Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

On avance ou on recule

Bonjour tout le monde,

C'est quoi la direction du jeu, dorénavant, hormis l'histoire de l'obtention des diamants / obsidienne, la nouvelle Onirique
Tessa ?

Actuellement, je me trouve avec  :   

- Halle contrats normaux  =  5 contrats sur 6 avec des confitures
- Halle contrats pêche      =  5 contrats  sur 6 avec des huîtres
- Zones de pêche             =  4 zones de thons / harengs

Alors je pose la question, est-ce dans cette partie, que GGS a décidé de continuer à brider, aussi, le jeu ? 

Il ne faudrait pas oublier qu'il n'y ait que de hauts, voire très hauts niveaux pour motiver GGS, mais surtout une majorité de joueurs qui essayent de progresser de plus en plus difficilement, il semblerait.

Comment avoir l'impression d'avancer un peu, quand peu à peu tout semble se fermer ?

Ne serait-ce que pour faire monter ses fermes, on est dépendant des nouveautés  "x ou y" implantées depuis quelques temps.

Jouer, est bien avant tout, l'objectif d'un jeu, ou bien GGS et les joueurs n'ont pas les mêmes définitions de dictionnaires.

Ceci est un constat désolant et non une manière de râler.

Sur ce, bonne journée  :))

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.08.2021)
    Bonjour,

    Effectivement, pour les anciens joueurs et/ou les joueurs avec des fermes déjà bien développées,  il n'y a plus guère  moyen d'avancer sans diamants, ce qui bride très fort le jeu puisque les moyens de les gagner sont très chronophages (ou très coûteux, au choix).  

    Bien sûr, BF est un jeu de patience, mais devoir attendre des mois pour espérer pouvoir aborder une nouveauté ne me paraît pas raisonnable.  Il faut quand même continuer à pouvoir se fixer des objectifs au moins à moyen terme pour garder la motivation, pour beaucoup de joueurs. Il faut pouvoir jouer, quoi ! 

    GG base manifestement toute l'évolution du jeu sur les moyens de donner aux gros acheteurs de nouvelles envies d'acheter en oubliant tout de même que les petits ruisseaux font les grandes rivières et que les petits acheteurs leur sont utiles aussi.  Et ne parlons même pas des non acheteurs qui ont toujours été, à mon sens, les meilleurs testeurs du jeu et de ses limites, ce qui n'est pas sans intérêt pour des concepteurs non plus.

    Cela dit, les joueurs très patients, sachant viser des objectifs à très long terme et continuer à modifier leurs fermes patiemment, tout en se divertissant avec des événements qui leur plaisent peuvent encore y trouver leur compte.

    Cela dit aussi, il est certain qu'avec toute la complexité du jeu actuel, les joueurs récents ou peu actifs  ne peuvent pas espérer avoir tout d'un coup, les anciens ayant mis parfois des années à l'avoir. Et ça, c'est logique.

    Mais je partage l'avis que le constat est plutôt désolant.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir,

    Tout a été dit sur les diamants et les obsidiennes...Faudra être patient pour les utiliser
    Mais à quoi servent réellement ces monnaies? à acheter de nouveaux terrains, à augmenter le niveau des bâtiments et acheter des bâtiments communautaires. Les 2 premiers sont activés quand on a déjà tous les terrains en $ (il faut déjà beaucoup de temps) et les bâtiments au niveau 9. Avant on accumule les obsidiennes et les diamants avec peu de chance de les dépenser. Le gain des bâtiments au niveau 10 semble d e plus vraiment faible (de 1 fleur par champ augmenté avec 10 000 diamants!), les livres sont beaucoup plus efficaces.
    Quand aux bâtiments communautaires, ils n'ont pas besoin d'obsidienne (pour le moment) et permettent de gagner pas mal de place. Je vais prendre mon temps.

    En ce qui concerne les contrats, j'ai le même genre de situation, mais cela ne me gêne pas. Les contrats n'amènent que 25% au mieux en plus, cette prime est donc décalée dans le temps, mais on continue de vendre au prix de la halle nos surplus, il n'y a pas de perte.
    Pour celles et ceux qui sont pressés, CrasyBigFarm conseillent de ne garder que les contrats avec 1 panier et de jeter les autres, mais ceci demande de vérifier les halles toutes les 1/2h pour de nouveaux contrats.

    Bon jeu
  • Black Mamba (FR1)Black Mamba (FR1) FR1 Messages: 20
    Bonjour,

    Même problème chez moi, TA pêche arriver sur nos fermes aujourd'hui, mais impossible d'y participer pour le moment et pour causes...

    Tant pis, je vais me faire une bonne soupe de homards à la place  :p loin de mes contrats qui ne demandent que de l'espadon ...

    Bon jeu
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,  :)

    pour info, le TA Pêche commence TOUJOURS par les harengs.

    Bonne journée.  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour@Serime,

    Pour le TA pêche, le truc est de garder un ou l'autre bateau chargé de harengs à quai quand il y a déjà un moment qu'on n'a plus eu de TA pêche.  Comme ça, on est toujours prêt à démarrer s'il arrive  ;) 

    Belle journée à toi


  • Black Mamba (FR1)Black Mamba (FR1) FR1 Messages: 20
    Bonjour@Serime,

    Pour le TA pêche, le truc est de garder un ou l'autre bateau chargé de harengs à quai quand il y a déjà un moment qu'on n'a plus eu de TA pêche.  Comme ça, on est toujours prêt à démarrer s'il arrive  ;) 

    Belle journée à toi


    Bonjour @funambuleke (FR1)

    Merci pour le conseil dont je prend note, cela m'évitera de commencer le TA trop en retard pour les prochaines fois.

    Bonne fin de journée,
    Alban  :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier