Accueil French Questions sur les annonces officielles

Arrivée de la ferme d'obsidienne

1235»

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour agent007

    Avoir 10pts de recherche sur la ferme obsidienne signifie que tu dois avoir fait 10 recherches concernant cette dernière par ex :
    1 recherche pour le champ nv1, 1 recherche pour l'habitation nv1, 1 recherche pour les Orques nv1 ect...
    jusqu'à ce que tu ais effectué tes 10 recherches.
    Tes recherches accessibles se débloquent au fur et à mesure.

    Bonne journée
    Bonjour,

    En effet.  Par contre, effectivement, ce  nombre de points, visiblement, on les compte tout seuls comme des grands parce que ça ne figure nulle part.  C'est en avançant qu'on réalise à quoi ça correspond.

    Il y a un petit manque d'info, mais, finalement, il ne tire pas à conséquence.
  • castor costaud (FR1)castor costaud (FR1) FR1 Messages: 82
    vous saver que si vous faite les recherche pour bungalow au niv6 ca represente 6 point de recherche vue que vous aurer fait 6 recherche
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (09.12.2021)

    Bonjour ;

    Merci pour vos réponses .  Mais le hic ( pour les 10 pts de recherches demandés pour la Serre); c'est que j'ai déjà fait depuis le début 10 recherches . Mais pas 10 recherches sur un seul batiment, bien sur 

    Edit; aprés avoir fini une derniére recherche , ce matin, je peux enfin faire une "recherche" pour la Serre  :)

    Bonne journée  :)

    Post edited by agent007 (FR1) on
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    De l’intérêt des contrats de la ferme obsidienne:
    A partir d'un certain niveau (je ne sais plus lequel), ces contrats proposent des nourritures pour orques, autruches et lézards. Vu la difficulté pour nourrir toutes ces bébêtes, ils sont bienvenus :)

    Bon jeu
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    il n´y a pas de niveau pour avoir ces contrats. Dés que j´ai ouvert la ferme, j´ai eu ces contrats pour chaque animal.

    Bonne journée.
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    Modifié (09.01.2022)
    bonjour

    j'ai une petite question 

    dans le gîte de l'aventurier il y a recherche consommable 
    pour le 1er pas de soucis
     il y a ensuite  humus d'obsidienne
    bon  une fois qu'on l'a, on l'applique sur les champs en f1
    mais quand on récolte mis à part bien sur le maïs ou autre  on a des pierres obsidiennes? ou pas
    merci

    Post edited by ladou (FR1) on
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    ladou (FR1) a dit :
    bonjour

    j'ai une petite question 

    dans le gîte de l'aventurier il y a recherche consommable 
    pour le 1er pas de soucis
     il y a ensuite  humus d'obsidienne
    bon  une fois qu'on l'a, on l'applique sur les champs en f1
    mais quand on récolte mis à part bien sur le maïs ou autre  on a des pierres obsidiennes? ou pas
    merci

    ou pas !! lol 
    il n'y a que dans la ligue qu'on gagne les obsidiennes hélas !! 
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonjour sandest

    et merci de ta réponse

    bon jeu
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    J'ai indiqué plus que l'atelier alimentaire ne suffisait pas à nourrir tous les animaux, si on avait un bâtiment de chaque sorte; heureusement on peut avoir des contrats avec nourritures.

    Il y a aussi d'autres ressources de la principale qui sont consommées par les la serre et l'atelier du botaniste
    - les diamants dans la serre (jusqu'à 720 par jour) et l'atelier du botaniste (jusqu'à 1 200 par jour)
    - les gouttes d'eau: jusqu'à 6 000 par jour

    Les chiffres sont donnés pour des journées de 24h (personne ne joue 24h sur 24), et les niveau maximums des bâtiments; l'amélioration diminue les temps de production, pas les quantités nécessaires, et donc le nombre de produits nécessaire sur une journée. Il n'est peut-être pas utile d'améliorer au maximm la serre et l'atelier du botaniste.

    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.02.2022)
    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les rendements des semences spéciales de tomates qu'on peut produire avec la serre ?  Parce que les quantités de tomates demandées dans les contrats de la Halle sont énormes par rapport au temps et à la disponibilité qu'il faut avoir pour les produire et, finalement, c'est par les tomates que mes contrats sont, le plus souvent, bloqués.

    Je n'ai pas encore la serre mais j'envisage d'en faire ma prochaine recherche

    Edit, merci pour les chiffres, tototo, mais, oups, heureusement qu'on n'est pas obligés de faire produire tout tout le temps parce qu'on ne suivrait pas ^^
    Pour les animaux, effectivement, l'atelier alimentaire ne suffit pas pour les nourrir tous continuellement.  Mais j'arrive  régulièrement au maximum du stock qui m'est possible pour les autruches, par exemple, et alors je les laisse jeûner.  Je sais, je risque les ennuis avec les amis des animaux, mais tant pis  :D  
    Je ne vends par les surplus et j'attends un contrat qui m'en demande pour déstocker.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour Funambuleke ,

    de mon coté, ayant la Serre, je peux te dire , la récolte de spé de tomates , en fonction du niveau d'une terre agricole 
    Niv 1 = 350 tomates 

    Niv 2 = 550 tomates 

    Niv 3= je ne sais pas (pas de terrain niv3 )

    Niv 4= 963 tomates

     Durée de la production des spé tomates = 1h40

    Pour moi, avoir la Serre est trés utile ! et pas uniquement pour les tomates 

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.02.2022)
    Coucou agent007,

    Merci beaucoup  :) 

    Je ne l'avais pas mise en priorité mais c'est pour elle que j'économise les obsidiennes à présent.  C'est vrai que c'est pour les tomates, d'abord, qu'elle m'intéresse parce que 77 tomates (terre volcanique 4) toutes les 10 minutes, c'est un peu pénible quand il en faut 17 000 dans un contrat  :p 
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (04.02.2022)
    Bonjour,

    .rendement au niveau 6

    Semences normales          spéciales
    seigle: 90 (30mn)               1 127(5h)
    safran: 180 (48mn)            2 252(8h)
    sauge: 300 (1h20mn)        3 752 (13h20)
    tomate: 139 (10mn)           1 726 (1h40)
    saumon:220 (2h)               2 752 (20h)

    P-S. (edit): il faut 10 cagettes de tomates simple pour fabriquer une spé, mais on en gagne pas à chaque fois!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour tototo et merci  :)  
Sign In to comment.