Accueil French Questions sur les annonces officielles

Changements importants apportés à nos canaux de communication communautaires

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Bonjour à tous !

si vous voulez discuter de cette annonce, ou posez des questions (pas trop, hein ! ... fais trop chaud pour se poser des questions, c'est pas bon pour la santé !  :D), bah, c'est ici qu'il faut le faire ;)
«1

Réponses

• christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour

Disparition annoncée du forum ? On le sentait venir gros comme une maison !!!

Je fais partie des centaines de joueurs qui ne souhaitent pas utiliser la vitesse des nouveaux outils de la révolution numérique et qui restent attachés au forum, avec autre chose que ces posts rapides, mal écrits, mal réfléchis, en réponse immédiate, qui fleurissent sur les réseaux sociaux.

Alors je suis déçue, très déçue.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (15.06.2023)
    Bonjour,

Depuis le temps que les forums étaient sabotés puisque beaucoup de joueurs ne peuvent plus s'y connecter depuis deux ans sans que rien ne soit fait pour réparer le bug qui les en empêche, je pense que chacun avait compris que GGS n'en voulait plus et qu'ils étaient amenés à disparaître.

Une plateforme de discussion ne remplacera jamais un forum, et ce d'autant plus que l'accès à cette plateforme demande une inscription que le joueur qui ne fréquente pas ce type de plateforme ne  fera pas pour aller papoter de tout et surtout de n'importe quoi lorsque c'est de l'information sur le jeu et des échanges concernant le jeu qu'il recherche.

Fini donc l'entraide entre les joueurs qui perdurait malgré tout, même si c'était à dose homéopathique.
    Fini donc les échanges entre les joueurs qui partageaient encore leurs trucs, astuces et découvertes.
    Fini de faire connaissance via le forum, ce qui permettait de repérer des joueurs qu'on apprenait à apprécier, ce qui menait parfois à  avoir envie de postuler dans leur coop.

Pour ma part, j'ai tout appris à mes débuts sur le forum et j'ai continué à apprendre après, grâce parfois à des questions posées par d'autres, merci à eux et j'ai toujours considéré le forum comme faisant partie intégrante du jeu.
    J'ai d'ailleurs toujours dit que le jour où il fermerait, ce serait le signal du départ pour moi.

Alors, comme Christiane, je suis vraiment très déçue. 

Edit : le fameux "hub" (je suis francophone et j'aurais préféré un mot français ou une explication) sera-t-il au moins en français ou ne sera-t-il disponible que pour les anglophones ? 
    Edit2  : les tutos seront-ils sauvés sur ce "hub" ou faut-il en prendre copie avant leur destruction ?

• zenfir (FR1)zenfir (FR1) FR1 Messages: 177
    Bonjour,

Comme vous je regretterais la disparition du forum mais je voudrais aussi me faire l'avocat du diable  >:).

Quand on regarde la partie en français de Dd, on a : 

• Le chat français est la partie papotage qui n'a d'intérêt que pour ceux le souhaitent  
    • Coin jeu : identique au forum
    • Annonce : publication en français des annonces comme sur le forum
    • Discussions générales : identique aux discussions ouvertes sur le forum --> permet l'échange entre joueurs sur des sujets précis 
    A voir avec les modos mais il me semble possible que les autres rubriques présentes sur le forum le soient aussi sur Dd.

Par contre, le vrai point négatif concerne les tutos totalement absents sur Dd même s'il existe une section 

• Elle est en anglais
    • Il s'agit soit de tuto "light" du genre liste des différentes tâches pour les "event" soit de renvois vers le wiki allemand soit de renvois vers un forum (lol)
    Si j'ai bien compris l'annonce, le rôle du "Community Hub" sera, entre autre, de stocker les tutos.

Donc, à suivre ...

Bon jeu,

Zenfir

Attn @funambuleke (FR1) : excuse pour tous les anglicismes 
    :p 
    Modifié (15.06.2023)
    Coucou Zenfir,

Ah bah, on s'y habitue, aux anglicismes^^  D'un côté notre langue n'est jamais composée, comme toutes les langues d'ailleurs, que de mots empruntés à d'autres langues et si ce n'était pas le cas, elle serait statique.

Pour les tutos, j'attends de savoir si ceux qui existent sur le forum seront toujours accessibles en français ou si on risque de retrouver sur ce hub (oui, oui, je m'y ferai  B) ) des versions très appauvries des tutos.  Parce que le wiki (merci à ceux qui l'alimentent), on y trouve pas mal d'infos, en allemand (mais c'est facilement accessible avec la traduction automatique), mais ça ne remplace pas les trucs et astuces directement communiqués par les joueurs et donc certains ont été intégrés dans nos tutos (parfois appelés guides).

Par contre, pour moi, le vrai problème pour Discord est de devoir s'inscrire sur une plateforme de conversation quand on n'est pas d'accord de le faire, pour avoir la possibilité d'avoir des contacts avec des joueurs, contacts qu'on pouvait avoir sur le forum naguère en toute liberté (liberté très restreinte par le bug depuis deux ans) sans devoir s'inscrire sur une plateforme externe.

Mais GG se fiche de l'avis des joueurs et s'efforce de les "coincer" pour les "obliger" à s'inscrire.  Cela fait des mois que ça dure.
    Ils ont pratiqué le même système avec la pub : vous n'avez pas envie de payer ?  Ok, on vous emmernuie avec de la pub sur le jeu qui vous donne un grand inconfort de jeu.
    Même procédé : on tente de "coincer" le joueur.  

Je trouve ce procédé très inélégant pour ne pas dire pas très honnête.  Et il est hors de question que je m'inscrive sur une plateforme (sur laquelle, au passage, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs signalant d'importants problèmes de sécurité, un support inactif et autres inconvénients) pour un jeu ! 

Les infos, on les trouvera toujours, quitte à se passer des trucs et astuces qu'on ne trouve pas soi-même, mais les échanges, c'est malheureusement irremplaçable.

Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Modifié (16.06.2023)
    Bonsoir,  :)

pour ma pomme, c´est règlé d´avance, je ne pourrais JAMAIS allé sur Discord.

Ils me demandent un numéro de téléphone portable MAIS j´ai pas de portable. 
     :D 

Bonne soirée.  :)

EDIT.: Pour le Forum, il faut attendre. Si ils cherchent le moyen d´y faire entrer une nouvelle modératrice, ce n´est pas pour le supprimer après ou alors, si ils le font, ils doivent avoir une case en moins et je reste poli.  :| 
    Post edited by Saucisson62 (FR1) on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous !

Merci à @zenfir (FR1), qui, elle, squatte Discord et sait de quoi elle parle ! :)
    Elle n'est pas la seule française à se connecter tous les jours dessus et heureusement, d'ailleurs.

Les rubriques que Zenfir vous a montrées nous ont été imposées et je suppose que si je dépose une réclamation auprès d'un CM pour avoir une nouvelle "rubrique", j'y aurai droit.

Le but, c'est que ça reste lisible et qu'un grand nombre aille aussi chercher les infos utiles dans le Hub (pardon, mais pour trouver une traduction de ce mot, faut déjà s'accrocher  :# et vu que j'aime la langue anglaise, j'aime bien laisser un anglicisme ici et là :blush:).
    Le Hub est en cours de construction et j'imagine qu'on n'y trouvera pas tout ce qu'on veut. Il s'améliorera au fur et à mesure.

Le forum est amené à disparaître, je ne le cache pas.
    Discord, c'est comme quand on s'inscrit la première fois à notre jeu : au départ, on est seul et un peu perdu.
    Puis, on cherche le serveur qui va nous intéresser : là, en l'occurrence, ce sera celui de Big Farm.
    Ensuite, on a le droit , tout comme sur le forum, de :
    - se taire et seulement lire
    - s'exprimer si on a une question ou même juste une envie de dire bonjour à ceux qui voudront bien lire
    - se faire des amis ou non : on décide d'accepter ou pas de communiquer avec ceux qui nous abordent en privé (c'est pareil sur le forum)

Je ne vois donc pas un problème en soi.
    Le truc qui n'est pas comme avant, c'est qu'on ne peut pas cliquer juste sur un bouton pour nous amener directement sur Discord depuis notre ferme comme on peut le faire pour aller sur le forum. Là, il faut chercher Discord dans nos favoris.

En revanche, c'est pour les modérateurs que les choses changent et c'est nettement moins bien qu'avant, c'est certain.
    Mais, c'est leur problème, pas celui des joueurs ^^.

Pour ce qui est de devoir donner un numéro de téléphone portable, c'est pour renforcer la sécurité des comptes (il faut savoir qu'on peut payer Discord pour avoir des options que je trouve  inutiles, personnellement, comme les badges qu'on obtient sur le forum, ou ce genre de choses) mais je pense que le problème doit pouvoir être contourné. Faudrait songer à regarder cela de plussss près Monsieur @Saucisson62 (FR1)  :);)

La nouvelle modératrice a été recrutée pour s'occuper principalement de Discord mais si elle peut venir faire un coucou ici aussi, elle en sera ravie :) 

Ceci posé, je ne blâme pas ceux qui ne viennent pas sur Discord. 
    C'est un choix, c'est le vôtre :)
    Modifié (16.06.2023)
    Yo @- Elina -,

Je ne squatte pas  >:) : je m'informe  o:)

Mdr

Edit  : 
    Et on y trouve, parfois, des informations indispensables comme dans le coin des artistes : 

image

Bon jeu,

Zenfir
    Modifié (16.06.2023)
    Bonjour Elina,

Si tu ne vois pas où est le problème, pardon de dire que c'est que tu n'as pas bien lu ce que disent les joueurs qui ne veulent pas aller sur Discord.

Le problème est de devoir s'inscrire sur une plateforme de conversation externe (qui a, soit dit au passage, pour public-cible principal les adolescents, ce que sont rarement les joueurs de Big Farm)  de devoir y donner des informations privées qu'on n'a pas envie de donner, pour pouvoir être en contact avec les autres joueurs de Big Farm, au lieu d'avoir un forum accessible à tous qui fait en quelque sorte partie du jeu.

Sans compter que lorsqu'on va lire les avis sur cette plateforme, on s'aperçoit que la grande majorité sont négatifs et soulignent -ce qui est grave- notamment des problèmes de sécurité. (Je sais, je me répète, mais c'est tout de même une caractéristique importante ! ) Quand l'avis est positif, il est du genre : c'est chouette pour aller discuter avec mes potes ; l'argument est un peu léger à côté des argument négatifs très précis ! 
    Ok, je n'ai pas été "squatter" Discord - et pour cause - mais j'ai fait ce que j'ai toujours fait dans ce cas-là, m'informer de différents côtés, recouper mes infos et voir si elles vont un peu toutes dans le même sens, ce qui est le cas en la circonstance.

Alors, merci, GGS, ou plutôt non merci.  Qu'on nous dise que si on refuse de s'inscrire sur cette plateforme, on se passera d'info et d'échanges avec d'autres joueurs, je devrai l'accepter puisque c'est la réalité de ce que nous impose GGS, mais qu'on ne cherche pas à nous convaincre que c'est la même chose que le forum parce que là, ça deviendrait de la mauvaise foi.

Cela dit, tu n'as pas le choix non plus et ce n'est évidemment pas à toi que j'en veux de cette situation, mais je la trouve regrettable.  Et cela dit aussi, je comprends que ça doit être agaçant de lire les doléances que personne de chez GGS ne lira jamais et de devoir y répondre alors qu'on n'a rien choisi.  Le souci étant qu'on ne peut les exprimer que sur le forum tant qu'il existe.
    Cela dit encore, on peut se passer du forum, on peut même jouer à BF tout seul dans son coin, mais le jeu a tout de même beaucoup plus d'attraits lorsqu'il s'accompagne de contacts humains.

Bonjour @funambuleke (FR1)

hem, je vais dire que j'ai dû lire les choses en diagonale alors.
    Mais, en aucun cas, tu n'y donnes d'information sur toi plus que tu n'en donnes sur le forum.
    Ici, je peux voir vos adresses mail .... mais pas sur Discord, par exemple.

Discord n'est pas une plateforme où tu peux exposer tes photos de vacances ou de tes enfants.

Discord ne permet pas grand-chose d'autre que de s'informer ou de s'exprimer.

Et puis, sur le forum, tu donnes ton adresse mail ? un mot de passe ?
    Bah, sur Discord, c'est la même chose.
    Après, ce que font les gens des réseaux sociaux ne dépend que d'eux.

Voici un site d'avis récents sur Discord : 
    https://www.getapp.fr/reviews/2052950/discord

Après, je n'essaierai pas de convaincre qui que ce soit a déjà des préjugés sur les réseaux sociaux.
    Mais, je tiens quand-même à souligner que Discord est une plateforme de communication et pas un réseau social ....

Modifié (16.06.2023)
    Je sais, Elina, que ce n'est pas un réseau social.  En fait, c'est peut-être pire encore parce que ça va encore plus vite... Au niveau du harcèlement, c'est apparemment catastrophique. Et même si on estime, pour soi-même, qu'on est assez grand pour se protéger (encore que je ne sois pas certaine que ce soit une chose qu'on puisse vraiment affirmer), on peut ne pas souhaiter approuver ce qui s'y passe en s'y inscrivant.   C'est un peu mon cas.

Comme je l'ai dit, j'ai pris la peine de m'informer ; dès que GG a commencé à nous pousser vers Discord, en mettant ça en parallèle avec l'absence de réparation de l'accès au forum, j'ai évidemment compris vers où on allait et j'ai commencé à me renseigner.  Je peux déjà te dire que personne dans mon entourage ne se sert de ce genre de plateforme.

Et cela dit, oui, je sais que les modérateurs voient nos adresse mail ici ; je ne le savais pas au début, mais j'ai forcément été amenée à le découvrir et je n'ai pas trouvé cela normal.  Cela dit, je fais partie des gens qui ont une adresse de jeu, ce qui est, à mon sens, beaucoup plus prudent, et cette adresse de jeu ne donne évidemment pas mon nom.

S'il le fallait, je pourrais supprimer cette adresse si elle posait un jour problème.

Edit : Elina, sais-tu si les guides et tutos -les plus importants au moins- seront sauvés ou s'ils sont condamnées à disparaître ?  Et si ce hub sera en français ou en anglais ?  Et si ce hub sera accessible librement à tous les joueurs ?

Edit2 : le lien que tu me donnes mène vers des avis qui proviennent manifestement d'entreprises et non de particuliers.  Ou alors je comprends mal, mais chaque fois, l'entreprise est citée ainsi que le nombre de travailleurs.  C'est vrai que, pour ma part, ce sont des avis d'utilisateurs lambda que j'ai consultés, donc du groupe d'utilisateurs dont je pourrais potentiellement faire partie.  La différence d'appréciation est énorme, car là où tu m'envoies, l'appréciation moyenne est de 4,5/5 alors que ce que j'ai trouvé donne une moyenne de 1,4/5 pour un échantillonnage beaucoup plus grand.  C'est quand même énorme comme différence et ça laisse perplexe.  Je remarque que le problème des hackers et de la sécurité corrompue est également relevée.
    Il y aura des tutoriels dans le Hub mais pour le moment, GGS est en train de le construire et j'avoue que j'ignore si les modos pourront traduire ou pas les tutos.
    Toutes les infos vont venir des CMs.

Par contre, de mon côté, je vais sauver les tableaux d'@Hypophil (FR1) car je sais qu'un bon nombre d'entre vous les apprécient.
    Par contre, pour ce qui est du reste, ça reste de l'ordre de l'impossible de rapatrier tous les tutos d'ici vers Discord, à moins que je ne me décide à y passer des jours et des jours entiers ; quand je fais un copier/coller sur Google sheet, je dois refaire toute la mise en page  :s.

Concernant les avis sur Discord, c'est comme pour tout : on choisit ce qui nous arrange.
    Si je lis le forum, rien ne va sur le jeu. Si j'estime que les joueurs qui s'y expriment ne représentent qu'une infime partie des joueurs, je vais me dire que finalement, tout roule ^^.

Alors, plutôt que de vous présenter Discord comme quelque chose de néfaste, je pense que mon honnêteté devrait vous faire réfléchir : j'ai dû être importunée 2 fois par des "urluberlus" ; les autres modos étaient tous embêtés par ces 2 mêmes personnes. Conclusion, elles ont été exclues.
    Sur 20730 membres que compte Discord Big Farm, je dirais que le ratio d'embêtement est moindre ;)

Enfin, au pire, vous venez et si ça vous déplaît, vous fuyez ! ------------------> 

Je vais m'éloigner de mon écran et vous souhaiter une belle soirée !

Modifié (16.06.2023)

Enfin, au pire, vous venez et si ça vous déplaît, vous fuyez ! ------------------> 

Tu en reviens toujours à ça en réponse à ceux qui témoignent de leur refus de s'inscrire sur ce genre de plateforme.

Ta suggestion est donc de s'y inscrire pour venir voir une plateforme de discussion où on refuse de s'inscrire : on tourne en rond, là.  :#

Définitivement, je ne m'inscrirai pas et ne verrai donc pas.  :| 

Par contre, c'est sûr qu'à moyen terme, ça remettra probablement ma présence sur le jeu en question, ce que je trouve dommage car, si je connais les défauts de BF, j'ai assez souvent témoigné que je m'y amusais toujours et que j'étais toujours curieuse de son fonctionnement et de ses nouveautés, sinon, il y a longtemps que je ne serais plus là.

Mais toute chose a  une fin et il y a toujours le truc de trop qui finit un jour par diriger vers la sortie.

Je préfère, par contre les décisions réfléchies aux décisions impulsives.

• Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonsoir Elina,

Quand je vois la mine d'informations du forum qui va disparaître, je ne pourrai pas exprimer poliment mon avis à propos de GGS.

• ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonjour à vous tous

et bien je suis déçue par ce qui va se mettre en place j'aimais bien notre petit forum
    plein de renseignements
    comme beaucoup je n'irai pas sur Discord

bon jeu à tous
    Modifié (17.06.2023)
    Bonjour,

Une des solutions que devrait envisager GGS serait de garder le forum en mode lecture uniquement afin que l'historique (la mine d'informations :)) reste à la disposition des joueurs tout en leur offrant un nouvel outil plus moderne pour le futur.

Malheureusement, cette solution n'est pas la moins chère car il leur faudra toujours payer le fournisseur du support du forum pour le maintien de ce support ainsi que pour la possibilité aux anciens et nouveaux joueurs d'y accéder.

On peut toujours rêver, non ?

Bon jeu,

Zenfir
    Tu en reviens toujours à ça en réponse à ceux qui témoignent de leur refus de s'inscrire sur ce genre de plateforme.

Bonjour à tous,
    bonjour @funambuleke (FR1),

ce n'est pas comme ça qu'on fait dans la vraie vie ?
    On teste quelque chose qu'on ne connaît pas et si ça ne nous plaît pas, on va voir ailleurs ?
    Bon, alors, je suis probablement hors de ce monde 
    o:) 

Quant aux autres choses que je lis : notre forum sera remplacé par Wiki qui est en allemand, mais la traduction automatique semble des plus prometteuses, nous dit-on. Donc, à voir.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et vais cesser de m'arracher les cheveux devant un mur de refus (je tiens à mes cheveux, ne vous en déplaise :p )

Bonjour,

Les forums seront remplacés par le Wiki allemand ? C'est la nouvelle du jour !!!

Effectivement, la traduction automatique fonctionne bien. C'est elle qui m'a permis d'éviter d'apprendre l'allemand :D !

Le wiki allemand contient de nombreuses informations dont certaines non présentes dans le forum français. Par contre, d'autres n'y sont pas présentes comme certains guides et tutos (à sauvegarder ?) mais surtout celles incluses dans des conversations.
    Conclusion : le wiki allemand n'est pas parfait mais c'est mieux que rien !

Le point un peu complexe du wiki concerne les recherches : il faut traduire le mot français en allemand via un traducteur puis faire la recherche avec dans le wiki et on ne gagne pas à tous les coups !!!

Bon jeu,

Zenfir

Modifié (17.06.2023)
    - Elina - a dit :

Bonjour à tous,

On teste quelque chose qu'on ne connaît pas et si ça ne nous plaît pas, on va voir ailleurs ?
    Bon, alors, je suis probablement hors de ce monde  o:) 

Bonjour Elina,

Bien sûr que non qu'on ne fait pas ainsi dans la vraie vie !  En tout cas, je ne le fais certainement pas dans la majorité des domaines sinon je perdrais mon temps, mon énergie et je m'exposerais à bien des déboires.

Lorsque je désire changer de fournisseur d'énergie, bah non, je ne les essaie pas tous : je m'informe, je lis des avis, je recoupe mes sources et puis je prends ma décision.  Je n'ai pas non plus essayé toutes  les marques d'aspirateurs ni celles des machines à laver avant de choisir la mienne.  Je me suis renseignée avant de faire mon choix.

Bizarrement, lorsque je choisissais un stage pour mes enfants naguère, je ne les leur faisais pas essayer tous non plus, mais je me renseignais aussi.

Lorsque j'ai choisi un couvreur pour refaire mon toit, je ne les ai pas essayés tous non plus.  J'ai admis que l'expérience des autres pouvait m'être utile et j'en ai tenu compte.

Cela dit, je peux évidemment être l'exception qui confirme la règle et peut-être les autres personnes essayent-elles tout personnellement avant de faire leur choix et ne se fient-elles à aucun avis en dehors du leur, quitte à plonger dans les ennuis parce que, tout seul, on n'est pas toujours attentif à tout.

Bon we à tous.

Edit : J'oubliais aussi la question éthique sur laquelle on peut choisir de s'asseoir ou non.  Mon choix a toujours été d'en tenir compte.

Je ne suis pas un mouton : ce n'est pas parce que GGS veut qu'on s'inscrive sur cette plateforme que je me sens obligée d'obtempérer alors qu'elle a toutes les caractéristiques du genre d' "endroit" que je fuis sur le Net, comme la peste, pour des raisons que j'ai assez données pour ne pas devoir les répéter.

Edit2, pour ce qui est du Wiki allemand, il est très facile d'utilisation : il suffit de demander la traduction automatique de tout ce qui est en langue étrangère (mon pc est réglé pour le faire) et pas besoin de chercher la traduction en allemand de ce qu'on cherche : en le tapant en français, suivi de "wiki allemand Big Farm", on tombe directement au bon endroit.  Je vais le consulter depuis que le site merveilleux en anglais n'existe plus ; c'est beaucoup moins complet, beaucoup moins bien fait, mais ça donne pas mal de réponses malgré tout.  Elles sont compréhensibles, même si les traductions demandent parfois un petit exercice d'adaptation à un langage moins précis, mais bon...  vu qu'il n'en existe pas en français, on ne fera pas les difficiles.
    Pour l'info, on peut s'en sortir dans les  grandes lignes bien que la future perte des tutos que des joueurs ont mis des jours et des jours à construire sera irréparable et totalement irrespectueuse de leur travail.
    Le programme des événements est consultable sur Twitter sans y avoir de compte.  Sans doute l'est-il aussi sur Facebook, je n'ai pas été voir.

• agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour ,

Bien qu'étant trés hostile, à "devoir" m'inscrire à la nouvelle plateforme DISCORD, par curiosité, je suis allé m'y inscrire . ( d'ailleurs, sachez qu'on ne m'a pas demandé mon numéro de téléphone portable pour m'inscrire ) .

Bref, avant cette inscription, j'avais pas mal de "mauvais ressenti" de cette nouvelle plateforme .

Et au final, ce mauvais "ressenti" s'est bien révélé , lors de cette inscription . 

Bon Dimanche ( avec ou sans Discord ) à Tous  :)
    Modifié (18.06.2023)
    Bonjour,

Si ton mauvais ressenti est lié au fouillis qui t'accueille après ton inscription, j'ai eu le même et ai failli clore mon compte juste après mon inscription !

Ensuite, j'ai suivi les conseils d'Elina  : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/216913/comment-utiliser-discord#latest
    Edit pour modification du lien

et c'est devenu beaucoup plus accessible voir même agréable :) puisque j'y suis toujours !!!

Bon jeu,

Zenfir

Agent007, je viens de refaire l´essai et on me demande toujours mon numéro de portable. Dis nous comment tu as fait pour y arriver, si tu veux bien.  :)

J´ai téléchargé Discord sur windows et là, on me dit qu´ils ne me reconnaissent pas et ils m´envoient sur la page où je dois mettre mon numéro de portable.  :(

Que ce soit en Francais, en Allemand et même en Anglais, je dois toujours mettre mon numéro de portable.

• agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (18.06.2023)

Agent007, je viens de refaire l´essai et on me demande toujours mon numéro de portable. Dis nous comment tu as fait pour y arriver, si tu veux bien.  :)

J´ai téléchargé Discord sur windows et là, on me dit qu´ils ne me reconnaissent pas et ils m´envoient sur la page où je dois mettre mon numéro de portable.  :(

Que ce soit en Francais, en Allemand et même en Anglais, je dois toujours mettre mon numéro de portable.

Bonsoir Saucisson62, 

Moi, quand je suis allé sur Discord, j'y suis allé directement depuis le jeu . Et pour m'y inscrire, on m'a juste demandé mon adresse mail + mot de passe 

Bonne soirée  :)

Edit: je suis Francais. et donc, je me suis inscrit en France 
    Re-bonsoir,  :)

je viens d´essayer directement sur ma ferme et ils continuent à me demander mon numéro de portable.  :(

Je suis Francais aussi mais je me trouve sur le sol Allemand, c´est peut-être ca le problème.

Elina pourrait peut-être voir avec ses homologues Allemands, le pourquoi du comment.  <3

Bonne fin de soirée.  :)
    Bonjour,

@Saucisson62 (FR1)  : J'ai trouvé sur internet un site qui pourra peut-être t'aider --> https://www.journaldufreenaute.fr/comment-creer-un-compte-discord-sans-numero-de-telephone/

COMMENT CRÉER UN COMPTE DISCORD SANS NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ?

Discord connaît une croissance rapide et de nombreuses personnes créent de nouveaux comptes.

Discord exige que chaque nouveau compte soit vérifié ; vous pouvez utiliser votre adresse électronique et éviter d’ajouter votre numéro de téléphone.

La plupart des gens évitent d’associer leur numéro de téléphone à Discord ; ce guide vous aidera à y parvenir.

Suivez les étapes présentées ci-dessous :
    Visitez le site Web de Discord sur votre navigateur.
    Cliquez sur le bouton "Login" en haut de la page.
    Sur la page "Connexion", cliquez sur le bouton "S'inscrire" en bas.
    Remplissez le formulaire "Créer un compte" en ajoutant vos informations d'identification et votre adresse e-mail qui sera utilisée pour la vérification.
    Cliquez sur le bouton "Continuer" une fois que vous avez confirmé vos informations.
    Remplissez le Captcha sur l'écran suivant.
    Une fois que vous l'aurez fait, Discord s'ouvrira et vous serez connecté à votre compte nouvellement créé.
    À ce stade, vous remarquerez que votre compte doit encore être vérifié.
    Cliquez sur l'icône des paramètres en bas pour ouvrir vos "paramètres utilisateur".
    Cliquez sur l'option "Mon compte".
    Cliquez sur l'option "Renvoyer le courriel de vérification" en haut.
    Accédez à votre adresse e-mail associée à Discord. Localisez le message de vérification, ouvrez-le et cliquez sur le bouton "Vérifier l'e-mail".
    Cliquez sur le bouton "Continuer vers Discord".

Voilà, c’est fait. Votre compte Discord est créé et vérifié sans avoir à ajouter de numéro de téléphone. Le seul problème est que vous devez ajouter une option de vérification. Dans ce cas, nous avons utilisé une adresse électronique pour vérifier le compte. Si vous avez vérifié votre adresse e-mail, vous n’avez pas besoin d’ajouter un numéro de téléphone pour créer et utiliser un compte Discord.

Bon jeu

Zenfir

Modifié (20.06.2023)
    Bonjour,  :)

Zenfir, je te remercie pour ton tuto que j´essayerai de faire plus tard, à tête reposée.  :wink:

Bonne journée.  :)

EDIT.: Bon, à première vue, j´ai déjà un compte sur Discord mais je ne sais pas comment j´ai fait pour m´y trouver.  :o  Je n´ai jamais recu d´Email de Discord.   :cold_sweat:
    Ayant une mémoire de poisson rouge, je ne me rappelle plus comment j´ai fait.  :blush:

Maintenant, je me trouve sur une page blanche avec des commentaires des utilisateurs en diverses langues mais comment je dois faire pour arriver sur la page noire ?

Je suis arrivé jusqu´aux "paramètres utilisateurs" mais je n´ai pas l´option "mon compte".  :#
    Post edited by Saucisson62 (FR1) on
    - Elina - a dit :

Bonjour à tous,

Bon, alors, je suis probablement hors de ce monde  o:) 

Bonjour Elina,

Bien sûr que non qu'on ne fait pas ainsi dans la vraie vie !  En tout cas, je ne le fais certainement pas dans la majorité des domaines sinon je perdrais mon temps, mon énergie et je m'exposerais à bien des déboires.

Lorsque je désire changer de fournisseur d'énergie, bah non, je ne les essaie pas tous : je m'informe, je lis des avis, je recoupe mes sources et puis je prends ma décision.  Je n'ai pas non plus essayé toutes  les marques d'aspirateurs ni celles des machines à laver avant de choisir la mienne.  Je me suis renseignée avant de faire mon choix.

Bizarrement, lorsque je choisissais un stage pour mes enfants naguère, je ne les leur faisais pas essayer tous non plus, mais je me renseignais aussi.

Lorsque j'ai choisi un couvreur pour refaire mon toit, je ne les ai pas essayés tous non plus.  J'ai admis que l'expérience des autres pouvait m'être utile et j'en ai tenu compte.

Cela dit, je peux évidemment être l'exception qui confirme la règle et peut-être les autres personnes essayent-elles tout personnellement avant de faire leur choix et ne se fient-elles à aucun avis en dehors du leur, quitte à plonger dans les ennuis parce que, tout seul, on n'est pas toujours attentif à tout.

Bon we à tous.

Edit : J'oubliais aussi la question éthique sur laquelle on peut choisir de s'asseoir ou non.  Mon choix a toujours été d'en tenir compte.

Je ne suis pas un mouton : ce n'est pas parce que GGS veut qu'on s'inscrive sur cette plateforme que je me sens obligée d'obtempérer alors qu'elle a toutes les caractéristiques du genre d' "endroit" que je fuis sur le Net, comme la peste, pour des raisons que j'ai assez données pour ne pas devoir les répéter.

Edit2, pour ce qui est du Wiki allemand, il est très facile d'utilisation : il suffit de demander la traduction automatique de tout ce qui est en langue étrangère (mon pc est réglé pour le faire) et pas besoin de chercher la traduction en allemand de ce qu'on cherche : en le tapant en français, suivi de "wiki allemand Big Farm", on tombe directement au bon endroit.  Je vais le consulter depuis que le site merveilleux en anglais n'existe plus ; c'est beaucoup moins complet, beaucoup moins bien fait, mais ça donne pas mal de réponses malgré tout.  Elles sont compréhensibles, même si les traductions demandent parfois un petit exercice d'adaptation à un langage moins précis, mais bon...  vu qu'il n'en existe pas en français, on ne fera pas les difficiles.
    Pour l'info, on peut s'en sortir dans les  grandes lignes bien que la future perte des tutos que des joueurs ont mis des jours et des jours à construire sera irréparable et totalement irrespectueuse de leur travail.
    Le programme des événements est consultable sur Twitter sans y avoir de compte.  Sans doute l'est-il aussi sur Facebook, je n'ai pas été voir.

Bonjour @funambuleke (FR1)

vu les exemples que tu cites je me dis que tu me prends pour une bonne pomme ....

Ma foi, quand tu vas t'acheter un vêtement, j'imagine que tu ne l'essaies pas avant de l'acheter.
    Quand tu veux manger quelque chose de nouveau, tu ne goûtes pas un petit peu avant de tout avaler.
    Bref, je pourrais citer un nombre incalculable d'exemples tout comme tu peux le faire dans l'autre sens.

Tu ne veux pas aller sur Discord et tu en as parfaitement le droit.

Je suis ravie que cette discussion ait été ouverte car j'ai vu de nouvelles têtes apparaître sur Discord et ça fait plaisir.

----------------------------

Bonjour,  :)

Zenfir, je te remercie pour ton tuto que j´essayerai de faire plus tard, à tête reposée.  :wink:

Bonne journée.  :)

EDIT.: Bon, à première vue, j´ai déjà un compte sur Discord mais je ne sais pas comment j´ai fait pour m´y trouver.  :o  Je n´ai jamais recu d´Email de Discord.   :cold_sweat:
    Ayant une mémoire de poisson rouge, je ne me rappelle plus comment j´ai fait.  :blush:

Maintenant, je me trouve sur une page blanche avec des commentaires des utilisateurs en diverses langues mais comment je dois faire pour arriver sur la page noire ?

Je suis arrivé jusqu´aux "paramètres utilisateurs" mais je n´ai pas l´option "mon compte".  :#
    Coucou @Saucisson62 (FR1)

je pense que tu as une option qui te permet de retrouver ton adresse mail dans "mot de passe oublié" ou "adresse mail oubliée". Tu vas finir par retrouver ton compte.
    Et tu n'as peut-être pas 50 adresses mail non plus ; le poisson rouge que tu es peut peut-être la retrouver quelque part dans le bocal :# ! Bisous
    Modifié (21.06.2023)
    Bonjour Elina,

Je vais essayer de me faire mieux comprendre en utilisant un exemple peut-être plus clair.  Je suis contre les plateformes de vente, du genre Amazon, Ali Baba ou autres pour des raisons éthiques.  Je n'ai jamais fait une seule commande sur une plateforme de ce genre parce que je serais en complète contradiction avec mon éthique qui me pousse à favoriser les petits commerces locaux si je le faisais.  Et ça ne m'intéresse absolument pas de les essayer.  Donc, définitivement, je n'essaie pas tout.
    Pour reprendre ton exemple, oui, j'essaie un vêtement avant de l'acheter, mais je ne l'achète pas dans n'importe quel magasin : il y en a qui n'auront jamais ma clientèle, même si je voyais un vêtement à mon goût à un prix abordable en vitrine.

Peut-être que, comme ça, ma position sera plus claire.

Edit : et, non, je ne te prends pas pour une pomme,  bien que ce soit un fruit bien sympathique  ;)  Je constate juste qu'on ne parle apparemment pas la même langue.
    Restons-en à ce qui concerne le fonctionnement du jeu lui-même et, sur ce point, j'ai posé une question ailleurs.  
  • Dana26 (FR1)Dana26 (FR1) FR1 Messages: 35
    Un petit (dernier?) bonjour à tous

Quand Discord a été créé, je me suis posé la question de savoir si j'irai sur Discord ou pas. Et -à l'époque, j'ai décidé que non. Je précise que je suis déjà obligée d'avoir un compte Facebook QUE JE N'UTILISE SURTOUT PAS depuis sa création - effectivement parce que je suis totalement opposée au fonctionnement de ce type de réseaux.
    Que Discord ne soit pas un réseau social... pourquoi pas.
    Mais je ne donne pas mon téléphone comme ça. J'ai même débranché mon fixe, trop de harcèlement commercial.l
    Cela dit,  la disparition du forum ET la disparition programmée du système d'algues SANS date annoncée ... Tout est fait pour nous obliger à aller sur Discord 
    Mais pour quoi? pour grapiller quelques informations données aux seuls "élus"? 

Désolée Elina mais je n'irai PAS sur Discord.
    Et si je finis par arrêter ce jeu... eh bien j'y gagnerai quelques heures de moins devant mon écran et  je suis sure que mon ophtalmo applaudira à deux mains.
    Après tout Big Farm, auquel je joue depuis au moins 10 ans... n'est pas le seul jeu? et quand bien même,  il y a une vie en dehors des jeux en ligne, mais si.

Alors bon jeu à tous (puisqu'on ne se reverra probablement pas)
    Dana26
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    le tout on a des annonces que  GGS veut nous enlever le forum 
    le tout je vois pas pourquoi on nous force a aller sur Discord 
    je vais pas critique Elina car elle est seule avant il y avait + de modos et beaucoup d'entraides entre joueurs
    le tout j'irais pas sur Discord ,car je suis pas billingue et j'ai eu plus de plaisir a venir sur le forum quand j'ai commence le jeu 
    la on nous met devant le fait accomplis comme le changement avec les algues 
    j'ai rien contre les goldeurs mais a la fin on voit que GGS aura que des joueurs qui achetent de l'or 
    moi la vie je la vois pas comme ca mon argent passe ailleurs dans des croisieres et plaisir creatif 
    bon jeu a ceux qui iront sur Discord 
    Zibuline 
    Modifié (21.06.2023)
    Bonjour @Saucisson62 (FR1),

Je me rappelle être arrivé sur une page avec de commentaires dans toutes les langues. J'ai utilisé le mode d'emploi fait par Elina https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/216913/comment-utiliser-discord#latest et j'ai réussi à me retrouver dans le "FR community".

En ce qui concerne les paramètres utilisateurs et "mon compte". Sur l'écran ci-dessous, tout en bas à gauche tu as, en regard de ton nom, une roue dentée.

Quand tu cliques dessus : 

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bon jeu 

Zenfir

Edit
    Point important : pour voir le "FR community", il faut que tu ais choisi la langue française dans "Salons et rôles"

Si tu veux voir (par exemple) : 
    • que le DE --> tu choisis "Deutsch"
    • le DE et le FR --> tu choisis "Deutsch" et "Français"
    C'est le vrai gros + de Dd, tu peux choisir d'accéder aux autres communautés en plus de la communauté "INT" que tu as dans le paquet cadeau.

Re bon jeu
    Post edited by zenfir (FR1) on
Sign In to comment.