Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Quels sont vos évènements préférés?

tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
Bonjour,

GGS nous propose une quantité d'évènements, de l'infâme championnat des coops chaque semaine au non moins infâme tanuki chaque année. Mais dans le lot il y a des évènements plus agréables.
Je vous propose de mettre vos 3 préférés (et argumentés si possible) dans cette discussion
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour

    je m'y colle

    1- le nouvel an chinois
    - pour
     a) c'est un évènement coop (même si il n'y a pas de classement coop). L'heure des feux est le moment ou le tchat de la coop vire au vert  :)
     b) il y a un peu de stratégie pour optimiser les gains de signes
     c) pour les collectionneurs: avoir les 12 signes
    - contre
     Il dure 2 semaines; c'est difficile d'assurer la présence pendant cette période

    2- La vallée des décorations
    - pour
     a) un bon évènement pour consommer les surplus
     b) une stratégie évolutive en fonction de ses décorations et sa production
     c) des achats intéressants (permis de la mine, produits d'algues)
    - contre
     réservé aux fermes produisant des surplus

    3- L'atelier du père Noël
    - pour
     a) permet d'obtenir des décorations gratuitement (ou presque, on y met nos surplus), je cherche à finir ma tour  :)
     b) très simple
    - contre
     souvent bugués

    C'est mon top3
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (21.08.2022)
    Coucou tototo et tous,

    tu n'as pas mis le TA pêche ^^

    Ici

    1) C'est l'été !
    Un beau cadeau sans se fouler : un verger de plage

    2) Vallée des décos
    Une fois par mois, durée ramenée à 3 jours, cela change des autres events

    3) TA individuel
    J'aime bien le temps libre laissé par les cagettes qui durent

    Bon jeu à tous :)
  • mout (FR1)mout (FR1) FR1 Messages: 513
    Bonsoir à tous.

    J'aime bien : 

    1- L'Oktoberfest : je crois me souvenir que l'on peut se choisir une déco contre des pièces du Roi Louis, on cultive d'autres produits, il dure plusieurs semaines, çà me va.

    2- Le sauvetage des poissons rouges : on pêche (ou pas) les poissons, on gagne essentiellement des pièces poissons (que l'on peut garder ou redépenser), tout çà profite à la déco perso ainsi qu'au bonus de la satisfaction village et hop! 

    3- La Vallée des décorations : comme Milletina, pour changer un peu des autres événements également car il revient moins souvent; chacun sa technique suivant les produits demandés.

    Bon jeu à tous.

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour, 

    J'aime bien 

    1) le Nouvel an Chinois ( mais pas derniére version; ou pour moi, il n'était plus "abordable" pour obtenir les 12 signes )

    2) les Poissons rouge . Event "tranquille" et surtout intéressant, si on finit dans le top 1000.  car on obtient alors un "réducteur de temps" pour nos constructions ou améliorations 

    3) le Ta Péche . Event "tranquille" et ou on peut récupérer un maximum de cadeaux . Méme si le Permis Or a disparu 

    Bon jeu à Tous  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Par esprit d'objectivité, j'ai choisi de citer des événements dans trois catégories différentes : annuel, de coop et individuel.

    -  Le nouvel an chinois est un de mes préférés, déjà parce que c'est un vrai événement puisqu'il ne survient qu'une fois par an et parce qu'il permet de se procurer une déco très intéressante.  il a aussi la qualité de mettre de l'ambiance dans les coop au moment des feux et même d'arriver à animer un peu le forum, ce qui devient exceptionnel à l'heure actuelle.
    Un regret : il est manifestement devenu plus difficile qu'avant.

    - La foire de village.  Quand elle est bien jouée dans une coop où il y a assez de joueurs qui en comprennent  le fonctionnement, je trouve que c'est un bel événement de groupe agréable à jouer parce qu'il y a une montée en puissance motivante grâce aux boosts gagnés qui permettent de faire rapidement des défis avec de jolis scores.
    Son défaut est qu'il est assez chronophage mais c'est compensé par le fait qu'il n'est pas nécessaire que tous participent à chaque défit pour que le résultat soit bon une fois qu'on a emmagasiné du temps et du % de boost.

    - L'événement mondial de  points qui s'avère beaucoup plus jouable que je ne l'avais cru à son arrivée et permet de gagner quelque chose s'impossible à obtenir autre part, à savoir  un champ fertile (rural) qu'on peut monter en dollars.
    Le bémol étant qu'il faut repérer les produits qui rapportent le plus de points et les stocker entre deux survenues de l'événement



  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (24.08.2022)
    .Bonsoir

    J'aime la foire et "livraison urgente" paece que ce sont deux événements où, avec une bonne connaissance du jeu et de la stratégie, on peut contrebalancer, en partie du moins, le fait de ne pas golder.

    Mon troisième événement préféré est le jeu de paires, non pas pour son intérêt, mais parce qu'il permet de résoudre les problèmes de dollars villageois ; en choisissant l'onglet coopérative du jeu, on peut gagner des "parfums du marin" bien utiles pour le bateau et bien d'autres produits qu'on peut vendre si on a besoin de dollars villageois.

    Bon jeu à tous
    Post edited by christiane59130 (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier