des fleurs bleues à son bouquet – tout ça parce que le bleu est censé représenter la fidélité.

    Violet

    Dans l’antiquité, le violet était très coûteux à fabriquer, et avait donc un peu la fonction d’étalage de sa richesse.
    Les empereurs romains Jules César et Auguste avaient décrété que seul l’empereur pouvait porter du violet… sympa pour les autres n’est ce pas ? Nero a fait pire, puisque sous son règne le port ou la vente de vêtements violets étaient passibles de peine de mort. C’est donc une couleur très exclusive.

    Noir

    De la petite robe noire à la cravate noire, le noir est une couleur sophistiquée. Au Japon, il signifie l’expérience (tandis que le blanc représente la naïveté), et dans la dynastie Tang les peintres les plus admirés travaillaient à l’encre noire plutôt qu’avec de « vulgaires » couleurs. En Feng Shui, noir signifie modernité, élégance et puissance.

    Gris

    De la robe portée par Jésus-Christ aux moines bouddhistes, à la laine non teintée portée par les paysans innombrables de l’époque, le gris a un aspect modeste. En occident les costumes gris ont été portés à la fois par Cary Grant et Humphrey Bogart, et, en 1965, le président américain Lyndon Johnson a prêté serment dans un costume gris. On parle ici d’une couleur qui impose le respect.

    Blanc

    Ce n’est pas seulement pour les mariages : en Egypte antique le blanc était signe de toute-puissance et de pureté. La ville sainte de Memphis (les ruines de ce qui peut être vu au sud du Caire) a été nommé d’après ses «murs blancs». En Chine, le blanc est lié au principe féminin (yin-yang), et en Inde c’est la couleur des brahmanes (la caste sacerdotale). Pour les Bédouins semi-nomades, c’est un peu plus folichon : le blanc, associé à du lait, est leur couleur de gratitude, de joie, de bonheur et de fécondité !

    La culture et les croyances sont à l’origine de notre perception d’une couleur.

    Les couleurs et les messages :

    Dans certaines cultures, on se couvre de couleurs pour véhiculer des messages.

    En Tanzanie, lors de rites d’initiation, les hommes Massaï marquent leur passage de l’état de garçon à l’état d’homme, en se mettant de l’ocre rouge sur la tête. La terre rouge sur la tête indique ce rite de passage.

    Au Guatemala, l’appartenance à une communauté (ethnie) se fait à travers les couleurs des costumes traditionnels. Ainsi un vêtement tissé de couleur plutôt rouge ou plutôt bleue est une marque d’identité.

    Au japon, une femme qui a le visage peint de blanc souhaite attirer l’attention sur sa beauté. Le blanc sur le visage permettrait de capter la lumière sur ce dernier et donc de mieux percevoir son pouvoir de séduction.

    De manière générale, à travers le fond de teint, les femmes cherchent à mettre leur visage en valeur, en gommant les imperfections set en unifiant leur teint. En fonction de la zone géographique, elles souhaitent plus ou moins transmettre un message. Les femmes noires ont tendance à mettre un fond de teint unifiant leur couleur de peau, et qui reste dans les tons. Les femmes asiatiques ont tendance à mettre des fonds de teint un peu plus clairs que leur peau, pour rendre leur visage plus lumineux. Les femmes d’Amérique latine ou de type européen ont tendance à mettre des fonds de teint qui leur donne un teint bronzé (synonyme de bonne mine).

    En Papouasie Nouvelle Guinée, le printemps symbolise la saison des amours. Ainsi, les aborigènes de sexe masculin prennent exemple sur une certaine espèce d’oiseaux. C’est le mâle qui fait la « parade amoureuse » en montrant ses plus belles couleurs, pour attirer la femelle avec laquelle il souhaite s’accoupler. Dans la mesure où c’est aux mâles d’attirer l’attention des femelles, c’est eux qui ont de belles couleurs sur leur plumage. Les aborigènes se fournissent en plumes de différentes couleurs, se peignent le visage de différentes couleurs et réalisent une danse devant les femmes. De manière générale, cette tendance est plutôt inversée dans nos sociétés occidentales où c’est à la femme d’attirer le regard de l’homme, à travers des vêtements de couleurs diverses et variées. La gamme de vêtements féminine est bien plus diversifiée en matière de couleurs, que celle des hommes.

    galleri2.gif
    Les amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    738805essaititevero10.gif

    prenez le temps de visiter mes rubriques !

    Origine et signification de votre prénom

    Mythe, conte et légende & Histoires extraordinaires

    Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots.

    Je Suis Charlie !

    La Voix De La Sagesse
  • SystemSystem Messages: 106,797
    Modifié (28.02.2013)
    encore un sujet très agréable a lire........nous allons devenir des fermiers érudit avec toi quand je te disais que wikipedia n'avait qu'a bien se tenir
Sign In to comment.