Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

boîte mystérieuse engloutie

Bonjour à tous
On peut acheter, avec les perles de la ferme tropicale, des boîtes mystérieuses englouties de quatre valeurs différentes.
Avez-vous des renseignements sur leur contenu ? 
J'ai acheté la moins chère : celle à 1 000 000 de perles ; elle contenait une déco "tiki" 

Réponses

  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Modifié (29.04.2023)

    Avec les fermes temporaires on peut acheter des boîtes de valeur différente qui contiennent chacune 1 déco d'ensemble propre à la ferme temporaire. Ces décos ont toute en haut à gauche de l'image de la déco (dans la remise) une fontaine qui comporte le nom de l'ensemble auquel la déco appartient.

    Selon l'ensemble auquel appartient la déco que tu as obtenue dans la boîte, tu dois l'installer sur la ferme principale ou gourmande. Si tu ne la retrouves pas, c'est qu'elle est dans la remise de ta ferme gourmande.

    Ces décos apportent des bonus de production : soit sur les champs, les vergers, les moulins, les animaux. Pour que cela doit valable il faut installer toutes les décos (les 2, 3 ou 4) du même ensemble (groupe).

    Avec la ferme tropicale qui vient de se terminer, j'ai obtenu une déco de l'ensemble "Plage" (sur la ferme principale) et une autre de l'ensemble "Vie insulaire" (sur la ferme gourmande).

    Pour l'ensemble "Plage" (sur la ferme principale), on gagne 1% de production supplémentaire sur les champs, 5% sur le moulin et + 500 de stockage dans la grange.

    Pour l'ensemble "Vie insulaire" (sur la ferme gourmande), on gagne 15 ouvriers sur la ferme gourmande et 5% de production en + sur le moulin.

    C'est un travail de longue haleine pour obtenir l'ensemble des décos et cela entretient le jeu sur les fermes temporaires, les plus grosses boîtes devant être achetées en monnaie de la ferme en question pour obtenir les dernières décos d'ensemble (les plus chères). Et comme maintenant on ne stocke plus les monnaies de ces fermes temporaires, il faut jouer ! :p

    Bon jeu donc :)

    Edit : Le tiki traditionnel fait partie de l'ensemble "Vie insulaire", à installer sur ta ferme gourmande, si tu comptes poursuivre dans cette voie et chercher à obtenir les autres décos de l'ensemble.

  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour Febus

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'étais passée complétement à côté de ces informations et je découvre cette nouvelle façon d'utiliser les décos., ce qui, en plus, prouve, une fois de plus, l'utilité du forum.

    Une question supplémentaire ; si je comprends bien, il y a une collection de décos par ferme (principale et gourmande) et par sorte de ferme temporaire (tropicale, viking, aurore boréale, noël) et chaque collection de décos doit être installée sur sa ferme si on veut profiter des avantages : on trouve la liste quelque part ?

    Bon jeu à tous

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Hello Christiane, 

    Il y a bien plus d'une collection de décos par ferme mais elles ne sont pas nécessairement toutes intéressantes.

    Tu trouveras pas mal d'info ici : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4417778/#Comment_4417778
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Rebonjour

    Merci Funambuleke et Fébus pour ces informations. Je vais aller examiner tout cela plus sérieusement.
    Comme quoi on a toujours des découvertes à faire sur BF ; c'est d'ailleurs çà qui fait le charme du jeu  et le plaisir d'en discuter sur le forum en est un autre.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier