Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Des Tomates,, des Tomates!!!!!! et après?.......

Bonjour tout le monde les gens
C'est Papy Alain

Objectif atteint: 1millions de dollars obsidienne  (ça en fait de la tomate)    Et après?
Pour une fois j'ai essayé de me pencher "sérieusement" (ça existe chez moi?) sur la ferme obsidienne
Bof, oui il y a des trucs rigolos, mais dans l'ensemble pas de choses vraiment transcendantes: il faut faire recherche sur recherche pour débloquer les items
Je préfère, pour l'instant, réserver mes obsidiennes pour les recherches sur la F1
Vu la quantité demandée, et la rapidité avec la quelle on les obtiens il y a encore du chemin à faire
Mais pour les tomates, c'est fini: même en salade à la maison, je ne peux plus les voir
Allez, je vais me pencher sur ma gelée de groseilles blanches: ça doit être terminer pour midi
Bonne journée et bon jeu
Et bonne tomate

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.07.2022)
    Hello Papy Alain,

    Effectivement, à partir d'un certain degré d'évolution de notre ferme obsidienne, il devient plus intéressant de réserver ses obsidiennes pour des recherches sur F1.

    Il est un fait que dès qu'on a la possibilité de produire des semences et de la nourriture obsidiennes, ça donne du confort de jeu supplémentaire.

    Sinon, pour les tomates, j'avoue qu'en cultiver sur BF ne me fera jamais perdre le goût de la tomate/mozarella/basilic, de la tomate/crevettes, ou autres délices tomatés chauds ou froids :p 
     
    Spécialement pour toi

    Tee-shirts Planteur de tomates - Livraison Gratuite  Tostadorafr


  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Modifié (15.07.2022)
    Bonjour tout le monde les gens

    Hier 14 juillet, une bande de petits loubards a envahi mon jardinet et fait une razzia sur les tomates cerises jaunes et rouges dont je ne me préoccupais plus depuis mon indigestion sur l'obsidienne
    Ils m'ont promis de revenir mercredi prochain
    Alors juste un peu d'eau vu la chaleur actuelle, et mes pieds de tomate seront de nouveau nickel pour leur retour, sans pour cela m'obliger de les cueillir
    Ha qu'il est bon d'avoir des petits enfants qui prennent ainsi soin de leur papy
    Allez bonne salade à tous
    Bonne journée et bon jeu 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour, 

    C'est bien vrai, qu'au démarrage de l'Obsidienne, on a pas d'autre choix, que de planter des tomates ! 

    Mais bon, il faut prendre son mal en patience ( moi à vrai dire, j'ai galéré environ 2 mois), et ensuite petit à petit , la ferme à commencé à bien tourner .

    Mais méme si j'aime bien manger des tomates ( bien que ca  devient de plus en plus cher ! ), avec Bigfarm, je commencais à en faire une indigestion ; LOL 

    Et maintenant, à part faire de nouvelles "recherches", sur ma ferme Obsidienne, j'ai l'impression de "tourner en rond" 

    Bonne journée à Tous  :)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    J'ai bien aimé le début de cette ferme obsidienne, un jeu simple où l'on devait compter chaque sous, comme au début de la ferme principale.
    Maintenant j'ai une ferme développée, j'ai construit la serre pour les semences particulières (tomate en en 1h20mn); je ne m'occupe pas des semences pour le continent, je préfère garder mes diamants.
    Ma ferme génère des $ d'obsidienne en quantité.. Je suis sûr qu'ils seront utiles plus tard, quand suffisamment  de joueurs auront ouverts la ferme obsidienne GGS nous mettra des trucs dessus (avez-vous remarqué le port en bas à droite de la ferme?)

    Du coup, mes pierres d'obsidienne servent au continent (comme dit plus haut), 15 000 pierres par bâtiment, il faut en faire des évènement de la ligue!

    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    J'ai bien aimé le début de cette ferme obsidienne, un jeu simple où l'on devait compter chaque sous, comme au début de la ferme principale.

    Bonjour,

    Moi aussi ^^  Une impression de retrouver la fraîcheur (vu la glace, en plus ^^) du jeu des débuts.  Celle qui s'est perdue complètement au fil du temps, remplacée par de la compétition à outrance qui ferait oublier ce que "jouer" veut dire.
  • lotus bleu (FR1)lotus bleu (FR1) FR1 Messages: 367
    Bonjour ! 
    moi aussi je tourne en rond avec ma ferme volcanique/obsidienne... Est ce qu'un joueur aurait trouvé le moyen d'avoir des humus pour cette ferme (pas pour les fermes du continent, beaucoup trop cher) ? c'est pénible le peu de choses que l'on peut produire pour la ferme d'obsidienne.
    Je suis un peu déçue d'avoir économisé autant pour si peu de satisfaction. :/
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (20.02.2023)
    Bonjour lotus bleu et tous,

    Je suis comme toi, je ne veux pas utiliser mes diamants pour fabriquer de l'humus pour les fermes du continent. J'ai suffisamment de champs sur F1 pour me débrouiller sans ce nouvel humus.
    Je fabrique juste des spés tomate et me débrouille sans humus sur la volcanique : avec 4 terres volcaniques niv 6, ça va.
    je n'ai pas trouvé non plus comment fabriquer de l'humus pour la volcanique, je pense qu'on ne peut pas ?

    Bon jeu !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (21.02.2023)
    Bonjour,

    Non, visiblement, on ne peut pas fabriquer de l'humus pour la ferme volcanique et je ne vois pas trop, d'ailleurs quel intérêt cela présenterait vraiment : on accumule pas mal de dollars parfaitement inutilisables sur cette ferme et en avoir plus en récoltant plus ne serait pas franchement  utile.
    Je remplis donc les contrats tout à l'aise.

    Pour ce qui est des humus pour les fermes du continent, j'en fabrique à l'aise et les utilise avec les semences d'obsidienne pour le continent pour certains événements.
    J'ai largement assez de diamants pour pouvoir le faire sans problème mais je ne joue pas de manière compétitive.  C'est donc surtout un confort très agréable, à  mon avis.

    Cela dit, j'ai joué pendant un certain temps dans une coop compétitive et, à cette époque, j'appréciais encore plus d'en avoir un peu lors des sempiternels championnats des coopératives où il m'était très difficile de faire une mission valable parce que je tombais sans cesse sur les gros goldeurs du serveur.  Lorsque, une fois de temps en temps, ils n'étaient pas dans ma mission, j'en profitais pour récolter les champs semés avec des semences et de l'humus d'obsidienne, ce qui me permettait alors de faire parfois une mission valable.

    C'est clair qu'à l'heure actuelle, puisque je ne fais plus aucune mission, c'est surtout un confort, un gain de temps et  une économie de clics.  Mais j'apprécie cet avantage aussi.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier