Accueil French Jeux et divertissements

Origine et signification de votre prénom

11113»

Réponses

  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (05.12.2013)
    Prénom Sarah

    Partie 2

    Sarah Bernhardt : (1844 †1923) Comédienne de théâtre.

    220px-SarahBernhardt1880.jpg

    Elle fut surnommée « la Voix d'or » expression de Victor Hugo ou « la Divine » mais aussi « la Scandaleuse ». Considérée par beaucoup, avec Rachel, comme une des plus grandes tragédiennes françaises du xixe siècle, elle fut la première comédienne à avoir fait des tournées triomphales sur les cinq continents, Jean Cocteau inventant pour elle l'expression de « monstre sacré ».

    Elevée dans un couvent, Henriette Rosinne Bernard, dite Sarah Bernhardt, entre au Conservatoire de Paris à l'âge de 16 ans. Après un passage à la Comédie-Française où elle joua le rôle d'Iphigénie, c'est à l'Odéon en 1869 que la comédienne devient célèbre grâce à un rôle dans Le Passant. C'est dès lors la gloire mondiale pour la comédienne à la "voix d'or". Que cela soit dans des rôles tragiques comme Phèdre, ou romantiques dans 'Lorenzaccio', son tempérament dramatique et sa diction emphatique séduisent un public toujours plus grand. Elle dirige le Théâtre de la Renaissance à partir de 1893 et monte ensuite sa propre troupe au théâtre des Nations. Sarah Bernhardt fut un monstre sacré du théâtre et ce jusqu'à la fin de sa vie : amputée de la jambe droite après un accident elle continua de jouer, assise.

    Sarah VAUGHAN : chanteuse de jazz américaine (1924 †1990)

    Sarah Vaughan est au sein du trio de tête, avec Billie Holyday et Ella Fitzgerald, une des plus grandes voix du jazz du XXe. Elle a marqué l’histoire de la musique avec son vibrato et sa voix qui n’a cessé de monter vers le grave au fil des ans. Son sens du rythme et de l’étirement des mots et du temps sont sa marque de fabrique. Elle est La chanteuse du be bop.

    220px-Sarah_Vaughan_-_William_P._Gottlieb_-_No._1.jpg

    Elevée dans une famille musicienne, elle apprend très tôt le chant et le piano, à l’église baptiste. Avec ses trois octaves et demi, elle chante facile et dans tous les registres, projetant et contrôlant sa voix de la douceur de la ballade aux explosions bop. Elle rejoint alors le big band d’Earl Hines puis l'orchestre deBilly Eckstine qui va imposer le be bop avec Charlie Parker et Dizzy Gillespie, alors membres de l'orchestre. En 1944, elle enregistre sa version version de "A Night in Tunisia" rebaptisée "Interlude" avec Charlie Parker et Dizzy Gillespie. En 1949, elle signe chez Columbia et y enregistre abondamment, alternant faces commerciales avec grand orchestre qui sortent chez Mercury avec des faces en petites formations, comme sur With Clifford Brown (1954). En 1958, elle enregistre avec Count Basie, No Count Sarah.

    Sarah dans tous les registres

    Dans les années 1960, sa voix perd en virtuosité, mais gagne en profondeur sur ses lives au Tivoli de Copenhague en 1963, avec la fabuleuse version de "Tenderly" . Sarah joue avec la synchronisation des mots comme si les paroles pouvaient s'étirer pour se produire presque n'importe où. Elle enregistre au cours de ces années avec des orchestres symphoniques pour atteindre un nouveau public. En 1982, elle enregistre et produit pour Pablo Records son album le plus personnel. Sassy y choisit les musiciens, les chansons, les arrangements, comme la pochette et le titre : Crazy and Mixed Up. Ce sera son dernier coup d’éclat. Elle s’éteint en 1990, à Los Angeles. Elle a marqué la jazz par sa sensualité et ses improvisations.

    Sarah Biasini : Comédienne française, fille de Romy Schneider et Daniel Biasini.

    5e292fba-8559-11e0-ab32-ca214ccf6361.jpg

    Il y a d’abord ces yeux rieurs d’un bleu azur, cette mâchoire volontaire, cette cascade de boucles d’or et enfin le profil d’un petit nez à la courbure parfaite… Mais il y a avant tout ce sourire éclatant qui nous est familier. Sarah Biasini, fille de Romy Schneider, entrée depuis peu au cinéma, n’a pas résisté à la vocation familiale. Fruit du mariage de l’actrice fétiche de Claude Sautet et de Daniel Biasini, Sarah se retrouve orpheline dès l’âge de 4 ans, lorsque Romy décède prématurément. L’enfant grandit sous les flashes de Paris Match et le public n’en finit pas de guetter désespérément dans la progéniture du mythe Schneider la moindre ressemblance. Rebelle, Sarah Biasini fait fi des propositions cinématographiques, ne voulant pas entrer dans le cliché "la fille de… fait du cinéma". Non, elle décide de faire des études d’histoire de l’art. Sa maîtrise en poche, elle travaille pour des galeries, mais brûle secrètement de reprendre le flambeau de cette lignée d’acteurs qui remonte au XIXe siècle.

    Alors, à 24 ans, elle se lance. Discrète, elle s’exile deux ans aux Etats-Unis prendre des cours chez Lee Strasberg et à l’Actor‘s Studio. Revenue en France, elle saisit l’opportunité de jouer dans le téléfilm en costume Julie, chevalier de Maupin en 2005, où son naturel éclate. Elle enchaîne avec un petit rôle dans Mon petit doigt m’a dit, puis passe l’épreuve du feu et triomphe au théâtre avec Pieds-nus dans le parc. En 2007, elle revient dans Nous nous sommes tant haïs, téléfilm sur le Traité de Rome, dans lequel l’évocation des rapports France-Allemagne d’Après-guerre prennent un sens particulier pour elle, fille née d’une actrice allemande mais française d’adoption. Ardente, entière et passionnée, Sarah Biasini aspire plus que jamais à bâtir sa carrière, détachée du lourd héritage familial.

    Sarah Riani : Chanteuse française.

    2793-107s-430x360-Cropped.jpg

    Depuis son plus jeune âge, c'est à Lyon que Sarah chante, écrit, se construit en silence... Ne pouvant pas se payer de cours de chant, elle décide alors d'écouter en boucle les albums de Donnie Hathaway, Toni Braxton, Christina Aguilera, Brian Mcknight, Vivian Green afin de se perfectionner d'elle-même. C'est à 19 ans qu'elle rencontre l'équipe d'ENTERPRISE (Vitaa, Sinik...), s'en suit une formation qui l'aidera à se forger une identité. Sarah ne laisse personne indifférent.

    En 2005, elle se fait remarquer au casting « Nouvelle Star » grâce à sa voix, son magnétisme et sa « Soul Attitude ». Elle ne gagnera pas cette année là mais Sarah Riani sait retomber sur ses pattes. Plus motivée que jamais, elle ne compte pas en rester là. Elle décide d'allier musique et école. Etudiante en licence de Lettres, langues et civilisation anglaise, elle travaille ses cours le jour et compose la nuit. Elle compose des chansons au rythme de sa vie, met à l'écrit ses rêves, ses maux, ses faiblesses...De nature discrète, Sarah se livre au travers de ses interprétations. Elle chante tout haut ce qu'elle crie tout bas.

    En 2007, elle fait la rencontre de TRAK INVADERS. Le coup de foudre est immédiat entre les producteurs et la chanteuse. Sarah continue son ascension et se dévoilera dans un album, produit par BOMBATTAK RECORDZ et TRAK INVADERS prévu pour 2008.

    Loin des clichés R'N'B, son univers mêle élégance, profondeur et réalisme. A la manière d'une Keyshia Cole ou d'une Alicia Keys, Sarah nous emmène dans un monde aux ambiances « Street soul »...Pari gagné pour cette jeune femme partie de rien...mais partie quand même !

    Après la collaboration avec le rappeur Brasco sur le titre « D’une blessure à l’autre » en 2008, Sarah Riani s’illustre de nouveau avec un rappeur, El Matador avec la Chanson « S’il ne me restait » sortie en mai 2009.

    Sarah McLachlan : Chanteuse et musicienne canadienne. Elle est la fondatrice du festival de musique Lilith Fair dont les artistes sont toutes des femmes.

    394aed43498c283aeff7a13685085ac6.jpg

    Enfant, la petite Canadienne apprend le piano et la guitare, les deux instruments fétiches de ses compositions. La future artiste suit aussi des cours de chant. A l'adolescence, elle fait ses débuts dans un groupe punk et son « Year Book » de lycée la prédestine à une grande carrière : celle qui joue le jeu d'octobre va devenir une célèbre star du rock ! A la suite d'un concert, Sarah se fait repérer. Mais ses parents la persuadent de terminer ses études avant de vivre la bohème. Sa vie d'artiste sans expérience de l'écriture commence sans galères, et par un contrat. Signée, elle part s'installer à Vancouver. Là-bas, elle enregistre son premier album, « Touch », sorti en 1989, et le suivant, « Solace ». Dès 1991 ou son deuxième album, elle est sur le chemin de la célébrité, grâce à « The Path of Thorns » et à « Into the Fire ». Son troisième album, sorti en 1993, connaît un succès immédiat au Canada. « Flumbling Towards Ecstasy » ouvre la voie pour « Surfacing » et une carrière internationale. En 1997, l'année de la sortie de son quatrième album, elle organise Lilith Fair. Pendant ses trois ans d'existence, le festival consacré aux femmes et à leur musique remporte plus de 7 millions de dollars à des associations, lance un grand nombre d'artistes féminines et attire plus de deux millions de personnes. Pour cette initiative, Sarah McLachan reçoit le prix Elizabeth Cady Stanton Visionary Award pour avoir contribué à la promotion et à l'avancement des femmes dans la musique. 97 est une année chargée pour Sarah puisqu'elle épouse son batteur et percussionniste, Ashwin Sood, en février. Après tous ces événements, la chanteuse méritait bien une pause. Celle-ci va durer jusqu'en 2003 et la sortie d' « Afterglow ». Quelles sont les raisons d'une si longue absence ? Six années marquées par le bonheur et la tragédie. Dans le monde, mais aussi dans la vie de Sarah McLachlan. De la naissance à la mort, elle a simplement vécu : fait le deuil de sa mère morte à la suite d'un cancer et donné le jour à sa fille India. Dans « Afterglow », métaphore de son expérience, de la lumière malgré le soleil retiré, de la joie qui suit le malheur, la musicienne n'écrit pas une seule chanson à la guitare. Pour la première fois, toutes ses mélodies sont créées au piano. Avec la beauté de sa voix et de ses harmonies, Sarah livre ses épreuves et rappelle au monde l'étendu de son talent.

    En 1998, son ange et sa voix pure accompagnent la romance de Nicolas Cage et Meg Ryan dans « La Cité des anges ». « Angel », après avoir vu Seth perdre ses ailes par amour, et des frissons parcourir les bras des spectateurs, rejoint Dawson's Creek pour suivre les tergiversations de Joe et du fan de Spielberg. Accoutumé aux hôpitaux depuis le film de Brad Silberling, ce morceau rejoint « General Hospital », mais aussi « Felicity ». Plusieurs autres titres de Sarah McLachlan rythment les séries télévisées, de « Buffy contre les vampires » à « Roswell », mais la musique de la chanteuse originaire d'Halifax est bien plus que l'illustration d'une ambiance.

    Sarah Cassandra Shalke : Actrice canadienne.

    220px-SarahChalkeDec08.jpg

    arah Chalke est née le 27 août 1976 à Ottawa au Canada. L’actrice aux origines germano américano-canadienne a grandi à Vancouver en Colombie Britannique..
    Sarah Chalke débute sa carrière alors qu’elle n’est âgée que de huit ans et s’essaie tout d’abord sur les planches du théâtre. A douze ans, elle officie en tant que reporter pour l’émission canadienne destinée aux adolescents kidZone. Elle décroche en 1992 un rôle dans le téléfilm City Boy. Parallèlement à sa carrière cinématographique, Sarah Chalke poursuit ses études à la Handsworth High School, au nord de Vancouver, d’où elle obtient son diplôme en 1994.

    Sarah Chalke est révélée au grand public en 1993, lorsqu’elle est choisie pour camper la quatrième Becky Conner Healy dans la série télévisée à succès dans les années quatre-vingt-dix Roseanne série mettant à l’affiche Roseanne Barr.

    De 1998 à 1999, Sarah Chalke fait un bref retour au Canada pour tourner dans Nothing too good for a cowboy pour CBC Television.

    Trois ans plus tard, Sarah Chalke décroche le rôle qui la fera surtout connaître dans les années 2000, celui de Dr. Elliot Reid dans la série télévisée comique de NBC Scrubs.

    Sarah Chalke apparaît, en parallèle, dans plusieurs films notamment Ernest Goes to School et Cake. Elle fait également des apparitions dans plusieurs épisodes d’une autre série télévisée à succès How I Met Your Mother.

    Sarah Lancaster : actrice américaine .Elle est connue notamment pour son interprétation d'Ellie Bartowski, dans la série Chuck qu'elle a interprété de 2007 à 2012 aux côtés de Zachary Levi, Yvonne Strahovski, Adam Baldwin, Joshua Gomez et Ryan McPartlin.

    sarah-lancaster-20080108-360208.jpg

    Sarah Lancaster est née le 12 février 1980 à Overland Park, Kansas, mais c’est en Californie où elle prend des cours de théâtre, qu’elle se fait remarquer par un agent et débute sa carrière en 1993, dans la série « Sauvés par le gong » ou elle joue Rachel Meyers. Sarah Lancaster fera plusieurs apparitions dans de nombreuses séries à succès : « Dawson », « Six pieds sous terre », « That 70’s Show ».

    En 2003, la carrière de Sarah marque un tournant, puisqu’elle figure aux cotés de Leonado Di Caprio dans « Attrapes-moi si tu peux » de Steven Spielberg.

    En 2006, on retrouvera Sarah Lancaster dans la peau de Marjorie, une parfaite petite amie, dans « What about Brian », une nouvelle série, où elle aura pour partenaires Barry Watson « 7 à la maison » et « Rosanna Arquette ». La diffusion est prévue le 9 janvier sur la chaîne américaine ABC .

    Sarah Silverman : Actrice, humoriste, productrice et compositrice américaine.

    images?q=tbn:ANd9GcSAhNnVLxnatxkUIRzqBrqNOkjXz1GBoHxXOk7YCKIarxKdCWzYPubcfpGnLw

    Sarah Silverman a participé en tant qu'auteur-interprète au programme "Saturday Night Live". Vétéran des cabarets de New York et Los Angeles, elle a contribué à des productions télévisées comme "Greg the Bunny", "Crank Yankers, "Mr. Show with Bob and David" et "The Larry Sanders Show" et a notamment figuré aux génériques de Mary à tout prix, Bulworth, Évolution et Beautés empoisonnées.

    Elle interprète l'opiniâtre petite amie de Ned dans Rock Academy de Richard Linklater avec Jack Black et tourne dans Rent de Chris Columbus et L'École des dragueurs de Todd Phillips.

    Sarah Palin : Femme politique américaine, membre du Parti républicain.

    220px-Sarah_Palin_by_Gage_Skidmore_2.jpg

    Née le 11 février 1964 à Sandpoint dans l’État de l’Idaho, aux États-Unis, Sarah Palin est révélée aux yeux du grand public pour sa campagne médiatique aux côtés de John McCain, candidat à l’élection présidentielle des États-Unis en 2008. Femme engagée, Sarah Palin est élue gouverneur de l’Alaska en 2006 pour le parti républicain. Mariée depuis 1988 avec Todd Palin, Sarah Palin a cinq enfants : Bristol, Willow, Piper, Track et Trig. Ce dernier est atteint de trisomie 21, pathologie détectée pendant la grossesse que Sarah Palin a pourtant décidé de mener à terme. Catholique pratiquante, la femme politique est très ancrée dans son territoire. Une marque de fabrique qui a d’ailleurs contribué à accroître sa renommée au sein de son pays. En 2008, lors de la campagne présidentielle, Sarah Palin est contrainte d’officialiser la grossesse de sa fille qui n’a alors que 17 ans. Cette dernière est enceinte de Levi Johnston, un joueur de hockey.

    Depuis 2010, Sarah Palin collabore avec la chaîne de télévision Fox News pour laquelle elle commente l’actualité. Elle a également signé un livre religieux, "Going Rogue: An American Life".
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (05.12.2013)
    Prénom Sarah

    Partie 3 et fin !

    Rébus

    ca.jpgrat.jpg

    Prénom en chinois (pour tatoo par exemple)

    chinenouvelle-prenoms-calligraphie-33678-25289.png

    Mr & Mme TATOUILLE ont 2 filles , comment s’appellent-elles?

    Réponse :ella, sarah tatouille
    Explication : Elle a sa ratatouille

    Mr & Mme FRAICHI ont 1 fils et 2 filles , comment s’appellent-ils?

    Réponse :laurent, gina, sarah fraichi
    Explication : L'orangina, ça rafraichit

    Mr & Mme PORTIN-MAX ont 1 fille , comment s’appelle t-elle?

    Mr & Mme VIGOTE ont 1 fille , comment s’appelle t-elle?

    Réponse :sarah vigote
    Explication : Ca ravigote

    Mr & Mme SURE ont 1 fille , comment s’appelle t-elle?

    Réponse :sarah sure
    Explication : ça rassure

    Mr & Mme TIBOISE ont 1 fille , comment s’appelle t-elle?

    Réponse :sarah tiboise
    Explication : Sa ratiboise

    Mr & Mme PORTIN-MAX ont 1 fille , comment s’appelle t-elle?

    Réponse :sarah portin-max
    Explication : Ca rapporte un max

    Prénom Terminé
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (06.12.2013)
    Je tiens à préciser que c'est général les infos car chaque personne portant ce prénom peut être différente suivant des facteur tel que l'ascendant par exemple !

    Nouvelle demande

    sviegu7f.gif

    Partie 1

    Etymologie : De la mer (latin).

    Fête : 20 juillet

    Origine : drapeau-italien-petit.jpg italien

    Chiffre de chance : 7

    Couleur : Le bleu

    Pierre précieuse : Améthyste

    Métal : Le Plomb

    La pierre porte-chance : L'amazonite

    amazonite.jpg

    L'amazonite dont le nom vient du fleuve Amazone est une variété de microcline , minéral de la famille des feldspaths. Elle aurait d'après certaines croyances, le pouvoir d'apporter la richesse, l'élévation, la réussite.

    Couleur

    Bleu-vert, Bleu turquoise, opaque, parfois translucide

    Gisements

    principalement sur le continent des deux Amériques mais aussi en Russie et Afrique du Sud

    Une légende dit que les Amazones (femmes guerrières vivant entre elles dans les forêts tropicales brésiliennes) donnaient des pierres vertes aux Indiens, plus ou moins consentants à qui elles louaient les services pour tomber enceintes...

    Par ailleurs, des bijoux ornementaux et des objets sculptés en amazonite et datant de l'Egypte ancienne ont été retrouvés bien qu'aucun gisement ne se trouve à proximité. Mais, il y a peu de temps, une amazonite d'un bleu vert brillant venant d'Ethiopie a été comparée avec certains spécimens de colliers et pectoraux de Pharaons.

    Les résultats montrent qu'il s'agit bien de la même pierre. Enfin, l'amazonite apporterait richesse et réussite.

    Sainte Marina

    st_marina.gif

    Sainte Marina était la fille d'un notable d'Asie Mineure, elle perdit sa mère à l'âge de 9 ans.

    Fou de chagrin, son père décida de rentrer dans un couvent pour moines, mais ne voulut pas l'abandonner.

    Il la déguisa en garçon et fut admis avec elle. Marina passa toute sa vie en prières et la supercherie ne fut découverte qu'après sa mort.

    Type Caractériologique

    Enfant

    Quand elles sont petites, les Marina sont adorables et attachantes. Elles aiment faire plaisir et la famille est très importante. Un déséquilibre ou une mésentente dans l'univers familial risque de perturber les Marina. Ces petites filles sont rêveuses et il est indispensable de favoriser leur autonomie.

    Adulte

    Pleine de vie, très émotive et réactive, Marina est souvent effrontée voire même insolente ce qui la rend parfois irritante. Néanmoins sa gaité est contagieuse. Tout comme son animal totem : le lynx, Marina observe, juge et aime particulièrement se mêler de tout. Un peu repliée sur elle-même, Marina est plutôt introvertie mais si elle reste curieuse du monde extérieur. Elle est peu influençable. Ni immorale, ni amorale, Marina pense être au dessus des lois, des coutumes. En fait, Marina se fabrique sa propre morale, ses principes et valeurs. Marina pressent, devine ; ce n'est plus seulement de l'instinct ou de l'intuition. Marina charme, séduit, et s'il faut l'écouter, il faut aussi éviter qu'elle ne se prenne trop au sérieux et que son orgueil prenne le dessus.

    Emotivité

    Heureusement très présente, cette importante émotivité permet de contrebalancer une forte volonté et une grande activité toutes deux à la limite de la tyrannie. Toujours en opposition, notamment avec la société actuelle, avec ce qui est trop facilement accepté ou subit, Marina n'est nullement abattu par les échecs puisqu'elle considère qu'elle n'en est nullement responsable et qu'ils sont dûs aux autres.

    Activité

    Très forte, peut être même trop forte, du coup Marina veut tout et tout de suite. Elle possède une très grande confiance en elle, puisque d'ailleurs elle ne croit qu'en elle. Une activité débordante, Marina a l'impression de pouvoir tout faire et dévorante pour son entourage. Moins bonne qu'on pourrait le croire, l'apparence d'une excellente santé est à nuancer. Cependant, la santé des autres l'intéresse bien plus que la sienne. Sociable quand elle en a envie, Marina peut très bien accueillir quelqu'un qui lui « plait » comme jeter les autres. Néanmoins si Marina accepte l'Autre, si l'Autre arrive à déjouer ses pièges, elle est alors une des plus fidèles amies. Capable de se « débrouiller » en toutes circonstances, Marina aime commander, qu'on lui obéisse, qu'on la suive ; et peut être très dur avec ceux qui n'arrivent pas à la suivre.

    Intelligence

    D'une intelligence analytique, tout comme le lynx, Marina observe, analyse et ne laisse rien passer.

    Affectivité

    Très possessive, elle aime ce qui lui appartient et veut posséder ce et ceux qu'elle aime. Marina veut qu'on l'aime, qu'elle est des sujets, telle une reine.

    Sensorialité

    En matière de sensualité et de sexualité, c'est tout ou rien, tout dépend si Marina aime ou non. Marina a quand même tendance à avoir une vie agitée sur le plan sentimentale.

    Marina et les Hommes

    La mélancolie et la fragilité que dégage Marina font fondre hommes… ou les agacent ! Pour certains, elle représente la femme idéale, pour d’autres, elle est trop sensible et angoissée, synonyme de longues discutions ennuyeuses. Quoi qu’il en soit, ses prétendants sont prêts à tout pour elle et elle n’hésitera pas à en profiter. Mais Marina sait se fixer elle-même des limites. Son vrai problème est qu’elle a tendance à être attirée par les hommes qui ne la regardent pas ou qui se montrent trop distants. Marina a besoin d’une vraie relation, d’attention et de romantisme. Quand elle est amoureuse, elle est assez possessive. Or elle aimerait transformer un Don Juan en amoureux transit. Évidemment, cela ne fonctionne pas et elle se met alors dans tous ses états, doute, se pose mille questions. Pour être heureuse en amour, Marina devra sans doute changer ce fonctionnement et revoir ses priorités. Le bonheur est peut-être tout simplement sous son nez.

    En résumé

    Increvable, il faut toujours recommencer avec elle, rien n'est une fin pour Marina.

    Poème

    Tu es celle qui apporte l'amitié et des liens indéfectibles. Nous pouvons toujours compter sur toi.

    Mer de tendresse emplissant ton être
    Amitié est le mot qui rythme ta vie
    Réglant les conflits en vraie médiatrice
    Intuitive, tu sais lire dans les cœurs
    Ne trahissant jamais ceux que tu aimes
    Avec fidélité et sincérité, tu es une mine de joie.

    Célébrités portant le prénom Marina

    Marina Foïs : Actrice française.

    Marina-Fo%C3%AFs-FIFF-16-%C2%A9-Alice-Weber-Fabrice-Mertens-Mara-De-Sario-Naomi-Sempels-Enzo-Zucchi-262x300.png

    D’origine italienne, Marina Foïs débute sa carrière sur les planches, en solo puis au sein des Robins des Bois, avec ses camarades Jean-Paul Rouve, Elise Larnicol, Maurice Barthélémy et Pierre-François Martin-Laval, alias Pef, rencontrés au cours Florent, sous la direction d’Isabelle Nanty. La jeune actrice fait ses premiers pas au cinéma dans Casque bleu de Gérard Jugnot, puis dans le film d’Eric et Ramzy, La Tour Montparnasse infernale, en 2001, avant de participer à la comédie d’Alain Chabat Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, avec Gérard Depardieu et Christian Clavier. RRRrrrr !!!, en 2004, marque un retour au sein des Robins des Bois avec une comédie, tranchant avec ses rôles plus graves dans Filles perdues, cheveux gras et Bienvenue au gîte, de Claude Duty.

    Son interprétation subtile d’une trentenaire célibataire, dans J’me sens pas belle, où elle donne la réplique à Julien Boisselier, achève de la révéler au public. Elle tourne ensuite dans A boire, avec Emmanuelle Béart et Edouard Baer, puis prête sa voix à l’hippopotame de ‘Madagascar’. Son comparse Pef lui offre un rôle dans son premier film, Essaye-moi , en 2006. L’année suivante, dans Darling de Christine Carrière, elle incarne une mère de famille désespérée : un rôle à contre-emploi. Elle apparaît ensuite aux côtés de Sandrine Bonnaire dans Un coeur simple, un drame adapté des nouvelles de Flaubert par Marion Laine, avant de donner la réplique à Daniel Auteuil et Alain Chabat dans La Personne aux deux personnes, une comédie déjantée de Bruno Lavaine et Nicolas Charlet.

    Avec une moyenne de trois films par an, Marina Foïs est une des actrices les plus actives de sa génération, enchaînant les rôles avec talent. En 2011, elle est très remarquée pour son rôle de flic dans Polisse de Maiwenn. Elle s’illustre aussi au théâtre, où elle interprète le rôle de Nora dans Maison de poupée d’Ibsen, mis en scène par Jean-Louis Martinelli.

    Marina Hands : Actrice française.

    s_14909marina_hands_fsc_rg.jpg

    Fille de la célèbre actrice française Ludmila Mikaël et du metteur en scène britannique Terry Hands, qui a longtemps tenu les rênes de la Royal Shakespeare Company, Marina grandit avec une passion : l'équitation. C'est d'ailleurs dans les haras qu'elle rencontre un certain Guillaume Canet, également cavalier.

    766975892_small.jpg

    Elle se tourne donc logiquement vers la comédie : elle rejoint le Cours Florent en 1995, puis se forme sous la houlette de Muriel Mayette au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, jusqu’en 1999 avant de partir à Londres à la London Academy of music and dramatic art.

    C’est donc sur scène qu’elle débute sa carrière, notamment dans Le bel air de Londres qui lui vaut une nomination en tant que révélation aux Molière en 1999. Sous la direction de Jacques Weber, elle joue dans Cyrano de Bergerac et Patrice Chéreau la fait jouer dans Phèdre.

    C’est ensuite à la télévision que la jeune comédienne s’illustre : elle reçoit deux prix d’interprétation pour son rôle dans Un pique-nique chez Osiris en 2000. En 2003, elle jouera aussi dans Phèdre, mis en scène par Stéphane Metge.

    Marina Hands passe naturellement à la case cinéma. Elle collectionne quelques seconds rôles comme dans Les invasions barbares en 2003 ou encore dans Ne le dis à personne en 2006. Elle reçoit la reconnaissance du métier en se voyant décerner le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Lady Chatterley de Pascale Ferran en 2006.

    L’année 2006 est décidément une bonne année pour Marina Hands qui se voit nommée pensionnaire à la Comédie Française qui lui offre de beaux rôles comme celui du Partage de midi, qui lui vaut une nomination aux Molière de 2008.

    Marina Hands fait un nouveau détour au cinéma le temps des tournages de Story of Jen de François Rotger, Le Code a changé de Danièle Thompson, et Mères et filles de Julie Lopes-Curval.

    Actrice discrète, on la voit aux côtés d’André Dussollier dans le drame Une exécution ordinaire en 2010 puis dans le registre de la comédie aux côtés de Julien Doré dans Ensemble, nous allons vivre une très très grande histoire d’amour, un film au titre prémonitoire puisque Marina Hands et Julien Doré tombent amoureux lors du tournage et se mettent en couple.

    Julien-Dore-et-Marina-Hands-ne-sont-plus-en-couple_visuel_w300.jpg

    L'année suivante, Marina rejoint Claude Miller sur le tournage de Voyez comme ils dansent, puis donne la réplique à Bruno Ganz et Josiane Balasko dans le film Sport de filles de Patricia Mazuy, en salles en 2012.

    En 2013, à l'affiche de Jappeloup de Christian Duguay aux côtés de Daniel Auteuil, Tchéky Karyo, Jacques Higelin et Donald Sutherland, Marina retrouve aussi Guillaume Canet qui incarne alors son mari, le champion d'équitation Pierre Durand. Un jolie clin d'œil au passé commun de Marina et Guillaume.
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (06.12.2013)
    Prénom Marina

    Partie 2 et fin

    Marina Vlady de son vrai nom Marina Catherine De Poliakoff-Baidarov : Actrice, chanteuse et écrivain française.

    18886382w434hq80.jpg

    Fille d’artistes émigrés russes (son père est chanteur d’opéra et sa mère danseuse étoile), Marina Vlady naît le 10 mai 1938 à Clichy. Alors qu’elle se destinait à marcher sur les traces de sa mère en devenant danseuse, elle fait ses premiers pas devant la caméra dans Orage d'été en 1949 aux côtés d’une de ses sœurs, Olga.

    Repérée tout d’abord pour sa grande beauté, elle s’illustre dans une majorité de productions italiennes La Fille du diable, Les Infidèles, Des gosses de riches. Mais c’est en 1954 qu’elle se fait vraiment remarquer dans Avant le déluge. Elle reçoit pour son interprétation le prix Suzanne Bianchetti, récompense décernée chaque année par la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) à une jeune actrice prometteuse. L’année suivante, alors qu’elle n’a que 17 ans, elle fait la connaissance de Robert Hossein qu’elle épouse. Le metteur en scène la dirige à quatre reprises, dans Les Salauds vont en enfer (1955), Pardonnez nos offenses (1956), La Nuit des espions (1959) et Toi, le venin (1958). Parallèlement, le couple, qui a deux enfants, s’affiche entre autres devant la caméra de Georges Lampin Crime et Châtiment en 1956, de Jean Valere La Sentence en 1959 et de Maurice Labro Les Canailles en 1960.

    Séparée de Robert Hossein, elle incarne en 1960 La Princesse de Clèves aux côtés de Jean Marais. Cette adaptation du roman de Mme de la Fayette lui vaut le prix belge Femina de la meilleure actrice de l’année. En 1963, elle prouve définitivement qu’elle n’est pas qu’un physique grâce au Lit conjugal qui lui permet de récolter une nomination aux Golden Globes et surtout de repartir avec le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes. Orson Welles lui offre en 1965 l’un de ses rares rôles anglophones dans Falstaff, personnage créé par Shakespeare. Séparée de son second mari, l’aviateur Jean-Claude Brouillet, elle apparaît en 1966 dans Atout coeur à Tokyo pour OSS 117 puis dans Deux ou trois choses que je sais d'elle de Jean-Luc Godard.

    Elle alterne par la suite films exigeants et comédies populaires. On la voit ainsi dans un film russe, Lika, le grand amour de Tchekov (1969), Sapho ou La fureur d'aimer (1971) pour lequel elle remporte un second prix Femina, la comédie Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil de Jean Yanne (1972), le film historique Que la fête commence de Bertrand Tavernier (1975) ou encore Twist again à Moscou (1986).

    Engagée politiquement, elle est l’une des 343 signataires du manifeste des "343 salopes" en 1971. Décidément appréciée en Belgique, elle reçoit son troisième prix Femina de la meilleure actrice en 1977 pour Elles deux et partage l’affiche avec John Huston dans un film fantastique mexicain, Le Mystère du triangle des Bermudes (1978). L’année 1989 lui permet de retrouver Marcello Mastroianni pour la troisième fois après Penne nere et Jours d'amour dans Splendor d’Ettore Scola. A cette même époque, elle se fait de plus en plus présente sur le petit écran et y apparaît régulièrement jusqu’aux années 2000. On la voit dans Les Charmes de l'été (1975), La Chambre des Dames (1983), Condorcet (1989), Dans un grand vent de fleurs (1996) ou plus récemment Victoire ou la douleur des femmes (2000) avec Marie Trintignant.

    Depuis 2000, elle se fait de plus en plus rare sur les écrans, préférant se consacrer au théâtre et à l’écriture. Elle publie entre autres ses mémoires en 2005, 24 images seconde, et le récit Le Fol Enfant en 2009. Touche-à-tout, elle endosse en 2006 la casquette de chanteuse au théâtre des Bouffes du Nord. Elle y chante son amour pour Vladimir Vissotski, son 3e compagnon décédé en 1980, d’après son livre paru en 1978, Vladimir ou le vol arrêté.

    En 2011, elle fait enfin son grand retour au cinéma dans Quelques jours de répit, où elle incarne une femme dont la vie est bouleversée par sa rencontre avec un Iranien homosexuel qui a fui son pays.

    NM-325968.jpg

    Marina de Van : Réalisatrice, scénariste, écrivaine et actrice française de cinéma.

    AVT_Marina-de-Van_3108.jpeg

    Après une maîtrise en philosophie à la Sorbonne, Marina De Van rejoint en 1993 le département réalisation de la Fémis, l'École nationale supérieure des métiers de l'image et du son. Elle y réalise son premier court métrage en 1996, Bien sous tous les rapports, et le documentaire Luce Ternier un an plus tard. Pendant cette même période, elle fait la connaissance de François Ozon qui lui demande de tourner dans Regarde la mer (1997). La jeune Marina joue à nouveau sous la direction du réalisateur français pour Sitcom en 1998 et coécrit les scénarios de Sous le sable (2000) et Huit femmes (2002).

    En 2002, sort le premier long métrage de la cinéaste française, Dans ma peau, qu'elle écrit, réalise et dans lequel elle tient le premier rôle. Le film remporte un joli succès auprès des critiques et du public. Après un deuxième essai, Je Pense à vous, co-écrit avec Pascal Bonitzer, et un court métrage en 2006 La Promenade, Marina De Van revient en 2009 avec un nouveau long, Ne te retourne pas, présenté au Festival de Cannes. On y retrouve Sophie Marceau et Monica Bellucci dans le rôle d’une femme et une seule en perte d’identité.

    En 2011, la réalisatrice signe chez Allia son premier roman, Passer la nuit, le récit d’une femme confrontée à une pesante solitude.

    Marina Vénache connue sous le nom de scène Marina : Chanteuse française. Elle est issue de la sixième promotion de l'émission télévisée Star Academy (2006).

    1460554577_small.jpg

    Marina Vénache voit le jour le 30 octobre 1985 à Melun, France. Dès son plus jeune âge, elle voue une véritable passion pour la musique et rêve de faire carrière dans cette voie.

    À 7 ans, elle est alors inscrite au sein d'une école de musique et commence par prendre des cours de violon. Un peu plus tard, Marina s'intéresse de près au théâtre et intègre une troupe, au sein de laquelle elle se découvre des talents d'auteur et écrit une première nouvelle. Elle n'a alors que 11 ans.

    L'année suivante, elle se tourne vers le chant et passe son premier casting à échelle régionale. Décidée à percer en tant que chanteuse, elle enchaîne les castings et décroche un rôle dans une comédie musicale, qui se jouera ensuite devant plus de 1 500 personnes.

    En parallèle, Marina pratique de l'escalade et enchaîne les compétitions de haut niveau. À 15 ans, elle devient membre à part entière de « Permis de vivre », une association qui oeuvre pour la réduction des accidents routiers.

    Elle supportera alors pendant deux ans la cause de l'association en livrant de mini-concerts de sensibilisation. En parallèle, elle continue de se présenter à des nombreux castings et assure même quelques concerts d'envergure minime, tels les concerts des fêtes de la musique.

    À 17 ans, Marina se présente aux castings de l'émission « À la recherche de la nouvelle star » mais ne passera pas le cap des premières éliminations. Elle décide ensuite de se pencher sur ses propres projets et se met à écrire ses premières chansons.

    C'est à cette époque qu'elle s'initie à la guitare pour pouvoir accompagner ses chansons. Marina se décide par la suite d'enregistrer ses premières maquettes et de s'entourer de musiciens professionnels.

    En 2004, Marina intègre l'école de musique ATLA et se perfectionne entre autres au solfège ainsi qu'au piano. L'année suivante, elle envoie ses maquettes auprès de grands labels, stations de radio et autres artistes prestigieux.

    Pressée de percer, Marina se présente au casting de l'émission « Chantez la vie », à celui de l'Eurovision et chante ses propres compositions en cabaret, jusqu'à finir par décrocher son premier contrat.

    Après plusieurs concerts à échelle régionale, Marina s'illustre dans l'émission « Kawaï » ainsi qu'au concours musical Peps Bus. Dans l'année 2006, elle enchaîne encore plusieurs grands castings dont les concours « Pluie d'étoiles », « Crescendo », « Bluegamm contest » et « Piano bar ».

    Mais la véritable consécration de sa carrière ne vient que vers la fin de l'année 2006, lorsqu'elle est sélectionnée au casting de l'émission Star Academy, de laquelle elle finit demi-finaliste. Lors des nombreux primes de l'émission, elle attire l'attention des divers producteurs et maisons de disques.

    À sa sortie de Star Ac, Marina est sollicitée par Mercury Records et y enregistre son premier album. Intitulé « Libellule », ce dernier sort en 2008 et fait un tabac. Lors de la préparation de son album, Marina a travaillé avec de grosses pointures telles que Manu Da Silva, Christophe Mali et Dominique Ledudal.

    Propulsée par des singles comme « Tout me revient », « Du baume au coeur » et « Le grand départ », Marina s'impose aujourd'hui comme étant l'une des figures montantes incontournables de variété française.

    Marina Viatcheslavovna Anissina : Danseuse sur glace russe et française, championne olympique en danse sur glace avec Gwendal Peizerat en 2002.

    anissina1.jpg

    Marina Anissina, née le 30 août 1975, à Moscou, est une patineuse artistique française, championne olympique en danse sur glace avec Gwendal Peizerat en 2002. Elle a, au début de sa carrière, patiné pour la Russie et eu comme partenaire Sergei Sakhnovski puis Ilia Averbukh. Avant que ce dernier ne la quitte pour faire équipe avec Irina Lobacheva, ils ont remporté par deux fois le titre de champion du monde junior. Désormais sans partenaire, Marina a recherché puis trouvé un nouvel équipier, Gwendal Peizerat avec lequel elle patine depuis 1993. Ils deviennent en 2002, le premier couple français à gagner l'or aux Jeux Olympiques. Ils sont célèbres pour leur "porté inversé", où Marina porte Gwendal. Ils continuent depuis à faire des galas. Marina est actuellement chorégraphe pour le patineur américain Johnny Weir. Anissina et Peizerat sont entraînés par Muriel Boucher-Zazoui.

    anissina_peizerat_europeans02_exhibition_byjean-bernardsieber_reuters.jpg

    Marina Erakovic : Joueuse de tennis néo-zélandaise d'origine croate.

    178px-Marina_Erakovic_2009_ASB_Classic_tennis_player.jpg

    Elle commence le tennis à six ans en Nouvelle-Zélande après avoir fui avec sa famille le nettoyage ethnique commis par les militaires croates contre les Serbes de Croatie et dispute son premier match professionnel sur le circuit WTA en 2005.

    Elle atteint deux fois le second tour à Auckland en 2005 et en 2007. En junior, Marina Eraković remporte l'US Open en 2005 en double dames, associée à Michaëlla Krajicek et atteint deux fois la finale de Wimbledon en 2004 et 2005 (avec Monica Niculescu). Lors de l'édition 2008 du tournoi d'Auckland, Marina réalise un exploit, après avoir battu Ashley Harkleroad : elle sort en 3 sets la tête de série no 1 Vera Zvonareva 6-3, 2-6, 7-65. Elle est stoppée dans son parcours par Aravane Rezaï en demi-finale.

    En 2009, une blessure à la hanche l'éloigne pendant de longs mois des terrains.
    En février 2013, elle remporte son premier tournoi WTA en simple à Memphis.

    Maria Elvira Berlusconi dite Marina Berlusconi : Femme d'affaires italienne, présidente de Fininvest et du groupe Arnoldo Mondadori Editore. Elle est la fille de l'homme d'affaires et homme politique Silvio Berlusconi et de sa première épouse, Carla Elvira Dall'Oglio.

    article_marina.JPG

    Marina Berlusconi s'est intéressée depuis sa jeunesse aux affaires, y accomplissant plusieurs stages pendant ses vacances. Elle a suivi des études de droit et sciences politiques, sans obtenir de diplôme. Entrée dans le groupe à l'âge de 25 ans, elle fut longtemps vice-présidence de la holding de son père, la Fininvest plus de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2004, elle est devenue présidente de l'éditeur Mondadori en 2003, puis a accédé à la présidence de la Fininvest le 5 octobre 2005, succédant à Aldo Bonomo. Surnommée « la princesse de fer », elle a développé le groupe, dont elle détient en propre 7,5 % du capital, en le recentrant sur les médias.

    En 2007, elle est classée comme la 33e femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes.

    Le 24 juillet 2012, elle est entendue par des magistrats dans le cadre de l'enquête sur les liens présumés de Silvio Berlusconi avec un sénateur lié à la mafia.

    Rébus

    ma.jpgriz.jpgna.jpg

    Prénom en chinois (pour tatoo par exemple)

    chinenouvelle-prenoms-calligraphie-29595-20029-23068.png

    Mr & Mme VOILE ont 1 fille , comment s’appelle t-elle?

    Réponse :marina voile
    Explication : Marine à voile

    Mr & Mme DOVINBLANC ont 1 fille , comment s’appelle t-elle?

    Réponse :marina dovinblanc
    Explication : Marinade au vin blanc

    Prénom terminé !
  • Nepherae (FR1)Nepherae (FR1) Messages: 350
    Modifié (06.12.2013)
    Merci beaucoup pour mon prénom :)

    J'ai été beaucoup de ces choses en effet lol
    Heureusement pour moi, j'ai énormément changé.

    Beau travail et rapide en plus !
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (21.12.2013)
    Ya t'il une signifiquation pour maêlis
  • AnjeaAnjea Messages: 10,021
    Modifié (22.12.2013)
    titevero2 a écrit: »
    Je tiens à préciser que c'est général les infos car chaque personne portant ce prénom peut être différente suivant des facteur tel que l'ascendant par exemple !

    Nouvelle demande

    Partie 1

    sarah2wm.gif

    Etymologie : D'origine hébraïque, ce prénom signifie "princesse" ou "souveraine" en hébreu.

    Fête : 9 octobre

    Couleur : Rouge

    Numéro de chance : 2

    Pierre précieuse : Rubis

    Métal : Or

    La pierre porte-chance : le lapis-lazuli

    lapis-lazuli.jpg

    Sarah n'a pas un caractère facile, Assez colérique, susceptible, parfois jalouse et très émotive, Sarah est cependant très riche de tendresse et d'amour. C'est aussi une travailleuse, très décidée et d'une grande rigueur. Assez secrète, Sarah est plutôt introvertie et à tendance à se replier sur elle même et à ne pas extérioriser ses sentiments et ses pensées. Très déterminée, dévouée aux autres, elle ne se plaint que très rarement et se sent investit d'une mission , ce qui lui confère une grande confiance en elle. Il existe chez Sarah une morale naturelle qui se manifeste dans les moments importants de sa vie, son comportement obéit à des lois très strictes.

    Emotivité

    Très forte émotivité que Sarah met au service de sa volonté. Cependant cette addition peut parfois être explosive et souvent rend susceptible. Affectée par les échecs Sarah ne capitule pas pour autant, Sarah est entêtée, elle aime s'opposer vivement quand elle n'est pas d'accord.

    Activité

    Sarah est très courageuse et volontaire, volonté qui ne laisse pas de place à l'égoïsme. Consciencieuse, Sarah aime travailler, aime donner d'elle même tant elle est généreuse. Elle est donc plutôt attirée par le domaine social, ou les métiers de contact. Elle se réalise totalement dans la maternité. De santé robuste Sarah a néanmoins besoin d'une vie équilibrée et de surtout veiller à ne pas trop développer sa déjà très forte émotivité, sous peine de surmenage intellectuel. Même si Sarah est parfaitement à l'aise dans la société, même si elle aime recevoir, elle n'a besoin de personne pour vivre, c'est plutôt le contraire. Sarah possède un sens aigu de la famille et du foyer. C'est ce dynamisme très fort qui donne à Sarah ce magnétisme, ce rayonnement qui touche ceux qui l'entourent. Attention cependant à éviter le piège qui consiste à rester sur le « paraître » et à croire que tout est facile alors que justement Sarah doit lutter pour atteindre les objectifs, les missions qu'elle s'est confiée.

    Intelligence

    Sarah est très intuitive, mais s'en méfie justement, elle préfère suivre les sentiers battus plutôt que de se lancer dans l'aventure, car Sarah a les pieds sur terre. Elle possède une grande capacité de séduction qui peut la rendre parfois intimidante .

    Affectivité

    C'est là un aspect très complexe chez Sarah ; car elle est à la fois vulnérable et très sensible mais peut faire preuve également d'une grande sévérité parfois déconcertante lorsqu'elle explose et s'emporte. Attentive à autrui, Sarah possède un grand sens de l'amitié mais trie ces derniers ne voulant pas en avoir trop, ce qu'elle assimilerait à un envahissement sur sa vie. Elle est plutôt possessive, mais bien plus par soucis de se protéger que par envie de s'approprier.

    Sensorialité

    Tous les plaisirs de la vie, toutes les pulsions de Sarah sont liés à l'amour dans le sens noble du terme, d'où une très grande sensorialité. La joie de donner est pour elle essentielle.

    Sarah et les Hommes

    Sarah a sans doute beaucoup de soupirants, mais n’est intéressée que par ceux qui ne lui tournent pas autour. Elle se sentirait sans doute étouffée par un amoureux trop démonstratif et recherche donc un homme indépendant et surtout pas trop sensible. Il faut toutefois qu’il sache l’admirer car elle a besoin d’être regardée pour se sentir vivante. Le tout est de trouver l’équilibre et de doser les compliments. L’amoureux de Sarah ne devra pas être trop jaloux ni possessif sinon il risque d’être malheureux, car elle n’est pas du genre à se laisser enfermer. Sarah a une vision plutôt moderne du couple, elle crée ses propres règles et recherche un homme indulgent, capable de les comprendre. Les liens familiaux sont importants pour elle, même si elle ne cherche pas forcément à les construire au quotidien, elle peut se montrer beaucoup plus maternelle qu’il n’y parait.

    En résumé

    Très tôt Sarah saura résoudre ses problèmes et saura se sortir seule des inévitables difficultés de la vie. Si parfois Sarah a un tempérament un peu rude c'est toujours pour redonner aux choses, aux êtres leur vraie valeur.

    Merci tite véro :)
    Pour moi, ce portrait me représente énormément...c'est tout moi à très peu de choses près :D...
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (23.12.2013)
    Je tiens à préciser que c'est général les infos car chaque personne portant ce prénom peut être différente suivant des facteur tel que l'ascendant par exemple !

    Nouvelle demande

    maelys_triangle.gif

    Etymologie : Le prénom Maëlys est issu du vieux breton maël qui signifie "le prince" ou "le chef". Le terme celte mael, qui compose le prénom Maëlys signifie "prince". Cette racine est souvent utilisée dans la mythologie celte pour nommer divers héros. Ce prénom est le résultat de la contraction des prénoms Maëlle et Maylis.

    Origine : drapeau-breton-petit.jpg breton

    Fête : 24 mai

    Couleur : Bleu

    Numéro de chance :11

    Pierre précieuse : Perle

    Métal : Étain

    La pierre porte-chance : l'émeraude

    emeraude.jpg

    Le mot émeraude proviendrait du latin smaragdus, déformation du mot perse zamarat qui veut dire « cœur de pierre ». Comme pour d’autres métaux et pierres précieuses, mythes et légendes se mêlent à la réalité historique lorsqu’on parle d’émeraude.


    À l’époque romaine, on évoque une lame d'émeraude utilisée comme instrument optique par l’empereur Néron, qui s’en serait servi pour corriger sa myopie lorsqu’il regardait les combats de gladiateurs.

    En Inde, la pierre du « Grand Moghol », découverte en 1695, pèse 217,80 carats et mesure environ 10 cm. Elle porte des inscriptions religieuses. Elle a été achetée pour 2,2 millions de dollars par un anonyme.

    La Colombie est le plus important producteur mondial (60 % de la production, 6 millions de carats pour l’année 1995) : mines de Chivor, Muzo, Peñas Blancas et de Coscuez appelées le triangle d'or. Non seulement la Colombie est championne de la quantité mais également de la qualité. Ses émeraudes sont généralement plus pures que celles ayant d’autres provenances. La banque de la République de Colombie possède une collection de magnifiques pierres.

    Le plus important centre de taille est situé en Inde, à Jaipur, où le nombre de lapidaires est estimé à 100 000. La taille d'émeraudes s'y est développée du fait de la grande prédilection du maharadjah pour les pierres précieues et notamment les émeraudes provenant du monde entier. La taille est pratiquée en recherchant le minimum de pertes, comme au Brésil. Les pierres taillées en Colombie étaient taillées suivant le même principe jusqu'à ce que les principes de taille européens, favorisant la qualité plutôt que le rendement, soient adoptés par les tailleries de Bogota. Les plus belles pierres sont généralement retaillées à Paris. En outre, Israël a développé un centre de taille ultra-moderne à Ramat Gan.

    Les plus belles émeraudes

    Le Devonshire, un cristal brut d'un vert soutenu de 1 384 carats, est peut-être l'émeraude la plus célèbre. Extraite dans la mine de Muzo (Colombie), elle fut offerte en 1831 à William Cavendish, le 6e duc de Devonshire par l'empereur Pierre Ier du Brésil.

    En 1956, on a trouvé une émeraude de 11 000 carats, en Afrique du Sud.

    Les émeraudes les plus connues (et exposées) sont dans les villes suivantes :

    Palais de Topkapi à Istanbul (16 300 carats)
    Musée minéralogique de Moscou (11 130 carats)
    Kunsthistorisches Museum de Vienne : émeraude dite « de Moctezuma », bloc de calcaire couvert de cristaux d'émeraude qui fut offert à Cortés par le souverain aztèque ; flacon à parfum (2 680 carats)
    Vienne (2 200 carats)
    Trésor impérial d’Iran à Téhéran
    British Museum à Londres
    L'American Museum of Natural History à New York présente une émeraude brute exceptionnelle de par sa pureté et sa couleur, la Patricia (632 carats)
    L'émeraude Isabella de 964 carats ayant appartenu à la famille d'Hernan Cortés, remontée en 1993 d'une épave engloutie en 1757 au large des côtes de la Floride par Victor Benilous9,10.

    Observez ci-dessous les différentes qualités de l'Emeraude. En partant de la gauche vers la droite, la couleur devient de plus en plus intense. Les Emeraudes trop claires ont une valeur bien inférieure à un vert foncé intense. En général, les français préfèrent le vert Medium alors qu'aux Etats Unis l'on préfèrera une Emeraude Medium dark ou Deep intense qui sont aussi bien plus rare. Le prix : Avec les Emeraudes, on ne peut pas faire de généralités, toutefois, une Emeraude de 1 carat en Light peut coûter 100 dollars alors que une Deep intense peut valoir 10 mille dollars.

    mi_ima_1142930234.gif

    mi_ima_2644736217.gif

    Sainte MAELYS

    Maelys-princesse-h18-GA_v.jpg

    Chassé du pays de Galles par les hordes saxonnes, Maël débarque en Armorique avec de nombreux moines. Il participe à la christianisation du pays et y meurt saintement au Vème siècle. Plusieurs villages bretons portent son nom comme Maël-Carhaix, Coat-Maël, Maël-Pestivien etc.

    Type Caractériologique

    Maëlys possède deux faces, la première : extérieure, forte, rusée, pleine de confiance et de grâce, et la seconde beaucoup plus secrète, réagissant intérieurement, renfermée, « encaissant les coups » en silence. Maëlys joue sur cette dualité et déconcerte par son comportement ambigu. Peu influençable et plutôt introvertie, Maëlys ne dit pas toujours ce qu'elle pense et ne fait pas toujours ce qu'elle dit. Moralité de circonstance, moralité d'ambition, Maëlys a son propre système de valeurs et de croyances où se mêlent opportunisme et intérêt. Cette forte intuition permet à Maëlys de choisir avec clairvoyance ceux qui l'entourent, et ceux dont elle pourra se servir. Maëlys est très séductrice, même si, c'est souvent de manière calculée et artificielle.

    Emotivité

    Très émotive, à limite de l'excès, Maëlys exagère souvent ses réactions notamment verbales, bluffe et se sert des autres. Maëlys réagit souvent après coup mais de manière redoutable. Subjective, elle croit que seul son monde est valable. Au fond d'elle-même, elle a une grande confiance en son destin qu'elle cache aux autres derrière une humilité de surface.

    Activité

    Très forte volonté, très organisée, Maëlys joue parfois de ce trait de caractère en feignant de ne pas comprendre ou de ne pas pouvoir y arriver pour finalement défendre son intérêt. Elle est machiavélique et très douée pour échafauder des plans. Maëlys doit aller jusqu'au bout de ses engagements et accepter, s'il le faut, d'abandonner son pouvoir ou des avantages qu'elle a pu acquérir. Lorsque tout va bien pour Maëlys, elle a une santé éclatante, d'autant qu'elle sait ce qu'il faut ou non pour son équilibre physiologique et mental. Néanmoins ; lorsqu'elle n'est plus portée par la réussite son corps comme son mental a tendance à se dérégler. Maëlys sait utiliser sa sociabilité avec beaucoup d'habilité. C'est une sociabilité calculée, elle a un grand sens des relations et sait mettre les gens en contact. Cette sociabilité « concertée » est un véritable instrument pour Maëlys au service de sa réussite. Maëlys est une conquérante qui ne recule devant rien pour imposer ses idées, même s'il faut pour cela mettre de côtés ses valeurs et utiliser des sentiers détournés. Elle veut à tout prix aller au bout de ce qu'elle entreprend, même si on a parfois l'impression qu'elle a changé de direction.

    Intelligence

    Maëlys possède une intelligence profonde et analytique qui lui permet d'obtenir une vision globale des situations. Fine observatrice, Maëlys est aussi très curieuse au point d'être indiscrète.

    Affectivité

    Déconcertante et compliquée, Maëlys voudrait de grands élans, de grandes démonstrations, or son caractère duel, secret et pudique, la retient, la freine. Elle veut qu'on la comprenne, même si elle n'a pas le contact facile.

    Sensorialité

    Maëlys trouble, intrigue son partenaire qui ne sait pas toujours à qui il a affaire, qui se cache derrière cet abord froid. Maëlys est changeante, bien plus par soucis de conserver sa liberté, son indépendance, que par frivolité.

    En résumé

    Maëlys provoque de vives réactions : passions oe Critiques oe C'est en tous cas, une personnalité qui ne laisse pas indifférent.

    Poème

    Tu es toujours là pour ceux qui en ont besoin. En un seul sourire, tu sembles balayer tous les malheurs du monde. Consciente des réalités de la vie, tu agis efficacement pour atteindre ton objectif humanitaire.

    Malheur et souffrance sont tes combats
    Amour et unité sont tes objectifs pour l'humanité
    Enthousiaste et optimiste, tu ne conçois pas
    L'échec de ta quête d'humanité et d'harmonie
    Yeux ouverts sur le monde, tu anticipes les obstacles
    Sage et généreuse, tu nous apportes le bonheur.

    Célébrités portant le prénom Maëlys

    Maëlys Ricordeau : Actrice et doubleuse française.

    18989679.jpg

    Maëlys Ricordeau a tourné avec de jeunes réalisateurs sortis de La fémis : Keren Ben Rafael Je vais et je viens et L’air de rien, présenté au festival du film romantique de Cabourg en 2010, Thomas Prulière et Antoine Dahan pour leurs films de fin d’études.

    Elle tient également le premier rôle du film de Brice Pancot, A COR ET A CRI, en compétition nationale au festival de Clermont-Ferrand 2011.

    Elle travaille par ailleurs avec les plasticiens Tino Sehgal et Ulla Von Branderburg pour les œuvres This Exhibition (galerie Almine Rech) et SingSpiel (Le Plateau / FRAC Ile de France). Elle est enfin l’héroïne de la série télévisée Nerdz et double régulièrement de jeunes personnages issus du cinéma d’animation japonais.

    Maëlys : chanteuse française de Zouk.

    maelys.jpg

    Maelys, née en juillet 1980 à Colombes, s'est trés vite passionnée pour le chant. Amoureuse de musique, elle s'intéresse de trés près aux chanteuses à voix telles que Mariah Carey, Whitney Houston, sans oublier ses compatriotes Edith Lefel, Jocelyne Beroard ou encore Tanya Saint-Val qui ont bercé son adolescence... A l'issue de ces années lycée durant lesquelles elle s'est initiée au gospel,elle décide de participer alors à différents castings jusqu'au jour où elle rencontre Harry Diboula, auteur des inoubliables titres "Tu me manques " ou encore "Mise au point". Une rencontre qui la mène au concept de TEMPO ZOUK vol 2 où elle interprète le titre "Regarde moi" écrit par la chanteuse Christiane Valéjo. Maelys enregistrera ensuite son 2ème titre "Désillusion" sur la compilation CARAIBES 2010 produite par Craigstorm, ce qui va lui valoir le titre de nouvelle voix ZOUK/R'N'B. Déterminée à se faire une place dans le monde du zouk, Maelys revient avec son nouveau titre intitulé "Dernière chance" en duo avec la chanteur Diaz', auteur des tubes "Me passer de toi" et "Sentimental". Nul doute qu'on entendra encore parler d'elle, alors bonne et longue route à toi Maelys c'est tout ce que l'on te souhaite!

    Maëlys Plessis : finaliste du Championnat de France élite espoir de gymnastique.

    3158390530_1_4_swRYjZWg.jpg

    Maelys est née le 15 octobre 1997 au Mans. Membre de l'Equipe de France Junior depuis septembre 2011.

    Son agrès de prédilection est la poutre, où ses longues lignes, sa grâce et sa beauté font merveille..

    • Débuts gymniques : 2000
    • Club d'origine & actuel : Avant Garde du Mans

    Sa poutre aux Championnats d'Europe junior 2012 à Bruxelles :

    Rébus

    ma.jpget.jpglis.jpg

    Prénom en chinois (pour tatoo par exemple)

    chinenouvelle-prenoms-calligraphie-29595-33406-20029-19997.png

    Prénom Terminé !


    Et bien plus de commande.... je m'ennuie !:(:rolleyes:
  • stella4stella4 Messages: 3
    Modifié (10.01.2015)
    trop beaulaura ervent
  • sheppy (FR1)sheppy (FR1) Messages: 465
    Modifié (13.01.2015)
    abstention
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (30.01.2015)
    Je tiens à préciser que c'est général les infos car chaque personne portant ce prénom peut être différente suivant des facteur tel que l'ascendant par exemple !

    787ca836.gif


    Etymologie : Petit cailloux (grec).

    Fête : 29 juin

    Couleur : Jaune

    Numéro de chance : 8

    Pierre précieuse : Diamant

    Métal : Or

    La pierre porte-chance : l'obsidienne mouchetée

    PObsi.jpg


    Descriptif: Pierre de lave, noire, riche en acide silicique avec une substance ferrugineuse qui lui donne sa couleur.

    Origine du nom: « Obsius » - personnage de la Rome Antique qui, le premier, en signala la présence dans la région de l’Ethiopie.

    Puissant bouclier contre l'envoutement, bonheur, pierre des sourciers.

    Couleur : Noire, gris, brun, vert, dorée

    Gisements : Hawaï, Japon, Java, Indonésie, Islande, Mexique, Hongrie.

    L'obsidienne la plus connue sur le marché est l'obsidienne aux flocons de neige.

    obsidienne_neige_ele50-z.jpg


    Saint Pierre est le premier des douze apôtres. Il fut également le premier pape.

    1730793-saint-pierre-premier-pape-de-l-histoire.jpg

    Il est saint le patron des bâtisseurs, tailleurs de pierre, maçons, plâtriers, mais aussi des pêcheurs. Il détient les clés du Royaume des Cieux.


    Simon, appelé Pierre par la suite, était un pêcheur de Capharnaüm qui rencontra Jésus par l’intermédiaire de son frère André. Jésus l’appela avec la promesse de le faire pêcheur d’hommes ». Dès lors, il fut toujours avec Jésus : témoin de la transfiguration, présent à l’agonie de Jésus dans le jardin de Gethsémani, où il chercha à s’opposer avec violence à l’arrestation du Christ. Simon reconnut en Jésus le Messie, mais c’est aussi lui qui le renia puis s’en repentit amèrement. Jésus changea son nom de Simon en Kèpha, mot hébraïque qui veut dire « pierre », devenu donc Pierre, pour signifier que c’est sur lui qu’il fonderait l’Église. Les apôtres reconnurent la primauté et l’autorité de Pierre : celui-ci fut considéré comme le premier à avoir baptisé, opéré des miracles et organisé l’Église. Il est sûr qu’il alla prêcher jusqu’à Rome, où il mourut entre 64 et 67, sous Néron d’après la tradition, il fut crucifié la tête en bas, car il se jugeait indigne de mourir comme le Christ.

    crucifixion-saint-pierre-guido-reni-7-103-iphone.jpg

    Type Caractériologique

    Le caractère de Pierre est marqué par une certaine dualité : d'un côté il est empreint de sagesse, d'une certaine connaissance du monde que leur végétal totem le figuier représente bien et d'un autre côté il peut être imprévisible, très réactif comme en témoigne son animal totem : le jaguar. Peu influençable, Pierre est très équilibré malgré cette dualité qui le caractérise. Il sait être extraverti lorsqu'il s'ouvre au monde et a une réelle volonté de faire le bien et de communiquer, mais il peut aussi être introverti dans son univers bien ordonné. Pierre véhicule tout un système de valeurs, il en devient moralisateur pour son entourage. Pierre agit avec précision et efficacité car son intuition est très forte.

    Emotivité

    Pierre est très émotif si bien qu'elle peut provoquer de véritables explosions tant dans le milieu familial que scolaire ou professionnel. Pierre possède un vrai sens de l'amitié qui peut atteindre ses limites lorsque ses amis se transforment en disciples. Très enclin au remises en questions, Pierre peut donc très facilement s'opposer, mais toujours de façons intelligente avec une réelle volonté de mieux faire. Très affecté par les échecs, Pierre peut se montrer à cette occasion, très colérique.

    Activité

    Sa volonté est très forte, parfois trop puisqu'elle peut tourner à l'obsession. Pierre en devient tyrannique et prend vite ses désirs pour des réalités. Pierre a besoin de prendre du recul ses distances, du recul par rapport aux situations, d'autant que son désir de remise en question le pousse à douter constamment. Beaucoup plus à l'aise dans la conception que dans la réalisation, Pierre s'adapte rapidement et facilement tant qu'il a la main mise sur l'évènement. Sa résistance est étonnante, Pierre ne craint pas le surmenage. Une sociabilité somme toute assez compliquée, car Pierre manque à certains moments de diplomatie, étant trop direct dans ses échanges et voulant souvent trop imposer sa morale. A la limite de l'excès, on peut penser que Pierre en fait trop. Très confiant envers lui, il a l'impression d'avoir une mission à accomplir.

    Intelligence

    Très curieux, tourné vers l'inconnu car avide de connaissances, Pierre veut tout connaître et à tout prix ; il possède par ailleurs une intelligence analytique, percevant tout en détail.

    Affectivité

    Pierre est très sensible à tous les évènements affectifs, qu'ils soient bons ou mauvais, d'autant plus qu'il possède une réelle mémoire affective. Possessif plutôt par volonté de se rapprocher, d'aider, que par réel soucis de posséder, Pierre aime défendre ceux qu'il considère comme plus faibles.

    Sensorialité

    Pierre a besoin d'avoir une image très claire, très nette des choses puisque sa sensorialité est exigeante et sa sexualité puissante. Seules des raisons morales peuvent lui permettre de les dominer.

    En résumé

    Personnalité passionnante qu'on a du mal à suivre, Pierre sait ce qu'il veut et fait tout pour y arriver.

    Poème

    Habile de tes mains, tu es le saint patron des artisans qui travaillent la pierre. Fort et déterminé, tu mets tout en œuvre dans tes passions.

    Parcourant allègrement la vie
    Il suit son bonhomme de chemin
    Entre grandes joies et petit soucis
    Rejoignant dignement son destin,
    Ravi de tout ce qu'il réussit
    Epique, il rebondit à chaque gadin !


    Célébrités portant le prénom Pierre


    Pierre Bachelet : Chanteur et compositeur français.

    0035627073229.jpg

    Pierre Bachelet naît le 25 mai 1944 dans le 12e arrondissement de Paris. Sa famille déménage à Calais, puis à Paris pendant sa jeunesse. Il est resté très attaché à Calais, ville natale de son père, où il aime se ressourcer. Il finit ses études diplômé de l'école du cinéma, rue de Vaugirard. Il part alors au Brésil pour réaliser un documentaire, Bahio meù Amor.

    Il démarre sa carrière dans la publicité où il rencontre plusieurs réalisateurs avec qui il travaille par la suite. Il travaille à l'habillage sonore de l'émission Dim, Dam, Dom. Il écrit de plus en plus les musiques de publicités et de documentaires de ses amis et connaissances. Le plus grand succès dans ce domaine a été la bande originale du film érotique Emmanuelle de Just Jaeckin : 1,4 million d'albums et 4 millions de disques simples sont vendus. Bachelet travailla aussi sur Coup de tête de Jean-Jacques Annaud, Les Bronzés font du ski, Gwendoline de Just Jaeckin et La Victoire en chantant.

    Il enregistre un deuxième album en 1980 et un autre deux ans plus tard. Il récolte un franc succès avec les titres Elle Est D'ailleurs et Les Corons. Puis, il enchaîne les sorties d'albums jusque dans les années 2000 : Découvrir l'Amérique en 1983, Vingt Ans en 1987 ou Un Homme Simple en 1998.

    Il donne un concert en 2001, à l'Olympia, à guichet fermé. Il meurt le 15 février 2005 à Surenes des suites d’un cancer du poumon.

    Pierre Perret : Auteur et chanteur français.

    2269894585.JPG

    Pierre Perret, fils de cafetiers, naît à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) le 9 juillet 1934. Ayant grandi dans une ambiance très populaire qui lui permet de goûter la langue et la culture françaises dans toute leur saveur. Visant très tôt une carrière artistique, il intègre à l'âge de quatorze ans le conservatoire de musique de Toulouse, mais aussi le Conservatoire d'art dramatique.

    Bien qu'ayant monté un petit orchestre avec trois amis, avec lesquels il joue du saxophone dans des fêtes régionales, le jeune Pierre Perret se voit avant tout comédien. Accessit de comédie au Conservatoire, il brûle les planches au sein de la troupe du Grenier de Toulouse et interprète les classiques. Mais son goût pour la musique, entretenu par de fréquents voyages à Paris au cours desquels il découvre les cabarets de la capitale, finit par décider de l'évolution de sa carrière : ce grand admirateur de Georges Brassens profite de son service militaire pour parfaire sa technique en étant incorporé en tant que musicien.

    Parallèlement, il a le bonheur de faire la connaissance de son idole Georges Brassens, mais aussi de l'écrivain Paul Léautaud, relation qui enracine son amour de la langue française. Il commence déjà à écrire des chansons. En 1956, Pierre Perret est démobilisé et reprend sa carrière musicale en accompagnant à la guitare la chanteuse Françoise Marin, dite Françoise Lô, qui se produit au cabaret La Colombe. Il a l'idée, après le spectacle, d'interpréter un de ses propres morceaux au patron du lieu, qui lui propose aussitôt de l'engager comme chanteur.

    Il sort un premier 45 tours puis en 1960, son premier album, 'Le Bonheur conjugal', sans grand succès. En 1963, sa carrière décolle avec le titre 'Le Tord Boyaux', vendu à 100.000 exemplaires. Le tube 'Les Jolies Colonies de vacances' assoit sa popularité. Ce bon vivant à la frimousse réjouie mêle dans ses chansons poésie, argot, érotisme et amour pour la langue française. En 1971, il signe la célèbre 'Cage aux oiseaux' et trois ans plus tard, atteint des records de vente avec le 'Zizi', une chanson pleine d'humour. Artiste engagé, il compose des textes contre le racisme avec 'Lily' en 1977, et sur l'avortement avec 'Elle attend son petit'. En 1979, sort l'album 'Mon p'tit loup' avec la tendre chanson du même nom. En 2002, Pierre Perret, chanteur populaire, sort l'opus assez sombre intitulé 'Cui Là' et en 2005, 'Le Monde de Pierrot', un double album dans lequel il reprend ses plus grand succès. Renouant avec la variété des années soixante-dix, il sort en 2006 l'album 'Mélangez-vous'. C'est dans le registre des chansons paillardes que son public le retrouve en 2007 avec l'album 'Le Plaisir des Dieux'.

    Chanteur populaire et auteur reconnu, Pierre PERRET s'illustrera toute sa carrière par un répertoire hétéroclite composé tour à tour de chansons enfantines, comiques, grivoises, légères ou engagées, qui naviguent entre humour et tendresse. En marge de la chanson, il a publié de nombreux ouvrages sur la langue française, mais aussi plusieurs sur la gastronomie, son autre grande passion.

    Pierre Louki : Auteur, compositeur et chanteur français.

    pierrelouki2.jpg

    Fils et petit fils d'instituteurs, Pierre Louki naît sous le nom de Pierre Varenne. Il fait de très courtes études, n'arrivant pas à trouver sa voie. Tour à tour sportif, comédien et horloger, il s'installe à Paris en 1950 et s'inscrit au cours d'art dramatique de Roger Blin qui lui offre un rôle dans son adaptation d''En attendant Godot'. Il prend ensuite des cours chez Jean-Louis Barrault. Parallèlement, il écrit des chansons, et se fait connaître en 1954 avec 'La Môme aux boutons', chantée par Lucette Raillat. En tout, on doit quelque deux cents chansons à Pierre Louki, interprétées par lui-même, mais surtout par Isabelle Aubret, Les Frères Jacques, Juliette Gréco, Jean Ferrat, Annie Cordy et bien d'autres. Georges Brassens lui-même lui compose quelques musiques. En 1972, il reçoit le prix de l'académie Charles Cros. Pierre Louki se fait également connaître comme auteur et interprète de pièces de théâtre, la plupart diffusées sur France-Culture. À la télévision, il participe à plusieurs émissions de Jean-Christophe Averty et est également l'auteur de nombreux livres pour enfants. En 1999, le chanteur se voit décerner le prix André-Didier Mauprey par la SACEM. Disparu en 2006, Pierre Louki aura souvent été comparé à Boby Lapointe, de par son style farfelu mais toujours poétique.

    Il raconte dans Quelques confidences les faits marquants de sa vie au éditions Christian Pirot, septembre 2006.

    Pierre Sarkozy (Dj et fils de Nicolas Sarkozy),

    Pierre-Sarkozy-le-bad-boy-de-Neuilly_portrait_w674.jpg


    [video=dailymotion;x5zrci]http://www.dailymotion.com/video/x5zrci_pierre-sarkozy-mosey-star-du-rap-fr_music[/video]

    Difficile de passer inaperçu lorsque l'on est le fils de... Et pourtant, l'aîné de l'actuel président de la République a tenté le coup d'une manière bien originale.

    Mosey, producteur de rap, vous connaissez ? Non ? Et pourtant si, puisqu'il s'agit de Pierre Sarkozy, né le 24 août 1985 à Neuilly du premier mariage de Nicolas Sarkozy avec Marie-Dominique Culioli. Etudiant en droit, probablement pour faire plaisir à papounet, le jeune homme est d'avantage attiré par la musique que par le code pénal... "Je préfère être un musicien sans avenir qu'un brillant avocat", affirme-t-il, dans une interview au Vanity Fair espagnol.

    Passionné très jeune par Curtis Mayfield, Marvin Gaye, mais aussi Dr. Dre, Snoop Dogg, Pierre Sarkozy crée donc sa page MySpace, incontournable lorsque l'on veut débuter, et son groupe Da Cream Chantilly.

    Son père ne veut pas l'aider, mais Pierre Sarkozy travaille toutefois sur l'album de Doc Gynéco (un fervent soutien de papa) qui sort en 2009, pour un bide retentissant. Difficile alors d'être crédible, d'autant plus que le monde du Hip-hop et du rap ne l'aide pas en le dénigrant dès qu'il révèle son identité.

    Malgré tout, Pierre Sarkozy se taille peu à peu sa place dans le milieu de la musique, toujours dans une grande discrétion. Surnommé "The Prince of France" par le grand Puff Daddy, avec qui il a partagé de nombreuses soirées tropéziennes, Pierre Sarkozy parviendra-t-il à faire oublier son ascendance ?

    Pierre Arditi : comédien français.

    Person_216.jpg

    Pierre Arditi est né le 1er décembre 1944 à Paris. Fils du peintre Georges Arditi et d'une mère belge, il a une sœur qui également comédienne, Catherine Arditi.

    En 1965, il joue au théâtre du Cothurne à Lyon avec sa sœur Catherine, qui la première le pousse à jouer, dans une pièce de l'acteur- metteur en scène et écrivain Marcel Maréchal. Après de la figuration , puis des seconds rôles, il prend de plus en plus d'assurance sur les planches. Il joue dans Diderot à corps perdu, mis en scène par Jean-Louis Barrault, Trois lits pour huit de Pierre Mondy ou encore Tailleur pour dames dirigé par Bernard Murat. Il apparaît également à la télévision, notamment en 1971 dans le téléfilm Blaise Pascal de Roberto Rossellini.

    Ses débuts devant la caméra datent de 1977 avec le film L'Amour violé, où il a pour partenaire le jeune Daniel Auteuil. Trois ans plus tard, il rencontre le réalisateur Alain Resnais, qui le choisit pour jouer dans Oncle d'Amérique. Arditi devient, tout comme Sabine Azéma et André Dussollier, un interpète fétiche du cinéaste. Il joue ensuite dans Pile ou face de Robert Enrico, aux côtés de Philippe Noiret et Michel Serrault. En 1982, il retrouve son réalisateur fétiche Alain Resnais pour La Vie est un roman, avec Sabine Azéma. Suivront du même cinéaste les films L'Amour à mort (1984) et Mélo (1986), puis en en 1992 Smoking / No Smoking, film en 2 parties dans lequel il joue, avec Sabine Azéma, tous les rôles.

    Arditi alterne les films et les pièces de théâtre. En 1987, il joue dans la pièce à succès L'Éloignement, mis en scène par Bernard Murat. Puis on le voit dans le film d'espionnage Agent trouble de Jean-Pierre Mocky,Radio corbeau d'Yves Boisset, Vanille fraise, mise en scène par Gérard Oury. En 1995, il est le mari de Juliette Binoche dans le drame historique Le Hussard sur le toit, puis rejoint la "famille" Lelouch dans Hommes, femmes : mode d'emploi. On le voit ensuite dans la comédie musicale à succès On connaît la chanson d'Alain Resnais (1997). Il retrouve Claude Lelouch pour Hasards ou coincidences puis joue son propre rôle dans Les Acteurs de Bertrand Blier.

    Pierre Arditi est également un acteur très présent à la télévision, grâce à laquelle il a acquis une grande popularité auprès du public.Dès les années 90, on le voit dans de nombreux téléfilms : Un et un font six, L'enfant de Cuba, L'enfant de Soweto et L'enfant d'Israël. En 1994, il tourne L'affaire Dreyfus d' Yves Boisset puis J'ai deux amours avec Isabelle Huppert, Faisons un rêve le remake du film de Sacha Guitry avec Jean-Michel Ribes, L'amour dans le désordre d' Elisabeth Rappeneau. Il En 1998, on le voit dans Le Comte de Monte-Cristo de Josée Dayan aux côtés de Gérard Depardieu et John Malkovich.

    Dans les années 2000, il incarne aux côtés de Sabine Azéma, l'inspecteur Larsan dans Le Mystère de la chambre jaune (2002) et sa suite, Le Parfum de la dame en noir réalisés par Bruno Podalydès et adaptés des roman de Gaston Leroux. En 2003, Il retrouve une fois de plus Alain Resnais et ses compères André Dussollier, Lambert Wilson et Sabine Azéma dans le film Pas sur la bouche puis dans Cœurs en 2006. En 2008 donne la réplique à Miou-Miou et Valeria Bruni Tedeschi Le Grand alibi réalisé par Pascal Bonitzer, d'après un roman d' Agatha Christie. Arditi est également très demandé pour doubler des personnages, et poser sa voix dans des documentaires.

    En 2008, il est séduit par Juliette Arnaud dans la comédie qu'il réalise, Tu peux garder un secret ? Il est distingué comme meilleur comédien par le jury des Raimu, et reçoit cette distintion pour son rôle dans Faisons un rêve. En 2009, on le retrouve à l'affiche de Je vais te manquer de Amanda Sthers. Toujours en 2009, l'ex Inconnu Didier Bourdon, en grand admirateur d'Arditi, propose à ce dernier un rôle dans sa nouvelle comédie Bambou. Pierre accepte et endosse le rôle d'un personnage peu sympathique, celui du patron qui mène son employé un peu à la baguette.

    Même sa vie privée le comble. En couple avec l'actrice Florence Gior*getti, il a un fils, Frédé*ric Arditi, né en 1969. Mais c'est en 1986 que l'acteur rencontre celle qui fait chavi*rer litté*ra*le*ment son cœur : l'actrice Évelyne Bouix. Après 25 années de vie commune, le couple se dit « oui » en 2010.

    4a9714db2c37278a20a1ff67ee0d03f7.jpg

    Pierre Blanchar : Acteur et metteur en scène français.

    Pierre_Blanchar.jpg

    Pierre Blanchar, de son vrai nom Gustave Pierre Blanchard, est né le 30 juin 1892 à Philippeville, en Algérie. Il est décédé le 21 novembre 1963 en France. Il est le père de Dominique Blanchar.

    En 1919, il débute sa carrière en jouant au théâtre. Quelques années après, il apparaît au cinéma, dans le film muet Jocelyn, de de Léon Poirier. Il incarne ensuite le torturé Raskolnikov dans Crime et châtiment de Pierre Chenal (1935). Il joue également dans le registre comique comme par exemple dans le film Le Coupable de Raymond Bernard.

    Dans les années 1940, il se met à la réalisation avec Secrets (1942) et Un seul amour (1943).

    Il ne cesse pourtant de jouer : on le voit dans bataillon du ciel, (1947) d'après le livre de Joseph Kessel, et dans lequel il incarne le capitaine Ferane. Ce personnage est inspiré de Pierre Marienne, compagnon de la Libération et parachutiste lors du débarquement de Normandie, qui avait travaillé dans le cinéma d'avant guerre et que Pierre Blanchar avait connu. En 1961, Pierre Blanchard tourne son dernier film, Le monocle noir.

    Il gardera toujours au fond de lui l’amour de la mer, s’évadant sur son bateau pour retrouver entre deux tournages l’immensité qu’il cherchait dans ses rêves.

    Il décèdera à Suresnes, le 21 novembre 1963, à 71 ans, d’une tumeur au cerveau, et sera inhumé au cimetière de Charonnes.

    Côté vie privée, il a été marié avec Marthe Vinot, avec qui il a eu une fille, Dominique Blanchar, elle aussi devenue actrice.

    Pierre Brasseur : cinéaste et dramaturge français.

    pierre-brasseur-852132-250-400.jpg

    Pierre Brasseur, de son véritable nom Pierre-Albert Espinasse, est né le 22 décembre 1905 à Paris C'est un descendant de la famille Brasseur, une dynastie de comédiens qui a commencé à faire parler d’elle sous la Monarchie de Juillet.

    Pierre Brasseur naît à Paris dans XVIIe arrondissement, rue Darcet. Il adopte le nom de sa mère, Germaine Brasseur, comme pseudonyme.

    Après ses études, il échoue au concours d'entrée au Conservatoire, puis suit des cours d'art dramatique dispensés par Harry Baur et Fernand Ledoux au conservatoire Maubel.

    En 1924, il fait à la fois ses débuts au théâtre chez Lugné-Poë au théâtre de l'Œuvre, et au cinéma avec Jean Renoir dans La Fille de l'eau. Il incarne d'abord principalement des personnages de gigolos, puis il rencontre Jacques Prévert qui donnera un tournant important à sa carrière. Son premier vrai beau rôle, il le trouve dans son interprétation du peintre alcoolique de Lumière d'été de Jean Grémillon.

    Il fait ses débuts au cinéma et obtient un premier rôle en 1924 dans un film de Jean Renoir. Il a acquit la popularité du grand public par son interprétation dans Quai des brumes de Marcel Carné et surtout pour son rôle de Frédérick Lemaître dans Les Enfants du paradis, mais il était déjà renommé comme acteur de théâtre.

    Notons aussi sa superbe prestation de Lucien Maublanc, le rejeté des Grandes familles, d'après l'œuvre de Maurice Druon, qui nous offre un extraordinaire face à face Gabin-Brasseur.

    Sa véritable passion sera de jouer sur les planches. Il triomphera avec Le sexe faible d'Edouard Bourdet, dans Kean, où il incarne le grand acteur anglais raconté par Alexandre Dumas père, dans Les mains sales et Le Diable et le Bon Dieu de Jean-Paul Sartre, comme dans Tchao de Marc-Gilbert Sauvajon ou dans Dom Juan aux Enfers de George Bernard Shaw aux côtés de Paul Meurisse.

    Aragon l'introduit dans le groupe surréaliste et il fait la connaissance d'André Breton, paul Eluard, Benjamin Péret, Raymond Queneau. Il a écrit plusieurs pièces: L'Ancre noire (1927), Sainte Cécile (1944), Un Ange passe (1943), L'Enfant de Poméranie (1945) et publié en 1972 une biographie : Ma vie en vrac (ISBN 2859565000). Il sera l'intime de personnalités célèbres tels Pablo Picasso,

    Jean Cocteau, Louis Aragon, paul Eluard et Max Jacob.

    Il fera l'une de ses dernières apparitions à l'écran dans l'épisode Meurtre par intérim des Cinq Dernières Minutes avec Raymond Souplex.

    Marié à Odette Joyeux en 1935, il aura un fils : Claude Brasseur, il épousa ensuite la pianiste Lina Magrini et vécut plusieurs années avec la chanteuse Catherine Sauvage.

    Alors qu'il achève un film dans le Tyrol italien sous la direction d'Ettore Scola La Plus Belle Soirée de ma vie. Il décède d'un infarctus dans la soirée du lundi 14 août 1972 dans sa chambre de l'Hôtel de la Poste à Brunico (Italie), cela pratiquement dans les bras de Claude DAUPHIN, son partenaire du film. Il est inhumé au cimetière du Père-Lachaise (division 59).
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (30.01.2015)
    Merci c'est mon 2eme prénom ;)
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (30.01.2015)
    Partie 2 du prénom Pierre !


    Pierre Dac : Humoriste et comédien français.

    dac-pierre.jpg

    C'est le 15 août 1893 que naît à Châlons-sur-Marne, André Isaac, au sein d'une modeste famille. Après avoir combattu lors de la grande guerre, André Isaac se retrouve à Paris, à exercer une multitude de petits métiers, comme ceux d'homme sandwich ou chauffeur de taxi.

    C'est à partir de 1922 qu'il se faut embaucher comme chansonnier dans les cabarets parisiens, et qu'il prend le pseudonyme de Pierre Dac. Rapidement il impose son humour très particulier, basé sur des situations absurdes, cultivant le non-sens, maniant un langage loufoque.

    Pierre Dac acquière la célébrité sur les ondes grâce aux débuts de la radio, en créant des jeux radiophoniques comme "Le club des loufoques" ou "la course au trésor".

    1938 voit la naissance de "L'os à moelle", "l'organe officiel des loufoques", un hebdomadaire humoristique lancé par Pierre Dac, dont il signe éditoriaux, articles, petites annonces. Les publications s'achèvent avec la seconde guerre mondiale. Pierre Dac s'exile à Londres après s'être évadé des geôles espagnoles. Il devient sur la BBC, l'une des voix des "français qui parlent aux français".

    Dans les années cinquante, sa carrière redémarre, en partie grâce à sa rencontre avec le comédien Francis Blanche, avec lequel il se produit sur les scènes parisiennes, et crée des feuilletons radiophoniques comme "Malheur aux barbus", ou le très célèbre "Signé Furax", fort de 1034 épisodes diffusés durant 5 ans.

    En 1972, un square et une statue sont inaugurés en son honneur, à Meulan. Devant les photographes, Pierre Dac et Francis Blanche posent à leur manière, c'est-à-dire en satisfaisant sur le monument un besoin naturel.

    Jusqu'en 1975, Pierre Dac poursuit ses activités radiophoniques, publie ses pensées, jusqu'au jour où, victime d'un "manque de savoir vivre", l'humoriste nous quitte le 9 février.

    Pierre Dac laisse derrière lui un héritage gigantesque fait de documents télévisuels et radiophoniques, de recueils de pensées, de bons mots. Des générations de comiques s'en sont inspirés, et il n'est pas rare de voir encore planer l'ombre du maître sur certains humoristes d'aujourd'hui.

    Malgré le succès, Pierre Dac est resté un homme modeste, presque effacé. Il est mort dans la plus grande discrétion. « La mort est un manque de savoir-vivre », avait-il repris d'Alphonse Allais. Il est incinéré et ses cendres déposées au colombarium du cimetière du Père-Lachaise.

    Pierre Dac - Le Fakir Rabindranath Duval

    [video=dailymotion;x1ys19]http://www.dailymotion.com/video/x1ys19_pierre-dac-le-fakir-rabindranath-du_fun[/video]

    Pierre Jolivet : Réalisateur, acteur et scénariste français.

    pierre-jolivet.png

    Fils de la comédienne Arlette Thomas (qui fut la voix de Caliméro et du canari Titi), Pierre Jolivet a 15 ans lorsqu'il monte des spectacles dans les usines en grève en mai 68, avec son frère Marc. Un temps animateurs au Club Med, les frangins forment un duo comique très populaire au milieu des années 70, à la radio et sur le petit écran (sous les sobriquets "Recho et Frigo") et même sur la scène de l'Olympia en 1978.

    Le tandem se sépare au début des années 80, mais Pierre Jolivet se trouve un autre complice en la personne du tout jeune Luc Besson, qui réalise le clip d'une de ses chansons (Voici), et lui propose de co-écrire en 1981 L'Avant dernier, court métrage qui préfigure Le Dernier Combat, premier long de Besson, co-signé, co-produit et interprété par Jolivet. Les deux hommes retravailleront ensemble sur Subway en 1985, année de la sortie du coup d'essai de Jolivet comme réalisateur, Strictement personnel, thriller nommé au César de la Meilleure première œuvre. Passant ensuite de la comédie de mœurs (Le Complexe du Kangourou) au récit fantastique (l'audacieux Simple Mortel), Jolivet, metteur en scène inclassable, n'obtient les faveurs du public qu'avec Force majeure (1988), subtil exposé d'un cas de conscience qui tourmente François Cluzet et Patrick Bruel.

    En 1997, Fred semble marquer un nouveau départ pour Pierre Jolivet. Salué par une critique unanime, ce polar, doublé d'un portrait chaleureux du monde ouvrier, offre un de ses plus beaux rôles à Vincent Lindon, qui deviendra un des acteurs fétiches du cinéaste, aux côtés de Berléand ou Roschdy Zem. Tous trois figurent au générique de Ma petite entreprise, une comédie en forme d'éloge de la solidarité et du système D, qui vaut à Jolivet son plus gros succès public en 1999 mais seul Roschdy Zem est, en 2008, à l'affiche d'une autre comédie au titre similaire : La Très très grande entreprise.

    Après s'être essayé, avec moins de réussite, au remake d'un film de patrimoine (En plein coeur, variation autour d'En cas de Malheur), et à la fresque médiévale (l'ambitieux Frère du guerrier en 2001), le réalisateur revient à des projets plus modestes. Il choisit le ton de la comédie pour dépeindre l'amitié d'une juge d'instruction et d'une voleuse (Filles uniques), décrire le quotidien d'ados en galère (Zim and co., présenté à Cannes en 2005) ou raconter une histoire d'amour (Je crois que je l'aime, avec le couple Vincent Lindon-Sandrine Bonnaire en 2007). En 2012, Pierre Jolivet revient au genre qui l'avait lancé, le policier, avec Mains armées dans lequel il dirige pour la cinquième fois Roschdy Zem.



    Pierre Corneille : Grand dramaturge français du XVIIe siècle.

    Pierre-Corneille.jpg

    Né à Rouen en 1606, de père avocat et maître des eaux et forêts, Pierre Corneille suivit la voie paternelle en poursuivant des études de droit à Caen après une éducation chez les jésuites. Il entre au Parlement de la ville en 1629, l'année même de la sortie de sa première pièce, et demeurera membre de cette institution pendant 21 ans.

    Corneille est considéré comme le père de la tragédie française, même si six de ses huit premières pièces sont des comédies. La première, « Mélite » (1629) reçut un bon accueil populaire à sa sortie. Cette comédie était toutefois d'une valeur très relative, et reprenait les histoires d'amour à la mode de l'époque. Quoique très moyennes par rapport à sa production ultérieure, ces pièces - dont « Clitandre » (1632), « La Veuve (1633) », « La place royale » (1634), ou « L'illusion comique » (1636) se révèlent néanmoins de loin supérieures aux autres pièces françaises de l'époque. On leur doit par exemple l'invention du rôle de la soubrette. De plus, chacune de ces pièces participe à la construction progressive du héros cornélien. Dans « La place royale » par exemple, le héros quitte sa promise car il considère que l'amour n'est que passager et doit céder devant le devoir et la liberté.

    Le cardinal Richelieu, fervent amateur de pièces de théâtres et se piquant d'en écrire lui-même, remarqua le talent du jeune auteur et l'engagea dans le groupe des « cinq auteurs », chargés de réécrire et d'arranger des pièces écrites par lui. Il ne restera pas longtemps dans ce groupe, et reprit l'écriture de ses propres pièces.

    Le héros cornélien type trouve son apogée dans « Le Cid » (1637), inspirée de l'histoire du célèbre militaire espagnol El Cid. Dans ce premier chef d'oeuvre, le héros est situé dans un milieu social clairement défini. Le conflit émerge des exigences de la société et des choix personnels du héros. A la fin, l'amour doit se soumettre face à un devoir qui lui est supérieur. La pièce, malgré une critique violente de certains détracteurs dont l'Académie française, dans ce que l'on appelle désormais « la querelle du Cid », reçut un accueil public enthousiaste.

    Ce drame cornélien se retrouvera par la suite dans chacune de ses oeuvres majeures, mettant l'amour face aux choix individuels que sont l'honneur dans « Le Cid », le patriotisme dans « Horace » (1640), la politique dans « Cinna ou la clémence d'Auguste » (1641) ou la religion dans « Polyeucte » (1642). « Horace » traite des conflits d'une famille divisée lors de la guerre opposant les romains et les albains ; « Cinna » de la conspiration contre César Auguste qui accordera le pardon à ceux qui voulaient le tuer au lieu de les exécuter ; et enfin « Polyeucte » est l'histoire d'un noble arménien converti au christianisme et dont la femme éprouve des sentiments pour un autre homme.

    A la différence des oeuvres de Racine, dans lesquelles les pièces s'achèvent généralement par la mort et la destruction, celles de Corneille se concluent par un développement moral et la primauté du devoir. Les protagonistes finissent par taire leurs sentiments personnels et répondre à leur devoir quel qu'en soit le coût. Considérées comme les plus grands chefs d'oeuvres de Corneille, ces quatre pièces sont des modèles d'une vision morale supérieure.

    Les différentes pièces qui suivirent connurent plus ou moins de succès. « Rodogune » (1645) souffre ainsi de la comparaison face à ses devancières, et « Théodore » (1646) fut un échec. Parmi les raisons, il y a le changement de nature des protagonistes. Dans les chefs d'oeuvres de Corneille, les gouvernants sont des arbitres moraux qui restaurent l'ordre ou instaurent un nouvel ordre. Dans les pièces tardives, les gouvernants deviennent des rivaux du héros et se transforment en tyrans violents qui cherchent à le détruire.

    En 1647, il est élu à l'Académie française. Après les échecs de ses nouvelles pièces, et notamment de « Pertharite » (1653), il décide de renoncer au théâtre. Il est déjà éclipsé par Racine et Molière, qui perfectionnent le style qu'il initia, soutenus par un public frivole et avide de nouveautés. En 1663, en état de dénuement, il reçoit une pension qui lui parviendra irrégulièrement.

    Corneille s’éteint à Paris le 1er octobre 1684 dans sa maison rue d'Argenteuil, à Paris dans la pauvreté et l’oubli. Il s’est malgré tout inscrit dans son art par la grandeur des thèmes qu’il traite, par le réalisme des personnages qu’il met en scène et par la simplicité et la rigueur de son style poétique.

    Pierre Reverdi : Artiste, écrivain et Poète Francais.

    pierre-reverdy_001.jpg

    Poète français considéré comme l'un des précurseurs du surréalisme, Pierre Reverdy marque la première moitié du XXe siècle avec une oeuvre importante, qui a notamment influencé des grands noms comme André Breton ou Paul Eluard. Habitué du Bateau-Lavoir, fondateur de la revue Nord-Sud en 1917, l'écrivain fréquente les milieux artistiques parisiens et se lie d'amitié avec des peintres comme Georges Braque et Pablo Picasso, ces derniers illustrent d'ailleurs certains de ses recueils comme 'Les Ardoises du toit' ou 'Chants des morts'. Retiré dans l'abbaye de Solesmes où il passe les trente dernières années de sa vie, l'oeuvre de Reverdy prend une dimension mystique à partir de 1926. C'est à cette période que le poète écrit ses plus belles oeuvres parmi lesquelles 'La Source du vent' ou 'Ferraille'. Grand théoricien de l'image poétique et de l'écriture symbolique, Pierre Reverdy laisse derrière lui l'image d'un sculpteur de la langue, attaché à éclairer les mystères de la conscience et de l'existence.

    En 1926, Pierre Reverdy qui a toujours accordé une place importante à la religion dans sa vie et dans sa poésie décide de quitter la capitale pour vivre à côté de l'abbaye de Solesmes. Il y restera jusqu'à sa mort le 17 juin 1960 et y poursuivra l'écriture de son oeuvre.

    Pierre de Ronsard : Poète français.

    220px-PierredeRonsard1620.jpg

    Pierre de Ronsard est issu d'une vieille famille noble du Vendômois. Il naît en 1524 et passe son enfance au milieu de la nature. A douze ans, il devient le page attitré de François Ier, ce qui lui permet de voyage. Il part en Ecosse, en Angleterre et en Allemagne, où Lazare de Baîf l'initie à la culture antique.

    L'influence antique

    Comme son ami du Bellay, il se destine d'abord à la carrière militaire mais atteint de surdité à l'âge quinze ans, il renonce. En 1543, il reçoit la tonsure. Profitant des bénéfices ecclésiastiques, il se consacre à la littérature. Il adapte les Odes épicuriennes d'Horace en 1545. Deux ans plus tard, il entre au collège de Coqueret à Paris où il étudie les lettres et suit les cours de l'helléniste Dorat en compagnie deJoachim du Bellay. Avec ce dernier et d'autres amis poètes, ils forment la Brigade (qui deviendra la Pléiade) dont l'ambition est de mettre le français à l'honneur dans la poésie, tout en enrichissant la langue française. Ils participent à l'élaboration du recueil La défense et illustration de la langue Française (1549). À partir de 1550, ses Odes lui valent une grande renommée et il devient poète du roi Henri II.

    Lyrisme et poésie officielle

    En 1552, il rédige les poèmes du recueil des Amours de Cassandre, qui regroupe des sonnets pétrarquisants, à la mode de l'époque. Ronsard s'éprend alors d'une jeune paysanne, Marie Dupin, pour laquelle il compose de nombreux poèmes regroupés dans la Continuation des Amours(1555) et la Nouvelle Continuation des Amours (1556). Devenu chef de file de la Pléiade et «prince des poètes», il devient le poète officiel de la cour. A cette occasion, il compose des pièces de circonstances et devient riche et adulé.

    Dans Discours des misères de ce temps (1562), Ronsard, fermement opposé à la Réforme, s'engage en faveur du catholicisme. Proche des grands de ce monde, il assure auss le rôle de conseiller et de guide. Ils participent donc de manière active aux grands évènements de son temps et pense atteindre l'immortalité par sa poésie. Mais après l'échec de la Franciade, une épopée qu'il compose à la manière de l'Enéide dont seuls les quatre premiers tomes paraîtront en 1572, Ronsard est remplacé par le poète Desportes par le nouveau roi, Henri III en 1574.

    Son dernier amour en 1578 s’appelle Hélène de Surgères, 25 ans et endeuillée de son capitaine Jasques de la Rivière par la guerre civile, elle ne cèdera jamais à Ronsard qui lui écrira encore ses derniers vers.

    Ronsard meurt dans son prieuré de Saint Cosme près de Tours le 27 décembre 1585.Son enterrement eu lieu en janvier 1586. À Paris, le 24 février, des funérailles solennelles et exceptionnelles témoigneront de sa célébrité, un Requiem fut exécuté de son ami Jacques Maudui, et sa mémoire recevra un hommage officiel, au collège de Boncourt.

    Alors qu'il avait connu la gloire de son vivant, Ronsard fut très vite décrié après sa mort. Malherbe, Boileau, Voltaire ont dénigré ses écrits. C'est Sainte-Beuve et les romantiques qui ont redécouvert ses talents de poète lyrique. Plus récemment, André Gide lui a également rendu hommage dans son Anthologie de la poésie française.

    La main de Ronsard écrivant le sonnet à Hélène

    3029471828_1_17_EhgHZXNr.jpg

    Pierre Curie :Physicien autodidacte français.

    Pierre_Curie.jpg

    Pierre Curie est né le 15 mai 1859 à Paris. Il est principalement connu pour ses travaux en radioactivité et en piézoélectricité. Lui et son épouse, Marie Curie, pionniers de l'étude des radiations, reçurent le prix Nobel de physique en 1903, avec Henri Becquerel.

    Pierre Curie est le fils d'un médecin protestant, Eugène Curie (1827-1910) et de Sophie-Claire Depouilly (1832-1897). Il a un frère aîné, Jacques Curie (1856-1941), avec qui il découvre la piézoélectricité. Ce dernier est le petit-fils de Paul Curie (né en 1799), physicien français. Le grand-père de Pierre Curie, Paul Curie (1799-1853), est un humaniste malthusien engagé et marié à Augustine Hofer, fille de Jean Hofer, grand industriel français de la première partie du XIXe siècle.

    Pierre Curie ne fréquente ni l'école, ni le lycée, l'enseignement ne devenant obligatoire en France qu'à partir de 1881 (lois Ferry). Son instruction est dès lors assurée par ses parents, puis par un ami de la famille, M. Bazille, qui lui enseigne les mathématiques élémentaires et spéciales, ce qui développe les capacités mentales de Pierre, qui a clairement un intérêt pour cette science. À 18 ans, il passe brillamment sa licence de physique à la Sorbonne. Mais il ne peut poursuivre en doctorat, faute d'argent. Il prend alors un poste d'instructeur de laboratoire.

    Avant de faire ses importantes études et expériences sur les substances radioactives, Pierre Curie étudie, en collaboration avec son frère aîné Jacques, les propriétés des cristaux. En 1880, les deux frères observent un phénomène important, la piézoélectricité : une pression exercée sur un cristal de quartz créé un potentiel électrique. Puis, suite à un article de Gabriel Lippman paru en 1881 sur la piézoélectricité inverse, les deux frères parviennent à démontrer l'effet inverse : les cristaux peuvent être déformés quand on les soumet à un champ électrique. De nos jours, presque tous les circuits électroniques utilisent cette propriété.

    En 1883, il est nommé chef de travaux à l'École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris. Là, il s'intéresse principalement à la symétrie et les répétitions dans les milieux cristallins, avant de travailler sur le magnétisme. Dans sa thèse soutenue en 1895 sur les propriétés magnétiques des corps à diverses températures, il énonce la loi de Curie et définit le point de Curie, température au-delà de laquelle certains matériaux perdent leurs propriétés magnétiques. paul langevin, qui fut l'élève de Pierre Curie à l'École supérieure de physique et de chimie industrielles, donna l'explication théorique de la loi de Curie en 1905. En 1895, Pierre Curie est nommé professeur d'électricité et du magnétisme à l'École de physique et de chimie industrielle de la Ville de Paris.

    Cette même année 1895, il épouse une jeune polonaise, Marie Sklodowska, venue poursuivre ses études scientifiques à la Sorbonne en 1892. Elle s'intéresse de près aux découvertes de Wilhelm Röntgen sur les rayons X et ceux d'Henri Becquerel, qui a découvert la radioactivité en 1896. Pierre Curie abandonne dès lors ses recherches sur le magnétisme et travaille avec sa femme sur l'uranium.

    En 1898, ils publient leurs premiers résultats et annoncent la découverte de deux nouveaux radio-éléments : le polonium et le radium. Ils utilisent pour la première fois le terme de « radioactivité ». Leur travail, y compris le fameux mémoire de doctorat de Marie, s'appuie sur un électromètre piézoélectrique précis construit par Pierre et son frère Jacques.

    Pierre et un de ses étudiants font la première découverte de l’énergie nucléaire, en identifiant l'émission continue de chaleur par des particules de radium. Il étudie également les émissions de substances radioactives par radiation et, en utilisant des champs magnétiques, il montre que certaines émissions sont chargées positivement, certaines sont négatives et d'autres neutres. Ce sont les radiations alpha, bêta et gamma.

    Jusqu'en 1902, Pierre et Marie tentent d'extraire une quantité suffisante de radium pour en déterminer la masse atomique, tentative réussie en 1902. Suite aux résultats de cette recherche, Pierre et Marie reçoivent le Prix Nobel de physique en 1903 « en reconnaissance des extraordinaires services qu'ils ont rendus par leurs recherches communes sur les phénomènes de radiation découverts par le Professeur Henri Becquerel. » Cette même année, ils sont tous deux lauréat de la Médaille Davy. On lui crée en 1904 une chaire de physique générale à la Faculté des sciences de Paris.

    Il meurt à Paris, renversé accidentellement par une voiture à cheval, en avril 1906.

    marie_and_pierre_curie_lab.jpgPierre et Marie Curie

    Pierre de Coubertin : Historien, Pédagogue et Scientifique Français. Fondateur des Jeux olympiques modernes.

    49af6c4e558a7569d80eee2e035e2bd7-2.jpg

    Né le 1er janvier 1863 au no 20 de la rue Oudinot, dans le 7e arrondissement de Paris, Pierre de Coubertin fait ses études de 1874 à 1881 chez les jésuites de l'école Saint-Ignace, rue de Madrid, où il semble se destiner au métier des armes. Il passe son baccalauréat ès lettres en 1880 et ès sciences en 1881. Admissible à Saint-Cyr, il écarte alors la carrière militaire, et s'inscrit en 1882 à l'École libre des sciences politiques, où il obtient le titre de bachelier en droit en 1885. eu tous les quatre ans.

    À l'âge de vingt ans - nous sommes en 1863 - Pierre de Frédy, baron de Coubertin, prit conscience que notre propre pédagogie, routinière et basée sur l'autorité ne valait pas ce qu'il avait vu en Angleterre. À son retour, il prôna l'école du rugby qui était pour lui une institution génératrice de force sociale et une préparation expérimentale à la vie.

    Quelques indications sur ses origines :

    Pierre de Coubertin était d'origine normande. Il avait passé sa jeunesse dans le château familial de Mirville, près du Havre. Il avait renoncé à une belle carrière militaire qui lui était promise ainsi qu'à un engagement en politique. À 24 ans, il décida que son but dans la vie serait de servir la France en réformant son système éducatif qu'il jugeait désuet et sans imagination.

    Il poursuivit, par des voyages fréquents en Angleterre mais également en Amérique, à affirmer ses connaissances en matière d'éducation et de pédagogie en notant l'importance qui était donnée aux sports et à l'éducation sportive. Dans son idée de réforme, il place au premier rang les jeux éducatifs bien avant l'athlétisme allemand militarisé ou la gymnastique suédoise. Il voit dans le sport un générateur de vertus morales, de stoïcisme. Il voit dans le sport la forme moderne et laïque de l'ascétisme. Il pense aussitôt à l'Olympisme comme une école d'énergie, bien plus qu'un culte voué à la beauté. Parallèlement à son idée d'Olympisme, Pierre de Coubertin pense à réformer l'enseignement éducatif Français. D'autant que la Défaite de 1870 pèse lourd dans les esprits de certains patriotes. À ses yeux, l'avenir de la société française passait par une réforme en profondeur de son système éducatif. Par de nombreux articles et livres, il dispense sa pensée, fortement inspirée des méthodes anglo-saxonnes.

    Pierre de Coubertin est lui-même un sportif accompli et pratique la boxe, l'escrime, l'équitation et l'aviron. À ses yeux, le sport pouvait être un tremplin pour retrouver une certaine énergie mentale.

    À cette époque, c'était rarissime de trouver un Français (qui plus est, un Parisien) aussi anglophile que Pierre de Coubertin et les terrains de sport d'Eton ont contribué à développer chez lui le sens du commandement et à affermir le lien entre le corps et l'esprit que les Grecs avaient si bien compris et que lui, Pierre de Coubertin, rêve de voir ressusciter.

    Il faut savoir que ses parents étaient des artistes qui surent donner à leur fils la passion de l'éducation, passion qu'il conserva toute sa vie. Il portait un regard critique sur la société française de son époque. Il considérait que son éducation était trop fragmentaire et que l'individu n'était pas pris dans sa globalité. Il définit le concept de l'Olympisme comme étant l'union du sport et de la culture.

    Son idée de recréer les jeux Olympiques antiques fut accompagnée par un engouement pour la Grèce antique et les fouilles qui s'y déroulaient.

    Il commença par annoncer à "L'Union des Sociétés Françaises des Sports Athlétiques" dont il était secrétaire général son idée d'Olympisme. Personne ne crut en lui ni en ses idées. L'immobilisme de ses pairs ne le découragea pas et le 23 juin 1894, il fonda le "Comité International Olympique" au cours d'une cérémonie à l'Université de la Sorbonne, à Paris. Il avait alors 31 ans !

    Les premiers jeux eurent lieu deux ans après à Athènes, puis, à Paris quatre ans après. Il faut dire que ceux-ci n'eurent pas un succès planétaire ; l'intérêt du public se portait plutôt vers les foires internationales qui, à l'inverse, attiraient une foule considérable.

    Il fut Président du CIO jusqu'en 1925. En raison de la Grande Guerre, il obtint la permission d'établir le siège du CIO en Suisse, pays neutre.

    Il eut l'idée des cinq anneaux réunis les uns aux autres pour symboliser ce rassemblement géographique. Un des fondements des jeux est que tous les concurrents soient sur un pied d'égalité.

    On apprend qu'il mourut en 1937, à Genève (un an après les jeux de Berlin), d'une crise cardiaque lors d'une promenade dans un parc de Genève. Il est enterré à Lausanne et son cœur a été placé dans un monument près des ruines d'Olympie. Juste avant son décès, la ville de Lausanne le fit "citoyen d'honneur".

    180px-Pierre-de-Coubertin-Atlanta.JPGStatue de Pierre de Coubertin créée pour les Jeux d'Atlanta.

    newsold3.jpgUn monument "Pierre de Coubertin" a été inauguré à l'Université des Sports de Pékin (Chine).

    Pierre Chaulet : Médecin, Résistant et Scientifique Algérien.

    9b3ec8e965.jpg

    Né à Alger le 27 mars 1930, de parents catholiques sociaux engagés dans le syndicalisme chrétien, eux-mêmes nés en Algérie, il effectue ses études primaires et secondaires au collège Notre-Dame d’Afrique, puis des études de médecine à Alger. C’est à l’université, entre 1947 et 1950, qu’il prend conscience des limites du réformisme social ainsi que de la puissance du juste mouvement d’émancipation des peuples anciennement colonisés. Devenu responsable de mouvements de jeunesse éducatifs catholiques (notamment par le scoutisme), il participe aux contacts entrepris en 1951 entre les responsables de mouvements de jeunesse en Algérie. Il contribue à la création de l’Association de la jeunesse algérienne pour l’action sociale (AJAAS) en 1952 et devient membre du comité de rédaction de la revue Consciences Maghrébines (1954-1956).

    A partir de décembre 1954, Pierre Chaulet milite à Alger dans le FLN (transport et hébergement de militants et responsables clandestins – dont Ramdane Abane et Larbi ben M’hidi –, soins aux malades et aux blessés, diffusion des tracts du FLN et d’El Moudjahid clandestin). Correspondant du journal l’Action (Tunis) de décembre 1955 à février 1957, il est arrêté une première fois en novembre 1956 en même temps que sa sœur, puis relâché faute de preuves ; il est encore arrêté et emprisonné à Serkadji en février 1957, puis expulsé d’Algérie en mai 1957. En décembre 1957, il soutient sa thèse de doctorat en médecine à Paris et rejoint Tunis, où son épouse Claudine et son fils Luc l’ont précédé. Il participe alors régulièrement, jusqu’en juillet 1962, à la rédaction d’El Moudjahid (en langue française) et à diverses activités développées dans le cadre du ministère de l’Information du GPRA (centre de documentation, commission cinéma-son) tout en poursuivant son activité professionnelle de médecin spécialiste dans la santé publique tunisienne et au service de santé de l’ALN-FLN (base de Tunisie). Il participe aux groupes de travail chargés de préparer des dossiers pour les pourparlers algéro-français qui aboutiront aux Accords d’Evian.

    Après l’indépendance, sa carrière professionnelle est consacrée à la santé publique. La nationalité algérienne lui ayant été officiellement reconnue en juillet 1963, il est d’abord médecin spécialiste à temps plein, puis assistant et enfin maître de conférences agrégé à la clinique de pneumo-phtisiologie du CHU Mustapha jusqu’en 1971, avant de devenir professeur chef de service de pneumo-phtisiologie au CHU de Beni Messous de 1972 à 1994. C’est à ces postes qu’il contribue, avec ses collègues, à l’organisation de la lutte contre la tuberculose au niveau national et qu’il développe, par l’enseignement et la recherche, des stratégies de prise en charge des principales maladies respiratoires en Algérie. Parallèlement, il est élu délégué à l’Assemblée populaire communale d’Alger de 1967 à 1971, et vice-président de l’Observatoire national des droits de l’homme de 1992 à 1996.

    De juin 1992 à février 1994, il est chargé de mission (pour le secteur de la santé) auprès du chef du gouvernement (Belaïd Abdesselam, puis Rédha Malek).En février 1994, directement menacé par le terrorisme islamiste, Pierre Chaulet s’exile à Genève où il travaille pendant quatre ans et demi comme médecin de l’OMS dans le Programme mondial de lutte contre la tuberculose, accomplissant à ce titre de nombreuses missions en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. De retour à Alger depuis 1999, il fait partie du Comité national d’experts de la tuberculose et des maladies respiratoires auprès du ministre de la Santé et devient consultant en stratégies de santé publique auprès du Conseil national économique et social depuis 2006.

    A partir de 2007, il s’est consacré, en compagnie de son épouse Claudine, à l’écriture de leur livre « Le choix de l’Algérie : deux voix, une mémoire (Ed. Barzakh, 2012) dont lequel ils remontent le demi-siècle de leur union, de leur amour mais aussi, si intimement lié, "consubstantiel" de leur engagement disons-le, d’intellectuels engagés dans le combat pour l’indépendance de l’Algérie durant la guerre de libération nationale.

    pierre-chaulet.jpg

    Le professeur en médecine Pierre Chaulet, décédé le 05 octobre 2012 à l’âge de 82 ans à Montpellier (Sud de la France) des suites d’une longue maladie

    Pierre Chaulet a été inhumé mardi 10 octobre au cimetière chrétien de Diar Essaâda, à El Madania, face à la baie d’Alger la blanche dont il aimait tant entendre battre le cœur. Sa dépouille a été saluée par des applaudissements et des youyous.

    Pierre BELLEMARE : Animateur, homme de radio et producteur de télévision.

    pierrebellemare.jpg

    Pierre Bellemare est né le 21 octobre 1929 à Boulogne-Billancourt. Au cours de sa vie, il a été écrivain, homme de radio, animateur, producteur de télévision et acteur. Il a notamment été l'auteur de très nombreux recueils d'histoires vraies et nouvelles policières. Grâce à son beau-frère Pierre Hiégel, Bellmare intègre en 1948 une société privée de radiodiffusion, Radio Service, où il devient régisseur puis metteur en ondes sur Paris Inter. En 1955, Jacques Antoine, alors directeur de Radio Service, lui propose d'animer l'émission Vous êtes formidables.

    Au cours de sa longue carrière, il fera comme animateur et comme producteur, des émissions pour l'ORTF, Antenne 2, TF1 et FR3, M6, RTL9, AB3, AB4, NT1 entre autres. De 1969 à 1986, pendant 17 ans, il produit et anime la session de 11-13 heures sur Europe 1 avec notamment Déjeuner Show ou 20 millions cash. En 1987, en s'inspirant d'un concept américain, il crée sur TF1 "Téléshopping", qu'il anime jusqu'en 1994. En 1988, il produit M6 Boutique sur M6, télé-achat animé depuis sa création par son fils Pierre Dhostel.

    À partir du 4 septembre 2005, Pierre Bellemare présente Les enquêtes impossibles sur RTL9. En 2006, l'émission est transférée d'abord sur NT1 puis sur AB3 et AB4, toujours avec Pierre Bellemare aux commandes.

    De septembre 2009 à juin 2011, il est présent en tant que juge et arbitre dans le jeu "En toutes lettres", présenté par Julien Courbet sur France 2 jusqu'au 30 juin 2011.

    En 2011, il est victime d’un accident vascu*laire cérébral dans la gare de Bergerac et publie son autobiographie « Le bonheur est pour demain ». En 2013, Pierre Bellemare quitte RTL pour rejoindre Cyril Hanouna sur Europe 1. Une façon de prouver qu’il reste sur la même longueur d’onde que la jeune génération !

    Pierre BENICHOU : Journaliste français.

    xfhlc8

    Né le 1er mars 1938 à Oran, la deuxième ville d'Algé*rie, Pierre Béni*chou est un jour*na*liste français à la carrière aussi brillante qu'éclec*tique. Débarqué dans la capi*tale pari*sienne à l'âge de 11 ans, le jeune homme aban*donne ses études pour deve*nir jour*na*liste. D'abord stagiaire chez France Soir, Pierre Béni*chou ne tarde pas à montrer toute l'éten*due de son talent. En 1961, il devient ainsi grand repor*ter à « Jours de France ». Homme d'enga*ge*ment, le jour*na*liste ne peut se résoudre à écrire contre les parti*sans de l'Algé*rie française et quitte le titre. En 1966, Pierre Béni*chou est nommé rédac*teur en chef du mensuel « Adam » mais c'est au sein de la rédac*tion du « Nouvel Obser*va*teur », dont il devient rédac*teur en chef en 1966, qu'il gravira les éche*lons de la noto*riété jour*na*lis*tique. Il faut dire que le jour*na*liste cultive son réseau. Françoise Dolto, Jean Yanne, Carlos ou encore Coluche font partie de ses amis. C'est d'ailleurs aux côtés de cette bande de copains que le grand public découvre ses bons mots dans l'émis*sion de radio « Les Grosses Têtes », animée par Philippe Bouvard. En 1999, Pierre Béni*chou rejoint l'équipe de Laurent Ruquier avant de s'asseoir comme chro*niqueur sur le canapé rouge de Michel Drucker dans l'émis*sion télé « Vive*ment Dimanche ». Marié pendant de nombreuses années à la jour*na*liste Alix Dufaure, il devient le beau-père de l'acteur Vincent Lindon, né de la première union de la jour*na*liste avec Laurent Lindon.

    Sa femme Alix Dufaure, jour*na*liste à « Marie Claire » décède en mai 2012.

    De janvier 2014 à mars 2014, il fait partie des chroniqueurs de L'Émission pour tous, diffusée sur France 2 et présentée par Laurent Ruquier. Le 25 août 2014, il intègre l'émission Les Grosses Têtes, suivant ainsi Laurent Ruquier d'Europe 1 à RTL

    Pierre BERGE : Entrepreneur en confection de luxe, un homme d'affaires, et un mécène français, Fondateur de "Yves St Laurent"

    AVT_Pierre-Berge_9411.jpeg

    Avec une mère institutrice progressiste et un père fonctionnaire, l'enfance de Pierre Bergé est paisible et ordinaire. Après avoir obtenu son baccalauréat à La Rochelle, le jeune Pierre part pour Paris. Il travaille dans plusieurs librairies et est amené à fréquenter Mac Orlan, Carco, Anouilh ou Cocteau. A 19 ans, il fonde avec Garry Davis Patrie mondiale, un journal empli de lectures libertaires, mais seuls deux numéros paraîtront. La vie passe, et Pierre Bergé continue à rencontrer des personnalités littéraires et artistiques : Aragon, Jouhandeau, Camus, Sartre ou Breton, sans oublier le peintre Bernard Buffet, dont il est l'amant pendant plusieurs années.

    En 1958, il rencontre Yves Saint Laurent, alors styliste chez Dior, et entreprend de gérer sa carrière. Pierre Bergé est malheureusement appelé à remplir son devoir civique. Il ne reste pas longtemps sous les drapeaux mais, à son retour, Yves Saint Laurent ne travaille plus chez Dior, où il a été remplacé par Marc Bohan. Pierre Bergé convainc alors son amant d'ouvrir sa propre maison de couture. Mais le jeune couturier manque de financement et l'homme d'affaires trouve un Américain d'Atlanta qui prête les quelques milliards nécessaires. En 1966, Pierre Bergé invente Saint Laurent Rive gauche : des boutiques de prêt-à-porter de luxe. Après avoir été élu président de la Chambre syndicale des couturiers et créateurs de mode en 1974, il lance Globe, un magazine qui soutient la candidature de François Mitterrand en 1988. Quelques années plus tard, il participe au lancement de Globe Hebdo. Pierre Bergé aime flairer les affaires et enchaîne les domaines dans lesquels il s'investit : après la mode et la presse, il devient président de l'Opéra Bastille en 1988. Militant de la cause homosexuelle, il soutient évidemment Act-up Paris, association de lutte contre le sida, et possède Têtu, un magazine destiné aux gays. En 1994, il crée Sidaction aux côtés de Line Renaud, et en devient président deux ans plus tard. Président du bureau de l'Association des amis de l'Institut François Mitterrand et toujours très engagé politiquement, Pierre Bergé annonce publiquement son soutien à Ségolène Royal pour la présidentielle de 2007.

    Quelques années plus tard, il en devient le président. Pierre Bergé révèle égale*ment sa myopathie au micro de France Inter en 2009. Il provoque, par la même occasion, la polémique lorsqu’il accuse alors le Téléthon de « parasiter la générosité des Français ». Des propos qui lui valent une plainte pour diffamation de la part de l’Association française contre les myopathies. Amoureux des médias, Pierre Bergé rachète le journal « Le Monde » en 2010, avec Xavier Niel et Matthieu Pigasse. En 2011, le magazine « Challenges » estime sa fortune à 120 millions d’euros.

    Il se distingue aussi par ses investissements dans les médias : il a participé à la fondation de la chaîne de télévision Pink TV, ouverte pour un public homo*sexuel, est le proprié*taire du maga*zine gay « Têtu » même s’il souhaite s’en désengager, et fait partie de l’équipe qui possède le journal « Le Monde ».

    french-fashion-designer-saint-laurent-and-long-time-business-partner-berge-walk-outside-the-sainte-clothilde-church-in-paris_964972.jpgYves Saint Laurent avec son compagnon et collaborateur, Pierre Berger.

    Pierre CARDIN : Couturier et homme d'affaires français

    h-20-1255336-1220265401.jpg

    Premiers pas

    Pierre Cardin est né en 1922 en Italie. Pierre Cardin découvre très vite sa passion pour l'élégance. A l'âge de 14 ans à peine en 1936, il débute son apprentissage à Saint-Etienne. Onze ans plus tard, il est le premier tailleur de la maison Dior. Il participe au succès de ce qui va être appelé par un grand magazine new-yorkais le New Look, en collaboration avec Christian Dior. C'est donc ainsi, accompagné et soutenu par un autre grand couturier qu'il va lui-même en devenir un.

    Le couturier

    En 1950, il va racheter la maison Pascaud, spécialiste alors des costumes de scènes. Dès lors, il va créer sa propre maison de couture, et va gérer ces deux activités. Trois années après seulement, sa première collection voit le jour. En innovateur et homme pensant, il est le précurseur du Prêt-à-porter. Au grand dam des autres créateurs, il va organiser un défilé dans un grand magasin, permettant ainsi à toutes les femmes de s'habiller comme les mannequins d'alors. Cette décision le fait exclure de la chambre syndicale de la haute couture. Dans les années 50, la haute couture et la mode populaire étaient deux choses séparées par les professionnels. Pierre Cardin va tout chambouler sur son passage. Hors sa détermination en ce qui concernait "des belles tenues pour toutes", il va également créer une ligne pour homme, en 1958, qui va révolutionner la mode masculine. Ainsi il va confectionner des tailleurs homme qui pourront être portés en toutes occasions. Sans jamais oublier son autre activité, la création de costumes de scènes. Il va alors être emmené à créer les habits de la Série "Chapeau Melon et bottes de cuir", ainsi que les tenues des Beatles. Il avait déjà crée les costumes du film "La belle et la bête", de Jean Cocteau. Lauréat de plus d'une centaine de prix, ce grand monsieur de la mode voit ses modèles exposés dans les plus grands musées et fait partie des 5 français les plus connus dans le monde.

    L'homme d'affaires

    Dans les années 60, afin de rendre accessible à toutes ses créations, il crée le système de licence. Il dessine, les industries fabriquent et lui reversent une part des bénéfices.
    Gastronome et amoureux de la vie et de l'art, il achète en1995 le restaurant Maxim's de Paris et développe la marque mondialement.

    Pierre DELANOE : Artiste et Parolier Français.

    25696_delanoe.gif

    Pierre Delanoë, de son nom civil Pierre Charles Marcel Napoléon Leroyer né dans le 10e arrondissement de Paris le 16 décembre 1918.

    Il est à l'école des oratoriens et étudie d'abord le droit. Il entre dans l'administration fiscale comme receveur puis inspecteur des impôts. Après guerre il rencontre Gilbert Bécaud et entame une carrière de parolier en prenant le nom de sa grand-mère. Il a signé les textes de plus de 5000 chansons en tenant compte de la voix et la tessiture de ses interprètes. En 1955, il donne sa démission pour être directeur des programmes d'Europe 1 pendant cinq ans.

    Outre Bécaud pour lequel il créa, entre autres : Mes mains, Le jour où la pluie viendra, Nathalie, Je t'appartiens, Et maintenant, L'Orange, ou La Solitude, il écrivit également pour Édith Piaf Les Grognards, ..., Juliette Gréco De Pantin à Pékin, C'était Paris en 1970, Tino Rossi Deux amants, Hugues Aufray Le Rossignol anglais, L'Épervier, Les Crayons de couleur, Stewball, Michel Fugain Je n'aurai pas le temps, Une belle histoire, ..., France Gall Ne sois pas si bête, Dady da da, ..., Nicoletta Il est mort le soleil, Nana MOUSKOURI Que c'est bon la vie, Adieu Angelina, Michel Polnareff Le Bal des Laze, Gérard Lenorman Quelque chose et moi, La Ballade des gens heureux, Si j'étais président, ..., Joe Dassin L'Été indien, Champs-Elysées, Et si tu n'existais pas, Le Chemin de papa, ..., Nicole Rieu Et bonjour à toi l'artiste, En courant, Johnny Hallyday Le petit clown de ton coeur, Derrière l'amour, Un homme comme les autres, Cet homme que voilà, ... Michel Sardou Les Vieux Mariés, Le France, Les Lacs du Connemara, ..., Charles Aznavour, Claude François Eve, C'est de l'eau, c'est du vent, Mireille Mathieu Qu'elle est belle, La Demoiselle d'Orléans, De Gaulle, ..., Serge Reggiani, Dalida...

    D'ailleurs des chansons co-écrites avec ce dernier, telles que "Et maintenant", devenue "What Now My Love", ou "Je t'appartiens" "Let It Be Me" ont été reprises par les plus grands, d'Elvis Presley à Bob Dylan en passant par Frank Sinatra, Judy Garland, Barbra Streisand ou les Supremes. Elles lui valurent notamment trois distinctions de la part de l'ASCAP, la Sacem américaine.

    Dans l'hexagone, Pierre Delanoë connaîtra également très bien la Sacem pour en avoir été président de 1984 à 1994. Trois ans après en avoir quitté le siège, il enregistrera le disque, "Y'a qu'à se laisser vivre", dans lequel il reprend notamment des chansons écrites pour Sardou, Fugain, Dassin, ou Lenorman.

    Pierre Delanoë a été élevé au grade de Commandeur des Arts et Lettres par le Ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon en 2004.

    Le 27 décembre 2006, le parolier s'est éteint à l'âge de 88 ans des suites d'un arrêt cardiaque durant son sommeil.

    Pierre DESPROGES : Artiste et Comique Français.

    pierre-desproges.jpg

    Pierre Desproges naît le 9 mai 1939 à Pantin, dans une famille originaire du Limousin. N’aimant pas l’école, à l’âge du BEPC, il suit son père au Laos où il est professeur. De retour à Paris, son père l’oblige de préparer un bac scientifique qu’il rate deux fois.

    En 1959, il part en Algérie effectuer son Service National, qui durera 28 mois, car la guerre d’Algérie l’oblige.
    Rentré en France, ne sachant pas que faire, il vend de l’assurances-vie, puis des poutres en polystyrène expansé ; il est ensuite directeur commercial d'une société.

    Il entre, avec l’aide de son amie d’enfance Annette Kahn, à L’Aurore, où il travaille comme journaliste . Il devient rédacteur de la rubrique qu’il appelle "Les chats écrasés".

    Remarqué par ses confrères, il devient dans les années 70, chroniqueur dans l’émission de Jacques Martin, sur Antenne 2, "Le Petit Rapporteur".

    Dans la même époque, 1975-1977, il monte sur la scène de l’Olympia, en première partie du spectacle du Thierry Le Luron.

    En 1978 et 1979, il anime avec lui l’émission "Des parasites sur l’antenne" sur France Inter. Toujours sur les mêmes ondes, il est animateur dans "Saltimbanques" et dans la petite chronique intitulée "Les étrangers sont nuls".

    En compagnie de Claude Villers et Luis Rego, il est en 1980 procureur du « Tribunal des flagrants délires »

    Son premier livre, "Manuel du savoir-vivre à l’usage des rustres et des malpolis" voit le jour en 1981, suivi en 1983 par "Vivons heureux en attendant la mort".

    Il crée sur France 3 "La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède", une série de cent épisodes, qui, d’après Pierre Desproges divise la France en deux "Les imbéciles qui aiment et les imbéciles qui n’aiment pas".

    Quelques années plus tard, il revient sur la scène avec son premier one-man-show, au théâtre Fontaine. Après l’enregistrement du spectacle en double album, il part en tournée en France, où il donne plus de 200 représentations.

    Début 1985 apparaît son troisième livre, "Dictionnaire superflus à l’usage de l’élite et des bien nantis" et en novembre son premier roman "Des femmes qui tombent".

    Il anime la chronique quotidienne intitulée "Chronique de la haine ordinaire", sur FR3, qui durera jusqu’en 1988. Parallèlement, il part en tournée en Belgique et en Suisse, avec le spectacle du Grévin. Toujours habitué à faire encore plus, il sort en février 1987 son cinquième livre, "Les chroniques de la haine ordinaire".

    Il a passé sa vie en riant de la politique, la médecine, la politique, de la mort, mettant tout sous l’aile d’un humour noir ; il se moque de la mort, mais celle-ci l’emporte le18 avril 1988, suite à un cancer. Il est enterré au cimetière du Père-Lachaise, près de Michel Petrucciani et Frédéric Chopin.

    Célèbre pour son humour noir et grinçant, Pierre Desproges a su mettre en valeur son anticonformisme virulent et son sens de l’absurde pendant une carrière courte, mais dense.
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (31.01.2015)
    Partie 3 du Prénom Pierre

    Pierre Coffin : Réalisateur et animateur français.

    pierre-coffin-2792.jpg

    Pierre Coffin voit le jour le 1er novembre 1967 en France. Très attiré par le milieu du septième art, il entre en 1985 à la Sorbonne pour étudier le cinéma. Il quitte cette célèbre université parisienne en 1988. Il décide de poursuivre son apprentissage en 1990, en suivant des études sur l’animation à l’Ecole de l’Image des Gobelins, dans laquelle il étudie jusqu’en 1993.
    De Steven Spielberg à la publicité

    Après son diplôme, Pierre Coffin quitte la France pour poser ses valises en Angleterre et plus précisément à Londres. Il se fait une place comme assistant animateur dans l’un des studios d’animation de la ville, le Studio Amblimation. Il travaille notamment avec ce studio sur le film Les 4 dinosaures et le cirque magique produit par l’un des réalisateurs américains les plus célèbres au monde : Steven Spielberg. Il revient ensuite en France et travaille à Paris comme infographiste pour des programmes télévisés. Il rejoint ensuite Ex Machina comme animateur freelance. Il devient ensuite superviseur de l’animation puis directeur de l’animation de cette société réalisant des films d’animation et des courts métrages d’animation notamment dans le domaine de la publicité.

    Moche et méchant

    Devenu directeur d’animation d’Ex Machina, Pierre Coffin travaille sur plusieurs projets dont Gary’s Fall, un court-métrage pour l’Angleterre sorti en 2003, ou encore sur Les Pings, un court-métrage décalé. La même année, il s’attelle à une série d’animation pour TF1 baptisée Pat et Stanley et diffusée de 2004 à 2009. Connu et réputé dans le milieu de l’animation, Pierre Coffin décroche en 2010 son premier succès international. Associé à Chris Renaud, un animateur et réalisateur américain, il réalise en effet le film d’animation Moi, moche et méchant produit par Universal Pictures. Ce film suit un méchant mégalo qui est menacé par la nouvelle génération de méchants. Bien décidé à couper l’herbe sous le pied à Vector, l’un de ses ennemis, il décide de voler la lune. Il adopte trois petites filles pour réussir son plan. Mais petit à petit, les trois enfants vont faire fondre ce méchant qui cache finalement un grand cœur.

    Pierre Coffin ne s’est pas contenté de réaliser ce long-métrage. Il assure en effet également les voix de plusieurs personnages, notamment les fameux Minions, les assistants de Gru, le méchant du film.

    Un méchant qui rapporte

    Loin de passer inaperçu, Moi, moche et méchant rencontre un important succès dans le monde entier. Le film fait un véritable carton notamment aux Etats-Unis grâce aux voix de Julie Andrews, Jason Segel, Russell Brand ou encore Steve Carell. Le succès est immédiat également en France. Pour l’hexagone, c’est Gad Elmaleh qui a été choisi pour prêter sa voix à Gru. Face à ce succès, Pierre Coffin et son complice Chris Renaud s’attellent à un deuxième opus, Moi moche et méchant 2, qui sort le 26 juin 2013 dans les salles obscures françaises. En 2014, Pierre Coffin revient au cinéma avec Minions, un spin-off de Moi moche et méchant consacré aux assistants de Gru, des petits êtres jaunes.

    Les Minions sortira le 8 juillet 2015 au cinéma. On devrait donc découvrir avant cela pas mal de courts montages de ce type. ateur et animateur français.

    l-homme-qui-valait-des-minions,M132630.jpg

    Pierre DORIS : Comédien et humoriste français.

    Ectac.Pierre-Doris.01.jpg

    Après un début de carrière scénique qui le vit gratifié du sympathique sobriquet de Dracula de la facétie, Pierre Doris quitte les chemins de l'humour noir qu'il empruntait au début des années 50 pour prendre ceux du nanar et de la série Z où il officia une bonne partie de sa vie (de Max Pécas à Philippe Clair). Homme de scène, capable de passer du boulevard à Molière ou Jarry, il reste un des piliers de l'humour acerbe.

    Né à la fin de la première décennie du XXème siècle, Pierre Léon Doris (de son vrai nom Pierre Turgot) tient son pseudonyme de la ville de Ris-Orangis où il a vu le jour et passé une partie de sa jeunesse.

    C'est à la fin des années 50 que celui qu'on surnommait le "Frankenstein du rire" débute sa carrière, écumant les cabarets avec ses one-man shows au ton particulièrement acerbe. Maniant l'humour noir et l'acidité avec une verve peu commune, il fait très vite ss premières apparitions au cinéma, la plupart du temps aux côtés d'autres stars du music-hall Darry Cowl dans Le Triporteur en 1957 et dans des rôles pas toujours reluisants.

    Tout au long de sa carrière sur grand écran, il sera ainsi régulièrement à l'affiche de séries Z nanardisantes Cigarettes, whisky et p'tites pépées, Déclic et des claques, On n'est pas sorti de l'auberge sponsorisant bien malgré lui un humour franchouillard et grivois bien loin de ses premières scènes.

    Sur scène, il rencontre plus de succès devenant un pilier de la comédie de boulevard et jouant de grands textes (Ubu roi, Pygmalion et Molière qu'il découvrit sur le tard). Grâce à son rôle de garde-champêtre dans La maison des bois, série de Maurice Pialat, il démontre épisodiquement qu'il peut aussi être un acteur fin, capable de suggérer tendresse et compassion. Son dernier rôle au cinéma, dans Outremer de Brigitte Roüan, lui permet d'ailleurs de mettre un joli point à sa prolifique filmographie.

    Atteint d'un cancer du foie depuis plusieurs mois, il s'éteint deux jours seulement avant son 90e anniversaire, à son domicile parisien, le 27 Octobre 2009. Il est inhumé au Cimetière du Père-Lachaise.

    Pierre LAROUSSE : Lexicographe et éditeur français. Editeur du Dictionnaire

    1007136-Pierre_Larousse.jpg

    Pierre Larousse naît en 1817 à Toucy, en Bourgogne, dans une famille modeste, son père est charron-forgeron. Dès son enfance, il montre un goût très prononcé pour la lecture et manifeste le souhait de devenir encyclopédiste. A 16 ans, il obtient une bourse pour compléter sa formation à Versailles. Agé de 20 ans à peine, il revient dans sa ville natale comme instituteur à l’école primaire supérieure.

    Pierre Larousse découvre rapidement que les manuels scolaires sont désuets. Voulant rompre avec la routine d'un enseignement purement mnémotechnique, il met au point un nouveau système pédagogique visant à tenir en éveil l’esprit de l’élève, à développer sa créativité et son esprit critique.

    Il quitte l'enseignement en 1840 et s'installe à Paris où il rédige de nombreux manuels de pédagogie tout en continuant à suivre des cours à la Sorbonne, au Conservatoire des arts et métiers, au Muséum national d'histoire naturelle et au Collège de France. Il s'intéresse à la linguistique, au sanskrit, au chinois, aux littératures française et étrangère, à l'histoire, la philosophie, à la mécanique et à l'astronomie.

    En 1850, avec son ami Augustin Boyer, Pierre Larousse fonde une librairie d’édition classique qui connaît un immense succès. Avec l'aide de François Pillon, il publie en 1856 le "Nouveau Dictionnaire de la langue française", ancêtre du Petit Larousse. L'ouvrage est condamné par l'Église et mis à l'Index des Livres Interdits par le Saint-Office de l'Inquisition romaine.

    A partir de 1864, Pierre Larousse entreprend seul, jusqu'à sa mort en 1875, avec une immense énergie et une grande liberté d'esprit, son œuvre majeure, le "Grand Dictionnaire universel du XIXe siècle" qu'il souhaite inscrire dans la lignée de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert.

    Démocrate et républicain engagé, admirateur d'Auguste Comte et de Pierre-Joseph Proudhon, Pierre Larousse fait de son Dictionnaire un outil de la vulgarisation républicaine et le fer de lance de la pensée éclairée de son siècle.

    Pierre Larousse meurt de congestion cérébrale à Paris en 1875, l'année de la fondation de la société Larousse. Conformément à ses volontés, il est enterré civilement au cimetière Montparnasse (14e division).

    Pierre LESCURE Journaliste

    Pierre SABBAGH : Journaliste

    Pierre RICHARD Comédien

    Pierre VASSILIU : Chanteur

    Pierre LOTI : Ecrivain

    Pierre Weill : Journaliste français de radio travaillant à la rédaction de France Inter depuis 1979.

    Rebus

    pis.jpgor_01_alphabet_r.gif

    Prénom en chinois (pour tatoo par exemple)

    chinenouvelle-prenoms-calligraphie-30382-22467-23572.png
  • freemoot (FR1)freemoot (FR1) FR1 Messages: 14,321
    Modifié (29.06.2015)
    Bonsoir Titevéro
    J'en profite que tu soit la :)
    Plusieurs fois j'aurai aimé la signification de mon prénom =>PEGGY
    Alors ce soir je profite de cette occasion
    Si tu veux bien
    d'avance je te remercie
    Bon jeu et forum
    Free.
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (30.06.2015)
    Bonsoir Peggy , j'aimerai savoir la date de ton anniversaire stp !!
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (30.06.2015)
    Tant que je n'aurai pas la réponse à mon Mp je ne peux rien faire Peggy !!!
  • freemoot (FR1)freemoot (FR1) FR1 Messages: 14,321
    Modifié (30.06.2015)
    titevero2 a écrit: »
    Tant que je n'aurai pas la réponse à mon Mp je ne peux rien faire Peggy !!!

    re Bonsoir Titevéro :)
    je t'ai répondu
    merci
    Free.
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (01.07.2015)
    Je tiens à préciser que c'est général les infos car chaque personne portant ce prénom peut être différente suivant des facteur tel que l'ascendant par exemple !

    Nouvelle demande

    9ocn0rck_imagesia-com_z8lp_large.gif


    Etymologie : Perle (grec). Celle qui porte le vin de la vie.

    Couleur : Noir

    Numéro de chance : 6

    Pierre précieuse : Grenat

    Métal : Grenat

    La pierre porte-chance pour Peggy : l'émeraude

    bague-emeraude_imagesia-com_z8j6_large.jpg

    Appréciée pour sa couleur vive et chatoyante, l'émeraude fait partie des quatres pierres précieuses, avec le diamant, le rubis et le saphir, et est travaillée en joaillerie pour produire de sublimes colliers émeraude, bracelets et bagues émeraude.

    Propriété de l'émeraude

    L'émeraude appartient à la famille des béryls, qui sont constitués de silicate d'aluminium et de béryllium. Sur l'échelle de Mohs qui mesure la dureté des pierres et compte 10 niveaux, l'émeraude possède une dureté entre 7,5 et 8.

    Les béryls sont ainsi plus sensibles à la pression que les corindons, dont font partie les saphirs et les rubis. La couleur verte de l'émeraude est le fruit de la présence de chrome et de vanadium.

    Les gisements et tailles

    La découverte des premiers gisements d'émeraudes remonte à plus de 4 000 ans en Égypte. Aujourd'hui, les principaux gisements se situent en Amérique latine, et certains se trouvent encore en Afrique.

    Les mythes et pièces célèbres

    Il n'existe guère d'émeraudes célèbres attestées avant le XVIème siècle, époque à laquelle les conquistadors s'emparent du Nouveau Monde.

    Cortés et les cristaux d'émeraudes

    En 1519, Cortés reçut du souverain aztèque Moctezuma un bloc de calcaire couvert de cristaux d'émeraudes de plusieurs centimètres de long qui devint ensuite la propriété de Charles Quint.
    Les tribus en émeraude chez les Incas

    Au temps de sa splendeur, le Seigneur Inca portait une émeraude en signe de souveraineté et ses vassaux lui versaient des tribus en émeraudes.

    L'émeraude du souverain moghol

    Le souverain moghol de Delhi possédait une émeraude de 78 carats avec une inscription signifiant « celui qui possède ce talisman jouit de la protection particulière de Dieu ».

    Le collier de la liberté

    On peut également citer le « collier de la liberté » lié à l'indépendance américaine. Ce pendentif en émeraude appartenait à une ravissante comtesse polonaise qui, en 1777, se rendit chez Benjamin Franklin pour avoir des nouvelles de son amoureux combattant sous les ordres de La Fayette aux côtés des insurgés américains.

    Rassurée sur son sort, elle fut si heureuse qu'elle offrit son collier d'émeraudes en disant « voici 13 émeraudes en carrées et 13 émeraudes en poires, une pour chacune des 13 colonies américaines ».

    La chevalière de Napoléon

    Enfin, lors du sacre de Napoléon, le pape Pie VII passa au doigt de l'empereur une chevalière ornée d'une émeraude, seul insigne assurant un lien entre l'empereur et l'Eglise.


    Saint patron

    ste-peggy-princesse-h18-ga-z_imagesia-com_z8j8_large.png

    Sainte Peggy fut une ermite anglaise qui mourut lors de son pèlerinage à Rome. Elle est honorée le 8 janvier.

    Sainte Peggy était, au milieu du VIIe siècle, une princesse du royaume de Mercie, en Angleterre. Avec son frère, Guthlac, elle décida de renoncer aux honneurs et tous deux choisirent de vivre en ermites, loin de la cour. Après la mort de Guthlac, en 714, elle entreprit de faire un pèlerinage à Rome. Elle y mourut en prière devant le tombeau de saint Pierre, en 719.

    Type Caractériologique

    Peggy, comme son végétal totem la vigne, a besoin d'un tuteur pour s'épanouir, c'est donc soit le mariage, soit une vie professionnelle enrichissante qui lui donnera cette impulsion nécessaire. Peggy peut, d'un premier abord, apparaître prétentieuse et froide, mais il s'agit bien plus d'une distance de façade, d'un système d'auto-défense que d'un véritable trait de caractère. En effet, Peggy a peur de paraître vulnérable et a peur de s'attacher ; de plus elle est assez secrète et réservée. PSY Introvertie, Peggy ne participe que très peu à la vie extérieure, fuyant même parfois le contact avec les gens. Elle est peu influençable et a une grande confiance en elle du moment qu'elle se sent soutenue par son entourage. C'est une femme raffinée, séduisante et pleine de grâce. Peggy sait rester à sa place et, tout en possédant de vraie valeurs, n'a jamais envers les autres des discours moralisateurs, de reproches déplacés. Peggy respecte ses engagements allant même juste qu'au sacrifice s'il le faut, une vraie richesse de coeur, de dévouement et d'abnégation. L'amitié est pour elle une très belle chose et elle peut vite se sentir anéantie si elle est trahie ou abandonnée car Peggy est très sensible à l'échec, surtout sentimental. Peggy possède presque une double vue tant elle sent et ressent les grandes lignes de sa vie ; il ne s'agit plus alors juste de l'intuition mais plutôt une prés-science. Très séductrice, parfois intimidante même, mais c'est que Peggy est intimidée elle-même.

    Emotivité

    C'est le point faible de Peggy, car cette émotivité est très forte par rapport à sa réactivité. Si bien que cet excès d'émotivité peut faire paraître Peggy bien froide à certains moments. Pour cacher sa forte émotivité Peggy va bloquer ses réactions au point donc de paraître insensible et distante devant une situation qui la touche et l'émeut. Car elle désire se protéger, de ses sentiments et du regard des autres.

    Activité

    Très discrète, sinon même secrète, Peggy semble ne pas vouloir manifester trop de volonté, mais elle saura la révéler au bon moment. Peggy peut parfois se laisser dépasser pas son travail, par la tâche entreprise, puisque sa volonté n'est pas toujours assez forte. Souvent elle agit bien plus par devoir, parce qu'il faut le faire que par réels attraction ou désir. De santé excellente, Peggy possède une grande vitalité nourrie par une volonté de vivre, de continuer sans jamais se plaindre. Du coup, Peggy est peu sensible à la fatigue. Très sociable, Peggy aime recevoir et le fait sentir. Ce n'est pas le point fort de Peggy qui a tendance à croire que s'imposer, imposer son point de vue n'est pas utile et peut même être déplacé. Il faut au contraire qu'elle prenne conscience de sa propre valeur.

    Intelligence

    Dotée d'une excellente mémoire, Peggy possède une intelligence synthétique, qui lui permet de ne pas rentrer dans les détails mais d'avoir rapidement une vision globale des situations ; ce qui peut parfois freiner au moment de la réalisation de projets.

    Affectivité

    Lorsque Peggy s'attache à quelqu'un c'est pour longtemps voir pour toujours. Il lui aura fallu longtemps, mais cela aura été le fruit d'une analyse prudente et tout en réserve. Tout comme l'homme de sa vie qu'elle attendra et duquel elle se sera forgé une image, Peggy est une vraie passionnée discrète qui possède au final une grande lucidité dans ses décisions mais un sens de l'utopie dans la réalisation.

    Sensorialité

    Peggy ne vit pas que « d'amour et d'eau fraiche » et si sa sensualité est assez discrète et réservée, elle est capable de véritables élans sensuels et est totalement épanouie du moment où elle a trouvé le partenaire idéal.

    En résumé

    Peggy, grâce à sa volonté et à sa moralité parfaite, saura surmonter les grosses difficultés de la vie. C'est une femme très attachante mais qu'il faut bien connaître pour ne pas la blesser, d'autant que Peggy ne veut pas fournir le mode d'emploi de son caractère. Elle déteste devoir s'expliquer sur son comportement ; c'est ainsi qu'elle espère trouver l'homme qui la comprendra, qui l'aimera à demi-mot.

    Poème

    Petite femme géniale
    Elle aime aider tout l’temps
    Gros fous rires, regard shooté
    Grandeur d'âme par ta compassion
    Y a-t-il quelqu'un d'aussi parfait ?

    Célébrités portant le prénom Peggy

    Peggy Adam : Auteur de bande dessinée et illustratrice française.

    peggy-adam_imagesia-com_z8k6_large.jpg

    Peggy Adam réalise des dessins pour la presse, des affiches pour les théâtres et les festivals, des livres pour les enfants et des bandes dessinées. Elle a étudié les Beaux-Arts à Saint-Étienne, Angoulême et Toronto. En 2006, elle a publié Luchadoras, album de bande dessinée en noir et blanc inspiré d’une série de faits divers sanglants qui ont touché pendant une décennie des centaines de femmes d’une ville mexicaine proche de la frontière avec les États-Unis. Ce livre a été sélectionné parmi les meilleurs albums de l’année 2006 par le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Les récits de voyages (Guadeloupe, Cambodge) et les nombreux ouvrages pour enfants de Peggy Adam permettent d’apprécier son sens de l’observation, son humour affûté et son goût très sûr de la couleur et du motif. Au cours de sa résidence, elle a initié le premier volume de la série Plus ou moins... qui relate le quotidien de trois femmes trentenaires confrontées au regard que les autres portent sur leur sexualité et leur choix de vie.

    Peggy Bergere : Joueuse de hockey sur gazon française.

    112689797-peggy-bergere-nous-avons-les-cartes-en-1584452_imagesia-com_z8k0_large.jpg


    Née le 27 février 1979 à Porchères (près de Bordeaux) Elle a commencé son sport à l'âge de six ans à peine.

    Elle est titulaire d'une maîtrise de sports et d'un DESS de communication et événementiel dans le sport, tous deux obtenus à la faculté des sports de Lille, et est considérée comme l'une des meilleures joueuses du hockey féminin français.

    Vainqueur à plusieurs reprises du championnat de France féminin de hockey sur gazon (en 1999, 2000, et 2005) et de hockey en salle (en 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2004, 2005, 2006, et 2012 ), elle a décroché en 2002 la médaille de bronze du championnat d'Europe en salle, et en 2003 la médaille de bronze du championnat du monde en salle avec l'équipe de France de hockey sur gazon féminin.

    Elle a joué à Cambrai Hockey Club (arrivée au pôle espoirs de Wattignies en 1996), puis à Laren MHC (Larensche Mixed Hockey Club, Pays-Bas (près d'Amsterdam)) durant la saison 2002/2003, club avec lequel elle fut vice-championne des Pays-Bas de hockey sur gazon en 2003.

    Elle a aussi remporté une finale de Coupe d’Europe groupe B à Wettingen, en 2004 avec son club de Cambrai.

    Elle a arrêté le hockey en 2006... pour mieux revenir durant la saison 2011/2012, et obtenir le titre de championne d'Europe en salle Groupe B en janvier 2012, avec en prime celui de meilleure buteuse de la compétition.

    Elle est désormais journaliste sportif.

    Peggy Bouchet : Navigatrice et entrepreneuse française.

    peggy-bouchet-400x250_imagesia-com_z8k8_large.png

    Elle est née à Évian-les-Bains le 6 juin 1973. Après des études de droit d'entreprise et management, maîtrise et mastère en France et en Angleterre (université de Plymouth), elle devient, en 1996, ingénieure financière export au sein de la société Alcatel, à Paris.

    En parallèle, germe son projet de traverser l'Atlantique à la rame en solitaire encore jamais réalisé par une femme. Elle recherche alors des sponsors et quitte Alcatel pour réaliser une traversée de l'Atlantique à la voile en équipage. Elle étudie ensuite les meilleurs choix de bateau, de route, d'équipe.

    En janvier 1998, elle trouve un sponsor, démissionne de son nouveau poste de responsable logistique au sein de la société 3M, intégrée trois mois plus tôt et créé sa société destinée à la gestion et préparation de son aventure.

    Traversées de l'Atlantique

    Le 10 mars 1998, elle quitte les Canaries, direction les Antilles. Après plus de 5 500 kilomètres, seule sur l'océan durant 79 jours en ramant plus de 10 heures par jour, elle approche enfin de son but, mais la mer se déchaîne, des creux de 7 mètres l'amènent à faire naufrage moins de 36 heures avant l'arrivée, à 130 kilomètres seulement de la Guadeloupe. Pendant plus de 9 heures, elle reste, en survie, à califourchon sur la carène de son bateau qui s'enfonce inexorablement ; elle est sauvée in-extremis. Elle est néanmoins la première femme à réaliser une partie de ce périple.

    Elle ne veut toutefois pas rester sur cette « victoire inachevée ». Dix-huit mois plus tard, elle repart donc du Cap Vert. Après plus de 800 000 coups d'avirons et 4 000 kilomètres à bout de bras, elle arrive en Martinique le 5 janvier 2000, devenant officiellement la première femme à avoir traversé l'Atlantique à la rame en solitaire.

    Après l'exploit

    En 2000 elle rejoint brièvement les sociétaires habituels des Grosses Têtes sur RTL.

    En 2008, elle devient présidente du jury « Envie d'agir », un organisme du ministère de la Jeunesse et des Sports destiné à encourager, soutenir et valoriser l'esprit d'entreprendre des jeunes porteurs de projets âgés de 11 à 30 ans.

    En 2009-2010, elle est la marraine de l'École des mines de Paris et également chargée de cours pendant deux ans en gestion de projets auprès des élèves ingénieurs.

    En 2010, elle est membre du jury du « Prix de l'Audace créatrice » créé par Marc Ladreit de Lacharrière, PDG de Fimalac, et de l'agence Fitch Ratings. Ce prix est remis chaque année à l'hôtel Matignon par le Premier ministre, récompensant une entreprise performante.

    Peggy Bouchet anime également de nombreuses conférences en France et en Europe auprès du monde de l'entreprise, du grand public et d'étudiants.

    Peggy Fleming : Patineuse artistique américaine.

    peggy-fleming_imagesia-com_z8kd_large.jpg

    Peggy Fleming est née le 27 juillet 1948 à San José,venait d’une famille qui fit de grands sacrifices pour lui permettre de poursuivre sa passion pour le patinage artistique. Sa mère concevait et réalisait tous ses costumes et son père déplaça la famille à deux reprises pour trouver un meilleur endroit d’entraînement pour sa fille.

    Victoire célèbre

    Aux Jeux d’hiver de 1968 à Grenoble, Peggy Fleming remporta la seule médaille d’or olympique de toute la compétition pour les États-Unis. Elle se classa très loin en tête après les figures imposées et gagna facilement les voix des neuf juges pour la première place. Ceci donna un immense coup de fouet au patinage artistique aux États-Unis et l’aida à lancer la suite de sa carrière dans les médias.

    Une source d’inspiration constante

    Après sa victoire de 1968, Fleming commença à faire des tournées professionnelles et plus tard devint commentatrice à succès à la télévision, travaillant souvent en duo avec Dick Button, champion olympique comme elle. Elle continue de représenter le sport dans les médias, et demeure active dans des campagnes d’information, de financement et de soutien d’organisations caritatives contre le cancer du sein.


    Peggy Guggenheim : (1898- † 1979) Mécène américaine, collectionneuse d'art moderne et galeriste.

    40909596_imagesia-com_z8kf_large.jpg

    Elle est née le 26 août 1898 à New York dans le quartier Ouest de la 69e avenue

    Peggy Guggenheim fut sa vie durant une infatigable excentrique. C'est de famille. Son oncle stockait des glaçons dans la poche isotherme de son veston, son cousin était un maniaque de la propreté, son frère un avare redoutable et son père Benjamin, un coureur frénétique. C'est d'ailleurs avec une de ses maîtresses que ce richissime homme d'affaires disparut par une belle nuit bleu pétrole en parfait gentleman, verre de cognac à la main, sur le Titanic, le 14 avril 1912.

    Peggy Guggenheim, pour tous les amateurs d'art moderne, c'est un nom prestigieux. Grâce à sa fortune, une jeune femme sans complexes, avide de tous les plaisirs et à la recherche d'un bonheur qu'elle ne trouve pas, se prend d'un goût effréné pour l'art de son siècle : le cubisme, l'art abstrait, le surréalisme deviennent ses passions dominantes. Guidée par Marcel Duchamp, elle se constitue une exceptionnelle collection de peintures et de sculptures qui, maintenant présentée au public dans son palais de Venise, attire le monde entier. Dans ses Mémoires, Peggy Guggenheim raconte, avec une franchise totale, ses délirantes années de jeunesse d'Américaine très fortunée, à New York, Londres et surtout Paris, mais aussi dans toute l'Europe. Si elle vécut à bride abattue, voyageant, aimant, buvant, dansant, traînant avec elle maris, enfants, chiens, gouvernantes, amis, amants, elle n'oublia jamais de protéger, d'aider, de promouvoir ceux qui renouvellent le monde des arts. De Picasso à Tanguy, Ernst, Arp, Léger, de Brancusi à Giacometti, Laurens, Calder, de Beckett à Joyce, Breton, Eluard, elle les a tous connus, souvent intimement. Elle les a reçus, hébergés, aidés à vivre. Nièce de Solomon Guggenheim qui fonda à New York le musée qui porte son nom, Peggy Guggenheim (1878-1979), consacra sa vie à faire découvrir les artistes modernes. En 1951, elle acheta à Venise le palais Venier dei Leoni, qui abrite encore aujourd'hui l'essentiel de sa fabuleuse collection.

    Peggy Olmi : Journaliste et animatrice de télévision française.

    peggyolmi-20070411-1_imagesia-com_z8ki_large.jpg

    Après des études en hypokhâgne (classes préparatoires littéraires) option science politique, en khâgne option lettres modernes, et des études de lettres à l'université Paris X (Nanterre), Peggy Olmi travaille comme pigiste pour la presse écrite : Marianne, Première, ELLE entre autres.

    En septembre 2000, elle rejoint France 3 pour présenter et réaliser des reportages pour À toi l'actu@ !, un journal télévisé pour les enfants de 6 à 12 ans diffusé tous les après-midi de la semaine en direct. Elle présente ce rendez-vous en alternance avec Thomas Sotto (septembre 2000 - juin 2001) puis avec François Barré (septembre 2001 - juin 2002).

    Pendant la saison 2002/2003, elle devient chroniqueuse et réalisatrice de reportages dans l'émission Rive Droite / Rive Gauche de Thierry Ardisson sur Paris Première. En septembre 2003, elle devient rédactrice en chef, réalisatrice de reportages et chroniqueuse pour La Vie d'ici sur France 3 Île-de-France. Parallèlement, elle assure une critique littéraire dans l'émission Vol de nuit de Patrick Poivre d'Arvor sur TF1.

    Pendant la saison 2005/2006, elle présente Plus près des artistes, une quotidienne culturelle sur France 4, fabrique et coanime sur France 5 une émission scientifique mensuelle Question science et Les détectives de l'histoire avec Laurent Joffrin, Éric Lemasson et Corinne Vaillant, qui restera à l'antenne jusqu'en 2010.

    Elle travaille aussi régulièrement pour des émissions en direct (La Nuit Blanche, Tout le monde ELA...).

    Depuis 2005, elle s'offre une parenthèse annuelle divertissante en commentant, en direct, les demi-finales de l'Eurovision sur France 4 seule, puis avec Éric Jean-Jean (2006) et enfin Yann Renoard (2007-2010).

    En septembre 2006, elle est présentatrice et rédactrice en chef d'une émission culturelle hebdomadaire sur France 3 et France 4 CQFV (Ce qu'il faut voir).

    À partir d'octobre 2006, elle présente Mondes et Merveilles, une émission hebdomadaire scientifique sur France 5 tous les mercredi soirs en prime time.

    En 2007, elle réalise des dizaines de reportages pour le magazine des coulisses télé Pour vos yeux (diffusé sur les chaînes du groupe France Télévisions).

    En 2008, elle rejoint Igor et Grichka Bogdanoff sur France 2 pour la nouvelle émission scientifique, Science X qui s'appellera ensuite Science 2, où elle s'occupe de la santé et des nouvelles technologies médicales. Elle y réalise des reportages, prépare les interviews avec les spécialistes et enquête sur les thèmes qu'elle développe à l'antenne. Elle prend aussi la rédaction en chef de deux magazines (magazine consommation-argent et magazine bien-être) sur Vivolta.

    En 2009, Peggy devient rédactrice en chef de la grande émission « spéciale Lune » qui célèbre le 40e anniversaire du premier pas sur l'astre sélène (diffusée sur France 2 en 2e partie de soirée en juillet 2009). Elle est ensuite recrutée par la société d'Emmanuel Chain, Éléphant & Cie, pour assurer la rédaction en chef de Galileo, magazine « scientifico-divertissant » présenté par Véronique Mounier et diffusé sur TMC.

    Peggy Olmi enchaîne avec la rédaction en chef de 100 % Mag pour la société Ligne de Front.

    Elle travaille depuis août 2010 comme productrice de magazines et auteur, en particulier pour l'émission Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain, avec Adriana Karembeu et Michel Cymes, diffusée en prime time sur France 2.


    Peggy Provost : Footballeuse française.

    nk-provost_imagesia-com_z8km_large.jpg

    Peggy est née le 19 septembre 1977 à Bourg-en-Bresse. Elle évolue au poste de défenseur. Elle joue au Juvisy FCF et en équipe de France de football.

    Elle effectue sa première apparition en équipe de France le 15 février 1998 face à l'Angleterre. Elle compte 92 sélections et 2 buts au 21 février 2007. Elle a participé à la Coupe du Monde 2003 et au Championnat d'Europe 2005 sous les couleurs françaises.

    Peggy Whitson : Chercheuse en biochimie américaine.

    53acbef200d37-preview-620_imagesia-com_z8ko_large.jpg

    Carrière scientifique

    Peggy Annette Whitson nait le 9 février 1960 à Mount Ayr dans l'Iowa (États-Unis) et grandit dans une ferme située dans le hameau de Beaconsfield dans le même État. Elle passe une licence en chimie/biologie dans sa région de naissance puis un doctorat en biochimie à l'Université Rice de Houston (Texas). Elle intègre fin 1986 le Centre spatial Lyndon B. Johnson de la NASA en tant que chercheur résident associé du Conseil national de la recherche des États-Unis. De 1991 à 1997 elle enseigne dans le département médical de l'université du Texas à Galveston. De 1989 à 1993 Whitson travaille comme chercheur en biochimie à la NASA. Elle développe une expérience sur les cellules osseuses pour la mission STS-47 de la navette spatiale américaine et est membre du groupe de travail russo-américain sur la médecine et la biologie spatiale. De 1992 à 1995 elle est responsable scientifique du programme Shuttle-Mir. Parallèlement elle est responsable adjoint de la division des sciences médicales du centre Johnson. De 1995 à 1996 elle copréside le groupe de travail russo-américain sur les missions scientifiques.

    Dans le corps des astronautes

    En avril 1996 elle est sélectionnée comme astronaute. Après deux années d'entrainement, elle est nommée responsable du groupe de soutien logistique des équipages en Russie de 1998 à 1999. Elle réalise une première mission spatiale en tant que membre de l'équipage permanent de la Station spatiale internationale pour l'Expédition 5 du 5 juin au 7 décembre 2002. De novembre 2003 à mars 2005 elle est l'adjoint du responsable du corps des astronautes. En 2003 Whitson est également commandant de la cinquième mission NEEMO (NASA Extreme Environment Mission Operations). Elle s'entraine en tant que commandant de réserve de l'Expédition 14 qui débute en novembre 2005. Elle effectue sa deuxième mission spatiale en tant que commandant de l'équipage permanent de l'Expédition 16 du 10 octobre 2007 au 19 avril 2008. Elle est alors la première femme à commander une mission spatiale. En 2014 Peggy Whitson est la plus expérimentée des femmes ayant volé dans l'espace avec un séjour d'une durée totale de 376,5 jours, au (25e rang, tous sexes confondus)2 et le deuxième astronaute américain après Michael Fincke3. Elle a également effectué six sorties dans l'espace d'un temps total cumulé de 39 h 46 min. ce qui la place au 26e rang du classement de juin 2014 et à la deuxième place parmi les femmes après Sunita Williams4. Nommée responsable du corps des astronautes américains d'octobre 2009 à juillet 2012, elle quitte ce poste après avoir réintégré la liste des astronautes actifs.

    Vols réalisés

    Expédition 5

    Elle réalise une première mission à bord de la station spatiale internationale (ISS) en tant que membre de l'Expédition 5. Sa mission débuta le 5 juin 2002, à bord du vol STS-111 qui s'amarra à l'ISS. Elle redescendit à terre via le vol STS-113, le 7 décembre 2002.

    Expédition 16

    Sa seconde mission, en tant que membre de l'Expédition 16, a été lancée le 10 octobre 2007 sur Soyouz TMA-11. Le 18 décembre 2007, durant la quatrième sortie extravéhiculaire de l’expédition 16 pour inspecter le joint tournant alpha de la poutre S4, l’équipe au sol informa Whitson qu’elle devenait la femme qui cumultait le plus de temps de sortie extravéhiculaire de l’histoire de la NASA ainsi que le plus grand nombre de sorties – sa cinquième. Avec 3 heures et 37 minutes à l’extérieur de l’ISS lors de cette cinquième sortie, la centième des sorties d’assemblage et de maintenance de l’ISS, Whitson cumulait 32 heures et 36 minutes. Elle surpassait ainsi Sunita Williams dont le temps total était de 29 heures et 18 minutes. Whitson est alors à la 20e place des temps de sortie extravéhiculaire. Lors du vol de la navette STS-120 commandé par la femme astronaute Pamela Melroy, c’était la première fois que deux femmes commandant se situaient en orbite au même moment5. Elle est revenue sur Terre le 19 avril 2008 après avoir passé 191 jours à bord de l'ISS. Avec 377 jours au total, elle a (en avril 2008) passé plus de temps en apesanteur qu'aucun autre femme est le deuxième astronaute américain après Michael Fincke.

    Miss Peggy

    2138601_imagesia-com_z8lk_large.jpg

    C'est une actrice hors pair, une fashionista des tapis rouges. Piggy la cochonne n'a pas fini de vous en mettre plein la vue. Avec son franc-parler et son humour, cette marionnette est une vraie représentante du «Women Power». En France, sa voix a longtemps été assurée par la comédienne Micheline Dax.

    Peggy Sage est une marque et entreprise française de cosmétique commercialisant des produits de manucure, maquillage et soins. Elle est fondée aux États-Unis en 1925 par Mrs Peggy Sage, et est basée en Haute-Savoie.

    peggysage-range_imagesia-com_z8n8_large.jpg


    Rebus

    medium-paix-4-mains_imagesia-com_z8fb_large.jpg gui_imagesia-com_z8ff_large.gif

    Prénom en chinois (pour tatoo par exemple)

    chinenouvelle-prenoms-calligraphie-20329-21513_imagesia-com_z8jd_large.png

    Prénom terminé
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (02.07.2015)
    Je tiens à préciser que c'est général les infos car chaque personne portant ce prénom peut être différente suivant des facteur tel que l'ascendant par exemple !

    Nouvelle demande

    jocelyne_imagesia-com_z9rz_large.gif


    Origine : drapeau-breton-petit_imagesia-com_z9qe_large.jpg breton

    Etymologie: D’origine germanique qui signifie "le nom de gaut, ethnie des Goths". Version féminine de Jocelyn.

    Chiffre: 8

    Couleur: violet

    Pierre : saphir

    Métal : argent

    La pierre porte-chance : l'améthyste

    bijoux-amethyste_imagesia-com_z9oz_large.jpg

    Le nom Améthyste trouve son origine dans le mot grec "Amethystos", qui signifie «protéger contre l'ivresse»

    Caractéristique

    L'améthyste est un membre de la famille des quartz dont la couleur varie du violet foncé au bleu lavande. Elle tient cette couleur d'un mélange de fer et d'aluminium, ainsi que d'une irradiation naturelle.

    Légendes

    Cette magnifique pierre tient son nom d'un ancien mythe Grecque, dans lequel Bacchus, très en colère, décida que la première personne qui croiserait son chemin serait dévorée par les tigres. Cela tomba sur une pauvre jeune fille innocente, nommée Améthyste, qui se rendait alors au temple de Diane pour prier. Lorsque les tigres bondirent pour la dévorer, la déesse Diane intervint et transforma la jeune fille innocente en un beau cristal transparent. Bacchus fut alors pris de remords, et versa en offrande le jus de ses raisins sur le cristal, lui offrant ainsi sa belle teinte violette.

    Elle est la pierre des évêques.

    Associée aux apôtres Mathias et Judas, elle est estimée aussi par St Valentin.

    Elle orne également les bagues pontificales et les couronnes des rois chrétiens, tous sensés se garder de toute ivresse, fut-elle spirituelle.

    Les Gisements

    L'améthyste est un cristal très répandu qui se trouve aux États-Unis, en Grande Bretagne, au Canada, au Brésil, au Mexique, en Russie, au Sri Lanka, en Uruguay, en Afrique de l'est, en Sibérie et en Inde.

    Saint Patron

    Le prénom Jocelyne est rattaché à l'histoire de saint Josse. Celui-ci avait refusé d’accéder au trône de Domnonée pour vivre une vie religieuse. S'étant joint à un groupe de pèlerins en route vers Rome, il rencontra le gouverneur de Ponthieu qui fit de lui son chapelain.

    Type Caractériologique

    Comme son animal totem, le canard, qui est bien plus à l'aise dans l'eau que sur terre, Jocelyne est bien plus à l'aise dans un milieu chaleureux et préservé que dans le quotidien de la vie et ses conditions difficiles. Toute la difficulté est donc de maintenir un équilibre entre ses deux mondes. Très influençable, manquant de confiance en elle et introvertie Jocelyne va se réfugier dans sa rêverie ou vivre de façon insouciante, cherchant ainsi à oublier certains souvenirs ou à fuir la réalité et les responsabilités. Le mot « morale » ne représente pas forcément quelque chose pour elle, non pas qu'elle manque de rigueur dans son comportement, mais pour elle, la morale est étroitement liée à l'action. Et comme elle n'agit pas toujours elle a tendance à fuir responsabilités et tout engagement éthique. Jocelyne est très intuitive, on pourrait presque parler de rêves prémonitoires, et comme elle rêve beaucoup.

    Emotivité

    Sa part de rêve est considérablement dépendante de cette forte émotivité, c'est elle justement qui permet à Jocelyne de s'organiser un petit monde de rêve où l'âme est plus importante que le coeur Jocelyne est peu réactive car peu encline à partager son monde, ses émotions, comme pour mieux se protéger. Ainsi elle ne montre rien de son jardin, de ses sentiments dans lequel elle se réfugie.

    Activité

    Volonté, activité et émotivité sont au même niveau et sont toutes liées à sa rêverie, au dessein qu'elle s'est fixée. C'est sans conviction que Jocelyne agit, si toutefois l'action ne correspond pas à l'image qu'elle s'est faite. Jocelyne est bien plus à l'aise dans la nature, solitaire qu'entourée. Jocelyne est sujette à des maladies imaginaires, puisqu'elle vit beaucoup dans la rêverie. A elle de ne pas les laisser trop se développer. Une vie saine et équilibrée permet de compenser cette santé floue. Il faut sans cesse pousser Jocelyne vers l'extérieur, la laisser s'ouvrir aux autres, qu'elle sorte, qu'elle vive et qu'enfin elle ait cette volonté de ne plus s'effacer. Pour que Jocelyne soit dynamique, il lui faut sortir de sa rêverie, se projeter à l'extérieur et affronter le monde, ce qui n'est pas chose facile pour elle.

    Intelligence

    Vive mais discrète, Jocelyne possède une intelligence synthétique qui lui permet d'entrevoir rapidement le meilleur chemin pour arriver à ses fins, pour vivre vraiment sa vie, même si cette intelligence est parfois entravée par sa timidité.

    Affectivité

    A trop rêver, on a parfois du mal à suivre Jocelyne. Elle veut être aimée, se sentir en sécurité, mais lui apporter de l'amour peut parfois lui faire peur, elle le voit alors comme une agression et aura ainsi tendance à le repousser.

    Sensorialité

    Sa sensualité est compliquée, sa sexualité très psychique est bien plus tournée vers son mental que vers son physique. Jocelyne doit apprendre à donner à son coeur, à ses sens bien plus de stabilité.

    En résumé

    Si Jocelyne cesse de fuir, si elle cesse de se réfugier dans son monde intérieur, si elle ne laisse pas son désir de s'effacer s'enraciner, alors elle pourra vivre sereinement.

    Poème

    Tu as le caractère d'une vraie souveraine, comme le veut l'origine de ton prénom. Résolue et douce, tu avances droit vers ton objectif sans pour autant laisser de côté ceux que tu aimes.

    Jocelyne tu es très intuitive,
    Ouverte et à l'écoute de son entourage
    C'est avec passion que tu envisages la vie
    Etonnante par ta force et ton habileté
    Les obstacles ne te résistent pas,
    Yeux rivés sur tes rêves pour pouvoir les atteindre
    Ne baissant jamais les bras, tu es toujours victorieuse
    Eblouissante et douce princesse qui savoure la vie.

    Célébrités portant ce prénom Jocelyne

    Jocelyne Beroard : Chanteuse et membre du groupe Kassav.

    jocelyne-120000720-545x341_imagesia-com_z9r8_large.jpg

    Née le 12 septembre 1954 à Fort-de-France, Jocelyne Béroard connaît une enfance studieuse couronnée par un bac D obtenu à dix-sept ans. Son éducation ne néglige ni le sport ni la musique, disciplines qu'elle pratique assidûment. Jocelyne Béroard part en métropole poursuivre ses études, d'abord en pharmacie à Caen (Calvados) puis aux Beaux-Arts à Paris. Dans la capitale, elle retrouve son frère déjà introduit dans le milieu musical antillais de la capitale. Devenue choriste professionnelle, Jocelyne Béroard multiplie les expériences, en Jamaïque avec Lee "Scratch" Perry et Thirld World, ou en France avec le groupe disco Gibson Brothers.

    En 1980, Jocelyne Béroard fait ses premiers pas avec Kassav' en participant aux choeurs du deuxième album du groupe. Elle continue sa carrière de choriste où elle intervient pour Bernard Lavilliers, Manu Dibango, Zachary Richard ou Herbert Leonard. Finalement, Jocelyne Béroard rejoint définitivement Kassav' en 1983. Dès lors, Jocelyne Béroard prend de plus en plus d'importance dans Kassav', elle finit par en devenir la chanteuse principale et son nom est reconnu du public antillais et international.

    Son premier album solo, Siwo en 1986 est double disque d'or, confirmant l'aura de Jocelyne Béroard qui devient l'artiste féminine antillaise la plus vendue. En 1988, elle reprend le titre « Kolé séré » de Kassav' en duo avec Philippe Lavil et en fait un énorme tube (quatrième au top SNEP). Milans en 1991 ne rencontre pas les faveurs du public et dissuade Jocelyne Béroard d'enregistrer pour son propre compte durant plus de dix ans.

    Bien occupée par le succès de Kassav' qui ne se dément pas, Jocelyne Béroard ne retourne en studio qu'en 2002 alors qu'elle est revenue s'établir en Martinique. Madousinay sort en 2003 et permets à Jocelyne Béroard de fréquenter à nouveau brièvement les meilleures ventes françaises. En 2005, elle participe à la bande originale du film Nég Marrons et donne son premier véritable concert en solo à l'Atrium de Fort-de-France. Le drame d'Haïti touche profondément cette grande dame en 2010, elle se mobilise tout au long de l'année pour récolter des fonds lors de concerts de soutien au peuple haïtien.

    2011 voit Jocelyne Béroard faire l'actualité en mai, avec la sortie d'un double CD best of intitulé Yen Ki Lanmou, et sa première apparition en solo sur la scène de l'Olympia à Paris le 22.

    Jocelyne Saab : Réalisatrice libanaise spécialisée dans les films documentaires.

    jocelyne-saab_imagesia-com_z9rf_large.jpg

    Née le 30 Avril 1948 à Beyrouth, Liban. En 1975, on la découvre avec « Le Liban dans la tourmente », un long métrage documentaire de 75 minutes diffusé en salles. Elle enchaîne avec, en 1976, « Les enfants de la guerre », Prix du jury catholique à Oberhausen ; puis en 1978, « Le Sahara n’est pas à vendre » un autre long métrage documentaire de 75 minutes.

    En 1981, elle devient assistante de réalisation sur le film Le Faussaire de Voler Schlöndorff et réalisatrice pour la deuxième équipe de tournage. En 1982, avec « Beyrouth, ma ville », elle obtient Premier épi d’or au Festival de Valladolid (Espagne) et le Premier prix du documentaire à Oberhausen.

    C'est en 1985 qu'elle réalise son premier long-métrage de fiction d’après un scénario de Gérard Brach avec Jacques Weber et Juliette Berto : « L’Adolescente sucre d’Amour », sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs et distribué en 1987 sous le titre « Une vie suspendue ».

    Entre 1992 et 1994, on lui doit le long-métrage documentaire réalisé à partir d’extraits d’archives de cinéma « Il était une fois Beyrouth » diffusé et produit par Arte.

    En parallèle, elle est l'initiatrice et chef de projet de « Beyrouth, mille et une images » (projet de reconstitution de la Cinémathèque libanaise).

    En 1996/1997, elle Réalise au Vietnam pour France 2 un documentaire de soixante minutes « La Dame de Saigon », qui devient Prix du meilleur documentaire français octroyé par le comité de l’audiovisuel français.

    Enfin, en 2004, elle réalise le long métrage Dunia dont les prises de vues ont eu lieu au Caire au mois de Mars/Avril 2004.

    Jocelyne Desverchère : actrice française.

    1889-couvvolets_imagesia-com_z9rj_large.jpg

    Interprète pour le cinéma et la télévision, elle a travaillé sous la direction de Laurence Ferreira Barbosa (Motus), Siegrid Alnoy (Nos familles), Denys Granier-Deferre (Clémentine), Orso Miret (De l’histoire ancienne), Lyèce Boukhitine (La maitresse en maillot de bain), Pierre Salvadori (Après vous), Jérôme Bonnell (J’attends quelqu’un), Jeanne Waltz (Pas douce), Olivier Peyon (A tes amours, Les petites vacances), Arnaud et Jean-Marie Larrieu (Fin d’été, Un homme un vrai, Voyage aux Pyrénées).

    Elle a participé à une trentaine de courts métrages, les plus récents étant "La défaite du rouge-gorge" de Valérie Mréjen, "Avec un grand A" de Olivier Lorelle, "Les Volets" de Lyèce Boukhitine. En 2007, elle a réalisé un court-métrage, "Je suis une amoureuse".

    Au théâtre elle a joué dans des mises en scène de Redjep Mitrovitsa, Carlo Brandt et Anne-Marie Lazarini, début 2010, dans Portrait d’une femme de Michel Vinaver.

    Rébus

    j-programming-language-icon_imagesia-com_z9pf_large.png os_imagesia-com_z9pm_large.jpglit_imagesia-com_z9po_large.jpg noeux01_imagesia-com_z9rg_large.png


    Prénom en chinois (pour tatoo par exemple)

    chinenouvelle-prenoms-calligraphie-20052-26031-26519_imagesia-com_z9p4_large.png

    Prénom terminé !
  • titevero (FR1)titevero (FR1) Messages: 2,462
    Modifié (03.07.2015)
    bonjour à tous ,

    si quelqu'un veux tout connaître sur son prénom me laisser un message !

    par avance merci !
  • funcaro (FR1)funcaro (FR1) Messages: 22
    Modifié (28.07.2015)
    moi c'est CAROLINE

    [h=1]Signification du prénomCaroline[/h]Etymologie : Fort et viril (germanique).

    Fête : 17 juillet

    Donnez une note à ce prénom :


































    Note de 9 après 1313 votes


    Tout le classement des prénoms

    uk.gif En anglais meaning of name Caroline
    sp.gif En espagnol significado del nombre Caroline


    Genre : image-fille-petit.jpg féminin,fille

    Origine : drapeau-francais-petit.jpg francais

    Numéros : 5.gif3.gif2.gif
    Comment interpréter ces nombres ?

    Partagez cette page :
    Share on facebookShare on printShare on emailShare on twitterMore Sharing Services




    Qui est elle ?

    C'est un véritable vif-argent que Caroline qui possède l'art et la manière de passer d'un état émotionnel à un autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Hypersensible et particulièrement féminine, elle est un mélange de femme-enfant, charmante, sensible, douce et féminine, et de maîtresse femme, conquérante, séductrice et entreprenante... une sacrée personnalité qui oscille entre timidité, effacement, dépendance, soumission et leur contraire. Il est vrai que bien-être et équilibre affectif lui sont nécessaires pour que se développe son assurance. Ainsi pourra-t-on la voir tour à tour réservée et timide, intériorisée, ravie de passer inaperçue, puis pétillante, espiègle, enchantée d'être sur le devant de la scène et même plutôt effrontée, selon que l'ambiance dans laquelle elle se trouve est affective ou non... Elle oscille entre des phases d'hésitation et d'autres où elle est capable de tenter le tout pour le tout. C'est une affective qui a un grand sens de l'amitié, et montre des qualités d'écoute, de finesse et de psychologie certaines, ayant à la fois un sens aigu des détails et un intérêt pour ce qui est intimiste. L'humour est une de ses caractéristiques, et elle s'en sert souvent, tout autant pour sauver la face lorsqu'elle est dans ses phases de haute tension nerveuse que pour plaire ou encore pour le plaisir de faire un bon jeu de mots. Enfant, il serait souhaitable de lui apporter sécurité et affection, d'encourager sa créativité, de cultiver ses dons pour les langues, de lui conférer le sens de l'ordre et de la discipline qui ne sont pas son fort, mais aussi de ne pas trop entretenir son instabilité qui pourrait lui jouer des tours. Curieuse et insatiable, Caroline aimera la lecture, mais son bavardage incessant devra être surveillé de près si vous ne voulez pas avoir une note de téléphone astronomique !


    Besoin d'une baby sitter pour votre bébé CAROLINE ?


    Qu'aime-t-elle ?
    Extravertie, elle aime communiquer, plaire, séduire et possède un charme fou. Elle rêve d'être le point de mire d'une assemblée ou d'un public qu'elle sait animer par sa présence et ses facultés d'expression. Tout en ayant besoin d'une sécurisation affective, elle déteste la monotonie et apprécie l'aventure et les nouveautés. Enfin, la vie est un peu un jeu pour elle, aussi possède-t-elle un côté ludique. Sentimentalement, c'est une femme agréable et de bonne humeur qui met de l'animation dans la maison, une hôtesse remarquable et remarquée et une excellente mère de famille. Certes, elle est séduisante, mais ne vous fiez pas, messieurs, à son sourire angélique : au fond, c'est une insoumise qui ne se laisse pas si facilement séduire. Et prenez gare à ses foudres !

    Caroline,retrouvez votre avenir amoureux en consultant nos services de Voyance par téléphone

    Que fait elle ?


    Plusieurs types de professions sont susceptibles de l'attirer selon qu'un chiffre plutôt qu'un autre l'emporte. Ainsi elle préférera les professions créatives, artistiques ou celles où l'expression orale ou écrite l'emporte si le 3, 12, 21, 30 correspondent à son jour de naissance , à son chemin de vie ou si elle est née en mars, les professions en liaison avec le mouvement, l'action, le sport ou les voyages, selon qu'elle est née un 5, 14, 23, ou en mai, les professions où l'intuition, la psychologie, la diplomatie, l'écoute des autres interviennent, selon qu'elle est née un 2, 11, 20, 29, ou en février ou en novembre.
  • funcaro (FR1)funcaro (FR1) Messages: 22
    Modifié (28.07.2015)
    moi c'est CAROLINE

    Signification du prénomCaroline

    Etymologie : Fort et viril (germanique).

    Fête : 17 juillet


    Genre : image-fille-petit.jpg féminin,fille








    Qui est elle ?

    C'est un véritable vif-argent que Caroline qui possède l'art et la manière de passer d'un état émotionnel à un autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Hypersensible et particulièrement féminine, elle est un mélange de femme-enfant, charmante, sensible, douce et féminine, et de maîtresse femme, conquérante, séductrice et entreprenante... une sacrée personnalité qui oscille entre timidité, effacement, dépendance, soumission et leur contraire. Il est vrai que bien-être et équilibre affectif lui sont nécessaires pour que se développe son assurance. Ainsi pourra-t-on la voir tour à tour réservée et timide, intériorisée, ravie de passer inaperçue, puis pétillante, espiègle, enchantée d'être sur le devant de la scène et même plutôt effrontée, selon que l'ambiance dans laquelle elle se trouve est affective ou non... Elle oscille entre des phases d'hésitation et d'autres où elle est capable de tenter le tout pour le tout. C'est une affective qui a un grand sens de l'amitié, et montre des qualités d'écoute, de finesse et de psychologie certaines, ayant à la fois un sens aigu des détails et un intérêt pour ce qui est intimiste. L'humour est une de ses caractéristiques, et elle s'en sert souvent, tout autant pour sauver la face lorsqu'elle est dans ses phases de haute tension nerveuse que pour plaire ou encore pour le plaisir de faire un bon jeu de mots. Enfant, il serait souhaitable de lui apporter sécurité et affection, d'encourager sa créativité, de cultiver ses dons pour les langues, de lui conférer le sens de l'ordre et de la discipline qui ne sont pas son fort, mais aussi de ne pas trop entretenir son instabilité qui pourrait lui jouer des tours. Curieuse et insatiable, Caroline aimera la lecture, mais son bavardage incessant devra être surveillé de près si vous ne voulez pas avoir une note de téléphone astronomique !





    Qu'aime-t-elle ?
    Extravertie, elle aime communiquer, plaire, séduire et possède un charme fou. Elle rêve d'être le point de mire d'une assemblée ou d'un public qu'elle sait animer par sa présence et ses facultés d'expression. Tout en ayant besoin d'une sécurisation affective, elle déteste la monotonie et apprécie l'aventure et les nouveautés. Enfin, la vie est un peu un jeu pour elle, aussi possède-t-elle un côté ludique. Sentimentalement, c'est une femme agréable et de bonne humeur qui met de l'animation dans la maison, une hôtesse remarquable et remarquée et une excellente mère de famille. Certes, elle est séduisante, mais ne vous fiez pas, messieurs, à son sourire angélique : au fond, c'est une insoumise qui ne se laisse pas si facilement séduire. Et prenez gare à ses foudres !

    Caroline,retrouvez votre avenir amoureux en consultant nos services de Voyance par téléphone

    Que fait elle ?


    Plusieurs types de professions sont susceptibles de l'attirer selon qu'un chiffre plutôt qu'un autre l'emporte. Ainsi elle préférera les professions créatives, artistiques ou celles où l'expression orale ou écrite l'emporte si le 3, 12, 21, 30 correspondent à son jour de naissance , à son chemin de vie ou si elle est née en mars, les professions en liaison avec le mouvement, l'action, le sport ou les voyages, selon qu'elle est née un 5, 14, 23, ou en mai, les professions où l'intuition, la psychologie, la diplomatie, l'écoute des autres interviennent, selon qu'elle est née un 2, 11, 20, 29, ou en février ou en novembre.
  • bloubiboulga (FR1)bloubiboulga (FR1) Messages: 176
    Modifié (27.02.2017)
    Bonjour bonjour  :)

    Pouvez-vous faire un peu d'éthymologie avec mon prénom? Marjorie
    Je suis née le 15 octobre 1997 si ça peut aider.

    Merci d'avance!
    Post edited by bloubiboulga (FR1) on
  • faby80 (FR1)faby80 (FR1) FR1 Messages: 17,118
    Bonjour

    j'aimerai bien connaitre tout sur mon prénom

    Fabienne


    Merci à l'avance :):)
  • mimi-49 (FR1)mimi-49 (FR1) Messages: 940
     Bonjour 
     J'aimerai bien savoir tout sur mon prénom 

    Mireille 

    Merci à l'avance 
    Bonne soirée 



Sign In to comment.