impressionnant mais très étonné
je pense que vous avez pas assez de verger, rajoutez en pour diminuer vos stocks d'engrais
ainsi vous pourrez gagner plus de sous car ce sont les vergers qui rapportent les sous
de plus avec 88 000 fumier tu as de quoi tourner ton silo en continu et ainsi gagner un max de xp car c'est le silo qui rapporte le plus de xp
Comment faites vous ? Même avec le chateau d'eau niv 5 je manque de fumier et d'engrais !!
Une autre option, plus rapide, c'est détruire un bâtiment animal et ajouter un pommeraie, au moins pour cotcot qui a 3 ou 4 porcheries niv 3 .... peut être up deux niv 5 ou 6 et en sup une ... et parallèlement ajouter une pommeraie (ce qui rapporte le plus) Ensuite tu peux aussi détruire ton potager niv 5, cotcot puisque 3 suffisent et ajouter une amanderaie a la place (tu peux constater que tous les gros level ont construit puis détruit leur 4eme potager)
Pour Marie, cas plus compliqué j'avoue Même si pour moi tu as un champs en trop, surtout qu'avec les niv supplémentaires, 5 ca suffit Donc un champs en moins - une pommeraie en plus ? Et petit conseil encore, tu perds de la place inutilement sur ta ferme avec des déco pas trés rentable (pique nique douillet, remise), si tu peux remplace par les déco events
Voilà pour le systéme D
Sinon cette idée est pas mal, elle rejoint "echange intra coop" dans une modalité différente ... Je fusionne
Bon jeu Et merci pour cette nouvelle suggestion cotcot
Edit : Doublé par Matuman Mais nos réponses se complète
Bonjour Celya,
merci pour tes conseils. Les déco je pense les changer après le prochain passage de l'architecte. Mes maisons sont pour l'instant au maximum et je suis à 100 % au niveau coût. Par contre j'ai besoin des mes champs car je fait partie d'une coop de 4 membres et de niveau 30 donc pour les missions tous les champs sont indispensables.
J' attends d'avoir assez d'or pour monter ma seule maison bleue (je n'en achète pas)
Voilà pour les grandes lignes ma façon de jouer.
bon jeu à tous
Je comprends mieux Pour les champs Cela dit les déco tu peux commencer maintenant, même si tues a - 100, puisque vite tu pourras en en remplacant par des plus fortes, en supprimer une ou deux Donc tu gagneras de la place Et l'espace c'est le nerf de la guerre
Petite question HS : Pourquoi vous êtes que 4 dans votre coop ? C'est un choix ou juste l'absence de joueurs motivés et sympa ? Vous faites quoi comme projet ? Le plus rentable (en cout objet et gain point de solidarité c'est oeuf ou la poule ou encore lait ... mais a 4 ca doit pas être facile
Re bonjour Celya,
Nous jouons entre connaissances d'une part et d'autre part nous ne cherchons pas plus que cela un autre joueur pour la place qu'il reste.
Pour l'amélioration des champs je trouve que la différence de production est minime mais comme j'ai encore une poignée d'ouvriers qui dorment j'améliore quand même .
Je pense que de toute façon à un moment donné je serai oblige de passer par le gain de place comme tu as su le souligner mais pour l'instant il me reste quelques améliorations à faire sur la florale et la gourmande.
bon jeu
Euh j'ai 7 pommeraies et je n'en veux pas une de plus...
Quant à mon post, je trouve qu'il n'y rien à faire dans ce post car si je ne me trompe le pots ici s'appelle "échange intra coop" et ce n'est pas du tout ce que je propose....
Mon post Fumier à vendre a été déplacé dans cette rubrique alors que ma suggestion est de "vendre" des produits fermiers directement à un autre joueur. En passant par le système d'un marché. Alors que dans la rubrique ou on a déplacé mon post on s'entraide entre membres d'une coop.
Il est vrai que le système de marché peut avoir des prix plus intéressants pour les membres de la même coop et on pourrait même s'arranger pour proposer des choses à un $ pour ceux qui en ont besoin dans la coop (=dumping), mais le marché devrait être général et accessible à tous et pas seulement aux membres de la coop car sinon il n'a aucun sens.
voila moi je propose comme ameliorato du jeu quon puissent envoyer des dollards et de l'or a des peronne que lon veut s pourais etre marrant et cool en depanage e certain
Tu proposes des modalités différentes sur un même théme
Pour simplifier la recherche je vais changer le titre
Je t'invite a relire toute cette discussion cotcot
Pour simplifier la recherche je vais changer le titre
D'accord ! Mais le titre est encore toujours le même : "échanges intra coop". Et tant que le tittre est celui-là mon post n'a rien à voir là-dedans, tu en conviens, non?
Et puis, moi, c'est pas l'entre-aide qui m'intéresse (y en a qui ont très bien remarqué mon caractère purement provocateur qui ne pense qu'à lui) : dans ce cas je pense au portefeuille de ma ferme et je veux vendre au meilleur offrant et donc m'enrichir moi! Alors là vraiment rien à voir avec l'aide intra coop ! Et toc!
Un hôtel des ventes? Le goût immodéré des humains pour le profit... même virtuel... Pour les besoins de la ferme qu'on ne peut acheter (fumier, feuilles, etc.), il n'y a que les "petits" niveaux qui voudront en acheter régulièrement. Une bonne majorité des joueurs ont un grand stock de ces matières, à ne savoir qu'en faire. Il s'agit donc de s'enrichir sur le dos des plus démunis en profitant de leurs besoins... J'appelle Mélenchon!!!!
Il y a déjà eu des suggestions pour créer un "marché" global. C'est vrai que cela pourrait apporter un petit plus au jeu. Surtout pour ceux qui spécialisent un peu leur ferme (ils se créent des besoins d'un côté). Pour autant, pour avoir pratiqué certains jeux utilisant ce système de marché, il ne faut pas que cela remplace les achats/ventes à prix fixes, car certains bloquent le marché en le monopolisant et l'économie résultante est généralement complètement décalée par rapport à la "réalité" du jeu (un peu comme dans la vraie vie en fait).
Alors : pourquoi pas, en fixant des limites, pour que cela ne devienne pas la seule économie du jeu et que cela ne gêne pas trop les joueurs. Mais entre un marché et un système d'échange ou de dons, je choisirais bien sûr le système d'échange, même s'il est réglementé.
J'suis pour le marché (réglementé si on veut) et Mélusine pour le système d'échange (ou de troc - passé de mode depuis l'introduction de l'argent il y a quelques millénaires) - Sorry Mélu, j'ai pas pu m'en empêcher : c'est mon côté provoc qui prend le dessus là!
Votez donc pour le système d'échange ou pour le marché et on vera bien où ça nous mène !
Relis bien... Je ne suis pas opposée à un marché réglementé, car de ma certes petite expérience, je sais que les hôtels de ventes pourrissent les jeux, même si cela donne une autre dimension à ces même jeux.
Et s'il y a le choix, alors en effet, je préfère nettement un don ou un échange. Chacun des deux à ses inconvénients.
Le seul don, s'il semble parfait, sera profitable aux multi-comptes par exemple. Il suffit d'une seule grosse ferme pour alimenter plusieurs plus faibles, voir avoir plusieurs fermes spécialisées et il suffit de faire des transferts entre fermes pour compenser les manquements des unes et des autres.
Les échanges demandent une réciprocité. Pour un multi-compte, cela demande plus de boulot. Pour des joueurs normaux, à part se donner gentiment des marchandises ou matières pour se dépanner, se pose le problème de la "valeur" des produits échangés : combien de branches faut-il en échange de tant de fumiers? C'est vrai que l'argent permet théoriquement de s'affranchir de ce problème, et on pourrait supposer qu'après un moment, le marché devrait trouver de lui-même un équilibre, les valeurs financières s'établiraient d'elles-même.
Curieusement, ce n'est jamais ce qui se passe, que ce soit en virtuel ou dans la vraie vie, il y en a toujours pour pourrir les choses afin d'avoir toujours plus d'argent, comme si cela pouvait apporter quelque chose, encore moins dans un simple jeu.
Contrairement à ce que tu sembles penser, le troc n'est pas mort, et retrouve une belle vie. Faute à la crise. Ou le dépit face au monde. Le mois dernier j'ai échangé une douzaine de bouquins que j'avais lus et relus contre deux barrettes mémoire pour mon pc (comme quoi même dans un patelin perdu en campagne, on peut trouver de la technologie ). Une amie, qui venait surtout pour ça elle, à échanger trois paires de vieux volets en bois (à retaper) contre une porte d'entrée (pas le genre Casto, mais grosse porte ancienne). Si je pouvais très bien revendre contre de l'argent mes livres à une bouquinerie, puis rallonger mes maigres gains pour me payer la Ram dont mon ordinateur avait cruellement besoin, mon amie et son mari eux n'avaient pas assez pour se payer une vraie porte (la neuve fraîchement payée n'ayant pas supporté l'humidité apparement...). Je ne compte pas non plus dans ces transactions semi-gratuites le temps "perdu" à discuter avec des gens, les conseils et les blagues (bon un peu déplacées parfois) du vieux qui troquait sa porte, les tranches avec les morceaux de mouton ou de cochon qu'on te force presque à avaler ("Ah! Les jeunes ça mangent plus rien, c'est tout maigre, tiens goûte ça...", autant dire que j'étais à la fête...), et même après seulement deux heures sur place tu as mangé pour les trois jours à venir. Et en repartant, j'ai même "troqué" un vieux briquet presque mort contre des pommes. Il n'y a là aucune mesure possible entre les deux choses, juste un fumeur qui avait besoin de feu, et moi qui mange des pommes presque chaque jour...
Pour finir sur un autre exemple, datant un peu puisque je n'ai plus vraiment mis les pieds sur une ferme depuis longtemps, mais lorsque j'étais plus jeune, les agriculteurs tournaient sur les différentes fermes pour s'aider aux moissons, au foin, à la cueillette des pommes, etc. Le comble était qu'ils s'aidaient aussi pour retaper les granges ou le matériel avant. Par exemple l'un de nos voisins avait un poste à souder, alors qu'un autre avait une table de sciage, etc. Et tout ce que les gens voulaient c'était un peu de réciprocité dans l'aide, et un bon repas offert par celui qui se faisait aider ce jour-là...
Donc en effet, honte à moi, j'ai une certaine préférence pour ce genre d'échanges, fût-ce même dans un simple jeu.
[...]Contrairement à ce que tu sembles penser, le troc n'est pas mort, et retrouve une belle vie. [...] Et en repartant, j'ai même "troqué" un vieux briquet presque mort contre des pommes. [...] les agriculteurs tournaient sur les différentes fermes pour s'aider aux moissons, au foin, à la cueillette des pommes, etc. Le comble était qu'ils s'aidaient aussi pour retaper les granges ou le matériel avant. Par exemple l'un de nos voisins avait un poste à souder, alors qu'un autre avait une table de sciage, etc. Et tout ce que les gens voulaient c'était un peu de réciprocité dans l'aide, et un bon repas offert par celui qui se faisait aider ce jour-là...
Donc en effet, honte à moi, j'ai une certaine préférence pour ce genre d'échanges, fût-ce même dans un simple jeu.
Bonne soirée ^^
Mélu, ce que tu rapportes là ce sont des tranches de vie! La vie comme elle se trouve encre même aujourd'hui (eh oui!) que ce soit à la campagne ou à la ville. Je trouve que cette manière d'être est une grande leçon d'histoire et je t'envie un peu d'avoir vécu tout cela dans ta jeunesse, car je trouve cela extrêmement attrayant d'un point de vue humain. Malheureusement je n'ai pas grandi à la campagne et étant fils d'immigrés dans un pays où les immigrés sont trop nombreux, j'aurais d'autres histoires à raconter, mais ce serait déplacé!
Ensuite il faut relativiser : on est dans un jeu et comme tu le dis toi-même : même si l'idée du troc serait bonne au départ, elle risque d'être très vite détournée à des fins bien moins honnêtes et cela déclencherait des problèmes encore plus grands. Malheureusement le côté humain n'a pas grande valeur dans un jeu de gestion. Surtout dans un jeu qui démarre comme jeu gratuit et qui devient payant au-delà d'un certain niveau.
En tout cas t'as toute ma sympathie pour le côté humain de ton post! Bon dimanche!
bonjour !;)
je pense a quelque chose qui serai bien .
en fait ,ca serait cool si on pouvait s échanger des choses !
par exemple 2 tracteurs contre 600 euros !
ce n était qu une suggestion !
au revoir !:)
Edit de Mlle Mya : n'oublie pas le tag dans le titre [SUG], je l'ai ajouté pour toi . Je fusionne avec une suggestion en lien avec celle-ci.
Il serait bien de pouvoir apporter des déco aux membres de sa coop (éventuellement avec une pièce en or a titre symbolique) et dans des quantités limitées.
Edit de Mlle Mya : je fusionne avec un sujet similaire . N'oublie pas le tag dans le titre [SUG]. Je l'ai ajouté pour toi .
1- Une bourse aux décorations accessible aux membres d'une même coopérative.
Elle permettrait l'échange de décorations de valeurs équivalentes (thématiques ou ordinaires) afin d'harmoniser les fermes.
Voilà voilà
Edit de Mlle Mya : je fusionne avec une suggestion similaire .
Bonjour! Très bonne idée par contre tu devrais changer ton titre (pareil pour les 2 autres discussions) qui n'est pas très révélateur du contenu et ne va pas forcément attirer foule
J'ai une proposition pour faire évoluer la coop
il serait bien de pouvoir échanger les productions entre les membre d'une même coop.
S'il manque du lait à un joueur il peut en faire la demande et celui qui veut bien lui en donner le fait .
à proposer à GGS
moi je trouve que ça peut être une bonne idée, mais il faudrait une sorte de barême, pour ne pas que les dons soient "gratuits", du genre 200 laits contre 500cochons, 200fumiers contre 300blés...
et puis peut être devoir rentrer un code pour valider l'échange, qu'on aurait reçu sur notre adresse mail, pour éviter les multicomptes? parce que je crois que c'est les multicomptes qui font que GGS ne veut pas faire d'échanges pour l'instant...
moi je trouve que ça peut être une bonne idée, mais il faudrait une sorte de barême, pour ne pas que les dons soient "gratuits", du genre 200 laits contre 500cochons, 200fumiers contre 300blés...
et puis peut être devoir rentrer un code pour valider l'échange, qu'on aurait reçu sur notre adresse mail, pour éviter les multicomptes? parce que je crois que c'est les multicomptes qui font que GGS ne veut pas faire d'échanges pour l'instant...
hum, un "don" qui ne soit "pas gratuit" ? dans la vraie vie ça s'appelle un pot de vin... lol
selon moi les dons devraient être gratuits. et les multicomptes sont un problème de GGS et ne devraient pas pénaliser les joueurs honnêtes qui sont majoritaires (enfin, je l'espère ! lol)
certes, l'idée est bonne, mais vous semblez oublier que GGS privilègie que chaque joueur achète ce qui lui manque et dépense de l'or !
même remarque pour les objets de collection que l'on ne peut pas "grouper" au sein de la coop !
mais bon, soyons optimistes, on peut toujours demander...
oui je suis d'accord, un don "pas gratuit" n'est pas vraiment un don...mais le problème c'est que GGS n'y est pas favorable a cause du risque de multicomptes, donc c'est pour ça que je proposais une contrepartie, pour limiter le truc...mais c'est un sujet qui n'est pas évident...je suis POUR les échanges entre joueurs, mais je suis sûre que cela ne sera pas accepté tel quel...c'est pour cela qu'il faudrait trouver une variante!
Je suis pour l'idée du troc (échange), ça serait vraiment chouette car le concept est aussi intéressant IRL que IG ...
l'idée d'un code de validation me paraît bien ...
Mais effectivement je crains que cela ne rentre pas dans la philosophie de GGS ...
On peut toujours rêver, c'est gratuit ;o ))
(Pour le sondage j'aurais aimé un choix entre joueurs de la même coopé et joueurs en général)
Il serai sympa que les décorations puissent aux moins pouvoir servir d'une ferme à l'autre quand elles sont dans le stock.
pour l'entraide en membre d'un coop, je suis d'accord sur le fait que lorsque on a un surplus de production qui ne peuvent pas se vendre, ou a de prix très bas, pourquoi ne pas les vendre dans un stock de notre coop, afin que les autres membres qui peuvent en avoir besoin, puissent les acheter?
ne serait-ce pas possible d'instaurer une possibilité de transfert de denrées , dollars ou même d'or entre membres d'une même coop pour pouvoir , en cas de besoin , s'entraider . D'avance merci d'étudier la faisabilité . bon jeu à tous
Réponses
1800 engrais
impressionnant mais très étonné
je pense que vous avez pas assez de verger, rajoutez en pour diminuer vos stocks d'engrais
ainsi vous pourrez gagner plus de sous car ce sont les vergers qui rapportent les sous
de plus avec 88 000 fumier tu as de quoi tourner ton silo en continu et ainsi gagner un max de xp car c'est le silo qui rapporte le plus de xp
Comment faites vous ?
Une autre option, plus rapide, c'est détruire un bâtiment animal et ajouter un pommeraie, au moins pour cotcot qui a 3 ou 4 porcheries niv 3 .... peut être up deux niv 5 ou 6 et en sup une ... et parallèlement ajouter une pommeraie (ce qui rapporte le plus) Ensuite tu peux aussi détruire ton potager niv 5, cotcot puisque 3 suffisent et ajouter une amanderaie a la place (tu peux constater que tous les gros level ont construit puis détruit leur 4eme potager)
Pour Marie, cas plus compliqué j'avoue
Voilà pour le systéme D
Sinon cette idée est pas mal, elle rejoint "echange intra coop" dans une modalité différente ... Je fusionne
Bon jeu
Edit : Doublé par Matuman
merci pour tes conseils. Les déco je pense les changer après le prochain passage de l'architecte. Mes maisons sont pour l'instant au maximum et je suis à 100 % au niveau coût. Par contre j'ai besoin des mes champs car je fait partie d'une coop de 4 membres et de niveau 30 donc pour les missions tous les champs sont indispensables.
J' attends d'avoir assez d'or pour monter ma seule maison bleue (je n'en achète pas)
Voilà pour les grandes lignes ma façon de jouer.
bon jeu à tous
Je comprends mieux
Petite question HS : Pourquoi vous êtes que 4 dans votre coop ? C'est un choix ou juste l'absence de joueurs motivés et sympa ? Vous faites quoi comme projet ? Le plus rentable (en cout objet et gain point de solidarité c'est oeuf ou la poule ou encore lait ... mais a 4 ca doit pas être facile
Nous jouons entre connaissances d'une part et d'autre part nous ne cherchons pas plus que cela un autre joueur pour la place qu'il reste.
Pour l'amélioration des champs je trouve que la différence de production est minime mais comme j'ai encore une poignée d'ouvriers qui dorment j'améliore quand même .
Je pense que de toute façon à un moment donné je serai oblige de passer par le gain de place comme tu as su le souligner mais pour l'instant il me reste quelques améliorations à faire sur la florale et la gourmande.
bon jeu
Quant à mon post, je trouve qu'il n'y rien à faire dans ce post car si je ne me trompe le pots ici s'appelle "échange intra coop" et ce n'est pas du tout ce que je propose....
Mon post Fumier à vendre a été déplacé dans cette rubrique alors que ma suggestion est de "vendre" des produits fermiers directement à un autre joueur. En passant par le système d'un marché. Alors que dans la rubrique ou on a déplacé mon post on s'entraide entre membres d'une coop.
Il est vrai que le système de marché peut avoir des prix plus intéressants pour les membres de la même coop et on pourrait même s'arranger pour proposer des choses à un $ pour ceux qui en ont besoin dans la coop (=dumping), mais le marché devrait être général et accessible à tous et pas seulement aux membres de la coop car sinon il n'a aucun sens.
Merci de me rouvrir mon post en conséquence.
Bon jeu à tous !
Rien que sur la page 1 :
Cette discussion, même si le titre est ambigue, c'est un débat sur comment s'entraider
Tu proposes des modalités différentes sur un même théme
Pour simplifier la recherche je vais changer le titre
D'accord ! Mais le titre est encore toujours le même : "échanges intra coop". Et tant que le tittre est celui-là mon post n'a rien à voir là-dedans, tu en conviens, non?
Et puis, moi, c'est pas l'entre-aide qui m'intéresse (y en a qui ont très bien remarqué mon caractère purement provocateur qui ne pense qu'à lui) : dans ce cas je pense au portefeuille de ma ferme et je veux vendre au meilleur offrant et donc m'enrichir moi! Alors là vraiment rien à voir avec l'aide intra coop ! Et toc!
Un hôtel des ventes? Le goût immodéré des humains pour le profit... même virtuel... Pour les besoins de la ferme qu'on ne peut acheter (fumier, feuilles, etc.), il n'y a que les "petits" niveaux qui voudront en acheter régulièrement. Une bonne majorité des joueurs ont un grand stock de ces matières, à ne savoir qu'en faire. Il s'agit donc de s'enrichir sur le dos des plus démunis en profitant de leurs besoins... J'appelle Mélenchon!!!!
Il y a déjà eu des suggestions pour créer un "marché" global. C'est vrai que cela pourrait apporter un petit plus au jeu. Surtout pour ceux qui spécialisent un peu leur ferme (ils se créent des besoins d'un côté). Pour autant, pour avoir pratiqué certains jeux utilisant ce système de marché, il ne faut pas que cela remplace les achats/ventes à prix fixes, car certains bloquent le marché en le monopolisant et l'économie résultante est généralement complètement décalée par rapport à la "réalité" du jeu (un peu comme dans la vraie vie en fait).
Alors : pourquoi pas, en fixant des limites, pour que cela ne devienne pas la seule économie du jeu et que cela ne gêne pas trop les joueurs. Mais entre un marché et un système d'échange ou de dons, je choisirais bien sûr le système d'échange, même s'il est réglementé.
J'suis pour le marché (réglementé si on veut) et Mélusine pour le système d'échange (ou de troc - passé de mode depuis l'introduction de l'argent il y a quelques millénaires) - Sorry Mélu, j'ai pas pu m'en empêcher : c'est mon côté provoc qui prend le dessus là!
Votez donc pour le système d'échange ou pour le marché et on vera bien où ça nous mène !
Relis bien... Je ne suis pas opposée à un marché réglementé, car de ma certes petite expérience, je sais que les hôtels de ventes pourrissent les jeux, même si cela donne une autre dimension à ces même jeux.
Et s'il y a le choix, alors en effet, je préfère nettement un don ou un échange. Chacun des deux à ses inconvénients.
Le seul don, s'il semble parfait, sera profitable aux multi-comptes par exemple. Il suffit d'une seule grosse ferme pour alimenter plusieurs plus faibles, voir avoir plusieurs fermes spécialisées et il suffit de faire des transferts entre fermes pour compenser les manquements des unes et des autres.
Les échanges demandent une réciprocité. Pour un multi-compte, cela demande plus de boulot. Pour des joueurs normaux, à part se donner gentiment des marchandises ou matières pour se dépanner, se pose le problème de la "valeur" des produits échangés : combien de branches faut-il en échange de tant de fumiers? C'est vrai que l'argent permet théoriquement de s'affranchir de ce problème, et on pourrait supposer qu'après un moment, le marché devrait trouver de lui-même un équilibre, les valeurs financières s'établiraient d'elles-même.
Curieusement, ce n'est jamais ce qui se passe, que ce soit en virtuel ou dans la vraie vie, il y en a toujours pour pourrir les choses afin d'avoir toujours plus d'argent, comme si cela pouvait apporter quelque chose, encore moins dans un simple jeu.
Contrairement à ce que tu sembles penser, le troc n'est pas mort, et retrouve une belle vie. Faute à la crise. Ou le dépit face au monde. Le mois dernier j'ai échangé une douzaine de bouquins que j'avais lus et relus contre deux barrettes mémoire pour mon pc (comme quoi même dans un patelin perdu en campagne, on peut trouver de la technologie
Pour finir sur un autre exemple, datant un peu puisque je n'ai plus vraiment mis les pieds sur une ferme depuis longtemps, mais lorsque j'étais plus jeune, les agriculteurs tournaient sur les différentes fermes pour s'aider aux moissons, au foin, à la cueillette des pommes, etc. Le comble était qu'ils s'aidaient aussi pour retaper les granges ou le matériel avant. Par exemple l'un de nos voisins avait un poste à souder, alors qu'un autre avait une table de sciage, etc. Et tout ce que les gens voulaient c'était un peu de réciprocité dans l'aide, et un bon repas offert par celui qui se faisait aider ce jour-là...
Donc en effet, honte à moi, j'ai une certaine préférence pour ce genre d'échanges, fût-ce même dans un simple jeu.
Bonne soirée ^^
Mélu, ce que tu rapportes là ce sont des tranches de vie! La vie comme elle se trouve encre même aujourd'hui (eh oui!) que ce soit à la campagne ou à la ville. Je trouve que cette manière d'être est une grande leçon d'histoire et je t'envie un peu d'avoir vécu tout cela dans ta jeunesse, car je trouve cela extrêmement attrayant d'un point de vue humain. Malheureusement je n'ai pas grandi à la campagne et étant fils d'immigrés dans un pays où les immigrés sont trop nombreux, j'aurais d'autres histoires à raconter, mais ce serait déplacé!
Ensuite il faut relativiser : on est dans un jeu et comme tu le dis toi-même : même si l'idée du troc serait bonne au départ, elle risque d'être très vite détournée à des fins bien moins honnêtes et cela déclencherait des problèmes encore plus grands. Malheureusement le côté humain n'a pas grande valeur dans un jeu de gestion. Surtout dans un jeu qui démarre comme jeu gratuit et qui devient payant au-delà d'un certain niveau.
En tout cas t'as toute ma sympathie pour le côté humain de ton post! Bon dimanche!
je pense a quelque chose qui serai bien .
en fait ,ca serait cool si on pouvait s échanger des choses !
par exemple 2 tracteurs contre 600 euros !
ce n était qu une suggestion !
au revoir !:)
Edit de Mlle Mya : n'oublie pas le tag dans le titre [SUG], je l'ai ajouté pour toi
Et l'échange entre joueur a déjà été suggéré.
Edit de Mlle Mya : je fusionne avec une suggestion similaire
je crois qu'il y a déjà des conversations à ce sujet et cela a été refusé
le seul moyen pour aider un joueur est en achetant des bonnes actions quand l'événement jumeaux à vélo est là
Edit de Mlle Mya : je fusionne avec un sujet similaire
J'aurais aimé voir :
1- Une bourse aux décorations accessible aux membres d'une même coopérative.
Elle permettrait l'échange de décorations de valeurs équivalentes (thématiques ou ordinaires) afin d'harmoniser les fermes.
Voilà voilà
Edit de Mlle Mya : je fusionne avec une suggestion similaire
D'accord pour l'échange entre joueurs d'une même coop
J'ai une proposition pour faire évoluer la coop
il serait bien de pouvoir échanger les productions entre les membre d'une même coop.
S'il manque du lait à un joueur il peut en faire la demande et celui qui veut bien lui en donner le fait .
à proposer à GGS
Merci
et puis peut être devoir rentrer un code pour valider l'échange, qu'on aurait reçu sur notre adresse mail, pour éviter les multicomptes? parce que je crois que c'est les multicomptes qui font que GGS ne veut pas faire d'échanges pour l'instant...
hum, un "don" qui ne soit "pas gratuit" ? dans la vraie vie ça s'appelle un pot de vin... lol
selon moi les dons devraient être gratuits. et les multicomptes sont un problème de GGS et ne devraient pas pénaliser les joueurs honnêtes qui sont majoritaires (enfin, je l'espère ! lol)
mais ce n'est que mon opinion personnelle.
même remarque pour les objets de collection que l'on ne peut pas "grouper" au sein de la coop !
mais bon, soyons optimistes, on peut toujours demander...
l'idée d'un code de validation me paraît bien ...
Mais effectivement je crains que cela ne rentre pas dans la philosophie de GGS ...
On peut toujours rêver, c'est gratuit ;o ))
(Pour le sondage j'aurais aimé un choix entre joueurs de la même coopé et joueurs en général)
pour l'entraide en membre d'un coop, je suis d'accord sur le fait que lorsque on a un surplus de production qui ne peuvent pas se vendre, ou a de prix très bas, pourquoi ne pas les vendre dans un stock de notre coop, afin que les autres membres qui peuvent en avoir besoin, puissent les acheter?