Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Jetons de construction

serenade (FR1)serenade (FR1) FR1 Messages: 27
Bonjour,

à la fin du championnat du monde et du TA, j'avais ce matin tous les jetons de construction.
Mon onglet de construction m'affichait 65/50.
Mais au moment de les utiliser pour une construction longue, mon solde était de 15/50.
J'ai mis entre temps un Skipjack en construction, mais sur l'onglet principal.

Où sont passés mes 50 jetons non utilisés ?
J'ai bien déconnecté mon compte, supprimé les cookies etc, fait toutes les manips nécessaires, mais rien n'y fait

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?
Merci et bon week-end à tous !
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonjour @serenade (FR1)

    Le chantier naval bénéficie de l'emplacement de construction à usage unique et c'est celui qui se déclenche en premier quand tu as les 50 jetons disponibles. Tu ne peux pas choisir une fois que tu as mis les 50 jetons sur l'emplacement. Tu es certaine de l'emplacement utilisé pour ton skipjack ?

    Tu peux donc utiliser la zone de construction "classique" en même temps maintenant pour ne pas gâcher les 50 jetons sur ton skipjack.

    Ton stock de jetons se situe dans la bulle verte avec un trophée doré en haut et à droite de ton écran, dans la colonne de droite. Mais il faut les placer soi-même sur l'emplacement pour qu'ils soient utilisables.

    Ou alors tu as supprimé ou ajouté une nouvelle déco après avoir mis tes 50 jetons et ils ont été utilisés. :frowning:
  • serenade (FR1)serenade (FR1) FR1 Messages: 27
    Merci Fébus, malheureusement oui c'est bien de l'emplacement habituel que j'ai commencé le Skypjeck.
    J'aurais dû ne pas forcer la construction sur cet emplacement ?
    Je voulais réserver celui avec les jetons verts pour une construction plus longue...

    Dois-je le signaler au support ?

    Merci et bon après-midi :)
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    C'est l'inconvénient quand tu as placé les jetons sur l'emplacement à usage unique, c'est celui qui est utilisé dans tous les cas avant l'autre. Et c'est effectivement mieux d'y mettre une construction plus longue que les autres.

    Mais pourquoi l'utiliser si tu ne mets pas d'autre construction simultanément ?

    Je ne sais pas si c'est un "cas" pour le support, peut-être qu'une modo pourra te renseigner, je n'en sais strictement rien.

    Bon après-midi  :)
  • serenade (FR1)serenade (FR1) FR1 Messages: 27
    Febus (FR1) a dit :

    Mais pourquoi l'utiliser si tu ne mets pas d'autre construction simultanément ?

    Tout simplement parce que j'étais au chantier naval lorsque j'ai voulu construire mon bateau, je n'ai pas changé d'onglet. Je pensais mettre ma construction longue juste après.
    Je n'imaginais pas qu'il y ait un ordre pour faire les choses :(

    Merci de ton aide Febus :)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531


    Dois-je le signaler au support ?




    Bonjour @serenade (FR1)


    le support ne fera probablement rien ; ce n'est pas un bug.

    L'emplacement à usage unique est toujours utilisé le premier. Il faut donc bien calculer son coup avant de lancer une construction. C'est un peu traître, on s'est tous fait avoir au moins une fois ....

  • serenade (FR1)serenade (FR1) FR1 Messages: 27
    Bonjour Elina,

    et merci de ta réponse

    Je retiens la leçon...
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour

    - Elina - a dit :

    ...
     C'est un peu traître, on s'est tous fait avoir au moins une fois ....


    Une seule fois? dès fois j'oublie, mais depuis qu'il y a la coupe où les jetons peuvent être stockés, Alzheimer semble être pris à son propre piège
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (15.11.2020)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour
     Alzheimer semble être pris à son propre piège


    Bonjour tototo,

    Effectivement, ce cher Aloïs me faisant parfois un croche-pied, sans doute,  :D  je me protège de ses méfaits en ne libérant les jetons contenus dans la coupe qu'au moment précis de lancer une construction avec l'emplacement à jetons.  

    Depuis lors, Aloïs est échec et mat sur mes fermes  >:)   et merci la coupe, elle m'évite toute perte.  B) 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier